Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25066  25067  25068  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2430773
DDT
Few understand
Posté le 31-10-2022 à 15:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cantons cathos ont la Toussaint :/

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 15:06:30  profilanswer

n°2430774
Dion
Acceuil
Posté le 31-10-2022 à 15:12:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui, parce que en  [:fadimor] on a pas des jours fériés factices, on se repose pour les vrais trucs, comme faire tirer des enfants avec des fusils pour en faire des adultes, et voilà :o

Ils ne précisent pas que c’est pour les garçons parce que c’est évident pour tout le monde, c’est ça ?

---------------
It is not called show art
n°2430775
DDT
Few understand
Posté le 31-10-2022 à 15:15:19  profilanswer

Citation :

The competition has been open to female participants since 1991.

L'armée est un peu en PLS depuis les dernières réformes donc ils font des efforts pour recruter des filles aussi. :o

https://reho.st/cdn.unitycms.io/images/BTo9pP5caxNA4CdTfrjzo2.jpg

Message édité par DDT le 31-10-2022 à 15:17:23

---------------
click clack clunka thunk
n°2430776
skeye
Posté le 31-10-2022 à 15:16:32  profilanswer

koskoz a écrit :

je prépare un article sur une nouvelle feature de PHP 8.1 [:kahn21]

Laquelle? [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2430777
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2022 à 15:23:40  profilanswer

Sinon je vous ai dit que http://radio.garden/ et https://radiooooo.com/ c'est les meilleurs sites du monde ?

Là, je suis sur une radio située à Ashiya (Japon) qui passe du jazz lounge h24. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2430778
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 15:26:52  profilanswer

https://stackoverflow.com/a/72615012/72637
dites, vous le sentez ce truc pour les développeurs sous windows ? :heink:
ma version de PHP date d'avant le support de unlink() sur les fichier ouverts.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430779
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-10-2022 à 15:33:13  profilanswer

skeye a écrit :

Laquelle? [:dawa]

Fibers

Spoiler :

Et c'est pas gagné [:klem3i1]

---------------
Twitter
n°2430780
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-10-2022 à 15:35:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pas une seule seconde

nraynaud a écrit :

Je pense pas que la version PHP influe dessus?

Genre la doc de Python note que `TemporaryFile` est un alias à NamedTemporaryFile hors Unix, parce qu'il y a pas moyen de garantir de pouvoir supprimer un fichier ouvert, sans parler de pouvoir créer un fichier non nommé.

edit: uh, après test ça a l'air de marcher dans Py3.11 sous W10, je suis choqué.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-10-2022 à 15:40:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430781
beel1
Posté le 31-10-2022 à 15:35:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

t'as fait genre 15 ans dans la même boîte ?

[:vave:4]  
20 :o
Mais je crois que c'est 20 ans révolus, au moment de l'attribution l'an prochain ça ne devrait faire que 19
y'a 15j dans un échange on m'a sorti un "effectivement j'ai trouvé dans les archives un document qui montre que tu as raison"
encore heureux, c'est moi qui l'avait écrit en 2005 :o  [:somberlain-xvi]

Message édité par beel1 le 31-10-2022 à 15:37:42
n°2430782
koskoz
Posté le 31-10-2022 à 15:40:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si c'est lié à ton message précédent :

nraynaud a écrit :

Citation :

The solution was to unlink the temporary file created by tempnam before trying to use it.

[:akt]

Je ne comprends pas ce que tu essayes de faire. "unlink" supprime le fichier, je ne vois pas comment tu peux "l'utiliser" si il a été supprimé [:transparency]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 15:40:16  profilanswer

n°2430783
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 15:45:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas une seule seconde

masklinn a écrit :

Je pense pas que la version PHP influe dessus?

Genre la doc de Python note que `TemporaryFile` est un alias à NamedTemporaryFile hors Unix, parce qu'il y a pas moyen de garantir de pouvoir supprimer un fichier ouvert, sans parler de pouvoir créer un fichier non nommé.

edit: uh, après test ça a l'air de marcher dans Py3.11 sous W10, je suis choqué.

https://www.php.net/manual/en/function.unlink
nan, y'a vraiment une note pour le unlink sous windows (je suis sous PHP >=5.6.40)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430784
masklinn
Posté le 31-10-2022 à 15:46:17  profilanswer

koskoz a écrit :

"unlink" supprime le fichier, je ne vois pas comment tu peux "l'utiliser" si il a été supprimé [:transparency]

Sous unix, traditionnellement tu peux supprimer un fichier ouvert, le fichier ne sera réellement supprimé que quand tous les fds sont fermés.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430785
SekYo
Posté le 31-10-2022 à 15:47:37  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est toujours la lose les estimations.  
Faut surtout voir à quoi ça te sert. Souvent ça permet de te rendre compte qu'une estimation très macro, ça suffit, ou bien un intervalle.  

C'est aussi mon expérience, mais je me dit que depuis que le dev existe, y a quand même des gens qui ont du aller un peu au delà de juste les expériences personelles et de faire des analyses ou propositions backées par un peu plus que l'unique expérience de X ou Y, du coup je cherchais des bouquins/papiers pour aller un peu au delà de la reflexion de PMU quoi :D

Citation :

[nom]Mackila a écrit :[/nom]

J'ai quand même l'impression que pas mal de situations pourries sont un peu dues au fait que les particuliers s'improvisent bailleurs sans y connaitre grand chose...

Après si "y connaître quelque chose", ça implique de demander 10 garants, 6 mois de caution, les bulletins de paie des 3 dernières années et 2 mois de loyers d'avance, je ne peux m'empêcher de penser que le système est peut être pas complètement bien branlé et qu'on fait chier 99% (, 9999?) des gens pour un pouième des gens qui abusent. Si la Justice allait plus vite pour prononcer ses décisions d'expulsions et que celles-ci étaient exécutées un peu plus vite, j'ai quand même l'impression que ça irait mieux au global (ce qui n’empêche pas de garder certains mécanismes de protection)

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 31-10-2022 à 15:48:25
n°2430786
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 15:52:19  profilanswer

koskoz a écrit :

koskoz a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu essayes de faire. "unlink" supprime le fichier, je ne vois pas comment tu peux "l'utiliser" si il a été supprimé [:transparency]

voici où j'en suis:
mettre le .zip dans un fichier temporaire, et retourner le contenu et le nom qu'on veut que le client reçoive :

Code :
  1. // creation du zip
  2.        $file = tempnam(sys_get_temp_dir(), $name . '_TCN_Files');
  3.        $tempZipName = $file . '.zip';
  4.        rename($file, $tempZipName);
  5.        $zip = new ZipArchive();
  6.        // using overwrite because tempnam() creates an empty file to avoid a temp file race condition
  7.        if ($zip->open($tempZipName, ZipArchive::OVERWRITE)) {
  8.            $zip->addFromString($csv_name, $csv_contents);
  9.            $program_folder = $name . "/" . $machine_name;
  10.            foreach ($tcn_files as $tcn_file) {
  11.                $zip->addFromString($program_folder . "/" . $tcn_file['name'], $tcn_file['content']);
  12.            }
  13.            $zip->close();
  14.            $f = fopen($tempZipName, 'r+');
  15.            return array('name' => $name . '_TCN_Files.zip', 'content' => $f, 'content_length' => filesize($tempZipName));
  16.        }

Code :
  1. // le point d'appel
  2.                    $response = new StreamedResponse();
  3.                    (.. les headers)
  4.                    $zip_result = (appel du bout précédent);
  5.                    $zip_stream = $zip_result['content'];
  6.                    $response->setCallback(function () use ($zip_stream) {
  7.                        try {
  8.                            fpassthru($zip_stream);
  9.                        } finally {
  10.                            $metadata = stream_get_meta_data($zip_stream);
  11.                            try {
  12.                                unlink($metadata['uri']);
  13.                            } catch (Exception $ex) {
  14.                                //pass
  15.                            }
  16.                            fclose($zip_stream);
  17.                        }
  18.                    });

(pour info, mon PHP est trop vieux pour créer un zip sans appeller open() dessus)
(autre info : j'ai un collègue PHPteux qui est en train de moderniser la base de code pour monter la version de PHP et de symfony, mais ça va prendre quelques mois)

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 31-10-2022 à 15:53:03

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430787
masklinn
Posté le 31-10-2022 à 15:54:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.php.net/manual/en/function.unlink
nan, y'a vraiment une note pour le unlink sous windows (je suis sous PHP >=5.6.40)

Je vois ça, apparemment windows a un flag FILE_SHARE_DELETE. Ça a l'air d'avoir une sémantique assez particulière.

Ce que je comprend pas, c'est que je vois une seule référence à FILE_SHARE_DELETE dans la codebase de Python, et c'est dans le bootstrapping. Mais j'ai essayé d'unlinker un NamedTemporaryFile et ça marche, et listdir() voit plus le fichier.

Par contre unlinker un fichier ouvert avec open() ça pête...

---------------
n°2430788
Anonymouse
Posté le 31-10-2022 à 15:57:24  profilanswer

koskoz a écrit :

koskoz a écrit :

man unlink

Citation :

unlink() deletes a name from the file system. If that name was the last link to a file and no processes have the file open the file is deleted and the space it was using is made available for reuse.

If the name was the last link to a file but any processes still have the file open the file will remain in existence until the last file descriptor referring to it is closed

Tu peux d'ailleurs faire un cat dans le sysfs pour le lire  

Code :
  1. vlc --loop ../Documents//mozilla-central/browser/base/content/test/tabMediaIndicator/gizmo.mp4 &
  2. pidof vlc
  3. 30385
  4. cat /proc/30385/fd/25 > /tmp/test.mp4
  5. diff -s ../Documents/mozilla-central/browser/base/content/test/tabMediaIndicator/gizmo.mp4  /tmp/test.mp4
  6. Les fichiers ../Documents/mozilla-central/browser/base/content/test/tabMediaIndicator/gizmo.mp4 et /tmp/test.mp4 sont identiques

Message édité par Anonymouse le 31-10-2022 à 15:58:57
n°2430789
masklinn
Posté le 31-10-2022 à 15:59:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

voici où j'en suis:
mettre le .zip dans un fichier temporaire, et retourner le contenu et le nom qu'on veut que le client reçoive :

Code :
  1. // creation du zip
  2.        $file = tempnam(sys_get_temp_dir(), $name . '_TCN_Files');
  3.        $tempZipName = $file . '.zip';
  4.        rename($file, $tempZipName);
  5.        $zip = new ZipArchive();
  6.        // using overwrite because tempnam() creates an empty file to avoid a temp file race condition
  7.        if ($zip->open($tempZipName, ZipArchive::OVERWRITE)) {
  8.            $zip->addFromString($csv_name, $csv_contents);
  9.            $program_folder = $name . "/" . $machine_name;
  10.            foreach ($tcn_files as $tcn_file) {
  11.                $zip->addFromString($program_folder . "/" . $tcn_file['name'], $tcn_file['content']);
  12.            }
  13.            $zip->close();
  14.            $f = fopen($tempZipName, 'r+');
  15.            return array('name' => $name . '_TCN_Files.zip', 'content' => $f, 'content_length' => filesize($tempZipName));
  16.        }

Code :
  1. // le point d'appel
  2.                    $response = new StreamedResponse();
  3.                    (.. les headers)
  4.                    $zip_result = (appel du bout précédent);
  5.                    $zip_stream = $zip_result['content'];
  6.                    $response->setCallback(function () use ($zip_stream) {
  7.                        try {
  8.                            fpassthru($zip_stream);
  9.                        } finally {
  10.                            $metadata = stream_get_meta_data($zip_stream);
  11.                            try {
  12.                                unlink($metadata['uri']);
  13.                            } catch (Exception $ex) {
  14.                                //pass
  15.                            }
  16.                            fclose($zip_stream);
  17.                        }
  18.                    });

(pour info, mon PHP est trop vieux pour créer un zip sans appeller open() dessus)
(autre info : j'ai un collègue PHPteux qui est en train de moderniser la base de code pour monter la version de PHP et de symfony, mais ça va prendre quelques mois)

Tu peux pas utiliser tempfile() pour créer le fichier temp, et le rouvrir pour écrire dedans en gardant un handle de lecture?

Comme ça normalement il est supprimé automatiquement à la fermeture.

Spoiler :

je comprend pas trop pourquoi le fichier est renommé non plus

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-10-2022 à 16:00:47

---------------
n°2430790
ratibus
Posté le 31-10-2022 à 16:03:54  profilanswer

Plam a écrit :

Non mais c'est intéressant de comprendre ses besoins plus détaillés dans sa migration on-prem :D

Uniquement les $ du coup ? :d

nraynaud a écrit :

dite en PHP je génère une tonne de fichiers qui vont finir dans des zip, est-ce que ça serait mal d'utiliser 'php://temp' à peu près partout, pour pas avoir à e faire chier moi-même avec la mémoire ou le stockage sur disque ?

actuellement ils crééent une hiérarchie sur le disque, génère un ficheir zip sur le disque, et envoient tout ça sur la socket HTTP, puis détruisent toute la hiérarchie. Ça me stresse un peu les serveurs web qui ont accès en écriture sur le disque.

J'ai toujours fini par faire des classes PHP pour gérer les fichiers temporaires et mettre dans le __destruct le unlink du fichier temporaire.  

Désolé pour vous mais pire choix de locataires possibles :(

SekYo a écrit :

C'est aussi mon expérience, mais je me dit que depuis que le dev existe, y a quand même des gens qui ont du aller un peu au delà de juste les expériences personelles et de faire des analyses ou propositions backées par un peu plus que l'unique expérience de X ou Y, du coup je cherchais des bouquins/papiers pour aller un peu au delà de la reflexion de PMU quoi :D

Citation :

[nom]Mackila a écrit :[/nom]

J'ai quand même l'impression que pas mal de situations pourries sont un peu dues au fait que les particuliers s'improvisent bailleurs sans y connaitre grand chose...

Après si "y connaître quelque chose", ça implique de demander 10 garants, 6 mois de caution, les bulletins de paie des 3 dernières années et 2 mois de loyers d'avance, je ne peux m'empêcher de penser que le système est peut être pas complètement bien branlé et qu'on fait chier 99% (, 9999?) des gens pour un pouième des gens qui abusent. Si la Justice allait plus vite pour prononcer ses décisions d'expulsions et que celles-ci étaient exécutées un peu plus vite, j'ai quand même l'impression que ça irait mieux au global (ce qui n’empêche pas de garder certains mécanismes de protection)

Ouais les gens font du NoEstimates maintenant :o

Pour les loyers il y a ce genre de dispositifs :  
https://www.visale.fr

---------------
Mon blog
n°2430791
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-10-2022 à 16:07:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Désolé pour vous mais pire choix de locataires possibles :(

Ceux-là en particulier (no shit Sherlock) ou les pauvres en général ? Des pauvres qui payent leur loyer il y en a plein. Être gentil n'est pas un défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 31-10-2022 à 16:13:00
n°2430792
SekYo
Posté le 31-10-2022 à 16:08:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais les gens font du NoEstimates maintenant :o

Ouais, j'avais pas mal poussé aussi dans ce sens dans mon ancienne boite. Mais après je peux comprendre que ce soit pas toujours facile/adapté. Et intellectuellement parlant, je ne trouve pas la solution satisfaisante non plus: imagine que pour la construction de ta baraque l'architecte te répond "dunno #NoEstimates" quand tu lui demandes "c'est pour quand ?" :D

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 31-10-2022 à 16:08:33
n°2430793
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-10-2022 à 16:08:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

qui est-ce qui bosse aujourd'hui, à part moi ?

Pas ici :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2430794
ratibus
Posté le 31-10-2022 à 16:12:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non. Des pauvres qui payent leur loyer il y en a plein. Être gentil n'est pas un défaut.

Je précise : c'est la pire méthode si tu veux garantir tes loyers et que t'as pris aucune protection dédiée.  
Après si tu veux faire du social en tant que bailleur individuel privé, tu peux (spécialité de mes grands-parents à une époque donc je vois bien les risques :d)

SekYo a écrit :

Ouais, j'avais pas mal poussé aussi dans ce sens dans mon ancienne boite. Mais après je peux comprendre que ce soit pas toujours facile/adapté. Et intellectuellement parlant, je ne trouve pas la solution satisfaisante non plus: imagine que pour la construction de ta baraque l'architecte te répond "dunno #NoEstimates" quand tu lui demandes "c'est pour quand ?" :D

Genre les estimations sont fiables dans le BTP :d

---------------
Mon blog
n°2430795
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 16:13:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux pas utiliser tempfile() pour créer le fichier temp, et le rouvrir pour écrire dedans en gardant un handle de lecture?

Comme ça normalement il est supprimé automatiquement à la fermeture.

Spoiler :

je comprend pas trop pourquoi le fichier est renommé non plus

oui, il faut que je vire le renommage, c'était une autre direction.

utiliser tempfile semble compliqué (parce que ZipArchive ne flush qu'avec close()), mais y'a peut-être moyen.
je peux peut-être ouvrir un deuxième pointeur sur le fichier temporaire, laisser ZipArchive faire son truc sur le premier pointeur, fermer ZipArchive, puis reset mon deuxième handler sur le même fichier, et le relire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430796
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-10-2022 à 16:20:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Je précise : c'est la pire méthode si tu veux garantir tes loyers et que t'as pris aucune protection dédiée.
Après si tu veux faire du social en tant que bailleur individuel privé, tu peux (spécialité de mes grands-parents à une époque donc je vois bien les risques :d)

Ouais voilà. Note que les 18 premiers mois ma mère prenait la chose relativement bien, elle savait qu'elle avait pris un risque elle était désolée de la situation mais elle ne fait de toutes façons pas ça pour l'argent. C'est dur depuis la décision de justice et l'absence totale de conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 31-10-2022 à 16:21:03
n°2430797
masklinn
Posté le 31-10-2022 à 16:27:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

utiliser tempfile semble compliqué (parce que ZipArchive ne flush qu'avec close()), mais y'a peut-être moyen.
je peux peut-être ouvrir un deuxième pointeur sur le fichier temporaire, laisser ZipArchive faire son truc sur le premier pointeur, fermer ZipArchive, puis reset mon deuxième handler sur le même fichier, et le relire.

Je pense pas que ça marche vu que ZipArchive::open semble vouloir un chemin (pas une resource ou un fd) mais l'inverse devrait marcher non?

Tu crées ton tmpfile, tu récupères le nom du fichier avec `stream_get_meta_data`, tu ouvres avec ZipArchive::open, tu crées ton archive, tu close(), puis tu peux juste lire via le fd de tmpfile.

---------------
n°2430798
Plam
Bear Metal
Posté le 31-10-2022 à 16:29:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Uniquement les $ du coup ? :d

Non, le lock-in des hyperscalers :) Se retrouver dans une position inconfortable, genre pantalon baissé et à quatre pattes quand ils vont faire des modifs de prix.

Message édité par Plam le 31-10-2022 à 16:29:56

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2430799
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 16:32:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense pas que ça marche vu que ZipArchive::open semble vouloir un chemin (pas une resource ou un fd) mais l'inverse devrait marcher non?

Tu crées ton tmpfile, tu récupères le nom du fichier avec `stream_get_meta_data`, tu ouvres avec ZipArchive::open, tu crées ton archive, tu close(), puis tu peux juste lire via le fd de tmpfile.

oui, tu as raison, on va voir si j'arrive à envoyer une URI à ZipArchive()

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430800
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-10-2022 à 16:37:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

voici où j'en suis:

Au lieu que ta fonction de création de zip retourne le contenu du fichier, tu peux pas lui faire retourner le path vers le zip, et ensuite readfile(/path/to/zip) + unlink dans le setCallback ?
Je trouve ça étonnant de créer le fichier sur le disque dans la fonction et d'en retourner le contenu au lieu du path.

(Ou alors je n'ai pas bien saisi ta problématique)

Message édité par Ydalb le 31-10-2022 à 16:37:51

---------------
:o
n°2430801
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 16:43:32  profilanswer

si, je peux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430802
skeye
Posté le 31-10-2022 à 16:43:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Fibers

Spoiler :

Et c'est pas gagné [:klem3i1]

Ah ben ça m'intéresse tiens. :D
J'ai du code en prod qui fait des fork, je comptais regarder si on peut avoir des trucs mieux fichus... :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2430803
masklinn
Posté le 31-10-2022 à 17:02:39  profilanswer

TIL: Executive Dysfunction. Faudrait ptet que j’aille aussi voir un psy [:petrus75]

---------------
n°2430804
Mackila
Posté le 31-10-2022 à 17:11:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais voilà. Note que les 18 premiers mois ma mère prenait la chose relativement bien, elle savait qu'elle avait pris un risque elle était désolée de la situation mais elle ne fait de toutes façons pas ça pour l'argent. C'est dur depuis la décision de justice et l'absence totale de conséquences.

Désolé pour la réponse un peu brutale sur la forme, j'avais pas compris que l'article concernait ta mère  :sweat:  

Sur le fond, bah être bailleur privé, à moins d'avoir "beaucoup" de biens et de répartir le risque (et de savoir ce qu'on fait), ça reste un investissement assez risqué, et il existe un tas de dispositifs permettant de gérer ce risque. Ne pas les utiliser (ou refuser) parce qu’on veut être "gentil", c'est confondre la gentillesse et la crédulité :(

Et effectivement, une fois arrivé dans ce genre de situations, c'est difficile. Et encore plus avec un dossier de surendettement chez les locataires. J'ai été contacté il n'y a pas longtemps par une mamie qui voulait louer son bien à ma boite, cause 2 locataires indélicats à la suite avant. Et que sa maison est vraiment proche du boulot. Bon, ils font pas ça chez nous, mais ça m'a permis de discuter pas mal avec elle : elle a eu le coup aussi (locataire en surendettement). Elle a dit adieu à 8k de loyers. A ce niveau là c'est foutu...

Message cité 1 fois
Message édité par Mackila le 31-10-2022 à 17:11:57
n°2430805
___alt
Posté le 31-10-2022 à 17:18:07  profilanswer

Disons que la gentillesse et la crédulité ça augmente les chances se faire avoir, mais dans une société bien foutue, se faire avoir devrait avoir un impact plus limité que ça.

Après c'est un des aspects problématiques de ce boulet économique et social qu'est l'immobilier locatif privé, donc les impacts nocifs sont absolument démentiels (mais comme les proprios ont un poids électoral énorme, on peut se brosser pour que ça change).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2430806
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 17:19:28  profilanswer

masklinn a écrit :

TIL: Executive Dysfunction. Faudrait ptet que j’aille aussi voir un psy [:petrus75]

Citation :

En conclusion, Mr Raynaud présente un profil exécutif hétérogène avec des difficultés dans certaines composantes qui semblent en lien avec le TDAH de type mixte évoqué dans le précédent bilan.

[:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430807
masklinn
Posté le 31-10-2022 à 17:30:55  profilanswer

https://mobile.twitter.com/atrupar/ [...] 44327168#.

Citation :

SCOTT JENSEN: If you were put on a ventilator for Covid, you had a 4 out of 5 chance of dying.

MODERATOR: But isn't that because of Covid? I mean, Covid was a deadly problem.

JENSEN: No, the ventilator was the deadly problem.

[:silentt]

---------------
n°2430808
SekYo
Posté le 31-10-2022 à 17:38:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Genre les estimations sont fiables dans le BTP :d

Ahah, non clairement pas (d'ailleurs j'ai toujours trouvé très amusant que beaucoup d'intitulés de postes/roles dans l'ingénierie logicielle soient repris du BTP)
Mais bon, même si tu sais qu'elle est pas fiable, j'ai du mal à penser que tu ne préfères pas ton artisan qui te dit "normalement c'est fini en janvier" par rapport au même qui te répond "aucune idée, on estime pas nos chantiers comme on respecte jamais les dates" :D

n°2430809
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 17:44:59  profilanswer

et y'a quand même du planning utile dans le BTP, pour pas couler le béton quand il gèle, et avoir tout le monde au même moment quand le camion arrive. Mais le planning utile est sur des tâches à plus court terme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430810
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 18:28:45  profilanswer

[:totoz] l'alignement des axes dans le code que je bidouille.

y'a des perceuses à 5 axes mais essayez pas de percer de travers, les coordonnées des axes sont littéralement comparées à int(1) et int(-1).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430811
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2022 à 18:38:51  profilanswer

https://www.php.net/manual/en/language.types.array.php
[:pingouino]

Je peux tenter d'utilser le cerveau de Masklinn, ou alors je peux tenter d'utiliser la bouteille de Masklinn.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430812
masklinn
Posté le 31-10-2022 à 18:43:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.php.net/manual/en/language.types.array.php
[:pingouino]

Je peux tenter d'utilser le cerveau de Masklinn, ou alors je peux tenter d'utiliser la bouteille de Masklinn.

Nan mais le PHP c’est super cool maintenant on te dit  :o

Spoiler :

je recommande la bouteille

---------------
n°2430813
koskoz
Posté le 31-10-2022 à 18:57:00  profilanswer

Ah bordel j'ai complètement zappé que c'est halloween, ça sonne chez moi et j'ai aucun bonbon à distribuer [:psychokwak]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25066  25067  25068  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)