| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 10:16:52 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | Ma copine a un laptop HP Pavillon. Sans surprise celui-ci était inutilisable : quasi une dizaine de minutes pour démarrer, une minute pour ouvrir l'explorateur, entre deux et trois minutes pour Chrome, etc. Je me suis dit que ça venait de toutes les merdes HO installées et me suis mis à les désinstaller (vous imaginez la galère vu la réactivité de la machine). Une fois toutes les saloperies supprimées, pas d'amélioration flagrante de constatée Par contre je constate qu'en mode sans-echec le PC est bien plus réactif, il devient utilisable. Je ne vois pas d'où ça peut venir, j'ai à priori supprimé tous les utilitaires HP et désactivés les services HP. J'ai lancé un analyseur de Malware qui ne retourne rien de suspect, pareil pour l'antivirus. Sans nouvelle solution (et parce que je commence à en avoir marre de perdre mon temps) je décide de réinstaller Windows 10 à partir d'un ISO téléchargé sur le site de Microsoft. J'en profite au passage pour complètement formater le disque et supprimer la partition de recovery. A mon grand désarroi la machine n'est pas plus rapide Sauf que ... Les outils de diagnostique système d'HP (accessible au boot) disent que tout est ok (disque, ram, coup, etc.). Je viens de tester avec une version live d'Ubuntu, sans surprise la machine est tout à fait utilisable. Par contre là où je ne comprends rien c'est que le disque a l'air de fonctionner correctement : Vous en pensez quoi --------------- |
beel1 | Quitte à réinstaller j'aurais mis un SSD
Message édité par beel1 le 30-10-2022 à 11:01:25 |
Mackila | Windows 10 sur HDD = inutilisable.
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je comptais acheter un SSD parce que je pensais le disque dur mort, je voulais être sur de moi avant. C'est pas un foudre de guerre mais de là à ne pas réussir à faire tourner Windows 10 je trouve ça hallucinant La ref : https://support.hp.com/ch-fr/document/c05634649 --------------- |
Mackila | Aucun disque dur n'est apte à faire tourner Windows 10. C'est pas la faute du matos, là. |
koskoz They see me trollin they hatin |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
koskoz They see me trollin they hatin | Plus qu'à commander un SSD du coup Je n'ai jamais monté de SSD dans un portable, il y a des choses auxquelles je dois faire attention ? Le budget étant faible (60€) vous avez quand même des recommandations ou je prends une marque connue et basta ? --------------- |
Message cité 3 fois Message édité par Shinuza le 30-10-2022 à 12:24:40 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 12:23:14 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
beel1 |
beel1 |
Message cité 1 fois Message édité par beel1 le 30-10-2022 à 14:03:09 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Merci
DRAMless
6Go --------------- |
Jubijub Parce que je le VD bien |
faut mettre un redface - Fille : on joue à mon petit poney ?
sinon j'ai trouvé comment pairer mes écouteurs BT sous windows ET Linux sans qu'ils se volent l'appairage. Je crois qu'à part une icone qui refuse d'appliquer le theme correctement, j'ai plus aucun pb sur ma config linux Message édité par Jubijub le 30-10-2022 à 15:33:40 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ratibus |
--------------- Mon blog |
el muchacho Comfortably Numb | 'tain mais Github CoPilot, c'est vraiment impressionnant, par moments, il lit vraiment dans mes pensées.
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 30-10-2022 à 16:15:34 |
Message cité 3 fois Message édité par masklinn le 30-10-2022 à 16:28:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
Et du coup c'est quoi l'alternative si c'est la faute d'utiliser mockery ? J'écris que des tests d'intégration ? Ça diminue ma vélocité --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Je me trompe ou t'es mort dans le film à partir du moment où tu te bases sur de la reflection? Auquel cas le typing change rien.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
Tout ça pour dire que globalement accumuler un tas de (clé = valeur) dans une query SQL c'est pas super rare.
Et si c'est un utilitaire pûrement interne pas besoin de se faire chier avec les binds (même si c'est probablement utile pour pas se faire chier à quoter les chaînes donc ça a du sens). Mais si les valeurs sont externes mais les clés sont internes, alors tout il est bon. S'pour ça que je dis que ça dépend de la manière dont pairs est défini: copilot t'a sorti du code dont la sécurité (et donc le "c'est correct" ) dépend fortement du contexte. Mais parce-que ça sqlite3_bind, c'est facile à rater. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 30-10-2022 à 17:29:26 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
beel1 |
|
beel1 |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
sligor |
Message édité par sligor le 30-10-2022 à 18:24:22 |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par masklinn le 30-10-2022 à 19:03:26 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
C'est d'ailleurs un enfer quand tes "tests unitaires" mock tout (et donc ne reste rien à part les appels de fonctions, quand tu fais un gros refactoring tu dois également refactorer tous tes tests
Ok, merci pour la précision Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 30-10-2022 à 19:14:25 --------------- |
el muchacho Comfortably Numb | A la fois c'est sympa d'écrire une couche SQLite quasi complète en C++ qui tienne sur un seul .h, et d'autre part ça me fait un peu chier parce que je ne peux pas l'open sourcer. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
J'avais juste besoin de rager sur le go --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Mais bon, j'aime bien pouvoir écrire:
Message édité par el muchacho le 30-10-2022 à 20:28:54 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par el muchacho le 30-10-2022 à 20:31:53 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |