Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25064  25065  25066  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2430692
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2022 à 10:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Après dépend ce que “réaliste” implique. Genre portal 2 coop ça peut passer. Je sais juste pas si ça correspond au but (les puzzles impliquent vraiment les deux joueurs), ou si ça va être intéressant sans avoir fait et accroche les campagnes solo.

Idem Borderlands, le coop est bien fait, c’est discutable sur le réalisme, mais…

Borderlands les graphismes cartoon aident dans doute, ça se tente peut-être. Portal 2 effectivement le coop n'est intéressant que si on a fait la campagne solo.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 10:16:52  profilanswer

n°2430693
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-10-2022 à 10:49:08  profilanswer

Ma copine a un laptop HP Pavillon. Sans surprise celui-ci était inutilisable : quasi une dizaine de minutes pour démarrer, une minute pour ouvrir l'explorateur, entre deux et trois minutes pour Chrome, etc.

Je me suis dit que ça venait de toutes les merdes HO installées et me suis mis à les désinstaller (vous imaginez la galère vu la réactivité de la machine).

Une fois toutes les saloperies supprimées, pas d'amélioration flagrante de constatée :/

Par contre je constate qu'en mode sans-echec le PC est bien plus réactif, il devient utilisable.

Je ne vois pas d'où ça peut venir, j'ai à priori supprimé tous les utilitaires HP et désactivés les services HP. J'ai lancé un analyseur de Malware qui ne retourne rien de suspect, pareil pour l'antivirus.

Sans nouvelle solution (et parce que je commence à en avoir marre de perdre mon temps) je décide de réinstaller Windows 10 à partir d'un ISO téléchargé sur le site de Microsoft. J'en profite au passage pour complètement formater le disque et supprimer la partition de recovery.

A mon grand désarroi la machine n'est pas plus rapide [:psychokwak]
J'entends le disque qui comme à son habitude gratte en permanence.

Sauf que ... Les outils de diagnostique système d'HP (accessible au boot) disent que tout est ok (disque, ram, coup, etc.).

Je viens de tester avec une version live d'Ubuntu, sans surprise la machine est tout à fait utilisable.

Par contre là où je ne comprends rien c'est que le disque a l'air de fonctionner correctement :

https://i.ibb.co/Xb9WLXF/PXL-20221030-091451211.jpg
https://i.ibb.co/nbQmZ0R/PXL-20221030-091505453.jpg
https://i.ibb.co/Bwr5k4p/Screenshot-20221030-104809.png

Vous en pensez quoi [:pingouino dei]

---------------
Twitter
n°2430694
beel1
Posté le 30-10-2022 à 10:51:50  profilanswer

Quitte à réinstaller j'aurais mis un SSD
W10 était affreux sur mon HP quand j'ai essayé avec son HDD (que j'ai remplacé par un MX500 et gardé le HDD dans un boîtier externe https://www.amazon.fr/gp/product/B01GDZACDK ), j'ai fait idem pour le Dell de ma mère, même genération (Core 2nd gen)
c'est quoi la ref HP ? (il manque peut-être cruellement de RAM, ou alors elle est fagocitée pour faire de la VRAM)

Message édité par beel1 le 30-10-2022 à 11:01:25
n°2430695
Mackila
Posté le 30-10-2022 à 10:59:31  profilanswer

Windows 10 sur HDD = inutilisable.

Par contre Windows 10 sur un SSD (IDE) sur un vieux inspiron 9300 (1 core 1.7Ghz), c'est utilisable.

n°2430696
koskoz
Posté le 30-10-2022 à 11:13:05  profilanswer

Je comptais acheter un SSD parce que je pensais le disque dur mort, je voulais être sur de moi avant.

C'est pas un foudre de guerre mais de là à ne pas réussir à faire tourner Windows 10 je trouve ça hallucinant [:petrus75]

La ref : https://support.hp.com/ch-fr/document/c05634649

---------------
Twitter
n°2430697
Mackila
Posté le 30-10-2022 à 11:17:27  profilanswer

Aucun disque dur n'est apte à faire tourner Windows 10. C'est pas la faute du matos, là.

n°2430698
koskoz
Posté le 30-10-2022 à 11:27:39  profilanswer

Si c'est vraiment le cas c'est très intelligent de mettre un DD [:natas]

---------------
Twitter
n°2430699
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-10-2022 à 11:54:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Si c'est vraiment le cas c'est très intelligent de mettre un DD [:natas]

Je doute qu'ils cherchent aussi loin, ils font un PC avec des specs X qui rentrent dans le budget et collent le dernier OS à la mode dessus.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2430700
koskoz
Posté le 30-10-2022 à 12:10:58  profilanswer

Plus qu'à commander un SSD du coup [:dawak]

Je n'ai jamais monté de SSD dans un portable, il y a des choses auxquelles je dois faire attention ?

Le budget étant faible (60€) vous avez quand même des recommandations ou je prends une marque connue et basta ?

---------------
Twitter
n°2430701
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-10-2022 à 12:23:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Plus qu'à commander un SSD du coup [:dawak]

Je n'ai jamais monté de SSD dans un portable, il y a des choses auxquelles je dois faire attention ?

C'est le même format qu'un HDD 2.5", tu débranches, tu rebranches.

koskoz a écrit :

Le budget étant faible (60€) vous avez quand même des recommandations ou je prends une marque connue et basta ?

Samsung 870 Evo, ça dépasse très légèrement mais trouvable en physique chez Darty, en plus grosse capacité la série BX de chez Crucial rentre presque dans le budget.

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 30-10-2022 à 12:24:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 12:23:14  profilanswer

n°2430702
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2022 à 12:34:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Faut quand même faire gaffe à pas récupérer un m.2 par mégarde sinon t'as l'air con (sauf si la mobo a aussi un slot m2, ça arrive).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430703
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-10-2022 à 13:18:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Ma copine a un laptop HP Pavillon. Sans surprise celui-ci était inutilisable : quasi une dizaine de minutes pour démarrer, une minute pour ouvrir l'explorateur, entre deux et trois minutes pour Chrome, etc.

[...]Vous en pensez quoi [:pingouino dei]

Installe un SSD

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2430704
beel1
Posté le 30-10-2022 à 13:56:18  profilanswer

n°2430705
beel1
Posté le 30-10-2022 à 14:02:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Samsung 870 Evo, ça dépasse très légèrement mais trouvable en physique chez Darty, en plus grosse capacité la série BX de chez Crucial rentre presque dans le budget.

Après le BX est DRAMless, mais le CX est régulièrement en promo 500Go à 50€, comme en ce moment sur amazon.de

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 30-10-2022 à 14:03:09
n°2430706
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-10-2022 à 14:21:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Je comptais acheter un SSD parce que je pensais le disque dur mort, je voulais être sur de moi avant.

C'est pas un foudre de guerre mais de là à ne pas réussir à faire tourner Windows 10 je trouve ça hallucinant [:petrus75]

La ref : https://support.hp.com/ch-fr/document/c05634649

faut meme pas attendre que le disque soit mort, à partir du moment où le PC est lent, tu fous un SSD sans discuter.

COmbien de ram ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2430707
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-10-2022 à 14:51:07  profilanswer

Vivement les voitures autonomes [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2430708
koskoz
Posté le 30-10-2022 à 15:08:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Shinuza a écrit :

Merci :jap:

masklinn a écrit :

Faut quand même faire gaffe à pas récupérer un m.2 par mégarde sinon t'as l'air con (sauf si la mobo a aussi un slot m2, ça arrive).

[:bricksters:6]

beel1 a écrit :

Après le BX est DRAMless, mais le CX est régulièrement en promo 500Go à 50€, comme en ce moment sur amazon.de

DRAMless :??:

gatsu35 a écrit :

faut meme pas attendre que le disque soit mort, à partir du moment où le PC est lent, tu fous un SSD sans discuter.

COmbien de ram ?

6Go

---------------
Twitter
n°2430709
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-10-2022 à 15:30:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je plaisantais :)
Mais pour la petite histoire, ma fille quand elle avait 4 ans jouais à GTA V avec moi, on allait piquer une voiture et la repeindre en rose...

Et il y a 2 ans 1/2, je l'ai mise sur Red Dead Redemption, car on cherchait un vrai jeu de cheval, du coup bah, le seul dispo et convenable graphiquement c'était RDR2.

faut mettre un redface :o

- Fille : on joue à mon petit poney ?
- Papa : mmmm...non, j'ai mieux que ça :D

Je testerai It takes two et Terraria (ce matin on a tenté le Wither en hard, et on s'est fait plier très salement :D. Heureusement on joue sur un realm Minecraft, vive les backups :D
Du coup la prochaine fois on fera la méthode de la caverne, comme tout le monde :)

sinon j'ai trouvé comment pairer mes écouteurs BT sous windows ET Linux sans qu'ils se volent l'appairage. Je crois qu'à part une icone qui refuse d'appliquer le theme correctement, j'ai plus aucun pb sur ma config linux :o

Message édité par Jubijub le 30-10-2022 à 15:33:40

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2430710
ratibus
Posté le 30-10-2022 à 15:30:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mes ingrats de fils l'ont fait de leur côté avec leurs "amis"  [:moonbloood:3]

C'est déshéritage direct :o

flo850 a écrit :

J'ai enfin eu mes résultats de prise de sang
Je suis bon pour le service, aucun soucis

[:volta]

---------------
Mon blog
n°2430711
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2022 à 16:03:33  profilanswer

'tain mais Github CoPilot, c'est vraiment impressionnant, par moments, il lit vraiment dans mes pensées.
Je veux dire, il vient d'intuiter tout ce bout de code

Code :
  1. for (const auto& [key, val]: pairs){
  2.             query.append( key + " = ?, " );
  3.             if (std::holds_alternative<int64>(val)){
  4.                 auto v = std::get<int64>(val);
  5.                 sqlite3_bind_int64(*stmt, static_cast<int>(pairs.size()), v);
  6.                 actual_query.append(fmt::format("{} = {}, ", key, v));
  7.             }
  8.             else if (std::holds_alternative<double>(val)){
  9.                 auto v = std::get<double>(val);
  10.                 sqlite3_bind_double(*stmt, static_cast<int>(pairs.size()), v);
  11.                 actual_query.append(fmt::format("{} = {}, ", key, v));
  12.             }
  13.             else if (std::holds_alternative<std::string>(val)){
  14.                 const auto text = std::get<std::string>(val);
  15.                 sqlite3_bind_text(*stmt, static_cast<int>(pairs.size()), text.c_str(), -1, SQLITE_TRANSIENT);
  16.                 actual_query.append(fmt::format("{} = '{}', ", key, text));
  17.             }
  18.             else if (std::holds_alternative<std::monostate>(val)){
  19.                 sqlite3_bind_null(*stmt, static_cast<int>(pairs.size()));
  20.                 actual_query.append(fmt::format("{} = NULL, ", key));
  21.             }
  22.      }

Et c'est correct [:pingouino]
Alors certes, ça ne sort pas de nulle part, il s'est inspiré d'une autre fonction que j'ai écrite (je termine une API C++ pour SQLite), mais il y a quand même des différences notables entre les deux: la première fonction fait un insert générique avec un prepared statement (réutilisable pour optimiser les appels répétitifs), celle-ci fait un update générique. Et ces différences notables de code, essentiellement liées à la syntaxe différente des deux requêtes, l'IA les a correctement inférées.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-10-2022 à 16:15:34
n°2430712
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-10-2022 à 16:19:10  profilanswer

Le go c'est vraiment un langage insupportable [:prozac]

Tu refactor foo(bar) en foo(bar, baz), mais le framework de mock fait un espèce de truc chelou à base de vararg genre mock.on("foo", bar).Return(stuff), du coup les outils de refactoring le voit pas et les tests cassent à l'exécution au lieu de casser à la compilation [:prozac]

Je crois que je préfère encore faire du PHP :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2430713
masklinn
Posté le 30-10-2022 à 16:26:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors certes, ça ne sort pas de nulle part, il s'est inspiré d'une autre fonction que j'ai écrite (je termine une API C++ pour SQLite), mais il y a quand même des différences notables entre les deux: la première fonction fait un insert générique avec un prepared statement (réutilisable pour optimiser les appels répétitifs), celle-ci fait un update générique. Et ces différences notables de code, essentiellement liées à la syntaxe différente des deux requêtes, l'IA les a correctement inférées.

J’aurais tendance à penser qu’une query avec un filtrage dynamique c’est assez courant. Surtout juste assez correct pour te faire rater le trou de sécurité béant qui dépend de la manière dont “pairs” est défini (les LHS sont pas validés).

tryptique a écrit :

Le go c'est vraiment un langage insupportable [:prozac]
Tu refactor foo(bar) en foo(bar, baz), mais le framework de mock fait un espèce de truc chelou à base de vararg genre mock.on("foo", bar).Return(stuff), du coup les outils de refactoring le voit pas et les tests cassent à l'exécution au lieu de casser à la compilation [:prozac]

Je crois que je préfère encore faire du PHP :o

Fallait pas utiliser des mocks :o

T’aurais le même problème avec des mocks en PHP, si tu testais avec un truc de mocks qui fait de la réflection :o

Chuis absolument pas fan de Go, mais pour le coup c’est plus la faute d’utiliser mockery que du langage :o

En plus c’est dans un test donc c’est pas comme si ça te laissait un bug latent que tu trouve pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 30-10-2022 à 16:28:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430714
masklinn
Posté le 30-10-2022 à 16:38:06  profilanswer

Sinon il y en a ici qui ont déjà vu une fiche électrique (partie mâle) qui soit une type E? Genre pas une CEE 7/7, mais une fiche complètement ronde sans la terre en périphérie, incompatible avec les prises allemandes?

---------------
n°2430715
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2022 à 16:38:13  profilanswer

masklinn a écrit :

J’aurais tendance à penser qu’une query avec un filtrage dynamique c’est assez courant. Surtout juste assez correct pour te faire rater le trou de sécurité béant qui dépend de la manière dont “pairs” est défini (les LHS sont pas validés).

Rien compris: quel filtrage ? C'est inspiré de mon code, pas d'un code trouvé dans Github (sauf si quelqu'un a écrit exactement le même code que moi...).
Pour ce qui est du trou de sécurité, je n'ai pas compris non plus, mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas du code destiné à sortir, ça tourne dans un système embarqué dans un train avec à peu près zéro accès vers l'extérieur, ça ne va pas aller alimenter un site ouèbe ou quoi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2430716
tryptique
Posté le 30-10-2022 à 16:47:48  profilanswer

masklinn a écrit :

T’aurais le même problème avec des mocks en PHP, si tu testais avec un truc de mocks qui fait de la réflection :o

Chuis absolument pas fan de Go, mais pour le coup c’est plus la faute d’utiliser mockery que du langage :o

En plus c’est dans un test donc c’est pas comme si ça te laissait un bug latent que tu trouve pas :o

Oui mais au moins PHP a pas la prétention d'être typé fortement, donc tu sais d'avance qu'il va y avoir ce genre de joyeuseté :o

Et du coup c'est quoi l'alternative si c'est la faute d'utiliser mockery ? J'écris que des tests d'intégration ? :o

Ça diminue ma vélocité :o Et c'est important quand tu te retrouves à bosser le weekend parce que la deadline approche :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2430717
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-10-2022 à 16:52:19  profilanswer

tryptique a écrit :

Oui mais au moins PHP a pas la prétention d'être typé fortement, donc tu sais d'avance qu'il va y avoir ce genre de joyeuseté :o

Je me trompe ou t'es mort dans le film à partir du moment où tu te bases sur de la reflection? Auquel cas le typing change rien.

---------------
n°2430718
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-10-2022 à 17:13:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

'tain mais Github CoPilot, c'est vraiment impressionnant, par moments, il lit vraiment dans mes pensées.
Je veux dire, il vient d'intuiter tout ce bout de code

Code :
  1. for (const auto& [key, val]: pairs){
  2. query.append( key + " = ?, " );
  3. if (std::holds_alternative<int64>(val)){
  4. auto v = std::get<int64>(val);
  5. sqlite3_bind_int64(*stmt, static_cast<int>(pairs.size()), v);
  6. actual_query.append(fmt::format("{} = {}, ", key, v));
  7. }
  8. else if (std::holds_alternative<double>(val)){
  9. auto v = std::get<double>(val);
  10. sqlite3_bind_double(*stmt, static_cast<int>(pairs.size()), v);
  11. actual_query.append(fmt::format("{} = {}, ", key, v));
  12. }
  13. else if (std::holds_alternative<std::string>(val)){
  14. const auto text = std::get<std::string>(val);
  15. sqlite3_bind_text(*stmt, static_cast<int>(pairs.size()), text.c_str(), -1, SQLITE_TRANSIENT);
  16. actual_query.append(fmt::format("{} = '{}', ", key, text));
  17. }
  18. else if (std::holds_alternative<std::monostate>(val)){
  19. sqlite3_bind_null(*stmt, static_cast<int>(pairs.size()));
  20. actual_query.append(fmt::format("{} = NULL, ", key));
  21. }
  22. }

Et c'est correct [:pingouino]

Il m'a quasiment coder 15lignes sur un truc

---------------
Blablaté par Harko
n°2430719
masklinn
Posté le 30-10-2022 à 17:27:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rien compris: quel filtrage ?

Pardon j'étais sur mon tel donc j'ai raté que le séparateur est une ",", donc je présume un SET? J'ai initialement pensé à un SELECT...WHERE parce-que c'est aussi un pattern classique dedans

Spoiler :

d'ailleurs afaik les trailing-, c'est pas permis en SQL, tu pop la dernière manuellement derrière ta boucle?

Tout ça pour dire que globalement accumuler un tas de (clé = valeur) dans une query SQL c'est pas super rare.

el muchacho a écrit :

Pour ce qui est du trou de sécurité, je n'ai pas compris non plus, mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas du code destiné à sortir, ça tourne dans un système embarqué dans un train avec à peu près zéro accès vers l'extérieur, ça ne va pas aller alimenter un site ouèbe ou quoi.

C'est plus une question d'entrée, "key" est pas checké donc il y a moyen de bricoler.

Et si c'est un utilitaire pûrement interne pas besoin de se faire chier avec les binds (même si c'est probablement utile pour pas se faire chier à quoter les chaînes donc ça a du sens).

Mais si les valeurs sont externes mais les clés sont internes, alors tout il est bon. S'pour ça que je dis que ça dépend de la manière dont pairs est défini: copilot t'a sorti du code dont la sécurité  (et donc le "c'est correct" ) dépend fortement du contexte. Mais parce-que ça sqlite3_bind, c'est facile à rater.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-10-2022 à 17:29:26

---------------
n°2430720
beel1
Posté le 30-10-2022 à 17:57:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon il y en a ici qui ont déjà vu une fiche électrique (partie mâle) qui soit une type E? Genre pas une CEE 7/7, mais une fiche complètement ronde sans la terre en périphérie, incompatible avec les prises allemandes?

J'ai dans mon tiroir :
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/1ed3b12a428faf9493a10d7b219153c3.md.jpg
à monter soi-même, version supercheap
si j'ai bien compris

n°2430721
beel1
Posté le 30-10-2022 à 17:59:43  profilanswer

pas de mémoire cache pour faire des économies
avec les promos y'a genre 5€ d'écart entre un BX et un CX, pour un disque système il vaut mieux les payer

n°2430722
masklinn
Posté le 30-10-2022 à 18:18:37  profilanswer

beel1 a écrit :

avec les promos y'a genre 5€ d'écart entre un BX et un CX, pour un disque système il vaut mieux les payer

Même avec un disque pas systèmes, iirc dans la dram il y a aussi le mapping entre secteurs et blocs, donc sans dram chaque update veut aussi dire une update des blocs de mapping.

---------------
n°2430723
sligor
Posté le 30-10-2022 à 18:21:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Même avec un disque pas systèmes, iirc dans la dram il y a aussi le mapping entre secteurs et blocs, donc sans dram chaque update veut aussi dire une update des blocs de mapping.

et donc sans cache ça divise par deux aussi les performances en lecture en accès aléatoire: lire d'abord la table de translation, puis lire la data.  
En séquentiel on peut lire plusieurs entrées de la table de translation en une fois donc c'est moins un problème. Sauf que de nos jours le bottleneck est surtout sur la latence et le débit en accès aléatoire...

Message édité par sligor le 30-10-2022 à 18:24:22
n°2430724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2022 à 19:00:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Pardon j'étais sur mon tel donc j'ai raté que le séparateur est une ",", donc je présume un SET? J'ai initialement pensé à un SELECT...WHERE parce-que c'est aussi un pattern classique dedans

Spoiler :

d'ailleurs afaik les trailing-, c'est pas permis en SQL, tu pop la dernière manuellement derrière ta boucle?

Tout ça pour dire que globalement accumuler un tas de (clé = valeur) dans une query SQL c'est pas super rare.

oui un update... set, et oui bien sûr je supprime le dernier. Sinon de toute façon SQLite rejetterait la requête.

masklinn a écrit :

C'est plus une question d'entrée, "key" est pas checké donc il y a moyen de bricoler.

Et si c'est un utilitaire pûrement interne pas besoin de se faire chier avec les binds (même si c'est probablement utile pour pas se faire chier à quoter les chaînes donc ça a du sens).

Mais si les valeurs sont externes mais les clés sont internes, alors tout il est bon. S'pour ça que je dis que ça dépend de la manière dont pairs est défini: copilot t'a sorti du code dont la sécurité  (et donc le "c'est correct" ) dépend fortement du contexte. Mais parce-que ça sqlite3_bind, c'est facile à rater.

Je binde pour des raisons de perf. J'ai une version avec des requêtes simples sans prepared statements, mais sur les benchs que j'ai vus on gagne un facteur 50-100 si on binde et fait des transactions par rapport à des requêtes simples répétées. La raison est que 1) il ne compile la requête qu'une fois, et 2) le plan d'exécution n'est calculé qu'une fois aussi.
Pour ce qui est de la sécu, c'est pas un problème ici.

---------------
n°2430725
masklinn
Posté le 30-10-2022 à 19:03:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je binde pour des raisons de perf. J'ai une version avec des requêtes simples sans prepared statements, mais sur les benchs que j'ai vus on gagne un facteur 50-100 si on binde et fait des transactions par rapport à des requêtes simples répétées. La raison est que 1) il ne compile la requête qu'une fois, et 2) le plan d'exécution n'est calculé qu'une fois aussi.
Pour ce qui est de la sécu, c'est pas un problème ici.

[:romf]

Message édité par masklinn le 30-10-2022 à 19:03:26

---------------
n°2430726
koskoz
Posté le 30-10-2022 à 19:14:04  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est d'ailleurs un enfer quand tes "tests unitaires" mock tout (et donc ne reste rien à part les appels de fonctions, quand tu fais un gros refactoring tu dois également refactorer tous tes tests [:madame_de_galles:5]

beel1 a écrit :

Ok, merci pour la précision :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 30-10-2022 à 19:14:25

---------------
Twitter
n°2430727
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2022 à 19:24:15  profilanswer

A la fois c'est sympa d'écrire une couche SQLite quasi complète en C++ qui tienne sur un seul .h, et d'autre part ça me fait un peu chier parce que je ne peux pas l'open sourcer.

---------------
n°2430728
tryptique
Posté le 30-10-2022 à 19:29:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je me trompe ou t'es mort dans le film à partir du moment où tu te bases sur de la reflection? Auquel cas le typing change rien.

Oui évidemment :jap:

J'avais juste besoin de rager sur le go :o

---------------
n°2430729
ratibus
Posté le 30-10-2022 à 19:35:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

A la fois c'est sympa d'écrire une couche SQLite quasi complète en C++ qui tienne sur un seul .h, et d'autre part ça me fait un peu chier parce que je ne peux pas l'open sourcer.

Y a rien sur le marché déjà en open source ?

---------------
Mon blog
n°2430730
masklinn
Posté le 30-10-2022 à 19:43:35  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est d'ailleurs un enfer quand tes "tests unitaires" mock tout (et donc ne reste rien à part les appels de fonctions, quand tu fais un gros refactoring tu dois également refactorer tous tes tests [:madame_de_galles:5]

Il est important de tester ton framework de mocks :o

el muchacho a écrit :

Paske c'est un truc du boulot?

---------------
n°2430731
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2022 à 20:22:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a rien sur le marché déjà en open source ?

Si il y'a deux trois trucs. Mais j'écris la mienne parce que les autres sont un peu overkill, je trouve.
Quoiqu'en fait, j'aurais dû mieux regarder, il y en a qui ont l'air pas mal du tout en fait.

Mais bon, j'aime bien pouvoir écrire:

Code :
  1. auto db = sqlite_io::DBLite("testDB.db", SQLITE_OPEN_READWRITE | SQLITE_OPEN_CREATE );
  2.     db.runStatement("DROP TABLE IF EXISTS people;" );
  3.     db.runStatement(
  4.         "CREATE TABLE IF NOT EXISTS people (id INTEGER PRIMARY KEY, "
  5.         "name TEXT NOT NULL, age INTEGER, country TEXT, height DOUBLE);" );
  6.  
  7.   // insertion dans la table 'people'
  8.    db.insert("people", {{"name", "Olivier"}, {"country", "UK"}, {"age", 25}, {"height", 1.69}});
  9.    auto rs = db.select("SELECT * FROM people LIMIT 5" );
  10.    fmt::println("id = {}", rs.value(0, "id" ));
  11.    fmt::println("name = {}", rs.value(0, "name" ));
  12.    fmt::println("age = {}", rs.value(0, "age" ));
  13.    auto rc = db.update("people", {{"name", "Nicolas"}, {"age", 82}}, "WHERE age = 40" );
  14.    db.close();

L'avantage, c'est que je peux directement mapper les tables sur des std::map. En C++17, j'utilise les variants pour simuler des maps Python.

Message édité par el muchacho le 30-10-2022 à 20:28:54

---------------
n°2430732
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2022 à 20:31:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Paske c'est un truc du boulot?

oui, j'avais posté un extrait d'une version 0 ici il y a quelques semaines.

Message édité par el muchacho le 30-10-2022 à 20:31:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25064  25065  25066  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)