Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25063  25064  25065  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2430647
sligor
Posté le 29-10-2022 à 12:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Je pense que ce lui permet de virer les gens qui utilisent Linux  [:cosmoschtroumpf]

les imprimantes c'est une natasserie sur tous les OS  :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 12:58:33  profilanswer

n°2430648
sligor
Posté le 29-10-2022 à 13:00:14  profilanswer

flo850 a écrit :

les architectes en PLS  

(quand je pense aux semaines sur lesquelles j'ai écrit 3 lignes de code  [:twixy] )

perso je bosse beaucoup sur du code legacy, donc énormément de temps pour comprendre tout ce qui ce passe, beaucoup de debug, beaucoup de discussion avec ce qui on bossé dessus les années précédentes. De meeting pour être sûr que je vais pas tout casser. Pour au final peu de changements et de code ajouté :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-10-2022 à 13:00:57
n°2430649
Dion
Acceuil
Posté le 29-10-2022 à 13:01:44  profilanswer

Ils avaient une demi journée, ça montre qu’Elon met du challenge mais qu’il reste réaliste !  [:cosmoschtroumpf]  
En tout cas sous Mac et Windows

---------------
It is not called show art
n°2430650
Devil'sTig​er
Posté le 29-10-2022 à 13:21:00  profilanswer

beel1 a écrit :

Le prochain qui me fait chier sur la limite à 80 colonnes : "tu me remercieras quand on se sera fait racheter par Musk :o "

Il y a encore des gens qui codent pour de l'affichage sur terminal des années 80 [:sophiste:1]

n°2430651
ratibus
Posté le 29-10-2022 à 13:29:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui alors je l'ai pas payé ce prix-là, hein :o.
J'achète généralement mon matos d'occasion, comme c'est un ampli ancien (certains diraient "légendaire" pour ce modèle :o), je l'ai payé environ le tiers du neuf. Mes enceintes, ce sont des KEF 105/3, et la source est numérique . J'ai un lecteur de CD que je n'utilise pratiquement plus, sinon c'est un DAC chinois de bonne qualité.

:jap:

---------------
Mon blog
n°2430652
flo850
moi je
Posté le 29-10-2022 à 13:34:39  profilanswer

sligor a écrit :

perso je bosse beaucoup sur du code legacy, donc énormément de temps pour comprendre tout ce qui ce passe, beaucoup de debug, beaucoup de discussion avec ce qui on bossé dessus les années précédentes. De meeting pour être sûr que je vais pas tout casser. Pour au final peu de changements et de code ajouté :sweat:

Un peu pareil
(Bon au final je pète quand même des trucs :o )

---------------

n°2430654
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-10-2022 à 13:45:00  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Il y a encore des gens qui codent pour de l'affichage sur terminal des années 80 [:sophiste:1]

Faut une limite, parce-que les lignes ultra longues c'est chiant, et pour avoir des lignes qui tiennent en multi-col même avec un IDE (donc des sidebars) sur un écran qui est pas massif. Même 100 tient pas toujours, et n'a pas le baggage historique. D'autant moins quand t'es dans un diff 3 voies, ça devient vraiment chiant quand t'as un gros conflit et que tu peux voir que la moitié de tes lignes.

Si l'outil de formattage standard a un réglage différent (genre rustfmt est à 100) je vais pas aller le modifier, mais mon défaut général reste 80, c'est un truc qui n'a pas spécialement de raison de changer.

Après j'utilise pas C#, donc je commence pas à écrire mon code à 3 niveau d'indentation de la marge gauche, ça aide probablement.

Message édité par masklinn le 29-10-2022 à 13:47:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430656
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2022 à 14:33:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça peut vouloir dire plein de choses, il faut que tu demandes à ta boîte qui tu veux en savoir plus. Mais oui fondamentalement c'est Chrome qui t'avertit que c'est pas toi le patron.

Mais comment c'est possible, uniquement à partir de l'association de mon compte Google à Chrome ?

Parce que dans ce cas je me déconnecte, je j'associe plus le profil Chrome du boulot à un compte et le problème est réglé [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2430657
masklinn
Posté le 29-10-2022 à 14:53:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais comment c'est possible, uniquement à partir de l'association de mon compte Google à Chrome ?

Me semblerait logique, genre t'as dis à chrome de synchroniser le profil chrome et le compte Google. Probablement que c'est un compte type business (cloud identity?), donc ça inclue la gestion / supervision de chrome.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-10-2022 à 14:53:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430658
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-10-2022 à 15:03:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Dans ce cas je me déconnecte, je j'associe plus le profil Chrome du boulot à un compte et le problème est réglé [:petrus75]

Oui, tu peux aussi avoir deux profils avec des settings différents : un perso (non géré) et un pro. C'est ce que je fais.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-10-2022 à 15:04:20
mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 15:03:20  profilanswer

n°2430659
ratibus
Posté le 29-10-2022 à 16:07:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, tu peux aussi avoir deux profils avec des settings différents : un perso (non géré) et un pro. C'est ce que je fais.

Pareil ici.

---------------
Mon blog
n°2430661
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2022 à 18:22:08  profilanswer

c'est devenu vraiment pas mal, Calibre, le projet a vraiment bien évolué, je trouve.

n°2430662
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-10-2022 à 18:50:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Me semblerait logique, genre t'as dis à chrome de synchroniser le profil chrome et le compte Google. Probablement que c'est un compte type business (cloud identity?), donc ça inclue la gestion / supervision de chrome.

Ok, je ne connaissais pas cette feature :jap:

---------------
Twitter
n°2430665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-10-2022 à 21:14:04  profilanswer

@ ceux qui jouent avec leurs enfants (aux JV)

On est sur le point de "finir" minecraft. Ça nous a fait 10 mois (on joue depuis Noel), mais là on arrive au bout : on est full Netherite avec elitres, on a des fermes de tout ce qu'on veut...il doit nous rester le Wither qu'on devrait pas avoir trop de mal à plier.

Du coup je chercherais un autre jeu pour qu'on joue ensemble. Je voudrais garder l'aspect "intelligent" : Minecraft y'a de la construction, de la logique, faut un peu s'organiser pour faire des trucs plus avancés, etc... donc je trouve que c'est assez éducatif.
On avait pas mal joué à Stardew valley, qu'on pourrait se refaire en co-op

Condition :
- faut qu'on puisse jouer à 2 (soit Switch + PC, soit les 2 sur la Switch)
- pas de trucs violents (il a bientot 8 ans)

Live wiki : j'édite si je trouve des trucs :
- Terraria (ça semble etre un minecraft 2D)
- Overcooked 1 & 2
- Game Builder Garage (le co-op étant que j'aide :) )

Message cité 4 fois
Message édité par Jubijub le 29-10-2022 à 21:26:27

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2430666
Dion
Acceuil
Posté le 29-10-2022 à 21:23:23  profilanswer

Pas de coop mais :
- pour la logique je pensais à world of goo et Polybridge (mais ca doit être dur)
- Reus était très bien  

Peut être it takes two mais la aussi pour huit ans ça doit être chaud

---------------
It is not called show art
n°2430667
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-10-2022 à 21:56:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

On est sur le point de "finir" minecraft. Ça nous a fait 10 mois (on joue depuis Noel), mais là on arrive au bout : on est full Netherite avec elitres, on a des fermes de tout ce qu'on veut...il doit nous rester le Wither qu'on devrait pas avoir trop de mal à plier.

Du coup je chercherais un autre jeu pour qu'on joue ensemble. Je voudrais garder l'aspect "intelligent" : Minecraft y'a de la construction, de la logique, faut un peu s'organiser pour faire des trucs plus avancés, etc... donc je trouve que c'est assez éducatif.

Condition :  

- Overcooked 1 & 2

Un Steam Deck à la place de la Switch et tu prends Red Dead Redemption 2 ou GTA V.

Ce sont des jeux très bien adaptés à son âge.

---------------
Blablaté par Harko
n°2430668
hephaestos
Posté le 29-10-2022 à 22:05:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un super critère pour un jeu. Des jeux intelligents et éducatifs il y en a de toutes sortes, sans pour autant qu'ils nécessitent littéralement de résoudre des problèmes.

Il y a de super jeux de plate-formes, j'ai passé un an sur Kirby qui est très chouette, le mode 2 joueurs est adapté parent/enfant avec le personnage principal qui fait tout, et nous on accompagne en aidant les passages techniques pas faciles pour les plus jeunes. Super Mario Odyssey est génial, il a un mode multijoueur. C'est beaucoup plus difficile aussi mais bon faut bien qu'il apprenne la vie :o

Après tu peux aussi essayer les RTS, c'est l'âge auquel j'y ai mis mes grands, Age of Empire c'est ludique et ça se prête bien au multi en 2v2 ou 2v1 contre une IA. Perso j'ai commencé par Starcraft 2 mais l'univers est violent et graphique, et c'est dur au début le rythme effréné même contre des IAs très faciles.

n°2430669
masklinn
Posté le 29-10-2022 à 22:10:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Condition :  

- Overcooked 1 & 2

Don’t starve (together)?

Oxygen not Included est cool aussi mais pas de multi.

---------------
n°2430670
Kenshineuh
Posté le 29-10-2022 à 22:21:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Un Steam Deck à la place de la Switch et tu prends Red Dead Redemption 2 ou GTA V.

Elden ring en coop.

n°2430671
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-10-2022 à 23:07:22  profilanswer

Dion a écrit :

Pas de coop mais :
- pour la logique je pensais à world of goo et Polybridge (mais ca doit être dur)
- Reus était très bien  

Je regarde

gatsu35 a écrit :

Heu je ne pense pas non. C’est quand même hyper violent, et immoral. J’adore GTA v, c’est un super jeu, mais je vais pas mettre un enfant de 8 and là dessus.

hephaestos a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un super critère pour un jeu. Des jeux intelligents et éducatifs il y en a de toutes sortes, sans pour autant qu'ils nécessitent littéralement de résoudre des problèmes.

Il y a de super jeux de plate-formes, j'ai passé un an sur Kirby qui est très chouette, le mode 2 joueurs est adapté parent/enfant avec le personnage principal qui fait tout, et nous on accompagne en aidant les passages techniques pas faciles pour les plus jeunes. Super Mario Odyssey est génial, il a un mode multijoueur. C'est beaucoup plus difficile aussi mais bon faut bien qu'il apprenne la vie :o

Après tu peux aussi essayer les RTS, c'est l'âge auquel j'y ai mis mes grands, Age of Empire c'est ludique et ça se prête bien au multi en 2v2 ou 2v1 contre une IA. Perso j'ai commencé par Starcraft 2 mais l'univers est violent et graphique, et c'est dur au début le rythme effréné même contre des IAs très faciles.

Par “intelligent” je veux dire “tu fais pas que smash un bouton”. Minecraft a aussi un côté créatif très sympa que mon fils adore (c’est lui qui “décore “ notre maison, il a ses propres mondes en créatif). Et y’a un léger côté “organisation” : si tu dois faire un truc (une ferme, un pont, une autoroute de glace), tu dois y réfléchir un peu.

Je note pour les recos. Un RTS j’y pense mais ça va piquer au début :D

masklinn a écrit :

Don’t starve (together)?

Je connaissais pas je regarde

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2430672
Kenshineuh
Posté le 29-10-2022 à 23:10:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Heu je ne pense pas non. C’est quand même hyper violent, et immoral. J’adore GTA v, c’est un super jeu, mais je vais pas mettre un enfant de 8 and là dessus.

[:frog sad:3]

n°2430673
beel1
Posté le 29-10-2022 à 23:14:51  profilanswer

Dion a écrit :

Pas de coop mais :
- Reus était très bien  

Je suis sur bridge constructor portal, on rigole bien mais pareil c'est pas coop :/
https://store.steampowered.com/app/ [...] or_Portal/

Message édité par beel1 le 29-10-2022 à 23:15:32
n°2430674
beel1
Posté le 29-10-2022 à 23:24:07  profilanswer

Tondeuse MrBricolage 1 - Fer à béton 0 [:ciler]
https://img.super-h.fr/images/2022/10/29/b397ffeeaa1cb0850088e583cf1bf2b0.md.jpg
Bon la lame a au moins un gros chtard, j'inspecterai mieux le carter au printemps mais j'ai rien :o
'fin j'ai mis un peu de temps à arrêter de trembler [:psychokwak]

n°2430675
___alt
Posté le 29-10-2022 à 23:25:15  profilanswer

Y'a un truc qui est pas piégé chez toi ? :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2430676
SekYo
Posté le 30-10-2022 à 00:21:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Don’t starve (together)?

ONI c'est génial, mais à 8 ans, ça me parait compliqué quand même :D

n°2430677
sligor
Posté le 30-10-2022 à 00:41:46  profilanswer

Compte twitter supprimé

n°2430678
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-10-2022 à 01:06:13  profilanswer

sligor a écrit :

Compte twitter supprimé

J'en ai pas, ça règle le problème  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2430679
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2022 à 01:16:27  profilanswer

Au moins 149 morts dans un mouvement de foule à Itaewon :/

Certaines victimes se sont streamées sur AfreecaTV (l'ancêtre coréen de Twitch). [:tinostar]

Message édité par DDT le 30-10-2022 à 01:17:05

---------------
click clack clunka thunk
n°2430680
hephaestos
Posté le 30-10-2022 à 04:11:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Elden ring en coop.

C'est trop difficile (le but du coop avec un enfant c'est que ce soit lui qui fasse l'essentiel), trop long, et trop violent pour un jeune de 8 ans.

De manière générale il n'y a pas beaucoup de jeux réalistes à la première personne (du point de vue narratif) adaptés aux enfants. C'est trop fort émotionnellement ; c'est le but, mais les plus jeunes n'ont pas les outils pour gérer de telles charges.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 30-10-2022 à 04:12:48
n°2430681
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-10-2022 à 05:41:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je plaisantais :)
Mais pour la petite histoire, ma fille quand elle avait 4 ans jouais à GTA V avec moi, on allait piquer une voiture et la repeindre en rose...

Et il y a 2 ans 1/2, je l'ai mise sur Red Dead Redemption, car on cherchait un vrai jeu de cheval, du coup bah, le seul dispo et convenable graphiquement c'était RDR2.

---------------
Blablaté par Harko
n°2430682
ratibus
Posté le 30-10-2022 à 07:14:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Condition :  

- Overcooked 1 & 2

En coop je conseille beaucoup Rayman Legends et It takes two qui sont géniaux en coop.  
Le second se joue uniquement en coop.  

gatsu35 a écrit :

Il manque le :o

beel1 a écrit :

Tondeuse MrBricolage 1 - Fer à béton 0 [:ciler]
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 2b0.md.jpg
Bon la lame a au moins un gros chtard, j'inspecterai mieux le carter au printemps mais j'ai rien :o
'fin j'ai mis un peu de temps à arrêter de trembler [:psychokwak]

Joli  :sol:

---------------
Mon blog
n°2430683
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2022 à 07:25:11  profilanswer

n°2430684
hephaestos
Posté le 30-10-2022 à 07:39:40  profilanswer

ratibus a écrit :

En coop je conseille beaucoup Rayman Legends et It takes two qui sont géniaux en coop.
Le second se joue uniquement en coop.

[:julian33:4]

J'avais des doutes sur le niveau de difficulté de it takes two, j'ai trouvé ça :

https://www.gamingnexus.com/News/47 [...] satisfying

n°2430685
ratibus
Posté le 30-10-2022 à 08:18:38  profilanswer

It takes two est vraiment exceptionnel.

---------------
Mon blog
n°2430686
hephaestos
Posté le 30-10-2022 à 09:04:22  profilanswer

ratibus a écrit :

It takes two est vraiment exceptionnel.

Mes ingrats de fils l'ont fait de leur côté avec leurs "amis"  [:moonbloood:3]

n°2430687
Kenshineuh
Posté le 30-10-2022 à 09:20:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est trop difficile (le but du coop avec un enfant c'est que ce soit lui qui fasse l'essentiel), trop long, et trop violent pour un jeune de 8 ans.

De manière générale il n'y a pas beaucoup de jeux réalistes à la première personne (du point de vue narratif) adaptés aux enfants. C'est trop fort émotionnellement ; c'est le but, mais les plus jeunes n'ont pas les outils pour gérer de telles charges.

C’était une blague. C’est pour ça que j’ai cité Gatsu qui proposait Gta.

n°2430688
hephaestos
Posté le 30-10-2022 à 09:46:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’était une blague. C’est pour ça que j’ai cité Gatsu qui proposait Gta.

Ah oui, ça colle :)

n°2430689
flo850
moi je
Posté le 30-10-2022 à 10:06:14  profilanswer

J'ai enfin eu mes résultats de prise de sang
Je suis bon pour le service, aucun soucis

---------------

n°2430690
masklinn
Posté le 30-10-2022 à 10:07:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Après dépend ce que “réaliste” implique. Genre portal 2 coop ça peut passer. Je sais juste pas si ça correspond au but (les puzzles impliquent vraiment les deux joueurs), ou si ça va être intéressant sans avoir fait et accroche les campagnes solo.  

Idem Borderlands, le coop est bien fait, c’est discutable sur le réalisme, mais…

---------------
n°2430691
beel1
Posté le 30-10-2022 à 10:14:09  profilanswer

Oh purée Oxyd bien sûr [:vapeur_cochonne]
Je vais pouvoir jouer avec mon gamin avec les 2 Atari ST reliés en MIDI :love:
https://www.youtube.com/watch?v=6UHXUrRQCYs

edit : haaan le livre d'oxyd DE a été scanné :love: http://www.kultmags.com/games.php? [...] aXRpb24%3D
(je l'ai en FR :o )

Message édité par beel1 le 30-10-2022 à 10:22:17
n°2430692
hephaestos
Posté le 30-10-2022 à 10:16:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Après dépend ce que “réaliste” implique. Genre portal 2 coop ça peut passer. Je sais juste pas si ça correspond au but (les puzzles impliquent vraiment les deux joueurs), ou si ça va être intéressant sans avoir fait et accroche les campagnes solo.

Idem Borderlands, le coop est bien fait, c’est discutable sur le réalisme, mais…

Borderlands les graphismes cartoon aident dans doute, ça se tente peut-être. Portal 2 effectivement le coop n'est intéressant que si on a fait la campagne solo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25063  25064  25065  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)