Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25026  25027  25028  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2428989
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-10-2022 à 10:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

une petite vidéo spéciale du ministère de la défense ukrainien :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 10:05:48  profilanswer

n°2428990
Dion
Acceuil
Posté le 12-10-2022 à 10:19:38  profilanswer

R3g a écrit :

Ah je vois , c'était un terme technique

Topic Banques  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2428991
___alt
Posté le 12-10-2022 à 10:20:18  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il me semble que le Sénat avait publié les chiffres. On donne beaucoup plus qu'on ne le croit.

Mediapart vient de mettre une petite balayette quand même.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2428992
rokhlan
Posté le 12-10-2022 à 10:29:20  profilanswer

___alt a écrit :

Mediapart vient de mettre une petite balayette quand même.

Je ne suis donc pas à jour sur l'information :fou:

n°2428993
Dion
Acceuil
Posté le 12-10-2022 à 10:31:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://twitter.com/DefenceU/status/1580090899228418048

je crois que ça finit par se voir qu'on fait des grands discours sans rien derrière :o

On n'a pas une armée faites pour ce genre de conflits, on a du matos très performant mais en très petite quantité (et encore, pas sur l'ensemble des domaines), cela prédate même les coupes budgétaires décidées sous sarko [:spamafote]
C'est une armée construite pour faire des opérations extérieures et de la dissuasion nucléaire. On peut dire qu'on ne contribue pas assez sur l'aide humanitaire and co, mais je ne vois pas arriver tout de suite la décision de sous traiter entièrement notre Défense à l'Ukraine et leur donner la moitié de nos matériels (et je suis pourtant dans la team #OnDevraitFairePlus)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2428994
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-10-2022 à 10:40:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

je crois que ça finit par se voir qu'on fait des grands discours sans rien derrière :o

Euh... d'où tu vois que c'est un tweet ironique pour dire qu'on ne donne rien :??:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2428995
Dion
Acceuil
Posté le 12-10-2022 à 10:43:05  profilanswer

parce que macron pas bien

---------------
n°2428996
___alt
Posté le 12-10-2022 à 10:53:19  profilanswer

Dion a écrit :

On n'a pas une armée faites pour ce genre de conflits, on a du matos très performant mais en très petite quantité (et encore, pas sur l'ensemble des domaines), cela prédate même les coupes budgétaires décidées sous sarko [:spamafote]
C'est une armée construite pour faire des opérations extérieures et de la dissuasion nucléaire. On peut dire qu'on ne contribue pas assez sur l'aide humanitaire and co, mais je ne vois pas arriver tout de suite la décision de sous traiter entièrement notre Défense à l'Ukraine et leur donner la moitié de nos matériels (et je suis pourtant dans la team #OnDevraitFairePlus)

Ceci.
J'ai aussi lu des gens qui s'alarment qu'en cas de conflit à haute intensité, l'armée française tiendrait une semaine, pas parce qu'elle serait décimée mais parce qu'elle serait à court de munitions et plus généralement de matériel.
Sauf qu'on a précisément un armée de ce type parce qu'on a la dissuasion nucléaire : le postulat de départ c'est que personne ne nous imposera un tel conflit parce que personne ne veut être rayé de la carte.

---------------
n°2428997
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-10-2022 à 10:56:27  profilanswer

Putain pourquoi j'ai donné une fin de mission à trois mois alors que dans 3 semaines j'aurais pu arrêter [:prozac]

---------------
Twitter
n°2428998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2022 à 10:59:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

[:maestro]
Il est fort ce Zelensky.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 10:59:05  profilanswer

n°2428999
Dion
Acceuil
Posté le 12-10-2022 à 11:00:11  profilanswer

80 km de front c'est suffisant pour contenir Andorre ET Monaco en même temps  :sol:  

Le reste c'est l'UE et les suisses, on leur fait confiance  :sol:  

---------------
n°2429001
Xavier_OM
Posté le 12-10-2022 à 11:01:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Euh... d'où tu vois que c'est un tweet ironique pour dire qu'on ne donne rien :??:

Cette vidéo est faite suite à une enième annonce de la France + ils n'ont pas eu à faire ça pour d'autres annonces d'autres pays ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2429002
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2022 à 11:07:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je dirais le choix de la chanson. Moi aussi je l'ai prise pour ironique, cette vidéo.

Mais sinon, les Etats-Unis annoncent eux-mêmes être à court de munitions de la dernière génération et vont devoir maintenant envoyer du matériel plus ancien. Perso je pense qu'on devrait faire tomber quelques bombes sur Riyad pour que le boucher local rouvre les robinets à pétrole plutôt que de faire le jeu de Poutine en les fermant. Bon ok, pas sur Riyad, juste sur la piste de ski. :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-10-2022 à 11:08:40

---------------
n°2429003
Xavier_OM
Posté le 12-10-2022 à 11:11:57  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin à un moment quand tu donnes moins que la République Tchèque ou le Danemark ça ressemble surtout à des pirouettes de non-transparence pour tenter de cacher ton bilan pas à la hauteur de ta comm de fanfaron...

---------------
n°2429004
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2022 à 11:14:15  profilanswer

Surtout que bon, c'est pas des rafales qu'il demande. Des canons de 155mm c'est pas non plus ce qui coûte le plus cher.

Message édité par el muchacho le 12-10-2022 à 11:14:42

---------------
n°2429005
Xavier_OM
Posté le 12-10-2022 à 11:16:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais sinon, les Etats-Unis annoncent eux-mêmes être à court de munitions de la dernière génération et vont devoir maintenant envoyer du matériel plus ancien.

[:chatoo:7] ils sont à court du surplus inutile eux :D si tu considères tout ce qu'ils se refusent de toucher (stock pour l'entrainement + réserves stratégiques + matos déployés + etc) ils ont à peine entamé le sommet de l'iceberg

---------------
n°2429006
Dion
Acceuil
Posté le 12-10-2022 à 11:16:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Cette vidéo est faite suite à une enième annonce de la France + ils n'ont pas eu à faire ça pour d'autres annonces d'autres pays ?

Donc on fait quoi, on nique les danois sans les prévenir, on leur livre les caesar et on les laisse les donner aux ukrainiens ?
Nexter c'est 1 vingtième de youtube en terme de surface financière, les caesar là dedans c'est une toute petite partie, ça ne scale pas comme une marketplace de NFT tant que l'on ne sera pas en mode USA ww2

---------------
n°2429007
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2022 à 11:19:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

[:chatoo:7] ils sont à court du surplus inutile eux :D si tu considères tout ce qu'ils se refusent de toucher (stock pour l'entrainement + réserves stratégiques + matos déployés + etc) ils ont à peine entamé le sommet de l'iceberg

oui on est d'accord :o

---------------
n°2429008
Xavier_OM
Posté le 12-10-2022 à 11:20:20  profilanswer

Dion a écrit :

Donc on fait quoi, on nique les danois sans les prévenir, on leur livre les caesar et on les laisse les donner aux ukrainiens ?
Nexter c'est 1 vingtième de youtube en terme de surface financière, les caesar là dedans c'est une toute petite partie, ça ne scale pas comme une marketplace de NFT tant que l'on ne sera pas en mode USA ww2

Ben déjà on reste humble et on ferme notre grande gueule vu qu'IRL on donne moi que montant consacré au contrôle de la circulation et du stationnement routier...

---------------
n°2429009
___alt
Posté le 12-10-2022 à 11:44:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben déjà on reste humble

Demander à Emmanuel Macron d'être humble  [:the este]

---------------
n°2429010
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-10-2022 à 11:59:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je dirais le choix de la chanson. Moi aussi je l'ai prise pour ironique, cette vidéo.

Ils ont exprimé leur gratitude envers la France à de multiples reprises depuis le début du conflit. La vidéo est humoristique certes, mais le message est parfaitement premier degré.

Message édité par hephaestos le 12-10-2022 à 12:00:32
n°2429011
hephaestos
Posté le 12-10-2022 à 12:01:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben déjà on reste humble et on ferme notre grande gueule vu qu'IRL on donne moi que montant consacré au contrôle de la circulation et du stationnement routier...

@defenseU

Macron ne communique pas plus que ça sur le soutien de la France. C'est ses opposants qui sont en boucle sur le fait qu'on est derrière le Guatemala et qu'on fait rien, alors que les ukrainiens passent leur temps à remercier la France...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-10-2022 à 12:02:57
n°2429012
ratibus
Posté le 12-10-2022 à 12:08:15  profilanswer

Bon les experts, j'ai un souci de plomberie assez urgent. J'ai dû couper l'eau pour intervenir sur des toilettes et quand je réouvre la vanne, l'eau courante revient pas  :(  

J'ai coupé la vanne de droite sur la photo (elle est en position ouverte sur la photo) :
https://img3.super-h.fr/images/2022/10/12/snapshot_16807bf63726f1dc81250.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 12-10-2022 à 12:08:45

---------------
Mon blog
n°2429013
flo850
moi je
Posté le 12-10-2022 à 12:09:28  profilanswer

YouTube la qualité

https://pbs.twimg.com/media/Fex6nGQXkAAN4mo.jpg

Message édité par flo850 le 12-10-2022 à 12:09:42

---------------

n°2429014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2022 à 12:10:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

@defenseU

Macron ne communique pas plus que ça sur le soutien de la France. C'est ses opposants qui sont en boucle sur le fait qu'on est derrière le Guatemala et qu'on fait rien, alors que les ukrainiens passent leur temps à remercier la France...

C'est la NUPES ? Parce que coté RN, ils sont plutôt pro Russes. La NUPES, j'ai pas bien compris ils sont de quel côté...

---------------
n°2429015
flo850
moi je
Posté le 12-10-2022 à 12:10:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon les experts, j'ai un souci de plomberie assez urgent. J'ai dû couper l'eau pour intervenir sur des toilettes et quand je réouvre la vanne, l'eau courante revient pas :(

J'ai coupé la vanne de droite sur la photo (elle est en position ouverte sur la photo) :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] c81250.jpg

Ça ne revient dans aucun robinet ou juste les chiottes ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-10-2022 à 12:11:29

---------------

n°2429016
ratibus
Posté le 12-10-2022 à 12:13:52  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça ne revient dans aucun robinet ou juste les chiottes ?

Nulle part. C'est incompréhensible.  
J'ai appelé le proprio précédent, il sait pas.

---------------
Mon blog
n°2429017
koskoz
Posté le 12-10-2022 à 12:16:27  profilanswer

La vanne est morte ? Même si la poignet revient le mécanisme non ?

---------------
Twitter
n°2429018
Dion
Acceuil
Posté le 12-10-2022 à 12:19:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Déjà rester humble sur ces sujets je ne vois pas quelle personnalité politique fait ça au niveau mondial en dehors de Xi et de Kim, qui pourtant aident beaucoup :D  
Je n'ai pas l'impression que Macron l'ouvre plus que les autres pays, et très loin de BoJo, leader incontesté.

Je vois vraiment la vidéo comme un moyen de faire un buzz positif et de nous pousser un peu plus à squizzer les danois sur les prochains Caesar. Comme je le disais je suis dans la team #OnDevraitFairePlus, notamment sur la question des réfugiés (Kassdédi à la Fondation Plam qui a déjà fourni des débouchés pour au moins 50 assistantes Marketing depuis le début du conflit), mais on ne peut pas réduire ça à un chiffre : Notre soutien il passe aussi par le fait qu'on l'ouvre sur la scène diplomatique, qu'on ait passé du pognon dans le nuc depuis 60 ans, qu'on ait un le seul siège UE au conseil de sécurité, qu'on ait nos opérations en Afrique, nos agents des services de renseignement sur place, nos satellites déployés depuis notre territoire.

Rien que sur le plan politique, la petite fiesta de la semaine dernière c'est pas Scholz ou Meloni qui allaient l'organiser, c'est (beaucoup de) capital politique dépensé par Macron. Ce n'est pas non Scholz qui maintient Erdogan sous pression au niveau de l'UE, C'est Macron qui est en soutien des grecs depuis un moment. Vu la démographie allemande pourtant...

Sur le plan militaire notre pognon part dans le nuc. et les systèmes de pointe en petite quantité, avec un biais côté Air et Marine. Pas de bol c'est un conflit terrestre d'artillerie, le truc le plus orthogonal à nos moyens militaires. Alors on peut fournir de l'entrainement sur des (simulateurs de) Rafale et des La Fayette mais je pense que l'armée ukrainienne n'a pas que ça à foutre. Idem pour les Leclerc, on en a déjà pas beaucoup en état de marche, les EAE ne vont pas donner les leurs, alors s'entrainer là dessus... Et vu qu'on ne fabrique (presque) pas de munitions alors que c'est le besoin numéro 1 des ukrainiens depuis six mois...

---------------
n°2429019
Harkonnen
Modérateur
Posté le 12-10-2022 à 12:21:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il y a beaucoup de moyens d'aider l'Ukraine en dehors de la fourniture d'armement : la France dispose de son propre renseignement par satellite, indépendamment des US, qu'on fournit aux ukrainiens. Et des agents français sont sur place pour aider les ukrainiens à déchiffrer ces infos. Ça compte également beaucoup. Si à l'ONU, Zelensky a remercié Macron en 2ème position juste derrière Biden, c'est pas anodin.

---------------
n°2429020
hephaestos
Posté le 12-10-2022 à 12:22:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est la NUPES ? Parce que coté RN, ils sont plutôt pro Russes. La NUPES, j'ai pas bien compris ils sont de quel côté...

Oui, les critiques viennent plutôt de la gauche même si à droite ils sont largement pro-Ukraine, mais bon comme tu le soulignes ils sont largement touchés par la mouvance carrément pro-poutine pacifiste.

À gauche c'est un peu particulier, les melanchonistes n'aiment pas Poutine, mais ils n'aiment pas non plus les États-Unis, et certains ont du mal à choisir. (Mélenchon refuse catégoriquement de le faire.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-10-2022 à 12:26:00
n°2429021
Harkonnen
Modérateur
Posté le 12-10-2022 à 12:25:13  profilanswer

Dion a écrit :

Déjà rester humble sur ces sujets je ne vois pas quelle personnalité politique fait ça au niveau mondial en dehors de Xi et de Kim, qui pourtant aident beaucoup :D  
Je n'ai pas l'impression que Macron l'ouvre plus que les autres pays, et très loin de BoJo, leader incontesté.

Je vois vraiment la vidéo comme un moyen de faire un buzz positif et de nous pousser un peu plus à squizzer les danois sur les prochains Caesar. Comme je le disais je suis dans la team #OnDevraitFairePlus, notamment sur la question des réfugiés (Kassdédi à la Fondation Plam qui a déjà fourni des débouchés pour au moins 50 assistantes Marketing depuis le début du conflit), mais on ne peut pas réduire ça à un chiffre : Notre soutien il passe aussi par le fait qu'on l'ouvre sur la scène diplomatique, qu'on ait passé du pognon dans le nuc depuis 60 ans, qu'on ait un le seul siège UE au conseil de sécurité, qu'on ait nos opérations en Afrique, nos agents des services de renseignement sur place, nos satellites déployés depuis notre territoire.

Rien que sur le plan politique, la petite fiesta de la semaine dernière c'est pas Scholz ou Meloni qui allaient l'organiser, c'est (beaucoup de) capital politique dépensé par Macron. Ce n'est pas non Scholz qui maintient Erdogan sous pression au niveau de l'UE, C'est Macron qui est en soutien des grecs depuis un moment. Vu la démographie allemande pourtant...

Sur le plan militaire notre pognon part dans le nuc. et les systèmes de pointe en petite quantité, avec un biais côté Air et Marine. Pas de bol c'est un conflit terrestre d'artillerie, le truc le plus orthogonal à nos moyens militaires. Alors on peut fournir de l'entrainement sur des (simulateurs de) Rafale et des La Fayette mais je pense que l'armée ukrainienne n'a pas que ça à foutre. Idem pour les Leclerc, on en a déjà pas beaucoup en état de marche, les EAE ne vont pas donner les leurs, alors s'entrainer là dessus... Et vu qu'on ne fabrique (presque) pas de munitions alors que c'est le besoin numéro 1 des ukrainiens depuis six mois...

+1000

---------------
n°2429023
___alt
Posté le 12-10-2022 à 12:36:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

et certains ont du mal à choisir. (Mélenchon refuse catégoriquement de le faire.)

Certains sont même carrément aveuglés par leur anti-impérialisme américain au point de ne pas voir l'impérialisme russe, c'est une plaie à gauche.
D'ailleurs les positions de Mélenchon c'est au-delà de refuser de choisir, c'est de la complaisance extrême et dégueulasse envers Poutine.

Message édité par ___alt le 12-10-2022 à 12:48:47

---------------
n°2429024
beel1
Posté le 12-10-2022 à 12:43:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon les experts, j'ai un souci de plomberie assez urgent. J'ai dû couper l'eau pour intervenir sur des toilettes et quand je réouvre la vanne, l'eau courante revient pas  :(  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] c81250.jpg

La vanne tournait facilement ou c'est brusquement devenu facile ?
(nan pasque j'ai déjà eu la même chose dans les mêmes circonstances : axe de la poignée pétée au moment de rouvrir après intervention sur un chiotte, du sable bloquait la sphère)

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 12-10-2022 à 12:44:40
n°2429025
ratibus
Posté le 12-10-2022 à 12:51:38  profilanswer

koskoz a écrit :

La vanne est morte ? Même si la poignet revient le mécanisme non ?

La logique voudrait que ce soit un truc comme ça.  

beel1 a écrit :

La vanne tournait facilement ou c'est brusquement devenu facile ?
(nan pasque j'ai déjà eu la même chose dans les mêmes circonstances : axe de la poignée pétée au moment de rouvrir après intervention sur un chiotte, du sable bloquait la sphère)

Aucune idée  :(  
Y a un autre moyen de débloquer la sphère ?

---------------
Mon blog
n°2429026
Dion
Acceuil
Posté le 12-10-2022 à 12:54:55  profilanswer

Tu m'étonnes que le trickle down economics ne marche pas, les millionnaires préfèrent patauger dans l'eau des chiottes plutôt que de lâcher le moindre biffeton à un plombier :/  

---------------
n°2429027
beel1
Posté le 12-10-2022 à 13:12:35  profilanswer

ratibus a écrit :

La logique voudrait que ce soit un truc comme ça.  

ratibus a écrit :

Aucune idée  :(  
Y a un autre moyen de débloquer la sphère ?

même démontée (car remplacée par un plombier) j'ai pas pu
mais la pognée devrait avoir du jeu par contre ? ou alors elle est tordue ?
y'a ptêt une sécurité antiéclatement quelquepart (je sais pas si ça se fait pour les maisons) ? t'as rouvert l'eau lentement ou brusquement ?

n°2429028
ratibus
Posté le 12-10-2022 à 13:35:33  profilanswer

beel1 a écrit :

même démontée (car remplacée par un plombier) j'ai pas pu
mais la pognée devrait avoir du jeu par contre ? ou alors elle est tordue ?
y'a ptêt une sécurité antiéclatement quelquepart (je sais pas si ça se fait pour les maisons) ? t'as rouvert l'eau lentement ou brusquement ?

Pas de jeu.  
Pas tordue.  
Aucune idée pour la sécurité :(
J'ai pas l'impression d'avoir bourriné la manette :(

---------------
Mon blog
n°2429029
Kenshineuh
Posté le 12-10-2022 à 13:37:57  profilanswer

J'ai mis des airpods en vente :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92833

[:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-10-2022 à 13:38:34
n°2429030
beel1
Posté le 12-10-2022 à 13:38:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas de jeu.
Pas tordue.
Aucune idée pour la sécurité :(
J'ai pas l'impression d'avoir bourriné la manette :(

Normalement tu dois avoir de l'eau à la vanne de purge à gauche ?

n°2429031
koskoz
Posté le 12-10-2022 à 13:42:29  profilanswer

Je viens de relancer Bread. J'y avais à peine jouer il y a des années.

Ce casse-tête [:totoz]

L'auteur a vraiment été inventif, à chaque monde je suis surpris du nouveau mécanisme introduit.

Ca donne envie d'utiliser LBC :sweat:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25026  25027  25028  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)