Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24988  24989  24990  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2427369
___alt
Posté le 28-09-2022 à 23:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Sinon j'ai envie d'aller voir certains matchs précis de la coupe du monde de rugby l'année prochaine.
Quel est la bonne méthode pour augmenter ces chances d'avoir des billets et de ne pas se faire enfler sur les prix ?  [:cerveau skyzor]

Toutes les préventes sont passées, ça va devenir assez compliqué.
Augmenter les chances d'avoir des billets ça voulait dire participer aux préventes en premier lieu :/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 23:18:54  profilanswer

n°2427370
___alt
Posté le 28-09-2022 à 23:20:16  profilanswer

Ça devrait faire le job.

Flaie a écrit :

Prends carrément une station météo Netatmo https://amzn.eu/d/9OOjbB4 :o

C'est pas un écosystème complètement fermé ce truc ? Le genre de truc qui peut se faire briquer sans prévenir parce que le constructeur arrête ou change de gamme ?

---------------
n°2427371
beel1
Posté le 28-09-2022 à 23:55:21  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas un écosystème complètement fermé ce truc ? Le genre de truc qui peut se faire briquer sans prévenir parce que le constructeur arrête ou change de gamme ?

Dans 1 mois le Shelly Plus H&T devrait être dispo, traditionnellement ils font des trucs assez ouverts (MQTT & co)
https://shop.shelly.cloud/shelly-pl [...] automation

edit : bingo https://shelly-api-docs.shelly.clou [...] ellyPlusHT

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 28-09-2022 à 23:56:42
n°2427372
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-09-2022 à 03:20:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Ola, je me souviens plus, y a des gens qui bossent chez AWS ici ?

Oui :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2427376
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-09-2022 à 09:50:55  profilanswer

Bonne surprise du jour : mon revenu fiscal de référence a augmenté de 500 €, du coup je paie 300 € de taxe d'habitation alors que j'étais exonéré l'année dernière [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2427377
gfive
Posté le 29-09-2022 à 09:58:45  profilanswer

R3g a écrit :

Bonne surprise du jour : mon revenu fiscal de référence a augmenté de 500 €, du coup je paie 300 € de taxe d'habitation alors que j'étais exonéré l'année dernière [:dawa]

Sale riche.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2427378
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-09-2022 à 10:36:31  profilanswer

R3g a écrit :

dis toi que ce sera la dernière fois  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2427379
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-09-2022 à 10:48:41  profilanswer

https://twitter.com/tinynews_be/sta [...] 4407096320

sinon ça va vous faites bien pipi sous la douche j'espère :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2427382
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2022 à 10:58:30  profilanswer

beel1 a écrit :

Dans 1 mois le Shelly Plus H&T devrait être dispo, traditionnellement ils font des trucs assez ouverts (MQTT & co)
https://shop.shelly.cloud/shelly-pl [...] automation

edit : bingo https://shelly-api-docs.shelly.clou [...] ellyPlusHT

ça a l'air super cool, je l'aurais pris si je pouvais avoir une version pour dehors aussi

R3g a écrit :

j'ai fais ma déclaration d'impôts hier, a priori j'ai sous-estimé mes versements d'environ 30k :o
Spa ma faute M'sieur l'controleur, c'est l'action qui a fait rien qu'à monter

Estimer mes revenus c'est un peu carnaval :
- mes actions awarded en UK sont imposées en UK et en Suisse, au prorata du temps passé en UK vs CH depuis la date de l'award, donc le taux imposable en Suisse augmente un peu tous les mois.
- les actions sont considérées comme un revenu, au cours où elles vestent, donc le revenu réel est dur à estimer proprement au début de l'année. Il a aussi fluctué une chiée ces 2 dernières années.
- j'ai du oncall, dont le revenu fluctue en fonction du nombre de jours effectifs où je suis oncall
- j'ai encore pas reçu un seul calcul d'impot finalisé depuis que je suis revenu en Suisse, ils sont pas pressés (et ils me doivent des thunes :fou: ). Ça joue aussi sur le fait que leur estimations d'impots sont hyper sous-estimées (ils me demandent 30k alors que je vais devoir payer pas loin de 180k d'impots)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 29-09-2022 à 11:01:20

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2427383
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2022 à 11:02:10  profilanswer

___alt a écrit :

Toutes les préventes sont passées, ça va devenir assez compliqué.
Augmenter les chances d'avoir des billets ça voulait dire participer aux préventes en premier lieu :/

Fuck  :sweat:  
J'en étais resté là :

Citation :

The next sale (single tickets) will take place on September, 13th at 6 pm (CET Time) for the Famille 2023 Members.  

:/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 11:02:10  profilanswer

n°2427384
gfive
Posté le 29-09-2022 à 11:03:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai pas encore allumé le chauffage, et vu que les températures vont remonter je pense pas l'allumer en octobre.

En 2006 j'ai des photos de la naissance de Paul avec les radiateurs démontés pour peinture, donc après le 21 Octobre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2427385
el_barbone
Posté le 29-09-2022 à 11:06:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai fais ma déclaration d'impôts hier, a priori j'ai sous-estimé mes versements d'environ 30k :o
Spa ma faute M'sieur l'controleur, c'est l'action qui a fait rien qu'à monter

Estimer mes revenus c'est un peu carnaval :  
- mes actions awarded en UK sont imposées en UK et en Suisse, au prorata du temps passé en UK vs CH depuis la date de l'award, donc le taux imposable en Suisse augmente un peu tous les mois.
- les actions sont considérées comme un revenu, au cours où elles vestent, donc le revenu réel est dur à estimer proprement au début de l'année. Il a aussi fluctué une chiée ces 2 dernières années.
- j'ai du oncall, dont le revenu fluctue en fonction du nombre de jours effectifs où je suis oncall
- j'ai encore pas reçu un seul calcul d'impot finalisé depuis que je suis revenu en Suisse, ils sont pas pressés (et ils me doivent des thunes :fou: ). Ça joue aussi sur le fait que leur estimations d'impots sont hyper sous-estimées (ils me demandent 30k alors que je vais devoir payer pas loin de 180k d'impots)

pb de riche :D ... en vrai vu la complexité, ça se serait pas interessant de prendre un comptable pour gérer ça ?

---------------
n°2427387
el_barbone
Posté le 29-09-2022 à 11:07:20  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas encore allumé le chauffage, et vu que les températures vont remonter je pense pas l'allumer en octobre.

En 2006 j'ai des photos de la naissance de Paul avec les radiateurs démontés pour peinture, donc après le 21 Octobre.

J'ai rallumé hier soir :o

Spoiler :

en gros en RP lointaine, ça fait quelques années que c'est fin septembre / debut octobre, jusqu'a mi-mai .... exception 2020, ou il avait fait un temps de ouf durant le premier confinement, on avait éteint debut avril

Message édité par el_barbone le 29-09-2022 à 11:09:30

---------------
n°2427388
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2022 à 11:13:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

pb de riche :D ... en vrai vu la complexité, ça se serait pas interessant de prendre un comptable pour gérer ça ?

Problème de gens qui sont salariés avec des revenus vraiment variables, tu peux en parler à plein de commerciaux d'ESN !

---------------
n°2427389
el_barbone
Posté le 29-09-2022 à 11:18:16  profilanswer

Dion a écrit :

Problème de gens qui sont salariés avec des revenus vraiment variables, tu peux en parler à plein de commerciaux d'ESN !

ah mais ça je suis d'accord, c'est juste les impôts t'en prennent un coup trop un coup pas assez et chaque année c'est des reguls de prélèvement sur sep/oct/nov/dec ou de l'argent qui revient en septembre.
En France, je trouve que les fluctuations sont assez bien gérées (en plus si tu as idée des montants à la baisse ou hausse, tu peux prévenir les impôts ... ce que je fais jamais, mais bon, c'est faisable).

pour Jubi y'a de la complexité a cause des différents pays et des spécifiés d'impositions.

Message édité par el_barbone le 29-09-2022 à 11:18:40

---------------
n°2427390
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2022 à 11:26:02  profilanswer

R3g a écrit :

NON MAIS ÇA VA ALLER OUAIS ? :fou:

TH :

https://i2.lensdump.com/i/1YYCQ7.png

IR :

https://i2.lensdump.com/i/1YYmZq.png

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2427391
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2022 à 11:27:46  profilanswer

je reposte les miens ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2427392
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-09-2022 à 11:28:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je suppose qu'ils n'ont pas eu l'idée d'utiliser l'air extérieur pour chauffer le chalet ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2427393
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2022 à 11:38:14  profilanswer

el_barbone a écrit :

je me pose la question. G te propose les services de PWC pour faire ta dernière déclaration d'impôts dans ton pays de départ et la première du pays d'arrivée quand tu changes de pays, donc j'ai pu tester. Ce qui me retient :  
- ils m'ont envoyé un questionnaire où j'ai dû envoyer un tas de justificatifs (y compris plein qui ont servi à rien), au final je pense que ça m'a pris autant de temps que de remplir la déclaration
- faut trouver un comptable qui connaisse la fiscalité du canton de Zurich, et aussi ce genre de spécificités (taxation des GSU sur x pays, etc...). Parce que si au final je dois aller corriger les conneries du comptable, je gagne pas bcp au change
- faut que je trouve un comptable qui parle anglais ou français

Là où ça m'aiderait c'est sur les déductions, mais le système Suisse est philosophiquement simple : on met pas un gros taux, mais faites pas chier avec 160 niches fiscales. Du coup y'a des forfaits assez généreux sur les frais pro, et des caps assez bas sur les autres trucs. Donc je doute fortement d'arriver plus haut en faisant le détail.
J'ai comparé ma déclaration avec celle de PWC j'ai pas l'impression qu'ils ont fait très différemment de ce que j'ai fait.

Dion a écrit :

J'imagine en effet, si t'as des commissions ou autres ça peut fluctuer pas mal.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2427394
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-09-2022 à 11:41:02  profilanswer

https://i.imgur.com/uKSYHrFl.png

Merci, Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-09-2022 à 11:42:08
n°2427396
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-09-2022 à 11:45:41  profilanswer

R3g a écrit :

Je suppose qu'ils n'ont pas eu l'idée d'utiliser l'air extérieur pour chauffer le chalet ?

le projet est "sustainable" on te dit https://www.skidxb.com/sustainability

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2427398
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2022 à 11:48:36  profilanswer

Code :
  1. long double i{};  ---> i:        .zero   16

[:implosion du tibia] je ne savais même pas que ce type existait (double 128 bits). Ou peut-être l'ai-je su un jour mais je ne m'en souvenais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-09-2022 à 11:51:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2427399
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2022 à 11:49:21  profilanswer

R3g a écrit :

En 2023, la taxe d'habitation sera supprimée.

Moi hier j'ai réactivé mon compte Boursorama, et je me suis alors souvenu que j'avais 57k€ qui trainaient dessus [:petrus75]

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 29-09-2022 à 11:50:51

---------------
n°2427400
Flaie
Posté le 29-09-2022 à 11:52:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi hier j'ai réactivé mon compte Boursorama, et je me suis alors souvenu que j'avais 57k€ qui trainaient dessus [:petrus75]

Il serait temps j'en ai marre de payer :o

n°2427401
el_barbone
Posté le 29-09-2022 à 11:54:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

...

wut [:pingouino]

---------------
n°2427402
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2022 à 11:58:54  profilanswer

bah on a tous des pièces jaunes qui trainent dans un tiroir [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2427403
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2022 à 12:04:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

le projet est "sustainable" on te dit https://www.skidxb.com/sustainability

"SKI DUBAI IS DESIGNED FOR EFFICIENCY, LIKE A GIANT REFRIGERATOR, SO IT ONLY CONSUMES AS LITTLE ENERGY AS AN AVERAGE SIZED HOTEL."

Un "average size hotel" à Dubai ?

Citation :

Ski Dubai uses between 525 and 915 Megawatt-hours (MWh) annually for maintaining its inside temperature, maybe more, depending on the exact insulation used. Add to this, the heat energy that needs to be removed from water to create snow, represents at least 700 kWh per day, or 255 MWh per year.  Paster, (2010) suggests that Ski Dubai’s electricity is generated primarily from natural gas, so its annual more than 1000 MWh of electricity use results in at least 500 tons of greenhouse gas emissions. He makes an interesting representation of the annual greenhouse gas emissions of Ski Dubai. He advances that they are equivalent to about 900 round-trip flights from Dubai to Munich (561 kg per person, per round trip). This make easy to target Ski Dubai as a model of waste and excess. Jul 5, 2013

https://mpra.ub.uni-muenchen.de/480 [...] _48007.pdf

Heureusement Veolia est satisfait. En ajoutant que " its CO2 emissions represent 7,701 metric tons per year", ce qui est 17x plus que l'estimation précédente.

---------------
n°2427404
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-09-2022 à 12:05:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Code :
  1. long double i{};  ---> i:        .zero   16

[:implosion du tibia] je ne savais même pas que ce type existait (double 128 bits). Ou peut-être l'ai-je su un jour mais je ne m'en souvenais pas.

“Long double” c’est pas standard, faut faire super gaffe parce que ça peut aussi vouloir dire extended precision (80b), et ça peut dépendre d’un flag de compilation [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427405
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2022 à 12:19:21  profilanswer

masklinn a écrit :

“Long double” c’est pas standard, faut faire super gaffe parce que ça peut aussi vouloir dire extended precision (80b), et ça peut dépendre d’un flag de compilation [:dawa]

Ah voila, c'est vrai. :jap:
Mais c'est curieux que ça existe dans gcc par défaut, sans flag particulier.
msvc ne compile pas, et clang sort un extended precision.

Message édité par el muchacho le 29-09-2022 à 12:22:40

---------------
n°2427406
boblenain2​00
Posté le 29-09-2022 à 12:54:42  profilanswer

T'as payé 5k en trop lors du prélévement à la source ?? Il s'est passé quoi ?

n°2427407
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-09-2022 à 12:57:02  profilanswer

Rip coolio :(

boblenain200 a écrit :

Il est créateur de valeur donc Macron lui a rendu des sous, d’où les remerciements.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427408
Flaie
Posté le 29-09-2022 à 12:57:56  profilanswer

C'est ainsi qu'on remercie les premiers de cordée

n°2427409
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2022 à 13:10:58  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Tu es payé en nombre d’actions, l’action monte, tu gagnes beaucoup d’argent, tu payes beaucoup d’impôts
L’année d’après l’action monte moins, tu gagnes moins d’argent, tu ne changes pas ton taux parce que franchement 5000 balles un membre du 0,01% ne s’en aperçoit pas, tu payes trop d’impôts, ils te le rende

Hepha fait donc des avances de trésorerie massive à la France, remercions le  :sol:

---------------
n°2427410
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2022 à 13:12:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

T’as réussi à frauder les impôts pendant combien d’années ?  :ange:  
Ou tu regardes pas quand tu remplis ta déclaration d’impôts ?  :D

---------------
n°2427411
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-09-2022 à 13:29:26  profilanswer

T'as une une bonne grosse augmentation l'année dernière toi :D

---------------
Twitter
n°2427412
sligor
Posté le 29-09-2022 à 13:32:34  profilanswer

bordel,

j'essaye de mieux m'organiser dans mon boulot, de prendre des notes, et y'a toujours un truc qui ne va pas avec les outils que j'utilise

Exemple très con: On est en 2022 et je ne peux pas faire un lien de mon outils de prise de note vers un message/thread dans ma mailbox :(

n°2427413
___alt
Posté le 29-09-2022 à 13:50:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ça t'arrive souvent d'oublier des sommes pareilles ?  [:pingouino dei]

---------------
n°2427414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2022 à 13:59:01  profilanswer

Dion a écrit :

T’as réussi à frauder les impôts pendant combien d’années ?  :ange:
Ou tu regardes pas quand tu remplis ta déclaration d’impôts ?  :D

Y'a rien qui est rentré ni sorti du compte, et malheureusement rien investi durant tout ce temps, donc je n'ai rien gagné. Et toutes les plus-values latentes sont de toute façon déclarées par la banque donc déjà préremplies, non ?

___alt a écrit :

Ça t'arrive souvent d'oublier des sommes pareilles ?  [:pingouino dei]

Je savais que j'avais un compte Bourso avec de la thune dessus, mais je ne savais plus du tout à combien ça montait. J'ai un PEA qui date de 2000 dessus. Je vais le réactiver et le faire bosser un peu pour assurer ma retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-09-2022 à 14:01:05

---------------
n°2427415
sligor
Posté le 29-09-2022 à 14:00:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a rien qui est rentré ni sorti du compte, et malhereusement rien investi durant tout ce temps, donc je n'ai rien gagné. Et toutes les plus-values latentes sont de toute façon déclarées par la banque donc déjà préremplies, non ?

pour les banques basées en France c'est obligatoire oui il me semble.

n°2427416
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-09-2022 à 14:01:53  profilanswer

ça dépend s'il y a plusieurs signataires sur le compte.
edit : bourso, je sais pas si c'est possible d'avoir plusieurs signataires chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 29-09-2022 à 14:02:24
n°2427417
SekYo
Posté le 29-09-2022 à 14:04:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Question peut être bête, mais tu gagnerai pas à revendre toutes ces actions UK pour t'en débarrasser ? (vu que je suppose que tu n'en reçois plus de nouvelles depuis là bas)
Quitte à racheter direct les même depuis la Suisse, certes tu perdras peut être un peu sur le spread entre les deux cours, m'enfin vu tes revenus, est ce que la simplification que tu aurais en ayant tout ton patrimoine imposé selon les règles d'un seul pays ne compense pas largement ce delta ?

MP  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 29-09-2022 à 14:04:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24988  24989  24990  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)