Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24907  24908  24909  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2423952
Flaie
Posté le 09-08-2022 à 22:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

@ ceux qui utilisent les vi-mode, genre sous vscode : ça vous cause pas de problèmes, genre conflit avec des bindings de vscode ?
sinon la plus value si je comprends bien c'est d'avoir toujours les mêmes bindings quels que soit le soft ?

Sur VS Code le vim mode override absolument tout, sur IntelliJ il est plus intelligent si tu fais un Ctrl+C la première fois il va te demander si tu veux utiliser le raccourci IntelliJ ou VSCode et fonctionner en mode hybride.  

Du cool c'est ce que j'utilise, Vim mode + des raccourcis IntelliJ bien précis, sur VSCode j'utilise plus assez pour savoir si c'est possible également.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 22:58:08  profilanswer

n°2423953
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-08-2022 à 23:45:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Sur VS Code le vim mode override absolument tout, sur IntelliJ il est plus intelligent si tu fais un Ctrl+C la première fois il va te demander si tu veux utiliser le raccourci IntelliJ ou VSCode et fonctionner en mode hybride.

Du cool c'est ce que j'utilise, Vim mode + des raccourcis IntelliJ bien précis, sur VSCode j'utilise plus assez pour savoir si c'est possible également.

Avoue que les seuls raccourcis du vi mode que tu utilises sont ^, $, DD, GG et shift + a [:steven-claude norris]

---------------
Twitter
n°2423954
Flaie
Posté le 10-08-2022 à 00:11:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Avoue que les seuls raccourcis du vi mode que tu utilises sont ^, $, DD, GG et shift + a [:steven-claude norris]

dae, mais die ferait aussi l'affaire :o

n°2423955
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2022 à 01:19:30  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=x-QcbOphxYs

j'ai pas trop suivi l'affaire, mais en fait le procès d'Alex Jones a été terminé par la découverte des messages. La preuve a été faite qu'ils avaient été tellement malhonnetes pendant le discovery que le juge a arrêté le procès et les plaignants on gagné par défaut.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423956
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-08-2022 à 06:12:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai pas trop suivi l'affaire, mais en fait le procès d'Alex Jones a été terminé par la découverte des messages. La preuve a été faite qu'ils avaient été tellement malhonnetes pendant le discovery que le juge a arrêté le procès et les plaignants on gagné par défaut.

Non non ça c’était avant. Là le procès était juste pour les dommages, et les messages ont naturellement été un argument clé pour le jury mais il n’y a pas de default pour les dommages je pense vu que les plaignants n’ont pas eu ce qu’ils demandaient (150 mils)

Message édité par masklinn le 10-08-2022 à 06:18:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2423957
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2022 à 06:17:35  profilanswer

ah ok, je capte mal

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423958
mechkurt
Posté le 10-08-2022 à 07:25:33  profilanswer

Dites, un des 2 disques du Synology du boulot qui reste bloqué à 90% du test S.M.A.R.T. étendu après 12h ce n'est pas bon signe n'est ce pas ?
Le test rapide le dit sain, en 3 ou 4 h il fait les 90 premier % et après ça semble ne plus avancer...

Il y'a aussi pas mal d'erreur depuis juin, mais bizarrement j'ai l'impression que c'est lors des copies de sauvegarde sur le disque usb, pas pendant les rsync des serveurs.
Les erreurs : https://paste.rs/prR
Bizarre non ?

---------------
D3
n°2423959
flo850
moi je
Posté le 10-08-2022 à 09:12:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

et il y a des déclinaisons marrantes : https://www.yahoo.com/news/alex-jon [...] 30924.html

---------------

n°2423960
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-08-2022 à 09:51:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et le e dans l'o ?

Alt Gr+K sur ma debian ( http://dry.sailingissues.com/us-in [...] ayout.html ), sous windows par contre ya pas en effet (enfin si sous vim c'est ctrl-K o e, mais bon.. autant taper alt gr + 0156 du coup)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-08-2022 à 09:52:22

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2423961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2022 à 10:03:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Alt Gr+K sur ma debian ( http://dry.sailingissues.com/us-in [...] ayout.html ), sous windows par contre ya pas en effet (enfin si sous vim c'est ctrl-K o e, mais bon.. autant taper alt gr + 0156 du coup)

Avec Linux, ya la compose key. Et avec Windows, il y a wincompose.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 10:03:05  profilanswer

n°2423962
koskoz
Posté le 10-08-2022 à 10:17:57  profilanswer

Ça fait bizarre de dire bonjour à quelqu'un que tu croises dans la résidence, qui te répondait en retour et ne le fait plus maintenant [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2423963
SekYo
Posté le 10-08-2022 à 10:33:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu as des sources pour étayer cela ? Ça m'intéresse. (sérieusement). Ici, il y a quand même une grosse barrière psy, même pour les postes de manager. J'ai deux connaissances avec un max d'exp qui ont fini par retrouver du boulot (l'une à 57, l'autre à 62), mais elles ont mis bcp de temps. Celui à 62 est resté sans activité pendant quasi 2 ans, celui à 57, un an et demi...

Non pas vraiment de source désolé :(

C'est plus un ensemble de petites choses:
- Le fait que beaucoup de boites essayent d'avoir des grilles parallèles pour les IC ou les managers (bon souvent jusqu'à un certain point, mais niveau salaire on est quand même pas à plaindre dans le secteur), j'ai pas le souvenir que y a 15 ans quand j'ai commencé à bosser en France ça existait
- Évolution des mentalités aussi, je me souviens y a 10-15 ans, une question qui revenait assez souvent (de la famille notamment :o) c'était "mais tu manages combien de personnes, l'équipe fait quelle taille". C'est moins le cas je trouve, j'ai l'impression qu'on comprend aussi qu'il faut des gens qui "fassent" et qu'on peut pas avoir que des managers (j'ai pas dit que ces derniers produisaient rien hein :D)
- Après y a aussi le vieillissement naturel de la population, avec une proportion toujours plus grande des gens qui aura toujours connu l'informatique, donc ça parait "normal" de bosser sur un ordinateur (et cette évolution pour le coup on la vu en super accélérée avec les jeux vidéos)

Maintenant ça reste du my2cents, donc je mettrai pas ma main à couper là dessus non plus :D

@gfive: Le point de Jubi est assez intéressant sur le fait que y ait deux aspects orthogonaux: le fait de changer de type de poste ET le fait de changer de type de boite. Peut être que ça fait beaucoup d'un coup non ? Parce qu'en effet LBP j'ai du mal à imaginer que ce soit le type de boite ou tu vas vraiment t'éclater en tech, après peut être qu'ils essayent de changer ça ?

n°2423964
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2022 à 10:37:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Moi j'utilise :q!

n°2423965
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2022 à 10:39:23  profilanswer

SekYo a écrit :

Non pas vraiment de source désolé :(

C'est plus un ensemble de petites choses:
- Le fait que beaucoup de boites essayent d'avoir des grilles parallèles pour les IC ou les managers (bon souvent jusqu'à un certain point, mais niveau salaire on est quand même pas à plaindre dans le secteur), j'ai pas le souvenir que y a 15 ans quand j'ai commencé à bosser en France ça existait
- Évolution des mentalités aussi, je me souviens y a 10-15 ans, une question qui revenait assez souvent (de la famille notamment :o) c'était "mais tu manages combien de personnes, l'équipe fait quelle taille". C'est moins le cas je trouve, j'ai l'impression qu'on comprend aussi qu'il faut des gens qui "fassent" et qu'on peut pas avoir que des managers (j'ai pas dit que ces derniers produisaient rien hein :D)
- Après y a aussi le vieillissement naturel de la population, avec une proportion toujours plus grande des gens qui aura toujours connu l'informatique, donc ça parait "normal" de bosser sur un ordinateur (et cette évolution pour le coup on la vu en super accélérée avec les jeux vidéos)

Maintenant ça reste du my2cents, donc je mettrai pas ma main à couper là dessus non plus :D

@gfive: Le point de Jubi est assez intéressant sur le fait que y ait deux aspects orthogonaux: le fait de changer de type de poste ET le fait de changer de type de boite. Peut être que ça fait beaucoup d'un coup non ? Parce qu'en effet LBP j'ai du mal à imaginer que ce soit le type de boite ou tu vas vraiment t'éclater en tech, après peut être qu'ils essayent de changer ça ?

Le point COGIP de jubi, ça fait écho avec nos échanges sur mes expériences passées (et actuelle) en tant que middle manager (pas spécialement COGIP, mais boîte qui se prend pour une COGIP et boîte plus petite mais très politique).

Message édité par nucl3arfl0 le 10-08-2022 à 10:39:46
n°2423966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2022 à 11:07:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça fait bizarre de dire bonjour à quelqu'un que tu croises dans la résidence, qui te répondait en retour et ne le fait plus maintenant [:pingouino]

Une raison identifiée ??

---------------
Expert en expertises
n°2423967
koskoz
Posté le 10-08-2022 à 11:18:32  profilanswer

Une raison identifiée ??

Aucune idée.

Elle est la présidente (ou je sais pas quoi) du syndic, elle en a peut-être marre de devoir faire changer nos plaques nominatives depuis 8 mois parce qu'elles continuent d'être mal orthographiées.

En tout cas, quand on te dit bonjour, que tu es dans un groupe, et que tu es la seule à ne pas répondre, je trouve que tu passes pour une grosse malpolie et / ou une grosse conne [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2423968
Dion
Acceuil
Posté le 10-08-2022 à 11:20:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Aucune idée.

Elle est la présidente (ou je sais pas quoi) du syndic, elle en a peut-être marre de devoir faire changer nos plaques nominatives depuis 8 mois parce qu'elles continuent d'être mal orthographiées.

En tout cas, quand on te dit bonjour, que tu es dans un groupe, et que tu es la seule à ne pas répondre, je trouve que tu passes pour une grosse malpolie et / ou une grosse conne [:spamafote]

Tu fais encore du djembé a 1h du mat'?

---------------
It is not called show art
n°2423969
koskoz
Posté le 10-08-2022 à 11:24:25  profilanswer

Dion a écrit :

Tu fais encore du djembé a 1h du mat'?

Ah, c'est donc ça ! [:mistersid3]

---------------
Twitter
n°2423970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2022 à 11:30:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Aucune idée.

Bah demande lui pourquoi elle ne te répond pas. C'est ce que je ferais, avec un grand sourire. Je demanderais s'il y a un problème.

---------------
Expert en expertises
n°2423971
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-08-2022 à 12:32:04  profilanswer

Des nouvelles de Plam ? Je suis du coin de l’œil depuis mes vacances mais ça fait un moment qu’il n’a pas posté non ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2423972
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2022 à 12:33:09  profilanswer

Côté incendie c'est circonscrit et maîtrisé.
Maintenant il faut qu'il pleuve.

n°2423973
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2022 à 12:44:47  profilanswer

ratibus, tu est content de ton tréteau triton ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423974
gfive
Posté le 10-08-2022 à 13:05:11  profilanswer

Merci pour les avis sur le taf.
Là je suis au bord du torrent entre la belote et la baignade donc je vais pas trop développer :o

Juste pour l'info : GfiveCorp c'est une ESN.
De très loin pas la pire, qui pour le moment sait le donner satisfaction quand je demande à changer de mission, dans laquelle j'ai pris 40% d'augment en 7 ans (dont 5% et 8% ces 2 dernières années en ayant un discours du genre : bah je sais pas quoi demander donc je vous fais confiance), et pas mal de trucs sympa niveau télétravail, organisation, etc...

Clairement le genre d'environnement plutôt dynamique et motivant, certainement a 1000 lieues de LBP, mais c'est une ESN, quoi... On sait ce qui leur est arrivé en 2003 et 2008...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2423975
flo850
moi je
Posté le 10-08-2022 à 13:09:57  profilanswer

n°2423976
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2022 à 13:13:18  profilanswer

maine.gov:
"Humans can, however, become infected with trichinosis by eating undercooked bear meat.

To view information on preparing bear meat, see Center for Disease Control & Prevention."
Je trépigne d'impatience pour les vacances, je suis en train de découvrir de nouvelles émotions dans mon cerveau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423977
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-08-2022 à 13:15:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

maine.gov:
"Humans can, however, become infected with trichinosis by eating undercooked bear meat.

To view information on preparing bear meat, see Center for Disease Control & Prevention."
Je trépigne d'impatience pour les vacances, je suis en train de découvrir de nouvelles émotions dans mon cerveau.

Mais t’façon manger de la venaison peu cuite c’est toujours une super mauvaise idée non? C’est toujours plein de parasites donc ça doit être à point.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2423978
___alt
Posté le 10-08-2022 à 13:36:44  profilanswer

Putain ça rigole moyen ce niveau de connaissance du hardware.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2423979
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-08-2022 à 13:39:15  profilanswer

gfive a écrit :

Merci pour les avis sur le taf.

Juste pour l'info : GfiveCorp c'est une ESN.
De très loin pas la pire, qui pour le moment sait le donner satisfaction quand je demande à changer de mission, dans laquelle j'ai pris 40% d'augment en 7 ans (dont 5% et 8% ces 2 dernières années en ayant un discours du genre : bah je sais pas quoi demander donc je vous fais confiance), et pas mal de trucs sympa niveau télétravail, organisation, etc...

pour GfiveCorp bordeaux, je crois qu'a Paris, c'est pas forcement aussi bien :o ... Après ça reste des ouïs dire.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2423980
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2022 à 13:41:44  profilanswer

Aux urgences en train d'accompagner un collègue qui a fait un malaise. [:pingouino]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2423981
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2022 à 13:52:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

@Plam, t'habites à Fleury Voreppe non ? Je viens de voir qu'il y a un incendie là bas. Tout va bien ?

[:rofl]  

Dis donc, t'es encore en modem 56k voire Minitel, la, non ?

---------------
n°2423982
___alt
Posté le 10-08-2022 à 14:17:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:golden blessure]  [:golden blessure]  [:golden blessure]  [:golden blessure]

---------------
n°2423983
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2022 à 14:22:39  profilanswer

mechkurt a écrit :

Dites, un des 2 disques du Synology du boulot qui reste bloqué à 90% du test S.M.A.R.T. étendu après 12h ce n'est pas bon signe n'est ce pas ?
Le test rapide le dit sain, en 3 ou 4 h il fait les 90 premier % et après ça semble ne plus avancer...

Il y'a aussi pas mal d'erreur depuis juin, mais bizarrement j'ai l'impression que c'est lors des copies de sauvegarde sur le disque usb, pas pendant les rsync des serveurs.
Les erreurs : https://paste.rs/prR
Bizarre non ?

Il est en train de crever. Fais une sauvegarde si tu peux encore et passe à autre chose.
Le test rapide ne teste probablement que le minimum, càd le contrôleur et peut-être une table d'adressage. Le test étendu teste la surface du disque.

---------------
n°2423984
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2022 à 14:27:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est lui qui prépare ton contrat  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423985
___alt
Posté le 10-08-2022 à 14:29:58  profilanswer

Garçon, la suite !

https://scalibq.wordpress.com/2022/ [...] successor/

---------------
n°2423986
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2022 à 14:42:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est lui qui prépare ton contrat  [:filter]

Je suis rentré de congés, et ils ont encore rien foutu. Ils sont 40 000 chez Alten. Je crois que je vais aller chercher un contrat ailleurs, si j'en trouve un ça leur fera la bite.

---------------
n°2423987
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2022 à 15:01:56  profilanswer

tu veux dire qu'en tant qu'employé en CDI à temps plein tu veux abandonner ton poste ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423988
rokhlan
Posté le 10-08-2022 à 15:05:14  profilanswer

Il n'est pas employé, il n'a pas de contrat :o

n°2423989
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-08-2022 à 15:05:22  profilanswer

comme dirait Lambert Wilson dans Matrix... nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère  :ouch:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2423990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2022 à 15:05:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu veux dire qu'en tant qu'employé en CDI à temps plein tu veux abandonner ton poste ?

Ben légalement sans contrat, il est pas officiellement employé si ?

[:zoreil974]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-08-2022 à 15:06:14

---------------
Expert en expertises
n°2423991
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2022 à 15:11:53  profilanswer

Ben légalement sans contrat, il est pas officiellement employé si ?

[:zoreil974]

ben si

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2022 à 15:12:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis freelance, chez un client d'Alten depuis 3 semaines, et Alten ne m'a TOUJOURS pas envoyé de contrat de sous-traitance, soi disant parce qu'il manquait une assurance responsabilité civile pro (absolument pas obligatoire). Autrement dit, je bosse au black, là.
Sachant que pour mon recrutement, j'ai eu 3 contacts par mail au sein d'Alten, tous 3 en congés jusqu'au 20 août, donc j'ai appelé le siège, le standard m'a dit que le N+1 et le N+2 du commercial sont en congés, et a fini par me filer quelqu'un de l'administration, qui m'a dit jeudi dernier qu'ils allaient s'en occuper. Puis je suis parti en long week-end, leur laissant largement le temps de m'envoyer un contrat (c'est tout préparé, ils n'ont qu'à changer un nom, une adresse, deux dates et un montant).
Ce matin, je n'ai bien sûr rien reçu, et la nana est aux abonnés absents au téléphone (alors que le standard me dit qu'elle est présente).

Donc là je commence à chercher ailleurs. Si une boîte allemande me présente un contrat avant Alten, je dis adios à ces charlots.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24907  24908  24909  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)