Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24903  24904  24905  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2423789
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-08-2022 à 14:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

attention en fait les dualsun ça marche pas top, parce qu'on a besoin d'une tonne de panneaux électriques et de vachement moins de panneaux pour l'eau dans une maison du coup il faut un plan pour écouler l'eau trop chaude, on peut pas la garder dans le système.

Thermocouple bam

Spoiler :

:o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 14:25:09  profilanswer

n°2423790
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-08-2022 à 14:36:49  profilanswer

iterm2 + ohmyzsh + thème powerlevel10k.

---------------
Twitter
n°2423791
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-08-2022 à 15:04:38  profilanswer

@Plam, t'habites à Fleury Voreppe non ? Je viens de voir qu'il y a un incendie là bas. Tout va bien ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2423792
Kenshineuh
Posté le 08-08-2022 à 15:05:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

@Plam, t'habites à Fleury Voreppe non ? Je viens de voir qu'il y a un incendie là bas. Tout va bien ?

[:mlc]

n°2423793
Harkonnen
Posté le 08-08-2022 à 15:06:00  profilanswer

Wut ?

---------------
n°2423794
Kenshineuh
Posté le 08-08-2022 à 15:07:03  profilanswer

Lis la page 24902.

n°2423795
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2022 à 15:07:17  profilanswer

Muchacho de charbon

n°2423796
Anonymouse
Posté le 08-08-2022 à 15:08:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Lis la page 24902.

Il a pas la Fibre :/

n°2423797
Harkonnen
Posté le 08-08-2022 à 15:09:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Lis la page 24902.

Ouais ben je prends la discussion en cours de route hein, ça fait presque une semaine que je gère 2 gamines insupportables que la chaleur rend encore plus insupportables :o

---------------
n°2423798
Kenshineuh
Posté le 08-08-2022 à 15:12:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 15:12:56  profilanswer

n°2423799
Harkonnen
Posté le 08-08-2022 à 15:13:24  profilanswer

On n'a plus le droit [:sadnoir]

---------------
n°2423800
___alt
Posté le 08-08-2022 à 15:36:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca semblait être un setup populaire de ce que j'ai vu, merci à toi et aux autres pour vos réponses :jap:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2423801
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-08-2022 à 15:40:47  profilanswer

On voit tout le temps iTerm2, il apporte quoi vs Terminal ? Pour le moment j'ai pas vu la différence mais j'ai pas creusé non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 08-08-2022 à 15:42:00

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2423802
koskoz
Posté le 08-08-2022 à 15:52:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On voit tout le temps iTerm2, il apporte quoi vs Terminal ? Pour le moment j'ai pas vu la différence mais j'ai pas creusé non plus...

https://iterm2.com/features.html

J'en utilise pas beaucoup à part le split pane, les profils et la recherche.

Message édité par koskoz le 08-08-2022 à 15:56:25

---------------
Twitter
n°2423803
Devil'sTig​er
Posté le 08-08-2022 à 15:54:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'utilise bcp le système de script qui permet d'un coup de lancer les services, la BDD, memcache, Redis & co tout d'un coup.

n°2423804
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2022 à 16:07:16  profilanswer

___alt a écrit :

Ca semblait être un setup populaire de ce que j'ai vu, merci à toi et aux autres pour vos réponses :jap:

Fish plutôt que zsh si configurer ton shell ne fait pas partie de tes hobbys. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2423805
Kenshineuh
Posté le 08-08-2022 à 16:09:24  profilanswer

Dans la série électroménager, finalement le frigo remarche sans bruit suite au dégivrage. Et j'ai peut-être trouvé la cause. Une espèce de bac en plastique (qui retient l'eau d'évacuation) qui pourrait vibrer sur un tuyau ou sur le compresseur.

J'envisage de changer mon aspi qui doit avoir plus de 15 ans mais qui fonctionne encore. Vous savez où je peux le donner ? J'avais pensé à Emmaüs mais le but c'est pas de me servir d'eux comme décharge car les accessoires sont tous quasi morts.
LBC, j'ai peur de tomber sur des crevards qui vont le mettre en vente. Je cherche un endroit où des gens en auront vraiment l'utilité. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-08-2022 à 16:12:00
n°2423806
SekYo
Posté le 08-08-2022 à 16:14:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

À propos de tests techniques, je retire ce que j'ai dit sur les candidats qui deviendraient meilleurs...
J'ai eu parmi les pires candidats de ma carrière dernièrement. Le truc le plus affligeant, c'est que chacun écrit son code sans broncher, alors qu'ils ne comprennent manifestement ni la question ni ce qu'ils écrivent. Ça n'a ni queue ni tête ; je pense qu'ils arrivent habituellement à bluffer plus ou moins le fait qu'ils savent ce qu'ils font. Peut-être qu'ils pensent que personne ne comprend rien à la programmation et que du coup je pose la question sans vraiment savoir la réponse ?

Je ne sais pas à quel point tes candidats étaient préparés spécifiquement, mais je me suis rendu compte que le fait de ne pas pouvoir "gribouiller" (sur un papier, ou un tableau blanc) et de tout devoir faire sur un gdoc est quand même assez perturbant (même si tu le sais avant :o) et autant sur certains types de problèmes (tableaux/matrices, listes chaînées...) c'est pas trop gênant parce que tu t'en sors assez bien avec juste du texte et de l'alignement horizontal/vertical simple, autant pour d'autres (graphes, certains problèmes compliqués d'arbres par exemple) je trouve que c'est limitant, notamment pour la bonne compréhension du problème (plus que pour l'écriture du code en lui même).

Après je suis peut être un cas particuliers, mais ça se voit peut être si vous avez des stats avec une différence sur le % de réussite en fonction du type d'exo et du fait que ça ait été passé en présentiel avec whiteboard avant Covid ou sur un gdoc.
Bon après c'est pas une excuse, et clairement avec (plus ou moins) de pratique ça finit par venir.

( mais je croyais que vous aviez mis en pause les recrutements ? )

Plam a écrit :

Le maison est bien défendue : des dizaines de camion-citerne feux de forêts et des pompe-tonne, tout ça juste devant.
Montagne (en feu) -> petit champ de maïs -> route -> pompiers -> maison.
Je suis plutôt confiant mais ça fait bizarre de dormir et de voir les flammes depuis son lit…

Ce qui me surprend le plus c'est que t'ai réussi à te mettre au lit, chapeau, je ne suis pas sur que j'y arriverai de mon coté :o

n°2423807
koskoz
Posté le 08-08-2022 à 16:18:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dans la série électroménager, finalement le frigo remarche sans bruit suite au dégivrage. Et j'ai peut-être trouvé la cause. Une espèce de bac en plastique (qui retient l'eau d'évacuation) qui pourrait vibrer sur un tuyau ou sur le compresseur.

J'envisage de changer mon aspi qui doit avoir plus de 15 ans mais qui fonctionne encore. Vous savez où je peux le donner ? J'avais pensé à Emmaüs mais le but c'est pas de me servir d'eux comme décharge car les accessoires sont tous quasi morts.
LBC, j'ai peur de tomber sur des crevards qui vont le mettre en vente. Je cherche un endroit où des gens en auront vraiment l'utilité. :o

Certaines déchetteries ont des donneries.

---------------
Twitter
n°2423808
beel1
Posté le 08-08-2022 à 16:22:53  profilanswer

beel1 a écrit :

plasturgie autour du compresseur -> mal installée qui pourrait vibrer, mais j'imagine que tu l'aurais vu

:o

n°2423809
rokhlan
Posté le 08-08-2022 à 16:28:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

À propos de tests techniques, je retire ce que j'ai dit sur les candidats qui deviendraient meilleurs...

J'ai eu parmi les pires candidats de ma carrière dernièrement. Le truc le plus affligeant, c'est que chacun écrit son code sans broncher, alors qu'ils ne comprennent manifestement ni la question ni ce qu'ils écrivent. Ça n'a ni queue ni tête ; je pense qu'ils arrivent habituellement à bluffer plus ou moins le fait qu'ils savent ce qu'ils font. Peut-être qu'ils pensent que personne ne comprend rien à la programmation et que du coup je pose la question sans vraiment savoir la réponse ?

J'imagine qu'au quotidien ils s'en sortent en modifiant leur programme jusqu'à ce que a produise ce qu'ils attendent (le fameux MCDD, Monte-Carlo Driven Development). Mais là ils ne peuvent pas faire tourner leur programme alors c'est chaud :/

Bref, si un jour vous interviewez avec moi et qu'au bout de 15 minutes vous avez l'impression que je suis plus tout à fait attentif, cherchez pas : vous êtes nul et je suis en train de répondre à mes e-mails.

[:frogaski62:5]  

Voila pourquoi j'ai peur de postuler où que ce soit. Pas envie de grossir la liste des fraudeurs [:sad frog:5]

n°2423810
flo850
moi je
Posté le 08-08-2022 à 16:30:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Il y a des gens du topic équipés en panneaux photovoltaïques ou qui veulent y passer ?
Je veux bien une synthèse de vos recherches :D

On avait tout préparé mais c'est arrivé au mauvais moment donc on a reculé
On avait fait le choix d'une boîte que faisait la chaîne complète , de l'étude à la pose en passant par les démarches administratives
De mémoire 17k€ pour un rendement prévu de 800€ / an (majoritairement auto conso + un peu de revente )

C'était moyennement intéressant si le coût de l'elec restait fixe, mais on avait parie sur une hausse régulière

---------------

n°2423811
Kenshineuh
Posté le 08-08-2022 à 16:31:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Certaines déchetteries ont des donneries.

:jap:

J'avais pas encore bougé le frigo quand j'ai posté.

rokhlan a écrit :

[:frogaski62:5]

Voila pourquoi j'ai peur de postuler où que ce soit. Pas envie de grossir la liste des fraudeurs [:sad frog:5]

Oui enfin tu comptes postuler dans un GAFAM ? Bon bah voilà. Beaucoup de boites font pas de tests ou alors des trucs merdiques. Celles qui se prennent pour Google en faisant des tests poussés alors qu'au final tu feras rien de tout ça dans le vrai taff, de toute façon t'as clairement pas envie d'y bosser. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-08-2022 à 16:32:17
n°2423812
rokhlan
Posté le 08-08-2022 à 16:34:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui enfin tu comptes postuler dans un GAFAM ?

Jamais, je n'ai pas du tout le niveau :D

n°2423813
Anonymouse
Posté le 08-08-2022 à 16:35:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui enfin tu comptes postuler dans un GAFAM ? Bon bah voilà. Beaucoup de boites font pas de tests ou alors des trucs merdiques. Celles qui se prennent pour Google en faisant des tests poussés alors qu'au final tu feras rien de tout ça dans le vrai taff, de toute façon t'as clairement pas envie d'y bosser. :o

+1000.

En plus si tu es au chômage ça te donne un peu le temps de te retourner.

n°2423814
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2022 à 16:36:10  profilanswer

take_increasingly_desperate_cleanup_measures_to_triangulate_this_pile_of_garbage()

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423815
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-08-2022 à 16:36:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Kitty + powerlevel10k (avec fzf et zsh-fast-syntax-highlighting)

Oh-my-zsh c’est lourd pour pas grand chose

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2423816
flo850
moi je
Posté le 08-08-2022 à 16:37:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ma femme me met la pression parce que je n'ai pas encore commencé à chercher un boulot...

Je regarde le calendrier.

Je vais être au chômage dans un peu plus de 2 semaines :ouch:

P'tain ce gros coup de stress dans la gueule [:frogaski62:5]

La vérité est que j'ai procrastiné à mort parce que je ne me sens pas prêt à affronter les tests techniques (en plus de ne pas savoir ce que j'ai envie de faire) :/

Je vais faire des nuits blanches à m'entrainer sur LeetCode, pas le choix là, sinon on est dans la merde :/

Tu veux faire quoi comme techno déjà ?

---------------

n°2423817
koskoz
Posté le 08-08-2022 à 16:40:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'aime bien le plugin git et z [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2423818
Kenshineuh
Posté le 08-08-2022 à 16:47:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

koskoz a écrit :

J'utilise zsh-syntax-highlighting et zsh-autosuggestions mais c'est de base avec fish. :D

n°2423819
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-08-2022 à 17:01:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'utilise zsh-syntax-highlighting et zsh-autosuggestions mais c'est de base avec fish. :D

Tout à fait, j’utilise aussi Fish + Tide (qui est ouvertement inspiré de Powerlevel10k)

Fish est super sympa et mieux intégré / plus rapide que Zsh avec ses plugins,  mais je me tâte à le garder :

- pas toujours supporté par défaut pour un tas d’outils
- pas POSIX, donc pas un alias de sh donc n’importe quoi qui se base sur cette hypothèse va crasher ou avoir un comportement chelou (eg les outils jetbrains qui ignorent les variables d’environnement Fish)

Bref, je me demande si les gains valent les petites coupures au quotidien.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2423820
ratibus
Posté le 08-08-2022 à 17:01:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

donnons.org

flo850 a écrit :

On avait tout préparé mais c'est arrivé au mauvais moment donc on a reculé
On avait fait le choix d'une boîte que faisait la chaîne complète , de l'étude à la pose en passant par les démarches administratives
De mémoire 17k€ pour un rendement prévu de 800€ / an (majoritairement auto conso + un peu de revente )

C'était moyennement intéressant si le coût de l'elec restait fixe, mais on avait parie sur une hausse régulière

Pour quelle puissance en crête ?
Vous allez reprendre les démarches ?

---------------
Mon blog
n°2423821
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-08-2022 à 17:11:18  profilanswer

koskoz a écrit :

z?

Et ya un plugin git dans p10k, est-ce que celui de ozh est vraiment utile? Perso j'ai pas remis ozh quand j'ai monté mon mbp, j'ai mis zsh, j'ai refait toute la page d'options pour essayer de trouver celles qui m'intéressaient, j'ai mis p10k avec une config pas trop lourde à l'affichage (j'avais aussi essayé starship mais j'ai pas trop aimé, je sais plus pourquoi), et roule.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-08-2022 à 17:13:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2423822
Kenshineuh
Posté le 08-08-2022 à 17:22:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tout à fait, j’utilise aussi Fish + Tide (qui est ouvertement inspiré de Powerlevel10k)

Fish est super sympa et mieux intégré / plus rapide que Zsh avec ses plugins,  mais je me tâte à le garder :

- pas toujours supporté par défaut pour un tas d’outils
- pas POSIX, donc pas un alias de sh donc n’importe quoi qui se base sur cette hypothèse va crasher ou avoir un comportement chelou (eg les outils jetbrains qui ignorent les variables d’environnement Fish)

Bref, je me demande si les gains valent les petites coupures au quotidien.

Je viens de tester fish vite fait. Pour mes besoins je pense que ça peut remplacer zsh/omzsh. Comme dit, j'ai juste deux plugins et agnoster en thème. J'aime pas Powerlevel10k :o
Cela dit, installer zsh, omzsh et mes deux plugins, ca prend autant, voire moins de commande que fish, oh-my-fish etc. et ballec' des perfs. :D

J'suis en effet tomber dessus, mais y'a pas l'air d'avoir grand monde. Je mettrais une annonce et on verra si ça part. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 08-08-2022 à 17:22:57
n°2423823
flo850
moi je
Posté le 08-08-2022 à 17:23:16  profilanswer

ratibus a écrit :

donnons.org

Pour quelle puissance en crête ?
Vous allez reprendre les démarches ?

de mémoire 8KW je ne retrouve pas le dossier. Par contre je me suis trompé sur le prix que j'ai retrouvé   c'était 18K€  

Pas sûr, on envisage plutôt de changer de maison en ce moment, notamment pour avoir une piscine ou la place de la mettre

---------------

n°2423824
ratibus
Posté le 08-08-2022 à 17:33:10  profilanswer

flo850 a écrit :

de mémoire 8KW je ne retrouve pas le dossier. Par contre je me suis trompé sur le prix que j'ai retrouvé   c'était 18K€  

Pas sûr, on envisage plutôt de changer de maison en ce moment, notamment pour avoir une piscine ou la place de la mettre

Les délais et tarifs ont explosé pour les piscines a priori (à confirmer localement).

n°2423825
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-08-2022 à 17:35:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne sais pas à quel point tes candidats étaient préparés spécifiquement, mais je me suis rendu compte que le fait de ne pas pouvoir "gribouiller" (sur un papier, ou un tableau blanc) et de tout devoir faire sur un gdoc est quand même assez perturbant (même si tu le sais avant :o) et autant sur certains types de problèmes (tableaux/matrices, listes chaînées...) c'est pas trop gênant parce que tu t'en sors assez bien avec juste du texte et de l'alignement horizontal/vertical simple, autant pour d'autres (graphes, certains problèmes compliqués d'arbres par exemple) je trouve que c'est limitant, notamment pour la bonne compréhension du problème (plus que pour l'écriture du code en lui même).

Après je suis peut être un cas particuliers, mais ça se voit peut être si vous avez des stats avec une différence sur le % de réussite en fonction du type d'exo et du fait que ça ait été passé en présentiel avec whiteboard avant Covid ou sur un gdoc.
Bon après c'est pas une excuse, et clairement avec (plus ou moins) de pratique ça finit par venir.

( mais je croyais que vous aviez mis en pause les recrutements ? )

Ah non mais je sais à peu près à quoi ça ressemble de t'interviewer, je peux te garantir que ça n'a rien à voir. Des candidats qui n'y arrivent pas j'en ai un paquet, et oui les conditions y font, mais de toutes façons franchement faut bien se dire qu'on est très calibrés, on sait quoi attendre de nos candidats en fonction de ce qu'on demande (donc si c'est dur, la barre est moins haute - et inversement). Moi j'aime bien poser des questions faciles pour cette raison, j'ai le même taux de réussite que les copains qui posent des questions dures mais c'est plus facile de faire parvenir le candidat à une solution juste. En l'occurence, le candidat ne question a eu droit à ma question dure parce qu'il interviewait pour un poste pas débutant, et avait déjà passé avec succès l'entretien téléphonique, mais je crois que je vais simplement arrêter de la poser celle-là.

Bref, quand on sait pas on demande.

Quant aux recrutements, oui on a arrêté mais on continue de faire passer des entretiens [:zedlefou:1] (Ce qui rend l'expérience d'autant plus frustrante...)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 08-08-2022 à 17:53:08
n°2423826
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2022 à 17:47:23  profilanswer

moi je fais plus de test de code, les gens viennent me voir à cause de github de toutes façons

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423827
Anonymouse
Posté le 08-08-2022 à 17:51:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non mais je sais à peu près à quoi ça ressemble de t'interviewer, je peux te garantir que ça n'a rien à voir. Des candidats qui n'y arrivent pas j'en ai un paquet, et oui les conditions y font, mais de toutes façons franchement faut bien se dire qu'on est très calibrés, on sait quoi attendre de nos candidats en fonction de ce qu'on demande (donc si c'est dur, la barre est moins haute - et inversement). Moi j'aime bien poser des questions faciles pour cette raison, j'ai le même taux de réussite que les copains qui posent des questions dures mais c'est plus facile de faire parvenir le candidat à une solution juste. En l'occurence, le candidat ne question a eu droit à ma question dure parce qu'il interviewait pour un poste pas débutant, et avait déjà passé avec succès l'entretien téléphonique, mais je crois que je vais simplement arrêter de la poser celle-là.

Bref, quand on sait pas on demande.

Quant aux recrutements, oui on a arrêté mais on continue de fiare passer des entretiens [:zedlefou:1] (Ce qui rend l'expérience d'autant plus frustrante...)

[:quardelitre] Ils sont au courant les candidats ?

n°2423828
Anonymouse
Posté le 08-08-2022 à 17:51:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je fais plus de test de code, les gens viennent me voir à cause de github de toutes façons

[:clooney5]

n°2423829
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-08-2022 à 17:54:04  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:quardelitre] Ils sont au courant les candidats ?

Ben c'est à dire qu'ils se disent sûrement qu'on fera une exception pour eux. Comme d'habitude, c'est pas les plus mauvais qui souffrent du syndrome de l'imposteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24903  24904  24905  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)