Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24906  24907  24908  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2423911
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-08-2022 à 14:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Chuis un peu un noob dans ce genre de trucs, mais je voudrais avoir un setup plus flexible chez moi pour le télétravail, pour switch facilement écran/souris/clavier/périphériques divers entre mon PC fixe, mon portable et le Mac mini du boulot.

Y'a quoi de bien ?

Je m'étais fait la même réflexion, entre le MBP et le PC Windows pour jouer. Sauf que : le clavier Windows et celui Mac sont différents. Ça ne me semble l'idéal de les mutualiser :/

Actuellement j'ai un pauvre switch HDMI, le clavier et la souris du Mac, le clavier et la souris du PC.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 14:33:00  profilanswer

n°2423912
ratibus
Posté le 09-08-2022 à 14:34:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il faut fariner mais pas trop (sinon ça brûle). Ne pas traîner à charger (toujours pas trop) la pizz.

Ne pas utiliser la même pelle pour enfourner que pour sortir (sinon tu cuis la prochaine pizza sur la pelle).

Effectivement, bien passer en dessous et être légèrement sec sur le geste. Et bien évidemment, attendre que le fond soit cuit avant, donc s'assurer que la pierre soit très chaude avant d'enfourner.

Je refroidissais la pelle qui venait de sortir, avant de charger une nouvelle pizza.

---------------
Mon blog
n°2423913
DDT
Few understand
Posté le 09-08-2022 à 14:36:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Je m'étais fait la même réflexion, entre le MBP et le PC Windows pour jouer. Sauf que : le clavier Windows et celui Mac sont différents. Ça ne me semble l'idéal de les mutualiser :/

QWERTY US superior, mais sinon macOS a des dispositions compatibles avec les versions Windows.

---------------
click clack clunka thunk
n°2423914
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2022 à 14:44:04  profilanswer

Nan mais c'est bon, on a choppé le coupable, on lui a montré comment on faisait les blameless post-mortem dans la maison [:hanz zimmer]

Tu vas voir que bientôt ils viendront chouiner parce qu'ils sont étaient mieux traités à Amazon...

Message édité par hephaestos le 09-08-2022 à 14:44:29
n°2423915
Dion
Acceuil
Posté le 09-08-2022 à 14:49:19  profilanswer

Une nouvelle chance pour Masklinn :
https://www.leparisien.fr/aude-11/l [...] 5E3DRM.php

---------------
It is not called show art
n°2423916
koskoz
Posté le 09-08-2022 à 15:04:37  profilanswer

DDT a écrit :

QWERTY US superior, mais sinon macOS a des dispositions compatibles avec les versions Windows.

Je me suis tellement habitué au layout par défaut de macOS, ce serait dur de revenir en arrière.

---------------
Twitter
n°2423917
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-08-2022 à 15:10:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Je me suis tellement habitué au layout par défaut de macOS, ce serait dur de revenir en arrière.

Du coup tu remappes le clavier windows en macos et hop :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2423918
rokhlan
Posté le 09-08-2022 à 15:11:51  profilanswer

DDT a écrit :

QWERTY US superior

This [:fredmoul:1]

n°2423919
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2022 à 15:24:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Du coup tu remappes le clavier windows en macos et hop :o

Faut aussi refaire tout l’IME, quand je tape avec un layout mac j’ai aussi tendance à m’attendre au même comportement.

D’ailleurs j’ai abandonné d’utiliser mon mx keys en cross-plat entre macos et le reste, il a beau avoir un switcher de mode pour les deux clés qui correspondent vraiment pas, j’ai pas réussi à m’y faire.

Bon après c’est aussi branché au 32” et le rendu des derniers macos est tellement dégueulasse que je suis revenu à l’écran interne.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2423920
Xavier_OM
Posté le 09-08-2022 à 15:28:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut aussi refaire tout l’IME, quand je tape avec un layout mac j’ai aussi tendance à m’attendre au même comportement.

D’ailleurs j’ai abandonné d’utiliser mon mx keys en cross-plat entre macos et le reste, il a beau avoir un switcher de mode pour les deux clés qui correspondent vraiment pas, j’ai pas réussi à m’y faire.

Bon après c’est aussi branché au 32” et le rendu des derniers macos est tellement dégueulasse que je suis revenu à l’écran interne.

Je suis sur l'inverse depuis quelques jours (clavier qwerty us win sur un mac) et ça se passe plutôt bien le switch ma foi, à part le Terminal qui a été un peu pénible à configurer au début (vitesse du key repeat, couleurs du ls sur les dossiers/broken link, etc).  
En tout cas mon cerveau ne freeze pas quand j'alterne pc win/mac avec les mêmes clavier/souris/écran je prends ça comme une victoire :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 15:28:03  profilanswer

n°2423921
___alt
Posté le 09-08-2022 à 17:02:31  profilanswer

sligor a écrit :

ca nécessite d'avoir souris/ecran en filaire, ou au minimum un dongle

Mon clavier et ma souris sont en filaire, l'écran aussi, donc c'est pas un problème. Et potentiellement pour le casque audio j'ai un dongle dédié.

Kenshineuh a écrit :

https://amzn.eu/d/4dEiemL

J’ai ça et pour les écrans c’est usb c. Du coup avec deux câbles à brancher j’ai deux écrans, souris, micro, casque avec Dac sur mon pc fixe et MacBook.
Un seul câble si qu’un écran externe.

T'es sûr que t'as link le bon truc ? Là c'est un switch USB standard :o

koskoz a écrit :

Actuellement j'ai un pauvre switch HDMI, le clavier et la souris du Mac, le clavier et la souris du PC.

Ça devrait pas être un gros problème le clavier, au pire je change le clavier, c'est juste pour au minimum avoir l'écran.
Ah et l'Ethernet ce serait un bon plus aussi tiens.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2423922
Kenshineuh
Posté le 09-08-2022 à 17:08:59  profilanswer

___alt a écrit :

T'es sûr que t'as link le bon truc ? Là c'est un switch USB standard :o

Bah oui. Sur ce truc, tu branches clavier, souris, micro, casque. Et tu le relis à tes deux pcs.

Sur mon Pc fixe, j'ai ça de branché et mes deux ecrans, via la CG.
Sur le macbook, j'ai le splitter de branché + un écran HDMI sur ça : https://www.amazon.fr/NOVOO-Adaptat [...] 614&sr=8-9 Et j'ai un autre cable usb-c pour mon deuxième écran.

Ca me fait bien tout mon matos de branché avec seulement deux cables usb-c sur le macbook. Et j'ai même des ports usb de dispo en plus etc.
Mon clavier a le double setup Windows/Mac intégré, donc j'avais rien à faire. Quand je coupais le macbook, ça switchait automatique le spliter USB sur le pc, et idem pour les écrans. J'avais 0 manip à faire.

C'est le setup que j'ai eu pendant quasi 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-08-2022 à 17:12:55
n°2423923
masklinn
Posté le 09-08-2022 à 17:10:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je suis sur l'inverse depuis quelques jours (clavier qwerty us win sur un mac) et ça se passe plutôt bien le switch ma foi, à part le Terminal qui a été un peu pénible à configurer au début (vitesse du key repeat, couleurs du ls sur les dossiers/broken link, etc).

En tout cas mon cerveau ne freeze pas quand j'alterne pc win/mac avec les mêmes clavier/souris/écran je prends ça comme une victoire :o

En même temps ça fait 15j que t'es sur un mac, et t'es sur un clavier azerty :D. Je suis sur mac depuis 10 ans, et j'ai toujours bien aimé le fonctionnement (genre les altchars & la manière dont les deadkeys fonctionnent, que je préfère notablement à linux et windows).

Message édité par masklinn le 09-08-2022 à 17:10:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2423924
___alt
Posté le 09-08-2022 à 17:26:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah oui. Sur ce truc, tu branches clavier, souris, micro, casque. Et tu le relis à tes deux pcs.

Sur mon Pc fixe, j'ai ça de branché et mes deux ecrans, via la CG.  
Sur le macbook, j'ai le splitter de branché + un écran HDMI sur ça : https://www.amazon.fr/NOVOO-Adaptat [...] 614&sr=8-9 Et j'ai un autre cable usb-c pour mon deuxième écran.

Ca me fait bien tout mon matos de branché avec seulement deux cables usb-c sur le macbook. Et j'ai même des ports usb de dispo en plus etc.  
Mon clavier a le double setup Windows/Mac intégré, donc j'avais rien à faire. Quand je coupais le macbook, ça switchait automatique le spliter USB sur le pc, et idem pour les écrans. J'avais 0 manip à faire.

C'est le setup que j'ai eu pendant quasi 3 ans.

Aaah ok je vois, merci :jap:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2423925
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2022 à 17:30:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

entre les déménagements (AZERTY -> QWERTZ), les changements d'OS (win, linux, chromebook, Macos), j'ai fini par faire :  
- tout ce qui est PC est en QWERTY US Intl with dead keys
- MacOS est aussi en US Intl, mais avec le layout Mac

J'ai fini par m'habituer au changement CTRL -> Pomme

j'ai toujours un temps de lag quand je chromote dans ma workstation cloud depuis MacOS parce que ça devient un peu inception, et sous linux je me fous toujours dedans la première fois que je fais un ç (c'est pas ' + c, c'est ALTGR+, )

du coup j'utlise le même layout de clavier (un keychron pour MacOS, et mon Novatouch TKL pour la workstation, les 2 en QWERTY US). Si le mac marche bien avec mon nouvel écran, j'aurais même plus besoin du Keychron)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2423926
Flaie
Posté le 09-08-2022 à 17:35:14  profilanswer

qwerty us intl is the way to go. j'aurais du le faire bien plus tôt.  

meme pour le français on s'y fait vite c'est un poil plus lent mais je pense que +80% des échanges écrits que je fais sur ordinateur par jour sont en anglais donc c'est pas bien grave.

n°2423927
Xavier_OM
Posté le 09-08-2022 à 17:36:53  profilanswer

Flaie a écrit :

qwerty us intl is the way to go. j'aurais du le faire bien plus tôt.

meme pour le français on s'y fait vite c'est un poil plus lent mais je pense que +80% des échanges écrits que je fais sur ordinateur par jour sont en anglais donc c'est pas bien grave.

Perso je trouve même ça mieux pour le fr, car je peux écrire Ç É Ê À « » etc :D

Message cité 6 fois
Message édité par Xavier_OM le 09-08-2022 à 17:37:11

---------------
n°2423928
Flaie
Posté le 09-08-2022 à 17:37:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Exactement :jap:

n°2423929
masklinn
Posté le 09-08-2022 à 17:38:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais tellement :D

---------------
n°2423930
rokhlan
Posté le 09-08-2022 à 17:39:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Clairement :D

n°2423931
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-08-2022 à 17:53:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je peux écrire ça avec le layout FR aussi, je ne vois pas le problème :o :o

---------------
:o
n°2423932
koskoz
Posté le 09-08-2022 à 18:12:39  profilanswer

C'est un enfer les puces Apple avec Docker et PHP [:psychokwak]

Soit je dois compiler toutes les images pas disponibles pour linux/arm64/v8 et ensuite l'image build, mais lors de l'installation des dépendances j'ai PHP qui segfault, soit je tente en mode émulation (avec qemu) mais lors du build de l'image (durant l'installation des extensions PHP) j'ai des erreurs trololo [:petrus75]

Spoiler :

configure:3241: checking whether the C compiler works
configure:3263: cc -fstack-protector-strong -fpic -fpie -O2 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -fstack-protector-strong -fpic -fpie -O2 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -Wl,-O1 -pie conftest.c  >&5
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../lib/libgcc_s.so.1 when searching for libgcc_s.so.1
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../lib/libgcc_s.so.1 when searching for libgcc_s.so.1
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/../lib/libgcc_s.so.1 when searching for libgcc_s.so.1
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../libgcc_s.so.1 when searching for libgcc_s.so.1
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/libgcc_s.so.1 when searching for libgcc_s.so.1
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: cannot find libgcc_s.so.1: file in wrong format
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/../lib/libgcc_s.so.1 when searching for libgcc_s.so.1
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../libgcc_s.so.1 when searching for libgcc_s.so.1
/usr/lib/gcc/x86_64-alpine-linux-musl/11.2.1/../../../../x86_64-alpine-linux-musl/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/libgcc_s.so.1 when searching for libgcc_s.so.1
collect2: error: ld returned 1 exit status
configure:3267: $? = 1
configure:3307: result: n

Message édité par koskoz le 09-08-2022 à 18:14:08

---------------
Twitter
n°2423933
gfive
Posté le 09-08-2022 à 18:17:35  profilanswer

Suite des contacts avec La Banque Postale.

Ils me veulent. Là c'est parti dans les arcanes des RH pour une proposition de salaire & co. J'ai un RDV téléphonique prévu dans ~10 jours pour debrief ça plus les a côtés, etc...

Je sais pas trop comment me situer par rapport à ça... D'un côté si le salaire est à la hauteur, avec tous les avantages associés, bah pourquoi pas. Ca serait l'occasion de passer du statut où tu râles parce que l'archi est pourrie, puis tu proposes des solutions mais sans pouvoir de décision, au statut où tu as le pouvoir de décision.
Mais ça veut dire aussi lacher le dev à moyenne échéance, et ça me fait chier.
Et aussi entrer dans un genre de prototype de COGIP alors que GfiveCorp est plutot sympa..  
En même temps, à bientôt 47 balais.. je sais pas... Si vous avez des avis, je suis preneur! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2423934
SekYo
Posté le 09-08-2022 à 18:32:25  profilanswer

gfive a écrit :

[...]
En même temps, à bientôt 47 balais.. je sais pas... Si vous avez des avis, je suis preneur! :o

Si t'as un pouvoir de décision, est ce que parmi ces décisions tu ne peux pas inclure le fait de te bloquer X% de ton temps à rester sur du dev ? En plus, à moins d'être très haut dans la pyramide, ça me parait assez sain de garder les mains dans le cambouis pour pas être trop déconnecté des réalité du terrain non ? (ie ça peut être une demande que ton futur manager entende)
Alors évidemment ça implique sans doute d'être sur des trucs par trop urgent ou plutôt annexes. A voir si ça te suffirait ou pas.

Pour l'âge, je ne suis pas trop sur que ce soit encore un critère. Autant y a 20 ans être un dev à 60+ ans en France m'aurait paru compliqué, autant les mentalités me semblent avoir pas mal changé (du moins dans le milieu tech), du coup vu la demande ces dernières années de dev avec de l'XP, si c'est vraiment ce qui te bote et que tes revenus sont suffisant, j'éliminerai ça de l'équation.

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 09-08-2022 à 18:32:52
n°2423935
Dion
Acceuil
Posté le 09-08-2022 à 18:33:25  profilanswer

LBP c'est de la merde, c'est le cas depuis 20 ans et il n'y a aucune raison culturelle pour que cela change, c'est la pire banque de France et ce n'est pas le rapprochement avec CNP qui va arranger quoi que ce soit.

Ca sera dur à revendre si tu veux rester dans la tech et même si le premier job est intéressant, statistiquement tu finiras par arriver sur des postes de merde.

Très bien pour la pré retraite dans quelques années par contre :jap:

---------------
It is not called show art
n°2423936
gfive
Posté le 09-08-2022 à 19:20:15  profilanswer

Dion a écrit :

LBP c'est de la merde, c'est le cas depuis 20 ans et il n'y a aucune raison culturelle pour que cela change, c'est la pire banque de France et ce n'est pas le rapprochement avec CNP qui va arranger quoi que ce soit.

Ca sera dur à revendre si tu veux rester dans la tech et même si le premier job est intéressant, statistiquement tu finiras par arriver sur des postes de merde.

Très bien pour la pré retraite dans quelques années par contre :jap:

C'est aussi mon sentiment de base.. cela dit j'ai un pote qui bosse chez eux depuis longtemps, je sais que c'est un bon, et il a l'air d'y trouver son compte... Bon, il a un peu dérive vers du management, mais quand même.. il m'a pas trop mal vendu l'affaire.

SekYo a écrit :

Si t'as un pouvoir de décision, est ce que parmi ces décisions tu ne peux pas inclure le fait de te bloquer X% de ton temps à rester sur du dev ? En plus, à moins d'être très haut dans la pyramide, ça me parait assez sain de garder les mains dans le cambouis pour pas être trop déconnecté des réalité du terrain non ? (ie ça peut être une demande que ton futur manager entende)
Alors évidemment ça implique sans doute d'être sur des trucs par trop urgent ou plutôt annexes. A voir si ça te suffirait ou pas.

Pour l'âge, je ne suis pas trop sur que ce soit encore un critère. Autant y a 20 ans être un dev à 60+ ans en France m'aurait paru compliqué, autant les mentalités me semblent avoir pas mal changé (du moins dans le milieu tech), du coup vu la demande ces dernières années de dev avec de l'XP, si c'est vraiment ce qui te bote et que tes revenus sont suffisant, j'éliminerai ça de l'équation.

Le pouvoir de décision n'est pas là dessus :o mais sur (par exemple) dire que : non, si on dit qu'on fait des microservices, on se crée pas une table avec la copie des données de l'appli machin dans un coin juste au cas où ils aient un problème..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2423937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2022 à 19:32:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ils me veulent. Là c'est parti dans les arcanes des RH pour une proposition de salaire & co. J'ai un RDV téléphonique prévu dans ~10 jours pour debrief ça plus les a côtés, etc...

Je sais pas trop comment me situer par rapport à ça... D'un côté si le salaire est à la hauteur, avec tous les avantages associés, bah pourquoi pas. Ca serait l'occasion de passer du statut où tu râles parce que l'archi est pourrie, puis tu proposes des solutions mais sans pouvoir de décision, au statut où tu as le pouvoir de décision.
Et aussi entrer dans un genre de prototype de COGIP alors que GfiveCorp est plutot sympa..  

Fonce. Sérieusement. Et le dev à 55, 60+, pose toi la question. Tu seras peut-être toujours capable... Ou pas...

---------------
Expert en expertises
n°2423938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2022 à 19:35:23  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu as des sources pour étayer cela ? Ça m'intéresse. (sérieusement). Ici, il y a quand même une grosse barrière psy, même pour les postes de manager. J'ai deux connaissances avec un max d'exp qui ont fini par retrouver du boulot (l'une à 57, l'autre à 62), mais elles ont mis bcp de temps. Celui à 62 est resté sans activité pendant quasi 2 ans, celui à 57, un an et demi...

---------------
Expert en expertises
n°2423939
nraynaud
lol
Posté le 09-08-2022 à 20:16:05  profilanswer

(typeof(result), LibGEOS.area(result)) = (LibGEOS.Polygon, 1.245)
(typeof(result), LibGEOS.area(result)) = (LibGEOS.Polygon, 1.245)
"saving /Users/nraynaud/dev/.../test/result/_EyL3t9RSczvokLv_mesh.html"
length(connec) = 51
Killed: 9

l'avantage des langages smoby c'est qu'on a jamais de pb de mémoire [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423940
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-08-2022 à 20:35:48  profilanswer

J'aime beaucoup la table  :O

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2423941
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2022 à 21:04:45  profilanswer

gfive a écrit :

je vois 2 problèmes non liés :  
- le fait de prendre un job plus orienté management ou architecture, et où on attendra probablement pas de coder
- le fait de rejoindre LBP, et la culture (supposée, je les connais pas) qui va avec.

Mon très humble 2cts sur le sujet :  
- après avoir fait 13 ans dans differentes COGIP, je me méfie fortement des boites dont l'IT n'est pas le métier (même si c'est une composante critique de leur job, parce que je te promets qu'on sort pas un camion ou qu'on vend pas un paquet de céreales sans une grosse supply chain entièrement pilotée par de l'IT). je connais pas gfivecorp, mais c'est un fait à prendre en compte. Ça influe sur des tas de chose au niveau de la prise de décision.
- je soupçonne que c'est le genre de boite où les décisions sont vites "politique", ie prises très haut, et sans forcément un fondement clair dans la technologie. J'ai vu pas mal de ces architectes / middle managers (j'en étais un) se cramer : trop haut pour avoir le fun de faire le taf (eg: coder), et trop bas pour avoir un quelconque pouvoir réel sur les grosses décisions. le CIO qui part en brioche en annonçant de l'agile, le département "innovation" qui pompe tous les buzzwords du monde mal branlés dans ton landscape (et c'est ton job de nettoyer, et tu te feras déboiter parce que "oui mais je comprends pas le proto est déjà fait, comment ça se fait qu'il vous faillle 8 mois pour le mettre en prod", le tout demandé par la meme personne qui te dit qu'on doit respecter les règles de sécu, les frameworks maisons officiels, avec lesquels le département innovation s'est torché allègrement évidemment.

après ayant vieilli, ayant un gamin, je respecte parfaitement le "je veux me mettre au vert, finir tot tous les jours, avoir du temps pour ma famille, et une comp pas trop dégeulasse avec des bons avantages genre RTT, retraite plus vite / statut, etc...

la question semble donc être : est-ce que 47 ans c'est pas un peu jeune pour le pré-retraite ?

---------------
n°2423942
ratibus
Posté le 09-08-2022 à 21:09:03  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'aime beaucoup la table  :O

Moi aussi :d

---------------
Mon blog
n°2423943
ratibus
Posté le 09-08-2022 à 21:12:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois 2 problèmes non liés :  
- le fait de prendre un job plus orienté management ou architecture, et où on attendra probablement pas de coder
- le fait de rejoindre LBP, et la culture (supposée, je les connais pas) qui va avec.

Mon très humble 2cts sur le sujet :  
- après avoir fait 13 ans dans differentes COGIP, je me méfie fortement des boites dont l'IT n'est pas le métier (même si c'est une composante critique de leur job, parce que je te promets qu'on sort pas un camion ou qu'on vend pas un paquet de céreales sans une grosse supply chain entièrement pilotée par de l'IT). je connais pas gfivecorp, mais c'est un fait à prendre en compte. Ça influe sur des tas de chose au niveau de la prise de décision.
- je soupçonne que c'est le genre de boite où les décisions sont vites "politique", ie prises très haut, et sans forcément un fondement clair dans la technologie. J'ai vu pas mal de ces architectes / middle managers (j'en étais un) se cramer : trop haut pour avoir le fun de faire le taf (eg: coder), et trop bas pour avoir un quelconque pouvoir réel sur les grosses décisions. le CIO qui part en brioche en annonçant de l'agile, le département "innovation" qui pompe tous les buzzwords du monde mal branlés dans ton landscape (et c'est ton job de nettoyer, et tu te feras déboiter parce que "oui mais je comprends pas le proto est déjà fait, comment ça se fait qu'il vous faillle 8 mois pour le mettre en prod", le tout demandé par la meme personne qui te dit qu'on doit respecter les règles de sécu, les frameworks maisons officiels, avec lesquels le département innovation s'est torché allègrement évidemment.

après ayant vieilli, ayant un gamin, je respecte parfaitement le "je veux me mettre au vert, finir tot tous les jours, avoir du temps pour ma famille, et une comp pas trop dégeulasse avec des bons avantages genre RTT, retraite plus vite / statut, etc...

la question semble donc être : est-ce que 47 ans c'est pas un peu jeune pour le pré-retraite ?

Perso, je trouve ça jeune.

---------------
Mon blog
n°2423944
Flaie
Posté le 09-08-2022 à 21:21:46  profilanswer

Je suis en pré retraite à 37, mais si la retraite est à 55 ça compte pas.

À toi de voir franchement c'est un choix comme un autre, LBP fera pas de la grosse tech donc faut y aller en connaissance de cause, ça doit être comme la
plupart des banques, super sclérosé, des strates de manager qui servent à rien, du politique à gogo et des budgets sabrés accompagnés de deadline à la con pour finir peu importe comment à la va comme j'te pousse.

Mais en même temps aller faire de la tech dans une boîte plus jeune avec moins d'avantages, plus de risques, bref faut voir, ça fait un peu ok boomer comme réponse.  

Mais si je fais l'analogie avec luxembourg je sais que c'est pas la silicon valley, y'a pas bcp de jobs excitants donc faut se rattraper sur le reste.  

Reste être skilled et postuler à des offres full remote pour allier tech + salaires + avantages, qui est une possibilité récente qui s'offre à nous, merci le covid

Message édité par Flaie le 09-08-2022 à 21:22:49
n°2423945
hephaestos
Posté le 09-08-2022 à 21:24:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et le e dans l'o ?

n°2423946
hephaestos
Posté le 09-08-2022 à 21:30:28  profilanswer

SekYo a écrit :

Si t'as un pouvoir de décision, est ce que parmi ces décisions tu ne peux pas inclure le fait de te bloquer X% de ton temps à rester sur du dev ?

Ça j'y crois plus trop. Déjà, X c'est jamais plus de 10. Ensuite, par nature tu te retrouves à faire des trucs annexes, ou ultra scopés, ou alors tu les finis pas. Et tu fais pas le sav de ce que tu écris. Sans parler du fait que personne va te dire quand tu fais de la merde parce que tu es leur chef et qu'en plus ils ont pitié de toi.

Mon ancien chef a essayé très fort, c'était presque ça mais quand il connaît il bossait beaucoup trop, c'était en + de son job officiel ; au final il est retourné contributeur (dommage c'était un manager de folie). Je crois que perdre la réalité du terrain c'est inévitable. Ça n'empêche pas de comprendre ce que font les gars, mais tout ou tard il va falloir tout déléguer.

Message édité par hephaestos le 09-08-2022 à 21:35:04
n°2423947
masklinn
Posté le 09-08-2022 à 21:37:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et le e dans l'o ?

Sous macOS c'est Option (alt)-q: œ

Ya fi et fl aussi, mais j'ai pas souvenir de les avoir utilisés.

---------------
n°2423949
hephaestos
Posté le 09-08-2022 à 21:55:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous macOS c'est Option (alt)-q: œ

Ya fi et fl aussi, mais j'ai pas souvenir de les avoir utilisés.

Classe. Cœur avec les mains. (Jusqu'à présent j'allais sur la page wikipédia du cœur pour copier-coller le bouzin :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 09-08-2022 à 21:56:09
n°2423950
masklinn
Posté le 09-08-2022 à 22:01:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Classe. Cœur avec les mains. (Jusqu'à présent j'allais sur la page wikipédia du cœur pour copier-coller le bouzin :o)

Mo Farah Sign [:james_alan_hetfield:2]  

S'pour ça que revisiter le clavier virtuel de macOS de temps en temps c'est cool.

Aucune chance que je retrouve ‰ demain (en même temps pourquoi l'avoir mis sur r et pas 5???), mais ± je l'utilise régulièrement (juste dommage qu'il y soit deux fois), ° aussi, et naturellement — (mais lui il a un placement super logique).

---------------
n°2423951
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2022 à 22:54:44  profilanswer

@ ceux qui utilisent les vi-mode, genre sous vscode : ça vous cause pas de problèmes, genre conflit avec des bindings de vscode ?
sinon la plus value si je comprends bien c'est d'avoir toujours les mêmes bindings quels que soit le soft ?

---------------
n°2423952
Flaie
Posté le 09-08-2022 à 22:58:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ ceux qui utilisent les vi-mode, genre sous vscode : ça vous cause pas de problèmes, genre conflit avec des bindings de vscode ?
sinon la plus value si je comprends bien c'est d'avoir toujours les mêmes bindings quels que soit le soft ?

Sur VS Code le vim mode override absolument tout, sur IntelliJ il est plus intelligent si tu fais un Ctrl+C la première fois il va te demander si tu veux utiliser le raccourci IntelliJ ou VSCode et fonctionner en mode hybride.  

Du cool c'est ce que j'utilise, Vim mode + des raccourcis IntelliJ bien précis, sur VSCode j'utilise plus assez pour savoir si c'est possible également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24906  24907  24908  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)