Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24883  24884  24885  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2422961
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2022 à 14:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

L'assurance n'a absolument rien à voir avec le fait que tu ais un contrat ou non [:spamafote]
En terme d'assurance pure cela réduit même ton risque car si tu flingues des données du client il sera bien en peine de demander quoi que ce soit par exemple

Sauf si je me fais rouler dessus

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 14:14:27  profilanswer

n°2422962
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2022 à 14:21:09  profilanswer

Bien sûr que non, tu peux très bien te déplacer à titre pro sans avoir un contrat, ton assurance ou celles du client se déclenchent tout de même

---------------
It is not called show art
n°2422963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2022 à 15:07:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

on va continuer de recruter, mais que certains postes, et y'a des types de rôle entier où on va ni recruter, ni meme compenser les départs / transferts internes

Jubijub a écrit :

le contrat de travail n'a pas de formalisme. Mais c'est un peu suicidaire, parce que si y'a désaccord, ça aboutit à un "I said they said"

Mais il n'y a pas un "gagnant par défaut" ?

---------------
Expert en expertises
n°2422964
SekYo
Posté le 28-07-2022 à 15:12:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mouaif. En vrai je sais pas ce qui se fait concrètement, il y a beaucoup d'inertie, mais l'ambiance est plutôt au freinage maximal.

J'ai bien choisi mon timing moi encore pour changer :o

C'est ouf qu'il faille attendre l’autonome pour un RDV, t'es pas vraiment dans un désert médical pourtant...

@Elmoricq : Bon courage pour la suite des exams ! Mais comme dit flo, si ils trouvent des trucs, ça permet aussi de les soigner.

n°2422965
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2022 à 15:39:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais il n'y a pas un "gagnant par défaut" ?

Les prud'hommes donnent raison à celui qui saisit ~80% du temps [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°2422966
ratibus
Posté le 28-07-2022 à 15:44:49  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai un pote qui a brute-forcé un autoradio intégré qu'un garagiste lui avait filé avant destruction. Un autoradio a peu près standard mais avec un connecteur non documenté pour les commandes au volant.
Après coupure de la batterie l'autoradio demande un code à 4 chiffres qu'on peut rentrer qu'avec le volant (alors que tout est dispo sur la façade de l'autoradio). Il reverse les contacts, rentre un code : cool le réessai est instantané. Sauf qu'après...
2ème code : petite latence on dirait ?
et très rapidement c'est devenu des minutes puis des heures.
À tout hasard il a sniffé le bus I²C lors d'un essai : il voit passer une trame qui incrémente un compteur en e²prom. Il remet à compteur à 0 : réessai instantané [:volta]
Du coup il a automatisé ça sauf qu'on était en 500 avant Arduino, donc il a écrit un soft en Turbo C sur une disquette DOS pour libérer le port IDE de son 486, il a relié dessus tout ce dont il avait besoin pour rentrer le code, commander l'alim (ou le reset chaipu), se brancher sur l'I²C et restait à prier pour que le compteur d'essai ne soit pas incrémenté quand le code est valide pour pas avoir à rester devant :D
Ca a mis moins de 2 jours (le temps de démarrage de l'autoradio et le filtrage des contacts du volant font que ça prend plus d'une seconde par essai), le code était dans les 6000 IIRC :o

:love:  

Harkonnen a écrit :

C'est Top Gun 2 n00b

:bounce:  

Bon courage Elmo et Hepha.

---------------
Mon blog
n°2422967
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-07-2022 à 15:48:21  profilanswer

SekYo a écrit :

@Elmoricq : Bon courage pour la suite des exams ! Mais comme dit flo, si ils trouvent des trucs, ça permet aussi de les soigner.

après ça a un petit coté garagiste : "oh bah je vous ai fait le coeur avec hein, vous pouviez pas continuer comme ça":D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2422968
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-07-2022 à 16:06:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf si je me fais rouler dessus

Et si tu tombés et que tu te plantes le stylo dans l'œil !

n°2422969
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-07-2022 à 16:08:12  profilanswer

Dion a écrit :

Bien sûr que non, tu peux très bien te déplacer à titre pro sans avoir un contrat, ton assurance ou celles du client se déclenchent tout de même

Ouh là toi je vais t'envoyer en formation de prévention des risques, tu m'as l'air bien léger sur la sûreté et la prévention. Le genre de gars qui seraient capable de transporter un collègue qui a eu un accident dans sa propre voiture...

Ça me dégoûte  [:moonblood22:5]

n°2422970
flo850
moi je
Posté le 28-07-2022 à 16:12:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

après ça a un petit coté garagiste : "oh bah je vous ai fait le coeur avec hein, vous pouviez pas continuer comme ça":D

mais putain, qui a monté ça comme ça, c'est du travail de cochon

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 16:12:11  profilanswer

n°2422971
rokhlan
Posté le 28-07-2022 à 16:17:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Journée à l'hôpital aujourd'hui, bilan d'AVC.

Ce matin : échographie à bulles, TEP SCAN, prélèvement pour détection de maladie de fabry.

On m'a trouvé un trou dans la paroi droite-gauche du coeur ce matin. [:pingouino]
C'est pas la cause première du caillot, mais c'est un facteur favorisant.  
Du coup cet après-midi, en plus du rdv avec la neurologue, j'aurai peut-être droit à un doppler et un second ETO (échographie via fibroscopie) sous anesthésie locale. Le premier d'il y a un mois ayant eu lieu sous anesthésie générale, ce qui relache trop les muscles, et est donc caduque d'après la cardiologue.

Joie.

Bon courage !

Jubijub a écrit :

En parlant de garagiste.

J'ai déposé ma voiture dans un autre garage Toyota pour avoir un autre diagnostique que l'autre qui voulait 3 500 € pour changer le compresseur.

Il me rappelle tout à l'heure : les tuyaux de clim ne sont pas d'origines, ils ont été sectionnés et rafistolés n'importe comment... et il y a une fuite d'huile sur le compresseur.

Comment le premier garage Toyota a pu louper ça ?

n°2422972
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-07-2022 à 16:23:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Un vrai expert en expertises te dirait que Map c'est une interface et qu'il aurait choisi TreeMap comme implémentation en switchant clé/valeur pour le faire en O(1), voir même une TriBiMap mais alors la le gars bosse dans une gafam

Ben là j'ai un nouveau presta et j'ai l'impression qu'il est à la ramasse, je lui demande juste faire une tâche à la con, de conditionner des routes sur une app en fonction du type de user.
Mais bordel il est lent.  

Moi qui suis une merde je te torche ça en 10 min grand max alors que je ne suis pas du tout bon dans le langage en question.

Pourtant en entretien il avait répondu à toutes les questions

---------------
Blablaté par Harko
n°2422973
Kenshineuh
Posté le 28-07-2022 à 16:29:57  profilanswer

rokhlan a écrit :

En parlant de garagiste.

J'ai déposé ma voiture dans un autre garage Toyota pour avoir un autre diagnostique que l'autre qui voulait 3 500 € pour changer le compresseur.

Il me rappelle tout à l'heure : les tuyaux de clim ne sont pas d'origines, ils ont été sectionnés et rafistolés n'importe comment... et il y a une fuite d'huile sur le compresseur.

Parce que c'est eux qui l'ont fait.  [:moule_bite]

n°2422974
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-07-2022 à 16:40:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

C’est des incapables?

Me souviens des tests de garages par auto plus (existe p-e encore, idk), et même pour les garages constructeurs les différences étaient massives.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-07-2022 à 16:40:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2422975
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-07-2022 à 17:11:30  profilanswer

Première fois (ou presque) que je boot un mac, et je tente de configurer un environnement de dev :o

Vous avez une bonne doc quelque part ? Car je lutte sur absolument tout là : régler l'accélération de la souris je trouve pas, taper un ~ je trouve pas, brancher une clef usb ou cable rj45 je peux pas (pas de ports), Finder je comprends pas ce qu'il fait, etc etc

À terme il faut me faut un client git graphique correct (avec du ssh derrière), cmake, de quoi compiler, etc... on me parle d'Homebrew mais ça vient de quelqu'un qui n'a pas toucher cet os depuis longtemps, c'est toujours d'actualité ce truc selon vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 28-07-2022 à 17:23:19

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2422976
Kenshineuh
Posté le 28-07-2022 à 17:15:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Première fois (ou presque) que je boot un mac, et je tente de configurer un environnement de dev :o

Vous avez une bonne doc quelque part ? Car je lutte sur absolument tout là : régler l'accélération de la souris je trouve pas, taper un ~ je trouve pas, brancher une clef usb ou cable rj45 je peux pas (pas de ports), etc etc

À terme il faut me faut un client git graphique correct (avec du ssh derrière), cmake, de quoi compiler, etc... on me parle d'Homebrew mais ça vient de quelqu'un qui n'a pas toucher cet os depuis longtemps, c'est toujours d'actualité ce truc selon vous ?

~ = alt n
| = alt L

Homebrew oui tjs, c'est top. Mais tu peux faire sans.
Pour le reste, bah trouve des adaptateurs usb-c https://www.amazon.fr/usb-to-usb-c/s?k=usb+to+usb-c

Pour l'accélération de la souris, on peut via une commande mais ça a tjs été la merde.

defaults write -g com.apple.mouse.scaling -1

Faut reboot ou relancer la session ensuite.

sinon : https://github.com/ther0n/UnnaturalScrollWheels

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-07-2022 à 17:21:30
n°2422977
beel1
Posté le 28-07-2022 à 17:31:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bah ils l'ont peut être pas loupé, ils sont pas rentrés dans les détails mais ça explique le devis plus élevé ?

n°2422978
Elmoricq
Posté le 28-07-2022 à 17:49:30  profilanswer

rokhlan a écrit :

Parce que le niveau d'un établissement dépend des gens qui y travaillent ?
Valable pour tous les corps de métiers, de l'informatique à la médecine, en passant par le bâtiment, l'ingéniérie, etc.

n°2422979
Xavier_OM
Posté le 28-07-2022 à 18:13:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

~ = alt n
| = alt L

Homebrew oui tjs, c'est top. Mais tu peux faire sans.
Pour le reste, bah trouve des adaptateurs usb-c https://www.amazon.fr/usb-to-usb-c/s?k=usb+to+usb-c

Pour l'accélération de la souris, on peut via une commande mais ça a tjs été la merde.

defaults write -g com.apple.mouse.scaling -1

Faut reboot ou relancer la session ensuite.

sinon : https://github.com/ther0n/UnnaturalScrollWheels

Ok merci, je regarde pour Homebrew donc. Bordel alt n L j'aurais jamais trouvé  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2422980
Kenshineuh
Posté le 28-07-2022 à 18:23:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ok merci, je regarde pour Homebrew donc. Bordel alt n L j'aurais jamais trouvé  :sweat:

C'est pour ça que je me suis permis de l'ajouter. :o

L'avantage d'Homebrew comme tu l'auras compris c'est pour faciliter l'install, suppression ou maj de paquets. Après tu peux te faire des commandes genre : https://github.com/Enishowk/config#readme
Tu auras ma liste d'outils et quelques idées de configs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-07-2022 à 18:27:34
n°2422982
Xavier_OM
Posté le 28-07-2022 à 18:27:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est pour ça que je me suis permis de l'ajouter. :o

L'avantage d'Homebrew comme tu l'auras compris c'est pour faciliter l'install, suppression ou maj de paquets. Après tu peux te faire des commandes genre : https://github.com/Enishowk/config#readme
Tu auras ma liste d'outils et quelques idées de configs.

Danke  :jap:  j'ai homebrew, ssh, git et vim, à partir de là je devrais pouvoir commencer à faire des trucs :o

---------------
n°2422983
masklinn
Posté le 28-07-2022 à 18:32:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Active le clavier virtuel, il y a plein de caractères utiles sur Alt et Shift-Alt et le clavier virtuel permet de les apprendre facilement.  

Accessoirement le clavier pas qwerty me semble être une erreur majeure. En US Intl, ~ c’est shift ` et | c’est shift \, et les deux sont imprimées.
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/28/snapshot_98494365857f03fd7847d9b53.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-07-2022 à 18:35:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2422984
Xavier_OM
Posté le 28-07-2022 à 18:34:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Active le clavier virtuel, il y a plein de caractères utiles sur Alt et Shift-Alt et le clavier virtuel permet de les apprendre facilement.  

Accessoirement le clavier pas qwerty me semble être une erreur majeure. En US Intl, ~ c’est shift ` et | c’est shift \, et les deux sont imprimées.

Le pire c'est que je n'utilise que du US-intl sous windows et debian, mais là on m'a fourni un azerty donc bon... faut faire avec :/

---------------
n°2422985
masklinn
Posté le 28-07-2022 à 18:37:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le pire c'est que je n'utilise que du US-intl sous windows et debian, mais là on m'a fourni un azerty donc bon... faut faire avec :/

Demande un remplacement :o

Ou des keycaps de remplacement? Je crois que le clavier US-intl a la même forme que l’azerty c’est juste le clavier US-en qui a une forme différente.

C’est d’autant plus dommage que la custo clavier c’est bien le truc facile chez Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-07-2022 à 18:38:48

---------------
n°2422986
Xavier_OM
Posté le 28-07-2022 à 18:41:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Demande un remplacement :o

Ou des keycaps de remplacement? Je crois que le clavier US-intl a la même forme que l’azerty c’est juste le clavier US-en qui a une forme différente.

C’est d’autant plus dommage que la custo clavier c’est bien le truc facile chez Apple.

Après je peux toujours activer ce mapping et ne pas regarder le clavier, vu ta photo il a l'air standard lui...

---------------
n°2422987
rokhlan
Posté le 28-07-2022 à 20:13:58  profilanswer

beel1 a écrit :

Bah ils l'ont peut être pas loupé, ils sont pas rentrés dans les détails mais ça explique le devis plus élevé ?

Je ne pense pas parce qu'il n'y avait pas les tuyaux de clim sur le devis.

Elmoricq a écrit :

Parce que le niveau d'un établissement dépend des gens qui y travaillent ?
Valable pour tous les corps de métiers, de l'informatique à la médecine, en passant par le bâtiment, l'ingéniérie, etc.

Ouais enfin louper l'état des tuyaux de clim quand tu fais spécifiquement un diagnostique sur la clim, c'est un peu fort :D

n°2422988
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-07-2022 à 21:16:21  profilanswer

Yop, j'ai besoin de conseils avisés de la part de l'élite ici présente.

Je commence à avoir un certain âge avancé et soit c'est la crise de la quarantaine, soit j'ai raté ma carrière professionnelle soit ce sont les deux cumulés.
Enfin bref, c'est pas quelque chose de nouveau, mais je me remets sérieusement en question. Globalement, j'ai aucune expertise très pointue.  
Il me semble l'avoir déjà dit ici, mais je suis plutôt Master of None et Jack of all trades.
Et j'ai franchement l'impression que ça me bloque. Je m'éclate pas tant que ça et je bosse pas dans des boites de ouf (même si ça pourrait être pire).

En gros je ne sais pas quoi faire, j'aime l'informatique et évidemment je ne cherche pas à me reconvertir en fermier dans le Larzac.
Au contraire, je cherche plutôt à m'investir, voir même personnellement.
Je pensais donc au freelancing, sauf que, comme dit au dessus, j'ai pas d'expertise tranchée et je vais donc me noyer dans la masse.
Je sais faire du dev, de l'ops, de l'archi, de la sécu, etc. plein de trucs, mais je n'arrive pas à la cheville d'un "expert".
Donc est-ce que j'arrête mes conneries, et je me concentre un seul domaine d'activité, puis inch'allah ?
Ou bien y a moyen d'en tirer quelque chose de tout ça et sortir du lot (ou de l'eau?)

Par contre il y a toujours cette problématique de "sens" au travail, pour ça que le freelancing ou encore monter sa boite pourrait coller (mais visiblement je suis encore stupide pour me lancer à monter quelque chose)
Ou alors ça serait une boite avec une large confiance et autonomie.

Je me doute qu'il n'y a pas de réponse facile simple, mais si vous avez déjà a été confronté à cette remise en question (je pense que non, vu que vous êtes des bons  [:clooney17] ), je suis preneur !
Merci !

/mylife

n°2422989
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2022 à 22:31:20  profilanswer

En tant que freelance, je ne suis pas non plus expert en quoi que ce soit. J'ai tenu à peu près tous les postes du cycle de développement, mais j'ai surtout fait du dev. Quand je me présente, je simplifie en disant que j'ai fait environ 1/3 de C/C++, 1/3 de Java et 1/3 de Python (en vrai j'ai fait un peu plus de Java et un peu moins de Python, mais aussi accessoirement du C#, du shell et du Perl), sinon le client ne comprend rien à ma carrière. C'était plus ou moins voulu pour m'ouvrir le plus de possibilités. De ce coté-là, ça marche pas mal, on m'appelle pour tout type de mission. L'inconvénient, c'est que syndrome de l'imposteur aidant, je me dévalorise peut-être un peu au niveau de mes tarifs, sachant aussi qu'on peut me piéger à l'entretien technique si on me pose des questions pointues. Reste que je viens quand même de décrocher une mission C++ après un test écrit en C++17 où il fallait non seulement coder l'intersection de deux courbes de régression, mais en plus corriger des bugs introduits volontairement dans le reste du code... mais je ne me considère pas comme un expert C++ ou Java, juste un dev expérimenté.
En vrai, si tu veux te spécialiser dans un domaine, pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout une obligation. Mais si tu le fais, vérifie bien d'abord que c'est porteur et valorisable. Par exemple la sécurité, en ce moment, je pense que c'est un domaine porteur. Ou le machine learning (mais il vaut mieux avoir des bases solides, parce que dans ce domaine, il y a pas mal de gens avec un background assez sérieux).
L'autre possibilité, c'est de faire de moins en moins de dev et de te jubijubiser.

---------------
n°2422990
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-07-2022 à 22:43:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

En tant que freelance, je ne suis pas non plus expert en quoi que ce soit. J'ai tenu à peu près tous les postes du cycle de développement, mais j'ai surtout fait du dev. Quand je me présente, je simplifie en disant que j'ai fait environ 1/3 de C/C++, 1/3 de Java et 1/3 de Python (en vrai j'ai fait un peu plus de Java et un peu moins de Python, mais aussi accessoirement du C#, du shell et du Perl), sinon le client ne comprend rien à ma carrière. C'était plus ou moins voulu pour m'ouvrir le plus de possibilités. De ce coté-là, ça marche pas mal, on m'appelle pour tout type de mission. L'inconvénient, c'est que syndrome de l'imposteur aidant, je me dévalorise peut-être un peu au niveau de mes tarifs, sachant aussi qu'on peut me piéger à l'entretien technique si on me pose des questions pointues. Reste que je viens quand même de décrocher une mission C++ après un test écrit en C++17 où il fallait non seulement coder l'intersection de deux courbes de régression, mais en plus corriger des bugs introduits volontairement dans le reste du code... mais je ne me considère pas comme un expert C++ ou Java, juste un dev expérimenté.
En vrai, si tu veux te spécialiser dans un domaine, pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout une obligation. Mais si tu le fais, vérifie bien d'abord que c'est porteur et valorisable. Par exemple la sécurité, en ce moment, je pense que c'est un domaine porteur. Ou le machine learning (mais il vaut mieux avoir des bases solides, parce que dans ce domaine, il y a pas mal de gens avec un background assez sérieux).
L'autre possibilité, c'est de faire de moins en moins de dev et de te jubijubiser.

Merci pour ton retour.
J'ai fait toute la chaîne d'un dev logiciel jusqu'à l'exploitation puis management et gestion d'un service. Je l'ai fait parce que je voulais voir toute la chaîne. Mais dès que j'arrive en middle management, purée j'ai l'impression d'être souvent passe plat pour des questions stratégiques..
Maintenant me respecialiser en dev (par exemple mais c'est quand même ce que je préfère le plus), ça voudrait revenir à une base bien plus modeste que ça. Je peux me remettre à bon niveau, cela dit, mais ça va être difficile de se vendre.
Je trouve que je me suis trop éparpillé, et je suis du coup jamais allé super loin dans les sujets tech.

Quant à se Jubijubiser, faut déjà rentrer dans son grosse COGIP, se spécialiser dans un domaine stratégique, se vendre, etc.
J'ai quand même l'impression d'avoir manqué des opportunités par naïveté ou tout simplement que j'ai été trop con à ce moment là et n'ai pas su me dépasser  [:cerveau spamafote]
Puis y a une part de chance aussi, selon avec qui tu bosses et te feront progresser, et d'autres qui vont au contraire tout faire pour te bloquer.

Bref pas de parcours trop techos, pas de grosse cogip, pas de spécialisation forte..
Et je pense que le coup de grâce, sûrement du à mes expériences pro passées, si tu me demandais là tout de suite, qu'est ce que je kifferai faire, ben je te dirais que j'en sais trop rien.  [:theorie du nerdz]

n°2422991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2022 à 08:08:41  profilanswer

Si tu veux approfondir un sujet technique, il n'y a pas de secret, il faut y passer du temps personnel.
Et pour devenir manager, il n'y a pas besoin d'aller dans une grosse COGIP. Par contre je confirme que c'est beaucoup plus dur si tu n'es pas salarié.

---------------
n°2422992
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-07-2022 à 09:04:18  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai un pote qui a brute-forcé un autoradio intégré qu'un garagiste lui avait filé avant destruction. Un autoradio a peu près standard mais avec un connecteur non documenté pour les commandes au volant.
Après coupure de la batterie l'autoradio demande un code à 4 chiffres qu'on peut rentrer qu'avec le volant (alors que tout est dispo sur la façade de l'autoradio). Il reverse les contacts, rentre un code : cool le réessai est instantané. Sauf qu'après...
2ème code : petite latence on dirait ?
et très rapidement c'est devenu des minutes puis des heures.
À tout hasard il a sniffé le bus I²C lors d'un essai : il voit passer une trame qui incrémente un compteur en e²prom. Il remet à compteur à 0 : réessai instantané [:volta]
Du coup il a automatisé ça sauf qu'on était en 500 avant Arduino, donc il a écrit un soft en Turbo C sur une disquette DOS pour libérer le port IDE de son 486, il a relié dessus tout ce dont il avait besoin pour rentrer le code, commander l'alim (ou le reset chaipu), se brancher sur l'I²C et restait à prier pour que le compteur d'essai ne soit pas incrémenté quand le code est valide pour pas avoir à rester devant :D
Ca a mis moins de 2 jours (le temps de démarrage de l'autoradio et le filtrage des contacts du volant font que ça prend plus d'une seconde par essai), le code était dans les 6000 IIRC :o

Un mot de passe sur un autoradio [:pingouino dei]

Elmoricq a écrit :

Journée à l'hôpital aujourd'hui, bilan d'AVC.

Ce matin : échographie à bulles, TEP SCAN, prélèvement pour détection de maladie de fabry.

On m'a trouvé un trou dans la paroi droite-gauche du coeur ce matin. [:pingouino]
C'est pas la cause première du caillot, mais c'est un facteur favorisant.
Du coup cet après-midi, en plus du rdv avec la neurologue, j'aurai peut-être droit à un doppler et un second ETO (échographie via fibroscopie) sous anesthésie locale. Le premier d'il y a un mois ayant eu lieu sous anesthésie générale, ce qui relache trop les muscles, et est donc caduque d'après la cardiologue.

Joie.

[:zedlefou:3]

---------------
Twitter
n°2422993
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-07-2022 à 09:04:26  profilanswer

J'ai mon nouveau MBP [:shay]

Spoiler :

Un M1 [:sadnoir]

Spoiler :

On a attendu 4 mois pour les recevoir :'(

masklinn a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] b53.md.jpg

J'ai pas pensé à ça :'(

---------------
Twitter
n°2422994
Kenshineuh
Posté le 29-07-2022 à 09:14:59  profilanswer

Vu les "soucis" du M2, tu rates rien. :o

Surchauffe, SSD nettement moins performant. Throttle assez rapidement sur le M2 air.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-07-2022 à 09:15:33
n°2422995
masklinn
Posté le 29-07-2022 à 09:39:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vu les "soucis" du M2, tu rates rien. :o

Surchauffe, SSD nettement moins performant. Throttle assez rapidement sur le M2 air.

Mais t’façon pour un MBP je présume que c’est au moins un M1P dans un 14” y’a pas des gens qui prennent le 13 si?

---------------
n°2422996
Kenshineuh
Posté le 29-07-2022 à 09:42:36  profilanswer

Il n'a pas précisé. Si c'est la boite qui paye, ca me surprendrait pas que ce soit un 13". :D

D'ailleurs certains ont un 14" ici ? J'aimais beaucoup le 16, le 13 est vraiment limite pour moi. Je peux pas bosser dessus des heures durant.

Message cité 6 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-07-2022 à 09:43:14
n°2422997
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2022 à 09:53:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Mes parents ont même eu une voiture (xantia) où il fallait entrer un PIN à 4 chiffres pour pouvoir démarrer

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2422998
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-07-2022 à 09:57:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps (~15 ans), oui, c'était demandé en cas de coupure du +12V permanent sur l'autoradio.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2422999
Xavier_OM
Posté le 29-07-2022 à 10:03:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il n'a pas précisé. Si c'est la boite qui paye, ca me surprendrait pas que ce soit un 13". :D

D'ailleurs certains ont un 14" ici ? J'aimais beaucoup le 16, le 13 est vraiment limite pour moi. Je peux pas bosser dessus des heures durant.

Je te dirai ça bientôt c'est un 14" ici. Ça va beaucoup dépendre de l'interface de l'IDE que je vais utiliser je pense...

Btw les mac users vous recommandez quel client git graphique ? Je comptais utiliser SourceTree même s'il est un peu moins complet que mon GitExtensions windows, mais ya ptet mieux ?

---------------
n°2423000
masklinn
Posté le 29-07-2022 à 10:04:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai pas mais j’ai vu pas mal de gens en prendre (genre sur le topic idoine) parce que c’est un meilleur compromis puissance/portabilité, le 16” est excellent mais a 500g de plus (+34%), +4cm de large, et +2.5cm de long la différence est pas anodine quand tu te trimballes beaucoup avec.

---------------
n°2423001
masklinn
Posté le 29-07-2022 à 10:05:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Btw les mac users vous recommandez quel client git graphique ? Je comptais utiliser SourceTree même s'il est un peu moins complet que mon GitExtensions windows, mais ya ptet mieux ?

Ici c’est magit & CLI. Jamais. J’ai essayé plusieurs clients graphiques et aucun m’a plu, même pas celui de jetbrains (à part pour la vue blame quand j’essaie de savoir pourquoi un truc est codé comme ça, l’intégration est super bien fait et c’est très rapide de remonter dans l’histo)

---------------
n°2423002
___alt
Posté le 29-07-2022 à 10:06:21  profilanswer

Quand tu t'es habitué aux formats < 15'' c'est difficile de revenir en arrière, ça s'emporte vraiment partout facilement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24883  24884  24885  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)