Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24837  24838  24839  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2421024
Flaie
Posté le 01-07-2022 à 15:07:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 15:07:35  profilanswer

n°2421025
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2022 à 15:11:41  profilanswer

https://www.seattletimes.com/seattl [...] l#comments

article intéressant et bien sourcé sur les difficultés du hybrid work.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2421028
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-07-2022 à 15:26:40  profilanswer

[:yushio]  

Enregistrer sous... -> Lifesize -> Virtual background

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2421029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2022 à 15:46:30  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ouais, on pourrais aussi dire que le bourgeois gentilhomme c'est une critique des nouveau riches qui veulent essayer de ressembler a des bourgeois, et donc pas une critique de la bourgeoisie etablie hereditaire..

Il y a deux niveaux dans le bourgeois gentilhomme.  :o  

ça vise par rebond à ridiculiser les nobles. Molière à la base, il conchie la noblesse et le clergé. Il épargne le Roi dont il se sert habilement pour survivre et pouvoir continuer à se moquer de ses cibles. :o (et le Roi se sert de lui à plusieurs occasions pour faire chier sa cour, surtout à une certaine époque, avant que lui-même cède à la dévotion sentant la mort approcher...)

Message édité par Hermes le Messager le 01-07-2022 à 15:47:21

---------------
Expert en expertises
n°2421031
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-07-2022 à 16:03:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

je valide, très intéressant, comme lecture.

A titre perso, je bosse environ 70% de mon temps à la maison maintenant (les 30% restant, étant environ 27% chez les clients et 3% au bureau).
et je note que dans la plupart des grosses COGIP française, le 2j de tt par semaine est devenu maintenant la norme.

Message édité par el_barbone le 01-07-2022 à 16:05:07

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2421033
Kenshineuh
Posté le 01-07-2022 à 16:39:23  profilanswer

Après jv.fr et canard pc, c’est au tour de next inpact https://www.nextinpact.com/blog/494 [...] anger-mort

n°2421035
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2022 à 16:49:23  profilanswer

https://i.imgur.com/rTw3SVQ.png
je suis en train de devenir le DSK de l'IT [:ciler]

edit: le mec vient de m'appeler à nouveau, du coup il a déclenché le passage à 150€/h ce week-end [:ciler]

Message édité par nraynaud le 01-07-2022 à 16:50:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2421036
Kenshineuh
Posté le 01-07-2022 à 16:50:23  profilanswer

De la restation. :o

n°2421037
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-07-2022 à 16:53:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

De la restation. :o

C'est du repos agile :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2421038
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2022 à 17:03:52  profilanswer

oops

edit: on notera qu'il est pas souligné en rouge :o

Message édité par nraynaud le 01-07-2022 à 17:04:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 17:03:52  profilanswer

n°2421039
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2022 à 17:04:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je n’ai pas lu le rapport complet mais deux trucs que je ne vois pas dans l’article :
- Les gens qui n’ont plus de liens sociaux car tout ou presque passait par leurs collègues de travail  
- Les tensions entre ceux qui peuvent faire du remote et les autres (qui correspondent souvent à du col blanc / col bleu), avec des jalousies parfois intenses qui se créent (et déjà largement débattues pendant le confinement)

---------------
It is not called show art
n°2421040
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2022 à 17:23:31  profilanswer

J'adore les organismes de retraite qui te demande des documents mais n'offrent aucun moyen de les leur envoyer de façon dématérialisée : pas de courriel, et sur leur espace perso, aucun moyen d'envoyer un fichier.

De façon générale, les caisses de retraite, ça a l'air d'être un bordel sans nom, à moitié public, à moitié privé, complètement opaque, avec des organismes qui ne communiquent pas entre eux et qui me demandent des documents qu'ils auraient dû normalement se partager sans que j'aie à le faire. On dirait qu'on est en 1980.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2421041
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2022 à 17:25:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Et il a composé en les critiquant surtout pas, au contraire.  

Les pièces passaient par un comité de "relecture" aka censure royale. Si elles étaient rejetées, impossible de faire une représentation.

---------------
n°2421042
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2022 à 17:29:04  profilanswer

n°2421044
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2022 à 19:25:07  profilanswer

J'en peux plus, putain

Citation :

... Our maximum daily rate for this role is 400€ - is this too low for what you're looking for ?

Citation :

Hello Serena,

no offense but I'm not sure what kind of profile you are looking for. At 400€/day, I believe you will have a very hard time recruiting someone with significant Camunda experience, as that is the rate of a junior developer and Camunda is a fairly advanced framework and generally not for beginners. I will be happy to discuss at 570€/day. Provided your client is a bank, I'm sure they can pay.

Best regards.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-07-2022 à 19:25:23

---------------
n°2421046
Flaie
Posté le 01-07-2022 à 20:32:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'en peux plus, putain

Citation :

... Our maximum daily rate for this role is 400€ - is this too low for what you're looking for ?

Citation :

Hello Serena,

no offense but I'm not sure what kind of profile you are looking for. At 400€/day, I believe you will have a very hard time recruiting someone with significant Camunda experience, as that is the rate of a junior developer and Camunda is a fairly advanced framework and generally not for beginners. I will be happy to discuss at 570€/day. Provided your client is a bank, I'm sure they can pay.

Best regards.

ptin 400 boules pour faire du bpmn :(

n°2421047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2022 à 21:36:35  profilanswer

Flaie a écrit :

ptin 400 boules pour faire du bpmn :(

J'ai cru à une blague, sérieux.

---------------
n°2421048
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2022 à 21:50:18  profilanswer

Y'a Amazon qui ouvre des bureaux à Berlin et cherche des esclaves pour de nouveaux projets. J'avoue que c'est tentant, mais j'ai pas forcément envie de me relocaliser à Berlin. Mais quand même...

---------------
n°2421049
Flaie
Posté le 01-07-2022 à 22:08:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a Amazon qui ouvre des bureaux à Berlin et cherche des esclaves pour de nouveaux projets. J'avoue que c'est tentant, mais j'ai pas forcément envie de me relocaliser à Berlin. Mais quand même...

Ca cherche beaucoup à Lux aussi j'ai encore reçu un e-mail y'a 2j.

n°2421050
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-07-2022 à 22:08:46  profilanswer

C'est un peu des aliens les devs de git, pour la v2 du protocole (HTTP) au lieu de continuer à faire du command/response classique ils ont décidé de faire du half-duplex, en HTTP :sweat:

Message édité par masklinn le 01-07-2022 à 22:09:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2421051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2022 à 22:42:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après jv.fr et canard pc, c’est au tour de next inpact https://www.nextinpact.com/blog/494 [...] anger-mort

Triste, mais :

Citation :

et le référencement Google sur Next INpact ne pourra jamais faire partie de notre stratégie de développement sur le long terme. Cela nous forcerait à « écrire pour Google » en multipliant les articles « putaclics » et/ou sur les tendances du moment afin de gagner des « points sociaux ». Ce n’est pas l’essence de Next INpact, qui se concentre sur des dossiers et des articles de fonds.

Le problème dju référencement Google dans google news, c'est que c'est un piège qui va plutôt avoir tendance à faire fuir les lecteurs à partir du moment où on arrive à chaque fois sur un article payant avec 10 lignes / piège à con... Les gens finissent par mettre le journal en blacklist. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est uniquement référencer les articles complets sur google news et inciter les gens à s'abonner pour avoir plus de contenu de qualité.  

Mais il est certain qu'il y a un business model qui ne fonctionne plus pour ce type de sites qui réussissaient à vivre correctement de la publicité il y a quelques années.

---------------
Expert en expertises
n°2421052
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2022 à 23:35:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Hermes le Messager a écrit :

Triste, mais :

Citation :

et le référencement Google sur Next INpact ne pourra jamais faire partie de notre stratégie de développement sur le long terme. Cela nous forcerait à « écrire pour Google » en multipliant les articles « putaclics » et/ou sur les tendances du moment afin de gagner des « points sociaux ». Ce n’est pas l’essence de Next INpact, qui se concentre sur des dossiers et des articles de fonds.

Le problème dju référencement Google dans google news, c'est que c'est un piège qui va plutôt avoir tendance à faire fuir les lecteurs à partir du moment où on arrive à chaque fois sur un article payant avec 10 lignes / piège à con... Les gens finissent par mettre le journal en blacklist. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est uniquement référencer les articles complets sur google news et inciter les gens à s'abonner pour avoir plus de contenu de qualité.  

Mais il est certain qu'il y a un business model qui ne fonctionne plus pour ce type de sites qui réussissaient à vivre correctement de la publicité il y a quelques années.

Ils ont 7600 abonnés, donc ça ne surprend pas des masses que ce soit plus viable. Dans la presse t’as 3 business model qui marchent :
- pur abo, genre Canard enchaîné  
- freemium, articles gratuits ou payant, genre le monde
- gratuit plus pub, genre 20min, mais aussi le Guardian en pratique

Là ils sont ni dans l’un ni dans l’autre

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2421053
DDT
Few understand
Posté le 01-07-2022 à 23:43:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils sont à Berlin depuis longtemps, par exemple pour AWS, Alexa et Twitch.

Demande au recruteur si l'équipe est compatible full remote, il me semble qu'il y en a de plus en plus.

---------------
click clack clunka thunk
n°2421054
___alt
Posté le 02-07-2022 à 08:19:13  profilanswer

Retard de mon vol pour la norvège hier, correspondance ratée, rebooké aujourd'hui, grève des pilotes qui menace de démarrer aujourd'hui, mon premier vol rebooké a été annulé. On part à 3, l'un de nous a été rebooké dimanche, pas les autres. On a 2000 balles d'hébergement non remboursables qui risquent de sauter. Coincés à Copenhague où le Tour du France a bien mis le zbeul, toutes nos options alternatives (avion, train, voiture) vont d'inexistantes à complètement nazes ou hors de prix.

Voyage en projet depuis plus de 2 ans, suspendu à cause du covid, réactivé en septembre dernier.

J'ai envie de me flinguer là [:sadnoir]

Message cité 6 fois
Message édité par ___alt le 02-07-2022 à 08:19:50

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2421055
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-07-2022 à 08:20:35  profilanswer

Dur  [:fandalpinee]

n°2421056
rokhlan
Posté le 02-07-2022 à 08:22:44  profilanswer

[:altherac:1]

Courage !

n°2421057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2022 à 08:31:33  profilanswer

___alt a écrit :

Retard de mon vol pour la norvège hier, correspondance ratée, rebooké aujourd'hui, grève des pilotes qui menace de démarrer aujourd'hui, mon premier vol rebooké a été annulé. On part à 3, l'un de nous a été rebooké dimanche, pas les autres. On a 2000 balles d'hébergement non remboursables qui risquent de sauter. Coincés à Copenhague où le Tour du France a bien mis le zbeul, toutes nos options alternatives (avion, train, voiture) vont d'inexistantes à complètement nazes ou hors de prix.

Voyage en projet depuis plus de 2 ans, suspendu à cause du covid, réactivé en septembre dernier.

Dis toi que c'est pour le bien de la planète. En plus, aller filer son fric à ses donneurs de leçons de norvégiens qui ont construit toute leur fortune et leur train de vie (leur modèle social) sur les énergies fossiles.  :o  :o  

Citation :

L'extraction des énergies fossiles constitue l'épine dorsale de l'économie norvégienne. Selon l'AIE, le pétrole constituait en 2009 22 % du produit intérieur brut, 47 % de ses exportations, 26 % des investissements et 27 % des revenus du gouvernement

:o  

Spoiler :

Évidemment désolé pour toi. C'est totalement rageant de planifier des vacances pour ensuite voir tout s'écrouler comme ça. Ça peut avoir des conséquences psy, sur le couple, sur un peu tout. C'est très pénible. :/

Et la Norvège, c'est magnifique, évidemment

---------------
Expert en expertises
n°2421058
ratibus
Posté le 02-07-2022 à 08:44:26  profilanswer

___alt a écrit :

Courage.  

Quelle compagnie ? Car j'ai un voisin qui part en Norvege la semaine prochaine.

---------------
Mon blog
n°2421059
___alt
Posté le 02-07-2022 à 09:04:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Courage.

Quelle compagnie ? Car j'ai un voisin qui part en Norvege la semaine prochaine.

SAS

---------------
n°2421060
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-07-2022 à 09:10:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça peut avoir des conséquences psy, sur le couple, sur un peu tout.

[:nawker:6]

n°2421061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2022 à 09:17:06  profilanswer

Ben de nos jours, avec la pression que les gens ont eu ces deux dernières années, le Covid, la guerre maintenant en Ukraine, le boulot, les gens ont besoin aussi de décompresser à un moment donné. :/

---------------
Expert en expertises
n°2421062
flo850
moi je
Posté le 02-07-2022 à 09:29:05  profilanswer

De retour de chez plamcorp, c'était très cool avec un Nico en pleine forme (qui va devoir passer son permis pour pouvoir acheter une merco :o )

---------------

n°2421063
gfive
Posté le 02-07-2022 à 10:00:58  profilanswer

Hahahaaaa, il y a de la moutarde à mon Leclerc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2421064
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2022 à 11:42:34  profilanswer

___alt a écrit :

:/

C'est pas près de s'arranger apparemment, ça risque de durer tout l'été.

J'entendais ce matin qu'à CdG 20% des vols sont annulés. C'est la merde à Marseille, Charleroi et encore beaucoup d'autres aéroports.

Il va y avoir des dizaines de milliers de personnes dans des situations très compliquées ou qui vont perdre beaucoup d'argent.

In b4 Hephaestos "cheh".

---------------
Twitter
n°2421065
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2022 à 11:45:21  profilanswer

Citation :

Capgemini, le coûteux cabinet de conseil dont l’Etat ne sait plus se passer

[:pingouino]

---------------
Twitter
n°2421068
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-07-2022 à 12:36:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

Capgemini, le coûteux cabinet de conseil dont l’Etat ne sait plus se passer

[:pingouino]

Loosely related : https://www.ccomptes.fr/fr/publicat [...] mme-scribe

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2421069
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-07-2022 à 12:39:31  profilanswer

koskoz a écrit :

In b4 Hephaestos "cheh".

C'était avant que je réalise les conséquences psychologiques et conjugales de tels événements.

Coeur avec les mains.

n°2421070
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2022 à 13:03:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'était avant que je réalise les conséquences psychologiques et conjugales de tels événements.

Coeur avec les mains.

Mo Farah sign

Message édité par masklinn le 02-07-2022 à 13:04:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2421072
___alt
Posté le 02-07-2022 à 14:15:07  profilanswer

Croisez les doigts pour oim svp

---------------
n°2421073
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2022 à 14:17:05  profilanswer

Cœur sur ton passeport  [:el awrence]

---------------
It is not called show art
n°2421074
___alt
Posté le 02-07-2022 à 14:18:53  profilanswer

Dion a écrit :

Cœur sur ton passeport  [:el awrence]

[:bigbisou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24837  24838  24839  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)