| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
koskoz They see me trollin they hatin | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 19-06-2022 à 15:23:17 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | T'es dans quel coin ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
koskoz They see me trollin they hatin |
koskoz They see me trollin they hatin | J’ai découvert qu’il existe des stores banne télescopiques qui se poses sans perçage
--------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | Vous fixeriez comment ce cadre : Un crochet au milieu (avec une cheville molly) ? Oui, je cross-post --------------- |
beel1 |
Jubijub Parce que je le VD bien | ça m'énerve putain les gens qui donnent des exemples de code tellement triviaux qu'ils servent à rien. --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Le multitool c'est d'utiliser mock (unittest.mock) pour patcher le `request` chez le module qui l'importe (la manière exacte peut devoir varier selon l'import), la partie moisie étant qu'il faut reproduire les bouts d'API utilisés ce qui est pas toujours fun, surtout avec une API pas simple ou un appelant qui utilise des coins un peu marqués. La version plus spécifique c'est responses qui est un mock dédié de requests par les gens de sentry, de mon expérience c'est simple à utiliser, strict, et fiable, mais ça t'apprend rien sur faire la même chose pour d'autres libs vu que c'est ultra dédié. Après c'est pas nécessairement inconnu / inexistant, genre werkzeug a tout un package super pratique pour tester les apps WSGI, c'est pas 100% générique (vu que c'est que pour les applications WSGI) mais ça reste super utile. Et requests étant utilisé fréquemment, pour moi avoir un mock dédié pour est pas une perte de temps totale. Une 3e alternative serait d'isoler tout le code de requests dans un objet client que tu pourrais injecter (injecter requests directement même me semble bof, sauf à la limite pour pouvoir optionnellement utiliser "requests.Session", qui peut avoir beaucoup de sens). Je comprend même pas l'exemple du test qui importerait requests, c'est pas plus des exemples avec le test et le SUT dans le même fichier? T'as des liens? Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 19-06-2022 à 18:30:31 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 19-06-2022 à 18:25:05 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
oui mais du coup ça veut dire que tu importes jamais os, utilise pas input, etc... mais que chaque fonction demande la fonction / class à utiliser prenons un exemple :
certes la #2 est plus testable, mais je croyais que c'était OK de coupler son code à des librairies super standard Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 19-06-2022 à 18:39:44 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Le lien en l'occurence il semble que patcher sans indiquer le module exacte qui importe (dans mon cas, le module stack_overflow_importer.base) marche quand meme (j'ai pu etre confuser par des lectures sur mock, il semble que ça ait un impact là bas) :
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 19-06-2022 à 18:38:13 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
koskoz They see me trollin they hatin |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Perso l'exemple 2 me semble ok mais je connais pas assez python, et encore moins la bibliothèque en question pour savoir si c'est pertinent. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Le problème qui se pose c'est quand le module utilisateur utilise la forme from <mod> import <symbol>, dans ce cas il faut potentiellement aller le patcher lui, parce qu'il a déjà copié la référence vers le symbole, donc si tu vas patcher le modèle d'origine tu remplaces la "mauvaise" ref. Donc
Par contre
Après vrais savent que requests.get au final c'est qu'un helper devant requests.Session.requets, donc tu peux patcher ça et ça devrait toujours marcher (c'est même compatible avec du subclassing, sauf si un idiot décide d'overrider Session.get/Session.post/...)
Message édité par masklinn le 19-06-2022 à 19:13:25 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
beel1 |
|
SekYo |
|
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
___alt | LREM a fait la promotion d'idées racistes et nationalistes pendant 5 ans, aucune surprise. Comme disait le borgne : l'électeur préfère toujours l'original à la copie, malgré les efforts conséquents des Blanquer, Darmanin et consorts. Message cité 2 fois Message édité par ___alt le 19-06-2022 à 20:24:57 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Flaie |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gfive |
J'avais vu Brazil vers le même âge (j'avais 9-10 ans a sa sortie)putain celui là je m'en souviens --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil |
Message édité par Dion le 19-06-2022 à 20:39:14 --------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Flaie |
|
___alt |
Oui, c'est bien ce que je dis, les idées nationalistes et autoritaires vous font bander, on a bien compris. D'ailleurs alors que le FN/RN fait une percée historique à l'AN, le problème c'est le gauchiste qui exagère Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 19-06-2022 à 20:54:59 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Flaie |
|
___alt |
Flaie |
|
Flaie |
|
___alt |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |