Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24801  24802  24803  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2419469
Kenshineuh
Posté le 15-06-2022 à 10:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je galère à trouver un appart à acheter et pendant ce temps Ratibus me nargue avec sa maison. :o

Je trouve pas de bien qui me va, y'a toujours un truc qui cloche, ou alors c'est trop cher. Quand tu achètes tout seul c'est compliqué (quand tu n'as pas de jubisalaire). :D

Message cité 7 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-06-2022 à 10:58:26
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 10:57:53  profilanswer

n°2419470
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 10:59:56  profilanswer

Gatsu y arrive... Et sa bonne femme aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 15-06-2022 à 11:00:12

---------------
It is not called show art
n°2419471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2022 à 11:01:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je galère à trouver un appart à acheter et pendant ce temps Ratibus me nargue avec sa maison. :o

Je trouve pas de bien qui me va, y'a toujours un truc qui cloche, ou alors c'est trop cher. Quand tu achètes tout seul c'est compliqué (quand tu n'as pas de jubisalaire). :D

En même temps, tu as pas l'age de Jubi non plus. Il faut savoir commencer petit. ça ne présage en rien de comment ça finira et en attendant tu rembourses un emprunt au lieu de filer du fric à un proprio, et plus tard, tu peux acheter mieux et /ou plus grand.  
Mais bon, je suis mal placé pour en parler car j'ai attendu bien trop longtemps avant d'acheter moi-même... (faut dire que niveau stabilité, un pois sauteur était calme en comparaison de qui j'étais :/ )

---------------
Expert en expertises
n°2419472
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 11:04:31  profilanswer

Dion a écrit :

Des taux ? Pour un studio en province ? J'appelle Plam tout de suite, ce n'est pas normale que la prime du mois de Juin ne couvre pas le bien + les frais  [:pingouino]

vas y appelle le :o
en vrai, au vue des taux , on fera plutôt un mix placement / epargne que de mettre toute l'épargne dans les apparts

---------------

n°2419473
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2022 à 11:07:00  profilanswer

flo850 a écrit :

on revient d'une agence pour faire estimer notre maison
elle vaut moins que ce que je pensais, mais il y a vraiment une masse de bien  qui se vendent avant d'etre mises sur les sites, et moins cher que ce que je croyais

On a aussi parlé de placement immo, et  chez eux, ils visent 8% de brut, exemples à l'appui avec des biens loués qu'ils ont en gestion depuis des années et qu'ils vendent. Donc je pense qu'au lieu de remettre 100K dans une maison, on va plutot acheter une paire de studios

8% brut annuel, genre tu achètes un bien à 100k tu fais 8k de revenu bruts par ans ?
La question que je me pose toujorus avec ça c'est : 8k brut, c'est si tu fais 0 travaux, y'a rien qui fuit jamais, la toiture tient toute la vie, etc...
si tu raisonnes sur 10-20 ans, quel est le risque qu'une année noire (toiture à refaire, gros upgrade de chauffage genre fin de chaudières à mazout, etc...) te bouffe tes 10-20 dernières années de benef ?

Kenshineuh a écrit :

le problème des jubisalaires, c'est que j'ai pas vu masse d'endroits qui en offrent qui impliquent pas des prix astronomiques

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, tu as pas l'age de Jubi non plus. Il faut savoir commencer petit. ça ne présage en rien de comment ça finira et en attendant tu rembourses un emprunt au lieu de filer du fric à un proprio, et plus tard, tu peux acheter mieux et /ou plus grand.  
Mais bon, je suis mal placé pour en parler car j'ai attendu bien trop longtemps avant d'acheter moi-même... (faut dire que niveau stabilité, un pois sauteur était calme en comparaison de qui j'étais :/ )

j'ai jamais été proprio de ma vie encore

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2419474
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2022 à 11:08:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand tu es à 2, c'est doublement compliqué, rassures toi :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2419475
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-06-2022 à 11:10:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'a aussi le fait que le bien qui a tout tes critères n'existe pas ... Si tu n'es pas prêt à faire des concessions sur certains, c'est sur que tu ne trouveras jamais.
Après le but n'est pas d'acheter un bien qui ne te convient pas, mais il faut que tu prévois les critères sur lesquels tu es intransigeant et ceux sur lesquels tu peux jouer.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2419476
gfive
Posté le 15-06-2022 à 11:11:26  profilanswer

flo850 a écrit :

elle vaut moins que ce que je pensais, mais il y a vraiment une masse de bien  qui se vendent avant d'etre mises sur les sites, et moins cher que ce que je croyais

On a aussi parlé de placement immo, et  chez eux, ils visent 8% de brut, exemples à l'appui avec des biens loués qu'ils ont en gestion depuis des années et qu'ils vendent. Donc je pense qu'au lieu de remettre 100K dans une maison, on va plutot acheter une paire de studios

LA seule vraie ref des prix qui vaille c'est celle de DVF https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Kenshineuh a écrit :

(quand tu n'as pas de jubisalaire). :D

nan mais Jubi il peut pas acheter :o

Il a jamais épargné en 10-15 ans parce qu'il est OBLIGE de dépenser tout son pognon, et il peut jamais lever ses options :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2419477
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 11:12:30  profilanswer

gfive a écrit :

Il a jamais épargné en 10-15 ans parce qu'il est OBLIGE de dépenser tout son pognon, et il peut jamais lever ses options :o

C'est un état d'esprit de pauvre, les riches empruntent  sur la base de leurs stocks :o

---------------
n°2419478
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2022 à 11:15:50  profilanswer

gfive a écrit :

Il reçoit des parts, pas des options.

Dion a écrit :

C'est un état d'esprit de pauvre, les riches empruntent  sur la base de leurs stocks :o

Note qu'en Suisse tu dois apporter minimum 10% cash dans tous les cas.

Mais honnêtement dans sa situation il a probablement peu d'intérêt à devenir proprio.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 11:15:50  profilanswer

n°2419479
Kenshineuh
Posté le 15-06-2022 à 11:16:52  profilanswer

Dion a écrit :

Gatsu y arrive... Et sa bonne femme aussi

J'ai pas parlé de mes critères. :o

J'pense qu'a mon âge, Jubi avait LARGEMENT de quoi s'acheter un bien à 300k. :D

Sinon je sais bien qu'il faut commencer petit. Mais là j'ai un super appart avec un grand séjour (important pour moi car je bosse h24 dedans), 80m², 18m² de terrasse sans vis à vis, exposé plein sud, avec garage privé, fibre ( :o ), dans le meilleur quartier de ma ville (hyper calme, très peu de passage, un quartier riche quoi). Donc à l'achat c'est assez cher ici. Il y a peu de bien car tout autour c'est surtout des maisons/villa.

Quand je regarde les apparts, ce sont souvent de nouveaux immeubles et quand tu visites, c'est la douche froide :
- La plupart sont hyper cheap, les murs sont en papier de cigarettes, tu entends les voisins parler
- y'a 3 chambres, donc tu perds énormément en séjour.
- la cuisine est ouverte sur le salon et l'ensemble fait 20m² donc autant te dire que mettre tout ce que j'ai actuellement c'est mort. Et j'ai pas envie d'aller m'enfermer dans un bureau/chambre toute la journée et pas profiter de l'appart quoi.
- les locataires des autres apparts font pas rêver. Dans le sens, casos/racaille.

Bref, si c'est pour aller dans moins bien "en attendant", ca me chauffe pas trop. Et j'ai pas spécialement envie de changer de ville/quartier pour le moment. J'aime le calme, et j'aime pas les casos. :o

ixemul a écrit :

Quand tu es à 2, c'est doublement compliqué, rassures toi :D

Ca permet quand même d'emprunter plus. :D

el_barbone a écrit :

Y'a aussi le fait que le bien qui a tout tes critères n'existe pas ... Si tu n'es pas prêt à faire des concessions sur certains, c'est sur que tu ne trouveras jamais.
Après le but n'est pas d'acheter un bien qui ne te convient pas, mais il faut que tu prévois les critères sur lesquels tu es intransigeant et ceux sur lesquels tu peux jouer.

Oui je sais bien. Disons que comme dit plus haut, j'ai pas envie d'aller dans moins bien qu'actuellement.

Pour mes critères, quartier calme, garage, fibre, grand séjour pour pouvoir bosser. Bonus : si j'ai un balcon/terrasse exposé sud, c'est top. Et dans une construction pas trop cheap.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-06-2022 à 11:26:12
n°2419480
nraynaud
lol
Posté le 15-06-2022 à 11:18:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand tu achètes tout seul c'est compliqué (quand tu n'as pas de jubisalaire). :D

bof.  

Spoiler :

[:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2419481
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 11:19:19  profilanswer

DDT a écrit :

Je suis sûr que ça ne serait pas un frein pour Musk ou même Pigasse et que ce ne l'a pas été pour Drahi   :D  

---------------
n°2419482
nraynaud
lol
Posté le 15-06-2022 à 11:21:05  profilanswer

il a vraiment mal tourné antp, il fait des vidéos youtube maintenant :/
https://www.youtube.com/watch?v=rshI2Z3SNNo

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2419483
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 11:22:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

8% brut annuel, genre tu achètes un bien à 100k tu fais 8k de revenu bruts par ans ?
La question que je me pose toujorus avec ça c'est : 8k brut, c'est si tu fais 0 travaux, y'a rien qui fuit jamais, la toiture tient toute la vie, etc...
si tu raisonnes sur 10-20 ans, quel est le risque qu'une année noire (toiture à refaire, gros upgrade de chauffage genre fin de chaudières à mazout, etc...) te bouffe tes 10-20 dernières années de benef ?

le problème des jubisalaires, c'est que j'ai pas vu masse d'endroits qui en offrent qui impliquent pas des prix astronomiques
j'ai jamais été proprio de ma vie encore

c'est surtout que c'es 8% de la valeur du bien.
Dans un monde idéal pour le bailleur, tu arrives avec ta bite et ton couteau credibilité, tu prends un credit qui va être payé par le locataire. Tu n'as a charge que la différence , les impots que ça génères. Une année noire serait : impayés , appel de fond de la copropriété pour refaire l'ascenseur, ...
donc tu n'as pas vraiment sorti des masses d'argent sur les 100K de capital que tu as, qui rapportera 10+K au bout ( les loyers montent avec l'inflation en général),

la réalité peut aussi être : bien inlouable ou loué non payé et dégradé, tu supportes l'intégralité du crédit + frais de gestion d'un bien que tu n'occupes pas

gfive a écrit :

LA seule vraie ref des prix qui vaille c'est celle de DVF https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

avec quasi 2 ans de décalage
mais qui est cohérent avec ce qu'elle nous a dit

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 15-06-2022 à 11:22:57

---------------

n°2419484
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-06-2022 à 11:23:08  profilanswer

DDT a écrit :

en France aussi, il me semble que tu dois avoir 10% du prix du bien en apport maintenant.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2419485
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2022 à 11:23:42  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis sûr que ça ne serait pas un frein pour Musk ou même Pigasse et que ce ne l'a pas été pour Drahi   :D  

Là j'avoue, je suis pas compétent sur les critères d'octroi pour une hypothèque détenue par une holding à Panama, mais je peux rediriger Jubi vers un pote qui fait ce genre de montages. [:romf]

---------------
click clack clunka thunk
n°2419486
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 11:27:20  profilanswer

DDT a écrit :

Là j'avoue, je suis pas compétent sur les critères d'octroi pour une hypothèque détenue par une holding à Panama, mais je peux rediriger Jubi vers un pote qui fait ce genre de montages. [:romf]

Flaie me dit que c'est inutile, il faut tout hypothéquer pour acheter du bitcoin  :jap:

---------------
n°2419487
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2022 à 11:28:14  profilanswer

el_barbone a écrit :

en France aussi, il me semble que tu dois avoir 10% du prix du bien en apport maintenant.

Même pour de l'hypothécaire? Un pote me disait avoir acheté un immeuble (:D) à Brest avec 0% y a pas si longtemps, et il réside en Corée depuis dix ans et n'a jamais gagné un seul € en France. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2419488
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 11:28:34  profilanswer

Dion a écrit :

Flaie me dit que c'est inutile, il faut tout hypothéquer pour acheter du bitcoin  :jap:

vu qu'il a encore perdu 300€ depuis 10h, je pense que l'hypothèque devient moins utile :o

---------------

n°2419489
gfive
Posté le 15-06-2022 à 11:30:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Et tiens par curiosité, la cohérence avec les estimations en ligne genre meilleursAgents?

---------------
n°2419490
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 11:31:01  profilanswer

ca ne peut que monter, donc plus le levier est important mieux c'est :sol:

---------------
n°2419491
gfive
Posté le 15-06-2022 à 11:36:34  profilanswer

Le test de la limite de soutien de HODL à 19000 [:tinostar]

---------------
n°2419493
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2022 à 11:44:18  profilanswer

gfive a écrit :

si je vends mes stocks j'ai ~450k, c'est pas si mal comme épargne. C'est sympa, je peux acheter sans problème une maison dans le Lot. Le commute avec Zurich va piquer un peu par contre.
Une maison ici, c'est 2M, donc j'ai les 10% d'apport sans aucun problème, mais c'est pas si simple :  
- pour une hypothèque ils comptent pas les stocks comme un revenu, donc tout d'un coup 40% de mon salaire compte pas
- pour le bonus ils prennent 50% de la valeur moyenne des 3 dernières années, donc hop, 12.5% de mon salaire fout le camp
- avec ce qu'ils restent, ils font encore des déductions selon la logique que si tu empruntes un bien il faut l'entretenir, donc ils enlèvent encore 5% du revenu.

Le tout est bien sur capé à x% max de taux d'endettement, donc avec tout ça aucune banque ne me pretera pour acheter 2M, même si dans les faits je paye largement plus en loyer que ce que je payerais d'hypotheque.
D'après mes derniers calculs j'étais à 1.6/1.7M de valeur max, et c'est franchement pas bandant ce qu'il y a autour de Zurich pour ce prix.
Mais si t'as un truc je prends :o

Kenshineuh a écrit :

J'pense qu'a mon âge, Jubi avait LARGEMENT de quoi s'acheter un bien à 300k. :D

Ça doit faire 10 ans (donc depuis 30 ans) que je l'ai moyen d'acheter un truc à 300k. Problème : quand j'ai commencé à gagner ces sommes, y'avait plus rien à 300k (à Lausanne une maison c'est >1M)

flo850 a écrit :

Dans un monde idéal pour le bailleur, tu arrives avec ta bite et ton couteau credibilité, tu prends un credit qui va être payé par le locataire. Tu n'as a charge que la différence , les impots que ça génères. Une année noire serait : impayés , appel de fond de la copropriété pour refaire l'ascenseur, ...
donc tu n'as pas vraiment sorti des masses d'argent sur les 100K de capital que tu as, qui rapportera 10+K au bout ( les loyers montent avec l'inflation en général),

la réalité peut aussi être : bien inlouable ou loué non payé et dégradé, tu supportes l'intégralité du crédit + frais de gestion d'un bien que tu n'occupes pas  

je vois le truc : une grosse partie du 8% doit tabler sur la plus value naturelle du bien (en gros meme sans le louer tu aurais du rendement vu cette métrique)

---------------
n°2419494
Kenshineuh
Posté le 15-06-2022 à 11:45:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça doit faire 10 ans (donc depuis 30 ans) que je l'ai moyen d'acheter un truc à 300k. Problème : quand j'ai commencé à gagner ces sommes, y'avait plus rien à 300k (à Lausanne une maison c'est >1M)

:jap:

n°2419495
ratibus
Posté le 15-06-2022 à 11:45:47  profilanswer

flo850 a écrit :

je m'étais basé sur ce que j'ai vu sur les sites publics, mais j'avais largement sous estimé le volume de ventes faites par les agences  autour.  Elle nous a sorti une demi douzaine de biens vendu ces 2 dernières années chez nous  par eux ,que je n'ai jamais vu à la vente. Dont 2 qu'on aurait acheté sur photo :o

Avoir une hypothèse plus basse est pas mal : ça nous force à être raisonnable. Elle a bien insisté sur les taux qui remontent, donc forcement des conditions qui vont se serrer, et notre maison est plutôt a destination de primo acqereurs, qui vont prendre la hausse de plein fouet.

Je conseille https://www.immo-data.fr/ pour la dataviz des ventes (6 mois de retard les ventes DVF, 2 publications par an, en avril et octobre).

Dion a écrit :

Des taux ? Pour un studio en province ? J'appelle Plam tout de suite, ce n'est pas normale que la prime du mois de Juin ne couvre pas le bien + les frais  [:pingouino]

Faut garder son cash au maximum.

Kenshineuh a écrit :

Désolé :o

gfive a écrit :

Je préfère immo-data car de mémoire sur etalab, t'as que les 5 dernières années et t'as aucun système de filtres/tris intégré.

flo850 a écrit :

avec quasi 2 ans de décalage
mais qui est cohérent avec ce qu'elle nous a dit

Dans un monde idéal pour le bailleur, ton bien est rentable avec rendement super net > 0.
Le taux brut on s'en fout un peu. Faut voir quel régime fiscal tu mets derrière.

n°2419496
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 11:46:01  profilanswer

gfive a écrit :

Et tiens par curiosité, la cohérence avec les estimations en ligne genre meilleursAgents?

J'ai pas fait d'estim en ligne , je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une boite qui utilise les même chiffres que moi sans la connaissance du local

---------------

n°2419497
nraynaud
lol
Posté le 15-06-2022 à 11:48:34  profilanswer

Dion a écrit :

hum, tous mes fond sont bloqués 48h dans coinbase, peut-être que je peux emprunter la somme équivalente entre temps pour la re-investir dans du re-bitcoin ? comme ça j'investis 2 fois plus.

edit: si vous cherchez des bons tuyaux, je crois que j'ai la main verte, j'ai investi dans le S&P 500 à cette date [:pingouino]
https://i.imgur.com/zlQkSrS.png

Message édité par nraynaud le 15-06-2022 à 11:53:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2419498
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-06-2022 à 11:48:59  profilanswer

La locataire de ma mère (Une riche prof retraitée, multi-propriétaire de deux appartements dans la banlieue rouge de Grenoble dont la valeur totale dépasse allègrement les 180k euros) paye plus un radis depuis le covid. J'aime autant vous dire que la rentabilité, c'est pas fou. L'appart vaut ~100k, là elle doit sortir 10k pour payer des travaux de rénovation.

Si tout va bien, la locataire sera expulsée "bientôt" (la décision d'expulsion a été prise par la justice en Octobre 2021). Vaut mieux pas regarder les frais d'huissier et d'avocat pour pas trop déprimer...

Mention spéciale pour la CAF qui a continué de donner l'allocation à la locataire pendant 6 mois, puis a payé ma mère 3 mois, puis a arrêté parce que bon on va pas aider les gens qui ne payent pas leur loyer :)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 15-06-2022 à 11:51:54
n°2419499
gfive
Posté le 15-06-2022 à 11:53:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

si je vends mes stocks j'ai ~450k, c'est pas si mal comme épargne. C'est sympa, je peux acheter sans problème une maison dans le Lot. Le commute avec Zurich va piquer un peu par contre.
Une maison ici, c'est 2M, donc j'ai les 10% d'apport sans aucun problème, mais c'est pas si simple :
- pour une hypothèque ils comptent pas les stocks comme un revenu, donc tout d'un coup 40% de mon salaire compte pas
- pour le bonus ils prennent 50% de la valeur moyenne des 3 dernières années, donc hop, 12.5% de mon salaire fout le camp
- avec ce qu'ils restent, ils font encore des déductions selon la logique que si tu empruntes un bien il faut l'entretenir, donc ils enlèvent encore 5% du revenu.

Le tout est bien sur capé à x% max de taux d'endettement, donc avec tout ça aucune banque ne me pretera pour acheter 2M, même si dans les faits je paye largement plus en loyer que ce que je payerais d'hypotheque.
D'après mes derniers calculs j'étais à 1.6/1.7M de valeur max, et c'est franchement pas bandant ce qu'il y a autour de Zurich pour ce prix.
Mais si t'as un truc je prends :o

non, mais tu nous a déjà expliqué ça 100 fois, et ça implique aussi que depuis 10 ans pendant lesquels tu aurais pu acheter un truc à 300k, tu n'a pas du tout envisagé d'épargner en vue d'un achat.

Enfin je sais pas, ça fait combien de temps que tu gagnes un salaire à 6 chiffres (hors bonus & co), qui aurait pu te permettre d'épargner a minima ton bonus tous les ans, tout en vivant avec un salaire > à celui de 95% de la population (ok, peut être > à celui de 50% des gens qui vivent là où tu vis, mais ça reste confort quand même) ?

flo850 a écrit :

J'ai pas fait d'estim en ligne , je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une boite qui utilise les même chiffres que moi sans la connaissance du local

ok. Moi non plus, mais j'en avait fait une il y a qques années, et elle est remise à jour régulièrement, je me demandais à quel point c'était correct.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 15-06-2022 à 12:00:42

---------------
n°2419500
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 11:56:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans un monde idéal pour le bailleur, ton bien est rentable avec rendement super net > 0.
Le taux brut on s'en fout un peu. Faut voir quel régime fiscal tu mets derrière.

oui voilà, mais comme on n'a probablement pas la même fiscalité avec jubi, ce ne serai pas comparable  

par contre je ne suis pas d'acccord avec le fait qu'il faut forcement un super net > 0 . Dans le cas ou tu arrive avec zéro, si tu as eu  à payer 30K en plus des loyers  (soit 250€ /mois)  sur 10 ans, mais que ton bien vaut 100K, tu as quand même eu un rendement sympa ( 30K investi -> 100K de capital )

Ce qui te fais un rendement annuel de 22% .

---------------

n°2419501
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 11:56:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

La locataire de ma mère (Une riche prof retraitée, multi-propriétaire de deux appartements dans la banlieue rouge de Grenoble dont la valeur totale dépasse allègrement les 180k euros) paye plus un radis depuis le covid. J'aime autant vous dire que la rentabilité, c'est pas fou. L'appart vaut ~100k, là elle doit sortir 10k pour payer des travaux de rénovation.

Si tout va bien, la locataire sera expulsée "bientôt" (la décision d'expulsion a été prise par la justice en Octobre 2021). Vaut mieux pas regarder les frais d'huissier et d'avocat pour pas trop déprimer...

Mention spéciale pour la CAF qui a continué de donner l'allocation à la locataire pendant 6 mois, puis a payé ma mère 3 mois, puis a arrêté parce que bon on va pas aider les gens qui ne payent pas leur loyer :)

[:_otto_:5]

---------------
n°2419502
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 11:58:08  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin je sais pas, ça fait combien de temps que tu gagnes un salaire à 7 chiffres (hors bonus & co),  

Je vais répondre pour lui : ça fait 0 mois qu'il a un salaire à 7 chiffres hors bonus & co

---------------
n°2419503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2022 à 12:00:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais ça, ça arrive énormément. C'est pour cela que jamais j'irai investir pour de l'immo dans lequel je ne vis pas en France...

Et encore, tu parles de gens qui ne payent pas leurs loyers, mais tu as les squatteurs aussi, et surtout, et c'est bien plus banal, tu as tous les locataires qui payent leurs loyers mais qui n'en ont rien à foutre d'entretenir un minimum le bien, le chauffage ou autre...  Et ça ça chiffre énormément toutes les réparations. Mes parents en ont fait les frais à Paris et ils ont fini par vendre parce que la rentabilité était devenue ridicule, quand elle n'était pas négative.

Par contre ici au UK, c'est visite tous les trimestres de l'agence immobilière et le proprio peut mettre le locataire à la porte quand l'entretien n'est pas correct. Avant d'acheter ici, nous étions des locataires "modèles". Il faut savoir qu'ici, c'est tout un dossier qui est constitué sur toi et auquel les agences immo ont accès. Du coup, pas étonnant qu'énormément d'étrangers achètent ici et louent leur appartement pour investir... (ce qui fait exploser les prix encore plus :/ )

---------------
Expert en expertises
n°2419504
gfive
Posté le 15-06-2022 à 12:01:19  profilanswer

Dion a écrit :

Je vais répondre pour lui : ça fait 0 mois qu'il a un salaire à 7 chiffres hors bonus & co

C'est pas beau d'éditer les citations :o

---------------
n°2419506
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 12:13:29  profilanswer

Non mais ça, ça arrive énormément. C'est pour cela que jamais j'irai investir pour de l'immo dans lequel je ne vis pas en France...

Et encore, tu parles de gens qui ne payent pas leurs loyers, mais tu as les squatteurs aussi, et surtout, et c'est bien plus banal, tu as tous les locataires qui payent leurs loyers mais qui n'en ont rien à foutre d'entretenir un minimum le bien, le chauffage ou autre...  Et ça ça chiffre énormément toutes les réparations. Mes parents en ont fait les frais à Paris et ils ont fini par vendre parce que la rentabilité était devenue ridicule, quand elle n'était pas négative.

Par contre ici au UK, c'est visite tous les trimestres de l'agence immobilière et le proprio peut mettre le locataire à la porte quand l'entretien n'est pas correct. Avant d'acheter ici, nous étions des locataires "modèles". Il faut savoir qu'ici, c'est tout un dossier qui est constitué sur toi et auquel les agences immo ont accès. Du coup, pas étonnant qu'énormément d'étrangers achètent ici et louent leur appartement pour investir... (ce qui fait exploser les prix encore plus :/ )

source ?

---------------

n°2419507
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2022 à 12:39:26  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais tu nous a déjà expliqué ça 100 fois, et ça implique aussi que depuis 10 ans pendant lesquels tu aurais pu acheter un truc à 300k, tu n'a pas du tout envisagé d'épargner en vue d'un achat.

Enfin je sais pas, ça fait combien de temps que tu gagnes un salaire à 7 chiffres (hors bonus & co), qui aurait pu te permettre d'épargner a minima ton bonus tous les ans, tout en vivant avec un salaire > à celui de 95% de la population (ok, peut être > à celui de 50% des gens qui vivent là où tu vis, mais ça reste confort quand même) ?

J’ai jamais gagné un salaire à 7 chiffres, faut arrêter de dire de la merde. Ensuite ça fait que 4 ans que j’ai un salaire Google. Et j’épargne 100% de mes stocks, j’en ai encore pas vendu une seule.

Ensuite j’achète quoi à 300k en suisse ??? En tout cas rien pour y vivre. Le truc d’acheter pour louer j’aurais pu en France par ex, mais si t’es loin du bien c’est pas fou les rendements si tu dois prendre une gérance. Cf La discussion en cours avec Flo : c’est pas directement un truc certain.

Mon salaire est incroyablement confortable, mais vu les règles d’hypothèque en Suisse il ne me permet pas encore d’acheter un bien en Suisse qui corresponde à ce que je loue.
Tous les gens que je connais qui ont acheté ici tombent dans 2 catégories :
- couple à double haut revenu (eg: couple d’osteos) qui ont ces doubles revenus depuis longtemps.
- parents qui sont intervenus (héritages, transferts du vivant, prise d’hypothèque sur la maison parentale)

Je ne suis dans aucune de ces catégories.

Désolé si les faits contredisent ton opinion. J’ai l’habitude note, c’est une discussion classique dès que les gens voient les salaires ici, ils projettent ça sur leur propre réalité.

Du coup je pense pouvoir acheter dans 2-3 ans, mais pas avant. Quoi que t’en penses, mais si t’as des calculs qui me prouvent que j’ai tort je suis preneur. J’ai discuté de ça avec ma banque et aussi avec une conseillère en patrimoine, mais j’imagine que ce sont tous des cons et qu’ils savent moins que toi. ;)

---------------
n°2419508
gfive
Posté le 15-06-2022 à 12:54:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’ai jamais gagné un salaire à 7 chiffres, faut arrêter de dire de la merde. Ensuite ça fait que 4 ans que j’ai un salaire Google. Et j’épargne 100% de mes stocks, j’en ai encore pas vendu une seule.

Ensuite j’achète quoi à 300k en suisse ??? En tout cas rien pour y vivre. Le truc d’acheter pour louer j’aurais pu en France par ex, mais si t’es loin du bien c’est pas fou les rendements si tu dois prendre une gérance. Cf La discussion en cours avec Flo : c’est pas directement un truc certain.

Mon salaire est incroyablement confortable, mais vu les règles d’hypothèque en Suisse il ne me permet pas encore d’acheter un bien en Suisse qui corresponde à ce que je loue.
Tous les gens que je connais qui ont acheté ici tombent dans 2 catégories :
- couple à double haut revenu (eg: couple d’osteos) qui ont ces doubles revenus depuis longtemps.
- parents qui sont intervenus (héritages, transferts du vivant, prise d’hypothèque sur la maison parentale)

Je ne suis dans aucune de ces catégories.

Désolé si les faits contredisent ton opinion. J’ai l’habitude note, c’est une discussion classique dès que les gens voient les salaires ici, ils projettent ça sur leur propre réalité.

Du coup je pense pouvoir acheter dans 2-3 ans, mais pas avant. Quoi que t’en penses, mais si t’as des calculs qui me prouvent que j’ai tort je suis preneur. J’ai discuté de ça avec ma banque et aussi avec une conseillère en patrimoine, mais j’imagine que ce sont tous des cons et qu’ils savent moins que toi. ;)

(J'avais écrit 7 au lieu de 6..)

Et c'est pas une critique en fait : tu fais ce que tu veux :o sauf si merluche est élu premier ministre en Suisse.

---------------
n°2419510
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2022 à 13:32:14  profilanswer

On a pas de premier ministre. :o

Note: Le canton de Zürich est déjà gouverné en majorité par des socialistes et des verts.

---------------
click clack clunka thunk
n°2419511
SekYo
Posté le 15-06-2022 à 13:32:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui viendez dans le Lot.  :bounce:  J'ai d'autres photos en stock pour convaincre :D

Ouais le Sud Ouest et mal d'endroits dans le Périgord/Dordogne, Lot et Lot et Garonne c'est très chouette (et on y mange bien aussi :D)
Par contre en terme accessibilité, même depuis Paris c'est chiant... (mais je soupçonne que ça les arrange bien aussi)... Mais alors si des gens doivent venir te voir depuis la moité (Sud)Est de la France, say la mayrde :o

ratibus a écrit :

Tu t'es abonné au compte Twitter j'espère  [:neostranger]  

J'attends de voir les premiers billets :D

n°2419512
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-06-2022 à 13:33:32  profilanswer

Puis, pas vendu pas perdu  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24801  24802  24803  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)