| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent :
Message cité 7 fois Message édité par Kenshineuh le 15-06-2022 à 10:58:26 |
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 10:57:53 ![]() ![]() |
Dion Acceuil | Gatsu y arrive... Et sa bonne femme aussi Message cité 1 fois Message édité par Dion le 15-06-2022 à 11:00:12 --------------- It is not called show art |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
flo850 moi je |
--------------- |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 11:15:50 ![]() ![]() |
Kenshineuh |
J'ai pas parlé de mes critères.
J'pense qu'a mon âge, Jubi avait LARGEMENT de quoi s'acheter un bien à 300k. Sinon je sais bien qu'il faut commencer petit. Mais là j'ai un super appart avec un grand séjour (important pour moi car je bosse h24 dedans), 80m², 18m² de terrasse sans vis à vis, exposé plein sud, avec garage privé, fibre ( Quand je regarde les apparts, ce sont souvent de nouveaux immeubles et quand tu visites, c'est la douche froide : Bref, si c'est pour aller dans moins bien "en attendant", ca me chauffe pas trop. Et j'ai pas spécialement envie de changer de ville/quartier pour le moment. J'aime le calme, et j'aime pas les casos.
Ca permet quand même d'emprunter plus.
Oui je sais bien. Disons que comme dit plus haut, j'ai pas envie d'aller dans moins bien qu'actuellement. Pour mes critères, quartier calme, garage, fibre, grand séjour pour pouvoir bosser. Bonus : si j'ai un balcon/terrasse exposé sud, c'est top. Et dans une construction pas trop cheap. Message cité 2 fois Message édité par Kenshineuh le 15-06-2022 à 11:26:12 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Dion Acceuil |
nraynaud lol | il a vraiment mal tourné antp, il fait des vidéos youtube maintenant --------------- trainoo.com, c'est fini |
flo850 moi je |
c'est surtout que c'es 8% de la valeur du bien. la réalité peut aussi être : bien inlouable ou loué non payé et dégradé, tu supportes l'intégralité du crédit + frais de gestion d'un bien que tu n'occupes pas
avec quasi 2 ans de décalage Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 15-06-2022 à 11:22:57 --------------- |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
DDT Few understand |
Dion Acceuil |
DDT Few understand |
flo850 moi je |
--------------- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil | ca ne peut que monter, donc plus le levier est important mieux c'est --------------- It is not called show art |
gfive | Le test de la limite de soutien de HODL à 19000 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kenshineuh |
|
ratibus |
|
flo850 moi je |
--------------- |
nraynaud lol |
edit: si vous cherchez des bons tuyaux, je crois que j'ai la main verte, j'ai investi dans le S&P 500 à cette date Message édité par nraynaud le 15-06-2022 à 11:53:08 --------------- trainoo.com, c'est fini |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | La locataire de ma mère (Une riche prof retraitée, multi-propriétaire de deux appartements dans la banlieue rouge de Grenoble dont la valeur totale dépasse allègrement les 180k euros) paye plus un radis depuis le covid. J'aime autant vous dire que la rentabilité, c'est pas fou. L'appart vaut ~100k, là elle doit sortir 10k pour payer des travaux de rénovation. Si tout va bien, la locataire sera expulsée "bientôt" (la décision d'expulsion a été prise par la justice en Octobre 2021). Vaut mieux pas regarder les frais d'huissier et d'avocat pour pas trop déprimer... Mention spéciale pour la CAF qui a continué de donner l'allocation à la locataire pendant 6 mois, puis a payé ma mère 3 mois, puis a arrêté parce que bon on va pas aider les gens qui ne payent pas leur loyer Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 15-06-2022 à 11:51:54 |
gfive |
Enfin je sais pas, ça fait combien de temps que tu gagnes un salaire à 6 chiffres (hors bonus & co), qui aurait pu te permettre d'épargner a minima ton bonus tous les ans, tout en vivant avec un salaire > à celui de 95% de la population (ok, peut être > à celui de 50% des gens qui vivent là où tu vis, mais ça reste confort quand même) ?
ok. Moi non plus, mais j'en avait fait une il y a qques années, et elle est remise à jour régulièrement, je me demandais à quel point c'était correct. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 15-06-2022 à 12:00:42 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je |
--------------- |
Dion Acceuil |
Dion Acceuil |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gfive |
flo850 moi je |
--------------- |
gfive |
(J'avais écrit 7 au lieu de 6..) Et c'est pas une critique en fait : tu fais ce que tu veux --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
DDT Few understand | On a pas de premier ministre. --------------- click clack clunka thunk |
SekYo |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Puis, pas vendu pas perdu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |