Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24800  24801  24802  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2419428
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2022 à 22:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

Nope. Je fume pas, je bois très peu d'alcool, je prends pas de drogue, j'ai pas de facteur de risque a priori... Donc ça a l'air d'un coup de pas d'bol.

Et en même temps, bcp de bol que ce soit pas pire : une petite paralysie (qui se resorbera peut-être toute seule, ou pas) semble être la seule séquelle.

Y a des grandes chances que tu fasses consulter pour des problèmes cardio vasculaires. Et tu auras très probablement un traitement à vie.

Mon beau père (moins de 60 ans) , ma belle sœur (19 ans ce moment là), la cousine à ma compagne (la trentaine quand c'est arrivé), ont également fait un AVC.
Le beau père avait horriblement mal à la tête quand il se couchait, puis s'est finalement évanoui à son travail. Il a été très rapidement pris en charge par son collègue. Peu de séquelle, il a bien récupéré mais il a eu de longue difficulté à trouver ses mots et s'exprimer correctement.
La belle sœur s'est retrouvé avec l'incapacité de parler correctement, avec un signe précurseur qui n'a pas été correctement pris en charge aux urgence. C'est passé tout seul et elle a très bien récupéré.
La cousine, s'est réveillée un matin avec une grosse perte de vision. Elle a fini par retrouver un peu la vue, mais à pas mal perdu en vision périphérique. Elle soupçonne que la pillule 3ème gen a eu son lot de complication.

Bref, les AVC, ça ne rigole pas du tout, il faut réagir très vite, et faire un très bon suivi derrière.
Pour la suite, être attentif, informer ses proches, et traitement à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 14-06-2022 à 22:29:12
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 22:27:49  profilanswer

n°2419429
ratibus
Posté le 14-06-2022 à 22:51:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca fait envie :love:

T'es le bienvenu (comme les autres personnes du topic) :) On parlera crypto :o

masklinn a écrit :

Ta forêt elle est stable, c'est un stockage de carbone donc ça compense pas l'activité liée à la piscine :o

Sauf si t'as des coupes qui relâchent pas le carbone (donc que t'augmentes vachement la quantité de menuiserie que tu fais), parce que dans le Lot je présume que c'est pas masse du liège? Et que ton but n'est pas de détruire ton terrain avec de l'eucalyptus?

Elle est en croissance ma forêt :o

Elmoricq a écrit :

J'ai fait un avc [:pingouino]
Pendant la nuit [:pingouino]
Petit et résorbé, mais faut pas que je parle sinon j'ai l'air bourré. Pas d'autres sequelles on dirait. Et j'vais peut-être devoir faire de la rééducation pour causer correctement [:pingouino]

Je suis à l'hosto pour 2j, je me fais royalement chier.

Oh merde, bon rétablissement.

Elmoricq a écrit :

J'en savais rien. Je suis allé voir mon toubib en urgence ce matin parce qu'une paralysie faciale (partielle) c'est pas exactement normal.
Elle m'a reçu direct, m'a envoyé aux urgences (ma femme m'a amené, c'était ça ou ambulance), puis irm, scanner, prises de sang,....

Puis le diagnostic m'a été annoncé, suite à l'imagerie.

Donc non je savais pas que c'était dû à un avc. Dans ma tête, c'était à cause du torticolis que je me traine depuis 1 semaine, je m'étais dit que je m'étais pincé un nerf ou un truc du genre.

Pour détecter les AVC il y a l'analyse FAST, que tout le monde devrait connaître, vu l'importance qu'un AVC soit pris en charge tôt :

Citation :

FAST pour repérer un AVC
FAST est l’acronyme anglais pour Face, Arm, Speech et Time.
Il sert à repérer un AVC et permet de se poser les bonnes questions pour repérer un AVC chez quelqu’un, ne pas passer à côté et permettre ainsi une prise en charge efficiente et
rapide.
F : face (visage) : le visage paraît inhabituel ? => Demander à la personne de sourire ;  
A : arm (bras) : un des bras reste pendant ? => Demander à la personne de lever les deux bras ;
S : speech (parole) : la personne parle bizarrement ? => Demandez-lui de répéter une phrase simple ;
T : time (durée, dans le sens urgence) : si vous observez un de ces symptômes, appelez les secours immédiatement.

Que faire lorsque l’on suspecte un AVC ?
Appeler le 15, le SAMU.
Une des caractéristiques principales des AVC est que les signes précurseurs apparaissent de manière soudaine et violente. Un AVC est une urgence vitale qui doit être traitée le plus
rapidement possible. Tout retard dans le traitement peut conduire à des séquelles importantes (paralysie) voire au décès. Il importe donc d'avoir une prise en charge médicale
immédiate lorsqu'un de ces signes survient, en appelant le SAMU (15).

Source : https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] vc_def.pdf
T'avais a minima le F et le S, possiblement le A (mais t'as pas dû tester les bras avant d'arriver aux urgences). Donc appel au 15 direct.

En version Canadienne ça donne VITE :D
https://heartstrokeprod.azureedge.net/-/media/images/stroke/fast-signs-of-stroke-fr.ashx?rev=0260eb48fc5e4efd8769cc4653c45921&h=345&w=614&la=fr-CA&hash=ECD74191A93C2774592C9C7AD4B4289A

Elmoricq a écrit :

Nope. Je fume pas, je bois très peu d'alcool, je prends pas de drogue, j'ai pas de facteur de risque a priori... Donc ça a l'air d'un coup de pas d'bol.  

Et en même temps, bcp de bol que ce soit pas pire : une petite paralysie (qui se resorbera peut-être toute seule, ou pas) semble être la seule séquelle.

Hypertension artérielle, cholestérol ?

n°2419430
Elmoricq
Posté le 14-06-2022 à 23:01:31  profilanswer

Nope :o

n°2419431
rokhlan
Posté le 15-06-2022 à 06:32:24  profilanswer

Le rêve [:cerveau lent]

Elmoricq a écrit :

Petit et résorbé, mais faut pas que je parle sinon j'ai l'air bourré. Pas d'autres sequelles on dirait. Et j'vais peut-être devoir faire de la rééducation pour causer correctement [:pingouino]

P'tain [:alph-one]

Bon rétablissement à toi !

n°2419432
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-06-2022 à 06:47:16  profilanswer

Bon rétablissement Elmoricq :jap:  
Et merci ratibus pour le rappel sur la détection.

Ha oui oui oui  [:joulia]  
Est-ce que tu sais si tu peux avoir de la neige parfois ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 15-06-2022 à 06:48:36

---------------
:o
n°2419433
gfive
Posté le 15-06-2022 à 07:10:51  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oh merde.

Prend soin de toi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2419434
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2022 à 07:29:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon rétablissement Elmoricq :jap:  
Et merci ratibus pour le rappel sur la détection.

Ydalb a écrit :

Le lot c'est pas là où il fait 40 :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2419435
ratibus
Posté le 15-06-2022 à 07:38:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

Visiblement oui : https://www.ladepeche.fr/amp/articl [...] e-lot.html :d

Xavier_OM a écrit :

Le lot c'est pas là où il fait 40 :D ?

Non ça c'est la France :o
Vu les températures qu'on a à Lyon ces dernières années, ça n'a rien à envier au Sud Ouest :/

---------------
Mon blog
n°2419436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2022 à 07:40:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Non ça c'est la France :o
Vu les températures qu'on a à Lyon ces dernières années, ça n'a rien à envier au Sud Ouest :/

Lol entre Lyon et le lot en cas de canicule, je choisis le lot mais alors sans hésiter une seule seconde. :D

Spoiler :

De toutes manières je choisis le lot VS Lyon, quelque soit le temps qu'il fait. :o

Message édité par Hermes le Messager le 15-06-2022 à 07:40:54

---------------
Expert en expertises
n°2419437
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2022 à 08:05:30  profilanswer

Bon ben 1 semaine aux US sur les deux depuis la dernière visite : -700g au lieu de -2kg.
Curieusement manger du boeuf quasi à tous les repas, pas trop de légumes, ça marche moins bien :sweat:
La nutritionniste va pas être contente ce matin :D

Elmoricq a écrit :

Bon courage :/

Si ça se trouve tu vas très bien t'en remettre : ma mère a fait 2 AVC dans le style (paralysie faciale partielle genre quand elle clignait des yeux ils clignaient pas en synchro, trouble de la vision), et les 2 fois c'est revenu nickel.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 08:05:30  profilanswer

n°2419438
Flaie
Posté le 15-06-2022 à 08:07:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bon ben 1 semaine aux US sur les deux depuis la dernière visite : -700g au lieu de -2kg.
Curieusement manger du boeuf quasi à tous les repas, pas trop de légumes, ça marche moins bien :sweat:
La nutritionniste va pas être contente ce matin :D

tu fais du sport ou c'est uniquement centré sur la nourriture ?

n°2419439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2022 à 08:17:00  profilanswer

Flaie a écrit :

tu fais du sport ou c'est uniquement centré sur la nourriture ?

Je marche normalement 3x 2h par semaine (ce qui fonctionne bien), et aussi un squash quand Hepha est motivé, mais évidemment aux US j'ai baissé le rythme (entre le jetlag et les horaires genre 7h30 (parce que je dormais plus) -> 22h (parce qu'on allait manger en équipe), j'ai pu marcher qu'une fois.

Le régime est principalement centré sur la nourriture (déficit calorique), donc le sport aide un peu parce que la nutritionniste a tablé sur une faible activité (400kcal active, ie 400kcal au dessus du métabolisme basal qui était autour de 2000), et a estimé un déficit de 700kcal là dessus. Du coup quand je marche, je dépasse largement ce seuil de 400kcal, et c'est tout bénef.
mais une semaine avec clairement pas assez de déficit, et pas assez de marche, ça m'a bien retardé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 15-06-2022 à 08:17:34

---------------
n°2419440
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-06-2022 à 08:36:11  profilanswer

Han [:vapeur_cochonne]

el muchacho a écrit :

En fait, le prix passe du simple au triple à partir du moment où Amazon se rend compte que je suis français.
Je ne pige pas très bien ce qui se passe et le pourquoi de la chose, mais si je "sign out" sur amazon.com il est à 1.99$, mais si je sign in, il passe à 5.19$ (ou 4.99€).
J'ai un peu l'impression de me faire entuber. :sarcastic:

Les taxes [:petrus dei]

Elmoricq a écrit :

Oh merde :/

Bon rétablissement [:cloud_]

nucl3arfl0 a écrit :

Y a des grandes chances que tu fasses consulter pour des problèmes cardio vasculaires. Et tu auras très probablement un traitement à vie.

Mon beau père (moins de 60 ans) , ma belle sœur (19 ans ce moment là), la cousine à ma compagne (la trentaine quand c'est arrivé), ont également fait un AVC.
Le beau père avait horriblement mal à la tête quand il se couchait, puis s'est finalement évanoui à son travail. Il a été très rapidement pris en charge par son collègue. Peu de séquelle, il a bien récupéré mais il a eu de longue difficulté à trouver ses mots et s'exprimer correctement.
La belle sœur s'est retrouvé avec l'incapacité de parler correctement, avec un signe précurseur qui n'a pas été correctement pris en charge aux urgence. C'est passé tout seul et elle a très bien récupéré.
La cousine, s'est réveillée un matin avec une grosse perte de vision. Elle a fini par retrouver un peu la vue, mais à pas mal perdu en vision périphérique. Elle soupçonne que la pillule 3ème gen a eu son lot de complication.

Bref, les AVC, ça ne rigole pas du tout, il faut réagir très vite, et faire un très bon suivi derrière.
Pour la suite, être attentif, informer ses proches, et traitement à vie.

[:totoz]

ratibus a écrit :

[:uriel]

ratibus a écrit :

Pour détecter les AVC il y a l'analyse FAST, que tout le monde devrait connaître, vu l'importance qu'un AVC soit pris en charge tôt :

Citation :

FAST pour repérer un AVC
FAST est l’acronyme anglais pour Face, Arm, Speech et Time.
Il sert à repérer un AVC et permet de se poser les bonnes questions pour repérer un AVC chez quelqu’un, ne pas passer à côté et permettre ainsi une prise en charge efficiente et
rapide.
F : face (visage) : le visage paraît inhabituel ? => Demander à la personne de sourire ;
A : arm (bras) : un des bras reste pendant ? => Demander à la personne de lever les deux bras ;
S : speech (parole) : la personne parle bizarrement ? => Demandez-lui de répéter une phrase simple ;
T : time (durée, dans le sens urgence) : si vous observez un de ces symptômes, appelez les secours immédiatement.

Que faire lorsque l’on suspecte un AVC ?
Appeler le 15, le SAMU.
Une des caractéristiques principales des AVC est que les signes précurseurs apparaissent de manière soudaine et violente. Un AVC est une urgence vitale qui doit être traitée le plus
rapidement possible. Tout retard dans le traitement peut conduire à des séquelles importantes (paralysie) voire au décès. Il importe donc d'avoir une prise en charge médicale
immédiate lorsqu'un de ces signes survient, en appelant le SAMU (15).

Source : https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] vc_def.pdf
T'avais a minima le F et le S, possiblement le A (mais t'as pas dû tester les bras avant d'arriver aux urgences). Donc appel au 15 direct.

En version Canadienne ça donne VITE :D
https://heartstrokeprod.azureedge.n [...] 7AD4B4289A

Merci pour les informations [:klem3i1]

---------------
Twitter
n°2419441
koskoz
Posté le 15-06-2022 à 08:39:13  profilanswer

Ils rigolent pas les moustiques ici [:natas]

Je me tape des boutons énormes, t'as l'impression d'être déformé, et ils brûlent [:totoz]

Ce sont les moustiques les plus furtifs que j'ai pu croiser, on ne les vois pas, on ne les entends pas [:pingouino]

De jour comme de nuit les saloperies [:wark0]

Je vais devoir mettre des prises dans chaque pièce :/

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 15-06-2022 à 08:43:59

---------------
Twitter
n°2419442
gfive
Posté le 15-06-2022 à 08:42:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Si ça pouvait décider Madame à envisager de quitter la ville :o

---------------
n°2419443
Flaie
Posté le 15-06-2022 à 08:43:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je marche normalement 3x 2h par semaine (ce qui fonctionne bien), et aussi un squash quand Hepha est motivé, mais évidemment aux US j'ai baissé le rythme (entre le jetlag et les horaires genre 7h30 (parce que je dormais plus) -> 22h (parce qu'on allait manger en équipe), j'ai pu marcher qu'une fois.

Le régime est principalement centré sur la nourriture (déficit calorique), donc le sport aide un peu parce que la nutritionniste a tablé sur une faible activité (400kcal active, ie 400kcal au dessus du métabolisme basal qui était autour de 2000), et a estimé un déficit de 700kcal là dessus. Du coup quand je marche, je dépasse largement ce seuil de 400kcal, et c'est tout bénef.
mais une semaine avec clairement pas assez de déficit, et pas assez de marche, ça m'a bien retardé :o

Ok je fais la même chose pour la marche, 3 sorties de 14 bornes (2h10) par semaine, faudrait juste que je mange correctement en fait :o

n°2419444
SekYo
Posté le 15-06-2022 à 08:49:48  profilanswer

Bon courage Elmoricq !

koskoz a écrit :

C'est où ici ? Plutôt que des prises, tu ne peux pas faire installer des moustiquaires ?

@ratibus : Tu m'as bait avec ton tweet sur votre blog, je pensais y découvrir un vrai billet tech, déception quand j'ai vu que c'était que l'annonce de l'ouverture du blog :o

n°2419445
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2022 à 08:59:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok je fais la même chose pour la marche, 3 sorties de 14 bornes (2h10) par semaine, faudrait juste que je mange correctement en fait :o

Maigrir c’est 90% l’alimentation. Tu peux maigrir sans faire de sport et en mangeant bien, mais si tu absorbes trop de calories, à moins d’être un athlète pro tu feras pas assez de sport pour maigrir

---------------
n°2419446
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 09:03:51  profilanswer

Les drames récents nous ont fait prendre conscience de notre propre fragilité. Il ne faut toutefois pas oublier la résilience du forum et soyons franc : gilou est en Ehpad depuis 15 ans, Elmo a la cœur qui lâche à cause de sa vie de décideur, harko pourrait se faire PierreMenessiser par une de ses ex a tout moment.
Il est donc temps de désigner un nouveau modo, un véritable expert en expertise, un individu de poigne qui ne se laissera pas intimider par les lobbys. Il est temps pour Masklinn modo  :mad: [:dion] :mad: [:dion] :mad: [:dion]

---------------
It is not called show art
n°2419447
koskoz
Posté le 15-06-2022 à 09:04:05  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est où ici ? Plutôt que des prises, tu ne peux pas faire installer des moustiquaires ?

Lyon.

Il faut que je me renseigne sur les prix mais j'imagine que ça va vite chiffrer vu qu'on a toutes les fenêtres ouvertes dont une baie vitrée et une porte fenêtre.

---------------
Twitter
n°2419448
Anonymouse
Posté le 15-06-2022 à 09:13:54  profilanswer

SekYo a écrit :

Bon courage Elmoricq !

SekYo a écrit :

Il parait que dormir sous un ventilo ça évite les moustiques.

n°2419449
koskoz
Posté le 15-06-2022 à 09:30:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

En tout cas par terre dans un coin ça ne fonctionne pas [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2419450
Anonymouse
Posté le 15-06-2022 à 09:32:16  profilanswer

koskoz a écrit :

En tout cas par terre dans un coin ça ne fonctionne pas [:sadnoir]

J'imagine qu'il faut être dans le flux. Du coup ventilo oscillant ?

n°2419451
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2022 à 09:46:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Je me tape des boutons énormes, t'as l'impression d'être déformé, et ils brûlent [:totoz]

Ce sont les moustiques les plus furtifs que j'ai pu croiser, on ne les vois pas, on ne les entends pas [:pingouino]

De jour comme de nuit les saloperies [:wark0]

Je vais devoir mettre des prises dans chaque pièce :/

Moustique tigre ça, moi les piqûres me relancent pendant 15j en plus :o En effet sous un flux d'air (ventilo) tu es pas mal protégé pour la nuit.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2419452
ratibus
Posté le 15-06-2022 à 09:50:38  profilanswer

gfive a écrit :

Si ça pouvait décider Madame à envisager de quitter la ville :o

Oui viendez dans le Lot.  :bounce:  J'ai d'autres photos en stock pour convaincre :D

SekYo a écrit :

@ratibus : Tu m'as bait avec ton tweet sur votre blog, je pensais y découvrir un vrai billet tech, déception quand j'ai vu que c'était que l'annonce de l'ouverture du blog :o

Faut savoir appâter le chaland :D
L'idée c'est de publier une petite dizaine d'articles par an (comme on avait fait chez Decitre : https://tech.decitre.fr/).
Donc on a un backlog d'idées en réserve (sinon ça sert à rien de lancer un blog :D).
Tu t'es abonné au compte Twitter j'espère  [:neostranger]  

---------------
Mon blog
n°2419453
koskoz
Posté le 15-06-2022 à 09:51:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'imagine qu'il faut être dans le flux. Du coup ventilo oscillant ?

---------------
Twitter
n°2419454
gfive
Posté le 15-06-2022 à 10:00:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui viendez dans le Lot.  :bounce:  J'ai d'autres photos en stock pour convaincre :D

Ou alors on va dans un autre coin et on se visite / échange de maison de temps en temps :o

---------------
n°2419455
gfive
Posté le 15-06-2022 à 10:01:06  profilanswer

BTC sous les 20k€ :o

---------------
n°2419456
Kenshineuh
Posté le 15-06-2022 à 10:05:40  profilanswer

Sous 10€, j'achète. :o

n°2419457
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-06-2022 à 10:05:51  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je confirme, ça fonctionne super bien.

On a un ventilo en face du lit, on le met à puissance minimum.

Je pense que c'est surtout grâce à la perturbation des émissions de dioxyde dont se servent les moustiques pour nous repérer qui fait que ça fonctionne. (Mais peut-être qu'ils n'aiment pas voler dans un courant d'air aussi :D )

n°2419458
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2022 à 10:10:53  profilanswer

gfive a écrit :

BTC sous les 20k€ :o

Il faudrait que ça baisse encore un peu pour que les vrais feux d'artifices commencent. [:huit]

---------------
click clack clunka thunk
n°2419459
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 10:32:53  profilanswer

on revient d'une agence pour faire estimer notre maison
elle vaut moins que ce que je pensais, mais il y a vraiment une masse de bien  qui se vendent avant d'etre mises sur les sites, et moins cher que ce que je croyais

On a aussi parlé de placement immo, et  chez eux, ils visent 8% de brut, exemples à l'appui avec des biens loués qu'ils ont en gestion depuis des années et qu'ils vendent. Donc je pense qu'au lieu de remettre 100K dans une maison, on va plutot acheter une paire de studios

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 15-06-2022 à 10:33:15

---------------

n°2419460
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 10:35:16  profilanswer

t'as les coordonnées des gens qui servent d'exemple ? :D

---------------
n°2419461
___alt
Posté le 15-06-2022 à 10:40:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Holy shit !
Bah écoute je te souhaite que te faire chier à l'hosto soit la pire conséquence liée à cet AVC [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2419462
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 10:41:33  profilanswer

appart en gestion chez eux depuis ~10ans, mise à prix 56K , négociable 50K, loyer de 330€/mois (locataire en place qui reste) => 7,92% brut

400 de copro, toiture refaite il y a 5 ans, pas d'ascenseur  
440 de TF  

elle nous a aussi montré d'autres apparts avec les mêmes rendements annoncés , un à 76K et un à 60K .  Des studio / F1 / F2  

---------------

n°2419463
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-06-2022 à 10:41:48  profilanswer

flo850 a écrit :

on revient d'une agence pour faire estimer notre maison
elle vaut moins que ce que je pensais, mais il y a vraiment une masse de bien  qui se vendent avant d'etre mises sur les sites, et moins cher que ce que je croyais

On a aussi parlé de placement immo, et  chez eux, ils visent 8% de brut, exemples à l'appui avec des biens loués qu'ils ont en gestion depuis des années et qu'ils vendent. Donc je pense qu'au lieu de remettre 100K dans une maison, on va plutot acheter une paire de studios

fait plusieurs estimations (tu verras des écarts certains) et base toi ce sur que tu vois et connait du marché local.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2419464
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2022 à 10:44:12  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je pense que c'est surtout grâce à la perturbation des émissions de dioxyde dont se servent les moustiques pour nous repérer qui fait que ça fonctionne. (Mais peut-être qu'ils n'aiment pas voler dans un courant d'air aussi :D )

Ils se repèrent pas qu’au dioxyde, et leur sensibilité fait que cette explication a peu de sens: en diffusant tu vas surtout augmenter la distance à laquelle ils peuvent trouver un gradient à remonter.  

Imo la perturbation a beaucoup plus de sens, un moustique ça vole pas bien. Mais à l’approche il est pas exclus que le décalage entre la détection et la position cause aussi une confusion.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2419466
flo850
moi je
Posté le 15-06-2022 à 10:46:11  profilanswer

je m'étais basé sur ce que j'ai vu sur les sites publics, mais j'avais largement sous estimé le volume de ventes faites par les agences  autour.  Elle nous a sorti une demi douzaine de biens vendu ces 2 dernières années chez nous  par eux ,que je n'ai jamais vu à la vente. Dont 2 qu'on aurait acheté sur photo :o

Avoir une hypothèse plus basse est pas mal : ça nous force à être raisonnable. Elle a bien insisté sur les taux qui remontent, donc forcement des conditions qui vont se serrer, et notre maison est plutôt a destination de primo acqereurs, qui vont prendre la hausse de plein fouet.

---------------

n°2419467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2022 à 10:52:50  profilanswer

Dion a écrit :

t'as les coordonnées des gens qui servent d'exemple ? :D

+1, c'est souvent hautement douteux ce genre d'assertion. Et ça prend presque jamais en compte tous les problèmes qui peuvent survenir.

---------------
Expert en expertises
n°2419468
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 10:56:00  profilanswer

flo850 a écrit :

je m'étais basé sur ce que j'ai vu sur les sites publics, mais j'avais largement sous estimé le volume de ventes faites par les agences  autour.  Elle nous a sorti une demi douzaine de biens vendu ces 2 dernières années chez nous  par eux ,que je n'ai jamais vu à la vente. Dont 2 qu'on aurait acheté sur photo :o

Avoir une hypothèse plus basse est pas mal : ça nous force à être raisonnable. Elle a bien insisté sur les taux qui remontent, donc forcement des conditions qui vont se serrer, et notre maison est plutôt a destination de primo acqereurs, qui vont prendre la hausse de plein fouet.

Des taux ? Pour un studio en province ? J'appelle Plam tout de suite, ce n'est pas normale que la prime du mois de Juin ne couvre pas le bien + les frais  [:pingouino]

---------------
n°2419469
Kenshineuh
Posté le 15-06-2022 à 10:57:53  profilanswer

Je galère à trouver un appart à acheter et pendant ce temps Ratibus me nargue avec sa maison. :o

Je trouve pas de bien qui me va, y'a toujours un truc qui cloche, ou alors c'est trop cher. Quand tu achètes tout seul c'est compliqué (quand tu n'as pas de jubisalaire). :D

Message cité 7 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-06-2022 à 10:58:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24800  24801  24802  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)