Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24789  24790  24791  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2418959
nraynaud
lol
Posté le 08-06-2022 à 00:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://boingboing.net/2022/06/06/e [...] crocs.html

non, les détecteurs s'usent et se mettent à sonner sans raison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 00:58:07  profilanswer

n°2418960
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-06-2022 à 01:49:59  profilanswer

c'est puissant comme message...

je discutais avec ma cheffe, bien qu'ayant grandi ici elle a du mal avec le fait que ses enfants aient appris à faire exactement ce que la fille explique dans la vidéo.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2418961
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2022 à 02:03:10  profilanswer

sligor a écrit :

non :o

Je l'ai ouvert pour voir, c'est marrant la batterie non amovible est une simple cr123a avec les cosses soudées :/

Soit disant le fabricant ne peut pas garantir la fiabilité du détecteur après 10 ans. Du coup le détecteur est à jeter quand la batterie est morte après environ 10 ans. Ca sent le bullshit non ?

Si la détection est faite avec des composants chimiques (une hypothèse, je ne sais pas comment ça fonctionne réellement), il est vraisemblable qu'ils ne soient pas stables indéfiniment.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418962
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-06-2022 à 04:04:55  profilanswer

Ça fait 4 heures que je tousse non stop dès que je suis allongé [:drraoultihu:2]

Spoiler :

Plus qu'à apprendre à dormir debout [:drraoultihu]

---------------
Twitter
n°2418963
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2022 à 06:14:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si la détection est faite avec des composants chimiques (une hypothèse, je ne sais pas comment ça fonctionne réellement), il est vraisemblable qu'ils ne soient pas stables indéfiniment.

C’est pas chimique, il y a des modèles ionisants (donc radioactifs) et des modèles optiques. Je pense que les ionisants sont plus trop permis?

Je sais pas trop comment tu finirais avec une usure qui donnerait des déclenchements intempestifs en optique par contre: normalement la diode photoélectrique capte la “diffraction” du faisceau, donc la poussière sur le capteur mènerait à un arrêt de fonctionnement non?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-06-2022 à 08:01:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418964
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-06-2022 à 07:34:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est puissant comme message...

je discutais avec ma cheffe, bien qu'ayant grandi ici elle a du mal avec le fait que ses enfants aient appris à faire exactement ce que la fille explique dans la vidéo.

Je veux pas dire, mais chez nous les gamins font des exercices attentat ils apprennent à peu près la même chose

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2418965
flo850
moi je
Posté le 08-06-2022 à 07:46:49  profilanswer

Mon compte Reddit a 15 ans
 [:esn]

---------------

n°2418967
ratibus
Posté le 08-06-2022 à 08:23:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Mon compte Reddit a 15 ans  
 [:esn]

J'ai pas de compte Reddit :D

n°2418968
DDT
Few understand
Posté le 08-06-2022 à 08:39:14  profilanswer

R3g a écrit :

Je veux pas dire, mais chez nous les gamins font des exercices attentat ils apprennent à peu près la même chose

Et Jubi ne scolarise pas son gamin chez vous justement.

---------------
click clack clunka thunk
n°2418969
masklinn
Posté le 08-06-2022 à 08:46:31  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pas de compte Reddit :D

[:shlavos]  

Comment tu gagnes des points internet  [:pingouino dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 08:46:31  profilanswer

n°2418970
ratibus
Posté le 08-06-2022 à 08:55:37  profilanswer

masklinn a écrit :

[:shlavos]  

Comment tu gagnes des points internet  [:pingouino dei]

En disant que j'ai des potes qui sont sur Reddit :o

C'est mon test de pureté Internet :o

Message édité par ratibus le 08-06-2022 à 08:56:03
n°2418971
Kenshineuh
Posté le 08-06-2022 à 08:57:57  profilanswer

Mon compte a un mois.

J’ai delete l’ancien. :o

n°2418972
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2022 à 09:06:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mon compte a un mois.

J’ai delete l’ancien. :o

C'est bon much on t'as reconnu :o

---------------
It is not called show art
n°2418974
Kenshineuh
Posté le 08-06-2022 à 09:29:32  profilanswer

:whistle:

n°2418976
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-06-2022 à 09:55:08  profilanswer

___alt a écrit :

Je cherche un sac à dos entre 30L et 40L qui pourrait faire office de sac à dos de randonnée d'une journée et de bagage cabine utilisable pour des petits voyages.

Les trucs que j'aimerais y trouver :
- un minimum de compartimentation dedans pour pouvoir y case un laptop
- la possibilité de l'attacher de façon un peu sécurisée à une valise/valise cabine
- un bon confort de portage pour pouvoir vraiment passer la journée chargé avec sans en chier

Si vous avez des recos qui tapent à peu près dans ce goût là, je prends.
Le Dakine Split Adventure 38L donne une idée du genre de truc que je cherche, mais j'aimerais avoir plusieurs options.

J'ai deux Dakine à la maison (30L), pour tout faire : courses, laptop si déplacement pro, petite rando/ballade, etc  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2418977
SekYo
Posté le 08-06-2022 à 09:58:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il cible bien les vidéos de musiques que j'ai écouté genre 2/3 fois mais du coup il me propose la même musique pendant des semaines et des semaines.

C'est LA raison qui m'a fait prendre un abonnement Spotify et honnêtement j'en suis très content, leurs algos de playlist dynamiques marchent vraiment bien je trouve, j'ai découvert pas mal de trucs que je connaissais pas du tout.

n°2418978
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-06-2022 à 10:00:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Et quand est-ce que Youtube va arrêter de traduire les titres des vidéos [:wark0] [:wark0] [:wark0]  

Ha oui ça c'est horrible cette feature :/ les titres traduits (mal)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2418979
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2022 à 10:03:22  profilanswer

J'ai oublié de me déconnecter du VPN sortant USA une fois en lançant youtube, ça fait six mois que j'ai des pubs avec tom brady [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2418980
Kenshineuh
Posté le 08-06-2022 à 10:28:00  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est LA raison qui m'a fait prendre un abonnement Spotify et honnêtement j'en suis très content, leurs algos de playlist dynamiques marchent vraiment bien je trouve, j'ai découvert pas mal de trucs que je connaissais pas du tout.

Oui Spotify est vraiment bon en découverte et suggestion.

Xavier_OM a écrit :

Ha oui ça c'est horrible cette feature :/ les titres traduits (mal)

ON TE DIT QUE LES GENS AIMENT BIEN /FOU/  [:330tdx2]

Message édité par Kenshineuh le 08-06-2022 à 10:34:01
n°2418981
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-06-2022 à 10:31:10  profilanswer

Harko p0rn  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75052

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75053

Raccordement final prévu vendredi à 11h  [:kewyn:2]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2418982
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-06-2022 à 10:33:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça fait 4 heures que je tousse non stop dès que je suis allongé [:drraoultihu:2]  

Spoiler :

Plus qu'à apprendre à dormir debout [:drraoultihu]

problème d'estomac ? hernie ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2418983
koskoz
Posté le 08-06-2022 à 11:13:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

problème d'estomac ? hernie ?

Gorge qui démange sans arrêt une fois allongé.

J'ai l'impression d'avoir un gros rhume sauf qu'en plus j'ai perdu la voix depuis vendredi soir [:pingouino] (ça ne m'arrive quasi jamais).

Antigénique négatif mais je vais faire un PCR ce midi. Surtout qu'en plus si ce n'était pas déjà le covid je suis cas contact depuis dimanche midi [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-06-2022 à 11:14:18

---------------
Twitter
n°2418984
rokhlan
Posté le 08-06-2022 à 11:25:45  profilanswer

Vous utilisez quel service e-mail pour votre famille ?

J’utilise ProtonMail depuis plusieurs années, j’en suis satisfait mais c’est cher quand même :/

n°2418985
masklinn
Posté le 08-06-2022 à 11:30:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Gorge qui démange sans arrêt une fois allongé.

J'ai l'impression d'avoir un gros rhume sauf qu'en plus j'ai perdu la voix depuis vendredi soir [:pingouino] (ça ne m'arrive quasi jamais).

Antigénique négatif mais je vais faire un PCR ce midi. Surtout qu'en plus si ce n'était pas déjà le covid je suis cas contact depuis dimanche midi [:bibliophage:2]

Esske ça pourrait être un problème de reflux?

Sinon une pharyngite est une option assez flagrante, surtout si tu tousses pas.

rokhlan a écrit :

J’utilise ProtonMail depuis plusieurs années, j’en suis satisfait mais c’est cher quand même :/

J’ai pas de famille :o

Mais j’utilise fastmail.

---------------
n°2418986
koskoz
Posté le 08-06-2022 à 11:43:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Esske ça pourrait être un problème de reflux?

Sinon une pharyngite est une option assez flagrante, surtout si tu tousses pas.

Gorge qui démange => toux sèche qui arrache.

J'ai toussé quasi de 00h à 4h cette nuit :/

---------------
Twitter
n°2418987
koskoz
Posté le 08-06-2022 à 11:44:55  profilanswer

https://twitter.com/cspan/status/1534248095969685511

Un bon acteur qui fait un discours politique censé, je trouve ça prenant.

---------------
Twitter
n°2418988
Kenshineuh
Posté le 08-06-2022 à 11:47:54  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tutanota, ou infomaniak pour du moins cher. :jap:

n°2418989
rokhlan
Posté le 08-06-2022 à 11:59:44  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai pas de famille :o

Mais j’utilise fastmail.

Je vais regarder ça :jap:  

Kenshineuh a écrit :

Tutanota, ou infomaniak pour du moins cher. :jap:

Chez Infomaniak, il t’obligent à payer un nom de domaine si tu veux bénéficier du service e-mail :/

Et leur offre à 1,50 € / mois pour 5 utilisateurs, elle n’est pas visible quand tu arrives au bout de la procédure, il n’y a que l’offre 1 utilisateur ou 10 utilisateurs mais bien plus cher [:transparency]

EDIT: mon mauvais, je vous bien les 5 utilisateurs, à droite quand je suis sur l’ordi (je ne voyais pas le bouton sur le téléphone)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 08-06-2022 à 12:08:59
n°2418990
Kenshineuh
Posté le 08-06-2022 à 12:23:53  profilanswer

rokhlan a écrit :

Chez Infomaniak, il t’obligent à payer un nom de domaine si tu veux bénéficier du service e-mail :/

Et leur offre à 1,50 € / mois pour 5 utilisateurs, elle n’est pas visible quand tu arrives au bout de la procédure, il n’y a que l’offre 1 utilisateur ou 10 utilisateurs mais bien plus cher [:transparency]

EDIT: mon mauvais, je vous bien les 5 utilisateurs, à droite quand je suis sur l’ordi (je ne voyais pas le bouton sur le téléphone)  :jap:

Oui il me semblait bien. Je l'utilise depuis un moment sans domaine. Et avec le up récent du drive à 20Go, ça fait une bonne alternative à google pour mail/calendar/drive gratuitement.

n°2418991
rokhlan
Posté le 08-06-2022 à 13:10:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je l'utilise depuis un moment sans domaine.

T’es pas obligé de prendre un domaine avec l’offre gratuit de base. Mais tu ne peux pas créer d’alias (a part je trouve que c’est plutôt bien).

n°2418992
flo850
moi je
Posté le 08-06-2022 à 13:16:50  profilanswer

Je suis une bille en crypto , mais j'ai vu dans des descriptions marketing des rotations de clé (dérivées ?) qui permettent de décrypter les anciennes données avec la nouvelle clé, mais pas l'inverse

Je manque de pointeurs pour savoir quoi chercher

Use case : rotation de clé de chiffrement de backup  de bouts de backup  sans devoir tout télécharger / déchiffrer / chiffrer / uploader

---------------

n°2418995
masklinn
Posté le 08-06-2022 à 13:59:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis une bille en crypto , mais j'ai vu dans des descriptions marketing des rotations de clé (dérivées ?) qui permettent de décrypter les anciennes données avec la nouvelle clé, mais pas l'inverse

Je manque de pointeurs pour savoir quoi chercher  

Use case : rotation de clé de chiffrement de backup  de bouts de backup  sans devoir tout télécharger / déchiffrer / chiffrer / uploader

Ça sonne un peu comme le “double ratchet” de Signal, mais en DR je pense pas que t’aies une seule clé, tu dois avoir toutes les clés pour pouvoir tout décrypter. L’intérêt c’est que si une des clés est compromise elle donne accès qu’à une fenêtre, si l’attaquant n’intercepte pas la clé suivante il perd le fil.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-06-2022 à 13:59:57

---------------
n°2418997
Kenshineuh
Posté le 08-06-2022 à 14:03:17  profilanswer

rokhlan a écrit :

T’es pas obligé de prendre un domaine avec l’offre gratuit de base. Mais tu ne peux pas créer d’alias (a part je trouve que c’est plutôt bien).

Yep c’est pas mon utilisation principale. Je me sers surtout du drive en backup. Après un domaine c’est pas ce qu’il y a de plus cher à ajouter mais j’ai tellement une utilisation proche de 0 des mails que conserver mes gmails me convient.  
Mais je pense que c’est ma prochaine étape dans la privacy list. :o

n°2418998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2022 à 14:07:25  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas chimique, il y a des modèles ionisants (donc radioactifs) et des modèles optiques. Je pense que les ionisants sont plus trop permis?

Je sais pas trop comment tu finirais avec une usure qui donnerait des déclenchements intempestifs en optique par contre: normalement la diode photoélectrique capte la “diffraction” du faisceau, donc la poussière sur le capteur mènerait à un arrêt de fonctionnement non?

Si c'est de la spectroscopie, il y a une usure possible de la source lumineuse. Si c'est une LED, 10 ans de durée de vie avant des débuts de défaillance ça me paraît vraisemblable.
Les poussières pourraient aussi jouer, si elles contiennent des éléments carbonés.

---------------
n°2418999
masklinn
Posté le 08-06-2022 à 14:11:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si c'est de la spectroscopie, il y a une usure possible de la source lumineuse. Si c'est une LED, 10 ans de durée de vie avant des débuts de défaillance ça me paraît vraisemblable.
Les poussières pourraient aussi jouer, si elles contiennent des éléments carbonés.

Oui j’étais pas clair la question que je me posais c’est lié à cette note de nray:

nraynaud a écrit :

non, les détecteurs s'usent et se mettent à sonner sans raison.

Une source lumineuse qui claque, c’est comme un détecteur couvert de poussière: ça va plus rien capter, donc ça va pas se mettre à sonner sans raison, ça va plus jamais sonner.

D’ailleurs ça me fait aussi me demander ce que fait le mode test de l’alarme incendie, est-ce qu’elle regarde juste s’il y a encore des piles?

edit: ah ben oui

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-06-2022 à 14:13:32

---------------
n°2419000
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2022 à 14:14:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai une carte sim américaine depuis 3 semaines. J'ai cliqué sur un seul tweet de Marjorie Taylor Greene (sur le topic US), et maintenant je suis assailli de pubs pour le Daily Wire, une marque de diésel pseudo "vert" et autres saloperies taillées pour le Texan de base. Et après on s'étonne que le fascisme progresse à vitesse superluminique aux Etats Unis...

Ah ben Jubi corp a un nouveau problème sur les bras.
https://twitter.com/elonmusk/status [...] OX_Dw&s=19

Je jure que je n'ai rien à voir avec lui :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-06-2022 à 14:21:33

---------------
n°2419001
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2022 à 14:20:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui j’étais pas clair la question que je me posais c’est lié à cette note de nray:

masklinn a écrit :

Une source lumineuse qui claque, c’est comme un détecteur couvert de poussière: ça va plus rien capter, donc ça va pas se mettre à sonner sans raison, ça va plus jamais sonner.

D’ailleurs ça me fait aussi me demander ce que fait le mode test de l’alarme incendie, est-ce qu’elle regarde juste s’il y a encore des piles?

edit: ah ben oui

Non il peut y avoir des dérives du spectre de la source.

---------------
n°2419002
flo850
moi je
Posté le 08-06-2022 à 14:23:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça sonne un peu comme le “double ratchet” de Signal, mais en DR je pense pas que t’aies une seule clé, tu dois avoir toutes les clés pour pouvoir tout décrypter. L’intérêt c’est que si une des clés est compromise elle donne accès qu’à une fenêtre, si l’attaquant n’intercepte pas la clé suivante il perd le fil.

c'est peut etre ça
En plus comme je vais tronconner le disque en blocs, le disque sera probablement illisible tant que tu n'auras pas toutes les clés
je cherche avec ces mots clés

edit : putain, c'est exactement ça , t'est trop fort

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 08-06-2022 à 14:26:10

---------------

n°2419003
masklinn
Posté le 08-06-2022 à 14:31:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non il peut y avoir des dérives du spectre de la source.

Hmmm en fait le mode d’échec va dépendre de la méthode de détection: tu as des modèles où la source est pas alignée avec la sonde, en cas de contamination la lumière est diffusée et peut désormais atteindre la sonde créant un signal, mais donc si la source lâche ya plus de détection.

Par opposition t’as des modèles en mire directe, donc en cas de contamination le signal diminue et c’est ce que la sonde signale, et si la source lâche la sonde prend ça comme une contamination.

---------------
n°2419004
masklinn
Posté le 08-06-2022 à 14:34:46  profilanswer

flo850 a écrit :

edit : putain, c'est exactement ça , t'est trop fort

C’est un coup de bol :D à la base j’étais parti sur forward secrecy qui fait exactement l’inverse donc j’allais répondre que t’avais peut-être confondu, puis je me suis souvenu que signal faisait des trucs super bizarres / avancé donc je suis allé checker.

---------------
n°2419005
flo850
moi je
Posté le 08-06-2022 à 14:41:09  profilanswer

en fait, pas exactement, mais c'est tellement intéréssant que je te pardonne :o

dans mon cas, il n'y a pas alice et bob, juste bob qui range des blocs

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 08-06-2022 à 15:18:22

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24789  24790  24791  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)