Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24769  24770  24771  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2418106
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-05-2022 à 12:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

des gros boulons me sembleraient moins risqués

[:al bundy]

Édit : ah merde y’a vraiment un smiley qui s’appelle comme ça  [:vieux slip]

Message édité par R3g le 23-05-2022 à 12:12:26

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 12:11:32  profilanswer

n°2418107
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2022 à 12:14:50  profilanswer

Question aux utilisateurs de visual studio code: il y a moyen de configurer la maniere dont il fait ses diffs?

La j’essaie de l’utiliser pour reviewer une grosse PR (en mode web via github.dev), et il est super aggressif sur essayer de trouver des lignes en commun, donc la ou mon git local et l’interface web github sortent

Code :
  1. - a
  2. - b
  3. - c
  4. - d
  5. - e
  6. - f
  7. + g
  8. + h
  9. + i
  10. + c
  11. + k
  12. + l

VSC affiche

Code :
  1. - a
  2. - b
  3. + g
  4. + h
  5. + i
  6.  c
  7. - d
  8. - e
  9. - f
  10. + k
  11. + l

Qui est genre chié plus difficile à lire.

Message édité par masklinn le 23-05-2022 à 12:15:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418108
gfive
Posté le 23-05-2022 à 12:20:49  profilanswer

flo850 a écrit :

des gros boulons me sembleraient moins risqués

J'en conviens :o

Mais malgré tout la construction des différentes pièces (sur mesure évidemment) c'est mieux en sachant souder.

Mais bon, j'ai tellement de trucs en cours a finir avant que ça bougera pas avant 1 ou 2 ans sur ce truc là... J'ai intérêt à faire appel à un pro si je veux obtenir qqchose dans un délai raisonnable ..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2418109
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2022 à 12:22:14  profilanswer

beel1 a écrit :

Quand il dit diff ça pourrait être le DBA, ça peut être un vieux tableau où c'est le seul diff [:cosmoschtroumpf]

C'est quoi un DBA ?

L'installation est vieille, mais le tableau électrique ça va. Le différentiel qui saute c'est un différentiel classique, associé à ma rangée de disjoncteurs. Quand j'enclenche le disjoncteur des prises, il saute.

https://photos.app.goo.gl/wSeTWwRuvn77Ti3K8

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 23-05-2022 à 12:22:51
n°2418110
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 12:24:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi un DBA ?

L'installation est vieille, mais le tableau électrique ça va. Le différentiel qui saute c'est un différentiel classique, associé à ma rangée de disjoncteurs. Quand j'enclenche le disjoncteur des prises, il saute.

avant on utilisait un Disjoncteur de Branchement D'abonné, mais depuis la montée du chomage et la perte de vitesse d'oracle, on branche un administrateur de base de données sur le différentiel

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418111
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-05-2022 à 12:25:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Unzc731iCUY

han ce talk, c'est fantastique (How to speak (sous entendu faire une présentation / donner une présentation) par Pr Patrick Winston
Il parle pas vite, mais il a une présence de fou, et les conseils sont super bons

Super intéressant merci pour le lien  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2418112
gelatine_v​elue
Posté le 23-05-2022 à 12:26:59  profilanswer

SekYo a écrit :

Ola, question code style, quand vous devez appliquer une fonction à des éléments de tableaux 2D ou 3D et des indices que vous gérez manuellement, vous préférez:

1/ N'appeler votre fonction que pour des indices valides :

Code :
  1. def do_something_on_a_cell(matrix, row, col):
  2.     # blabla
  3. def my_main_func(matrix):
  4.     for row in range(len(matrix)):
  5.         for col in range(len(matrix[0])):
  6.             # Some stuff
  7.             if row - 1 > 0:  # UP
  8.                 do_something_on_a_cell(matrix, row -1, col)
  9.             if col + 1 < len(matrix[0]):  # RIGHT
  10.                 do_something_on_a_cell(matrix, row, col + 1)
  11.             # ... IDEM pour BOTTOM &LEFT

2/ Appeler pour chaque cell et laissez votre fonction secondaire ignorez les indices invalides :

Code :
  1. def do_something_on_a_cell(matrix, row, col):
  2.     if row < 0 or row > len(matrix) or col < 0 or col > len(matrix[0]):
  3.         return
  4.     # blblabla
  5. def my_main_func(matrix):
  6.     for row in range(len(matrix)):
  7.         for col in range(len(matrix[0])):
  8.             # Some stuff
  9.             do_something_on_a_cell(matrix, row, col)

Aucun des deux. Je ferais une fonction qui retourne un tableau/stream des indices valides, et une fonction secondaire qui prendrait ce tableau en entree.

n°2418113
hephaestos
Posté le 23-05-2022 à 12:45:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

avant on utilisait un Disjoncteur de Branchement D'abonné, mais depuis la montée du chomage et la perte de vitesse d'oracle, on branche un administrateur de base de données sur le différentiel

En tout cas je confirme que ça tient quand je débranche le circuit en aval du disjoncteur, donc a priori c'est pas le disjoncteur...

n°2418114
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-05-2022 à 12:45:51  profilanswer

Bon, vous avez quoi comme cafetière à filtre ?

Mask, t'as la Breville ?

Ce qui est pratique c'est que les machines qui ressortent dans les comparatifs ne sont pas disponibles en France [:petrus75]

Message cité 6 fois
Message édité par koskoz le 23-05-2022 à 12:48:41

---------------
Twitter
n°2418115
Anonymouse
Posté le 23-05-2022 à 12:56:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Mask, t'as la Breville ?

Ce qui est pratique c'est que les machines qui ressortent dans les comparatifs ne sont pas disponibles en France [:petrus75]

https://www.boulanger.com/ref/1143301

Pas encore déballée  [:cerveau foudtag]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 12:56:36  profilanswer

n°2418116
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 12:57:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Mask, t'as la Breville ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B00R7HKARM/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418117
beel1
Posté le 23-05-2022 à 13:05:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi un DBA ?

Bon c'est un point de départ, après c'est au 1er étage donc t'as ptêt une pieuvre dans les combles qui te ferait rater quelquechose ?

nraynaud a écrit :

:D

Message édité par beel1 le 23-05-2022 à 13:06:18
n°2418118
DDT
Few understand
Posté le 23-05-2022 à 13:07:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Mask, t'as la Breville ?

J'ai la Sage (Breville) Precision Brewer, très content.

Si tu veux moins de paramètres et un design éprouvé (et probablement plus robuste) les Technivorm Moccamaster sont un poil moins chères.

---------------
click clack clunka thunk
n°2418119
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-05-2022 à 13:08:00  profilanswer

J'utilise une bialetti également RAS.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2418120
Xavier_OM
Posté le 23-05-2022 à 13:38:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Mask, t'as la Breville ?

https://www.moccamaster.eu/  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2418121
masklinn
Posté le 23-05-2022 à 13:59:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Mask, t'as la Breville ?

J’ai pas de cafetière filtre, j’ai une aeropress.  

Sinon regarde les vidéos de james hoffman, il est en Angleterre donc les modèles qu’ils mentionnent sont probablement plus faciles à trouver que les reviews US.

Message édité par masklinn le 23-05-2022 à 14:00:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418122
DDT
Few understand
Posté le 23-05-2022 à 14:02:39  profilanswer

Il recommande la Precision Brewer justement.

---------------
click clack clunka thunk
n°2418123
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2022 à 14:13:27  profilanswer

Tiens, hier j'ai fait un saut dans le 2e plus grand Starbuck du monde, sur 5 étages. Il y a un étage dédié aux coffee geeks avec tout ce qu'il faut pour les amateurs de drip coffee et d'autres trucs que j'ai jamais vus ailleurs qu'en Asie.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418124
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-05-2022 à 14:49:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Mask, t'as la Breville ?

https://www.moulinex.be/fr/Petit-D% [...] 7211002305

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2418125
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2022 à 15:36:21  profilanswer

Bon sinon je suis extrêmement déçu de ma batterie Anker Powercore. La recharge de mon téléphone est tellement lente qu'une nuit entière ne suffirait probablement pas si le téléphone est allumé et il faut probablement 5h s'il est éteint. A priori, ce n'est pas le câble parce qu'avec un adaptateur secteur, ça se passe bien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418126
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2022 à 16:26:16  profilanswer

vérifie ton cable
et que crache ta batterie en V et A ?  
le cable USB doit être un bon cable pour communiquer avec la batterie, c'est surtout le cas d'un cable USB-C

J'ai une batterie avec 2 sorties USB-C et 2 sorties USB, il faut brancher sur la bonne sortie USB-C (avec un cable USB-C / USB-C) pour pouvoir recharger un PC ou un mac ou charger en rapide un tél android

---------------
Blablaté par Harko
n°2418127
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2022 à 16:43:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon sinon je suis extrêmement déçu de ma batterie Anker Powercore. La recharge de mon téléphone est tellement lente qu'une nuit entière ne suffirait probablement pas si le téléphone est allumé et il faut probablement 5h s'il est éteint. A priori, ce n'est pas le câble parce qu'avec un adaptateur secteur, ça se passe bien.

C'est quel Powercore? Quel téléphone? Normalement sans protocole particulier la plupart des powerbanks sortent au moins 5 volts à 2 ampères, ça fait environ 2h30 théoriques pour faire une charge complète d'une batterie de 3500Mah, donc tu dois charger à 1A ce qui est assez rare.

gatsu35 a écrit :

vérifie ton cable
et que crache ta batterie en V et A ?  
le cable USB doit être un bon cable pour communiquer avec la batterie, c'est surtout le cas d'un cable USB-C

J'ai une batterie avec 2 sorties USB-C et 2 sorties USB, il faut brancher sur la bonne sortie USB-C (avec un cable USB-C / USB-C) pour pouvoir recharger un PC ou un mac ou charger en rapide un tél android

Dans le cas ou un protocole de charge intervient (typiquement USB PD), sinon y'a aucune communication particulière.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 23-05-2022 à 16:44:23

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2418128
Xavier_OM
Posté le 23-05-2022 à 16:45:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans le cas ou un protocole de charge intervient (typiquement USB PD), sinon y'a aucune communication particulière.

Mais sans aucune forme de communication t'es pas obligé de supposer que c'est du 0.5A du coup ?

---------------
n°2418129
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2022 à 17:05:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais sans aucune forme de communication t'es pas obligé de supposer que c'est du 0.5A du coup ?

C'est possible, mais étonnant.
Le facteur limitant normalement, c'est le téléphone, le "standard" qui fonctionne partout c'est une charge 5V 1A ou 2A, certains téléphones acceptent 3A sans protocole, mais l'énorme majorité des chargeurs sans protocole sortent 2A (tous les modes sont notés dessus).

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2418130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2022 à 17:10:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a énormément de contrefaçons de ces batteries. Tu l'a acheté où ?

Moi j'en ai une qui marche parfaitement depuis plusieurs années, mais je connais des personnes qui ont eu des Anker qui ne chargeaient presque rien... C'est en plus hyper dangereux ces contrefaçons. :(

---------------
Expert en expertises
n°2418131
___alt
Posté le 23-05-2022 à 17:30:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

et un truc bizarre, c'est qu'il y a une tonne d'entreprises qui font le maintient du salaire lors des arrêts maladie et font jamais la pub pour ça. Alors que c'est un vrai cadeau au salarié.

Dans certains secteurs, dont le nôtre, c'est parfois garanti par les conventions collectives, donc clairement pas un avantage de la boîte.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2418132
Xavier_OM
Posté le 23-05-2022 à 17:45:19  profilanswer

___alt a écrit :

Dans certains secteurs, dont le nôtre, c'est parfois garanti par les conventions collectives, donc clairement pas un avantage de la boîte.

Ici ya quand-même les 3j de carence dans le règlement intérieur, et plus je relis Syntec plus je trouve ça bancal... il faut que je me renseigne :o

---------------
n°2418133
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 17:55:25  profilanswer

putain, mais je suis incapable de faire passer mon message, j'ai demandé à plein de monde quelles sont les cases à remplir pour mes impôts, et ils sont tous à calculer des parts et des pourcentages [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418134
ratibus
Posté le 23-05-2022 à 18:09:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ici ya quand-même les 3j de carence dans le règlement intérieur, et plus je relis Syntec plus je trouve ça bancal... il faut que je me renseigne :o

C'est louche, souvent au bout d'un an d'ancienneté, tu n'as plus de carence.

Je viens de voir ça : https://payfit.com/fr/fiches-pratiq [...] t-maladie/
Visiblement il y a eu un arrêt de la cour de cassation sur le sujet et qui est encore plus avantageux car non lié à l'ancienneté. Faudrait le trouver :)

n°2418135
rokhlan
Posté le 23-05-2022 à 18:47:35  profilanswer

Vous postuleriez en français ou en anglais à une entreprise en France (et a fortiori française) qui publie son offre en anglais ? [:transparency]

n°2418136
masklinn
Posté le 23-05-2022 à 19:00:59  profilanswer

rokhlan a écrit :

Vous postuleriez en français ou en anglais à une entreprise en France (et a fortiori française) qui publie son offre en anglais ? [:transparency]

Si l'offre est en anglais je répond en anglais. Si tu trouves la même offre en français, répond en français.

---------------
n°2418137
rokhlan
Posté le 23-05-2022 à 19:23:24  profilanswer

:jap:

n°2418138
hephaestos
Posté le 23-05-2022 à 20:03:33  profilanswer

C'est bon j'ai résolu mon mystère. Comme le dernier des connards utilisateurs, j'avais raconté la moitié de l'histoire. La raison pour laquelle j'avais démonté la prise, c'est que je voulais y brancher mes nouveaux volets électriques. Et avant de faire ça, j'avais fixé toutes les télécommandes. En faisant des trous dans mes murs...

J'avais écarté l'hypothèse du trou dans le fil électrique parce que 1. les trous étaient vers le circuit de lumière (duh) et 2. j'avais du jus pour percer. Sauf que j'ai pas besoin de jus pour visser une putain de vis dans une cheville...

Bref, j'ai enlevé la vis ; j'ai du courant...

À votre avis, c'est dangereux ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-05-2022 à 20:05:30
n°2418139
Mackila
Posté le 23-05-2022 à 20:13:23  profilanswer

"vis dans câble identifiée"
+ "la protection déclenche"

=> réaction = "À votre avis, c'est dangereux ?"

[:madlo]  

Heu d'après toi ?

n°2418140
hephaestos
Posté le 23-05-2022 à 20:22:53  profilanswer

Mackila a écrit :

"vis dans câble identifiée"
+ "la protection déclenche"

=> réaction = "À votre avis, c'est dangereux ?"

[:madlo]

Heu d'après toi ?

Bah si ça devient dangereux ça re-sautera :o... Après voilà quoi, c'est dans les murs les deux fils sont proches l'un de l'autre mais ils n'ont aucune raison de bouger... Puis bon, aller creuser là dedans [:massys]

n°2418141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2022 à 20:37:29  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ça sent la boite qui veut trouver plus de candidats et qui a peur de ne pas en trouver suffisamment en France. Clairement, répondre en anglais est un plus car tu seras jugés comme les autres, et si tu es retenu, le fait d'avoir postulé dans un anglais correct sera évidemment vu comme un avantage.

---------------
Expert en expertises
n°2418142
lorill
Posté le 23-05-2022 à 20:41:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça sent la boite qui veut trouver plus de candidats et qui a peur de ne pas en trouver suffisamment en France.  

oui

Hermes le Messager a écrit :

Clairement, répondre en anglais est un plus car tu seras jugés comme les autres, et si tu es retenu, le fait d'avoir postulé dans un anglais correct sera évidemment vu comme un avantage.

Et répondre en francais montrera que tu as vu la boite. Je pense qu'on s'en tape, je suis dans le cas du recruteur francais avec offre en anglais en ce moment, je discriminerais pas sur la langue de la réponse.

n°2418143
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 20:50:13  profilanswer

https://i.imgur.com/T5UbXmi.png

ALORS LES BRANLOS, ON COMPTE SES TICKETS RESTO EN ATTENDANT LES CHÈQUES VACANCE ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2022 à 20:53:53  profilanswer

lorill a écrit :

Et répondre en francais montrera que tu as vu la boite. Je pense qu'on s'en tape, je suis dans le cas du recruteur francais avec offre en anglais en ce moment, je discriminerais pas sur la langue de la réponse.

Bon évidemment, mon avis est forcément biaisé, vu que le niveau en anglais, ça me semble très important dés lors qu'on bosse avec un équipe internationale. Et si l'offre d'emploi est rédigée en anglais, ça suggère que l'équipe peut être déjà internationale ou peut le devenir rapidement si les offres d'emploi sont rédigées en anglais.

---------------
Expert en expertises
n°2418145
ratibus
Posté le 23-05-2022 à 20:59:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/T5UbXmi.png

ALORS LES BRANLOS, ON COMPTE SES TICKETS RESTO EN ATTENDANT LES CHÈQUES VACANCE ?

Sympa ton TJM :o

Plam, tu cherches du monde ? :d

---------------
Mon blog
n°2418146
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 21:10:19  profilanswer

NON ÇA C'EST DE L'ARGENT DE CRÉATEUR D'EMPLOI QUI SE LÈVE TÔT :O

PAS DU REVENU DE BRANLOS QUI ATTEND SON MAINTIENT DE SALAIRE.

J'AI DÉCIDÉ D'ÉCRIRE EN CAPS, POUR ME DISTINGUER DE LA MASSE, C'EST UN PEU COMME UNE PORSCHE ROUGE, MAIS EN MOINS CHER.

(pendant ce temps Jubi et hepha sont en train de se consulter en MP pour essayer de déceler où est la blague)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24769  24770  24771  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)