Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24768  24769  24770  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2418066
flo850
moi je
Posté le 22-05-2022 à 21:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Alors il faut voir tes besoins ? Cohérence, consistence, ou bien grosse scalabilité et osef du schéma ?

Vu que c'est pour des backup découpés en tranches je préfère ne pas en perdre :o

Et savoir précisément ce qui est sauf et ce qui est en cours de travail

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 21:46:09  profilanswer

n°2418067
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2022 à 21:50:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mon setup est sous-optimal car je n'ai pas les deux bouteilles + détendeur: j'utilise ça:

https://www.laboutiquedusoudeur.com [...] -inox.html

Avec un limiteur de débit ouvert à fond, ça fait l'affaire.

intéressant, je note.

gfive, tu devrais réfléchir à ça, parce que la soudure sous protection gazeuse a l'avantage que sous le masque tout est de l'acier, t'as pas à gérer la différence entre le flux et l'acier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418068
Kenshineuh
Posté le 22-05-2022 à 22:09:26  profilanswer

Un peu mitigé par cette saison 3 de Love Death and Robots. Mention spéciale au dernier épisode qui n’est vraiment pas du tout ma came.  

Je pense surtout que j’ai aimé le concept au début mais mnt après 3 saisons c’est un peu souvent pareil. Soit j’accroche pas du tout, soit j’ai envie que ça dure pour développer l’histoire mais c’est jamais assez long. :D

Message édité par Kenshineuh le 22-05-2022 à 22:17:16
n°2418069
gfive
Posté le 22-05-2022 à 22:15:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est un peu compliqué, je vais te laisser faire le tri, pour la soudure pure :

le poste
https://www.amazon.fr/gp/product/B073QWRLLM

le masque:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 62835.html

et des électrodes:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 91045.html

malheureusement il est très difficile de se passer de 2 disqueuses aussi : une disqueuse avec une brosse pour virer le laitier (ma perceuse sans fil est pas suffisante, il faut de la vitesse), et une disqueuse avec un disque abrasif pour virer une soudure ratée. Si on soudure sur une soudure ratée, on fait une éponge d'acier et de laitier

Shinuza a écrit :

C'est pas évident d'apprendre en MMA, tu dois gérer le déplacement plus le feed. Assure toi d'avoir une bonne position pour pouvoir souder tout ton cordon en étant à l'aise, n'hésite pas à t'appuyer sur un support.

Shinuza a écrit :

Dépend ce que tu veux faire, mais déjà compte:

- un casque: ~50 euros. Si c'est de l’occasionnel ça sert à rien de mettre 1000 euros, mais si tu veux en faire souvent et/ou que tu as des soudures visibles c'est mieux d'avoir un bon casque.
- gants: 15 euros ça suffit pour de l'occasionnel, retour tactile de merde, mais les gants plus confort sont plus chère
- Poste MMA + baguettes: ~220 euros: ça fait le taf pour commencer, mais c'est un peu pointu si tu veux de belles soudures. C'est pas cher, et le prix grimpe quand tu veux un meilleur facteur de marche ( capacité à souder longtemps sans pose ).
- disqueuse + disque à lamelle: 80 + 30 euros les 20 disques: Pour nettoyer les soudures.

Merci...

J'en suis juste à l'idée d'avoir un peu envie de m'y mettre... Et je me rends compte que j'ai peut être besoin de d'abord lire un peu, et savoir ce que je voudrais ... J'ai bien une idée mais c'est un truc énorme :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2418070
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2022 à 22:18:57  profilanswer

si y'a beaucoup à faire tu seras probablement mieux au mig alors.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418071
beel1
Posté le 22-05-2022 à 22:20:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui.

J'ai pas vraiment de gaine technique (je crois).

Alors ça serait très con mais si tu débranches en aval du disjoncteur ?

n°2418072
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2022 à 06:35:06  profilanswer

Un petit coucou depuis Chicago. Une bien belle ville mais je ne me rendais pas compte combien le coût de la vie a explosé. C'est devenu vraiment très cher, les USA. On dirait Londres.

Message édité par el muchacho le 23-05-2022 à 13:54:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418073
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2022 à 07:01:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Alors ça serait très con mais si tu débranches en aval du disjoncteur ?

J'ai déjà ouvert le disjoncteur correspondant au circuit en faute, effectivement ça ne saute pas dans ce cas-là.

n°2418074
beel1
Posté le 23-05-2022 à 07:06:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai déjà ouvert le disjoncteur correspondant au circuit en faute, effectivement ça ne saute pas dans ce cas-là.

Oui mais si tu le fermes avec le circuit débranché (en gros si le défaut vient du disjoncteur) ?

n°2418075
gfive
Posté le 23-05-2022 à 08:34:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

:o Faut que je comprenne à quoi correspond MIG quand c'est pas un avion, d'abord.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 08:34:10  profilanswer

n°2418076
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 08:41:56  profilanswer

gfive a écrit :

:o Faut que je comprenne à quoi correspond MIG quand c'est pas un avion, d'abord.

https://m.media-amazon.com/images/I/51HIyHSWt1L._SL1000_.jpg

c'est ça, y'a une bobine de fil dans la machine qui est poussé dans un tuyau jusqu'au pistolet, dans le tuyau passe aussi un gaz inerte pour protéger la soudure de l'air pendant qu'elle est chaude.  
Je pense que le gros avantage est l'absence de flux, du coup sous le masque tout ce qui est rouge est de l'acier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418077
hephaestos
Posté le 23-05-2022 à 08:45:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Oui mais si tu le fermes avec le circuit débranché (en gros si le défaut vient du disjoncteur) ?

Ah oui, bonne idée !

n°2418078
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 08:52:47  profilanswer

je te décourage pas de tester, mais je suis curieux de savoir ce qu'il se passe si c'est le disjoncteur, c'est une pièce entièrement en plastique qui n'a pas beaucoup de moyens de fuir à la terre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418079
hephaestos
Posté le 23-05-2022 à 09:16:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

je te décourage pas de tester, mais je suis curieux de savoir ce qu'il se passe si c'est le disjoncteur, c'est une pièce entièrement en plastique qui n'a pas beaucoup de moyens de fuir à la terre.

Elle peut rentrer en court-circuit ? J'y crois moyen, mais l'alternative est tellement casse-couille (devoir trouver le chemin de ma prise jusqu'à je sais pas où...) que je vais quand même tester :D

Message édité par hephaestos le 23-05-2022 à 09:51:10
n°2418080
rokhlan
Posté le 23-05-2022 à 09:24:20  profilanswer

Les entreprises qui inscrivent dans scrupule, dans leur offre d’emploi, dans la partie avantage, “50 % du passe Navigo remboursé et 5 semaines de congés payés” [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

C’est le minimum légal  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°2418081
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 09:26:16  profilanswer

et un truc bizarre, c'est qu'il y a une tonne d'entreprises qui font le maintient du salaire lors des arrêts maladie et font jamais la pub pour ça. Alors que c'est un vrai cadeau au salarié.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418082
rokhlan
Posté le 23-05-2022 à 09:28:55  profilanswer

Clairement, les 3 jours de carence sont peuvent faire mal au cul.

n°2418083
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-05-2022 à 09:40:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

Clairement, les 3 jours de carence sont peuvent faire mal au cul.

il n'y a pas que ça, dans certaines conventions collectives, l'employeur ne complète pas la part de la SS et le salarié en arrêt n'est pas payé à 100% même au delà de la carence.

Message édité par el_barbone le 23-05-2022 à 09:40:52

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2418084
rokhlan
Posté le 23-05-2022 à 09:44:16  profilanswer

Je ne savais pas :jap:  

C’est moche :/

n°2418085
beel1
Posté le 23-05-2022 à 09:47:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

L'idée c'est que c'est le thermique qui fasse tomber le diff, pas le magnétique (donc un CC dans le disj)
On a pas de photo du tableau donc on peut s'attendre à tout :o

n°2418086
flo850
moi je
Posté le 23-05-2022 à 09:51:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

et un truc bizarre, c'est qu'il y a une tonne d'entreprises qui font le maintient du salaire lors des arrêts maladie et font jamais la pub pour ça. Alors que c'est un vrai cadeau au salarié.

j'ai découvert pas mal d'avantages chez Vates après la signature :D
(also j'ai déjà dis comment ils ont été pour gérer mon arrêt maladie de févrirer :love: )

---------------

n°2418087
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-05-2022 à 09:52:12  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je ne savais pas :jap:  

C’est moche :/

oui, malheureusement.

On entend parfois beaucoup de critique envers notre convention collective (syntec), mais il y a bien pire.
Sur l'ensemble de ma carrière jusqu'a présent j'ai eu 3 CC
- métallurgie
- banque
- syntec

clairement, banque > metallurgie > syntec.
mais avec mon prochain employeur, je retourne syntec et ça ne me pose pas de pb.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2418088
hephaestos
Posté le 23-05-2022 à 09:52:38  profilanswer

beel1 a écrit :

L'idée c'est que c'est le thermique qui fasse tomber le diff, pas le magnétique (donc un CC dans le disj)

J'ai pas vu de gros trou noir fumant :o

Le disjoncteur en question : https://hager.com/fr/catalogue/prod [...] -sanvis-1m

n°2418089
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 09:57:19  profilanswer

beel1 a écrit :

y'a aussi un double système dans la partie diff?  

j'ai joué avec les symboles il y a quelques semaines (pour faire les schémas unifilaires dans F360/eagle) et j'ai pas vu ça, mais effectivement j'étais un peu paumé, avoir complètement raté le bateau pourrait expliquer ce sentiment de rien comprendre [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418090
beel1
Posté le 23-05-2022 à 10:01:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a aussi un double système dans la partie diff?  

j'ai joué avec les symboles il y a quelques semaines (pour faire les schémas unifilaires dans F360/eagle) et j'ai pas vu ça, mais effectivement j'étais un peu paumé, avoir complètement raté le bateau pourrait expliquer ce sentiment de rien comprendre [:pingouino]

Quand il dit diff ça pourrait être le DBA, ça peut être un vieux tableau où c'est le seul diff [:cosmoschtroumpf]

n°2418091
rokhlan
Posté le 23-05-2022 à 10:06:09  profilanswer

el_barbone a écrit :

oui, malheureusement.

On entend parfois beaucoup de critique envers notre convention collective (syntec), mais il y a bien pire.
Sur l'ensemble de ma carrière jusqu'a présent j'ai eu 3 CC
- métallurgie
- banque
- syntec

clairement, banque > metallurgie > syntec.
mais avec mon prochain employeur, je retourne syntec et ça ne me pose pas de pb.

:jap:  

Je pense qu’au final ce n’est pas ce qui va décider ou non la signature pour un poste mais c’est important de l’avoir en tête au cas où  :jap:

n°2418092
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 10:07:12  profilanswer

Sinon, à propos du médoc pour le TDAH, la légende se confirme au moins au début : je bois moins de café. J’ai toujours une tasse de café pleine près de mon bureau, donc y’a aucune contrainte pour en boire autant que j’en veux, mais à la fin de la journée il reste une tonne de café dans la cafetière, alors qu’avant, suivant l’heure où je me réveille je finissais la cafetière avant 14h.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418093
SekYo
Posté le 23-05-2022 à 10:18:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il me semble qu'en Syntec c'est aussi une obligation de la convention une fois que tu as plus d'un an d'ancienneté.Après ça reste un beau geste des boites qui le font si t'es là depuis moins longtemps (et aussi imho un bon calcul, vu la difficulté de recrutement, même si probablement personne démissionnera juste parce qu'une boite a pas maintenu le salaire quelques jours d’arrêts maladies, ça peut s'accumuler à d'autres griefs...)

n°2418094
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 10:22:39  profilanswer

beel1 a écrit :

Quand il dit diff ça pourrait être le DBA, ça peut être un vieux tableau où c'est le seul diff [:cosmoschtroumpf]

ah oui, et y'a pas de voyant pour dire d'où ça a sauté.

à propos, mon four qui saute tout le temps avec une faute à la terre fonctionne sans faire chier depuis qu'il est sur un disjoncteur différentiel séparé placé dans un tableau divisionnaire dans la cuisine.  
Quand il saute on ré-enclanche, il fait rien sauter d'autre, il reste assez utilisable.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418095
sligor
Posté le 23-05-2022 à 10:37:17  profilanswer

DDT a écrit :

Tech Lead c'est le Joachim Son-Forget de la Silicon Valley, faut un peu de contexte pour apprécier son œuvre. :D

(Ou pas, tu rates pas grand chose...)

tu dis ça parce qu'il est asiat :/ [:somberlain24]

n°2418096
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2022 à 10:42:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est pas le même budget par contre  :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2418097
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2022 à 10:52:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pas moyen de louer, ou d’emprunter à quelqu’un qui en a un?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418098
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2022 à 11:02:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

https://www.amazon.fr/s?k=poste+%C3%A0+souder+mig

ça a pas l'air très différent niveau prix de la machine, qu'est-ce qui est cher ? le fil et le gaz ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 23-05-2022 à 11:02:48

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2022 à 11:06:23  profilanswer

Je me retrouve avec un cadal empoisonné... Je dois manager la nouvelle "Product manager" à partir d'aujourd'hui. On me dit que c'est temporaire... mwouai... J'attends de voir ça. :/
En plus, on embauche d'autres devs en ce moment...

---------------
Expert en expertises
n°2418100
ratibus
Posté le 23-05-2022 à 11:27:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je me retrouve avec un cadal empoisonné... Je dois manager la nouvelle "Product manager" à partir d'aujourd'hui. On me dit que c'est temporaire... mwouai... J'attends de voir ça. :/
En plus, on embauche d'autres devs en ce moment...

Pourquoi empoisonné ?
Ca fait plusieurs années que je manage aussi la partie produit dans mon équipe et ça se passe très bien :)

n°2418101
SekYo
Posté le 23-05-2022 à 11:42:57  profilanswer

Ola, question code style, quand vous devez appliquer une fonction à des éléments de tableaux 2D ou 3D et des indices que vous gérez manuellement, vous préférez:

1/ N'appeler votre fonction que pour des indices valides :

Code :
  1. def do_something_on_a_cell(matrix, row, col):
  2.     # blabla
  3. def my_main_func(matrix):
  4.     for row in range(len(matrix)):
  5.         for col in range(len(matrix[0])):
  6.             # Some stuff
  7.             if row - 1 > 0:  # UP
  8.                 do_something_on_a_cell(matrix, row -1, col)
  9.             if col + 1 < len(matrix[0]):  # RIGHT
  10.                 do_something_on_a_cell(matrix, row, col + 1)
  11.             # ... IDEM pour BOTTOM &LEFT

2/ Appeler pour chaque cell et laissez votre fonction secondaire ignorez les indices invalides :

Code :
  2.     if row < 0 or row > len(matrix) or col < 0 or col > len(matrix[0]):
  3.         return
  4.     # blblabla
  5. def my_main_func(matrix):
  6.     for row in range(len(matrix)):
  7.         for col in range(len(matrix[0])):
  8.             # Some stuff
  9.             do_something_on_a_cell(matrix, row, col)

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 23-05-2022 à 11:43:30
n°2418102
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2022 à 11:44:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas moyen de louer, ou d’emprunter à quelqu’un qui en a un?

Bah je sais pas, il fait son cachotier, si c'est un gros projet qui s'étale sur plusieurs semaines louer c'est pas forcément rentable

nraynaud a écrit :

https://www.amazon.fr/s?k=poste+%C3%A0+souder+mig

ça a pas l'air très différent niveau prix de la machine, qu'est-ce qui est cher ? le fil et le gaz ?

Je ne connais pas toutes ces marques, tant que tu peux gérer tension/intensité/vitesse du fil ça doit le faire :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2418103
gfive
Posté le 23-05-2022 à 11:56:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah je sais pas, il fait son cachotier, si c'est un gros projet qui s'étale sur plusieurs semaines louer c'est pas forcément rentable

Je ne connais pas toutes ces marques, tant que tu peux gérer tension/intensité/vitesse du fil ça doit le faire :jap:

Bah en fait, je voudrais faire un genre de pergola / carport, qui reposerait sur des poteaux de la clôture avec le voisin et sur les poteaux du portail.

Ca ferait idéalement un truc en forme de trapèze, avec de grandes portées (des trucs genre 7m, quoi :o )

La "base", ça serait un truc comme ça : (les * sont des poteaux)

*------*
|         \
|          \
|           \
*            \  
|              \
|               \
|                 \  
*---*             *  

(l'ouverture en bas est à faire aussi, j'ai pas dessiné les traits pour symboliser l'entrée du jardin)

L'objectif ça serait de faire un truc qui puisse supporter des plantations, qui n'empêche pas de rentrer et de manoeuvrer des voitures dessous (donc en gros, pas de poteau possible sur la diagonale)

Pour un mec qui n'a jamais fait la moindre soudure, ça me semble complètement délirant :)

---------------
n°2418104
flo850
moi je
Posté le 23-05-2022 à 12:09:25  profilanswer

des gros boulons me sembleraient moins risqués

---------------

n°2418105
hephaestos
Posté le 23-05-2022 à 12:11:09  profilanswer

SekYo a écrit :

Ola, question code style, quand vous devez appliquer une fonction à des éléments de tableaux 2D ou 3D et des indices que vous gérez manuellement, vous préférez:

1/ N'appeler votre fonction que pour des indices valides :

Code :
  2. # blabla
  3. def my_main_func(matrix):
  4. for row in range(len(matrix)):
  5. for col in range(len(matrix[0])):
  6. # Some stuff
  7. if row - 1 > 0: # UP
  8. do_something_on_a_cell(matrix, row -1, col)
  9. if col + 1 < len(matrix[0]): # RIGHT
  10. do_something_on_a_cell(matrix, row, col + 1)
  11. # ... IDEM pour BOTTOM &LEFT

2/ Appeler pour chaque cell et laissez votre fonction secondaire ignorez les indices invalides :

Code :
  2. if row < 0 or row > len(matrix) or col < 0 or col > len(matrix[0]):
  3. return
  4. # blblabla
  5. def my_main_func(matrix):
  6. for row in range(len(matrix)):
  7. for col in range(len(matrix[0])):
  8. # Some stuff
  9. do_something_on_a_cell(matrix, row, col)

Sauf à avoir des soucis de perf improbable, c'est toujours mieux de vérifier là où on accède aux données.

n°2418106
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-05-2022 à 12:11:32  profilanswer

flo850 a écrit :

des gros boulons me sembleraient moins risqués

[:al bundy]

Édit : ah merde y’a vraiment un smiley qui s’appelle comme ça  [:vieux slip]

Message édité par R3g le 23-05-2022 à 12:12:26

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24768  24769  24770  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)