Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24767  24768  24769  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2418019
Devil'sTig​er
Posté le 21-05-2022 à 18:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mechkurt a écrit :

Genre je m'en branlais car j'ai jamais "conceptualisé" la musique, pour moi c'était le plus souvent des personnes qui bricolaient ensemble dans un garage pour faire des chansons...

Au pif je dirais que tu approches 100% de la musique moderne qui inclus au moins a une étape de la création un ordi.

Le pc n'a pas de souffle comme un enregistrement live, donc ne nécessite dès le départ nettement moins de choses pour sortir un truc pro, et par dessus le cout est très largement a l'avantage du pc (une banque d'orchestre - parmis les trucs les plus cher en musique MAO - ne coute pas plus que quelques centaines d'euros, exemple: https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/albion-one/ - voila avec ca t'a un orchestre complet dans ton pc/mac, une guitare doit se trouver a une centaine d'euros, un synthé "pur logiciel" pareil)

masklinn a écrit :

Techniquement ça a toujours été ça, enfin le clavier mais pas le PC: si je ne me trompe pas les compositeurs — en tout cas classiques — utilisent généralement le piano pour "tester" et affiner leur composition.

Toujours, parce que le fait qu'une mélodie sonne bien passe avant tout par la mélodie et non l'instrument/son que tu lui colles, donc travailler avec un instrument neutre comme le piano (comprendre un instru qui n'a rien de nouveau/exceptionnel) est plus que fréquent (= c'est la majorité des cas; même dans le rap ou la techno).

Hermes le Messager a écrit :

Oui, mais c'est un détail. De toutes manières, concernant les musiques de film, seules les grosses productions font appel ensuite à de vrais musiciens pour jouer la partition.

C'est loin d'être vrai maintenant puisque ca fait bien 10 ans que les softs ont atteins un niveau qui les rends indétectables avec la version réelle (ce sont des banques de samples pour la majorité, impossible donc de distinguer un instrument live... d'un sample d'un instrument live :D Et puis de toute façon le truc est record dans des conditions pro lui aussi donc tu auras vraiment rarement une différence).

PS: note que par exemple ça n'est pas toujours vrai, Hans Zimmer par exemple est connu pour aimer les orchestres "irréalistes", donc il enregistre live, mais simplement parce qu'il aime avoir 50/60 violonistes, et que la plupart des banques montent a des orchestres classiques (une 20ene max donc), ce genre de cas fait que il y encore des enregistrements live (et puis il se fait plaisir aussi), mais la majorité de ce que tu écoutes en film ou jeu vidéo sort de ces banques de samples depuis longtemps déjà.

PS2: il va de soit que guitare, synthé, basse, batterie/caisse en tout genre, conga/bongo & co, tout y passe, tu trouveras a peu près jamais un instruments ou il n'existe pas une version logicielle "indétectable".

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 18:25:30  profilanswer

n°2418020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 18:30:35  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est loin d'être vrai maintenant puisque ca fait bien 10 ans que les softs ont atteins un niveau qui les rends indétectables avec la version réelle (ce sont des banques de samples pour la majorité, impossible donc de distinguer un instrument live... d'un sample d'un instrument live :D Et puis de toute façon le truc est record dans des conditions pro lui aussi donc tu auras vraiment rarement une différence).

Je vais m'arrêter là...  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2418021
Devil'sTig​er
Posté le 21-05-2022 à 18:56:13  profilanswer

Je vais m'arrêter là...  :lol:

Ou que je sens le mec piqué parce qu'il a été dans la musique classique a bon niveau et n'admet pas que ces logiciels sont vraiment plus loin de ce qu'il pourrait faire :D

Et donc, dans le contexte d'un mix final avec tout ce qui se ballade, tu as/auras tord allez, 50% du temps vu que tu seras en mode au pif :D

Sachant que je ne sais pas ou tu t'es arrêtés avec ces logiciels, mais les dernières itérations sont capable de reproduire les mouvements d'archers, différentes techniques de jeux, mixer les samples pour faire quasiment n'importe quel technique de jeux/echo et j'en passe. Très très dur même avec une oreille entrainée (et vu que je suis pas mal dans le milieu musical, et que j'ai un bon réseau de ce côté, je peux te confirmer que même parmi les cadors du secteur, ils confirment ca donc bon  [:julm3] ).

Et histoire de pas faire un message inutile, quitte a montrer des mecs qui font de la musique de film scoring, au moins prenez un des master du game, Junkie XL (Mad Max, Deadpool, terminator, ...), qui a sa chaine youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=VoDshlDpvQM&t=345s

Voila voila :D l'orchestre est caché derrière la caméra... dans le PC :o

n°2418022
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2022 à 19:51:42  profilanswer

Petit bonjour de la pizzeria qui a inventé le deep pan pizza !

Bon, il fait pleut dehors, et ces cons ont décidé de mettre la clim à l'intérieur, comme ça je vais attraper froid. Ce pays, putain...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418023
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 20:04:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ou que je sens le mec piqué parce qu'il a été dans la musique classique a bon niveau et n'admet pas que ces logiciels sont vraiment plus loin de ce qu'il pourrait faire :D

Oui voilà, ça doit être ça. Aucun rapport avec le fait que j’ai des années passées à jouer dans un orchestre symphonique… au moins, tu aurais pu préciser "pour un non musicien", ça aurait tout de suite été plus crédible.

---------------
Expert en expertises
n°2418024
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2022 à 20:33:23  profilanswer

Il y a une raison pour laquelle les gens vont écouter des orchestres et des chefs d'orchestre et c'est pas pour faire le beau.
Et il y a une raison pour laquelle les BO de film sont le plus souvent enregistrées par un orchestre, quitte à ce que ça coûte une blinde, plutôt que des bibliothèques de samples. Et la raison, c'est l'interprétation. Techniquement il est possible avec suffisamment de bibliothèques de samples de faire ce qu'un vrai orchestre fait, mais en pratique, retranscrire toutes articulations est difficile même si on s'en approche pas mal avec des contrôleurs de type ROLI. C'est presque toujours mieux de faire confiance aux musiciens eux-mêmes et au chef. Bien souvent aussi ils connaissent des techniques bquebles compositeurs débutants ne connaissent pas forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-05-2022 à 20:34:04

---------------
n°2418026
Devil'sTig​er
Posté le 21-05-2022 à 21:09:31  profilanswer

Oui voilà, ça doit être ça. Aucun rapport avec le fait que j’ai des années passées à jouer dans un orchestre symphonique… au moins, tu aurais pu préciser "pour un non musicien", ça aurait tout de suite été plus crédible.

Bon ben voila un mec un peu plus haut que toi alors:

“If you ask me what my instrument is, I'll tell you it's the computer”, Hans Zimmer: https://www.youtube.com/watch?v=_LHyNYRtwR8

Donc maintenant que le mec qui le dit pèse largement plus lourd dans le game-monde que tes deux couilles, et qui passe son temps a faire des productions orchestrale (a la différence de mon niveau -20 :D ) te dit que son instru principal c'est son pc, on est bon ou pas :o

el muchacho a écrit :

Il y a une raison pour laquelle les gens vont écouter des orchestres et des chefs d'orchestre et c'est pas pour faire le beau.
Et il y a une raison pour laquelle les BO de film sont le plus souvent enregistrées par un orchestre, quitte à ce que ça coûte une blinde, plutôt que des bibliothèques de samples. Et la raison, c'est l'interprétation. Techniquement il est possible avec suffisamment de bibliothèques de samples de faire ce qu'un vrai orchestre fait, mais en pratique, retranscrire toutes articulations est difficile même si on s'en approche pas mal avec des contrôleurs de type ROLI. C'est presque toujours mieux de faire confiance aux musiciens eux-mêmes et au chef. Bien souvent aussi ils connaissent des techniques bquebles compositeurs débutants ne connaissent pas forcément.

Mais en fait je n'ai jamais dit le contraire donc je pige pas l'acharnement [:spamafoote] Ce que j'ai dit par contre c'est qu'en très peu de temps même ca, même les grosses productions, ont considérablement augmenté leur part de "pc" dans leur prod. Et c'est factuellement vrai :o Expression ou pas :o

Exemple avec Junkie XL et la BO de Mad Max ( https://en.wikipedia.org/wiki/Mad_M [...] oundtrack) ):

"Recorded at Trackdown Studios in Sydney,[14] a majority of the score was performed by Holkenborg himself. "I basically played everything myself except for the strings and the brass that we recorded as a section in Sydney," said Holkenborg "I worked with Nick Zinner, the guitarist from the Yeah Yeah Yeahs on a couple of cues. He's got this really wonderful tone, so we added some guitars."[15]"

Donc ben si je lis "a majority was performed by Holkenbord himself", ca colle bien avec ce que j'étais entrain de dire: même pour les très grosses prods ca devient de moins en moins vrai. Et Mad Max c'était il y a 7 ans, vu les progrès récent c'est encore plus vrai aujourd'hui (le nombre de lib "pro" a explosé sur ces dernières années)...

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 21-05-2022 à 21:10:28
n°2418028
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 21:59:01  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

“If you ask me what my instrument is, I'll tell you it's the computer”, Hans Zimmer: https://www.youtube.com/watch?v=_LHyNYRtwR8

Donc maintenant que le mec qui le dit pèse largement plus lourd dans le game-monde que tes deux couilles, et qui passe son temps a faire des productions orchestrale (a la différence de mon niveau -20 :D ) te dit que son instru principal c'est son pc, on est bon ou pas :o

Non mais, je crois que je vais te laisser avec tes certitudes que des musiciens sont incapables de faire la différence entre un orchestre virtuel et un vrai orchestre.  ( lol )

Il y a quelques instruments où tu peux un peu tromper ton monde, la plupart du temps, des percussions. Pour le reste, n'importe quel instrumentiste va être capable de faire la différence, non pas à cause du timbre de l'instrument, mais à cause des enchaînements de notes, de doigtés, d'articulations etc...  Il y a des instruments où c'est tellement visible qu'il est quasi impossible de tromper, même le grand public... Genre des solos de violons un peu complexe. Les "masses" orchestrales trompent plus facilement le grand public (mais pas les musiciens non plus)

Ensuite, et c'est là à mon avis que se situe le schmilblick, la composition et la réalisation intégrale de musiques de film peut parfaitement se passer d'un véritable orchestre. Et même encore "pire". Des tas de choses possibles avec de la MAO sont impossibles à réaliser avec un véritable orchestre, même avec une esthétique "orchestre symphonique". Mais c'est un autre sujet.

---------------
Expert en expertises
n°2418031
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2022 à 02:27:26  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Devil'sTiger a écrit :

Mais en fait je n'ai jamais dit le contraire donc je pige pas l'acharnement [:spamafoote] Ce que j'ai dit par contre c'est qu'en très peu de temps même ca, même les grosses productions, ont considérablement augmenté leur part de "pc" dans leur prod. Et c'est factuellement vrai :o Expression ou pas :o

Exemple avec Junkie XL et la BO de Mad Max ( https://en.wikipedia.org/wiki/Mad_M [...] oundtrack) ):

"Recorded at Trackdown Studios in Sydney,[14] a majority of the score was performed by Holkenborg himself. "I basically played everything myself except for the strings and the brass that we recorded as a section in Sydney," said Holkenborg "I worked with Nick Zinner, the guitarist from the Yeah Yeah Yeahs on a couple of cues. He's got this really wonderful tone, so we added some guitars."[15]"

Donc ben si je lis "a majority was performed by Holkenbord himself", ca colle bien avec ce que j'étais entrain de dire: même pour les très grosses prods ca devient de moins en moins vrai. Et Mad Max c'était il y a 7 ans, vu les progrès récent c'est encore plus vrai aujourd'hui (le nombre de lib "pro" a explosé sur ces dernières années)...

Ce qu'il faut comprendre c'est que les librairies Kontakt ont un range de possibilités relativement limité par rapport à ce que peut faire la section de cordes d'un orchestre, même un orchestre baroque. Ça veut dire que si tu composes avec juste des sample libraries, tu es obligé de te restreindre à ce qu'elles offrent. Jamais tu vas jouer du Wagner de façon réaliste avec des sample libraries.

L'autre problème que je trouve, mais c'est sûrement parce que je ne maîtrise pas bien moi-même, c'est la difficulté d'obtenir une dynamique aussi large que celle d'un véritable orchestre. Ça marche pasal pour de la BO qui passe en arrière plan, mais même celle de Star Wars, elle est tjrs jouée à l'orchestre afaik

PS: j'ai déjà maté les vidéos de Tom Hokelborn aka Junkie XL

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-05-2022 à 02:31:14

---------------
n°2418032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2022 à 10:29:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que les librairies Kontakt ont un range de possibilités relativement limité par rapport à ce que peut faire la section de cordes d'un orchestre, même un orchestre baroque. Ça veut dire que si tu composes avec juste des sample libraries, tu es obligé de te restreindre à ce qu'elles offrent. Jamais tu vas jouer du Wagner de façon réaliste avec des sample libraries.

Oui tout à fait. En fait, tu peux tromper ton monde un peu plus facilement avec des œuvres que tu ne connais pas. :D Avec le moindre truc un peu connu, c'est vite la catastrophe (bien sûr je parle des musiciens et/ou des amateurs de musique, pas des madames Michou qui achètent le dernier album de Patrick Sébastien ou qui pensent que la musique classique, c'est André Rieu. :o )

Tu as parlé de Wagner. En fait, sur des "masses orchestrales", il est plus facile de tromper son monde que sur des solos ou des ensembles réduits. Un quatuor à cordes de Beethoven par exemple, ce sera épouvantable dès les premières mesures. :D
Bon, même avec Wagner, la plupart du temps, ça te sautera à l'oreille aussi. :D

Pour les musiques de film, c'est différent, parce qu'on est plus ou moins formaté, genre les musiques comme celles de John Powel (Bourne etc...). On est habitué à une certaine esthétique et à certains sons. Il faut savoir aussi que les compositeurs de musique de film savent très bien ce qui a un rendu "réaliste". Ils ont eux-mêmes une immense culture musicale.

Message édité par Hermes le Messager le 22-05-2022 à 10:31:37

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 10:29:25  profilanswer

n°2418033
Kenshineuh
Posté le 22-05-2022 à 10:50:37  profilanswer

n°2418034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2022 à 11:32:04  profilanswer

Putain, c’est même pas drôle. :/  

Bwalé, va falloir que je dise à ma fille de faire de la couture et de la cuisine, et je vais de ce pas récupérer tout son matos.   :o

---------------
Expert en expertises
n°2418035
DDT
Few understand
Posté le 22-05-2022 à 11:57:04  profilanswer

Putain, c’est même pas drôle. :/

Tech Lead c'est le Joachim Son-Forget de la Silicon Valley, faut un peu de contexte pour apprécier son œuvre. :D

(Ou pas, tu rates pas grand chose...)

---------------
click clack clunka thunk
n°2418036
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2022 à 12:40:40  profilanswer

'tain la restauration de chrome sur mac c'est piégeux.

comme assez souvent, hier matin mon mac à 5000€ était planté. Je le ralume, je restore chrome et là j'entends Natalie Imbruglia, je regarde les onglets des 2 fenêtres y'a qu'un onglet sur youtube et c'est Pink Floyd, qui a pas fini son intro silencieuse. je regarde le truc  de media du mac dans le menu, c'est Natalie Imbruglia VEVO . Je le stoppe par le truc media et j'oublie.

Ce matin re-planté et re-Natalie.

Spoiler :

En fait y'avait un onglet chrome sur youtube en full screen, du coup il est accessible que par le swipe à trois doigts.
Comme j'utilise pas les bureaux, je sais même pas comment avoir un aperçu de tous.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418038
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2022 à 14:09:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

En fait y'avait un onglet chrome sur youtube en full screen, du coup il est accessible que par le swipe à trois doigts.
Comme j'utilise pas les bureaux, je sais même pas comment avoir un aperçu de tous.

Quand spaces a été introduit dans 10.5 il y avait une vue qui te montrait juste les bureaux (dans une grille) mais en 10.7 ça a été foldé dans "mission control" :/ C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai détesté Lion.

Maintenant si tu te mets dans la vue "mission control" (swipe 3 vers le haut, qui montre toutes les applications sur le bureau courant), en haut tu as une liste des bureaux (avec le nom de l'application si c'est une application fullscreen), et si tu montes la souris dans cette barre ça te donne une live preview des bureaux au lieu d'avoir juste un titre.

Pendant longtemps il y avait des softs qui donnaient accès à une vue similaire à 10.5 (Hyperspace, TotalSpaces) mais malheureusement c'est plus ou moins mort, Hyperspaces est plus maintenu / dispo, et il faut désactiver SIP pour TotalSpaces 2.

Message édité par masklinn le 22-05-2022 à 14:11:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418040
masklinn
Posté le 22-05-2022 à 16:59:51  profilanswer

Sinon il y en a qui ont des oreillers avec des cosses de sarrasin? Vous prenez chez qui pour les cosses de remplacement?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418041
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2022 à 17:15:14  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Unzc731iCUY

han ce talk, c'est fantastique (How to speak (sous entendu faire une présentation / donner une présentation) par Pr Patrick Winston
Il parle pas vite, mais il a une présence de fou, et les conseils sont super bons

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2418043
Devil'sTig​er
Posté le 22-05-2022 à 18:00:53  profilanswer

Non mais, je crois que je vais te laisser avec tes certitudes que des musiciens sont incapables de faire la différence entre un orchestre virtuel et un vrai orchestre.  ( lol )

Il y a quelques instruments où tu peux un peu tromper ton monde, la plupart du temps, des percussions. Pour le reste, n'importe quel instrumentiste va être capable de faire la différence, non pas à cause du timbre de l'instrument, mais à cause des enchaînements de notes, de doigtés, d'articulations etc...  Il y a des instruments où c'est tellement visible qu'il est quasi impossible de tromper, même le grand public... Genre des solos de violons un peu complexe. Les "masses" orchestrales trompent plus facilement le grand public (mais pas les musiciens non plus)

Ensuite, et c'est là à mon avis que se situe le schmilblick, la composition et la réalisation intégrale de musiques de film peut parfaitement se passer d'un véritable orchestre. Et même encore "pire". Des tas de choses possibles avec de la MAO sont impossibles à réaliser avec un véritable orchestre, même avec une esthétique "orchestre symphonique". Mais c'est un autre sujet.

Pour la Xieme fois mon propos n'avait pas grand chose a voir: ces mecs, utilisent a fond le pc, et c'est factuel donc je vois pas pourquoi tu te ramènes "moi je sais reconnaitre", ben c'est très bien pour toi, ca ne peux vouloir dire que deux choses:
  - soit tu sais pas autant que tu le penses et tu te fais berner comme tout le monde
  - soit ils en ont rien a foutre de ce pourcent qui arriveront a distinguer et donc font malgré tout

Et c'est probablement un mix des deux, et de mon côté j'ai amené pas mal de liens, interviews et exemples qui démontrent factuellement que l'enregistrement d'artistes/orchestres en live a été considérablement réduit en un rien de temps (cf l'exemple de Mad Max ou il reste que 2 éléments d'un orchestre fait en live, et vu la tronche de ce genre de compo, c'est vraiment pas grand chose). Fin du débat pour moi ;)

Jubijub a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Unzc731iCUY

han ce talk, c'est fantastique (How to speak (sous entendu faire une présentation / donner une présentation) par Pr Patrick Winston
Il parle pas vite, mais il a une présence de fou, et les conseils sont super bons

J'en suis a 5min et je suis a chaque fois sidéré que même dans un truc comme le MIT, certains se ramènent laptop sorti sur le wifi en ayant rien a foutre du cours :(

Le mec est obligé de faire un slide pour et de reprendre quelqu'un dans la salle :/

n°2418044
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2022 à 18:38:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain la restauration de chrome sur mac c'est piégeux.

comme assez souvent, hier matin mon mac à 5000€ était planté. Je le ralume, je restore chrome et là j'entends Natalie Imbruglia, je regarde les onglets des 2 fenêtres y'a qu'un onglet sur youtube et c'est Pink Floyd, qui a pas fini son intro silencieuse. je regarde le truc  de media du mac dans le menu, c'est Natalie Imbruglia VEVO . Je le stoppe par le truc media et j'oublie.

Ce matin re-planté et re-Natalie.

Spoiler :

Swipe 4 doigts vers le haut, ça te mets t'affiche toutes les fenêtre du bureau et si tu mets le curseur vers le haut tu verras les bureaux.

---------------
Blablaté par Harko
n°2418045
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2022 à 19:10:46  profilanswer

Question électricité...
J'ai démonté une prise, suite à quoi le différentiel a sauté.

Si je coupe le fusible qui sert la prise en question, le différentiel tient.

J'ai entièrement déconnecté la prise, ainsi que tous les appareils se situant sur le circuit de prises en défaut. Ça saute encore.

Qu'est-ce que ça peut être à votre avis ? Comment je continue le diagnostic ?

n°2418046
beel1
Posté le 22-05-2022 à 19:33:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Question électricité...
J'ai démonté une prise, suite à quoi le différentiel a sauté.

Si je coupe le fusible qui sert la prise en question, le différentiel tient.

J'ai entièrement déconnecté la prise, ainsi que tous les appareils se situant sur le circuit de prises en défaut. Ça saute encore.

Qu'est-ce que ça peut être à votre avis ? Comment je continue le diagnostic ?

Peut-être 2 fils dont l'isolant est blessé qui sont en contact depuis que tu as trituré la prise. À cette prise ça repart vers une autre ?
J'ouvrirais toutes les prises du circuit voir où sont les repiquages et par où passe le câble et essayer de séparer au mieux, voir remonter jusqu'au tableau si c'est là que ça part en étoile

n°2418047
hephaestos
Posté le 22-05-2022 à 19:41:38  profilanswer

beel1 a écrit :

Peut-être 2 fils dont l'isolant est blessé qui sont en contact depuis que tu as trituré la prise. À cette prise ça repart vers une autre ?
J'ouvrirais toutes les prises du circuit voir où sont les repiquages et par où passe le câble et essayer de séparer au mieux, voir remonter jusqu'au tableau si c'est là que ça part en étoile

Hmm j'ai déjà ouvert et débranché toutes les prises qui étaient en repiquage dans l'espoir de débrancher celle que j'ai touchée, mais ça n'a rien changé. Je suppose que ça bien directement d'une boîte de dérivation mais il faudrait que je la trouve :/

n°2418048
beel1
Posté le 22-05-2022 à 19:47:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Hmm j'ai déjà ouvert et débranché toutes les prises qui étaient en repiquage dans l'espoir de débrancher celle que j'ai touchée, mais ça n'a rien changé. Je suppose que ça bien directement d'une boîte de dérivation mais il faudrait que je la trouve :/

De ton tableau y'a qu'un fil qui part du disjoncteur ? (si tu peux déboîter la gaine technique c'est un plus, c'est blindé de dominos dans la mienne)

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 22-05-2022 à 19:48:34
n°2418049
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2022 à 20:17:57  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/22/snapshot_162265007378e27eaa9522ea2b.jpg
Putain, j’en chie à apprendre à souder. Y’a un bout qui est bon la, mais avant et après c’est de la merde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418050
gfive
Posté le 22-05-2022 à 20:19:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 22ea2b.jpg
Putain, j’en chie à apprendre à souder. Y’a un bout qui est bon la, mais avant et après c’est de la merde.

Question con : tu en as eu pour combien de matériel pour démarrer?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2418051
hephaestos
Posté le 22-05-2022 à 20:37:03  profilanswer

beel1 a écrit :

De ton tableau y'a qu'un fil qui part du disjoncteur ?

Oui.

J'ai pas vraiment de gaine technique (je crois).

n°2418052
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2022 à 20:47:30  profilanswer

gfive a écrit :

c'est un peu compliqué, je vais te laisser faire le tri, pour la soudure pure :

le poste
https://www.amazon.fr/gp/product/B073QWRLLM

le masque:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 62835.html

et des électrodes:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 91045.html

malheureusement il est très difficile de se passer de 2 disqueuses aussi : une disqueuse avec une brosse pour virer le laitier (ma perceuse sans fil est pas suffisante, il faut de la vitesse), et une disqueuse avec un disque abrasif pour virer une soudure ratée. Si on soudure sur une soudure ratée, on fait une éponge d'acier et de laitier

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418053
flo850
moi je
Posté le 22-05-2022 à 20:51:40  profilanswer

Fini la saison 2 de love death and robot, effectivement un cran en dessous
A part peut être ICE

Et sinon vous seriez confiant d'avoir 10-100 millions de lignes dans un SQLite ?

La structure de base avec les tailles pourraient être

Storage (id) => 10
Block (id,hash blob(32), storageID, statusId) => 10^7
Adress(id , diskId, BlockId) = 10^8
Disk(id) => 10^4
Statuts (id, code)=> 10

Sinon je sors l'artillerie lourde avec postgresql Ou je profite du mongo déjà installé

---------------

n°2418054
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2022 à 20:56:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 22ea2b.jpg

C'est pas évident d'apprendre en MMA, tu dois gérer le déplacement plus le feed. Assure toi d'avoir une bonne position pour pouvoir souder tout ton cordon en étant à l'aise, n'hésite pas à t'appuyer sur un support.

gfive a écrit :

Dépend ce que tu veux faire, mais déjà compte:

- un casque: ~50 euros. Si c'est de l’occasionnel ça sert à rien de mettre 1000 euros, mais si tu veux en faire souvent et/ou que tu as des soudures visibles c'est mieux d'avoir un bon casque.
- gants: 15 euros ça suffit pour de l'occasionnel, retour tactile de merde, mais les gants plus confort sont plus chère
- Poste MMA + baguettes: ~220 euros: ça fait le taf pour commencer, mais c'est un peu pointu si tu veux de belles soudures. C'est pas cher, et le prix grimpe quand tu veux un meilleur facteur de marche ( capacité à souder longtemps sans pose ).
- disqueuse + disque à lamelle: 80 + 30 euros les 20 disques: Pour nettoyer les soudures.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 22-05-2022 à 21:02:31

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2418055
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2022 à 20:57:52  profilanswer

Choisir entre SQL et Mongo sans savoir ce que tu fais des données ce n’est même pas digne de cap portos group  :ange:

---------------
It is not called show art
n°2418056
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2022 à 21:01:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dépend ce que tu veux faire, mais déjà compte:

- un casque: ~50 euros. Si c'est de l’occasionnel ça sert à rien de mettre 1000 euros, mais si tu veux en faire souvent et/ou que tu as des soudures visibles c'est mieux d'avoir un bon casque.
- gants: 15 euros ça suffit pour de l'occasionnel, retour tactile de merde, mais les gants plus confort sont plus chère
- Poste MMA + baguettes: ~220 euros: ça fait le taf pour commencer, mais c'est un peu pointu si tu veux de belles soudures. C'est pas cher, et le prix grimpe quand tu veux un meilleur facteur de marche ( capacité à souder longtemps sans pose ).
- disqueuse + disque à lamelle: 80 + 30 euros les 20 disques: Pour nettoyer les soudures.

est-ce que tu disques directement toutes les soudures ? je les brosse juste pour virer le laitier et je disque que si elle a pas adhéré des 2 côtés.

mais c'est clair qu'on voit rien sous le masque, tout est rouge, on sait pas où est l'acier et où est le flux :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418057
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-05-2022 à 21:02:39  profilanswer

flo850 a écrit :

A part peut être ICE

Et sinon vous seriez confiant d'avoir 10-100 millions de lignes dans un SQLite ?

Storage (id) => 10
Disk(id) => 10^4
Statuts (id, code)=> 10

Sinon je sors l'artillerie lourde avec postgresql Ou je profite du mongo déjà installé

Ben vu ton schéma, j'irais pas sur du mongo vu que c'est du nosql.
Ou alors tu abordes le sujet différemment.

Je ne saurais pas trop dire pour un SQL Lite, puis ça dépend tellement de comment ça tourne derrière, tant niveau hard que soft, puis les index, la répartition des clés etc.

n°2418058
masklinn
Posté le 22-05-2022 à 21:03:41  profilanswer

flo850 a écrit :

A part peut être ICE

Storage (id) => 10
Disk(id) => 10^4
Statuts (id, code)=> 10

sqlite la crainte généralement c’est plus la concurrence en écriture (et le ratio R/W si t’es en mode legacy mais maintenant moins).  

---------------
n°2418059
flo850
moi je
Posté le 22-05-2022 à 21:05:56  profilanswer

Dion a écrit :

Choisir entre SQL et Mongo sans savoir ce que tu fais des données ce n’est même pas digne de cap portos group :ange:

Merci John de ton avis
Mongo il y a un côté opportunité : il est déjà présent , mais clairement je suis plus à l'aise avec des sgbdr.
Ceci dit c'est aussi modelisable en nosql rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-05-2022 à 21:06:29

---------------

n°2418060
flo850
moi je
Posté le 22-05-2022 à 21:07:46  profilanswer

masklinn a écrit :

sqlite la crainte généralement c’est plus la concurrence en écriture (et le ratio R/W si t’es en mode legacy mais maintenant moins).

Je suis plutôt confiant sur le fait que le volume d'écriture soit raisonnable , avec une concurrence faible (par rapport au volume)

---------------

n°2418061
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-05-2022 à 21:08:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Merci John de ton avis
Mongo il y a un côté opportunité : il est déjà présent , mais clairement je suis plus à l'aise avec des sgbdr.
Ceci dit c'est aussi modelisable en nosql rapidement

Alors il faut voir tes besoins ? Cohérence, consistence, ou bien grosse scalabilité et osef du schéma ?

n°2418062
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2022 à 21:09:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

est-ce que tu disques directement toutes les soudures ? je les brosse juste pour virer le laitier et je disque que si elle a pas adhéré des 2 côtés.

mais c'est clair qu'on voit rien sous le masque, tout est rouge, on sait pas où est l'acier et où est le flux :sweat:

Uniquement les soudures que je vais peindre ou quand j'ai besoin d'avoir une surface place, par exemple quand je soude deux tube carrés à 45 degrés et que je veux une surface propre.

Mais je suis au MIG, donc beaucoup plus abordable:

- Tu peux gérer la vitesse du fil
- Tu as une atmosphère autour de ton bain de fusion
- C'est ultra versatile en fonction de ce que tu as souder

J'ai un bon casque, j'ai commencé avec un modèle d'entrée de gamme je voyais rien, j'ai pris un Opsial O'Panther chez Prolians, c'était pas très cher et j'en suis super content.

---------------
n°2418063
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2022 à 21:13:04  profilanswer

ouais, j'avais pas envie de gérer du gaz :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418064
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-05-2022 à 21:22:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Alors il faut voir tes besoins ? Cohérence, consistence, ou bien grosse scalabilité et osef du schéma ?

Et surtout est-ce que c'est ok de perdre les données :o

https://preview.redd.it/06k0c1v0yroy.jpg?auto=webp&s=dec0b3a4d8e88f419ff4e32e124c525fb6281d37

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2418065
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2022 à 21:43:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, j'avais pas envie de gérer du gaz :/

Mon setup est sous-optimal car je n'ai pas les deux bouteilles + détendeur: j'utilise ça:

https://www.laboutiquedusoudeur.com [...] -inox.html

Avec un limiteur de débit ouvert à fond, ça fait l'affaire.

---------------
n°2418066
flo850
moi je
Posté le 22-05-2022 à 21:46:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vu que c'est pour des backup découpés en tranches je préfère ne pas en perdre :o

Et savoir précisément ce qui est sauf et ce qui est en cours de travail

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24767  24768  24769  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)