Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24677  24678  24679  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2414085
Flaie
Posté le 05-04-2022 à 09:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

T'es un homme déconstruit ?  :heink:

totalement

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 09:32:54  profilanswer

n°2414086
flo850
moi je
Posté le 05-04-2022 à 09:34:21  profilanswer

R3g a écrit :

Non j’ai que les sèche serviettes dans les salles de bain, et un petit radiateur à bain d’huile que je mettrai dans les chambres des gosses ce soir. J’hésite à aller m’acheter un soufflant de chantier à brico dépôt pour le salon

loue un truc de chantier , ça ne te couteras pas trop cher, ça sera efficace et tu n'auras pas à le stocker après

---------------

n°2414087
beel1
Posté le 05-04-2022 à 09:58:34  profilanswer

R3g a écrit :

Non j’ai que les sèche serviettes dans les salles de bain, et un petit radiateur à bain d’huile que je mettrai dans les chambres des gosses ce soir. J’hésite à aller m’acheter un soufflant de chantier à brico dépôt pour le salon

Avec ton contrat d'entretien ils sont pas censés te dépanner en te fournissant ça ?

n°2414088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2022 à 10:02:23  profilanswer

n°2414089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2022 à 10:05:57  profilanswer

Elon Musk qui prend 9% dans Twitter après avoir twitté des "sondages" pour s'attaquer à leur modération qui ban l'alt-right et la plèbe trumpiste.  

Le vers est dans le fruit.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2414090
Mackila
Posté le 05-04-2022 à 10:27:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Elon Musk qui prend 9% dans Twitter après avoir twitté des "sondages" pour s'attaquer à leur modération qui ban l'alt-right et la plèbe trumpiste.  

Le vers est dans le fruit.

[:ti_thom]  

Ça devient trop compliqué pour moi les twitteries et autres réseaussossialeries à la con.

Ou alors c'est qu'on donne une visibilité énorme à des trucs qui ne méritent pas mieux que le fond de la cuvette des chiottes ?

n°2414091
DDT
Few understand
Posté le 05-04-2022 à 10:31:07  profilanswer

Elon a besoin de shitposter sur Twitter pour maintenir la hype et le cours de l'action Tesla, faut pas chercher beaucoup plus loin. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2414092
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-04-2022 à 10:31:28  profilanswer

Mackila a écrit :

Ou alors c'est qu'on donne une visibilité énorme à des trucs qui ne méritent pas mieux que le fond de la cuvette des chiottes ?

This  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2414093
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-04-2022 à 10:35:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Le bouquin fait plus qu'une page ? :o

Je voulais la faire [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2414094
koskoz
Posté le 05-04-2022 à 10:36:17  profilanswer

DDT a écrit :

Elon a besoin de shitposter sur Twitter pour maintenir la hype et le cours de l'action Tesla, faut pas chercher beaucoup plus loin. :D

J'ai pas l'impression que twitter l'ai empêché de le faire [:transparency]

En tout cas 3 milliards pour shitposter ça fait cher le troll [:kyjja:5]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 10:36:17  profilanswer

n°2414095
DDT
Few understand
Posté le 05-04-2022 à 10:38:34  profilanswer

À ce stade une ligne de 3 milliards sur un actif plutôt qu'un autre ça change quoi à ta vie? :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2414096
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-04-2022 à 10:39:14  profilanswer

rati, alt  

https://www.societegenerale.com/fr/ [...] -agreement

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2414097
koskoz
Posté le 05-04-2022 à 10:39:32  profilanswer

DDT a écrit :

À ce stade une ligne de 3 milliards sur un actif plutôt qu'un autre ça change quoi à ta vie? :D

Je suis bien incapable de répondre à cette question [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2414098
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2022 à 10:43:12  profilanswer

DDT a écrit :

ça pose quand même des questions par rapport à la prétendu illiquidité de sa fortune.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2414099
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-04-2022 à 10:58:51  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai pas l'impression que twitter l'ai empêché de le faire [:transparency]

Il s’est ptet fait modérer un tweet un jour. Il te traite de pédophile quand tu lui dis que son sous-marin est débile alors bon.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-04-2022 à 10:59:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2414100
___alt
Posté le 05-04-2022 à 11:01:14  profilanswer

C'était attendu, j'attends les détails concrets :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2414101
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-04-2022 à 11:09:49  profilanswer

___alt a écrit :

C'était attendu, j'attends les détails concrets :D

oui, pareil ici.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2414102
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2022 à 11:10:17  profilanswer

putain, vous arrivez à garder la tête claire quand vous faites des calculs d'angles ? Je fais toujours n'importe quoi entre [-180,180[ ou [0, 360[, les arcs qui partent dans la mauvaise direction, etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2414103
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2022 à 11:11:02  profilanswer

DDT a écrit :

Il a maintenant un accès direct à Jack qui ne peut plus feindre de l'ignorer. Donc il va user de son influence. Les Trumpistes et l'alt-right sont déjà en train de lui demander de pousser à réouvrir le compte de Trump, entre autres.

---------------
n°2414104
Xavier_OM
Posté le 05-04-2022 à 11:17:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, vous arrivez à garder la tête claire quand vous faites des calculs d'angles ? Je fais toujours n'importe quoi entre [-180,180[ ou [0, 360[, les arcs qui partent dans la mauvaise direction, etc.

J'ai des méthodes pour ça, angleNormalization_2Pi, angleNormalization_360, angleNormalization_180, angleDiff, angleBisect etc  pour éviter de faire ces choses en me trompant (comme diviser un angle en deux par ex --> angleBisect)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2414105
mechkurt
Posté le 05-04-2022 à 11:18:21  profilanswer

[:orly2] Tu veux dire que la liberté de s'exprimer pourrait s'acheter !?

---------------
D3
n°2414106
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2022 à 11:18:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Il s’est ptet fait modérer un tweet un jour. Il te traite de pédophile quand tu lui dis que son sous-marin est débile alors bon.

Je rappelle aussi que mon précédent compte Twitter a eu un mois de ban parce que je m'étais foutu de sa gueule sur son compte. Jusque là je n'avais eu que des suspensions de 24h.

---------------
n°2414107
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2022 à 11:21:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai des méthodes pour ça, angleNormalization_2Pi, angleNormalization_360, angleNormalization_180, angleDiff, angleBisect etc  pour éviter de faire ces choses en me trompant (comme diviser un angle en deux par ex --> angleBisect)

[:bien] je vais parsemer un peu mon code d'annotation du style.

edit: j'imagine que -pi,pi est le plus "conventionnel" parce que c'est ce que atan2 retourne ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 05-04-2022 à 11:22:39

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2414108
masklinn
Posté le 05-04-2022 à 11:28:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je rappelle aussi que mon précédent compte Twitter a eu un mois de ban parce que je m'étais foutu de sa gueule sur son compte. Jusque là je n'avais eu que des suspensions de 24h.

C’est pas un argument contre elon musk ça, c’est un argument pour un ban à vie :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2414109
Anonymouse
Posté le 05-04-2022 à 11:31:49  profilanswer

Yo

Y'a des gens qui ont des AV ? Vous avez des bons plans?

Merci

n°2414110
Xavier_OM
Posté le 05-04-2022 à 11:35:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:bien] je vais parsemer un peu mon code d'annotation du style.

edit: j'imagine que -pi,pi est le plus "conventionnel" parce que c'est ce que atan2 retourne ?

Bof c'est un peu la merde, les papiers de maths sont remplis d'angles entre 0 et 2 Pi (logique) mais pour toute la 3D "grand public" tu veux souvent des différences d'angles en degrés ou couper des angles en degrés en 2...

---------------
n°2414111
SekYo
Posté le 05-04-2022 à 11:35:27  profilanswer

Si par AV tu parles d'assurance vie, go Topic Epargne, le FP est super bien foutue : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

En gros, fuir les AV de ta banque en dur et préférer un courtier en ligne qui a bien moins de frais. Après la répartition entre ce que tu mettras en fond euros (garanti) et ce que tu mettras en UC (plus risqué) dépendra de pleins de trucs, mais le topic idoine saura t'aiguiller.

n°2414112
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2022 à 11:35:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Yo

Merci

j'ai pris un contrat swisslife sur  Placement-direct.
1) il accepte les US person
2) il avait l'air assez bien noté par le topac POGNON

J'ai mis une tonne d'actions car je suis jeune et fougueux (ou alors impulsif et non traité, je sais plus)
Mon raisonnement c'est que la bourse doit pas être en forme avec la surprise de la guerre, mais d'ici quelques temps on devrait voir les effets de "ce qu'il nous faut c'est une bonne guerre", évidemment j'ai rien été vérifier, c'est un coup à ce que les faits se mettent en travers de l'idéologie.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 05-04-2022 à 11:37:03

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2414113
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2022 à 11:36:23  profilanswer

moi j'ai trouvé la FP du topic pognon un peu merdique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2414114
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-04-2022 à 11:38:25  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Yo

Merci

Antivirus ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2414115
Anonymouse
Posté le 05-04-2022 à 11:40:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Si par AV tu parles d'assurance vie, go Topic Epargne, le FP est super bien foutue : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

En gros, fuir les AV de ta banque en dur et préférer un courtier en ligne qui a bien moins de frais. Après la répartition entre ce que tu mettras en fond euros (garanti) et ce que tu mettras en UC (plus risqué) dépendra de pleins de trucs, mais le topic idoine saura t'aiguiller.

Yep Assurance Vie, j'ai checké le topic pognon j'en ai retenu que vaut mieux en avoir 2,3 pour distribuer les risques et le pognons. Si vous avez des noms de trucs pas mal je prend. :jap:

n°2414116
Anonymouse
Posté le 05-04-2022 à 11:41:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Antivirus ?

Je suis sous Linux :o

n°2414117
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2022 à 11:41:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Comme dit Xavier_OM, il faut te faire une classe d'angles avec masse de tests unitaires pour toutes les opérations d'angles, sinon tu es sûr de te planter.
De tête, je dirais changement d'unités (degrés radians, les grades, je n'ai de ma vie jamais eu à les utiliser), opérations addition, soustraction, et éventuellement une division d'angle par N. Ça devrait suffire pour 99% des opérations.
La normalisation, j'imagine que ça veut dire donner sa valeur dans le sens anti-horaire (0--360).

Donc un truc du style

Code :
  1. Angle alpha, beta;
  2. alpha.plus(beta) --> { return (alpha+beta).normalize(); }

où angle.normalize() vaut

Code :
  1. {
  2.    angle = angle % 2PI (ou 360.0);
  3.    angle = angle < 0 ? angle + 2PI : angle;
  4. }

(à vérifier, j'ai fait ça de tête )

édit: les angles c'est [0, 2Pi], pas [-Pi, Pi], atan retourne du [-Pi, Pi] parce que c'est ce que la fonction mathématique retourne, mais tu passes un coup de normalize() sur le résultat pour retourner dans l'intervalle conventionnel qui est [0, 2Pi]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-04-2022 à 11:50:59

---------------
n°2414118
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-04-2022 à 11:43:32  profilanswer

flo850 a écrit :

loue un truc de chantier , ça ne te couteras pas trop cher, ça sera efficace et tu n'auras pas à le stocker après

30€ par jour, faut que la réparation soit rapide. Enfin de toute façon oui, il FAUT que la réparation soit rapide :fou:

beel1 a écrit :

Avec ton contrat d'entretien ils sont pas censés te dépanner en te fournissant ça ?

Ah non, j'ai pas cette option là...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2414119
koskoz
Posté le 05-04-2022 à 11:46:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il a maintenant un accès direct à Jack qui ne peut plus feindre de l'ignorer. Donc il va user de son influence. Les Trumpistes et l'alt-right sont déjà en train de lui demander de pousser à réouvrir le compte de Trump, entre autres.

Dorsay bosse plus chez Twitter [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 05-04-2022 à 11:47:25

---------------
Twitter
n°2414120
Xavier_OM
Posté le 05-04-2022 à 11:49:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comme dit Xavier_OM, il faut te faire une classe d'angles avec masse de tests unitaires pour toutes les opérations d'angles, sinon tu es sûr de te planter.
De tête, je dirais changement d'unités (degrés radians, les grades, je n'ai de ma vie jamais eu à les utiliser), opérations addition, soustraction, et éventuellement une division d'angle par N. Ça devrait suffire pour 99% des opérations.
La normalisation, j'imagine que ça veut dire donner sa valeur dans le sens anti-horaire (0--360).

Donc un truc du style

Angle alpha, beta;
alpha.plus(beta) --> { return (alpha+beta).normalize(); }

où angle.normalize() vaut
{
   angle = angle % 2PI (ou 360.0);
   angle = angle < 0 ? angle + 2PI : angle;
}

(à vérifier, j'ai fait ça de tête )

édit: les angles c'est [0, 2Pi], pas [-Pi, Pi], atan retourne du [-Pi, Pi] parce que c'est ce que la fonction mathématique retourne, mais tu passes un coup de normalize() sur le résultat pour retourner dans l'intervalle conventionnel qui est [0, 2Pi]

:jap:  

---------------
n°2414121
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-04-2022 à 12:09:13  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Yep Assurance Vie, j'ai checké le topic pognon j'en ai retenu que vaut mieux en avoir 2,3 pour distribuer les risques et le pognons. Si vous avez des noms de trucs pas mal je prend. :jap:

Sinon tu fais comme moi tu couches avec la banquière, et tu as ton conseiller AV à domicile

---------------
Blablaté par Harko
n°2414122
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2022 à 12:11:11  profilanswer

nraynaud: Éventuellement, rajouter une méthode d'égalité d'angles qui retourne:

abs(alpha.minus(beta)) < EPSILON

(sachant que la méthode minus a déjà fait la normalisation)

Message édité par el muchacho le 05-04-2022 à 12:12:05

---------------
n°2414123
masklinn
Posté le 05-04-2022 à 12:13:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sinon tu fais comme moi tu couches avec la banquière, et tu as ton conseiller AV à domicile

Ouais ‘fin d’après ce que tu racontes t’as pris celle qui essaie de te refiler des crédits conso savamment conçus pour être juste sous la barre de l’usure et ça se finit bof.

---------------
n°2414124
Anonymouse
Posté le 05-04-2022 à 12:36:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai pris un contrat swisslife sur  Placement-direct.
1) il accepte les US person
2) il avait l'air assez bien noté par le topac POGNON

J'ai mis une tonne d'actions car je suis jeune et fougueux (ou alors impulsif et non traité, je sais plus)
Mon raisonnement c'est que la bourse doit pas être en forme avec la surprise de la guerre, mais d'ici quelques temps on devrait voir les effets de "ce qu'il nous faut c'est une bonne guerre", évidemment j'ai rien été vérifier, c'est un coup à ce que les faits se mettent en travers de l'idéologie.

C'est pas mal d'avoir une nationalité qui te blacklist des banques  [:tsomi:4]. Ca réduit le choix.

-problème de pauvre sur ce topic et de riche pour le reste du monde y'a rien qui me barbe plus que le fait de devoir m'occuper de ma banque. Du coup je procrastine le truc à fond depuis ~= 2 ans-.

Je me demande si je vais pas tenter de choper une nationalité "à la con" genre corée du nord ou russie. => Problème réglé

Message édité par Anonymouse le 05-04-2022 à 12:37:11
n°2414125
ratibus
Posté le 05-04-2022 à 12:42:32  profilanswer

:bounce:  
On va avoir le crédit immo pour la maison chez eux (on a eu l'accord vendredi et là on termine la délégation d'assurance chez April normalement).

Anonymouse a écrit :

Yo

Merci

On a des AV chez ING en gestion sous mandat avec des profils plutôt dynamiques (qui vont donc passer chez Bourso :D).
Le truc le + important c'est d'ouvrir le contrat pour prendre date car t'as des gros intérêts fiscaux à différents stades de vie de l'assurance vie.
Sur les nôtres qui ont plus de 8 ans, on a commencé cette année à purger les plus-values (car tu as un abattement annuel sur les plus-values d'assurance vie de 4600€ par an pour une personne, 9200€ pour un couple). Donc tu sors une partie des sous et tu réinjectes dans la foulée :D

koskoz a écrit :

Dorsay bosse plus chez Twitter [:sadnoir]

C'est honteux de spoiler les news de el muchacho :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24677  24678  24679  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)