| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 14:01:59 ![]() ![]() |
Flaie |
|
el muchacho Comfortably Numb | Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas un chat dans les rues de Turckheim, c'est quand même joli comme village. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
beel1 |
|
ratibus |
|
el_barbone too old for this shit ... | J'ai fait une plancha et mangé dehors samedi dernier. --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
beel1 |
|
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 02-04-2022 à 16:57:40 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 17:00:49 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Je vais voir si je peux participer en interne pour t'accompagner psychologiquement ! Au sommet de ma carrière j'ai raté le t-shirt d'une centaine de places. Ça devrait être jouable pour toi, même si bon c'est pas AoC Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 02-04-2022 à 17:03:46 |
Flaie |
Message édité par Flaie le 02-04-2022 à 17:22:37 |
flo850 moi je | Je sais pas si tu as vu mais ton code fonctionne pour les vmdk avec 2 minuscules modification --------------- |
mechkurt | Essayes l'alcool :
--------------- D3 |
Anonymouse |
|
Flaie |
|
Anonymouse |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Kenshineuh | Y'a des pro de Go ici ? Je m'y suis mis un peu aujourd'hui, j'ai fait un ptit script qui se connecte à mon NAS via SMB, recup ma liste de films et sauvegarde les données (titre, année, qualité) dans une base de données. Quand je boucle sur la liste de mes fichiers du NAS, pour éviter de faire un SELECT à chaque itération pour savoir si j'ai déjà INSERT le film, j'ai fait un SELECT * avant et mon but est juste de check si le film est dans le result ou non. Du coup, j'ai foutu ça dans une Map genre : https://github.com/Enishowk/Movies- [...] ain.go#L81
C'est le meilleur moyen ? Car dans ma map, j'ajoute l'ID alors que je m'en fou ici. A moins que faire une double boucle on s'en fiche royalement mais bon. D'ailleurs, y'a le code sur mon repo au dessus, si vous voyez de la merde, n'hésitez pas à faire vos retours... Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 02-04-2022 à 22:58:42 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 02-04-2022 à 23:13:15 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Kenshineuh |
C'est pas faux. Mais le fait de faire moi même la double boucle pour une simple recherche, j'aime pas.
Tu me parles chinois.
hum, ça me parle pas ça, faut que je check la doc.
Effectivement c'est nil, err que je voulais.
En effet, au début j'avais fait une struct complète de la bdd, mais au final j'ai viré ce dont j'avais pas besoin. Pour la 104, je vois pas de quoi tu parles.
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 02-04-2022 à 23:23:08 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 02-04-2022 à 23:41:16 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Kenshineuh |
Alors j'ai vu ça : https://pkg.go.dev/golang.org/x/exp/slices#IndexFunc mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner avec mon truc. En fait mon approche avec Go c'était, je tente direct un projet sans rien lire dessus et je vois si j'm'en sors. Ce qui fonctionne à peu pres. Mais venant de JS, il me manque encore plein de concepts. Mnt que mon script fonctionne, je vais faire le go tour + la doc et ptete aller plus loin, j'aime bien le langage pour le moment.
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 02-04-2022 à 23:43:07 |
Kenshineuh | Woh |
Mackila |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Ce sentiment d'échec permanent même quand c'est pas forcément toujours le cas, je connais bien. Il est vraiment important de faire une pause sinon on se détruit à petit feu, et ça laisse énormément de trace (j'en chie encore et je pense pas que ça changera maintenant..) |
Flaie |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 03-04-2022 à 10:08:40 --------------- Expert en expertises |
ratibus | Le nombre de boîtes qui font n'importe quoi avec leur stack technique au profit de la hype, c'est effrayant aussi et ça participe grandement au problème. Des boîtes avec une bonne direction technique, pragmatique, il y en a pas beaucoup.
Message édité par ratibus le 03-04-2022 à 10:05:22 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
skeye |
Message édité par skeye le 03-04-2022 à 11:15:49 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Shinuza This is unexecpected |
Et là tu comprends pourquoi faire l'advent of code en Go c'est un peu moisi.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Kenshineuh |
|
Shinuza This is unexecpected |
Ça permet surtout de ré-implementer from scratch des trucs qui existent nativement dans d'autres langages. Mais c'est pas étonnant: la stdlib de Go est pensée dans une optique qui lui permet de répondre à des besoins type i/o et asynchronisme, pouvoir produire des binaires self-contained et pourquoi pas cross-compiler et pas tellement à manipuler des données avec des contraintes algorithmiques. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Kenshineuh |
T'facon les aoc j'ai majoritairement fait en JS et quelques un en rust. J'ai encore le temps pour tout faire dans tous les langages. Message édité par Kenshineuh le 03-04-2022 à 12:58:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |