Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24628  24629  24630  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411887
Anonymouse
Posté le 10-03-2022 à 14:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

'tain tout est attardé autour de dtrace.
Instruments montre pas le 4ème argument de pread()
FileMonitor montre pas les opération de read/write
Crescendo non plus
rwsnoop : "in action list: operator -> must be applied to a pointer"

dtruss marche quand on inspecte le terminal et ses enfants, mais dans ce cas il filtre pas quand on utilise -t, et comme il écrit tout sur stderr, c'est la merde à grepper.

2>&1

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 14:03:41  profilanswer

n°2411888
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2022 à 14:04:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais comment vous faites pour avoir plus de 70kg sur votre bureau [:pingouino dei]

C’est pas tant ça que la charge dynamique (si tu t’appuies sur le bureau par exemple), et un plateau qui a une limite faible va manquer de rigidité, surtout une fois chargé un peu, ce qui va mener à une certaine tremblote, et une surface pas plate si tu y mets beaucoup de charge (j’ai le problème sur le mien).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2022 à 14:05:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411889
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2022 à 14:05:12  profilanswer

Ptit joueur :o

((($@) 2>&1 1>&3 | tee err.txt) 3>&1 1>&2 | tee out.txt) > all.txt 2>&1

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2411890
DDT
Few understand
Posté le 10-03-2022 à 14:05:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

La Corée du Sud qui élit son Trump:
https://twitter.com/ArmandDoma/stat [...] 8997660676

120h de travail/semaine sans salaire minimum. Le mec il propose de rétablir l'esclavage.

Et bien sûr le premier connard à le féliciter, c'est BoJo.

Faut pas croire toutes les conneries que tu vois sur Twitter tu sais. :D

C'est bien entendu n'importe quoi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2411891
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2022 à 14:08:25  profilanswer

DDT a écrit :

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] un-k-trump  il a l'air très trumpien pourtant

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2411892
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-03-2022 à 14:10:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

- Compromis de vente signé
- Argent versé sur une assurance vie entre temps paramètre: prudent, en attendant d'avoir le permis de construire (Clause suspensive), conseillé par la banque
- -5000 (cinq mille) euros de +/- value en deux mois sur 92k

[:bien]

masklinn a écrit :

C’est pas tant ça que la charge dynamique (si tu t’appuies sur le bureau par exemple), et un plateau qui a une limite faible va manquer de rigidité, surtout une fois chargé un peu, ce qui va mener à une certaine tremblote, et une surface pas plate si tu y mets beaucoup de charge (j’ai le problème sur le mien).

:jap:

Ce qui est bien avec hfr c'est que le budget initial est toujours doublé :D

Message édité par koskoz le 10-03-2022 à 14:10:32

---------------
Twitter
n°2411894
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2022 à 14:13:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Simple à expliquer si tu t'en sers pour autre chose que pour le boulot.  [:ronfl]  [:ronfl]  

Plus de 70 kg ? Chacun ses gouts hein, je juge pas...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411896
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-03-2022 à 14:20:12  profilanswer

R3g a écrit :

T'as jamais fait de plan à 3 ? [:fing fang fung]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2411897
Kenshineuh
Posté le 10-03-2022 à 14:21:50  profilanswer

R3g a écrit :

Ptete qu'il aime se faire prendre sur son bureau. :o

n°2411898
R3g
Posté le 10-03-2022 à 14:22:35  profilanswer

ixemul a écrit :

T'as jamais fait de plan à 3 ? [:fing fang fung]

Non, à mon grand regret. Mais il parait que c'est à partir de 6 qu'on commence vraiment à se marrer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 14:22:35  profilanswer

n°2411899
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2022 à 14:29:00  profilanswer

R3g a écrit :

Non, à mon grand regret. Mais il parait que c'est à partir de 6 qu'on commence vraiment à se marrer.

En hhhhhh tu peux faire une boucle sans trop de torsion donc c'est pas mal. Si tu mets une femme dans le lot ça fout la merde.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2411900
DDT
Few understand
Posté le 10-03-2022 à 14:40:14  profilanswer

Citation :

Il affirme vouloir également flexibiliser le marché du travail en baissant le salaire minimum et en augmentant la durée légale du travail, actuellement de 52 heures par semaine.

C'est faux, donc combien d'autres conneries dans le reste de l'article?

Une liste plus factuelle: http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20220307000935

Oui il veut
- baisser certains impôts
- construire des logements: sachant que les centres urbains n'ont globalement pas de crise du logement comparable aux villes occidentales, ça veut dire qu'il veut mettre une pression sur certains quartiers de Séoul où la situation est particulièrement tendue, pour faire baisser les prix, donc la comparaison avec Trump lol...
- supporter la natalité
- supprimer le ministère de l'égalité femmes-hommes, qui fait pas vraiment l'unanimité
- relancer le nucléaire et avoir un plan réaliste pour décarboner l'économie du pays, plutôt que des promesses intenables

La primaire du parti démocrate (= droite libérale) a choisi un candidat avec plus de casseroles au cul que Balkany, et beaucoup de gens qui avaient voté pour Moon ont voté pour Yoon cette fois. À commencer par ma femme et ma belle-soeur. Donc non, c'est pas un Trump ni un Zemmour, même si la droite conservatrice partage forcément certaines de leurs idées.

---------------
click clack clunka thunk
n°2411901
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2022 à 14:41:56  profilanswer

gfive a écrit :

t'as bien vérifié qu'il a mis le compribande comme il faut?

J'ai un pot qui a fait une opération immo à 700k (achat + réno super lourde), il a des zones froides sur le placo autour de toutes les baies, c'est une cata. Je lui avait dit pendant le chanier qu'il y avait des jours chelou, il a pas eu le temps/la présence d'esprit de traiter le point (bon, il avait d'autres chats à fouetter surle chantier), mais là il regrette un peu :o

y'a aucune mousse autour

edit: sur la video je vois juste une mousse au niveau des tuiles https://www.youtube.com/watch?v=i9ly2H7ve74

Message édité par nraynaud le 10-03-2022 à 14:48:14

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411902
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2022 à 15:01:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain tout est attardé autour de dtrace.
Instruments montre pas le 4ème argument de pread()
FileMonitor montre pas les opération de read/write
Crescendo non plus
rwsnoop : "in action list: operator -> must be applied to a pointer"

dtruss marche quand on inspecte le terminal et ses enfants, mais dans ce cas il filtre pas quand on utilise -t, et comme il écrit tout sur stderr, c'est la merde à grepper.

dtruss a plus l'air de fonctionner, il attrape plus aucun pread du processus que je lance  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411903
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2022 à 15:46:21  profilanswer

dtruss, Jean-CLaude dtruss

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411904
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2022 à 16:11:15  profilanswer

DDT a écrit :

Ou pas. Il dit que l'opposition distord ses propos mais il insiste quand même sur les exemptions parce que dans l'industrie du JV en Corée, apparemment ils font des crunchs de 120h.

Il est pro crypto aussi.

Mais c'est vrai qu'en face, le président sortant est pas mal non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2022 à 16:13:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2411905
ratibus
Posté le 10-03-2022 à 16:11:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

- Argent versé sur une assurance vie entre temps paramètre: prudent, en attendant d'avoir le permis de construire (Clause suspensive), conseillé par la banque

On met pas sur une assurance-vie pour du très court terme :o
C'est vraiment la banque qui a conseillé ça ? Ils n'ont pas connu mars 2020 ? :D

n°2411906
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-03-2022 à 16:13:04  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est vraiment la banque qui a conseillé ça ? Ils n'ont pas connu mars 2020 ? :D

C'est clair que c'est bizarre comme approche  [:w3c compliant]

n°2411907
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2022 à 16:23:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Bah oui, on y connait rien nous. On demande conseil, surtout qu'on nous assuré qu'en "prudent" y'avait très peu de mouvements. [:spamafote]

---------------
n°2411908
SekYo
Posté le 10-03-2022 à 16:25:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Sur du 100% fond euros c'est globalement safe. Après pour quelques semaines, je vois pas trop l’intérêt en effet, surtout si la banque en a profité pour prendre des frais d'entrées ou de gestion. Mais si tu tiens absolument à ne pas les laisser sur le compte courant, une fois que ton livret A ou LDD est plein, y a quoi comme alternative ?

@Shinuza : Y a un très bon topic "Epargne & Placement" sur HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm (après c'est touffu, donc faut avoir envie de lire un peu)

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 10-03-2022 à 16:26:06
n°2411909
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-03-2022 à 16:39:17  profilanswer

SekYo a écrit :

Sur du 100% fond euros c'est globalement safe. Après pour quelques semaines, je vois pas trop l’intérêt en effet, surtout si la banque en a profité pour prendre des frais d'entrées ou de gestion. Mais si tu tiens absolument à ne pas les laisser sur le compte courant, une fois que ton livret A ou LDD est plein, y a quoi comme alternative ?

@Shinuza : Y a un très bon topic "Epargne & Placement" sur HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm (après c'est touffu, donc faut avoir envie de lire un peu)

Bah, pourquoi pas ? C'est quoi le gain espéré en 2 mois, 0.2% ? Pour 200 balles, j'ai du mal à comprendre la démarche...

n°2411910
flo850
moi je
Posté le 10-03-2022 à 16:41:54  profilanswer

un permis de construire, c'est 2 mois mini, mais ça peut prendre plus s'il y a des aller retour  
a la mairie, j'en ai vu queqlues un qui ont pris 1 an

Bon, même comme ça, tu ne deviens pas riche en 1 ans :D

---------------

n°2411911
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2022 à 16:53:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah, pourquoi pas ? C'est quoi le gain espéré en 2 mois, 0.2% ? Pour 200 balles, j'ai du mal à comprendre la démarche...

Va sur le topic banques, c'est rempli de phénomènes, des gens soit disant blindé qui t'expliquent que le secret de la richesse c'est la carte à débit différé pour pouvoir placer ton argent pendant le mois  :love:

---------------
It is not called show art
n°2411912
R3g
Posté le 10-03-2022 à 16:54:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Evidemment. La vraie question c'est surtout pourquoi ne pas les laisser sur le compte courant ?

---------------
n°2411913
R3g
Posté le 10-03-2022 à 16:59:30  profilanswer

flo850 a écrit :

un permis de construire, c'est 2 mois mini, mais ça peut prendre plus s'il y a des aller retour  

Le droit commun c'est 2 mois max, si pas de réponse à l'issue de ce délai le permis est accordé. Évidemment il y a des exceptions (défrichement, étude d'impact, sol pollué...) mais qui ne devraient concerner que très exceptionnellement un particulier.

---------------
n°2411914
flo850
moi je
Posté le 10-03-2022 à 17:01:50  profilanswer

mais si réponse, demande de renseignement, refus -> re dépose ça peut durer  

ici on a une zone batiment de france, quelques zones protégées, ...

---------------

n°2411915
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2022 à 17:02:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

flo850 a écrit :

Ouais fin, là on a déjà eu un bon paquet d'aller retour juste pour le compromis de vente parce que la propriétaire un peu une tête de lard. Vu le projet et la proprio on est parti sur au moins 6 mois.

SekYo a écrit :

R3g a écrit :

Evidemment. La vraie question c'est surtout pourquoi ne pas les laisser sur le compte courant ?

On a fait ce qu'on a conseillé, pour info y'avait +1200 euros y'a deux mois. Je sais qu'on est sur HFR mais c'est pas dégeulasse pour le setting qu'on a pris, sur leur conseil encore une fois. J'veux dire en attendant qu'on ait le permis si on a deux quoi payer un ou deux robinets on va pas cracher dessus, là on est plus sur aller chercher le seau au puit pour se laver.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 10-03-2022 à 17:05:34

---------------
n°2411916
flo850
moi je
Posté le 10-03-2022 à 17:04:47  profilanswer

c'est un projet secret défense ? sinon qu'est ce qu'il a de si particulier ?

---------------

n°2411917
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2022 à 17:14:58  profilanswer

En parlant de permis \o/
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f588afb4b9563b6e.jpg
Ça va être l’heure \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411918
SekYo
Posté le 10-03-2022 à 17:29:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je répond juste à la question, je juge pas le bien fondé de la demande :D

Shinuza a écrit :

On a fait ce qu'on a conseillé, pour info y'avait +1200 euros y'a deux mois. Je sais qu'on est sur HFR mais c'est pas dégeulasse pour le setting qu'on a pris, sur leur conseil encore une fois. J'veux dire en attendant qu'on ait le permis si on a deux quoi payer un ou deux robinets on va pas cracher dessus, là on est plus sur aller chercher le seau au puit pour se laver.

T'es un peu result-oriented là. Parce que pour avoir une telle plus-value en si peu de temps, c'est que t'es forcément sur des produits plus risqués que du fond Euros, comme des actions (en direct, ou via des ETF ou autres produits). Or pour le coup, si là t'as eu de la chance et globalement t'as fais une plus value, sur une période de moins d'un an, c'est super risqué. Imagine si ça avait été investi dans les jours qui ont précédé la guerre en Ukraine, tu serais plus vers les 10% de perte... Sur une somme dont t'as besoin pour ta résidence principale, c'est un peu chaud.

n°2411919
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-03-2022 à 17:33:43  profilanswer

Ouais voilà, par définition si sur deux mois tu peux avoir un gain significatif, ça veut dire que tu peux perdre ta chemise.

(Après bon, je serais vous j'écouterais pas mes conseils financiers :o )

Message édité par hephaestos le 10-03-2022 à 17:42:41
n°2411920
DDT
Few understand
Posté le 10-03-2022 à 17:42:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ou pas. Il dit que l'opposition distord ses propos mais il insiste quand même sur les exemptions parce que dans l'industrie du JV en Corée, apparemment ils font des crunchs de 120h.

Il est pro crypto aussi.

Mais c'est vrai qu'en face, le président sortant est pas mal non plus.

Oui donc il a rencontré des startups qui font des crunchs en se torchant sur la loi actuelle, sans compensation, les heures au delà de 52h par semaine n'étant ni payées ni récupérées.
Donc son constat c'est que la législation ne fonctionne pas. Après tu peux ne pas être d'accord avec la solution proposée, mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2411921
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2022 à 17:52:59  profilanswer

Ah tiens ya un admin qui a décidé que le stockage coûtait trop cher, alors il a limité la taille des repo à 100 MB  [:pingouino]

---------------
n°2411922
ratibus
Posté le 10-03-2022 à 18:06:18  profilanswer

SekYo a écrit :

Je répond juste à la question, je juge pas le bien fondé de la demande :D

T'es un peu result-oriented là. Parce que pour avoir une telle plus-value en si peu de temps, c'est que t'es forcément sur des produits plus risqués que du fond Euros, comme des actions (en direct, ou via des ETF ou autres produits). Or pour le coup, si là t'as eu de la chance et globalement t'as fais une plus value, sur une période de moins d'un an, c'est super risqué. Imagine si ça avait été investi dans les jours qui ont précédé la guerre en Ukraine, tu serais plus vers les 10% de perte... Sur une somme dont t'as besoin pour ta résidence principale, c'est un peu chaud.

Il a pas fait une plus value, il est à -5000 :D (j'avoue j'ai mis du temps à voir le signe aussi)

Message édité par ratibus le 10-03-2022 à 18:06:49
n°2411923
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2022 à 18:12:40  profilanswer

Non mais continuez de sauter sur le mec qui a perdu 5000 balles en deux mois alors qu'il achète son logement  [:dion]

---------------
n°2411924
gfive
Posté le 10-03-2022 à 18:32:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et en jetant un oeil à ses pull requests, est-ce qu'il a vraiment rien foutu ? Les accusations sont-elles fondées ?

Oui

Sinon, j'ai récupéré la bagnole et vu les pièces

Effectivement c'était plein de merde la dedans.: De la limaille  partout, le disque d'embrayage tour lisse ..

Et a la conduite ... Haha, rien a voir, c'est smooth, ça tremblote plus .. bref content

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2411925
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-03-2022 à 18:37:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

-5k€ (moins value) ou 5k€ (plus value) latente ?

Pour que ça fluctue autant, c'est certainement pas "que" du fonds euro, mais aussi des actions très volatiles.

Bref tout a déjà été dit, je comprends pas le projet surtout pour un achat court terme.

n°2411926
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2022 à 18:44:25  profilanswer

vous avez calculé les revenus différés de ces 5k€ ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411927
ratibus
Posté le 10-03-2022 à 18:46:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour que ça fluctue autant, c'est certainement pas "que" du fonds euro, mais aussi des actions très volatiles.

Bref tout a déjà été dit, je comprends pas le projet surtout pour un achat court terme.

Ca doit être une gestion pilotée comme ça : https://www.ing.fr/assurance-vie/gestion-sous-mandat/

Tu prends pas ça pour 2 mois :o
Désolé pour toi Shinuza. Faudra venir demander aux experts la prochaine fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 10-03-2022 à 18:47:49

---------------
Mon blog
n°2411928
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2022 à 18:51:22  profilanswer

Je pensais que le oups désolé n'était qu'un stratégie marketing bas de plafond mais le numéro 2 mondial de la destruction de la démocratie s'y met aussi :
https://img3.super-h.fr/images/IMG_7371.png

Pas eu d'offres depuis au moins 2 mois  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2411930
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2022 à 19:30:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ce qui est extrêmement bizarre pour une assurance vie  a priori.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24628  24629  24630  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)