Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24561  24562  24563  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2408829
DDT
Few understand
Posté le 03-02-2022 à 10:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Un avis sur le Go du coup ? Python je sais qu'on en dit du bien, perl je sais que ça meurt, ruby je sais que c'est surtout tenu par rails, mais Go... j'ai ni avis ni retour :D je suis curieux tiens

Argument d'autorité mais ça m'avait bien fait marrer à l'époque: https://news.ycombinator.com/item?id=13485953

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 10:16:23  profilanswer

n°2408830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2022 à 10:16:52  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ruby doit etre le language mainstream le plus inspiré de Perl je pense (c'est pas forcement positif...)

Ok. Le truc c'est que ça veut dire concrètement Ruby on Rail pour le projet. Merci pour ta réponse.

---------------
Expert en expertises
n°2408831
skeye
Posté le 03-02-2022 à 10:20:34  profilanswer

flo850 a écrit :

je sais pas si je vous ai dit, mais junior devrait sortir jeudi/vendredi prochain de l'hopital
il y a encore une anesthesie à risque mardi pour mesurer la tension pulmonaire, et faire un prélévement de foie, mais ensuite ça devrait rouler

Il pourra même retourner à l'école à la rentrée. Par contre il devra probablement changer de sport, les sport cardio risquent très fortement de lui être interdit :/

[:bien][:bien][:bien][:bien][:bien][:bien]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2408832
LeRiton
Posté le 03-02-2022 à 10:24:48  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ruby doit etre le language mainstream le plus inspiré de Perl je pense (c'est pas forcement positif...)

J'ai bien aimé Ruby alors que je déteste Perl :o
Rails est effectivement une purge mais pour des raisons autres que le langage AMHA.
Autre que web, tu as pas mal de Ruby dans la communauté pentest.

n°2408833
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-02-2022 à 10:28:24  profilanswer

https://blockworks.co/in-second-lar [...] 20m-ether/ [:rofl]

Ça n'en fini pas [:aulas]

Message édité par koskoz le 03-02-2022 à 10:29:29

---------------
Twitter
n°2408834
Dion
Acceuil
Posté le 03-02-2022 à 10:30:11  profilanswer

flo850 a écrit :

je sais pas si je vous ai dit, mais junior devrait sortir jeudi/vendredi prochain de l'hopital

[:dion]  [:dion]  [:dion]  

---------------
It is not called show art
n°2408835
Devil'sTig​er
Posté le 03-02-2022 à 10:32:49  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a encore une anesthesie à risque mardi pour mesurer la tension pulmonaire, et faire un prélévement de foie, mais ensuite ça devrait rouler

Il pourra même retourner à l'école à la rentrée. Par contre il devra probablement changer de sport, les sport cardio risquent très fortement de lui être interdit :/

Si il ne reste que ca de toute cette histoire, c'est plutot une bonne nouvelle :)

Hermes le Messager a écrit :

Ok. Le truc c'est que ça veut dire concrètement Ruby on Rail pour le projet. Merci pour ta réponse.

Ca depend de combien ils sont pret a changer/ton feeling la dessus, parce qu'en 2022 je partirai pas du tout sur Ruby en fait :o

n°2408836
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-02-2022 à 10:33:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un avis sur le Go du coup ? Python je sais qu'on en dit du bien, perl je sais que ça meurt, ruby je sais que c'est surtout tenu par rails, mais Go... j'ai ni avis ni retour :D je suis curieux tiens

C’est un alt-history de Java 20 ans plus tard.  

flo850 a écrit :

[:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2408837
SekYo
Posté le 03-02-2022 à 10:35:11  profilanswer

Alors à prendre avec des pincettes parce que ma petite XP en RoR a plus de 15 ans, mais un truc que j'avais un peu détesté avec Ruby/RoR c'est que vu que c'est (c'était ?) quand même très "magique", bin tous les deux mois tu découvrais une "nouvelle" façon de faire un truc, et j'avais envie de tout basarder pour refaire avec la "nouvelle méthode" (et ça n'était pas que du aux évolutions de RoR, mais simplement aussi à mon apprentissage du Ruby en parallèle).
Par la suite j'ai eu beaucoup moins ce feeling avec Django/Python et son "one way of doing things" (bon même si en vrai c'est pas toujours respecté, mais bref).

n°2408838
koskoz
Posté le 03-02-2022 à 10:36:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Alors à prendre avec des pincettes parce que ma petite XP en RoR a plus de 15 ans

Tout est dit, RoR c'était marrant il y a 15 ans mais soyons un peu sérieux maintenant [:klem3i1]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 10:36:45  profilanswer

n°2408839
gfive
Posté le 03-02-2022 à 10:45:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Chouette.

Pour le sport, le tir à 'arc ca le fait non? Tant qu'il chasse pas le sanglier avec, ça reste cool niveau cardio?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2408840
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2022 à 10:49:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Super nouvelle [:bien]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2408841
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-02-2022 à 10:49:51  profilanswer

flo850 a écrit :

[:julian33:4]

n°2408842
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-02-2022 à 10:59:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le language lui même est meh, mais la philosophie derrière est intéressante. L'idée est que le code doit être ennuyant ; le corolaire, c'est que ça libère de la charge mentale pour conceptualiser la vraie complexité intrinsèque, qui réside en général dans l'interaction entre les différents systèmes.

Je n'aime pas du tout faire du go, mais j'ai appris à l'apprécier comme outil de travail, pour cette raison : le language n'est jamais en travers du produit.  

C'est exactement l'opposé de kotlin à ce niveau. Là où kotlin est éblouissant d'élégance, et happe l'attention sur le code lui-même, go est moche et évident.

n°2408843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2022 à 11:02:03  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Si il ne reste que ca de toute cette histoire, c'est plutot une bonne nouvelle :)

Devil'sTiger a écrit :

Ca depend de combien ils sont pret a changer/ton feeling la dessus, parce qu'en 2022 je partirai pas du tout sur Ruby en fait :o

Non mais c'était juste une déduction de ce qu'il faudrait faire si on choisissait Ruby pour cette Team qu'on va peut-être récupérer. Je pense pas choisir Ruby. C'est plus par curiosité de savoir quel langage un dev perl est censé le mieux appréhender.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-02-2022 à 11:04:05

---------------
Expert en expertises
n°2408844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2022 à 11:03:31  profilanswer

SekYo a écrit :

Alors à prendre avec des pincettes parce que ma petite XP en RoR a plus de 15 ans, mais un truc que j'avais un peu détesté avec Ruby/RoR c'est que vu que c'est (c'était ?) quand même très "magique", bin tous les deux mois tu découvrais une "nouvelle" façon de faire un truc, et j'avais envie de tout basarder pour refaire avec la "nouvelle méthode" (et ça n'était pas que du aux évolutions de RoR, mais simplement aussi à mon apprentissage du Ruby en parallèle).
Par la suite j'ai eu beaucoup moins ce feeling avec Django/Python et son "one way of doing things" (bon même si en vrai c'est pas toujours respecté, mais bref).

Merci.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2408846
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-02-2022 à 11:17:44  profilanswer

flo850 a écrit :

Félicitations et bravo aux médecins !

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2408847
Flaie
Posté le 03-02-2022 à 11:22:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Bonne nouvelle :) !

n°2408848
koskoz
Posté le 03-02-2022 à 11:25:33  profilanswer

Non mais c'était juste une déduction de ce qu'il faudrait faire si on choisissait Ruby pour cette Team qu'on va peut-être récupérer. Je pense pas choisir Ruby. C'est plus par curiosité de savoir quel langage un dev perl est censé le mieux appréhender.

PHP [:spamafote]

Message édité par koskoz le 03-02-2022 à 11:26:56

---------------
Twitter
n°2408849
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-02-2022 à 11:28:45  profilanswer

Plus ça va et plus j'aime python. Vu à quel point ce langage devient universel, je pense que c'est vraiment un langage à connaître et à maîtriser.  

Ah oui d'ailleurs une question. Quand on reprend en main une équipe qui bosse avec Perl (web) et on sait qu'on va devoir changer de techno pour la version suivante du projet, quel est le langage qui vous semble le plus naturel pour transitionner ?

Le plus naturel je ne sais pas, mais je dirais bien Python pour avoir un langage agréable

https://youtu.be/QyJZzq0v7Z4?t=1033  (petit talk sympa sur l'évolution des langages btw)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2408851
rokhlan
Posté le 03-02-2022 à 11:43:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Bonne nouvelle ! [:bien]

n°2408852
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-02-2022 à 11:52:37  profilanswer

Probablement ruby qui est inspiré de perl et smalltalk. Beaucoup de trucs perl (variables magiques & co) marchent ootb en Ruby.  

Après dire si c’est une bonne chose est plus compliqué :D genre tous les trucs qui marchent peuvent rendre les trucs qui marchent pas d’autant plus frustrant, parce que t’as pas une séparation contextuelle stricte.

Message édité par masklinn le 03-02-2022 à 11:53:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2408854
___alt
Posté le 03-02-2022 à 12:11:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est exactement l'opposé de kotlin à ce niveau. Là où kotlin est éblouissant d'élégance, et happe l'attention sur le code lui-même, go est moche et évident.

La dernière fois que tu avais parlé de ça, ça ne m'avait pas sauté aux yeux pour Kotlin, faute de l'utiliser professionnellement, mais je me fais de plus en plus ce constat avec Scala vs Java, toutes proportions gardées.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2408855
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-02-2022 à 12:33:57  profilanswer

flo850 a écrit :

[:xp1700]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2408856
DDT
Few understand
Posté le 03-02-2022 à 12:34:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Kotlin est très loin d'être un langage élégant, c'est un peu l'illustration du langage contemporain, plein d'abstractions adhoc piquées à droite et à gauche (et parfois, à moitié) sans cohérence et vision à long terme.
Ça avait peut-être un sens il y a dix ans mais aujourd'hui Java évolue à un rythme assez soutenu et implémente des nouveaux paradigmes de manière beaucoup plus propre et réfléchie.

Côté serveur j'ai peur que ça devienne le nouveau CoffeeScript. Après il va pas mourir, y a des vrais moyens derrière, un écosystème avec des trucs comme Compose, et surtout la runtime Android qui va toujours avoir plusieurs trains de retard sur la JVM. Mais c'est pas vraiment un langage qui cherche à faire avancer le domaine.

---------------
click clack clunka thunk
n°2408857
Flaie
Posté le 03-02-2022 à 13:46:44  profilanswer

Je ne dirais pas que c'est un langage élégant, c'est plutôt un langage pragmatique, concis, expressif et très productif, getting things done.

Bonne interrop avec Java, null safe, plusieurs paradigmes: FP, OOP, Async avec les coroutines, support pour créer des DSL, c'est multi plateforme.

Y'a aussi des defaults un peu plus sain comme les exceptions qui ne sont pas checked par défaut, valeurs par défaut pour les arguments, qui peuvent être nommés. L'API Stream aussi, elle est mongole en Java, là c'est déjà plus acceptable, de même avec les sequences, tu as des tonnes d'utils/built-ins qui sont fourni en standard, c'est bien d'avoir les batteries included je trouve.

Est-ce que Java rattrape son retard oui, est-ce que c'est plus réfléchi très certainement, néanmoins y'a des choses que tu n'as pas en Java (que je ne crois pas que tu auras non plus) et que tu as en Kotlin (extensions, operator overloading sans que ce soit la jungle, des improvements sur les generics, par exemple).

Ça veut pas dire que Kotlin est exempt de tout défaut, y'en a plein. Et l'un des plus gros problème pour les devs dont je pense on ne parle pas assez, c'est les performances d'IntelliJ quand il travaille sur un projet Java versus Kotlin, c'est le jour et la nuit.

La comparaison avec Coffeescript est vraiment très loin de la réalité selon moi.

Message édité par Flaie le 03-02-2022 à 13:47:43
n°2408862
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-02-2022 à 14:48:47  profilanswer

Citation :

In 1976, Whitfield Diffie and Martin Hellman published a cryptographic protocol called the Diffie–Hellman key exchange (D–H) based on concepts developed by Hellman's PhD student Ralph Merkle.

Sympa pour le thésard que son nom n'ait pas été retenu alors qu'il a fait le boulot. :o

Sinon, rien de tel que de devoir "implémenter" un client SFTP et FTPS (enfin pas vraiment, juste utiliser les libs qui le font) pour être obligé de comprendre comment fonctionne la crypto asymétrique dans SSH. Si ça intéresse quelqu'un que je fasse un "explain like I'm 5" ici, il suffit de demander.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 03-02-2022 à 14:50:31

---------------
n°2408863
koskoz
Posté le 03-02-2022 à 15:02:19  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FKrLblEWQAQeTYi?format=jpg&name=large

[:ex-floodeur:5]

---------------
Twitter
n°2408865
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-02-2022 à 15:12:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

In 1976, Whitfield Diffie and Martin Hellman published a cryptographic protocol called the Diffie–Hellman key exchange (D–H) based on concepts developed by Hellman's PhD student Ralph Merkle.

Sympa pour le thésard que son nom n'ait pas été retenu alors qu'il a fait le boulot. :o

Sinon, rien de tel que de devoir "implémenter" un client SFTP et FTPS (enfin pas vraiment, juste utiliser les libs qui le font) pour être obligé de comprendre comment fonctionne la crypto asymétrique dans SSH. Si ça intéresse quelqu'un que je fasse un "explain like I'm 5" ici, il suffit de demander.

TIL à propos du type des Merkle tree

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2408867
Flaie
Posté le 03-02-2022 à 15:14:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

J'ai adoré implémenter les échanges cryptés avec PommePay à base d'ECDH, clés éphémères, secrets dérivés et du plus terre à terre avec AES et 3DES.

J'ai même eu la chance de corriger leur doc qui n'était pas correct et ça fait toujours plaise de discuter avec des gens de Cupertino quand t'es qu'un péon dans une COGIP européenne.

C'est un groupe de copains sur Twitter.  
J'avais lu une affaire là y'a pas longtemps comme quoi certains se plaignent qu'ils trustent tous les sujets des confs.

n°2408868
koskoz
Posté le 03-02-2022 à 15:41:44  profilanswer

Flaie a écrit :

J'avais lu une affaire là y'a pas longtemps comme quoi certains se plaignent qu'ils trustent tous les sujets des confs.

Si tu retrouves le lien ça m'intéresse :jap:

---------------
Twitter
n°2408871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-02-2022 à 16:10:13  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai adoré implémenter les échanges cryptés avec PommePay à base d'ECDH, clés éphémères, secrets dérivés et du plus terre à terre avec AES et 3DES.

J'ai même eu la chance de corriger leur doc qui n'était pas correct et ça fait toujours plaise de discuter avec des gens de Cupertino quand t'es qu'un péon dans une COGIP européenne.

ah ben tant mieux, tu vas peut-être pouvoir m'aider. Je suis en train de créer un serveur SFTP avec Apache Mina SSHD, et j'adore les API non documentées sans exemples de code. Donc je veux que mon serveur puisse gérer les connexions avec échange de clés.

Code :
  1. private static void startSftpServer(ChainSftpConfig config) throws IOException {
  2.        sshd = SshServer.setUpDefaultServer();
  3.        sshd.setPort(config.getPort());
  4.  
  5.        // this will generate the server's public and private keys
  6.        sshd.setKeyPairProvider(new SimpleGeneratorHostKeyProvider(Path.of("host.ser" )));
  7.        sshd.setSubsystemFactories(Collections.singletonList(new SftpSubsystemFactory()));
  8.  
  9.        // create the FTP server virtual FS
  10.        sshd.setFileSystemFactory(new VirtualFileSystemFactory(serverRootDir));
  11.  
  12.        // create authenticators
  13.        sshd.setPasswordAuthenticator((username, password, session) ->
  14.                username.equals(config.getUsername()) && password.equals(config.getPassword()));
  15.  
  16.        sshd.setPublickeyAuthenticator(new PublickeyAuthenticator() {
  17.            @Override
  18.            public boolean authenticate(String username, PublicKey key, ServerSession session) {
  19.                return false; // Qu'est-ce que je suis sensé foutre comme code ici ?
  20.            }
  21.        });
  22.  
  23.        sshd.start();
  24.        System.out.println("SFTP server started on " + config.getHostPort());
  25.    }

Heureusement, il y a StackOverflow, c'est la même question qu'ici, avec un début de réponse: https://stackoverflow.com/questions [...] entication

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-02-2022 à 16:19:38

---------------
n°2408873
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-02-2022 à 16:30:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Flaie a écrit :

Aurelie Vache je connais pas, mais Horacio Gonzales je l'ai déjà vu, il est pote avec un ancien architecte de ma boite.
Il s'y connait pas mal en webcomponents.

Après il y a des mecs comme ça dont c'est quasiment leur plus gros boulot, faire des talks.

---------------
Blablaté par Harko
n°2408874
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-02-2022 à 16:34:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

ah ben tant mieux, tu vas peut-être pouvoir m'aider. Je suis en train de créer un serveur SFTP avec Apache Mina SSHD, et j'adore les API non documentées sans exemples de code. Donc je veux que mon serveur puisse gérer les connexions avec échange de clés.

Code :
  1. private static void startSftpServer(ChainSftpConfig config) throws IOException {
  2.        sshd = SshServer.setUpDefaultServer();
  3.        sshd.setPort(config.getPort());
  4.  
  5.        // this will generate the server's public and private keys
  6.        sshd.setKeyPairProvider(new SimpleGeneratorHostKeyProvider(Path.of("host.ser" )));
  7.        sshd.setSubsystemFactories(Collections.singletonList(new SftpSubsystemFactory()));
  8.  
  9.        // create the FTP server virtual FS
  10.        sshd.setFileSystemFactory(new VirtualFileSystemFactory(serverRootDir));
  11.  
  12.        // create authenticators
  13.        sshd.setPasswordAuthenticator((username, password, session) ->
  14.                username.equals(config.getUsername()) && password.equals(config.getPassword()));
  15.  
  16.        sshd.setPublickeyAuthenticator(new PublickeyAuthenticator() {
  17.            @Override
  18.            public boolean authenticate(String username, PublicKey key, ServerSession session) {
  19.                return false; // Qu'est-ce que je suis sensé foutre comme code ici ?
  20.            }
  21.        });
  22.  
  23.        sshd.start();
  24.        System.out.println("SFTP server started on " + config.getHostPort());
  25.    }

Heureusement, il y a StackOverflow, c'est la même question qu'ici, avec un début de réponse: https://stackoverflow.com/questions [...] entication

OK, j'ai trouvé en regardant le code de la librairie [:marc]

---------------
n°2408875
Kenshineuh
Posté le 03-02-2022 à 16:36:15  profilanswer

Flaie a écrit :

koskoz a écrit :

Si tu retrouves le lien ça m'intéresse :jap:

gatsu35 a écrit :

Aurelie Vache je connais pas, mais Horacio Gonzales je l'ai déjà vu, il est pote avec un ancien architecte de ma boite.
Il s'y connait pas mal en webcomponents.

Après il y a des mecs comme ça dont c'est quasiment leur plus gros boulot, faire des talks.

Oui elle est connu aussi. On les voit absolument à toutes les confs.

La drama c'est un mec se plaignant qu'on voyait TOUJOURS le même groupe de 10/20 personnes à toutes les confs. Alors que lui se faisait cancel alors qu'il apportait des sujets techniques et pas des getting started de merde.

Message édité par Kenshineuh le 03-02-2022 à 16:46:28
n°2408876
koskoz
Posté le 03-02-2022 à 16:38:24  profilanswer

Les sujets des confs m'attirent effectivement de moins en moins. C'est bien résumé : "des sujets techniques et pas des getting started de merde".

---------------
Twitter
n°2408877
Kenshineuh
Posté le 03-02-2022 à 16:43:42  profilanswer

J'ai retrouvé :

C'est parti de ça : https://twitter.com/guilhemlettron/ [...] 8314715143

https://twitter.com/k33g_org/status/1476464026238476288

Je vous laisse regarder les réponses d'un peu tlm. Mais c'est chiant de remonter les comptes au ~30 décembre.

Edit: mention spéciale à ce tweet :o https://twitter.com/guilhemlettron/ [...] 6222243845

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-02-2022 à 16:55:06
n°2408878
Dion
Acceuil
Posté le 03-02-2022 à 16:47:22  profilanswer

2 quotes et 6 likes ça fait étrange comme point de départ pour un "drama"

---------------
It is not called show art
n°2408880
flo850
moi je
Posté le 03-02-2022 à 16:57:51  profilanswer

est ce qu'il y a des gens qui ont molotov TV ? pour m'enregistrer un truc ce soir ( le BTS unplugged sur MTV ) ?  

on se moque pas merci :o

---------------

n°2408881
___alt
Posté le 03-02-2022 à 16:58:05  profilanswer

Le PEA qui fait +16% sur 2021 [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2408882
Kenshineuh
Posté le 03-02-2022 à 16:59:12  profilanswer

flo850 a écrit :

est ce qu'il y a des gens qui ont molotov TV ? pour m'enregistrer un truc ce soir ( le BTS unplugged sur MTV ) ?  

on se moque pas merci :o

yggtorrent peut etre. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24561  24562  24563  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)