Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24554  24555  24556  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2408501
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2022 à 10:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Y en a qui valent la peine:
Martyrs est vraiment bourrin mais c'est probablement le meilleur film d'horreur français.
Salò de Pasolini est un classique.
Cannibal Holocaust a inventé un genre. À regarder avec une amie végane/PETA pour plus d'effet.

Faudrait que je vois the House that Jack Built, les reviews ont l'air pas trop mal, mais bon Lars von Trier je connais bien le style.

Oui mais non.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 10:42:27  profilanswer

n°2408502
flo850
moi je
Posté le 31-01-2022 à 10:58:13  profilanswer

Ma solution :

Ne pas viser les enfants a haut potentiel (avec le relent puant et paternaliste de les enlever a leur parents pour en faire des adultes du bon moule) mais améliorer la situation pour tout le monde

Classe de cp dédoublés systématiquement
Plus de prof
Plus d'accompagnement autour (psy, infirmières, orthophoniste,...)
Semaine de 5j avec des activités sportives et culturelles pour tous les après midi
Réduction de la durée des vacances d'été à 1 mois, zone
Inclusion d'enfants dans les classes communes des que c'est possible sans danger

Les résultats aux examens n'ont juste aucun intérêt. Ne confondons pas la mesure et l'objectif

---------------

n°2408503
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-01-2022 à 10:58:27  profilanswer

Bon du coup, on va dire que ça s'arrête à Matrix Revolutions hein. 2h d'un film qui se cherche une raison d'exister, c'est d'autant plus pitoyable étant donnés les moyens mis en œuvre. [:prozac]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2408504
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2022 à 11:00:27  profilanswer

et souvenez-vous que l'excellence de nos grand-parents a conduit au minitel, c'est quand même pas rien !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2408505
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2022 à 11:01:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon du coup, on va dire que ça s'arrête à Matrix Revolutions hein. 2h d'un film qui se cherche une raison d'exister, c'est d'autant plus pitoyable étant donnés les moyens mis en œuvre. [:prozac]

Je ne me rappelle pas de celui là, c'était bien dans Animatrix ? Quel dommage qu'ils n'aient pas fait de films après le premier, il y avait tant de potentiel

---------------
It is not called show art
n°2408506
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2022 à 11:01:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et du coup, tu fais comment pour éviter les inscriptions parasites/poubelles ?

contre question tout à fait sérieuse : est-ce que c'est pas un faux problème ?
Chiffres : en première année de DEUG (licence maintenant), on était 2 amphi de 450, et encore ça débordait (ils avaient clairement pris plus d'inscriptions que 900, comme une vulgaire compagnie aérienne  :pfff: :P )
Dès décembre on aurait pu tenir dans un seul amphi, et niveau TD, on devait déjà être à -25% des élèves
Pour en avoir discuté autour de moi, c'était des chiffres classiques. Ça variait un peu par filières, mais c'était prédictible.
Comme souvent pour avoir une bonne discussion, changeons les labels : on parle plus d'université, mais de restaurant :  
- tu as vendu 200% de la capacité de ton restaurant ce soir, et tout le monde a payé d'avance
- tu sais que 50% des resas sont foireuses, les gens viendront pas. Tu n'as pas à leur rembourser le repas s'ils ne mangent pas.
- c'est toujours la même chose, donc tu sais qu'avec 2 cuistos et 3 serveurs tu passes un service sans incidents
Est-ce que tu irais hurler à la mort qu'il faut changer le système de booking ? est-ce que tu irais prendre 4 cuistos et 6 serveurs sachant que la moitié va se tourner les pouces ? je ne pense pas

Il est logique de chercher à comparer le % d'élèves qui sortent des filières, mais si tu compares public et privé, tu compares une fillière qui filtre rien au départ (mais vraiment rien), mais filtre à fond pendant, et une fillière qui a externalisé son filtrage en amont (donc le dénominateur n'est déjà pas le meme), et qui filtre peut au cours du cursus. Et on s'étonne que les chiffres soient différent ? Lies, damn lies, and statistics, si tu me sors ce genre de raisonnement dans un meeting pro je te pète les genoux en 3 questions.
Donc si on veux comparer :  
- on inclut tous les gens qui essayent et échouent les concours
- on sort du calcul les inscriptions fantomes de l'université
là on aura un benchmark à peu près valable

Serait-ce donc une panique morale ? probablement
Faut pas me faire croire que les universités se battent pour récupérer ces jeunes :  
- en amphi les profs s'en battent les couilles, ça pourrait être une vidéo sur Coursera dans bien des cas ça changerait pas grand chose (dans un amphi de 450 t'as pas des masses de questions, et plein de profs dictent simplement leurs cours)
- en TD (par groupe de 30) y'a une vraie dynamique de classe, mais déjà là la moitié des élèves ne vient plus, donc tu peux consolider les groupes basés sur le présentiel effectif (tous les TD suivent le même rythme)
donc logistiquement, sur le terrain

Après on peut regarder les incentives, et ils sont tous cassés :  
- les universités ont intérêt à avoir un gros nombre d'élèves : plus de moyens, plus de profs, plus de budget
- les profs ont intéret à avoir des cours suivis : plus d'esclaves  de doctorants pour leur recherche
- les master recherche / doctorants / jeunes docteurs ont intérêt à avoir des heures de TD, ça leur fait un revenu
- le statut étudiant est donné inconditionnellement, faudrait revoir ça : si t'as 28 ans et que t'as jamais validé une seule année scolaire, on pourrait questionner l'obtention du statut (rigolo, les syndicats étudiants en parlent peu, parce que leurs cadres en bénéficient)

bref, personne n'a intéret à trop parler des inscriptions fantomes.

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tu n'as pas entièrement compris ce que j'ai voulu dire. Je ne dis pas qu'on doit barrer définitivement la route à des élèves parce qu'ils n'ont pas précocement de bons résultats à l'école. Je parle d'aider spécifiquement les élèves qui veulent travailler à l'école et qui ne le peuvent pas et il y en a bcp. Là où tu as raison, c'est de souligner qu'effectivement, on peut se révéler pour telle ou telle matière sur le tard. Je pense que la motivation est un facteur très important à prendre en compte.  

Du reste, tu dis qu'avec un système de détection précoce, tu aurais échoué, mais en fait tu n'en sais probablement rien du tout. Un tel système ne s'appuie, par définition, pas sur des résultats bruts à l'école. Il y a certainement bcp d'enfants en situation d'échec qui se sentent délaissés (ou le sont) et sont en manque de motivation pour des tas de raisons alors qu'ils ont de fortes capacités. D'une manière générale, il faudrait pouvoir s'occuper des élèves qui tout simplement en font ... la demande (et bien sûr le leur proposer).
Je pense que si on mettait en place un système de prise en charge totale comme autrefois avec internat (comprenant même l'argent de poche), on serait certainement surpris de voir que bcp d'élèves très défavorisés seraient volontaires.

j'ai jamais vu de tel système, désolé. La sélection se fait en general :  
- sur un controle continu / dossier : si t'as pas des bonnes notes régulièrement t'es mort
- sur un controle final / examen : tu rates c'est mort, et la note est souvent utilisé pour faire des buckets : si tu tournes autour de 10, tu te fermes des portes
- sur un controle ad hoc / concours : là c'est pire, la note absolue sert à rien, ce qui compte c'est ta note relative (et pour beaucoup de fillière, le concours est largement au dessus du niveau standard du bac, donc si t'as à peine le niveau bac, pas transitivité je vois pas comment t'as un niveau bac+2)

Avec ce qu'on paye les profs, et les moyens de l'EN en general, je vois pas comment serait fait un contrôle individualisé, tenant compte du potentiel

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2408507
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2022 à 11:03:31  profilanswer

Shinuza a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=tHCsz78GfYg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2408508
flo850
moi je
Posté le 31-01-2022 à 11:03:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

Les scénaristes (dans le film) le disent vient quand ils cherchent à rebooter

C'est une suite qui chie sur l'idée de faire une suite.

---------------

n°2408509
___alt
Posté le 31-01-2022 à 11:05:09  profilanswer

SekYo a écrit :

Oui, Henri IV / Louis le Grand (tu peux ajouter dans une moindre mesure aussi Charlemagne) c'est quand même très particuliers comme lycées publiques, quand tu voyais la surcote des adresses (même des clapiers à lapin de quelques m2) qui permettaient d'être du bon coté de la carte scolaire....

Et les apparts avec plusieurs compteurs électriques aussi [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2408510
Anonymouse
Posté le 31-01-2022 à 11:09:51  profilanswer

___alt a écrit :

Et les apparts avec plusieurs compteurs électriques aussi [:ddr555]

Des mineurs de bitcoin  [:monsieurorange:2]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 11:09:51  profilanswer

n°2408511
Flaie
Posté le 31-01-2022 à 11:12:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Classe, maintenant tu peux nous faire une petite visualisation géographique, avec la proportion d'établissement publics dans le top 3 par région ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60876

n°2408512
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-01-2022 à 11:20:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Les scénaristes (dans le film) le disent vient quand ils cherchent à rebooter

C'est une suite qui chie sur l'idée de faire une suite.

Que le scenar soit pourri, passons. Mais la réa aux fraises, montage moisi, maquillage en carton, casting dégeu, combats mous et musique nulle, ça fait beaucoup.

J'avais même pas pensé à le regarder celui là [:ddr555]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2408513
___alt
Posté le 31-01-2022 à 11:20:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Des mineurs de bitcoin  [:monsieurorange:2]

Je te dis ça, c'est un truc qui remonte à 1997 [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2408514
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2022 à 11:30:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Ma solution :

Ne pas viser les enfants a haut potentiel (avec le relent puant et paternaliste de les enlever a leur parents pour en faire des adultes du bon moule) mais améliorer la situation pour tout le monde

Ben mes parents remercient ce relent puant et paternaliste car sans cela, ils n'en seraient pas là où ils en sont. (et du coup, je remercie aussi ce système qui m'a permis d'avoir des parents avec un job intéressant et qui ont du coup pu s'occuper du moi).
Maintenant avec ta phrase débile, tu vas pouvoir m'expliquer comment on fait avec des enfants qui quand ils rentrent à la maison n'ont aucun soutien, ont des parents alcooliques, ou tout simplement totalement absents et qu'ils sont laissés livrés à eux mêmes.

Ah aussi, ce serait pas mal que tu arrêtes de déformer systématiquement mes propos parce que tu crois que je suis un facho de droite. Tu vis des choses difficiles, et j'en suis désolé pour toi, mais ça ne te donne pas tous les droits. J'ai bien dit:

Citation :

D'une manière générale, il faudrait pouvoir s'occuper des élèves qui tout simplement en font ... la demande (et bien sûr le leur proposer).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2022 à 11:35:30

---------------
Expert en expertises
n°2408515
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-01-2022 à 11:43:19  profilanswer

___alt a écrit :

Je te dis ça, c'est un truc qui remonte à 1997 [:pingouino]

C'était des mineurs SETI bénévoles

---------------
Blablaté par Harko
n°2408516
Anonymouse
Posté le 31-01-2022 à 11:49:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'était des mineurs SETI bénévoles

Voilà :o

n°2408517
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-01-2022 à 11:50:03  profilanswer

- on baisse le niveau globalement de manières à voir plus d'inclusion. (ce qui a été fait durant toutes ces années).

La baisse du niveau je pense que c'est acquis, mais il ne me semble pas que ce soit la conséquence d'un choix explicite en vue de l'inclusion, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

n°2408518
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2022 à 12:04:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

La baisse du niveau je pense que c'est acquis, mais il ne me semble pas que ce soit la conséquence d'un choix explicite en vue de l'inclusion, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Il y avait un thermomètre bien démago qui était le % de réussite au bac. Ca permettait aux différents ministres de l'éducation de se faire mousser à peu de frais: ça permet de montrer l'efficacité de ta dernière réforme. Maintenant qu'on approche les 100% de réussite, il serait bien qu'on retourne à un thermomètre un peu plus sérieux qui donne le niveau réel comparé aux autres pays de l'OCDE, et là c'est nettement moins glorieux.

Message édité par el muchacho le 31-01-2022 à 12:14:29
n°2408519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2022 à 12:04:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'obsession des résultats au bac chaque année et la manière dont les gouvernements successifs s'en sont servis pour se donner des bons points.
C'est peut-être pas un choix "explicite" pur, mais idéologiquement on doit pas en être très loin. Quand tu vois ce qui s'est passé avec Vallaud-Belkacem qui voulait supprimer les cours d'allemand parce que c'était élitiste (alors que l'Allemagne est notre premier partenaire et que c'est limite si on devrait pas faire passer l'allemand en première langue partout)... Il y a eu une réduction massive des heures de tout ce qui est considéré comme "élitiste".  

Et le dernier truc en date : https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ac-1365954

Ce sont quand même des choix politiques qui vont un peu tous dans le même sens non ?

---------------
Expert en expertises
n°2408520
Flaie
Posté le 31-01-2022 à 12:08:26  profilanswer

Quand Luc Ferry passe à la TV pour expliquer que les maths ça sert à rien dans la vie de tous les jours, et que même Cédric Vilani n'est pas capable d'expliquer clairement pourquoi c'est faux, ça n'aide pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 31-01-2022 à 12:09:32
n°2408521
hephaestos
Posté le 31-01-2022 à 12:14:13  profilanswer

L'obsession des résultats au bac chaque année et la manière dont les gouvernements successifs s'en sont servis pour se donner des bons points.
C'est peut-être pas un choix "explicite" pur, mais idéologiquement on doit pas en être très loin. Quand tu vois ce qui s'est passé avec Vallaud-Belkacem qui voulait supprimer les cours d'allemand parce que c'était élitiste (alors que l'Allemagne est notre premier partenaire et que c'est limite si on devrait pas faire passer l'allemand en première langue partout)... Il y a eu une réduction massive des heures de tout ce qui est considéré comme "élitiste".  

Et le dernier truc en date : https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ac-1365954

Ce sont quand même des choix politiques qui vont un peu tous dans le même sens non ?

Mais ils ne sont pas fait en vue d'inclusion. Les filières sélectives le sont toujours sur les même critères. Le bac ne servait déjà à rien il y a 30 ans.

n°2408522
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-01-2022 à 12:22:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Quand Luc Ferry passe à la TV pour expliquer que les maths ça sert à rien dans la vie de tous les jours, et que même Cédric Vilani n'est pas capable d'expliquer clairement pourquoi c'est faux, ça n'aide pas.

Vilani est pourtant souvent très clair (et globalement bon orateur) sur ces sujets ça m'étonne un peu ton truc là

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2408523
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2022 à 12:23:33  profilanswer

je vois pas non plus pourquoi le bac est le point d'ancrage de tout.

Aujourd'hui si tu fais un CAP dans un bon domaine, tu peux trouver plus de taf, et gagner mieux ta vie qu'en faisant un bac+3 dans certains fillières pro surchargée (le mythe de l'employé de bureau)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2408524
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2022 à 12:25:06  profilanswer

On n'a jamais trop de profs de sport

---------------
n°2408525
Kenshineuh
Posté le 31-01-2022 à 12:25:23  profilanswer

Parce que ça différencie les casos du reste. :o

n°2408526
Flaie
Posté le 31-01-2022 à 12:30:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Vilani est pourtant souvent très clair (et globalement bon orateur) sur ces sujets ça m'étonne un peu ton truc là

On comprends son propos mais il n'est pas très clair pour le commun des mortels: https://twitter.com/LaMatinaleLCI/s [...] gOsv2-9vdQ qui justement serait d'accord avec le fait que les maths servent à rien

n°2408527
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-01-2022 à 12:35:48  profilanswer

Plam a écrit :

C'est une longue histoire et je peux pas trop donner des détails, mais on est pas connecté avec Elliott, qui est le fouteur de merde ici. Mais ça veut pas dire qu'on aurait pas des opportunités. Ceci dit ça dépend vraiment de la façon dont Citrix est mangé dans Tibco (le découpage est crucial)

Eliott, c'est toujours les fouteurs de merde [:sadnoir] ... C'est du retour sur investissement court terme qu'ils visent (rien à foutre de l'eventuelle casse, technique ou humaine :fou: )

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2408528
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-01-2022 à 12:42:38  profilanswer

Flaie a écrit :

On comprends son propos mais il n'est pas très clair pour le commun des mortels: https://twitter.com/LaMatinaleLCI/s [...] gOsv2-9vdQ qui justement serait d'accord avec le fait que les maths servent à rien

Bah après le "commun des mortes" sera d'accord pour ne garder que les "trucs qui serviront dans un futur job" et à ce titre on oblitère +/- 80% de l'université et de la connaissance en général :o Perso je le trouve assez clair dans ce passage mais ok je vois le truc il aurait pu être plus catégorique et moins mesuré peut-être.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2408530
hephaestos
Posté le 31-01-2022 à 12:50:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah après le "commun des mortes" sera d'accord pour ne garder que les "trucs qui serviront dans un futur job" et à ce titre on oblitère +/- 80% de l'université et de la connaissance en général :o Perso je le trouve assez clair dans ce passage mais ok je vois le truc il aurait pu être plus catégorique et moins mesuré peut-être.

Non mais à un moment voilà, on peut pas lutter contre les journalistes de LCI :/

Pourtant franchement je ne vois pas en quoi il aurait pu être moins mesuré. Il a mis un peu de temps à élaborer sa réponse (genre, 10s), mais une fois qu'il y était il a dit de façon très simple pourquoi les maths sont utiles. Ça ne rentrait pas bien dans l'histoire de la journaliste, qui préférait la version de Ferry...

n°2408531
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-01-2022 à 12:51:59  profilanswer

Pour le coup ce serait plutôt l’histoire géo le truc élitiste et les maths le plus égalitaire, non ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2408532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2022 à 13:03:11  profilanswer

R3g a écrit :

Pour le coup ce serait plutôt l’histoire géo le truc élitiste et les maths le plus égalitaire, non ?

Dans l'absolu, tu as plutôt raison... Sauf que les maths sont considérés comme "trop durs" par bcp d'élèves et demandant trop de travail. :/ Au bout du compte, ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui bossent. C'est vrai dans toutes les matières, mais disons qu'en math, tu ne peux pas te cacher derrière quoi que ce soit. :/
Le résultat, c'est qu'on a ça :

https://www.europe1.fr/societe/la-c [...] ue-4082257

---------------
Expert en expertises
n°2408533
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2022 à 13:12:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Il aurait pu rétorquer à ce con de Luc Ferry que la philo, ça ne sert à rien dans la vie de tous les jours, à tel point que contrairement aux maths, ça ne fait pas partie de l'enseignement obligatoire dans bcp de pays européens. Après Ferry est aussi nul en philo qu'il l'a été comme ministre de l'éducation, donc effectivement, il devrait se cantonner à la réparation des fours et chaudières.

---------------
n°2408534
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2022 à 13:18:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais à un moment voilà, on peut pas lutter contre les journalistes de LCI :/

Pourtant franchement je ne vois pas en quoi il aurait pu être moins mesuré. Il a mis un peu de temps à élaborer sa réponse (genre, 10s), mais une fois qu'il y était il a dit de façon très simple pourquoi les maths sont utiles. Ça ne rentrait pas bien dans l'histoire de la journaliste, qui préférait la version de Ferry...

Luc Ferry était très terre à terre en parlant d'exemples de vie de tous les jours comme la réparation d'une chaudière, quand Villani parlait de quelque chose de très abstrait. Devine ce qui restera dans les mémoires du téléspectateur moyen.
Je suis d'accord avec Flaie, Villani n'était absolument pas clair. Le téléspectateur moyen qui n'a pas fait de sciences retiendra que le raisonnement logique ne sert à rien, quand à "la démarche", il n'a aucune idée de quoi il parle. Tu ne peux pas parler de démarche sans expliciter ce que c'est. Il fallait dire que le raisonnement logique était ce qui permettait de comprendre pourquoi ta chaudière était tombée en panne, et donc comment la réparer (ou de comprendre ce que le réparateur a fait et s'il n'est pas en train de t'arnaquer). Et pour ça, les maths préparent bien mieux à cet exercice intellectuel.

Message édité par el muchacho le 31-01-2022 à 13:24:52

---------------
n°2408535
gfive
Posté le 31-01-2022 à 13:37:55  profilanswer

Au passage, l'excellence n'est ici incarnée que par les écoles de commerce pour lesquelles les sciences ne sont qu'un moyen de sélection, et aucunement une compétence valorisée en soit dans les métiers par la suite.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2408536
SekYo
Posté le 31-01-2022 à 13:38:28  profilanswer

C'est dommage d'opposer maths & philos, alors que les deux sont à mon avis très utiles et complémentaires pour former des citoyens éduqués et pas simplement des consommateurs. Après, les chaînes d'infos en continus, le rapport signal/bruit est tellement faible que bon... c'est le contraire qui aurait été étonnant... :o

n°2408537
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-01-2022 à 13:40:12  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est dommage d'opposer maths & philos, alors que les deux sont à mon avis très utiles et complémentaires pour former des citoyens éduqués et pas simplement des consommateurs. Après, les chaînes d'infos en continus, le rapport signal/bruit est tellement faible que bon... c'est le contraire qui aurait été étonnant... :o

Oui j’allais dire la même chose. Et le raisonnement logique relève autant de l’une que de l’autre.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2408538
flo850
moi je
Posté le 31-01-2022 à 13:43:33  profilanswer

Ben mes parents remercient ce relent puant et paternaliste car sans cela, ils n'en seraient pas là où ils en sont. (et du coup, je remercie aussi ce système qui m'a permis d'avoir des parents avec un job intéressant et qui ont du coup pu s'occuper du moi).
Maintenant avec ta phrase débile, tu vas pouvoir m'expliquer comment on fait avec des enfants qui quand ils rentrent à la maison n'ont aucun soutien, ont des parents alcooliques, ou tout simplement totalement absents et qu'ils sont laissés livrés à eux mêmes.

Ah aussi, ce serait pas mal que tu arrêtes de déformer systématiquement mes propos parce que tu crois que je suis un facho de droite. Tu vis des choses difficiles, et j'en suis désolé pour toi, mais ça ne te donne pas tous les droits. J'ai bien dit:

Citation :

D'une manière générale, il faudrait pouvoir s'occuper des élèves qui tout simplement en font ... la demande (et bien sûr le leur proposer).

Tu as raison ne quote qu'une petite partie de mon message et surtout pas les solutions que j'évoque

Dans mon monde , qui vit en France , qui a une femme enseignante dans un quartier difficile, les cas que tu décris existent , et la solution qui marche est d'accompagner les familles, de régler les problèmes : assistante sociale , ménage, aides financières, aides aux devoirs, accompagné medical / paramédical "clé en main" pour ne pas que les enfants subissent la barrière de la langue

Oui ça coûte cher, ça ne réussi pas à 100% , mais ça permet de remettre toute la famille en route, tout en conservant quand c'est possible les liens familiaux et culturels

Alors réfléchis bien à ta réponse,et pourquoi  tu as vu une attaque personnelle dans mon message.

---------------

n°2408539
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2022 à 13:45:57  profilanswer

el_barbone a écrit :

Eliott, c'est toujours les fouteurs de merde [:sadnoir] ... C'est du retour sur investissement court terme qu'ils visent (rien à foutre de l'eventuelle casse, technique ou humaine :fou: )

https://www.latribune.fr/technos-me [...] 68297.html  :D

---------------
n°2408540
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2022 à 13:48:45  profilanswer

SekYo a écrit :

J'étais volontairement provocateur; je n'ai rien contre la philo, mais Luc Ferry occulte l'intérêt des maths pour se former au raisonnement logique, tout ça pour faire de la démago. Ce qui est quand même dramatique pour un soi disant philosophe.

---------------
n°2408541
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-01-2022 à 13:50:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'étais volontairement provocateur; je n'ai rien contre la philo, mais Luc Ferry occulte l'intérêt des maths pour se former au raisonnement logique, tout ça pour faire de la démago. Ce qui est quand même dramatique pour un soi disant philosophe.

Il faut faire quoi comme études pour devenir philosophe professionnel ?  [:fing fang fung]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2408542
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-01-2022 à 13:58:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24554  24555  24556  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)