Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24521  24522  24523  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2407072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2022 à 17:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Alors que Taubira [:icon3]

Non il a raison. Macron est un mauvais rempart contre l'ED

Spoiler :

Alors que Taubira, elle, est un appeau à voter ED

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 17:44:24  profilanswer

n°2407073
___alt
Posté le 16-01-2022 à 18:05:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et vu que tu penses que parce que quelque chose est "aimé" par l'ED, ça signifie que c'est forcément mal... CQFD finalement. C'est cohérent que tu te sois trompé.

Genre, si on a le malheur de penser que l'Islam est une religion archaïque misogyne, raciste et remplie d'appels à la haine et à la discrimination qu'on devrait mater comme on l'a fait avec les deux autres religions du Livre en France -> zou, on est un affreux islamophobe et d'ED. Quand bien même historiquement c'est la gauche qui a combattu les dites religions et que c'est au contraire la droite conservatrice et la droite radicale qui sucent les curés depuis toujours.  :sarcastic:

Du coup, Zineb El Rhazoui ? Zou ED.

Et c'est toi qui m'accuse de faire des raccourcis simplistes, mon dieu.  [:altherac:1]
Non, juste parce que quelque chose est aimé par l'ED ne veut pas dire que c'est mal, mais c'est un redflag. Quand tu deviens l'égérie de ceux qui veulent au mieux expulser tous les musulmans du pays et au pire les foutre dans des camps, tu crois pas que ça doit interpeller un minimum ?
Ça doit être tellement confortable de vivre dans ta tête.

Fun fact, y'a encore des gens qui se souviennent dans ce pays de ce que laïcité veut dire, et c'est définitivement pas un synonyme de chasse aux musulmans.
Et pendant que t'es loin à pas trop comprendre ce qui se passe en France, on a dissout l'Observatoire de la Laïcité, coupable de ne pas se mettre au diapason de la doctrine LREM, faite de mesures discriminatoires contre les musulmans français et de chasse maccarthiste aux "islamo-gauchistes" (terme littéralement inventé par l'extrême-droite et coopté par les gentils républicains universalistes gentils) dans l'éducation nationale et à l'université.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 16-01-2022 à 18:10:53

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2407074
___alt
Posté le 16-01-2022 à 18:07:00  profilanswer

Alors que Taubira, elle, est un appeau à voter ED

Peux-tu expliquer ce que tu entends par là ? [:marc]

---------------
n°2407075
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2022 à 18:20:10  profilanswer

___alt a écrit :

Et c'est toi qui m'accuse de faire des raccourcis simplistes, mon dieu.  [:altherac:1]  
Non, juste parce que quelque chose est aimé par l'ED ne veut pas dire que c'est mal, mais c'est un redflag. Quand tu deviens l'égérie de ceux qui veulent au mieux expulser tous les musulmans du pays et au pire les foutre dans des camps, tu crois pas que ça doit interpeller un minimum ?
Ça doit être tellement confortable de vivre dans ta tête.

Fun fact, y'a encore des gens qui se souviennent dans ce pays de ce que laïcité veut dire, et c'est définitivement pas un synonyme de chasse aux musulmans.
Et pendant que t'es loin à pas trop comprendre ce qui se passe en France, on a dissout l'Observatoire de la Laïcité, coupable de ne pas se mettre au diapason de la doctrine LREM, faite de mesures discriminatoires contre les musulmans français et de chasse maccarthiste aux "islamo-gauchistes" (terme littéralement inventé par l'extrême-droite et coopté par les gentils républicains universalistes gentils) dans l'éducation nationale et à l'université.

Tu aurais un exemple de mesure discriminatoire contre les musulmans ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2407076
Anonymouse
Posté le 16-01-2022 à 18:41:56  profilanswer

Les fachos de charlie hebdo qui stigmatisent les musulmans :

https://charliehebdo.fr/2022/01/soc [...] ans-voile/

Citation :

Tout a commencé comme un nouvel épisode de lâcheté intellectuelle et de capitulation devant des accusations d’islamophobie. Après que le Journal de l’Association médicale canadienne a publié sur sa couverture une photo d’enfants dans laquelle une petite fille portait le hijab, le chirurgien pédiatrique Dr Sherif Emil, a adressé une lettre à l’équipe éditoriale intitulée « N’utilisez pas un instrument d’oppression comme symbole de diversité et d’inclusion ». Le médecin s’insurge contre l’utilisation banale de telles images dans la plus grande revue médicale du Canada : « Il est devenu « libéral » de voir le hijab comme un symbole de diversité et d’inclusion (…) Le hijab, le niqab et la burka sont des instruments d’oppression pour des millions de filles et de femmes dans le monde qui ne sont pas autorisées à faire un choix ». Le Conseil national des musulmans canadiens a demandé le retrait immédiat du texte sur le site web du journal. La lettre a été immédiatement supprimée et la rédactrice en chef a présenté ses excuses pour avoir rendu publiques les paroles « erronées, blessantes et offensantes » du médecin.

Cette fois, cependant, la lâcheté de certains a révélé, a contrario, la bravoure de tant d’autres. De nombreuses femmes du Moyen-Orient qui vivent en Occident ont réagi à l’incident, lançant une grande campagne sur les réseaux sociaux et exigeant qu’on les écoute sur les questions qui affectent leur vie, comme le code vestimentaire religieux. La campagne #LetUsTalk (Laissez-nous parler) est devenue virale en quelques jours.

Elles veulent pouvoir raconter leur histoire sans être accusées d’islamophobie. Mais elles veulent aussi être entendues par les féministes occidentales, dont beaucoup ont repris à leur compte les règles de pudeur religieuses sexistes et les ont déguisées en symboles d’« empowerment ». « #LetUsTalk s’adresse aux Occidentaux, en particulier aux féministes, pour leur demander d’être solidaires avec les femmes opprimées par la loi islamique », explique à Charlie une autre Iranienne, qui réside en France, Aghdas Khanoom (pseudonyme). « J’ai été réduite au silence dans mon pays, et maintenant dans le monde libre. Et c’est encore plus douloureux ». Un sentiment que partage également Shammi Haque, une journaliste bangladaise exilée en Allemagne : « J’ai décidé de participer à cette campagne dans l’espoir que les féministes occidentales comprennent notre souffrance et notre douleur, qu’elles comprennent ce que signifie réellement le voile/hijab et qu’elles cessent de le promouvoir. Au nom de la diversité ou pour protéger les minorités, les féministes allemandes sont aveuglées par leurs privilèges ». Basma Nasser, une étudiante yéménite exilée en France, insiste également sur le fait qu’« il y a certains courants politiques en France qui considèrent le hijab comme un choix et le voit comme une culture arabe, ce qui n’est pas vrai ; comment peut-on dire que le hijab est un « choix personnel », s’il n’y a pas d’autres options, si la rébellion contre le hijab est un crime dans beaucoup de pays ».

« En Iran, on m’a dit que, si je ne portais pas le hijab, je serais renvoyée de l’école, emprisonnée, fouettée, battue et expulsée de mon pays. En Occident, on me dit que raconter mon histoire provoquera de l’islamophobie. Je suis une femme du Moyen-Orient et j’ai peur de l’idéologie islamique. Laissez-nous parler ». C’est par ce tweet que la célèbre militante iranienne contre le hijab obligatoire Masih Alinejad a réagi à la censure de la lettre du médecin. Avec ces mots, accompagnés d’une photo d’enfance d’elle-même portant un hijab, elle a inspiré une avalanche de confessions similaires. Son tweet a été liké par plus de 30 000 personnes et le hashtag #LetUsTalk a commencé à se répandre.

« J’avais l’habitude de retirer secrètement mon hijab juste pour sentir l’air dans mes cheveux. Cette idéologie m’a volé ma vie », a tweeté une Saoudienne en exil, Rana Ahmad. « Un autre jour en Allemagne, où je me promène sous le soleil sans ce hijab qui me fait me sentir comme une citoyenne de seconde zone, comme je l’étais quand j’étais en Arabie Saoudite… », écrit une autre saoudienne exilée, Loujain. « Au Yémen, j’ai été forcée de porter le hijab à l’âge de six ans et le niqab vers treize ans, et quand j’ai décidé de l’enlever, la moitié de ma famille m’a abandonnée, puis quand j’ai enlevé le hijab et l’abaya, j’ai tout perdu  », confesse Basma Nasser, qui vit aujourd’hui en France.

Des centaines d’histoires similaires sont désormais postées et partagées sur Twitter, contredisant à la fois les défenseurs de l’islamisme, qui mettent en scène des procès en islamophobie, et certaines féministes occidentales, qui ont aveuglément adopté le mantra « le hijab est un choix ».

« Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que mon message crée une telle vague dans le monde, confesse Masih Alinejad à Charlie. Cette fois, ce ne sont pas seulement les femmes iraniennes qui s’expriment. Je vois combien cette campagne a uni de nombreuses femmes de pays musulmans ou de communautés musulmanes en Occident. Toutes ces histoires sont pleines de douleur. Nous essayons de faire comprendre au reste du monde que nous sommes, nous les femmes qui avons vécu sous la charia, celles qui connaissons le mieux les idéologies islamiques et que nous avons le droit d’avoir peur de toutes les brutalités que nous avons subi. J’ai le droit de raconter mon histoire ! »
Et même si en Occident la rébellion contre le hijab n’est pas un crime au regard de la loi, des confessions publiées via #LetUsTalk révèlent que de nombreuses femmes ne vivent pas non plus le hijab comme un « choix » dans les pays occidentaux. « Je me suis convertie à l’islam à 28 ans. J’ai pleinement accepté toutes les règles et pratiques. Le hijab n’a jamais été une option. Je ne l’ai jamais remis en question jusqu’à la fin de mon mariage, lorsque j’ai commencé à l’enlever parfois lorsque j’étais seule. Lorsque mon mari l’a découvert, il m’a dit que c’était un motif de divorce », tweete Deborah du Royaume-Uni. « Au Canada, on m’a forcée à porter le hijab à 9 ans, le niqab à 19 ans. J’ai été reniée et menacée de mort parce que je choisis ce que je porte sur mon corps », raconte Yasmine Mohammed, qui a échappé à un mariage forcé et est devenue une militante des droits des femmes. Elle souligne qu’en Occident, les femmes des communautés musulmanes peuvent être contraintes de se couvrir non pas par des lois, mais par des méthodes détournées, « y compris en s’entendant dire que seules les putes ne se couvrent pas et en se voyant menacée de brûler en enfer pour l’éternité ».

En effet, alors que des Iraniennes continuent d’être emprisonnées pour avoir enlevé leur hijab, alors que les Afghanes résistent aux Talibans qui effacent de nouveau les femmes de l’espace public, en Occident, nous sommes occupés à promouvoir le port du hijab, dans la mode, dans la publicité et dans les médias, tout en nous auto-congratulant pour notre tolérance… Et les femmes du Moyen-Orient en Occident qui osent s’exprimer contre le code vestimentaire de la pudeur sont réduites au silence par les islamistes à droite, et par les « progressistes  » à gauche. Laissez-les parler ! •

n°2407077
___alt
Posté le 16-01-2022 à 18:44:43  profilanswer

R3g a écrit :

Tu aurais un exemple de mesure discriminatoire contre les musulmans ?

J'ai fait la vérification, c'est globalement des mesures qui n'ont pas passé le vote final de la loi séparatisme.
Donc de mesures affirmées anti-musulmanes, il n'y a plus. Ce qui avait marqué mon souvenir et m'a trompé, c'est qu'il y a eu un déballage non-stop dans le débat public de propositions au mieux non-conformes au principe de laïcité, au pire franchement racistes (interdiction du port du voile aux accompagnatrices de sorties scolaires, interdiction de drapeaux étrangers à des mariages, pour en citer les plus évidentes). Il reste aussi des mesures potentiellement contre-productives, comme l'interdiction des certificats de virginité (oui ça semble totalement contre-intuitif, je peux développer)

---------------
n°2407078
___alt
Posté le 16-01-2022 à 18:47:27  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les fachos de charlie hebdo qui stigmatisent les musulmans :

https://charliehebdo.fr/2022/01/soc [...] ans-voile/

https://c.tenor.com/GsoZvLFfvjsAAAAd/squeezie-le.gif

---------------
n°2407079
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2022 à 18:48:44  profilanswer

___alt a écrit :

Peux-tu expliquer ce que tu entends par là ? [:marc]

[:salutat1ons]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2407080
flo850
moi je
Posté le 16-01-2022 à 18:56:09  profilanswer

la 3ème dose m'a fatigué moins que les deux premières

Spoiler :

et moins que les debat hlm alt

mais ça m'a quand même bien occupé mon weekend . Pas de fièvre, mais un bon coup de barre

Message édité par flo850 le 16-01-2022 à 18:56:51

---------------

n°2407081
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-01-2022 à 19:00:03  profilanswer

Piketty est d'accords avec Alt : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] -32280270-[default]-[android]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 19:00:03  profilanswer

n°2407082
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2022 à 19:00:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436587475ad4cca9c9df0.jpg
´Tain je suis dans le dur là, tout est super long :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2407083
Anonymouse
Posté le 16-01-2022 à 19:00:14  profilanswer

Je vais surligner le rapport :

Citation :

« En Iran, on m’a dit que, si je ne portais pas le hijab, je serais renvoyée de l’école, emprisonnée, fouettée, battue et expulsée de mon pays. En Occident, on me dit que raconter mon histoire provoquera de l’islamophobie. Je suis une femme du Moyen-Orient et j’ai peur de l’idéologie islamique. Laissez-nous parler ».

Citation :

Elles veulent pouvoir raconter leur histoire sans être accusées d’islamophobie. Mais elles veulent aussi être entendues par les féministes occidentales, dont beaucoup ont repris à leur compte les règles de pudeur religieuses sexistes et les ont déguisées en symboles d’« empowerment ».

Citation :

« J’ai décidé de participer à cette campagne dans l’espoir que les féministes occidentales comprennent notre souffrance et notre douleur, qu’elles comprennent ce que signifie réellement le voile/hijab et qu’elles cessent de le promouvoir. Au nom de la diversité ou pour protéger les minorités, les féministes allemandes sont aveuglées par leurs privilèges ».

Citation :

Elle souligne qu’en Occident, les femmes des communautés musulmanes peuvent être contraintes de se couvrir non pas par des lois, mais par des méthodes détournées, « y compris en s’entendant dire que seules les putes ne se couvrent pas et en se voyant menacée de brûler en enfer pour l’éternité ».

Ce que dénonce les femmes racisées dans cet article c'est le fait qu'un ensemble de mouvement dit progressifs qui, sous couvert de ne pas vouloir donner de biscuits à l’extrême droite, refusent de condamner les dérives de l'islam et cautionnent l'islamisme politique. Et ça donne une campagne pro-voile du Conseil de l’Europe backée par les frères musulmans ou jean luc mélanchon qui cosigne et défile avec des barbus aux discours franchement louche. Et après vous vous étonnez des accusations d'islamo-gauchisme ?

Message édité par Anonymouse le 16-01-2022 à 19:03:37
n°2407084
R3g
Posté le 16-01-2022 à 19:03:31  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai fait la vérification, c'est globalement des mesures qui n'ont pas passé le vote final de la loi séparatisme.
Donc de mesures affirmées anti-musulmanes, il n'y a plus. Ce qui avait marqué mon souvenir et m'a trompé, c'est qu'il y a eu un déballage non-stop dans le débat public de propositions au mieux non-conformes au principe de laïcité, au pire franchement racistes (interdiction du port du voile aux accompagnatrices de sorties scolaires, interdiction de drapeaux étrangers à des mariages, pour en citer les plus évidentes). Il reste aussi des mesures potentiellement contre-productives, comme l'interdiction des certificats de virginité (oui ça semble totalement contre-intuitif, je peux développer)

Si tu pouvait développer aussi le rapport entre les drapeaux étrangers et les musulmans…

---------------
n°2407085
ratibus
Posté le 16-01-2022 à 19:06:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9c9df0.jpg

That's what she said :o

Spoiler :

Bon courage

---------------
Mon blog
n°2407086
___alt
Posté le 16-01-2022 à 19:10:01  profilanswer

Qu'il y ait de l'aveuglement dans certains mouvements, pourquoi pas. Promouvoir le voile comme symbole d'émancipation, je trouve ça absurde.

Maintenant il faut une copieuse dose de contorsion intellectuelle pour expliquer que c'est féministe d'interdire à une femme de porter un voile.

On retourne donc dans des débats internes au féminisme qui sont loin d'être tranchés entre ce que tu fais dans la société d'aujourd'hui vs une société idéale, qui touche par exemple à la question de la prostitution. Y'a le même genre de fracture sur le voile et ça ne me choque pas. Idéalement ça doit être un choix libre, sauf qu'en pratique pour des raisons communautaires ou culturelles le choix est pas vraiment libre. Alors on fait quoi, on jette sous le bus celles qui veulent le porter sans contrainte majeure pour "libérer" de gré ou de force celles qui le portent encore ? Croire qu'il y a une réponse évidente à la question est un leurre.

---------------
n°2407088
beel1
Posté le 16-01-2022 à 19:17:28  profilanswer

Dion a écrit :

Oui après que tu en ai parlé ce matin je suis allé chercher le contexte.
Rien qu'avec l'impact sur mon stress et ma tension tu me dois genre 6 mois d'espérance de vie avec tous ces connards  :pfff:  

Bon donc je vais éviter de poster qu'il vient de tenir le même discours dans les colonnes de VA [:slackerbitch]

n°2407089
beel1
Posté le 16-01-2022 à 19:24:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais ce qu’est un fouet à chaine mais ça me semble ultra brutal pour un mitigeur [:pingouino]

Bon comme j'ai pas su me régler à 12Nm +/-1 il a fallu que j'y retourne donc j'ai fait des tofs :o

https://img.super-h.fr/image/a2VJH
https://img.super-h.fr/image/a2X4R

Et tant qu'à upper des photos, c'est l'occasion de dire qu'il est 2022, il est temps de faire la vérification décennale que nullix est prêt pour le desktop [:s@ms:2]  
https://img.super-h.fr/image/a2TFm

n°2407090
Anonymouse
Posté le 16-01-2022 à 20:06:36  profilanswer

___alt a écrit :

Qu'il y ait de l'aveuglement dans certains mouvements, pourquoi pas. Promouvoir le voile comme symbole d'émancipation, je trouve ça absurde.

Maintenant il faut une copieuse dose de contorsion intellectuelle pour expliquer que c'est féministe d'interdire à une femme de porter un voile.

On retourne donc dans des débats internes au féminisme qui sont loin d'être tranchés entre ce que tu fais dans la société d'aujourd'hui vs une société idéale, qui touche par exemple à la question de la prostitution. Y'a le même genre de fracture sur le voile et ça ne me choque pas. Idéalement ça doit être un choix libre, sauf qu'en pratique pour des raisons communautaires ou culturelles le choix est pas vraiment libre. Alors on fait quoi, on jette sous le bus celles qui veulent le porter sans contrainte majeure pour "libérer" de gré ou de force celles qui le portent encore ? Croire qu'il y a une réponse évidente à la question est un leurre.

C'est pas le voile en tant que tel que je dénonce -a titre perso je suis pas pour son interdiction- c'est le mode de fonctionnement schizophrénique d'un certains nombre de soit disant "progressistes" qui sont dénoncé par les fachos d’universalistes ak Marianne. Toute critique légitime de communautés ciblée par l’extrême droite doivent être tues pour éviter de renforcer la dite extrême droite. Et si t'es pas d'accord t'es un sale facho.

C'est en plus d'être profondément malhonnête totalement contre-productif puisque cela revient à abandonner de vraies thématiques et de vrais problèmes uniquement à l’extrême droite en censurant au passage les victimes tout en permettant aux extrémistes de faire leur propagande en accusant de racisme toute personne qui s'oppose à eux.

Message édité par Anonymouse le 16-01-2022 à 20:22:43
n°2407091
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-01-2022 à 20:07:44  profilanswer

Ma fille est positive  [:danid789:6]

On est les prochains.

n°2407092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2022 à 20:12:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ma fille est positive  [:danid789:6]

On est les prochains.

Bienvenue au club. On a tous passé le PCR et on est tous négatif sauf bien sûr mon fils de 3 ans, mais on se doute que c’est MAINTENANT qu’on est en train d’être contaminé. :/ on n’y échappera pas cette fois ci. Mon fils a ta toussé plusieurs  fois directement sur le visage de madame et il veut des câlins et on ne repousse pas un enfant de 3 ans. :/

---------------
Expert en expertises
n°2407093
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-01-2022 à 20:18:48  profilanswer

Bienvenue au club. On a tous passé le PCR et on est tous négatif sauf bien sûr mon fils de 3 ans, mais on se doute que c’est MAINTENANT qu’on est en train d’être contaminé. :/ on n’y échappera pas cette fois ci. Mon fils a ta toussé plusieurs fois directement sur le visage de madame et il veut des câlins et on ne repousse pas un enfant de 3 ans. :/

[:toyoyost:8]

Le plus chiant c'est que tu sais que tu ne peux plus l'éviter. J'attends le couperet là.
Bon ma fille pète la forme après son doliprane  :O

n°2407094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2022 à 20:21:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:toyoyost:8]

Le plus chiant c'est que tu sais que tu ne peux plus l'éviter. J'attends le couperet là.
Bon ma fille pète la forme après son doliprane  :O

Ben y’a plus qu’à prier que le vaccin et le booster auront une efficacité suffisante pour nous. :/ pour le moment, notre fils, lui, a juste une petite toux et un rhume très modéré, on est pas loin d'un état asymptomatique chez lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-01-2022 à 20:21:26

---------------
Expert en expertises
n°2407095
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-01-2022 à 20:22:58  profilanswer

Ben y’a plus qu’à prier que le vaccin et le booster auront une efficacité suffisante pour nous. :/ pour le moment, notre fils, lui, a juste une petite toux et un rhume très modéré, on est pas loin d'un état asymptomatique chez lui.

Pareil pour notre fille.
A voir ce que va donner le booster, ça date d'il y a un mois.  [:binary finary:6]

n°2407096
Anonymouse
Posté le 16-01-2022 à 20:23:31  profilanswer

Si t'es pas immunodéprimé y a aucune raison de flipper.

n°2407098
gfive
Posté le 16-01-2022 à 20:36:56  profilanswer

Ouais, les 2 garçons ont été positifs la semaine dernière .. pour le moment je n'ai jamais été positif (testé ce matin)

J'ai les symptômes de rhume habituels de cette saison, difficile de dire si c'est le covid ou pas.
Il y a des bruits comme quoi le fait d'avoir un rhume classique empêcherait de choper le covid... Je vois pas bien pourquoi mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2407099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2022 à 20:40:57  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, les 2 garçons ont été positifs la semaine dernière .. pour le moment je n'ai jamais été positif (testé ce matin)

J'ai les symptômes de rhume habituels de cette saison, difficile de dire si c'est le covid ou pas.
Il y a des bruits comme quoi le fait d'avoir un rhume classique empêcherait de choper le covid... Je vois pas bien pourquoi mais bon.

D’après ce que j’ai compris, ça concernerait uniquement certains type de rhumes à coronavirus. Bcp de rhumes ne sont pas à coronavirus.

---------------
Expert en expertises
n°2407100
R3g
Posté le 16-01-2022 à 20:50:37  profilanswer

Et moi n°2 était cas contact pour la deuxième fois (son voisin de classe, en CE1 je vous laisse imaginer le sérieux des gestes barrière), mais les tests sont négatifs.

---------------
n°2407102
ratibus
Posté le 16-01-2022 à 21:01:20  profilanswer

Quand tu vois le taux de sensibilité des tests antigéniques (théoriquement 80% pour être commercialisé en France, en pratique bcp moins) et sachant qu'en prélèvement autotest c'est pire, faut s'attendre à un paquet de faux négatifs.

---------------
Mon blog
n°2407103
beel1
Posté le 16-01-2022 à 21:05:00  profilanswer

Ailleurs dans le monde en testant la gorge+le nez ça revient + là où juste le nez fait -
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] d219556e4f
https://twitter.com/tweetmommybop/s [...] 4070691843

n°2407104
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2022 à 21:06:30  profilanswer

Les gens qui s'y connaissent en ARMv8, je trouve la doc pas claire. Comment on sait si un CAS a réussi ou échoué?

La doc de CMPXCHG dit qu'en cas d'échec la valeur "réelle" est mise dans le registre de test, c'est pareil en ARM? La doc officielle décrit uniquement le comportement en cas de succès, mais le premier registre est qualifié de "comparé et chargé" donc je présume que oui mais bon...

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9c9df0.jpg

Tu refais tout en solo en fait?

beel1 a écrit :

Bon comme j'ai pas su me régler à 12Nm +/-1 il a fallu que j'y retourne donc j'ai fait des tofs :o

https://img.super-h.fr/image/a2VJH
https://img.super-h.fr/image/a2X4R

Et tant qu'à upper des photos, c'est l'occasion de dire qu'il est 2022, il est temps de faire la vérification décennale que nullix est prêt pour le desktop [:s@ms:2]  
https://img.super-h.fr/image/a2TFm

[:ddr555][:bien]

Anonymouse a écrit :

Si t'es pas immunodéprimé y a aucune peu de raison de flipper.

ftfy

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-01-2022 à 21:12:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407105
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2022 à 21:21:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu refais tout en solo en fait?

non il reste plein de murs, de plafond, de charpente.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2407106
masklinn
Posté le 16-01-2022 à 21:28:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

non il reste plein de murs, de plafond, de charpente.

La question était plus sur “solo” que “tout”, j’avais bien compris que tu rases pas tout l’étage pour le refaire de 0 :)

D’ailleurs ton pilier à la con t’en es où / fais quoi au final?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-01-2022 à 21:28:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407107
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2022 à 21:46:09  profilanswer

masklinn a écrit :

La question était plus sur “solo” que “tout”, j’avais bien compris que tu rases pas tout l’étage pour le refaire de 0 :)

D’ailleurs ton pilier à la con t’en es où / fais quoi au final?

1) ouais ma femme est pas trop dans le trip

2) ignoré le PB pour l'instant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2407108
masklinn
Posté le 16-01-2022 à 21:52:01  profilanswer

Flaie a écrit :

A priori celle-ci prend en charge la télécommande 868Mhz à rolling code de mon garage perso (faut avoir accès à un bouton "clone" sur le recepteur à l'intérieur) et en standard la télécommande à code simple de mon immeuble en 433Mhz.

Allez c'est parti pour la commande  [:flaie:5]

'fait ça avait bien marché au final? T'as fait comment pour récupérer les codes des existants, t'as pu simplement cloner à partir des télécommandes que t'as déjà?

nraynaud a écrit :

1) ouais ma femme est pas trop dans le trip

2) ignoré le PB pour l'instant.

[:romf]

Bon courage :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-01-2022 à 21:52:39

---------------
n°2407110
Flaie
Posté le 16-01-2022 à 21:59:49  profilanswer

masklinn a écrit :

'fait ça avait bien marché au final? T'as fait comment pour récupérer les codes des existants, t'as pu simplement cloner à partir des télécommandes que t'as déjà?

masklinn a écrit :

[:romf]

Bon courage :/

Ca a marche pour aucune des télécommandes que j'ai voulu cloner :fou:

J'ai tenté environ 20-30 clones à toutes les distances, à chaque fois selon la doc ça clignotait comme si le processus était OK et en fait ça marche juste pas :(

n°2407111
masklinn
Posté le 16-01-2022 à 22:08:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca a marche pour aucune des télécommandes que j'ai voulu cloner :fou:

J'ai tenté environ 20-30 clones à toutes les distances, à chaque fois selon la doc ça clignotait comme si le processus était OK et en fait ça marche juste pas :(

Fuck [:sadnoir]

---------------
n°2407112
Flaie
Posté le 16-01-2022 à 22:11:41  profilanswer

Sad panda ca fait chier ouais vais devoir appeler la copro pour avoir un double à 70 boules  [:efle_errant:4]

n°2407113
ratibus
Posté le 16-01-2022 à 22:22:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Sad panda ca fait chier ouais vais devoir appeler la copro pour avoir un double à 70 boules  [:efle_errant:4]

Perso j'ai réussi à trouver un modèle programmable (avec les interrupteurs à l'intérieur) pour pas cher sur Amazon.

---------------
Mon blog
n°2407114
masklinn
Posté le 16-01-2022 à 22:35:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Perso j'ai réussi à trouver un modèle programmable (avec les interrupteurs à l'intérieur) pour pas cher sur Amazon.

Faut avoir un moyen de récupérer les codes, et iirc flaie avait plusieurs fréquences (et types de codes?).

---------------
n°2407115
ratibus
Posté le 16-01-2022 à 23:04:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut avoir un moyen de récupérer les codes, et iirc flaie avait plusieurs fréquences (et types de codes?).

Les codes c'est fourni par le syndic normalement.  
Flaie avait bien des exemplaires fournis initialement non ?
A moins qu'ils aient été perdus (je me rappelle plus du contexte :d), auquel cas tu demandes aux voisins un coup de main.  
Dans mon cas ceci fonctionnait iso avec celle fournie par le syndic (mais qui commençait à déconner) : https://www.amazon.fr/dp/B007RJKVBA/
Et j'ai pu faire des copies avec des chinoiseries ensuite que j'avais pas réussi à faire fonctionner avec mon exemplaire d'origine en source.

---------------
Mon blog
n°2407116
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-01-2022 à 23:09:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Idem ici, pour le garage j'ai ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24521  24522  24523  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)