Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4987 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24439  24440  24441  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2403374
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-12-2021 à 13:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Ca passera pas la review :o

ça mérite une grosse baffe au reviewer alors :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 13:47:17  profilanswer

n°2403375
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-12-2021 à 14:01:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Aucune idée, j'ai jamais bossé avec un debugger :whistle:
C'est ça que tu cherches : https://www.jetbrains.com/help/phps [...] oints.html ?

RatiG [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2403376
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-12-2021 à 14:08:51  profilanswer

Ya des gens qui s’y connaissent un peu en [:natas] csp [:natas] et / ou  [:natas a l'envers] csp x svg  [:natas a l'envers] ?

Niveau CSP est-ce qu’avoir des policies différentes pour des documents différents du même site (ou n’avoir du CSP que sur certains documents) peut poser problème?

Et quels sont les risques de unsafe-inline dans les svg spécifiquement?

Message édité par masklinn le 10-12-2021 à 14:09:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2403377
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-12-2021 à 14:20:14  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai moins de 100 points de retard sur flaie \o/

Merde 102 :( C'est le jour 9 qui m'a mis dedans j'étais en déplacement toute la journée

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2403378
gfive
Posté le 10-12-2021 à 14:23:33  profilanswer

L'infirmière du collège qui m'appelle parce que les copains du petit sont venus l'avertir qu'il va mal, qu'il pleure et qu'il s'est blessé volontairement hier

Je suis en déplacement à Toulouse, je sens que je vais prendre un train plus tôt et faire une pause de tout quelques temps.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2403379
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-12-2021 à 14:25:10  profilanswer

gfive a écrit :

L'infirmière du collège qui m'appelle parce que les copains du petit sont venus l'avertir qu'il va mal, qu'il pleure et qu'il s'est blessé volontairement hier

Je suis en déplacement à Toulouse, je sens que je vais prendre un train plus tôt et faire une pause de tout quelques temps.

Les pauses ça fait du bien des fois

n°2403380
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2021 à 14:33:41  profilanswer

gfive a écrit :

'tain bon courage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2403381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-12-2021 à 14:38:05  profilanswer

gfive a écrit :

Bon courage :/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2403382
Flaie
Posté le 10-12-2021 à 14:42:58  profilanswer

Comme je suis sur le topak depuis qu'une année j'ai pas encore pigé le délire du "foobarG [:sadnoir]"

Quelqu'un m'explique ? :o :D

noobG [:sadnoir]

n°2403383
Flaie
Posté le 10-12-2021 à 14:43:53  profilanswer

gfive a écrit :

Oh merde  [:zedlefou:3]  

Ouais y'a des priorités, courage

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 14:43:53  profilanswer

n°2403384
___alt
Posté le 10-12-2021 à 14:49:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

... ou de fausses excuses pour les autres !

Bah c'est à dire que je commence en général les problèmes 3h après qu'ils aient été publiés, même si je sais que je ne serais certainement pas dans le top 3, je serais probablement pas bon dernier de ceux qui ont tout fait jusqu'ici :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2403385
___alt
Posté le 10-12-2021 à 14:50:03  profilanswer

gfive a écrit :

Holy meatball, bon courage.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2403386
skeye
Posté le 10-12-2021 à 14:57:15  profilanswer

gfive a écrit :

shit, bon courage. [:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2403387
mechkurt
Posté le 10-12-2021 à 15:05:57  profilanswer

gfive a écrit :

[:zedlefou:3] C'est chaud le collège, j'en gardes de %£$µ§ de mauvais souvenirs...

---------------
D3
n°2403388
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-12-2021 à 15:06:29  profilanswer

mechkurt a écrit :

[:zedlefou:3] C'est chaud le collège, j'en gardes de %£$µ§ de mauvais souvenirs...

Tout le monde je crois :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2403389
flo850
moi je
Posté le 10-12-2021 à 15:13:07  profilanswer

gfive a écrit :

fuck
l'adolescence, c'est pas simple :/ je suis sur que vous trouverez des moyens de l'aider

---------------

n°2403390
Devil'sTig​er
Posté le 10-12-2021 à 15:16:44  profilanswer

gfive a écrit :

J'ose imaginer par quoi tu dois passer :/ Courage [:el awrence]

n°2403391
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-12-2021 à 15:25:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Je parie sur du pilotage de machine outil
En php

Autant laisser dépasser ses couilles au volant d'une testarosa sur une autoroute de papier de verre.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2403392
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-12-2021 à 15:41:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme je suis sur le topak depuis qu'une année j'ai pas encore pigé le délire du "foobarG [:sadnoir]"

Quelqu'un m'explique ? :o :D

noobG [:sadnoir]

Il y avait un forumeur nommé FlorentG ( https://forum.hardware.fr/hfr/profil-208403.htm ) qui si je me souviens bien avait un humour assez merdique à la Harko. Donc quand qqn faisait une vanne pourrie, on disait {pseudo}G

Shinuza a écrit :

Autant laisser dépasser ses couilles au volant d'une testarosa sur une autoroute de papier de verre.

c'est étrangement spécifique :o

sinon en parlant de voiture qui fait plaisir, je recommande le dernier Vilebrequin :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2403393
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2021 à 15:54:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

c'est de la génération de toolpath, plus que du contrôle.

C'est même pas du G-code, La machine utilise un contrôleur super intelligent, et le format de fichier qu'elle accepte contient des géométries et des opérations. les speeds/feeds viennent d'une bibliothèque au dernier moment, pareil, tu programmes pas les rapides et les linking moves, tout ça se démerde.
pour te donner une idée, dans les arrêts conditionnels avec un message à l'opérateur, tu peux mettre une image.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2403394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2021 à 15:55:52  profilanswer

gfive a écrit :

Bon courage.  :sweat:  

mechkurt a écrit :

Same here. Une horreur même. :(

---------------
Expert en expertises
n°2403395
rokhlan
Posté le 10-12-2021 à 15:57:48  profilanswer

gfive a écrit :

Courage !

n°2403396
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2021 à 16:02:48  profilanswer

https://i.imgur.com/qK77K3Z.png
"bof, ça doit être parce que phpstorm est facturé pour docker et virtualbox"
*click* ->Ce site est inaccessible
merde docker est off [:pingouino]
le bousin s'est étouffé en parsant le fichier de 5000 lignes, il voit plus que 17 warnings [:pingouino].

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2403397
Flaie
Posté le 10-12-2021 à 16:09:23  profilanswer

les anciens dev sur notepad++ avaient pas ce problème

n°2403398
Kenshineuh
Posté le 10-12-2021 à 16:11:25  profilanswer

J’invoque Depart. :o

n°2403399
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-12-2021 à 16:11:41  profilanswer

gfive a écrit :

Prends soin de vous [:harrypotdefleur:6]

n°2403400
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-12-2021 à 17:09:42  profilanswer

gfive a écrit :

[:zedlefou:3]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2403401
ratibus
Posté le 10-12-2021 à 17:15:40  profilanswer

A une époque j'avais lu ce bouquin très intéressant : https://en.wikipedia.org/wiki/Coders_at_Work
Un des trucs que j'en avais retenu c'était que parmi les programmeurs interrogés dans le bouquin, la moitié utilisait un debugger, l'autre moitié des poses de log :D

gfive a écrit :

Bon courage.
C'est compliqué les enfants / la parentalité (c'est vachement plus dur que l'AoC :o).
Chez nous le petit (10 ans et l'année prochaine au collège) ça va pas du tout non plus en ce moment et l'ambiance à la maison c'est ultra dur (et tous les jours...). Donc bon courage à vous, on (les parents du topic) va y arriver.

Shinuza a écrit :

Tu comprends enfin pourquoi je fais du PHP  :love:  

n°2403402
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-12-2021 à 17:24:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il y avait un forumeur nommé FlorentG ( https://forum.hardware.fr/hfr/profil-208403.htm ) qui si je me souviens bien avait un humour assez merdique à la Harko. Donc quand qqn faisait une vanne pourrie, on disait {pseudo}G

Qu'est-ce qu'il est devenu ? Quelqu'un a des nouvelles ?

ratibus a écrit :

A une époque j'avais lu ce bouquin très intéressant : https://en.wikipedia.org/wiki/Coders_at_Work
Un des trucs que j'en avais retenu c'était que parmi les programmeurs interrogés dans le bouquin, la moitié utilisait un debugger, l'autre moitié des poses de log :D

Bon courage.
C'est compliqué les enfants / la parentalité (c'est vachement plus dur que l'AoC :o).
Chez nous le petit (10 ans et l'année prochaine au collège) ça va pas du tout non plus en ce moment et l'ambiance à la maison c'est ultra dur (et tous les jours...). Donc bon courage à vous, on (les parents du topic) va y arriver.

Tu comprends enfin pourquoi je fais du PHP  :love:

T'es tellement plus productif lorsque tu utilises un debugger.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 10-12-2021 à 17:25:08

---------------
Twitter
n°2403403
skeye
Posté le 10-12-2021 à 17:35:35  profilanswer

ratibus a écrit :

La moitié perdait moins de temps à configurer le débugger, l'autre moitié perdait beaucoup moins de temps à débugger :D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-12-2021 à 17:38:01

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2403404
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2021 à 18:10:05  profilanswer

https://i.imgur.com/fG1Ag68.png

il faut bien encoder tes données avant d'appeler une fonction

https://i.imgur.com/aWBZZnB.png

puis il faut pas oublier de décoder à la sortie !
 [:manzana verde]  

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2403405
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-12-2021 à 18:28:33  profilanswer

Code :
  1. $data[$j][$i][0] = Smachining-›getCode();
  2. $data[$j][$i][1] = Smachining-›getType();
  3. $data[$j][$i][2] = (float) Smachining-›getx();
  4. $data[$i][$i][3] = (float)$machining-›gety();
  5. $data[$j][$i](4]
  6. = (float)$machining-›getz();
  7. $data[$j][$i][5] = (float) Smachining-›getDiameter();
  8. $data[$j][$i][6]
  9. = (float)$machining-›getDepth();
  10. $data[$i][$i][7] = (float)$machining->getvx();
  11. $data[$j][$1][8]
  12. = (fLoat)$machining-›getvy();
  13. $data[$j][$i][9] = (float)$machining->getVz();
  14. $data[$j][$i][10] = $machining-›getcorner();
  15. $data[$j][$i][11] = $machining-›getLength10);
  16. $data[$j][$i][12]=$machining-›getLength20);
  17. $data[$j][$i][13] = $machining-›getLength();
  18. $data[$j][$i][14]
  19. =$machining-›getThickness();
  20. $data[$j][$i][15] = $machining-›getRadius();
  21. $data[$i][$i][16] = $machining-›getAngle();
  22. $data[$j][$i][21] = $machining-›getModepath();
  23. $data[$j][$i][22]
  24. =$machining-›getClamex();

Ca marche pas mal l'OCR de safari..

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2403406
beel1
Posté le 10-12-2021 à 18:34:39  profilanswer

Bon les 16Go de mon tél me saoulent, même avec une µSD
Pixel 4a 4G, bon choix ? Pour mes critères :
+ C'est la bonne gamme de prix (350€), la bonne taille, les bonnes capacités RAM/ROM
- pas de µSD (mais 128Go ça devrait le faire), le capteur d'empreinte n'est pas sous l'écran, il est de mi-2020
? les photos, chui pas méga exigent (j'ai un A3 2017) mais y'a un minimum et l'autonomie (je recharge mon tél tous les 3 jours je trouve ça cool)

des recommandations d'étui à rabat adapté ?

Message édité par beel1 le 10-12-2021 à 19:16:55
n°2403407
ratibus
Posté le 10-12-2021 à 18:45:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Qu'est-ce qu'il est devenu ? Quelqu'un a des nouvelles ?

T'es tellement plus productif lorsque tu utilises un debugger.

Quand je codais, je trouvais en général assez vite les sources de mes erreurs sans debugger :p

skeye a écrit :

La moitié perdait moins de temps à configurer le débugger, l'autre moitié perdait beaucoup moins de temps à débugger :D

:D

n°2403408
ratibus
Posté le 10-12-2021 à 18:47:20  profilanswer

La vulnérabilité 0-day sur Log4j  :pt1cable:  
https://twitter.com/brunoborges/sta [...] 5608875011
Doit y avoir des boîtes en PLS là.

n°2403409
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2021 à 18:48:43  profilanswer

perso suivant la météo j'utilise des debuggers ou non. là en PHP t'as pas facilement accès à print, parce que tout part sur la socket, dont j'ai utilisé un débugger. C'est aussi la possiblité d'explorer des dizaines de variables quand t'es complètement perdu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2403410
Flaie
Posté le 10-12-2021 à 19:00:16  profilanswer

ratibus a écrit :

La vulnérabilité 0-day sur Log4j  :pt1cable:  
https://twitter.com/brunoborges/sta [...] 5608875011
Doit y avoir des boîtes en PLS là.

Qu'on puisse avoir besoin de cette fonctionnalité, soit. MaislLe pire c'est que ce soit activé par defaut alors qu'on devrait plutot avoir un switch pour enable genre -Dlog4j2.formatMsgLookups=true  :o

n°2403411
masklinn
Posté le 10-12-2021 à 19:04:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso suivant la météo j'utilise des debuggers ou non. là en PHP t'as pas facilement accès à print, parce que tout part sur la socket, dont j'ai utilisé un débugger. C'est aussi la possiblité d'explorer des dizaines de variables quand t'es complètement perdu.

Tu peux pas utiliser fwrite(STDERR)?

Spoiler :

[:worlor]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2403412
ratibus
Posté le 10-12-2021 à 19:07:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux pas utiliser fwrite(STDERR)?

Spoiler :

[:worlor]

error_log en message_type 3 : https://www.php.net/manual/en/function.error-log.php :D

n°2403413
ratibus
Posté le 10-12-2021 à 19:08:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Qu'on puisse avoir besoin de cette fonctionnalité, soit. MaislLe pire c'est que ce soit activé par defaut alors qu'on devrait plutot avoir un switch pour enable genre -Dlog4j2.formatMsgLookups=true  :o

Bon du coup on a coupé nos services Metabase pour le WE :D

n°2403414
masklinn
Posté le 10-12-2021 à 19:09:38  profilanswer

Flaie a écrit :

En fait si tu regardes l'article lié non seulement c'est activé par défaut mais initialement c'était même pas désactivable, la fitioure a été ajoutée dans log4j 2.0, le flag est arrivé en 2.10.

Apparemment c'est la cata pour tous les joueurs de minecraft, tu peux le trigger depuis n'importe quel client et ça affecte le serveur et les autres clients, selon la version JDK l'impact va du freeze (DoS) au RCE

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24439  24440  24441  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)