Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24375  24376  24377  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2400669
Anonymouse
Posté le 16-11-2021 à 21:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

La race des mecs pour faire deux trucs sans contact. [:mlc]

[:barracus:3]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 21:34:56  profilanswer

n°2400670
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-11-2021 à 22:04:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis jouasse, j'ai oublié ma sacoche avec tous mes papiers, CB, chéquier, pass sanitaire etc dans le TGV hier. J'ai bloqué les paiements (pas opposition, juste bloqué le temps de). Aujourd'hui je retourne à la gare, ils ont rien vu. Finalement j'ai vu sur un des comptes qu'il y a deux débits sans contact qui ont été fait donc quelqu'un a pris le sac derrière moi et en a profité.

J'ai fait opposition des CB, du chéquier en rentrant et j'ai contesté les deux débits. Et là je suis dans la joie administrative de refaire tout mes papiers: CI,Permis, CG, Carte Vitale, etc.  

Heureusement j'ai mon passport périmé d'un an chez moi encore... mais bon ma foi en l'humanité ne va pas s'améliorer aujourd'hui  [:lalrobin]  

C'est génial d'être en déplacement de n'avoir plus aucune thune/moyen de paiement. [:clooney38]

Merde, bon courage c’est bien relou

Kenshineuh a écrit :

La race des mecs pour faire deux trucs sans contact. [:mlc]

Ben si t’es le genre de personne a voir une sacoche et à pas te dire “mince, pauvre personne, je vais aller la filer à un policier / objets trouvés “ essayer de faire 2 paiements avec c’est pas surprenant

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2400671
Flaie
Posté le 16-11-2021 à 22:20:03  profilanswer

Good luck avec tes papiers c'est la merde... :(

Quand j'étais jeune j'avais oublié mon PF dans un bar, et deux semaines après j'ai reçu une lettre disant "j'ai gardé ton portefeuille et tes biftons, par contre c'est chiant de perdre ses papiers alors tu les trouveras avec l'enveloppe"  

:D

Ben mine de rien c'était cool, aurevoir les rollers que je voulais m'acheter le lendemain, mais au moins à part la CB j'ai pas eu à tout refaire.

n°2400673
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-11-2021 à 08:31:53  profilanswer

Flaie a écrit :

"j'ai gardé ton portefeuille et tes biftons, par contre c'est chiant de perdre ses papiers alors tu les trouveras avec l'enveloppe"

Classe.

n°2400674
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2021 à 08:39:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vous avez le droit de gueuler pour vos impôts hein :o

Ah ben ils m'ont bien refait le fondement en fin d'année. 1600 euros en plus a payer et taxe foncière et taxe d'habitation 2300 euros.
Je leur ai déjà donné 9000 euros.

Je pense que je vais aller faire la manche dans le métro parisien il paraît que c'est bien payer et non imposable.

---------------
Blablaté par Harko
n°2400675
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2021 à 08:43:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah ben ils m'ont bien refait le fondement en fin d'année. 1600 euros en plus a payer et taxe foncière et taxe d'habitation 2300 euros.

+1200 de régul de fin d'année pour moi [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2400676
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-11-2021 à 08:44:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je pense que je vais aller faire la manche dans le métro parisien il paraît que c'est bien payer et non imposable.

lol ... faut arreter de se olaindre, si tu payes des impots c'est que tu gagnes bien ta vie donc :
- sois tu payes, ça te fait chier (comme tout le monde) ... mais c'est que tu gagnes bien et au final, c'est "logique".
- sois tu defisclises comme un gros porc pour payer le moins possible.

point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 17-11-2021 à 08:45:33

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2400677
el_barbone
Posté le 17-11-2021 à 08:44:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

+1200 de régul de fin d'année pour moi [:sadnoir]

2900 ici.

---------------
n°2400678
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-11-2021 à 08:44:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Franchement explique leur que tu as déjà donné 9000 euros, y a pas de raisons. C'est ce que je fais avec les clochards au feu rouge, ça marche bien.

(Moi ils m'ont rendu 6000 euros)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 17-11-2021 à 08:45:27
n°2400679
Kenshineuh
Posté le 17-11-2021 à 08:46:52  profilanswer

J’ai l’impression que vous vous tapez tjs des reguls ici. Comment vous faites ? :o  

A part la régulation de mon Auto entreprise, pour le reste le prélèvement à la source fait le job.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 08:46:52  profilanswer

n°2400680
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2021 à 08:46:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis jouasse, j'ai oublié ma sacoche avec tous mes papiers, CB, chéquier, pass sanitaire etc dans le TGV hier. J'ai bloqué les paiements (pas opposition, juste bloqué le temps de). Aujourd'hui je retourne à la gare, ils ont rien vu. Finalement j'ai vu sur un des comptes qu'il y a deux débits sans contact qui ont été fait donc quelqu'un a pris le sac derrière moi et en a profité.

J'ai fait opposition des CB, du chéquier en rentrant et j'ai contesté les deux débits. Et là je suis dans la joie administrative de refaire tout mes papiers: CI,Permis, CG, Carte Vitale, etc.

Heureusement j'ai mon passport périmé d'un an chez moi encore... mais bon ma foi en l'humanité ne va pas s'améliorer aujourd'hui  [:lalrobin]

C'est génial d'être en déplacement de n'avoir plus aucune thune/moyen de paiement. [:clooney38]

Pour les papiers, fini le porte feuille épais, et tout le bordel, je n'utilise que la pochette range carte fournie par ma banque, dedans j'ai :
Navigo, CNI, Permis de conduire, carte vitale, CB, et 3/4 cartes autres.

Alors le permis et la CNI sont bien écornés comme il faut, mais quand ils seront bien mort je les referai au format carte de crédit (Pour les vieux : c'est le nouveau format)
Pour les cartes de fidélité : Stocard dans le tél.

Je l'ai toujours dans la poche, du coup impossible de l'oublier quelque part. Je change de pantalon, hop dans la poche.
JE n'ai jamais mon chéquier avec moi, d'ailleurs je le perds tout le temps dans la maison.
D'ailleurs le meilleur endroit pour ranger vos papiers (passeport, chèques, chèques vacances) reste pour moi le tiroir de la commode. Au moins, ils sont à un seul endroit et il n'en bougeront pas.

Message édité par gatsu35 le 17-11-2021 à 08:47:48

---------------
Blablaté par Harko
n°2400681
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2021 à 08:49:25  profilanswer

el_barbone a écrit :

lol ... faut arreter de se olaindre, si tu payes des impots c'est que tu gagnes bien ta vie donc :
- sois tu payes, ça te fait chier (comme tout le monde) ... mais c'est que tu gagnes bien et au final, c'est "logique".

point barre.

Mix des deux :D

Mais pour la régul c'est que j'avais déduit la pension alimentaire, mais comme je suis en garde alternée j'ai pas le droit de la déduire :/
Donc on va changer de jugement avec mon ex pour pouvoir la déduire

Edit : sinon changement de trajet, au lieu de me farcir :
- 10km Trottinette
- Train de 25 min
- 3km de Trottinette
- RER/Transilien de 25 min
- Ranger la trottinette dans le local à vélo (5 minutes, entre antivol et chargeur + enlever équipement)
Donc tout ça en évitant Paris et la foule

Je suis passé à :
- 7 min de marche à pied
- 40 min de train
- 2 min de RER B ou D
- 15 min de RER A
Dans Päris, mais j'arrive toujours à chopper une place assise.
Je pars à 7h, j'arrive à 8h30 maximum (souvent je mets moins de temps

Ben le trajet et franchement moins reloud et stressant, j'ai pas un gros engin à transporter

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 17-11-2021 à 09:02:50

---------------
Blablaté par Harko
n°2400682
Harkonnen
Posté le 17-11-2021 à 08:51:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais pour la régul c'est que j'avais déduit la pension alimentaire, mais comme je suis en garde alternée j'ai pas le droit de la déduire :/

Pourquoi tu payes une pension alimentaire si tu es en garde alternée :??:

---------------
n°2400683
Flaie
Posté le 17-11-2021 à 08:52:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement explique leur que tu as déjà donné 9000 euros, y a pas de raisons. C'est ce que je fais avec les clochards au feu rouge, ça marche bien.

:lol:

n°2400684
el_barbone
Posté le 17-11-2021 à 08:54:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai l’impression que vous vous tapez tjs des reguls ici. Comment vous faites ? :o  

A part la régulation de mon Auto entreprise, pour le reste le prélèvement à la source fait le job.

pour moi,
changement de job en 2020 donc :
- solde de tout compte
- meilleur salaire

donc regul sur 2021

---------------
n°2400685
Harkonnen
Posté le 17-11-2021 à 08:55:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Augmentation de salaire en 2020 avant que je rentre chez skeyecorp + gros solde de tout compte quand j'ai quitté ma SSII pour aller chez skeyecorp.
Et bien sur, j'avais pas modifié mon taux de PAS qui était encore celui de 2019 [:sadnoir]

---------------
n°2400686
el_barbone
Posté le 17-11-2021 à 08:57:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Augmentation de salaire en 2020 avant que je rentre chez skeyecorp + gros solde de tout compte quand j'ai quitté ma SSII pour aller chez skeyecorp.
Et bien sur, j'avais pas modifié mon taux de PAS qui était encore celui de 2019 [:sadnoir]

idem ici. [:ddr555]

---------------
n°2400687
ratibus
Posté le 17-11-2021 à 09:02:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

point barre.

Soit tu paies et t'es content de participer à l'effort collectif, ce qui a toujours été mon cas :d

gatsu35 a écrit :

Edit : sinon changement de trajet, au lieu de me farcir :  
- 10km Trottinette  
- Train de 25 min
- 3km de Trottinette
- RER/Transilien de 25 min
- Ranger la trottinette dans le local à vélo (5 minutes, entre antivol et chargeur + enlever équipement)
Donc tout ça en évitant Paris et la foule

Je suis passé à :  
- 7 min de marche à pied
- 40 min de train
- 2 min de RER B ou D
- 15 min de RER A
Dans Päris, mais j'arrive toujours à chopper une place assise.
Je pars à 7h, j'arrive à 8h30 maximum (souvent je mets moins de temps

Ben le trajet et franchement moins reloud et stressant, j'ai pas un gros engin à tr

3h de trajets quotidiens je sais pas pourquoi tu t'infliges ça :d

---------------
Mon blog
n°2400688
el_barbone
Posté le 17-11-2021 à 09:04:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Soit tu paies et t'es content de participer à l'effort collectif, ce qui a toujours été mon cas :d

oui, c'est ce que j'ai voulu dire dans le premier point  (ça te fait chier, mais tu paie pour la "bonne cause" ) et c'est mon cas également  

---------------
n°2400689
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2021 à 09:05:18  profilanswer

ratibus a écrit :

ratibus a écrit :

J'ai 2j de TLT et 3j sur site par semaine.
Mais j'ai transformé le côté chiant en ayant un trajet full train et en pouvant passer un max de temps dans les transports.
Du coup :  
- GPD Win 3 pour jouer, je vois même pas le temps passer, et j'ai juste à la sortir de ma poche.
- Ipad ou ordi. (c'est rare de ce côté là).

Donc le temps que je n'ai pas forcément pour jouer à la maison, je le passe dans les transports.

---------------
Blablaté par Harko
n°2400690
el_barbone
Posté le 17-11-2021 à 09:06:18  profilanswer

ratibus a écrit :

parce que en RP en grande couronne et banlieue lointaine, c'est malheureusement le lot de tous [:sadnoir]
quand je vais au bureau (la défense), heureusement très rarement ... je mets 1h15 donc A/R 2h30.

---------------
n°2400691
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-11-2021 à 09:11:25  profilanswer

Perso, je défiscalise pas (tant pis pour ma tronche), sauf le don aux pompiers :D
J’aime bien l’idée de participer à l’effort collectif :o

Je pourrais ouvrir un PER / faire du PINEL ou autre truc du genre, mais les rendements sont tellement moisis que j’ai pas envie de m’embêter avec ça :)

Du coup, je me suis dis que j’allais augmenter chaque année (tant que je peux) mes mensualités de crédit immobilier pour rembourser la baraque le plus vite possible et ainsi être tranquille par la suite. C’est clairement pas le meilleur move vis à vis des taux et compagnie, mais encore une fois, l’optimisation ça ne m’intéresse pas, je préfère la tranquillité d’esprit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-11-2021 à 09:12:20

---------------
:o
n°2400692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-11-2021 à 09:12:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai des réguls (mineures) tous les ans parce-que j’ai pas fermé mon PEL, et que la belgique a pas l’info donc tous les ans je dois declarer les intérêts, et ils sont taxés à 30%.

Message édité par masklinn le 17-11-2021 à 09:12:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2400693
el_barbone
Posté le 17-11-2021 à 09:13:58  profilanswer

Ydalb a écrit :

Perso, je défiscalise pas (tant pis pour ma tronche), sauf le don aux pompiers :D
J’aime bien l’idée de participer à l’effort collectif :o

Je pourrais ouvrir un PER / faire du PINEL ou autre truc du genre, mais les rendements sont tellement moisis que j’ai pas envie de m’embêter avec ça :)

Du coup, je me suis dis que j’allais augmenter chaque année (tant que je peux) mes mensualités de crédit immobilier pour rembourser la baraque le plus vite possible et ainsi être tranquille par la suite. C’est clairement pas le meilleur move vis à vis des taux et compagnie, mais encore une fois, l’optimisation ça ne m’intéresse pas, je préfère la tranquillité d’esprit :o

ouais après quand je dis défiscaliser, je pense plus à tout ceux qui font de l'investissement immo dans ce simple but (duflot/sellier/pinel et consort).

après, ici dans 2 ans la baraque est finie de payer.

Message édité par el_barbone le 17-11-2021 à 09:14:43

---------------
n°2400694
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-11-2021 à 09:34:05  profilanswer

A la gendarmerie, je fais le bêta testeur de leur nouveau logiciel de dépôt de plainte.
C'est passé en prod hier [:lebagnadore:8]

Que c'est long que c'est chiant, le gendarme qui galère comme pas possible sans formation préalable.  [:didierlachance:5]

n°2400695
ratibus
Posté le 17-11-2021 à 09:38:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

oui, c'est ce que j'ai voulu dire dans le premier point  (ça te fait chier, mais tu paie pour la "bonne cause" ) et c'est mon cas également  

En fait ça fait chier beaucoup de gens car, avant le prélèvement à la source, tu voyais beaucoup cette taxe post versement du salaire, donc t'avais l'impression que l'état te reprenait de l'argent (qui en fait n'était jamais à toi, mais momentanément sur ton compte).
C'est un des gros intérêts que je vois sur le prélèvement à la source d'ailleurs. Le prélèvement se fait avant, tu vois jamais l'argent.  
J'ai jamais considéré cet argent comme le mien donc je le vis très bien :d

---------------
Mon blog
n°2400696
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-11-2021 à 09:57:28  profilanswer

Perso les impôts m'ont rendu 225 €. Merci à tous, ça n'aurait pas été possible sans vous :D

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2400697
Kenshineuh
Posté le 17-11-2021 à 10:02:15  profilanswer

R3g a écrit :

Perso les impôts m'ont rendu 225 €. Merci à tous, ça n'aurait pas été possible sans vous :D

Pareil. Une partie de la taxe d'habitation. :o

n°2400698
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2021 à 10:04:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

c'est moins que ce que je paye par mois :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2400699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2021 à 10:07:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Putain.

C'est là que j'apprécie d'être dans un pays où je n'ai pas besoin de mes papiers (y compris en voiture). Quand au fait de payer ou pour le pass sanitaire, je fais avec le téléphone uniquement. J'ai juste une carte de débit avec moi, et elle n'est pas sans contact.  [:bool_de_gom] Pas de chéquier non plus évidemment (lol les chèques cômême en 2021 - spéifique à la Fronce  [:bool_de_gom] ) Du coup, le risque principale c'est de paumer le portable.  :o

Edit : j'ai oublié de te dire "bon courage" et aussi de faire gaffe dans les prochains mois à cause des usurpations d'identité devenues monnaie courante apparemment :/

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-11-2021 à 10:09:56

---------------
Expert en expertises
n°2400700
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2021 à 10:09:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Putain.

C'est là que j'apprécie d'être dans un pays où je n'ai pas besoin de mes papiers (y compris en voiture). Quand au fait de payer ou pour le pass sanitaire, je fais avec le téléphone uniquement. J'ai juste une carte de débit avec moi, et elle n'est pas sans contact. [:bool_de_gom] Pas de chéquier non plus évidemment (lol les chèques cômême en 2021 - spéifique à la Fronce [:bool_de_gom] ) Du coup, le risque principalem c'est de paumer le portable. :o

Et c'est là que ton portable fais aussi office de clé dans contact pour rentrer chez toi et c'est le drame

---------------
Blablaté par Harko
n°2400701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2021 à 10:10:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et c'est là que ton portable fais aussi office de clé dans contact pour rentrer chez toi et c'est le drame

J'en suis pas encore là.   [:somberlain111:5]

---------------
Expert en expertises
n°2400702
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2021 à 10:19:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai juste une carte de débit avec moi, et elle n'est pas sans contact.  [:bool_de_gom]

T'es sûr? Y a encore des banques en Europe qui émettent des cartes de paiement sans NFC?

---------------
click clack clunka thunk
n°2400703
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2021 à 10:20:42  profilanswer

DDT a écrit :

T'es sûr? Y a encore des banques en Europe qui émettent des cartes de paiement sans NFC?

La mienne oui (ce sera peut-être la dernière... :/ Et je le regrette. Je préfère largement utiliser mon tel qui lui exige une authentification.)

---------------
Expert en expertises
n°2400704
Kenshineuh
Posté le 17-11-2021 à 10:20:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

:(

n°2400705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2021 à 10:21:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

:D

---------------
Expert en expertises
n°2400706
beel1
Posté le 17-11-2021 à 10:22:22  profilanswer

DDT a écrit :

Fortuneo c'est une case à cocher, tu l'actives désactives comme tu veux quand tu veux

n°2400707
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2021 à 10:26:30  profilanswer

beel1 a écrit :

Fortuneo c'est une case à cocher, tu l'actives désactives comme tu veux quand tu veux

Ouais alors dans un pays où pas mal de transactions passent encore hors ligne je ferais vraiment pas confiance à ça.
Cf. https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] ns-contact

---------------
click clack clunka thunk
n°2400708
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2021 à 10:43:42  profilanswer

beel1 a écrit :

On a pas beaucoup d'infos car le neurochir est une tombe
a priori un fragment de disque C6-C7 comprimerait un nerf
plus le nerf reste comprimé longtemps plus y'a un risque qu'elle garde des séquelles
mais ça commence déjà à parler aménagement de poste et évolution de carrière

On a pas de date d'intervention, la planif se fait chaque jeudi en fonction des effectifs de la semaine suivante, t'es appelé le vendredi pour passer au bloc la semaine d'après (4j d'hospi a priori), la fête du slip
Elle va appeler l'hosto demain car il va bientôt falloir reprolonger l'arrêt (ça fait 1 mois que la décision d'opérer a été prise), et voir si il faut anticiper un nouveau RDV avec l'anesthésiste (la consult n'est valable qu'1 mois, comme ils se doutaient qu'elle serait pas opérée de suite ils avaient déjà décalé la 1ère consult)
on n'y est pas mais fun fact: comme c'est un arrêt long, il faudra qu'elle passe devant la médecine du travail avant de reprendre...
...il y a 3 semaines de délai pour avoir un RDV donc il faudra anticiper la reprise (a priori on peut se baser sur 1 mois de convalo)
Un peu plus et je fais péter MS Project pour gérer ce merdier [:fing fang fung]

R3g a écrit :

Bon finalement belle maman est tombée et s’est cassé la hanche, du coup maintenant la question c’est dans quel ordre ils font les opérations.

nucl3arfl0 a écrit :

VDM  [:cerveau sadnoir]  

hephaestos a écrit :

+ 30 points googleyness, l'optimisation fiscale étant la seconde core value :sol:

Kenshineuh a écrit :

Ah bah c'est certain que quand tu n'es jamais augmenté  [:cosmoschtroumpf]  

Jubijub a écrit :

Attention normalement on ne compte pas la TVA quand on parle de ces chiffres là :o (la suisse ne permet pas de déduire tes domestiques ? t'as pas une horde de consultants qui t'expliquent comment défiscaliser via oeuvre d'art grâce aux NFT ?)

---------------
It is not called show art
n°2400709
Kenshineuh
Posté le 17-11-2021 à 10:49:54  profilanswer

Dion a écrit :

Ah bah c'est certain que quand tu n'es jamais augmenté  [:cosmoschtroumpf]

Tu connais des moyens de pression sur Plam pour que j'ai une augment ?  [:pinhead]

Et sinon, suffit de mettre à jour son taux.  [:spamafote]
Mais c'est sur que quand je vois vos montants... Je paye même pas 4000€ d'impots annuellement (sans mon AE). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-11-2021 à 10:52:36
n°2400710
el_barbone
Posté le 17-11-2021 à 10:49:55  profilanswer

ratibus a écrit :

En fait ça fait chier beaucoup de gens car, avant le prélèvement à la source, tu voyais beaucoup cette taxe post versement du salaire, donc t'avais l'impression que l'état te reprenait de l'argent (qui en fait n'était jamais à toi, mais momentanément sur ton compte).
C'est un des gros intérêts que je vois sur le prélèvement à la source d'ailleurs. Le prélèvement se fait avant, tu vois jamais l'argent.  
J'ai jamais considéré cet argent comme le mien donc je le vis très bien :d

ouais, j'ai pas de soucis avec ça.
ça fait juste chier quand tu vois les montants ... et après tu te dis que c'est normal parceque tu gagnes bien c'est tout.
entre IR/TH/TF, je lache 20K/an ... je me console en disant que ça paye une nouvelle voiture à mon facteur (encore que chez moi, il est en velo).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24375  24376  24377  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)