Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4587 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24348  24349  24350  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399500
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2021 à 09:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors les héritages c'est le bordel :

Ma copine a un oncle de décédé, il avait une femme qui est morte en 2018.
La femme possédait un petit pavillon dans paris un truc à 260K au mieux.
Le truc est délabré de fou, puisque eux déjà était crades et drogués (tout ce que vous pourrez trouver comme drogues ils y ont touché, et à la mort de l'oncle l'appart était squatté, ça c'est pas un soucis on a dégagé le mec et le logement sera vendu en l'état.

Concernant la succession :
Madame avait une mère en Australie mais on ne sait pas si elle est vivante et on n'a pas de lien de contact (tél, adresse, autre), on a réussi à chopper le tél d'une cousine en italie. La mère a 1/4 du bien
Monsieur a 7 frères et soeurs encore en vie, tous vieux, et :
- Il y en a 3 en france, dont je m'occupe déjà de l'administratif et des trucs à faire sur internet
- Il y en a 4 éparpillés entre : l'italie, l'allemagne, l'autriche, les états-unis.

Bref, moi j'ai géré, j'ai scanné tous les documents existants du défunt, mis à dispo sur le nas, chacun a un compte.
Ecrits mails et courriers nécessaire, et organisé la récupération de tous les documents et listés les coordonnées de tout le monde dans un fichier excel.

Ensuite il y a une assurance vie, apparament le notaire à le nom de la société mais il s'en fout. Donc je suis passé par l'AGIRA pour faire une demande, et j'ai mis en bénéficaire que mon beau-père à ce moment là car je n'avais pas les infos des autres et ça aurait été le bordel à gérer.
Donc du coup :
- Les gens mélangent notaires et assurance vie
- Les gens font des cacas nerveux et pensent que mon beau-père va prendre tout l'argent de l'assurance-vie
- Mon beau-père en a ras le cul et leur a dit qu'il ne sera pas leur mandataire pour la succession
- Pour récupérer les documents c'était la croix et la bannière pour récupérer les documents parce qu'ils ne savent pas correctement prendre une photo d'une putain de carte d'identité.

Enfin bref, ce qui est chiant, ce n'est pas de gérer l'héritage, c'est de passer un putain de temps à leur expliquer comment ça fonctionne et quand tu expliques à l'un deux pour qu'il traduise en Perse pour les autres, c'est mort il raconte que de la merde et on voit qu'ils ne comprennent rien. :/

Message édité par gatsu35 le 02-11-2021 à 09:25:58

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 09:25:43  profilanswer

n°2399501
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-11-2021 à 09:27:27  profilanswer

J'ai entendu sur FI que des élus voulaient introduire des formations au développement écoresponsable de site web pour diminuer l'empreinte énergétique du numérique.

Je pense qu'il faut aller plus loin en demandant l'affichage sur les applications d'une note énergétique.

Rappelons que le code qui consomme le moins est celui qu'on n'écrit pas :o

n°2399502
ratibus
Posté le 02-11-2021 à 10:05:23  profilanswer

Gatsu : t'as bien du courage :jap:

---------------
Mon blog
n°2399503
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2021 à 10:06:18  profilanswer

les mecs qui cherchent le 0,0001% d'économie d'énergie, alors qu'à côté on finance à hauteur de 25 milliards par an des énergies fossibles.

---------------
Blablaté par Harko
n°2399504
SekYo
Posté le 02-11-2021 à 10:07:51  profilanswer

verdoux a écrit :

J'ai entendu sur FI que des élus voulaient introduire des formations au développement écoresponsable de site web pour diminuer l'empreinte énergétique du numérique

Je pense que ça ne va pas assez loin. Interdisons aussi tous les langages de dev qui sont moins efficient que le C (allez, on peut s'autoriser jusqu'à 25% de perte de perfs vs le C si on est grand seigneur).
Et profitons-en pour taxer le nombre de cycles CPU consommé par les app front :o
Et interdisons les apps Electron :o

@gatsu35 : Plus sérieusement, note quand même que l'IT c'est quand même ~4% de la consommation d'énergie primaire mondiale et surtout en très forte augmentation depuis des années. Du coup, faudra aussi que notre secteur fasse des efforts (et non, faire passer plus de data à consommation équivalente, si ladite consommation totale ne baisse pas, ça suffira pas).

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 02-11-2021 à 10:09:52
n°2399505
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2021 à 10:10:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Gatsu : t'as bien du courage :jap:

J'ai surtout pitié pour eux, ils n'ont pas la facilité (administratif, langue française, et les moyens (NAS, imprimante pro, etc...) que nous avons.
Et puis j'ai pas parlé du fait que :  
- Vendredi dernier on a viré un squatteur de merde qui au final a pris 24h de GAV
- Dimanche on est allé à 15h30 pour rendre les affaires du mec, on a attendu 2h et il n'est jamais venu
- On a tout notifié à l'avocat et à la police.  

Et là samedi ou dimanche, je vais là-bas pour mettre toutes ses affaires dehors, et s'il n'est pas là, il va bien aller se faire enculer bien profondément.

Et concernant la succession, si les vieux font encore des manières, je laisse tout tomber et ils se démerdent.
Je ne leur dois rien, et je ne me suis pas engagé dans quoi que ce soit, j'ai clairement défini les limites du contrat :  
- Je n'ai rien promis
- Je les aides dans les tâches administrative
- S'ils me font chier encore une fois je laisse tout tomber et ils se démerdent.

---------------
Blablaté par Harko
n°2399506
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2021 à 10:24:27  profilanswer

verdoux a écrit :

J'ai entendu sur FI que des élus voulaient introduire des formations au développement écoresponsable de site web pour diminuer l'empreinte énergétique du numérique.

Je pense qu'il faut aller plus loin en demandant l'affichage sur les applications d'une note énergétique.

HFR, le seul réseau social A+++. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2399507
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-11-2021 à 10:52:14  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense que ça ne va pas assez loin. Interdisons aussi tous les langages de dev qui sont moins efficient que le C (allez, on peut s'autoriser jusqu'à 25% de perte de perfs vs le C si on est grand seigneur).
Et profitons-en pour taxer le nombre de cycles CPU consommé par les app front :o

Harko va faire des sites web en assembleur  [:banane flambee]

n°2399509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2021 à 10:57:27  profilanswer

SekYo a écrit :

[:rofl]  

Je propose rust en backend et interdiction de tous les framework JS.  [:rofl]  

---------------
Expert en expertises
n°2399510
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2021 à 11:05:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

les mecs qui cherchent le 0,0001% d'économie d'énergie, alors qu'à côté on finance à hauteur de 25 milliards par an des énergies fossibles.

Nooon mais Youtube consomme autant que 45 stades de foots mis bout à bout [:pierre_j_paillasson:6]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 11:05:44  profilanswer

n°2399511
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2021 à 11:13:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nooon mais Youtube consomme autant que 45 stades de foots mis bout à bout [:pierre_j_paillasson:6]

je crois que c'est diagonale par diagonale.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399512
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2021 à 11:18:38  profilanswer

SekYo a écrit :

@gatsu35 : Plus sérieusement, note quand même que l'IT c'est quand même ~4% de la consommation d'énergie primaire mondiale et surtout en très forte augmentation depuis des années. Du coup, faudra aussi que notre secteur fasse des efforts (et non, faire passer plus de data à consommation équivalente, si ladite consommation totale ne baisse pas, ça suffira pas).

Fin la majorité de la conso est drivée par la conso client... [:tinostar].
Par essence, on a tendance à faire des trucs pas trop gourmands parce que les ressources coutent chères justement, le soucis c'est qu'on a besoin d'overhead parce que les grosses pertes de perfs - subies par le client - viennent des bottlenecks, or, si tu réduis les usages tu baisses ta baseline [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2399513
Devil'sTig​er
Posté le 02-11-2021 à 11:22:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

Par essence, on a tendance à faire des trucs pas trop gourmands parce que les ressources coutent chères justement, le soucis c'est qu'on a besoin d'overhead parce que les grosses pertes de perfs - subies par le client - viennent des bottlenecks, or, si tu réduis les usages tu baisses ta baseline [:spamafote]

[:junk1e:3]

Rien que le language genre Python, Php ou JS, impacte déjà enormément les perfs, et ce sont des languages largement plus représentés que C ou Rust... Partant de là, optimiser un truc lent... :D

n°2399514
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2021 à 11:29:05  profilanswer

verdoux a écrit :

Harko va faire des sites web en assembleur  [:banane flambee]

Hermes le Messager a écrit :

https://solar.lowtechmagazine.com/2 [...] bsite.html [:jar jar]

Shinuza a écrit :

Bullshit. La conso client elle est drivée par ce qui lui est proposé.

Shinuza a écrit :

Bullshit aussi, dans la majorité des projets le resources qui coûtent cher c'est les gens que tu mets dessus, et t'as aucun problème à sacrifier l'efficacité du système final pour essayer de diminuer le temps d'implémentation, surtout avec le client qui arrête pas de changer d'avis et le commercial qui sait pas dire autre chose que "oui pas de problème".

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-11-2021 à 11:32:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399515
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2021 à 11:49:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Bullshit. La conso client elle est drivée par ce qui lui est proposé.

On dit la même chose: Plus tu vends de séries Netflix, plus t'en consommes. Je vois pas en quoi les membres de l'IT peuvent influer là dessus.

masklinn a écrit :

Bullshit aussi, dans la majorité des projets le resources qui coûtent cher c'est les gens que tu mets dessus, et t'as aucun problème à sacrifier l'efficacité du système final pour essayer de diminuer le temps d'implémentation, surtout avec le client qui arrête pas de changer d'avis et le commercial qui sait pas dire autre chose que "oui pas de problème".

Tu mélanges deux trucs qui n'ont rien à voir là:

- L’efficacité des gros consommateurs, et là on est pas sur les mêmes ordre de grandeur que le blog de mamie. Gagner 1 seconde chez Netflix ça fait des centaines (lol) de milliers d'euros en bout de chaine et en face t'as le même impact sur la consommation d'énergie.
- La consommation de cycles sur l'ensemble de la gestion d'un projet, encore une fois si on considère l'IT comme un produit c'est la conso client qui drive, que ça soit sur la période de production ou d'exploitation.

Si tu fermes le robinet à la source, généralement y'a moins d'eau qui sort.

Devil'sTiger a écrit :

[:junk1e:3]

Rien que le language genre Python, Php ou JS, impacte déjà enormément les perfs, et ce sont des languages largement plus représentés que C ou Rust... Partant de là, optimiser un truc lent... :D

Et si on discutait dans des termes qui peuvent s'appliquer dans le vraie vie à échéance humaine?

---------------
n°2399516
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-11-2021 à 11:56:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Génération de Wasm a partir du projet Rust et tu l'as aussi pour le front... [:hebus_san]  
Moins tu as de languages, moins tu utilises de place disque pour les compilos et toolchain, meilleur c'est pour la planète, CQFD [:psedo:4]  
A+,

Message édité par gilou le 02-11-2021 à 11:59:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2399517
sligor
Posté le 02-11-2021 à 12:42:11  profilanswer

verdoux a écrit :

T'enlève toutes les pub et les trackers et tu divises par 5 l'empreinte énergétique  :o  

quoi ? comment ça c'est pas possible ?  :o

n°2399518
sligor
Posté le 02-11-2021 à 12:43:54  profilanswer

DDT a écrit :

HFR, le seul réseau social A+++. :o

faut avouer que comparé à des usines à gaz comme facebook ou reddit, c'est ultra écolo que ce soit coté serveur ou client  :o

n°2399519
sligor
Posté le 02-11-2021 à 12:45:54  profilanswer

sligor a écrit :

T'enlève toutes les pub et les trackers et tu divises par 5 l'empreinte énergétique  :o  

ça me fait penser que sur mobile, même si tu règles youtube en 240p les publicités sont quand même lancées en 4K si tu as la bande passante dispo  [:danid789:6]

n°2399520
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2021 à 13:28:25  profilanswer

sligor a écrit :

Dans un registre un peu plus réaliste: limiter les sollicitations des grands groupes.
E.g: Amazon envoie des mails pour proposer des produits (sans opt-in) au moins une fois par jour, rien que le fait de rajouter un opt-in obligatoire aurait un effet bénéfique bien plus visible que de re-coder HFR en rust  :whistle:

---------------
n°2399521
skeye
Posté le 02-11-2021 à 13:33:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

E.g: Amazon envoie des mails pour proposer des produits (sans opt-in) au moins une fois par jour

hein? [:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2399522
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-11-2021 à 13:38:58  profilanswer

ça doit être pour les abonnés prime ... ou pour ceux qui passent sur amazon tout les jours.
effectivement chez moi, c'est pas une fois par jour, c'est bcp moins

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 02-11-2021 à 13:39:27

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2399523
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2021 à 13:43:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans un registre un peu plus réaliste: limiter les sollicitations des grands groupes.
E.g: Amazon envoie des mails pour proposer des produits (sans opt-in) au moins une fois par jour, rien que le fait de rajouter un opt-in obligatoire aurait un effet bénéfique bien plus visible que de re-coder HFR en rust  :whistle:

j'en ai jamais reçu et mes spams sont vides :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2399524
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-11-2021 à 13:55:36  profilanswer

Du phishing :o

Amazon n'a pas besoin d'envoyer de mail, ils customisent ta page lors de la connexion.

Message édité par verdoux le 02-11-2021 à 14:21:22
n°2399525
ratibus
Posté le 02-11-2021 à 14:40:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'en ai jamais reçu et mes spams sont vides :o

Pareil.

---------------
Mon blog
n°2399526
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-11-2021 à 14:45:02  profilanswer

el_barbone a écrit :

ça doit être pour les abonnés prime ... ou pour ceux qui passent sur amazon tout les jours.
effectivement chez moi, c'est pas une fois par jour, c'est bcp moins

Ça doit être pour les comptes business uniquement. Mais bon l'idée reste entière au regard du volume (pas forcément pour Amazon)

---------------
n°2399527
masklinn
Posté le 02-11-2021 à 14:48:08  profilanswer

Question structures de données: je veux un stockage identifié par contenu en mémoire, logiquement aucune notion d’ordonnancement, est-ce qu’un btree peut quand même avoir un sens ou est-ce qu’une hashmap est la seule option logique?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399528
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2021 à 14:59:25  profilanswer

Comment tu comptes retrouver ton contenu une fois rangé ? Si t'as pas de notion de recherche par range de key et/ou de plus petite/grosse key etc ben du coup oui hashmap ça a l'air bien

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2399529
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2021 à 15:03:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Question structures de données: je veux un stockage identifié par contenu en mémoire, logiquement aucune notion d’ordonnancement, est-ce qu’un btree peut quand même avoir un sens ou est-ce qu’une hashmap est la seule option logique?

tu veux quelles opérations ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399530
masklinn
Posté le 02-11-2021 à 15:16:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Comment tu comptes retrouver ton contenu une fois rangé ? Si t'as pas de notion de recherche par range de key et/ou de plus petite/grosse key etc ben du coup oui hashmap ça a l'air bien

Ok c’est ce que je me disais [:romf]

Je pense que je songeais aux questions de localité mémoire mais avec des clés qui sont des hash c’est pas un facteur, c’est par définition aléatoire.  

nraynaud a écrit :

tu veux quelles opérations ?

Juste store(content)->id et load(id)->content.

Message édité par masklinn le 02-11-2021 à 15:16:42

---------------
n°2399531
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2021 à 15:28:03  profilanswer

je vois que https://en.wikipedia.org/wiki/Radix_tree pour le monde des arbres. ça évite les trous d'une hashtable, mais ça met tout le monde en O(log(n)) au lieu de O(1)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399532
masklinn
Posté le 02-11-2021 à 15:32:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vois que https://en.wikipedia.org/wiki/Radix_tree pour le monde des arbres. ça évite les trous d'une hashtable, mais ça met tout le monde en O(log(n)) au lieu de O(1)

Puis si tes clés sont des hash faut un truc adaptatif qui va dégénérer en un arbre binaire s’il est pas hautement chargé je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-11-2021 à 15:32:36

---------------
n°2399533
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2021 à 15:33:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Puis si tes clés sont des hash faut un truc adaptatif qui va dégénérer en un arbre binaire s’il est pas hautement chargé je pense.

non, l'arbre est compressé là, tu payes pour N, pas pour la taille de ton univers ou la dispersion des valeurs dans l'univers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399534
masklinn
Posté le 02-11-2021 à 15:44:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, l'arbre est compressé là, tu payes pour N, pas pour la taille de ton univers ou la dispersion des valeurs dans l'univers.

L’arbre est compressé mais si t’as 256 valeurs elles devraient avoir peu de redondance (c’est un peu le principe) donc t’auras quasiment pas de préfixes commun et ton RT va plus ou moins être un BST non?

Dans mon esprit les radix trees c’est surtout utile pour faire des recherches et sélections efficaces sur base de préfixes mais une bonne fonction de hachage générique devrait te donner très peu de préfixes communs.  

Ou alors il faut customiser ton hachage pour contenir une information de contenu qui va créer des collisions dans le préfixe, mais même là tu gagnes que si t’as des domaines avec une taille assez proche et que ta partition initiale te permet de réduire la taille de ton hash, non?

---------------
n°2399535
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2021 à 15:54:31  profilanswer

Aujourd'hui j'ai rencontré la nouvelle qui vient de chez Goldman and Sachs... mais en fait, comment est-ce que vous gagnez de l'argent dans l'équipe ?

ben, euh... c'est à dire... [:clooney11] stratégie... mrgbl confiance... jubi viens m'aider la dame elle est méchante avec moi !!!

n°2399536
SekYo
Posté le 02-11-2021 à 16:05:18  profilanswer

Mais pourquoi elle se pose cette question ? Chez Google il tombe pas tout seul du ciel ?

n°2399537
Kenshineuh
Posté le 02-11-2021 à 16:17:33  profilanswer

Avec la vie privé de nos clients, tlm le sait.  [:spamafote]

n°2399538
masklinn
Posté le 02-11-2021 à 16:38:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Avec la vie privé de nos clients, tlm le sait.  [:spamafote]

Donc plus les égouts que le ciel.

---------------
n°2399539
ratibus
Posté le 02-11-2021 à 16:44:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aujourd'hui j'ai rencontré la nouvelle qui vient de chez Goldman and Sachs... mais en fait, comment est-ce que vous gagnez de l'argent dans l'équipe ?

ben, euh... c'est à dire... [:clooney11] stratégie... mrgbl confiance... jubi viens m'aider la dame elle est méchante avec moi !!!

Jubi il a dit qu'il ne faisait plus de slides, va falloir que tu assumes comme un grand :o

---------------
Mon blog
n°2399540
masklinn
Posté le 02-11-2021 à 16:55:38  profilanswer

Pour ceux qui font encore du dev, comment vous gérez pour (re)trouver le but d'une branche quand elle est pas récente et que vous vous souvenez pas de ce que vous vouliez faire?

Les noms peuvent pas être trop à rallonge parce-que c'est vite abusé, git a un `--edit-description` mais il met juste ça dans la config locale et le montre nulle part par défaut (et ça semble être purement local) :/

---------------
n°2399541
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-11-2021 à 17:41:03  profilanswer

Branche liée à un ticket ici, ou alors nom à rallonge (vive l'autocomplétion, et en plus ça facilite la recherche, plus t'as de mots-clés dans ton nom de branche)

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24348  24349  24350  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)