| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
koskoz They see me trollin they hatin | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 17:08:46 ![]() ![]() |
Flaie |
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 07-10-2021 à 17:27:11 |
flo850 moi je |
Anonymouse |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
Jubijub Parce que je le VD bien | Ouiiiiiiiii, Yann Marguet relance les orties
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Flaie |
|
el muchacho Comfortably Numb | Amazon on a beau dire, c'est inégalable le service.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 18:35:52 ![]() ![]() |
Flaie |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Flaie |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Flaie |
|
ratibus | Y a plein de challenges avec GraphQL qui sont beaucoup + simples à gérer en REST (sécurité, cache...).
--------------- Mon blog |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Devil'sTiger |
|
Plam Bear Metal |
Anonymouse |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Flaie |
Flaie |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
T'as des équipes front qui font des essais principalement en lecture en permanence, qui vont pas nécessairement voire le jour, tu veux pas qu'ils soient en permanence bloqués par le back. Avec GQL, le back peut gérer l'expositions et les permissions de manière relativement grossière (surtout si ton modèle de permission est pas trop fin) et une fois qu'un objet est exposé n'importe qui peut l'utiliser dans le front, et avec un système de recherche global auto-publié une équipe front sans rapport peut le trouver s'ils en ont besoin, et aller l'utiliser sans faire chier personne. Avec la recherche en profondeur ça évite les access patterns complètement dégénérés genre n+1 ou accéder aux objets un par un, ça facilite aussi le développement du front (moins de soupe de promesses / callbacks, surtout que ça prédate async/await), et t'as des équipes dédiés qui surveillent et peuvent prendre en main une query qui pose problème avec un handler custom. Si en plus tu branches ça directement dans ton framework d'UI, les fronteux vont pas aller sélectionner le monde, ça va automatiquement sélectionner uniquement ce qui est utilisé, et tout bien rafraichir. L'optimisation sur la lecture est très visible sur le fait que les mutations sont pas fondamentalement mieux que le RPC classique… mais vont embarquer une query à l'intérieur donc quand tu fais ton appel tu peux direct rafraichir ce qui t'intéresse via la réponse. Pendant ce temps le caching réseau tu t'en fous si tu pars du principe que les données sont super volatiles et que tu vas jamais fetcher 2x la même chose, tu veux surtout limité la quantité par fetch, et pouvoir pointer juste ce que tu veux pour maj ton client. Avec des trucs plus classiques (que ce soit du RPC "classique" ou du pas-REST), les endpoints ont une réutilisabilité limitée sauf s'ils sont tout petits (ou vraiment énormes), donc soit t'augmentes le couplage (chaque changement de front touche le back) soit t'augmentes énormément ta conso réseau avec des millions de micro-requêtes ou des documents kilométriques qui partent directement à la poubelle. Mais le couplage front/back c'est pas gênant quand ce sont les mêmes gens, ou au moins des gens qui bossent ensemble / pas loin. Après c'est moins utile si tu sais streamer tes maj en live via des souscriptions et un socket, genre.
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 07-10-2021 à 20:11:12 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je | Et le cache tu t'en fout un peu dans le sens où le cache local est malin et refresh les données intelligemment Couplé a un framework réactif c'est transparent pour l'utilisateur La où ça déboite c'est pour des donnes trop grosses pour tenir dans le cache d'un client , auxquelles tu accède de différentes façons Avec des filtres(un compte bancaire par exemple) Autre bonus: en général les.donnes sont typées et decouvrables , ce qui te permet avec un peu de plomberie de présenter des choses joliment facilement, notamment quand on parle de dates Hasura qui se mets par dessus postgresql construit quasi tout par introspection, y compris la majeure partie des agrégations, ou une surveillance des changements très optimisée Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 07-10-2021 à 20:11:59 --------------- |
beel1 | "- bon alors gamin, il s'est passé quoi aujourd'hui ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | J'ai un pote qui vient d'être embauché chez redhat (c'est genre sa 1e semaine, ou 2e), aj il y avait une réunion générale parce qu'ils sont "federal contractors" donc ils vont tomber sous le coup de l'ordre de vaccination et il y en a qui pêtent des cables
Message édité par masklinn le 07-10-2021 à 20:14:07 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb |
beel1 |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Nous on passe en niveau de risque 2/5 la semaine prochaine ! On va pouvoir prendre le petit dej, le dîner et faire la sieste au bureau \o/ Pass sanitaire obligatoire, apparemment la discussion a été assez simple les représentants du personnels y étaient largement favorable. Pour l'instant c'est encore facultatif le retour au bureau donc il est question de virer personne. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
beel1 |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Devil'sTiger |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
J'ai étudié un peu graphql à l'époque pour savoir ce qu'il en ressortait mais au final j'ai conclu que c'était pas trop mon truc et j'en ai jamais eu l'utilité Message édité par masklinn le 07-10-2021 à 21:24:08 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |