Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5285 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24282  24283  24284  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2396668
Kenshineuh
Posté le 27-09-2021 à 17:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

j'ai envie du apple airpods max mais je sais pas si ça marche bien sur windows :o

Si c'est comme les airpods, ou de manière générale, le BT sur Windows, c'est bof. :o
Disons que quand ça fonctionne c'est cool, mais c'est comme les imprimantes, parfois c'est un vortex de merde. :o

Sinon les casques BT, c'est d'la merde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-09-2021 à 17:41:30
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 17:40:38  profilanswer

n°2396669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2021 à 17:41:59  profilanswer

koskoz a écrit :

380€ le XM4 vous faites chier [:klm:1]

?

C'est même pas HFR compliant à ce tarif.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2396670
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-09-2021 à 17:48:49  profilanswer

Nouvelle 308 SW commandée aujourd'hui.

C'était ma première transition LLD => LLD, donc j'appréhendais un peu, mais ça s'est plutôt bien passé.

Je craignais de devoir trouver une solution de mobilité entre le moment où je rendais le 5008 (décembre 2021) et la livraison de la nouvelle (mars 2022)
=> Avenant au contrat de la 5008 que je peux garder jusqu'à livraison de la nouvelle (en continuant à régler ses mensualités bien entendu)

Je craignais aussi qu'ils me facturent cher la remise en état du 5008 (pneus à changer, quelques traces de frottement, la peinture écaillée à un endroit)
=> Rien à payer

Je craignais devoir payer plus cher pour la 308 SW que pour le 5008 (nouveau modèle pour la 308 et offre promotionnelle à l'époque où j'ai commandé le 5008)
=> Effectivement, au départ on était à 581€/mois avec 2000€ d'apport (contre 476€/mois avec 4500€ d'apport pour le 5008).
=> Après plusieurs négo et consultation d'un de ses collègues, le tarif a fait 581 -> 521 -> 481 -> 452

Donc bilan plutôt positif.

n°2396671
Kenshineuh
Posté le 27-09-2021 à 17:49:51  profilanswer

Blackyell a écrit :

Nouvelle 308 SW commandée aujourd'hui.

C'était ma première transition LLD => LLD, donc j'appréhendais un peu, mais ça s'est plutôt bien passé.

Je craignais de devoir trouver une solution de mobilité entre le moment où je rendais le 5008 (décembre 2021) et la livraison de la nouvelle (mars 2022)
=> Avenant au contrat de la 5008 que je peux garder jusqu'à livraison de la nouvelle (en continuant à régler ses mensualités bien entendu)

Je craignais aussi qu'ils me facturent cher la remise en état du 5008 (pneus à changer, quelques traces de frottement, la peinture écaillée à un endroit)
=> Rien à payer

Je craignais devoir payer plus cher pour la 308 SW que pour le 5008 (nouveau modèle pour la 308 et offre promotionnelle à l'époque où j'ai commandé le 5008)
=> Effectivement, au départ on était à 581€/mois avec 2000€ d'apport (contre 476€/mois avec 4500€ d'apport pour le 5008).
=> Après plusieurs négo et consultation d'un de ses collègues, le tarif a fait 581 -> 521 -> 481 -> 452

Donc bilan plutôt positif.

Sauf financièrement. :o

n°2396672
sligor
Posté le 27-09-2021 à 17:51:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

le BT sur Windows, c'est bof. :o
[...]

j'ai l'impression que le BT c'est de la merde sur tous les OS et tous les devices :D j'en déduit que le standard doit être daubé

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 27-09-2021 à 17:52:05
n°2396673
Kenshineuh
Posté le 27-09-2021 à 17:55:43  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai l'impression que le BT c'est de la merde sur tous les OS et tous les devices :D j'en déduit que le standard doit être daubé

En vrai je dis ça mais depuis que j’ai un nv dongle 5.0 j’ai aucun soucis.  

Sur macOS j’ai jamais eu aucun problème. Mais l’expérience est forcément moins bien quand tu mets tes AirPods sur Windows.  

Avec ma manette c’est nickel par exemple.

n°2396674
ratibus
Posté le 27-09-2021 à 18:00:43  profilanswer

La réponse rentre pas dans un tweet :o

---------------
Mon blog
n°2396675
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2021 à 18:16:07  profilanswer

koskoz a écrit :

:jap:

Quand tu parles d'OLED aucun des deux ne l'a, tu fais une comparaison générique avec de potentiels écran OLED dans la même gamme de prix que le Asus ?

je connais pas à ce jour de monitor OLED disponible sur le marché. Le seul vaguement utilisé est la télé LG OLED 48CX (ou 48C1), mais ça reste une télé et pas un moniteur.

J'ai cru voir 1-2 moniteurs OLED annoncés, mais rien de bien excitant (un 22" 4K, bof quoi), et dispo inconnue.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2396676
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-09-2021 à 19:46:55  profilanswer

Quelqu'un s'est déjà pris les pieds dans du maildir ici?

J'ai un dump maildir, je vois que les messages sont taggés style dovecot (il y a des flags maildir standard mais aussi des flags en minuscule) mais j'ai du mal à comprendre la logique: je vois des fichiers taggés RSabd. R c'est Replied, S c'est Seen. Le "dovecot-keywords" associé à la mailbox dit

0 $NotJunk
1 NotJunk
2 $Junk
3 JunkRecorded
4 Junk
5 Redirected
6 $Forwarded

Donc le message est $NotJunk NotJunk JunkRecorded… wat? Pourquoi j'ai l'info en double, c'est quoi la différence entre la version avec et sans $? Est-ce qu'il existe des softs qui savent prendre une mailbox dovecot et l'uploader via IMAP?

edit: trouvé, IMAP a des "flags" qui sont préfixé par `\` et des "keywords" qui le sont pas (et sont complètement libres pour extension). Bizarrement quand ils ont décidé d'étendre les trucs spécifiés ils ont pas créé de nouveaux flags, ils sont ajouté un préfixe spécial pour les keywords (`$`). Donc `$Foo` c'est un keyword qui a été enregistré officiellement (IANA et tout), `Foo` c'est probablement l'extension qui l'a précédé, et par compatibilité tu peux vouloir mettre les deux, probablement.

Message édité par masklinn le 27-09-2021 à 21:04:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2396678
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-09-2021 à 07:07:20  profilanswer

Proposition de Blanquer pour éviter les fermetures de classe : en cas de Covid dans une classe, tester tous les élèves et renvoyer chez eux les positifs. Après 18 mois il a toujours pas compris comment ça marche  [:r3g:3]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 07:07:20  profilanswer

n°2396679
beel1
Posté le 28-09-2021 à 07:32:48  profilanswer

Il n'avait pas dit pourtant que les élèves de nos écoles ouvertes seraient testés massivement et en permanence ? Ca fait un peu doublon non ? [:marc]

n°2396680
beel1
Posté le 28-09-2021 à 07:40:43  profilanswer

Sinon hier une gamine est revenue après 3 jours d'absence dans la classe de mon petit
Elle avait 40 de fièvre et la diarrhée
Sa mère ne l'a pas testée car elle "connait sa fille, elle fait tout de suite beaucoup de fièvre :o " [:marc]

n°2396681
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-09-2021 à 07:45:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Sinon hier une gamine est revenue après 3 jours d'absence dans la classe de mon petit
Elle avait 40 de fièvre et la diarrhée
Sa mère ne l'a pas testée car elle "connait sa fille, elle fait tout de suite beaucoup de fièvre :o " [:marc]

Une petite grippette  [:michel_cymerde:7]

n°2396682
R3g
Posté le 28-09-2021 à 07:54:52  profilanswer

beel1 a écrit :

Il n'avait pas dit pourtant que les élèves de nos écoles ouvertes seraient testés massivement et en permanence ? Ca fait un peu doublon non ? [:marc]

Ah ? Ben je sais pas s’il l’a dit mais il ne l’a pas fait.

---------------
n°2396683
beel1
Posté le 28-09-2021 à 08:00:46  profilanswer

R3g a écrit :

Ah ? Ben je sais pas s’il l’a dit mais il ne l’a pas fait.

Vérification faite c'était pour le 1er degré mais surprise c'est un mensonge aussi : https://www.liberation.fr/checknews [...] XECECF2VU/

n°2396684
flo850
moi je
Posté le 28-09-2021 à 08:00:55  profilanswer

On a signé une autorisation pour faire des tests salivaires mais toujours pas fait

La bonne nouvelle est que les collégiens/ lycéens se vaccinnent massivement (avec un regain d'intérêt pour le faire maintenant et rater des cours: dans la classe de ma grande il y en a un qui s'est vacciné du bras ou il écrit , exprès pour avoir un motif pour ne pas prendre les cours le lendemain :o)

---------------

n°2396685
R3g
Posté le 28-09-2021 à 08:41:25  profilanswer

flo850 a écrit :

On a signé une autorisation pour faire des tests salivaires mais toujours pas fait

La bonne nouvelle est que les collégiens/ lycéens se vaccinnent massivement (avec un regain d'intérêt pour le faire maintenant et rater des cours: dans la classe de ma grande il y en a un qui s'est vacciné du bras ou il écrit , exprès pour avoir un motif pour ne pas prendre les cours le lendemain :o)

C'est moyen comme calcul : pas vacciné, il pouvait gagner une semaine de vacances à chaque malade dans sa classe

---------------
n°2396686
flo850
moi je
Posté le 28-09-2021 à 09:04:51  profilanswer

uniquement les non vaccinés, qui sont une minorité. En bonus cette minorité ne fat pas forcement parti du même clan ( cancre Vs enfant de bobo)

et a partir de vendredi il ne pouvait plus aller au ciné, au bowling, au laser game, ....

moi je trouve qu'il a bien optimisé, plutôt que d'utiliser ses vacances. En plus je suis prêt à parier qu'il fera une enooooorme réaction à la seconde dose :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-09-2021 à 09:05:22

---------------

n°2396687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2021 à 09:12:35  profilanswer

flo850 a écrit :

uniquement les non vaccinés, qui sont une minorité. En bonus cette minorité ne fat pas forcement parti du même clan ( cancre Vs enfant de bobo)

Je veux être sûr de bien comprendre. On voit nettement que les non-vaccinés sont la plupart du temps aussi des mauvais élèves ?

---------------
Expert en expertises
n°2396688
flo850
moi je
Posté le 28-09-2021 à 09:36:57  profilanswer

d'après mon échantillonage (anecdotique) : les  ~30% de non vax sont un doux mélange de cassos (big pharam nous ment) et de bobos (mon corps est un temple, ...)

l'élève en question est un cancre (5 de moyenne en 4ème, c'est peu), qui ne rentre pas dans ces boites

---------------

n°2396689
R3g
Posté le 28-09-2021 à 09:43:55  profilanswer

flo850 a écrit :

d'après mon échantillonage (anecdotique) : les  ~30% de non vax sont un doux mélange de cassos (big pharam nous ment) et de bobos (mon corps est un temple, ...)

l'élève en question est un cancre (5 de moyenne en 4ème, c'est peu), qui ne rentre pas dans ces boites

T'as une drôle de définition du cassos. Ceux que je connais n'ont aucune espèce de conscience politique

---------------
n°2396690
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-09-2021 à 09:45:01  profilanswer

flo850 a écrit :

les  ~30% de non vax sont un doux mélange de cassos (big pharam nous ment) et de bobos (mon corps est un temple, ...)

je valide totalement. [:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2396691
flo850
moi je
Posté le 28-09-2021 à 09:50:51  profilanswer

R3g a écrit :

T'as une drôle de définition du cassos. Ceux que je connais n'ont aucune espèce de conscience politique

pareil
mais ils répètent les arguments de facebook ( ivermectine, raoult, .... )

---------------

n°2396692
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-09-2021 à 10:11:57  profilanswer

flo850 a écrit :

... de bobos (mon corps est un temple, ...)

Madame travaille pour un grossiste en produits "bio", ses clients sont des boutiques bio/bobo ... Ce qu'elle me raconte à ce sujet est surréaliste :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2396693
Anonymouse
Posté le 28-09-2021 à 10:23:12  profilanswer

sligor a écrit :

Sous Linux ça marche bien pour me connecter à mes enceintes.

n°2396694
Anonymouse
Posté le 28-09-2021 à 10:24:43  profilanswer

flo850 a écrit :

pareil
mais ils répètent les arguments de facebook ( ivermectine, raoult, .... )

Ou de papa maman  :whistle:

n°2396695
Anonymouse
Posté le 28-09-2021 à 10:26:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

Madame travaille pour un grossiste en produits "bio", ses clients sont des boutiques bio/bobo ... Ce qu'elle me raconte à ce sujet est surréaliste :o

Merci la boutique bio qui a convaincu un proche d’arrêter à sec ses anti-dépresseurs & co. Pour les remplacer par des molécules "naturelles".

Résultat => Un séjour en HP.

n°2396696
gfive
Posté le 28-09-2021 à 11:08:26  profilanswer

Le prof de math de Paul (en première) vient de faire une scène à Marie en salle des profs en mode :

Citation :

ton fils, je sais pas ce qu'il fait comme maths à côté, mais les techniques qu'il a utilisé j'ai jamais vu ça, et sur son devoir je validerai pas ses réponses

Bon, ça porte sur les polynômes du second degré, dans le cours ils ont vu la forme canonique et le discriminant, mais d'après un mail reçu sur EcoleDirecte vendredi "il ne faut pas utiliser le discriminant pour le devoir", consigne a priori pas répétée sur le sujet.

(et je vois pas quelles autres techniques il a pu utiliser)

Perso je trouve ça délirant, et tout à fait susceptible de dégoûter Paul des maths a moyen terme.

Vous en pensez quoi?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2396697
R3g
Posté le 28-09-2021 à 11:10:50  profilanswer

gfive a écrit :

Le prof de math de Paul (en première) vient de faire une scène à Marie en salle des profs en mode :

Citation :

ton fils, je sais pas ce qu'il fait comme maths à côté, mais les techniques qu'il a utilisé j'ai jamais vu ça, et sur son devoir je validerai pas ses réponses

Bon, ça porte sur les polynômes du second degré, dans le cours ils ont vu la forme canonique et le discriminant, mais d'après un mail reçu sur EcoleDirecte vendredi "il ne faut pas utiliser le discriminant pour le devoir", consigne a priori pas répétée sur le sujet.

Perso je trouve ça délirant, et tout à fait susceptible de dégoûter Paul des maths a moyen terme.

Vous en pensez quoi?

J'ai deux questions :
- on peut faire sans utiliser le discriminant ? j'ai jamais appris d'autre méthode
- qui est Marie ?

---------------
n°2396698
gfive
Posté le 28-09-2021 à 11:16:47  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai deux questions :
- on peut faire sans utiliser le discriminant ? j'ai jamais appris d'autre méthode
- qui est Marie ?

pardon, Marie c'est ma femme :o

A leur niveau il y a souvent des identités remarquables qui entrent en jeu, et ton polynôme peut s'écrire f(x) = k(x - r1)(x-r2)  

Donc il faut identifier les identités remarquables dans la forme développée.

Mais si la consigne c'est "trouver les racines" et qu'on te dis pas de le faire en utilisant uniquement les identités remarquables, l'utilisation du discriminant me semble légitime :o

---------------
n°2396699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2021 à 11:17:13  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Vous en pensez quoi?

Que c'est choquant. Parce qu'un prof de maths qui a un problème avec un élève parce que celui-ci fait plus de math en dehors de l'école, c'est juste un gros débile frappé dans son amour propre qui interprète mal la situation et pense que si l'élève fait des maths en dehors des cours, c'est une remise en question de son propre travail, alors qu'il devrait AU CONTRAIRE se réjouir pour l'élève, parce que le but, c'est que l'élève soit bon en maths et aime les maths. Si l'élève utilise une technique non vue en classe, au lieu de mal réagir, il devrait au contraire soit s'en servir pour dire que la méthode existe, soit juste rappeler que cette méthode sera vu plus tard une autre année si par exemple celle-ci est trop en avance sur le cursus suivi.

C'est malheureusement un grand classique dans l'enseignement (tous les enseignements). Ça va du prof de karaté, au prof d'instrument de musique, en passant par le prof de math etc...  

---------------
Expert en expertises
n°2396700
Kenshineuh
Posté le 28-09-2021 à 11:17:48  profilanswer

gfive a écrit :

Vous en pensez quoi?

Que le jour où tu trouves une école qui donne envie aux élèves d'apprendre, tu nous fais signe.  [:petrus75]

Message édité par Kenshineuh le 28-09-2021 à 11:18:16
n°2396701
flo850
moi je
Posté le 28-09-2021 à 11:18:25  profilanswer

mais si le cours est celui des identités remarquables, c'est bien que le prof véirifie que ton gamin sache les utilisera avant de sortir l'artitllerie lourde, non?

edit : Un peu comme quelqu'un qui poserai un système d'intégrale au lieu de compter des carrés pour calculer une aire : c'est la bonne réponse, mais le chemin est innefficace
edit 2 : s'il prend trop d'avance, il se fera chier et il plombera les étapes de découvertes des autres quand ce sera le moment

Message cité 5 fois
Message édité par flo850 le 28-09-2021 à 11:20:33

---------------

n°2396702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2021 à 11:20:53  profilanswer

flo850 a écrit :

mais si le cours est celui des identités remarquables, c'est bien que le prof véirifie que ton gamin sache les utilisera avant de sortir l'artitllerie lourde, non?  

Un peu comme quelqu'un qui poserai un système d'intégrale au lieu de compter des carrés pour calculer une aire : c'est la bonne réponse, mais le chemin est innefficace

Ce qui me dérange moi, c'est le "je sais pas ce qu'il fait comme maths à côté". [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°2396703
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2021 à 11:24:56  profilanswer

flo850 a écrit :

edit 2 : s'il prend trop d'avance, il se fera chier et il plombera les étapes de découvertes des autres quand ce sera le moment

Et absolument pas du tout d'accord avec ça.  :non:  

Ce qui compte, c'est pas l'avance ou non. Si l'élève aime les maths et prend de l'avance, ben c'est très bien. Le but sera alors par exemple de ne jamais faire d'erreur sur les exo à l'école.

C'est un peu comme si on t'apprenait à sauter en longueur et que chaque année on rajoute un mètre dans le but à atteindre. Si on te demande d'être capable de sauter 4 mètres, le vrai but c'est de sauter le plus loin possible, pas de te limiter artificiellement parce que ça fait chier les autres. Et si l'équipe pédagogique estime que cet élève n'a pas sa place dans le cours, ils peuvent soit l'en changer, soit lui donner des challenges à son niveau et lui demander de laisser les autres tranquilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-09-2021 à 11:25:17

---------------
Expert en expertises
n°2396704
gfive
Posté le 28-09-2021 à 11:24:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Un peu comme quelqu'un qui poserai un système d'intégrale au lieu de compter des carrés pour calculer une aire : c'est la bonne réponse, mais le chemin est innefficace

bah c'est possible, sauf que là, les 2 cours depuis le début de l'année portent sur les polynômes, pas sur les identités remarquables.  

Après, si il voulait pas que les élèves utilisent un outil vu en cours la semaine d'avant, il me semble qu'il fallait l'écrire explicitement dans la consigne, pas dans un mail .

J'attends de voir le sujet du devoir.

---------------
n°2396705
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-09-2021 à 11:25:17  profilanswer

flo850 a écrit :

edit : Un peu comme quelqu'un qui poserai un système d'intégrale au lieu de compter des carrés pour calculer une aire : c'est la bonne réponse, mais le chemin est innefficace

Oui c'est pas évident pour les maths. On peut toujours sortir une technique plus poussée, mais c'est pas comme ça que tu vérifies les connaissances de base sur un sujet donné.

On peut attaquer un pb de géométrie avec des maths classiques (à la grec, compas/règle), avec un repère cartésien + des vecteurs (géométrie algébrique) et tout un tas d'autres outils liés (barycentres, coordonnées polaires, etc), mais si le sujet de la leçon était bien définie c'est mieux de s'y tenir dans un cadre scolaire, vu qu'ici on vérifie les acquis plutôt que tes compétences et ta culture mathématique en général.
Si tu as un trou dans tes connaissances et que tu le contournes par d'autres techniques c'est mathématiquement intelligent, mais c'est logique de prendre une taule sur 'vérifions que tu connais cette technique' :D

edit : par contre «les techniques qu'il a utilisées j'ai jamais vu ça» pour un prof de lycée ça me semble impossible, sauf à invoquer des maths post-master :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 28-09-2021 à 11:55:51

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2396706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2021 à 11:27:26  profilanswer

gfive a écrit :

bah c'est possible, sauf que là, les 2 cours depuis le début de l'année portent sur les polynômes, pas sur les identités remarquables.  

Après, si il voulait pas que les élèves utilisent un outil vu en cours la semaine d'avant, il me semble qu'il fallait l'écrire explicitement dans la consigne, pas dans un mail .

J'attends de voir le sujet du devoir.

Le fait qu'il veuille vérifier que telle méthode ou telle autre a été comprise et apprise est légitime. C'est le "comme maths à côté" que je trouve totalement WTF.

---------------
Expert en expertises
n°2396708
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-09-2021 à 11:29:36  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Vous en pensez quoi?

Quel connard aigri :fou: :fou: :fou:

Ça m'aurait dégouté des maths si ça n'avait pas été déjà été le cas.

---------------
Twitter
n°2396711
flo850
moi je
Posté le 28-09-2021 à 11:48:43  profilanswer

Attends peut être de voir le sujet et les réponses de ton fils avant d'avoir un avis trop tranché

Il a bien pu tout foutre dans Wolfram alpha et coller les réponses , d'après ce que je connais de lui

Édit : le prof, lui, a vu les deux et était présent pour les consignes. L'excuse : "pas dis en cours " ne tient pas si la consigne est sur l'outil en ligne

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 28-09-2021 à 11:49:42

---------------

n°2396713
flo850
moi je
Posté le 28-09-2021 à 11:51:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et absolument pas du tout d'accord avec ça. :non:

Ce qui compte, c'est pas l'avance ou non. Si l'élève aime les maths et prend de l'avance, ben c'est très bien. Le but sera alors par exemple de ne jamais faire d'erreur sur les exo à l'école.

C'est un peu comme si on t'apprenait à sauter en longueur et que chaque année on rajoute un mètre dans le but à atteindre. Si on te demande d'être capable de sauter 4 mètres, le vrai but c'est de sauter le plus loin possible, pas de te limiter artificiellement parce que ça fait chier les autres. Et si l'équipe pédagogique estime que cet élève n'a pas sa place dans le cours, ils peuvent soit l'en changer, soit lui donner des challenges à son niveau et lui demander de laisser les autres tranquilles.

Parcque que tu crois que le but de l'école est de savoir faire une identité remarquable ? Ou une intégrale ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24282  24283  24284  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)