Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24256  24257  24258  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2395555
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-09-2021 à 17:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est moi où Docker y'a une sorte de mur de complexité cheloue au milieu ?

Tu fais les tutos et c'est des images où tu lances bash pour afficher 'hello world', et tout d'un coup t'as des dockerfile de 100 lignes, et une surcouche pour l'intégration continue (meme si de ce que je viens de voir github a fait du bon boulot pour documenter)
si qqn a des bons tutos je suis preneur (mon use case : machine de dev, pour éviter de pourrir la machine en installant tout dessus. Mon premier truc sera surement pour Hugo)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 12-09-2021 à 17:25:49

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 17:23:20  profilanswer

n°2395556
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-09-2021 à 17:31:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que j'ai fait des miracles niveau perfs sur ma topologie, je suis passé de 15min à 12s.

T'as fait une ligne droite  [:raph0ux]

n°2395557
Kenshineuh
Posté le 12-09-2021 à 17:31:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est moi où Docker y'a une sorte de mur de complexité cheloue au milieu ?

Tu fais les tutos et c'est des images où tu lances bash pour afficher 'hello world', et tout d'un coup t'as des dockerfile de 100 lignes, et une surcouche pour l'intégration continue (meme si de ce que je viens de voir github a fait du bon boulot pour documenter)
si qqn a des bons tutos je suis preneur (mon use case : machine de dev, pour éviter de pourrir la machine en installant tout dessus. Mon premier truc sera surement pour Hugo)

C'est la même chose avec le JS ou les framework récent. Le tuto est simple et après t'as des mecs qui rajoutent 120000 trucs dans le projet pour faire le thé, le café et ça devient imbitable.

J'ai docker avec mon WSL, et j'ai des containers très simple pour la BDD etc. tout est isolé, ça fonctionne bien. :o

Message édité par Kenshineuh le 12-09-2021 à 17:32:24
n°2395559
ratibus
Posté le 12-09-2021 à 18:01:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aujourd'hui on a fait la via ferrata de Chamrousse, ultra sympas. C'est mieux qu'une kimousse pour la prochaine sortie intégration des étrangers ! Franchement à une époque ça se méritait la montagne en été, là monter à la croix de Chamrousse en cabine c'est tellement spectaculaire là haut...

Le truc bien c'est que j'ai enfin réussi à parler à mon fils, ce sera bientôt ma fille, ça explique sans doute la depression chronique depuis deux ans. J'ecume les forums et articles de la communauté depuis deux jours, c'est compliqué mais c'est compliqué !!! Ceux qui changent mais pas complétement, ceux qui savaient depuis qu'ils avaient 5 ans, ceux qui ont peur de pas être des vrais trans, ceux qui se refilent des tuyaux pour prendre des hormones en scred, ceux qui sont pas du même genre selon qu'ils sont au travail à la maison ou en soirée...

Grand changement en effet. Bon courage à vous.
Y a des associations qui peuvent aider pour accompagner.
J'avais beaucoup apprécié la vidéo très bienveillante (comme le reste de ses vidéos) de Ben Névert sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=hExXPqDeC74 Je recommande son visionnage.

---------------
Mon blog
n°2395560
flo850
moi je
Posté le 12-09-2021 à 18:13:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aujourd'hui on a fait la via ferrata de Chamrousse, ultra sympas. C'est mieux qu'une kimousse pour la prochaine sortie intégration des étrangers ! Franchement à une époque ça se méritait la montagne en été, là monter à la croix de Chamrousse en cabine c'est tellement spectaculaire là haut...

Le truc bien c'est que j'ai enfin réussi à parler à mon fils, ce sera bientôt ma fille, ça explique sans doute la depression chronique depuis deux ans. J'ecume les forums et articles de la communauté depuis deux jours, c'est compliqué mais c'est compliqué !!! Ceux qui changent mais pas complétement, ceux qui savaient depuis qu'ils avaient 5 ans, ceux qui ont peur de pas être des vrais trans, ceux qui se refilent des tuyaux pour prendre des hormones en scred, ceux qui sont pas du même genre selon qu'ils sont au travail à la maison ou en soirée...

ben je sais pas quoi te dire , tu n'as pas le cul sorti des ronces, mais au moins vous avez une direction dans laquelle aller
elle a quel age déjà ?

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-09-2021 à 18:29:16

---------------

n°2395561
Flaie
Posté le 12-09-2021 à 18:14:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai du relire deux fois le message pour comprendre de quoi il retourne.
Bon courage à toi.

n°2395562
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-09-2021 à 18:35:39  profilanswer

flo850 a écrit :

ben je sais pas quoi te dire , tu n'as pas le cul sorti des ronces, mais au moins vous avez une direction dans laquelle aller
elle a quel age déjà ?

Il ne souhaite pas encore changer de prénom ni de pronom. 17 ans.

Sans déconner pourquoi on n'a pas de neutre :D c'est tellement pratique en anglais, je passe en mode compte-rendu d'entretien d'embauche, they ci, them ça. Alors que bon, iel quoi... :/

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-09-2021 à 18:36:12
n°2395563
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-09-2021 à 18:41:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sans déconner pourquoi on n'a pas de neutre :D c'est tellement pratique en anglais, je passe en mode compte rendu d'entretien, they ci, them ça. Alors que bon, iel quoi... :/

C’est la faute aux romains :o

https://www.google.com/amp/s/dannyb [...] euter/amp/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2395564
SekYo
Posté le 12-09-2021 à 18:56:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon courage à tous les deux, mais ça devrait aller mieux, ça ne devait pas être une situation facile à vivre pour lui.

Et sinon +1 pour les via ferrata, c'est quand même bien sympa, et en général bien plus accessible que de l'escalade (même si t'en a certaines un peu raides :D)

Message édité par SekYo le 12-09-2021 à 18:57:17
n°2395565
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-09-2021 à 19:22:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sans déconner pourquoi on n'a pas de neutre :D c'est tellement pratique en anglais, je passe en mode compte-rendu d'entretien d'embauche, they ci, them ça. Alors que bon, iel quoi... :/

tu peux l'appeler TC : the child :o (private joke : lors des entretiens ont doit pas écrire il/elle dans les notes pour pas induire le hiring committee, donc on écrit "the candidate", ce qu'on abbrège TC.)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 19:22:21  profilanswer

n°2395566
rokhlan
Posté le 12-09-2021 à 19:33:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon courage à vous !

n°2395567
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2021 à 19:33:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut quoter Dion, pour une fois qu'il met un message sérieux et pas de connard, c'est louche. [:mlc]

Pas la famille, il y a bien assez à faire sans avoir aller jusque là :o

el muchacho a écrit :

hephaestos, bon courage et l'important, c'est qu'elle soit heureuse.
Je suppose que tu connais déjà et que tu as déjà eu des réponses, mais regarde les vidéos de Contrapoints sur cette question.
Elle va assez loin dans ses analyses.

Jubijub a écrit :

en effet ça peut expliquer 2-3 trucs  [:jean-guitou]  

Bon courage à elle, et à toi

flo850 a écrit :

elle a quel age déjà ?

Bon démarrage du comité "assume my pronouns", bon retour au 20ème siècle [:icon14]  

---------------
It is not called show art
n°2395568
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2021 à 19:42:31  profilanswer

Je cherchais la photo d'alt sur le site d'Hidalgo et je tombe là dessus :

Citation :

Hébergement

PlanetHoster
https://www.planethoster.com/fr/
4416 Louis-B.-Mayer
Laval, Québec, Canada H7P 0G1
+33 1 76 60 41 43  

https://ideesencommun.org/nos-idees-en-commun/

Déception  [:cerveau sadnoir]  

---------------
n°2395569
flo850
moi je
Posté le 12-09-2021 à 19:49:05  profilanswer

Dion a écrit :

Pas la famille, il y a bien assez à faire sans avoir aller jusque là :o

Bon démarrage du comité "assume my pronouns", bon retour au 20ème siècle [:icon14]  

a ben voilà il est de retour  

---------------

n°2395570
nraynaud
lol
Posté le 12-09-2021 à 21:22:53  profilanswer

https://i.imgur.com/EeITpqh.png

'tain j'y comprends rien à ce bordel, pourquoi y'a de l'activité sur le GPU intégré ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2395571
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-09-2021 à 22:00:10  profilanswer

Parce que.... ?

n°2395572
flo850
moi je
Posté le 13-09-2021 à 08:52:17  profilanswer

prems :o

---------------

n°2395573
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-09-2021 à 09:00:34  profilanswer

Der :o

(encore dans les bouchons et c'est le méga bordel, et il fait beau, qu'est ce que ça va être quand il fera moche  [:donkeyshoot])

n°2395574
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2021 à 09:26:50  profilanswer

flo850 a écrit :

a ben voilà il est de retour  

c'est ce que je me suis dit aussi :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2395575
gfive
Posté le 13-09-2021 à 13:03:02  profilanswer

@Skeye, reprise du basket après 11 mois d'arrêt ce soir!

Pour toi ça doit faire 11 ans, mais on sait jamais  :O

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2395576
skeye
Posté le 13-09-2021 à 13:37:33  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2395577
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-09-2021 à 15:14:06  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est quoi ce fucking cliffhnager dans la casa de papel

Flaie a écrit :

chut j'en suis qu'à l'épisode 2 :o

Pourquoi vous continuez à regarder cette bouse [:petrus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 13-09-2021 à 15:14:18

---------------
Twitter
n°2395578
Kenshineuh
Posté le 13-09-2021 à 15:16:06  profilanswer

On attendait ton autorisation.  [:elessar53]

n°2395579
mechkurt
Posté le 13-09-2021 à 15:36:14  profilanswer

koskoz a écrit :

+1

Tellement consterné par la première saison à partir de la moitié que jamais je ne pourrais m'infliger la suite (d'autant que vu les bande annonces, ça ne semble clairement pas s'être amélioré).
TIL: Je ne savais pas qu'il y avait autant de masochiste sur ce topic ! :o

---------------
D3
n°2395580
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-09-2021 à 15:47:36  profilanswer

Ma femme et moi n'avons pas du tout aimé non plus. Jamais compris pourquoi un tel engouement.

n°2395581
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2021 à 15:59:43  profilanswer

koskoz a écrit :

mechkurt a écrit :

+1

Tellement consterné par la première saison à partir de la moitié que jamais je ne pourrais m'infliger la suite (d'autant que vu les bande annonces, ça ne semble clairement pas s'être amélioré).

Blackyell a écrit :

Ma femme et moi n'avons pas du tout aimé non plus. Jamais compris pourquoi un tel engouement.

Ptet qu’il y en a qui ont vu la version grolandaise et attendent la rafle sur l’usine de PQ  [:elessar53]

Alternativement, vous avez des gouts de chiotte.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-09-2021 à 16:05:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2395582
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2021 à 16:12:20  profilanswer

mechkurt a écrit :

+1

perso j'aime bien.
C'est pas hyper plausible certes, mais le scenario est inventif, les persos sont super chouettes (et oui, Úrsula Corberó  :love:, mais en fait tous, le casting est superbe, et les personnages sont vraiment bien faits ), les dialogues sont droles (on regarde en espagnol).
La part 5 (qui est la continuation de 3 et 4, 1 et 2 étant un premier casse indépendant)

[:greg2]

---------------
n°2395583
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2021 à 16:26:50  profilanswer

koskoz a écrit :

mechkurt a écrit :

+1

Blackyell a écrit :

Putain les mecs, mais vous avez vraiment pas de goût, ou alors vous vous la jouez en mode "moi chuis rebelz, jregarde pas les trucs mainstream"

Ok, La Casa c'est loin d'être le summum du réalisme, mais parfois on demande juste à une série TV de nous distraire avec une histoire solide, des acteurs charismatiques et attachants et des cliffhangers qui donnent envie de regarder l'épisode suivant jusqu'au bout de la nuit. La Casa coche toutes ces cases sans souci.

C'est pas The Wire, certes, mais c'est loin d'être la daube que vous sous-entendez :o

masklinn a écrit :

Mais trop +1000 quoi :o

Message cité 4 fois
Message édité par Harkonnen le 13-09-2021 à 16:27:43

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2395584
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-09-2021 à 16:41:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain les mecs, mais vous avez vraiment pas de goût, ou alors vous vous la jouez en mode "moi chuis rebelz, jregarde pas les trucs mainstream"

Ok, La Casa c'est loin d'être le summum du réalisme, mais parfois on demande juste à une série TV de nous distraire avec une histoire solide, des acteurs charismatiques et attachants et des cliffhangers qui donnent envie de regarder l'épisode suivant jusqu'au bout de la nuit. La Casa coche toutes ces cases sans souci.

C'est pas The Wire, certes, mais c'est loin d'être la daube que vous sous-entendez :o

Pourtant on aime vraiment beaucoup, beaucoup de séries (dont beaucoup de mainstream), mais on n'accroche pas à tout.

Si tu veux nous jeter des cailloux : on n'a pas super kiffé Breaking Bad non plus :o

Edit: Et ça n'a rien à voir avec le réalisme... on aime bien Scorpion par exemple :whistle:

Message édité par Blackyell le 13-09-2021 à 16:42:33
n°2395585
mechkurt
Posté le 13-09-2021 à 16:50:59  profilanswer

Ben non c'est juste insupportable, y'a pas un personnage qui n'aurait ne serait ce qu'une once de crédibilité...

On dirait qu'ils ont demandé à des singes d'écrire le scénario en cliquant sur des boutons (ou que c'est le résultat de l'IA issu de "celui qu'il ne faut pas nommer" ).
J'aime bien les séries ou c'est n'importe quoi et/ou qui ont des cotés BD (Dirk Gently, Happy ou autre).
Je n'ai rien contre le fait de débrancher le cerveau comme vous dites, notamment  quand je regardes des trucs comme Loki ou n'importe quel truc de SF.

Mais même dans les choses très genré, j'aime pas être pris pour un con avec des personnages qui sorte pour "aller couper du bois" alors que y'a un serial killer dehors...
Et c'est encore pire pour un truc qui se présente comme un polar contemporain !
sans déconner, les flics qui rivalisent d'incompétence (avec en bonus point celle qui trahit tout le monde par amour), les gangsters qui change d'avis comme de chemises, les rebondissement à 2 balles, merci n'en jetez plus.

Après si ça vous va, tant mieux pour vous, mais moi je suis plutôt dans le camp de l'odieux connard:

Citation :

IV. Qui emmener ?

N’allez pas chercher vos amis : ils sont morts. Ils sont morts pour vous depuis le jour où ils vous ont dit « Tu devrais regarder La Casa de Papel, les personnages sont vraiment intelligents » et que depuis vous ne pouvez plus entendre « Tokyo » sans avoir envie de gifler quelqu’un.

https://unodieuxconnard.com/2021/08 [...] pocalypse/

---------------
D3
n°2395586
koskoz
Posté le 13-09-2021 à 16:52:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Désolé je pensais qu'on était sur un topic de gens de goûts [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2395587
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2021 à 16:58:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ptet qu’il y en a qui ont vu la version grolandaise et attendent la rafle sur l’usine de PQ  [:elessar53]

liking groland is not a personnality trait

---------------
n°2395588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2021 à 17:12:10  profilanswer

Citation :

À un moment ou à un autre, il est vrai, vous risquez de rencontrer des gens malintentionnés. Comprendre, qui demandent des choses aux autres à l’aide d’une arme, mais ne sont pas vous (c’est cette dernière partie qui est problématique)

:lol:

---------------
Expert en expertises
n°2395589
koskoz
Posté le 13-09-2021 à 17:16:16  profilanswer

Je viens de finir l'article, c'est très bon :D

---------------
Twitter
n°2395590
flo850
moi je
Posté le 13-09-2021 à 17:25:00  profilanswer

roo , j'avais raté cert article :love:

pour le reste, tu peux cordialement aller te faire cuire le cul :o

qui va voir dune demain soir ?

---------------

n°2395591
Plam
Bear Metal
Posté le 13-09-2021 à 17:27:07  profilanswer

Odieux connard c'est un peu D.ion s'il avait réussi dans l'humour :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2395592
SekYo
Posté le 13-09-2021 à 17:27:13  profilanswer

flo850 a écrit :

qui va voir dune demain soir ?

Pas demain, mais prévu ce week end en Imax

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 13-09-2021 à 17:27:25
n°2395593
Plam
Bear Metal
Posté le 13-09-2021 à 17:27:42  profilanswer

SekYo a écrit :

Pas demain, mais prévu ce week end en Imax

Pareil, je vais spécialement à Lyon pour en prendre plein les yeux et les oreilles :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2395594
koskoz
Posté le 13-09-2021 à 17:29:13  profilanswer

Prévu aussi :miam:

---------------
Twitter
n°2395596
DDT
Few understand
Posté le 13-09-2021 à 17:42:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai presque regretté d'avoir vu les saisons 3/4 en entier. J'ai lancé la 5 car j'avais oublié, puis ça m'a vite rappelé que c'était un peu nul en fait. :o

Quitte à voir un truc qui se prend pas au sérieux, avec de la bonasse sud-américaine, et un faux air de From Dusk Till Dawn, j'ai trouvé Sky Rojo assez divertissant malgré quelques passages complètement WTF.

---------------
click clack clunka thunk
n°2395597
Kenshineuh
Posté le 13-09-2021 à 17:45:30  profilanswer

Plam a écrit :

Pareil, je vais spécialement à Lyon pour en prendre plein les yeux et les oreilles :D

Mais vous n'avez pas de salle Dolby ?

L'Imax c'est quand même à chier à coté du Dolby. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-09-2021 à 17:45:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24256  24257  24258  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)