Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24250  24251  24252  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2395288
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-09-2021 à 12:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

l'autocollant de l'inforgérance est collé dessus pour être sûr que tu n'y touche pas :o

Voilà.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 12:31:30  profilanswer

n°2395289
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-09-2021 à 12:31:35  profilanswer

flo850 a écrit :

l'autocollant de l'inforgérance est collé dessus pour être sûr que tu n'y touche pas :o

Tu veux plutôt parler de l'ingérance info :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2395290
flo850
moi je
Posté le 08-09-2021 à 12:32:06  profilanswer

accepter de perde du temps et du confort de travail pour ne pas avoir a foutre 50 balles dans sa machine

c'ets bien les principes, mais à un moment faut pas non plus s'en rendre malade.

---------------

n°2395291
hephaestos
Posté le 08-09-2021 à 12:34:37  profilanswer

flo850 a écrit :

accepter de perde du temps et du confort de travail pour ne pas avoir a foutre 50 balles dans sa machine

c'ets bien les principes, mais à un moment faut pas non plus s'en rendre malade.

C'est mon avis aussi [:dks:1]

Mais bon, je vais pas lui reprocher de respecter les règles. C'est pas qu'une question de principe : c'est interdit, c'est pas son ordinateur.

Message édité par hephaestos le 08-09-2021 à 12:36:41
n°2395292
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2021 à 12:35:40  profilanswer

flo850 a écrit :

Pas de bol la majorité du support informatique à cet endroit est réalisé par des agents publics.
Ces équipes, sous l'influence des revendications du syndicat moustachu, ont d'ailleurs fait du droit de retrait l'année dernière et arrêté de distribuer des laptops, ce qui a empêché plein de monde de faire du télétravail. Et après ils ont gueulé sur le taux de personne qui étaient en télétravail, bien trop bas à leurs yeux. Ils sont assez magiques.

Exemple récent :  

Citation :

la fusion entre MOA et MOE est le premier danger pour les équipes informatiques [...]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 08-09-2021 à 12:40:51

---------------
It is not called show art
n°2395293
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2021 à 12:37:03  profilanswer

flo850 a écrit :

On te laisse acheter ton IDE mais par contre t'as pas le droit de l'installer sur ton PC pro, c'est contraire à la charte informatique :o

---------------
n°2395294
hephaestos
Posté le 08-09-2021 à 12:42:49  profilanswer

Dion a écrit :

Pas de bol la majorité du support informatique à cet endroit est réalisé par des agents publics.
Ces équipes, sous l'influence des revendications du syndicat moustachu, ont d'ailleurs fait du droit de retrait l'année dernière et arrêté de distribuer des laptops, ce qui a empêché plein de monde de faire du télétravail. Et après ils ont gueulé sur le taux de personne qui étaient en télétravail, bien trop bas à leurs yeux. Ils sont assez magiques.

Sachant qu'au fond ne pas pouvoir télétravailler au premier confinement ça voulait dire vacances, autant dire que personne n'a beaucoup insisté pour avoir son ordinateur... Pour la plupart, c'était d'ailleurs tout simplement matériellement impossible.

Ce qui est magique, c'est que maintenant que le choix est télétravail ou travail au bureau, les barrières matérielles se sont levées et ils sont tous au taquet de télétravail.

n°2395295
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2021 à 12:50:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sachant qu'au fond ne pas pouvoir télétravailler au premier confinement ça voulait dire vacances, autant dire que personne n'a beaucoup insisté pour avoir son ordinateur... Pour la plupart, c'était d'ailleurs tout simplement matériellement impossible.

Ce qui est magique, c'est que maintenant que le choix est télétravail ou travail au bureau, les barrières matérielles se sont levées et ils sont tous au taquet de télétravail.

Je pensais spécifiquement a des opérations qui ont eu lieu lors de la précédente rentrée, avec des impacts sur les autres confinements voir même dans les périodes entre (exemple typique : tu es manager, tu es prêt à accepter du télétravail malgré le flou juridique et les directives, mais seulement XX % des personnels dont le travail peut être fait à distance ont un laptop => nid à drama)

---------------
n°2395296
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2021 à 13:03:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais évidemment que si ! C'est pas juste des pinces, c'est aussi des cons et des incompétents. Ils refusent d'admettre que, même pour du travail administratif, leurs tromblons ne suffisent pas. Et ils ne veulent pas y toucher matériellement parce qu'ils ne savent pas faire.

Ma femme refuse par principe qu'on le fasse nous-même, je lui ai proposé. Elle a pas totalement tort vu que c'est formellement interdit, elle risquerait de se le voir reprocher.

Perso, mais c'est juste moi, j'irai voir Dédé du département info avec mon laptop, une barrette de ram, et une caisse de vin d'un coin qu'il apprécie, et du coup je paierais pas 8h pas jour le coût d'avoir un pc de merde pour bosser. 8*220h*5 > coût d'une caisse de vin + barrette

flo850 a écrit :

+1

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2395297
hephaestos
Posté le 08-09-2021 à 13:14:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Perso, mais c'est juste moi, j'irai voir Dédé du département info avec mon laptop, une barrette de ram, et une caisse de vin d'un coin qu'il apprécie, et du coup je paierais pas 8h pas jour le coût d'avoir un pc de merde pour bosser. 8*220h*5 > coût d'une caisse de vin + barrette

Lol ils sont dans une tour d'ivoire les services informatiques jamais t'as accès à eux en direct. Tu fais un ticket, si t'as de la chance on te répond. Ils interviennent à distance si ils peuvent et tu es au courant quand tu reçois la mise à jour de ton ticket.

Je l'ai fait une fois à l'université d'aller les voir directement sans ticket ni chaîne hiérarchique ; je suis pas passé loin du blâme.

Après j'avoue j'avais pas amené la caisse de vin.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 08-09-2021 à 13:16:43
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 13:14:19  profilanswer

n°2395298
Kenshineuh
Posté le 08-09-2021 à 13:16:09  profilanswer

Obliger de ramener une caisse de vin pour avoir un service.  :lol:

n°2395299
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2021 à 13:19:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol ils sont dans une tour d'ivoire les services informatiques jamais t'as accès à eux en direct. Tu fais un ticket, si t'as de la chance on te répond. Ils interviennent à distance si ils peuvent et tu es au courant quand tu reçois la mise à jour de ton ticket.

Je l'ai fait une fois à l'université d'aller les voir directement, je suis pas passé loin du blâme.

LOL

Je sais pas ce qui motive les gens à devenir fonctionnaire en France. Ça peut pas bien se passer

---------------
n°2395300
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-09-2021 à 13:20:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Faut juste pas que le dédé tourne au cheval blanc ou à la romanée :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2395301
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2021 à 13:20:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Chez vous je ne sais pas mais dans les leaderships principles d’Amazon ils demandent quand même à ce que tu passes par un lobbyiste ou un trade group pour toutes tes tentatives  de corruption

---------------
n°2395302
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2021 à 13:21:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Obliger de ramener une caisse de vin pour avoir un service. :lol:

Pour avoir pas mal bossé dans des grosses cogip dont l'esprit se rapproche, c'est pas idiot de savoir échanger des faveurs. Note que ça sert même ici : j'ai des super relations avec les ABP de boss, du coup quand j'ai besoin j'ai mes meetings

---------------
n°2395303
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-09-2021 à 13:21:43  profilanswer

DSM 7.0 installé sur le NAS, cette claque o_O

---------------
Blablaté par Harko
n°2395304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2021 à 13:22:03  profilanswer

Dion a écrit :

Chez vous je ne sais pas mais dans les leaderships principles d’Amazon ils demandent quand même à ce que tu passes par un lobbyiste ou un trade group pour toutes tes tentatives de corruption

Tututu, en interne ça passe, tu laisses pas de trace par mail/chat et ça roule.

---------------
n°2395305
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-09-2021 à 13:23:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A quel niveau ? J'ai rien vu de spécial à part la nouvelle UI qui fait un peu win7 -> win10

---------------
n°2395306
hephaestos
Posté le 08-09-2021 à 13:23:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

LOL

Je sais pas ce qui motive les gens à devenir fonctionnaire en France. Ça peut pas bien se passer

Je pense que dans certains secteurs, la mission est suffisamment noble pour que la flamme dure un peu. C'est le cas à l'université, beaucoup de chercheurs et d'enseignants gardent la foi, certains jusqu'à la retraite. J'imagine que chez les pompiers c'est courant également. C'est plus rare, j'ai l'impression, aux finances publiques, ou dans les fonctions support.

Quoi qu'il en soit, effectivement, ça use.

Message édité par hephaestos le 08-09-2021 à 13:24:37
n°2395307
Kenshineuh
Posté le 08-09-2021 à 13:24:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour avoir pas mal bossé dans des grosses cogip dont l'esprit se rapproche, c'est pas idiot de savoir échanger des faveurs. Note que ça sert même ici : j'ai des super relations avec les ABP de boss, du coup quand j'ai besoin j'ai mes meetings

Échanger une caisse de vin pour qu’un trou du cul accepte de me mettre une barrette de RAM. Désolé mais ça me dépasse.

n°2395308
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2021 à 13:25:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tututu, en interne ça passe, tu laisses pas de trace par mail/chat et ça roule.

Dans le privé oui mais pas avec de l’argent public  :o

---------------
n°2395309
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-09-2021 à 13:27:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

A quel niveau ? J'ai rien vu de spécial à part la nouvelle UI qui fait un peu win7 -> win10

Nouvelle UI et le NAS me semble un poil plus rapide.

---------------
Blablaté par Harko
n°2395310
nraynaud
lol
Posté le 08-09-2021 à 14:12:43  profilanswer

https://i.imgur.com/PTEbXOk.png

il me saoule le livreur Amazon, j'ai envie d'aller chier moi :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2395311
SekYo
Posté le 08-09-2021 à 14:13:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

gueuler sur les artefacts de compression parce que l'image a 1 pixel pas de la bonne couleur tout en gueulant sur le page load parce qu'on veut pas sacrifier les 300 trackers (hello perf budget), ça va j'ai donné

Ah, ça me rassurai presque de voir que c'est pas que chez nous :D

n°2395312
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2021 à 14:24:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Ah, ça me rassurai presque de voir que c'est pas que chez nous :D

Tous les métiers ont ce genre de débat à la con, c'est juste que les autres professions sont suffisamment intelligentes pour ne pas se faire inviter aux revues de code où ça parle 2H du choix entre un switch, une map, un fichier de conf ou une BDD Gafam-scale pour stocker 3 valeurs  :o  

---------------
n°2395313
ratibus
Posté le 08-09-2021 à 14:25:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

D'ailleurs, quasi toutes les librairies sont comme ça. Et quand tu vois que pour le même prix tu peux être livré en 24h via Amazon voilà quoi. :/

Idem quand je me déplace physiquement, 1 fois sur 2 ils n'ont pas ce que je veux en stock et faut commander. :/

Le prix du livre est unique en France (sinon il n'y aurait plus qu'Amazon :d).
Là où on était vraiment efficace c'était la mise à disposition en magasin sous 1h. Amazon peut pas faire ça. C'est un service qui était très apprécié.  

koskoz a écrit :

Les réunions avec les designers et les marketeux, quelle plaie [:petrus75]

40 minutes que ça pinaille sur une maquette pour décider du nombre d'éléments affichés et des mots utilisés [:petrus75]

Parle-leur d'A/B testing :o

hephaestos a écrit :

Dans la même veine, ma femme (fonctionnaire aux finances publiques) a une espèce de tromblon en guise de poste de travail "portable". Pas spécialement vieux, il pèse lourd comme un âne mort et complètement surchargé d'antivirus et autres logiciels utilisés par les SI. Le truc a 4 (quatre) putain de gigaoctets de ram. Alors je sais bien qu'on est allé sur la lune avec 12 bits ou quelque chose dans le genre, mais aujourd'hui ça marche pas. Lancer firefox prend 30 secondes le pauvre disque dur swap comme un débile en permanence. Réponse des services informatiques quand on soulève le problème : faut enlever les screenshots du dossier d'images. Tain mais ça coûte 50 euros une barrette mémoire...

C'est du SSD le disque au moins ? :)

Jubijub a écrit :

Harko, Harko !
ils updatent la fibre sur Zurich en 25Gbps en novembre pour 65.- par mois, tu crois qu'il faut que j'upgrade ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48522

(blague à part, je vais laisser passer parce que je vois pas l'intéret. J'upgraderais que si je peux avoir un routeur qui laisse passer du 10gbps sur chaque port, et encore, j'en ai vraiment aucun besoin)

j'ai vécu ça pendant des années, je veux plus. C'est trop horrible. Le paluchage sur 2 nuances de pantone qui seront indistaingable sur des écrans non calibrés, le "oh mais c'est pas pixel perfect", gueuler sur les artefacts de compression parce que l'image a 1 pixel pas de la bonne couleur tout en gueulant sur le page load parce qu'on veut pas sacrifier les 300 trackers (hello perf budget), ça va j'ai donné

un truc gros comme ça il a pas une trappe derrière pour rajouter de la ram ?

Shinuza : qu'est-ce qu'on peut faire avec 25 Gbps ?

flo850 a écrit :

Joli niveau d'expertise [:bien]

gatsu35 a écrit :

Le mien est toujours en 5.x :d
Je me dis que si je mets un truc plus récent il sera plus assez performant (c'est un DS211 de mémoire).

---------------
Mon blog
n°2395314
Kenshineuh
Posté le 08-09-2021 à 14:30:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Le prix du livre est unique en France (sinon il n'y aurait plus qu'Amazon :d).
Là où on était vraiment efficace c'était la mise à disposition en magasin sous 1h. Amazon peut pas faire ça. C'est un service qui était très apprécié.  

Oui je sais bien. :jap:

n°2395315
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-09-2021 à 14:35:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Harko, Harko !
ils updatent la fibre sur Zurich en 25Gbps en novembre pour 65.- par mois, tu crois qu'il faut que j'upgrade ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48522

(blague à part, je vais laisser passer parce que je vois pas l'intéret. J'upgraderais que si je peux avoir un routeur qui laisse passer du 10gbps sur chaque port, et encore, j'en ai vraiment aucun besoin)

:ouch: 60€ putain ! Et 300 € pour le raccordement !

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/PTEbXOk.png

il me saoule le livreur Amazon, j'ai envie d'aller chier moi :fou:

C'est classe ça, ils te le géolocalisent en temps réel ? C'est quelle boite qui livre ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2395316
nraynaud
lol
Posté le 08-09-2021 à 14:42:10  profilanswer

R3g a écrit :

C'est classe ça, ils te le géolocalisent en temps réel ? C'est quelle boite qui livre ?

amazon. Et je soupçonne que cette carte ne reflète pas la réalité, ne serai-ce que pour la sécurité des livreurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2395317
R3g
Posté le 08-09-2021 à 14:43:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

amazon. Et je soupçonne que cette carte ne reflète pas la réalité, ne serai-ce que pour la sécurité des livreurs.

Mais c'est Amazon même qui livre ? Je savais même pas qu'ils faisaient ça

---------------
n°2395318
nraynaud
lol
Posté le 08-09-2021 à 14:49:30  profilanswer

R3g a écrit :

oui, ils livrent une tonne de truc, pas tout, mais ils ont leur propre flotte de camions.

Je crois que justement leur gros avantage c'est qu'ils peuvent utiliser tous les transporteurs, et savent les choisir assez bien suivant le contexte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2395319
nraynaud
lol
Posté le 08-09-2021 à 14:50:21  profilanswer

bon, après, je me suis trouvé un peu con quand j'ai découvert que mon mélangeur de peinture à 4€ était parti par chronopost.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2395320
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-09-2021 à 14:51:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça va à l'encontre de tous mes principes de devoir sucer des branleurs finis pour qu'ils fassent leur job correctement, surtout quand ça t'impacte directement. Je ne pourrais pas bosser dans ces conditions.

---------------
Twitter
n°2395321
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2021 à 14:51:25  profilanswer

R3g a écrit :

Avoir un système qui te dis de manière un peu fiable quand ton livreur va arriver OK, mais est ce vraiment indispensable de tracer comme ça ton pauvre sans papiers sous payé ?

R3g a écrit :

Non seulement ils livrent une part importante de leur propre business mais ils proposent également ce service de livraison pour les vendeurs tiers, avec un calculateur public de prix : https://sell.amazon.fr/tarifs?ref_=sdfr_soa_pr_h

---------------
n°2395322
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-09-2021 à 14:54:11  profilanswer

Dion a écrit :

Avoir un système qui te dis de manière un peu fiable quand ton livreur va arriver OK, mais est ce vraiment indispensable de tracer comme ça ton pauvre sans papiers sous payé ?

Le problème c’est d’éviter qu’il passe pendant que t’es en train de pisser et de te retrouver avec un message “vous étiez paschez vous”.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2395323
Kenshineuh
Posté le 08-09-2021 à 14:54:49  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais, et c'est vraiment efficace, tu as le suivi parfait. Et la géolocalisation est très précise, y'a genre 10/15 secondes d'écart seulement. Le mec m'appelle tjs avant pour me prévenir de son arrivé (même si j'ai la notif).

koskoz a écrit :

Ça va à l'encontre de tous mes principes de devoir sucer des branleurs finis pour qu'ils fassent leur job correctement, surtout quand ça t'impacte directement. Je ne pourrais pas bosser dans ces conditions.

This.

Message édité par Kenshineuh le 08-09-2021 à 14:55:09
n°2395324
Dion
Acceuil
Posté le 08-09-2021 à 14:56:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème c’est d’éviter qu’il passe pendant que t’es en train de pisser et de te retrouver avec un message “vous étiez paschez vous”.

D'où le timer : il sera là dans 10 minutes, ou 5, ...  
T'as pas besoin de savoir s'il arrive par l'est ou le sud ouest

---------------
n°2395325
R3g
Posté le 08-09-2021 à 14:57:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, ils livrent une tonne de truc, pas tout, mais ils ont leur propre flotte de camions.

Je crois que justement leur gros avantage c'est qu'ils peuvent utiliser tous les transporteurs, et savent les choisir assez bien suivant le contexte.

Je pensais que c'était seulement aux US. En tout cas j'ai jamais vu un camion amazon dans ma campagne.

---------------
n°2395326
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-09-2021 à 14:59:00  profilanswer

Tellement de personnes qui ont le même problème que moi, depuis plus de 10 ans, avec des fix plus ou moins fonctionnel :/

https://discussions.apple.com/thread/251209109
https://discussions.apple.com/thread/8306825
https://apple.stackexchange.com/que [...] -connected

C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir utiliser mes écouteurs BT en même temps que le clavier et la souris :fou: :fou: :fou:

Ah, si encore je pouvais utiliser le micro intégré à mes écouteurs filaires, mais non car il n'est pas pré-amplifié. Ou si je pouvais utiliser le micro interne avec mes écouteurs filaires mais non, je ne peux pas changer de micro [:petrus75]

Sur certains points c'est vraiment de la grosse merde les MBP. Alors que pour le coup, à l'instar d'iOS et des iPhones le hardware et le software sont beaucoup plus maitrisé que sur Windows avec lequel tu n'as pas ce genre de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-09-2021 à 15:00:19

---------------
Twitter
n°2395327
Kenshineuh
Posté le 08-09-2021 à 14:59:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2395328
Kenshineuh
Posté le 08-09-2021 à 14:59:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Tellement de personnes qui ont le même problème que moi, depuis plus de 10 ans, avec des fix plus ou moins fonctionnel :/

https://discussions.apple.com/thread/251209109
https://discussions.apple.com/thread/8306825
https://apple.stackexchange.com/que [...] -connected

C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir utiliser mes écouteurs BT en même temps que le clavier et la souris :fou: :fou: :fou:

Ah, si encore je pouvais utiliser le micro intégré à mes écouteurs filaires, mais non car il n'est pas pré-amplifié. Ou si je pouvais utiliser le micro interne avec mes écouteurs filaires mais non, je ne peux pas changer de micro [:petrus75]

C'pour mieux te vendre des AirPods mon enfant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24250  24251  24252  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)