Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24234  24235  24236  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2394594
Kenshineuh
Posté le 01-09-2021 à 15:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ouais du coup c'est sur que c'est mort pour toi. Désolé. :/

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 15:43:47  profilanswer

n°2394595
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-09-2021 à 15:45:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah ouais du coup c'est sur que c'est mort pour toi. Désolé. :/

ben disons que ma tranquillité d'esprit en a pris un coup, sans pour autant imaginer le pire :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2394596
Kenshineuh
Posté le 01-09-2021 à 15:47:27  profilanswer

J'ai eu la même chose quand j'ai vu un mec sur twitter qui connait le pote d'un oncle qui est mort du vaccin. :/

Message édité par Kenshineuh le 01-09-2021 à 15:47:57
n°2394597
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-09-2021 à 15:55:32  profilanswer

du coup oui je vais avoir une 1080Ti à vendre

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2394598
gfive
Posté le 01-09-2021 à 15:59:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Foutre 1500 boules dans une carte

Tu pouvais t'arrêter la :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2394599
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-09-2021 à 16:02:24  profilanswer

gfive a écrit :

Tu pouvais t'arrêter la :o

[:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2394600
nraynaud
lol
Posté le 01-09-2021 à 16:06:35  profilanswer

et est-ce qu'avec vos cartes graphiques qui consomment autant qu'un chauffage de studio vous arrivez à faire calculer des congés de raccordement corrects à Fusion360 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394601
DDT
Few understand
Posté le 01-09-2021 à 16:43:25  profilanswer

n°2394602
gfive
Posté le 01-09-2021 à 16:52:28  profilanswer

haha
https://i.ibb.co/ZLnk9nC/refacto.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par gfive le 01-09-2021 à 16:54:19

---------------
n°2394603
___alt
Posté le 01-09-2021 à 17:08:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Foutre 1500 boules dans une carte hdg pour la downclock, on est vraiment sur un topic de bourgeois ici [:dawa]

Attends on n'est pas des rigolos ici. Et encore t'as pas vu nos robinets.

Harkonnen a écrit :

Ok, merci :jap:
Bon après tu as une 3090, moi une 3080 (enfin je l'aurai samedi). Donc une consommation moindre. De plus, je viens de remarquer que sur le topic reddit que je t'ai linké ce matin, c'était la version Focus FX de la Seasonic avec laquelle les soucis semblaient se produire, alors que j'ai la GX (toi aussi je suppose). Donc on peut supposer que le souci a été résolu par Seasonic.

(en tout cas j'espère, car vu que je rachète la 3080 de Mackila et qu'une partie du prix de vente se compose de ma future ex RTX 2060, ça me ferait chier que la 3080 pète et que je me retrouve à poil du coup [:petrus75])

Par curiosité, comment as tu mesuré la consommation ?

J'ai mesuré la consommation avec HWInfo, tu peux aussi le faire avec GPU-Z (mais utilise une version récente de GPU-Z, une vieille version avec une carte récente ça crashe le PC)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 17:08:31  profilanswer

n°2394604
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-09-2021 à 17:14:41  profilanswer

[:paul glagla]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2394606
boblenain2​00
Posté le 01-09-2021 à 17:18:47  profilanswer

Je suis curieux du profil de l'auteur du 1er message. Dev*Scrum Master*LinkedIn influenceur ?

Message édité par boblenain200 le 01-09-2021 à 17:19:50
n°2394607
___alt
Posté le 01-09-2021 à 17:26:24  profilanswer

[:___alt:7]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2394608
nraynaud
lol
Posté le 01-09-2021 à 17:33:01  profilanswer

Pourquoi c’est un anti-pattern?

C’est du Java ? La string pourrait aller directement dans l’enum.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394609
gfive
Posté le 01-09-2021 à 17:37:52  profilanswer

C'est pas moi le premier message. Je n'utilise pas ce genre de vocabulaire à la con.

Il n'y a pas d'Enum :o

Proposer de faire un switch pour setter une valeur et la retourner à la fin, c'est aussi con comme proposition : en l'occurence le switch en lui même est très con.

Mais bon, ce dev (que je connais pas encore) est pas mûr... il a écrit plus loin en réponse à "ces listes de codes métier mériteraient d'être soit en base soit sous forme d'Enum", il répond :  

"ouais àa serait plus clair mais à un endroit j'ai besoin de strings alors c'est plus facile comme ça" :o

---------------
n°2394610
masklinn
Posté le 01-09-2021 à 17:41:43  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas moi le premier message. Je n'utilise pas ce genre de vocabulaire à la con.

Proposer de faire un switch pour setter une valeur et la retourner à la fin, c'est aussi con comme proposition : en l'occurence le switch en lui même est très con.

Mais bon, ce dev (que je connais pas encore) est pas mûr... il a écrit plus loin en réponse à "ces listes de codes métier mériteraient d'être soit en base soit sous forme d'Enum", il répond :  

"ouais àa serait plus clair mais à un endroit j'ai besoin de strings alors c'est plus facile comme ça" :o

La partie vraiment excellente c’est le Strings.EMPTY à la fin, parce que clairement il te faut une constante nommée pour ça [:romf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2394611
gfive
Posté le 01-09-2021 à 17:44:32  profilanswer

masklinn a écrit :

La partie vraiment excellente c’est le Strings.EMPTY à la fin, parce que clairement il te faut une constante nommée pour ça [:romf]

C'est dans le JDK (et dans la plupart des libs de manipulation de Strings).

Je pense que ça a strictement aucun impact sur ce que fait le compilo, mais bon.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 01-09-2021 à 17:45:39

---------------
n°2394612
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-09-2021 à 17:48:42  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que ça a strictement aucun impact sur ce que fait le compilo, mais bon.

C’est pas String.EMPTY ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2394613
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 17:52:32  answer

Classement 2021 de la popularité des différents langages.

Citation :

Phyton, Java, C, C++, JavaScript, C#, R, Go, HTML, Swift, Arduino, Matlab, PHP, Dart, SQL, Ruby, Rust, Assembly, Kotlin and Julia.

IEEE Spectrum (analyse de CareerBuilder, GitHub, Google, Hacker News, the IEEE, Reddit, Stack Overflow etTwitter) .
https://spectrum.ieee.org/top-progr [...] /100/1/50/

Un autre, le TIOBE Index, avec une méthodologie différente mais des résultats plutôt similaires (au moins pour les premiers rangs)
https://www.tiobe.com/tiobe-index/

n°2394614
gfive
Posté le 01-09-2021 à 17:53:21  profilanswer

R3g a écrit :

C’est pas String.EMPTY ?

oui, probablement, j'ai pas fait gaffe.

Après c'est du vieux code, la gestion de dépendance est une cata comme j'en ai rarement vu, il doit y avoir au moins 3 librairies d'utils dans le projet, et ça démarre en ~1 minute pour le portail à vide.

Tu peux ajouter a minima 30 secondes par service que tu ajoute, c'est merveilleux.

(et certains "services", c'est une pauvre JSP avec 3 trucs derrière, hein)

---------------
n°2394615
flo850
moi je
Posté le 01-09-2021 à 17:56:13  profilanswer

Vu shang chi et la légende des 10 anneaux, j'ai adoré

---------------

n°2394616
masklinn
Posté le 01-09-2021 à 17:56:49  profilanswer

gfive a écrit :

Pour moi, A est un trou du cul, c'est pas un problème architecturel donc si t'es pas d'accord tu proposes ton alternative et t'expliques pourquoi, et le "faut pas faire des return dans un switch" ça sent les saletés genre MISRA.

B s'il connait pas bien les enums Java c'est excusable, le switch + return c'est probablement la seconde option (ou la 3e si on considère que la première est un newtype), et si on lui dit de pas faire switch + return, bah switch + set c'est le moins pire mais c'est de la merde. Si quelqu'un propose une hashmap en java pour cette situation il prend deux claques et il est envoyé au lit sans manger.

gfive a écrit :

C'est pas dans le JDK et c'est juste plus long pour rien, Strings.EMPTY ça te dit strictement rien de plus que "". C'est comme les THREE = 3, sauf que comme ça vient d'une classe utilitaire tu peux pas le changer, ça pêterait tout.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-09-2021 à 18:00:12

---------------
n°2394617
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-09-2021 à 17:56:51  profilanswer

gfive a écrit :

oui, probablement, j'ai pas fait gaffe.

Après c'est du vieux code, la gestion de dépendance est une cata comme j'en ai rarement vu, il doit y avoir au moins 3 librairies d'utils dans le projet, et ça démarre en ~1 minute pour le portail à vide.

Tu peux ajouter a minima 30 secondes par service que tu ajoute, c'est merveilleux.

(et certains "services", c'est une pauvre JSP avec 3 trucs derrière, hein)

J’ai l’impression que String.EMPTY n’existe pas, Strings est peut-être une classe maison

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2394618
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-09-2021 à 17:57:26  profilanswer

C'est quoi cette remarque digne des années 90 ? [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2394619
DDT
Few understand
Posté le 01-09-2021 à 17:58:58  profilanswer

gfive a écrit :

Y a pas de Strings dans le JDK et encore moins de constante EMPTY.

gfive a écrit :

Les strings sont internées donc oui tu peux supposer que toutes les constantes et littérales pointeront vers la même chaîne vide.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 01-09-2021 à 17:59:18

---------------
click clack clunka thunk
n°2394620
gfive
Posté le 01-09-2021 à 18:00:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour moi, A est un trou du cul, c'est pas un problème architecturel donc si t'es pas d'accord tu proposes ton alternative et t'expliques pourquoi, et le "faut pas faire des return dans un switch" ça sent les saletés genre MISRA.

A est le lead dev du projet. Il est vraiment bon et plutôt très apprécié de ses équipes. Là il est probablement allé un peu vite, mais il a proposé un atelier refacto demain.

Je soupçonne que B est un dev a qui on a déjà répété les mêmes trucs 100 fois mais qui comprend pas ou s'en branle (je les connais pas tous, chez ce client on a des logins anonymisés, et les 2 lettres distinctives n'ont rien à voir avec les initiales ou autre :o)

---------------
n°2394621
gfive
Posté le 01-09-2021 à 18:01:44  profilanswer

(maintenant il sera l'autre lead dev : je les rejoins sur le même genre de rôle : il y a entre 25 devs sur le périmètre et ça va grossir)

---------------
n°2394622
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-09-2021 à 18:05:03  profilanswer

DDT a écrit :

DDT a écrit :

Les strings sont internées donc oui tu peux supposer que toutes les constantes et littérales pointeront vers la même chaîne vide.

Je me demande quel pourrait être l'use case métier d'un code vide, ça attise ma curiosité  [:tsomi:4]

n°2394623
masklinn
Posté le 01-09-2021 à 18:10:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je me demande quel pourrait être l'use case métier d'un code vide, ça attise ma curiosité  [:tsomi:4]

C'est souvent plus simple à gérer que se retrouver avec des null qui trainent.

Idéalement t'auras plutôt pas la possibilité d'avoir un code d'entrée invalide (genre une enum, mais pas une enum C), mais parfois c'est pas une option parce que tu interagis avec un sytème qui peut évoluer de manière asynchrone (ou alors tu connais pas bien les enums du langages) (ou alors parce-que le langage a pas d'enums mais c'est pas le cas ici).

---------------
n°2394624
gfive
Posté le 01-09-2021 à 18:10:47  profilanswer

DDT a écrit :

Ah oui.

DDT a écrit :

+1

Perso j'aime pas faire grossir inutilement mes livrables et gérer des dépendances pour 2 méthodes (isBlank et isEmpty, en gros)

Donc pour des trucs cons comme ça je les réimplémente souvent dans une classe utilitaire.

Ca fait à peine plus de code que la déclaration d'une dépendance :o

---------------
n°2394625
masklinn
Posté le 01-09-2021 à 18:25:41  profilanswer

gfive a écrit :

Perso j'aime pas faire grossir inutilement mes livrables et gérer des dépendances pour 2 méthodes (isBlank et isEmpty, en gros)

isEmtpy est standard (mais est une méthode d’instance donc gère pas les nulls, ce que tu peux vouloir).

---------------
n°2394626
SekYo
Posté le 01-09-2021 à 18:29:02  profilanswer

Et du coup, pour les gens qui n'ont plus fait de Java depuis leurs études (du coup... plus de 15 ans :o), c'est quoi la bonne façon de faire quand tu veux mapper une valeur vers un entier ? Si on suppose que les entiers en questions ne sont pas les même que les éventuelles valeurs si on avait une Enum.

n°2394628
DDT
Few understand
Posté le 01-09-2021 à 18:56:56  profilanswer

Switch est une expression depuis Java 12 mais une enum peut très bien avoir des propriétés.

Mais en fait je comprends rien à la remarque initiale ni à l'alternative proposée. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2394629
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-09-2021 à 18:57:47  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est souvent plus simple à gérer que se retrouver avec des null qui trainent.

Idéalement t'auras plutôt pas la possibilité d'avoir un code d'entrée invalide (genre une enum, mais pas une enum C), mais parfois c'est pas une option parce que tu interagis avec un sytème qui peut évoluer de manière asynchrone (ou alors tu connais pas bien les enums du langages) (ou alors parce-que le langage a pas d'enums mais c'est pas le cas ici).

Et les exceptions ?
Je suis pas très fan des cas à la marge "des fois que".
Soit c'est dans le scope soit ça ne l'est pas '

n°2394630
Flaie
Posté le 01-09-2021 à 19:05:52  profilanswer

DDT a écrit :

Switch est une expression depuis Java 12 mais une enum peut très bien avoir des propriétés.

Mais en fait je comprends rien à la remarque initiale ni à l'alternative proposée. :D

Je ne comprend pas non plus, ce commentaire sur le refactoring c'est de la merde.

n°2394631
masklinn
Posté le 01-09-2021 à 19:06:34  profilanswer

DDT a écrit :

Une COGIP en java 12?

DDT a écrit :

La remarque initiale c'est "switch + return s'pas bien". L'alternative proposée c'est

Code :
  1. String result;
  2. switch (machin) {
  3.    case BLAH:
  4.        result = "BLAH";
  5.        break;
  6.    []
  7. }
  8. return result;

nucl3arfl0 a écrit :

Et les exceptions ?

Si tu veux éviter les NPE c'est généralement pas pour mettre des erreurs pas contrôlée au même endroit.

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis pas très fan des cas à la marge "des fois que".
Soit c'est dans le scope soit ça ne l'est pas

Je sais pas si t'as remarqué mais le scope on le connait pas, je propose des explication / justifications possibles [:spamafote]

---------------
n°2394632
Flaie
Posté le 01-09-2021 à 19:39:31  profilanswer

Bon sinon petite question, j'ai retrouvé mon vieux macbook blanc et j'ai sorti le disque dur, branché en SATA to USB sur mon PC et sur mon Mac, j'arrive pas a explorer dedans.
Je pense que j'ai pas mal de pépites de mes années universitaires dessus ... :o

Quand je le branche sur le Mac il apparait bien dans /dev/disk2 (s1 - s3), mais j'arrive pas à le monter en type hfs, donc peut-être que c'est du HFS+ je ne sais pas, en tout cas mon mac ne sait pas le monter "mount - t hfsplus" ou "mount -t hfs_plus" ne fonctionne pas.
J'ai tenté avec le logiciel HFS Explorer, il voit bien un disque mais comme il est de type Unknown il veut pas tenter de le monter en HFS/HFS+/whatever.

Y'a pas un logiciel comme dans NCIS là, je plug le disk, il trouve tout seul tout comme un grand et je peux faire mes extracts (même payant) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 01-09-2021 à 19:41:31
n°2394633
Flaie
Posté le 01-09-2021 à 19:40:35  profilanswer

masklinn a écrit :

La remarque initiale c'est "switch + return s'pas bien". L'alternative proposée c'est

Code :
  1. String result;
  2. switch (machin) {
  3.    case BLAH:
  4.        result = "BLAH";
  5.        break;
  6.    []
  7. }
  8. return result;

L'alternative est encore plus laide, on croirait voir des profs d'algos qui t'empêchent de faire un early return/break :o

n°2394634
beel1
Posté le 01-09-2021 à 19:42:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Bon sinon petite question, j'ai retrouvé mon vieux macbook blanc et j'ai sorti le disque dur, branché en SATA to USB sur mon PC et sur mon Mac, j'arrive pas a explorer dedans.  
Je pense que j'ai pas mal de pépites de mes années universitaires dessus ... :o

Quand je le branche sur le Mac il apparait bien dans /dev/disk2 (s1 - s3), mais j'arrive pas à le monter en type hfs, donc peut-être que c'est du HFS+ je ne sais pas, en tout cas mon mac ne sait pas le monter "mount - t hfsplus" ou "mount -t hfs_plus" ne fonctionne pas.
J'ai tenté avec le logiciel HFS Explorer, il voit bien un disque mais comme il est de type Unknown il veut pas tenter de le monter en HFS/HFS+/whatever.

Y'a pas un logiciel comme dans NCIS là, je plug le disk, il trouve tout seul tout comme un grand et je peux faire mes extracts (même payant) ?

un livecd gparted ?

edit : et pour les partoches perdues, TestDisk sur UBCD

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 01-09-2021 à 19:45:33
n°2394635
sligor
Posté le 01-09-2021 à 19:45:23  profilanswer

Code :
  1. return machin == BLAH ? 2
  2.      : machin == BLIH ? 3
  3.      : machin == BLUH ? 6
  4.      :    /*default*/  -1;

[:ojar]

n°2394636
Flaie
Posté le 01-09-2021 à 19:51:49  profilanswer

beel1 a écrit :

un livecd gparted ?

edit : et pour les partoches perdues, TestDisk sur UBCD

Je vais tenter ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24234  24235  24236  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)