Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24235  24236  24237  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2394636
Flaie
Posté le 01-09-2021 à 19:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

un livecd gparted ?

edit : et pour les partoches perdues, TestDisk sur UBCD

Je vais tenter ça :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 19:51:49  profilanswer

n°2394637
gfive
Posté le 01-09-2021 à 20:45:52  profilanswer

masklinn a écrit :

isEmtpy est standard (mais est une méthode d’instance donc gère pas les nulls, ce que tu peux vouloir).

oui c'est pour avoir du nullsafe sinon OSEF.

SekYo a écrit :

Et du coup, pour les gens qui n'ont plus fait de Java depuis leurs études (du coup... plus de 15 ans :o), c'est quoi la bonne façon de faire quand tu veux mapper une valeur vers un entier ? Si on suppose que les entiers en questions ne sont pas les même que les éventuelles valeurs si on avait une Enum.

Alors, là il n'y a pas d'Enum, mais des constantes String.

Du coup j'aurais fait :

Code :
  1. public enum MesCodes {
  2.  
  3.  INGENIEUR("0003" ),
  4.  EMPLOYE("0005" ),
  5.  
  6. ...
  7.  
  8.  private final String value;
  9.  
  10.  MesCodes(String value) {
  11.      this.value = value:
  12.  }
  13.  
  14.  public static MesCode getValue(String name) {
  15.    try {
  16.       return MesCodes.valueOf(name.toUpperCase()).value;
  17.    } catch (Exception e) {
  18.       return ""
  19. }
  20.  
  21.  
  22. }

Et à la place du Switch :

Code :
  1. public String getEmploi(String codeTypeProfession) {
  2.    return MesCodes.getValue(codeTypeProfession);

Après il manque un truc aux Enums, c'est un genre de "getOrDefault', mais ça peut se construire facilement avec une classe utilitaire.

J'avais fait ça pour un projet où on en avait beaucoup, tu avais des méthodes du genre :

Code :
  1. public static <E extends Enum, T> E valueOf(T value, Function<E, T> valueProvider, E defaultValue);

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2394638
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-09-2021 à 20:57:42  profilanswer

Flaie a écrit :

L'alternative est encore plus laide, on croirait voir des profs d'algos qui t'empêchent de faire un early return/break :o

Chuis d'accord, c'est aussi ce que je dis.

sligor a écrit :

Code :
  1. return machin == BLAH ? 2
  2.      : machin == BLIH ? 3
  3.      : machin == BLUH ? 6
  4.      :    /*default*/  -1;

[:ojar]

[:_pluto_]  

gfive a écrit :

Alors, là il n'y a pas d'Enum, mais des constantes String.

'tin je pensais que c'était des constantes entières mais en fait ça convertit des constantes string en constantes string? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-09-2021 à 20:58:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2394639
gfive
Posté le 01-09-2021 à 21:04:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Chuis d'accord, c'est aussi ce que je dis.

[:_pluto_]  

'tin je pensais que c'était des constantes entières mais en fait ça convertit des constantes string en constantes string? [:ddr555]

.. ouais.. :o

Non, mais le code est WTFesque du début à la fin en fait.

---------------
n°2394640
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-09-2021 à 21:22:21  profilanswer

https://semianalysis.com/the-semico [...] ir-own-ip/

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2394641
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2021 à 21:22:47  profilanswer

DDT a écrit :

Switch est une expression depuis Java 12 mais une enum peut très bien avoir des propriétés.

Mais en fait je comprends rien à la remarque initiale ni à l'alternative proposée. :D

La remarque initiale est correcte, le motif est mauvais. On utilise une fonction ultra générique, le switch, pour faire quelque chose de très précis : faire correspondre une valeur à une autre. À vue de nez je pense que le mieux serait d'utiliser une Map immutable ; je ne connais pas assez bien java pour savoir si ça se fait bien.

Quant à l'alternative proposée, elle ne résout en rien le problème initial : elle répond à la forme sans rien changer  au fond. Je pense comme d'autres ici que c'est plutôt la responsabilité du reviewer qui n'a pas su expliquer la raison de sa remarque, mais c'est vrai qu'à sa place je me moquerais aussi (mais gentiment).

n°2394642
gfive
Posté le 01-09-2021 à 21:22:52  profilanswer

(et si jamais ses codes sont des constantes à usage hyper restreint, alors il casse pas les noix et il crée un Map<String, String>, et c'est marre.

---------------
n°2394643
masklinn
Posté le 01-09-2021 à 21:35:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

La remarque initiale est correcte, le motif est mauvais. On utilise une fonction ultra générique, le switch, pour faire quelque chose de très précis : faire correspondre une valeur à une autre. À vue de nez je pense que le mieux serait d'utiliser une Map immutable ; je ne connais pas assez bien java pour savoir si ça se fait bien.

C’est trivial mais c’est con, ça augmente le coût en mémoire et cpu sans rien apporter.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2394644
beel1
Posté le 01-09-2021 à 21:54:57  profilanswer

Code :
  1. movf machin, W
  2. addwf PC
  3. retlw 2
  4. retlw 3
  5. retlw 6
  6. ...

[:kbchris]

n°2394645
hephaestos
Posté le 01-09-2021 à 21:57:33  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est trivial mais c’est con, ça augmente le coût en mémoire et cpu sans rien apporter.

Bah ça donne une intention au code, c'est en général plus important que les 12 octets d'économisés  [:cerveau mlc]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 21:57:33  profilanswer

n°2394646
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2021 à 21:59:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah ça donne une intention au code, c'est en général plus important que les 12 octets d'économisés  [:cerveau mlc]

T'es nouveau ici ? Masklinn n'a jamais tort et ne sodomise jamais de drosophile pour tenter de sauver la face  :fou:

MACHINE MODO C4EST NOUS FAIRE 0 TOUS UN CADEAU § /FOU/

Message édité par Dion le 01-09-2021 à 22:00:16

---------------
It is not called show art
n°2394647
masklinn
Posté le 01-09-2021 à 22:10:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ton intention au code tu l’as en mettant le switch dans une méthode de conversion, c’est autrement plus clair [:spamafote]

Spoiler :

et on est plus en 16b, les pointeurs font plus 2B

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-09-2021 à 22:13:10

---------------
n°2394648
___alt
Posté le 01-09-2021 à 22:22:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pourquoi c’est un anti-pattern?

Non c'est pas un anti-pattern. Un switch où les seuls statements sont des return, c'est lisible, ça ne pose pas de problème.

masklinn a écrit :

La partie vraiment excellente c’est le Strings.EMPTY à la fin, parce que clairement il te faut une constante nommée pour ça [:romf]

Mettre une constante pour ça n'est pas totalement inutile, ça montre que t'avais vraiment l'intention de mettre une chaîne vide, pas que t'as oublié une valeur, mais on est d'accord qu'en termes d'utilité sémantique c'est très faible :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2394649
DDT
Few understand
Posté le 01-09-2021 à 22:53:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

La remarque initiale est correcte, le motif est mauvais. On utilise une fonction ultra générique, le switch, pour faire quelque chose de très précis : faire correspondre une valeur à une autre.

Je fais plus de Java depuis un moment mais c'est probablement la seule et unique utilisation réelle que j'avais d'un switch, vu que coder des automates finis n'est pas vraiment le truc que je fais tous les jours.
Illustration dans la doc officielle: https://docs.oracle.com/javase/tuto [...] witch.html

---------------
click clack clunka thunk
n°2394650
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-09-2021 à 22:54:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quant à l'alternative proposée, elle ne résout en rien le problème initial : elle répond à la forme sans rien changer  au fond. Je pense comme d'autres ici que c'est plutôt la responsabilité du reviewer qui n'a pas su expliquer la raison de sa remarque, mais c'est vrai qu'à sa place je me moquerais aussi (mais gentiment).

ACK ? :P

je vais surement me faire jeter, mais je dirais qu'on a pas assez de contexte pour juger. Si les classes métiers ont plein de valeurs avec des mapping fixes, ce serait pas plus propre d'avoir une table de config en BDD / un fichier de conf ? L'autre question que je me poserais c'est à quelle fréquence ces codes changent (ou des nouveaux sont introduits), et si tu dois comprendre les valeurs passées ou pas.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2394651
DDT
Few understand
Posté le 01-09-2021 à 23:01:28  profilanswer

Un pauvre switch -> une Map immuable -> une BDD ou un fichier de conf.
 [:nawker:6]  

En fait vous vous foutez de notre gueule, ou vous préparez un sketch pour le prochain Montreux comedy les deux?

---------------
click clack clunka thunk
n°2394652
ratibus
Posté le 01-09-2021 à 23:05:21  profilanswer

En tout cas en PHP j'aurais pas laissé passer une PR avec du code similaire :o

---------------
Mon blog
n°2394653
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2021 à 23:06:00  profilanswer

DDT a écrit :

En fait vous vous foutez de notre gueule, ou vous préparez un sketch pour le prochain Montreux comedy les deux?

Il faut prévoir une interface pour que le métier puisse changer les données simplement, faudra donc rajouter quelques écrans, je pense qu'on peut partir sur cette architecture un peu basique pour le MVP :
https://tongwing.woon.sg/blog/wp-content/uploads/2020/09/aws-perspective-architecture-diagram.f67026185e4f02d2d623289fa714d69d2c1f7af6.png

---------------
n°2394655
sligor
Posté le 01-09-2021 à 23:40:40  profilanswer

beel1 a écrit :

Code :
  1. movf machin, W
  2. addwf PC
  3. retlw 2
  4. retlw 3
  5. retlw 6
  6. ...

jump table  [:implosion du tibia]

n°2394656
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-09-2021 à 23:49:49  profilanswer

beel1 a écrit :

Code :
  1. movf machin, W
  2. addwf PC
  3. retlw 2
  4. retlw 3
  5. retlw 6
  6. ...

c'est du PIC ? c'est pas plutôt

Code :
  1. movf machin, 0

ou

Code :
  1. movfw machin

si tu veux copier "machin" dans W :??:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2394657
Kenshineuh
Posté le 01-09-2021 à 23:53:36  profilanswer

On parlait de prise de notes la dernière fois. Moi qui adore tout noter dans Sublime text, j'ai découvert : https://zettlr.com/

C'est vraiment pas mal. Y'a beaucoup d'options dispo, différent espace de travail. On peut rendre le truc cloudable en utilisant un dossier de google drive par exemple. Par contre c'est du électron derrière et pas hyper opti quoi, donc c'est moins fluide qu'un sublime texte. :o

Et c'est gratos. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-09-2021 à 23:58:45
n°2394658
beel1
Posté le 01-09-2021 à 23:53:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est du PIC ? c'est pas plutôt

Code :
  1. movf machin, 0

ou

Code :
  1. movfw machin

si tu veux copier "machin" dans W :??:

ouais c'est du pic, j'ai fait ça de tête :o
edit : je viens d'aller voir la doc MPASM , W ou , 0 ça sera traité pareil :o
movfw le risque c'est de taper movwf :D

Message édité par beel1 le 02-09-2021 à 00:09:20
n°2394659
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2021 à 00:46:03  profilanswer

DDT a écrit :

Tu noteras que j'ai pas dit qu'il fallait le faire, j'ai dit que selon le contexte c'est pas deviner de demander comment la config change. Si la réponse est jamais, j'ai aucun problème a coder ça dans un switch, même si je trouve une énumération plus expressive à l'usage (completion des valeurs possibles déjà).
En python je ferais ça avec un dict parce que c'est assez idiomatique, et dict a des méthodes pratiques pour gérer les valeurs par défaut.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2394660
___alt
Posté le 02-09-2021 à 02:02:32  profilanswer

Dion a écrit :

Il faut prévoir une interface pour que le métier puisse changer les données simplement, faudra donc rajouter quelques écrans, je pense qu'on peut partir sur cette architecture un peu basique pour le MVP :
https://tongwing.woon.sg/blog/wp-co [...] 1f7af6.png

[:zirk]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2394661
beel1
Posté le 02-09-2021 à 06:41:02  profilanswer

Bonne rentrée [:dawa]

n°2394662
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-09-2021 à 06:43:20  profilanswer

Déjà repris moi et ma fille aussi mais merci  :O

Retour des bouchons  :(

n°2394663
beel1
Posté le 02-09-2021 à 06:59:10  profilanswer

beel1 a écrit :

gfive, ton ado il a pas une souris Razer par hasard ? :D

ça peut s'empêcher -> https://twitter.com/wdormann/status/1432703702079508480

n°2394664
Flaie
Posté le 02-09-2021 à 07:25:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On parlait de prise de notes la dernière fois. Moi qui adore tout noter dans Sublime text, j'ai découvert : https://zettlr.com/

C'est vraiment pas mal. Y'a beaucoup d'options dispo, différent espace de travail. On peut rendre le truc cloudable en utilisant un dossier de google drive par exemple. Par contre c'est du électron derrière et pas hyper opti quoi, donc c'est moins fluide qu'un sublime texte. :o

Et c'est gratos. :o

Jai découvert Obsidian y'a quelques mois et je pense que je vais l'utiliser a mon nouveau job (qui commence dans 2 semaines.. je serai bien resté en congé encore environ 4 ans).

n°2394665
hephaestos
Posté le 02-09-2021 à 07:40:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Ton intention au code tu l’as en mettant le switch

Non, un switch ça peut faire n'importe quoi il faut lire toutes les lignes pour être sûr de ce que ça fait. Une map, ça mappe, l'intention est fournie avec la structure.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 02-09-2021 à 07:42:50
n°2394666
ratibus
Posté le 02-09-2021 à 07:50:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, un switch ça peut faire n'importe quoi il faut lire toutes les lignes pour être sûr de ce que ça fait. Une map, ça mappe, l'intention est fournie avec la structure.

+1
Ici c'est clairement un tableau de correspondance qui est attendu, avec une valeur par défaut si non trouvée.  
Le switch n'est pas l'idéal pour ça.

---------------
Mon blog
n°2394667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2021 à 07:58:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Déjà repris moi et ma fille aussi mais merci  :O

Retour des bouchons  :(

Ici, rentrée pour ma fille ce matin. Mais première année où elle va toute seule à l’école. :D  

Galère en moins !

Mais bon, numéro 2 va à la nurserie cette année… du coup…. Il remplace numéro 1.

---------------
Expert en expertises
n°2394668
gfive
Posté le 02-09-2021 à 09:03:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

+1

Autre chose : ces valeurs étant issues du métier, et ayant une signification fonctionnelle précise, il est plus que probable qu'on en aura besoin ailleurs.

Et il est aussi assez probable qu'elles existent déjà dans le code, sous une forme ou une autre, ce qui pour le coup serait très emmerdant.

Donc à mon sens, la création des Enums pour les listes de valeurs métier est quasi systématiquement à privilégier.  

A faire dès l'apparition desdites listes, et à documenter.

---------------
n°2394669
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2021 à 09:25:56  profilanswer

gfive a écrit :

+1

Autre chose : ces valeurs étant issues du métier, et ayant une signification fonctionnelle précise, il est plus que probable qu'on en aura besoin ailleurs.

Et il est aussi assez probable qu'elles existent déjà dans le code, sous une forme ou une autre, ce qui pour le coup serait très emmerdant.

Donc à mon sens, la création des Enums pour les listes de valeurs métier est quasi systématiquement à privilégier.  

A faire dès l'apparition desdites listes, et à documenter.

Je pense qu'il faut faire un atelier avec le métier pour qu'il définisse mieux son besoin sur les workflows de validation des changements de valeur. En parallèle je lance une consultation pour avoir un consultant qui nous aide sur le dossier de choix pour l'outil de moteur de workflow, pendant ce temps Plam définit l'infra on prem, Jubi a bien demandé en CODIR la semaine dernière si ça scalait, donc on partira probablement sur 2 exadata X8M-8 reparti sur 2 sites

---------------
n°2394670
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-09-2021 à 09:31:03  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense qu'il faut faire un atelier avec le métier pour qu'il définisse mieux son besoin sur les workflows de validation des changements de valeur. En parallèle je lance une consultation pour avoir un consultant qui nous aide sur le dossier de choix pour l'outil de moteur de workflow, pendant ce temps Plam définit l'infra on prem, Jubi a bien demandé en CODIR la semaine dernière si ça scalait, donc on partira probablement sur 2 exadata X8M-8 reparti sur 2 sites

.. et le switch passera en prod pour des années... [:ddr555]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2394671
Plam
Bear Metal
Posté le 02-09-2021 à 09:46:49  profilanswer

Dion a écrit :

Au moins ton troll m'a fait découvrir les X8M-8 :love:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2394672
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2021 à 09:49:44  profilanswer

Si t'en achètes 4 dans le même bon de commande, Oracle t'offre un gode moulé sur la mhÿte d'ellison à l'échelle 4:1 [:icon14]

---------------
n°2394673
Plam
Bear Metal
Posté le 02-09-2021 à 09:55:40  profilanswer

Ça me fait penser que ta rien à envier à Larry sur sa faculté à troller :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2394674
ratibus
Posté le 02-09-2021 à 09:58:19  profilanswer

Plam a écrit :

Au moins ton troll m'a fait découvrir les X8M-8 :love:

C'est ça qu'il faut pour Pinterest :o

---------------
Mon blog
n°2394675
flo850
moi je
Posté le 02-09-2021 à 10:11:40  profilanswer

Dion a écrit :

tu ne voudrai pas me faire une étude comparative par rapport à une solution multi tenant ?  

(en vrai, je suis d'accord avec g5 : les tables de correspondances entre codes métiers DOIVENT être définis dans une map en constantes, il y a zéro chance pour qu'il ne soient utilisés qu'à un endroit.)

---------------

n°2394676
Kenshineuh
Posté le 02-09-2021 à 10:17:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Jai découvert Obsidian y'a quelques mois et je pense que je vais l'utiliser a mon nouveau job (qui commence dans 2 semaines.. je serai bien resté en congé encore environ 4 ans).

Vraiment pas mal. Il charge vite et bien en plus. :o

n°2394677
Dion
Acceuil
Posté le 02-09-2021 à 10:19:43  profilanswer

Dans le RACI c'est Plam qui s'occupe de l'archi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24235  24236  24237  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)