Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24230  24231  24232  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2394426
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 13:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Le mois dernier, j'ai acheté une sous-videuse à Lidl, 30 €
Je viens de m'apercevoir que le truc est garanti 3 ans [:pingouino]
J'ai déjà acheté du matos 30 fois plus cher dont la période de garantie était plus courte [:pingouino]

Ca achète des écrans 49" et du coup ça fait ses courses chez Lidl. :(

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 13:01:40  profilanswer

n°2394428
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-08-2021 à 13:03:59  profilanswer

Dion a écrit :

Il ne te restera plus d'argent pour donner à la campagne de Taubira :/

En achetant une 3090, __alt est passé du club des donateurs de Taubira à celui des donateurs de Retailleau :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2394429
Harkonnen
Posté le 31-08-2021 à 13:05:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ils font du très bon matos électro-ménager apacher. :o
J'ai acheté chez eux une machine à pain, un blender et une sous-videuse, chacun 30 €, et tout marche encore super bien (6 ans que j'ai la machine à pain)

---------------
n°2394430
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 13:09:06  profilanswer

Tu mets beaucoup de truc sous vide ?

Souvent je demande à mon boucher/poissonnier mais c'est vrai qu'avoir sa propre machine ça me permettrait de faire plus de cuisine d'un coup et d'être tranquille le reste de la semaine. :o

n°2394431
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-08-2021 à 13:25:54  profilanswer

VACANCES INCOMING /HAHAGUY

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2394432
Harkonnen
Posté le 31-08-2021 à 13:33:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu mets beaucoup de truc sous vide ?

Souvent je demande à mon boucher/poissonnier mais c'est vrai qu'avoir sa propre machine ça me permettrait de faire plus de cuisine d'un coup et d'être tranquille le reste de la semaine. :o

Voilà, c'est exactement pour ça que je l'utilise : je prépare quelques jours de bouffe à l'avance et je met au frigo. Je m'en sers aussi pour congeler, j'ai ainsi pu constater que des filets de poulet congelés sous vide gardaient tout leur goût une fois dégelés alors que quand j'utilisais des sacs congélation basiques, le poulet avait un goût assez rance une fois dégelé.

---------------
n°2394433
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 13:37:16  profilanswer

Du coup tu as une machine qui met sous vide en sac et tu as des boites aussi ou tu fous tout dans des sacs ? Car les plats avec de la sauce et tout, c'est galère avec des sacs non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-08-2021 à 13:38:38
n°2394434
rokhlan
Posté le 31-08-2021 à 13:47:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est très bien Lidl.

n°2394435
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-08-2021 à 13:52:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Du coup tu as une machine qui met sous vide en sac et tu as des boites aussi ou tu fous tout dans des sacs ? Car les plats avec de la sauce et tout, c'est galère avec des sacs non ?

Même dans des cuisines j’ai rarement vu de machines a vide pour boites dans des contextes pas scientifiques (en industriel tu vas plus remplir avec un gaz neutre)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2394436
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 13:56:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Même dans des cuisines j’ai rarement vu de machines a vide pour boites dans des contextes pas scientifiques (en industriel tu vas plus remplir avec un gaz neutre)

Je demande car j'ai vu ça : https://www.boulanger.com/ref/1092142

Etant donné que je mets tout dans des tupperwares, ca me parait pas mal. Et puis ça permet de moins jeter de sac plastique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-08-2021 à 14:06:37
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 13:56:52  profilanswer

n°2394437
masklinn
Posté le 31-08-2021 à 14:10:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je demande car j'ai vu ça : https://www.boulanger.com/ref/1092142

Etant donné que je mets tout dans des tupperwares, ca me parait pas mal. Et puis ça permet de moins jeter de sac plastique. :o

TIl, j’avais jamais vu.  

Mais ça veut dire remplacer toutes tes boites par leur truc propriétaire non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2394438
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 14:12:49  profilanswer

masklinn a écrit :

TIl, j’avais jamais vu.  

Mais ça veut dire remplacer toutes tes boites par leur truc propriétaire non?

Oui c'est sur que ça fait des achats supplémentaires. Après tu peux aussi mixer : genre Tupperware classique si tu sais que tu vas le manger sous 2/3 jours etc. Je me renseigne juste pour le moment. :o

n°2394439
masklinn
Posté le 31-08-2021 à 14:15:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui c'est sur que ça fait des achats supplémentaires. Après tu peux aussi mixer : genre Tupperware classique si tu sais que tu vas le manger sous 2/3 jours etc. Je me renseigne juste pour le moment. :o

Le problème que je vois avec ça, et une supériorité des sacs, c’est qu’en faisant le vide autour des aliments tu vas causer le contenu des aliments à se barrer / sublimer non? Les sacs vont provoquer ça localement pendant la phase de dépression mais après le sac est censé sceller tout autour de l’aliment et devrait limiter le problème, je présume (après notes que si tu congèles rapidement ça limite) (mais dans le même registre le vide partiel va faire isolant, donc la boite va pas être favorisée).

Après vu à quel point je suis fan de cuisiner j’ai pas d’expérience personnelle, je vais pas acheter une machine à vide pour y mettre deux oeufs durs [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-08-2021 à 14:16:24

---------------
n°2394440
___alt
Posté le 31-08-2021 à 14:17:01  profilanswer

Alors la carte a été reçue.
Le colis était intact.

C'est un putain de béhémoth qui pèse autant que masklinn après un apéro aux grattons.
Pour la tranquillité d'esprit j'ai tiré un deuxième câble de mon alim pour brancher la carte, ce qui a été une chienlit sans nom parce que tout était calé au micropoil. Du coup mon cable management est niqué, je vais probablement acheter un câble PSU->12pins auprès de Seasonic.

Y'avait à peu près 0 marge pour rentrer la carte, j'ai cru que j'allais devoir démonter un ventilateur de façade.

J'ai plus qu'à contrôler les températures en charge et tester dans les jeux, mais ça marche [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2394441
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 14:18:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème que je vois avec ça, et une supériorité des sacs, c’est qu’en faisant le vide autour des aliments tu vas causer le contenu des aliments à se barrer / sublimer non? Les sacs vont provoquer ça localement pendant la phase de dépression mais après le sac est censé sceller tout autour de l’aliment et devrait limiter le problème, je présume (après notes que si tu congèles rapidement ça limite) (mais dans le même registre le vide partiel va faire isolant, donc la boite va pas être favorisée).

Après vu à quel point je suis fan de cuisiner j’ai pas d’expérience personnelle, je vais pas acheter une machine à vide pour y mettre deux oeufs durs [:petrus75]

En effet bon point.  

Je suis pas fan de cuisiner non plus, mais c'est pour ça que quitte à le faire, je fais plusieurs repas d'avances. :D

n°2394442
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-08-2021 à 14:22:32  profilanswer

___alt a écrit :

Le colis était intact.

C'est un putain de béhémoth qui pèse autant que masklinn après un apéro aux grattons.
Pour la tranquillité d'esprit j'ai tiré un deuxième câble de mon alim pour brancher la carte, ce qui a été une chienlit sans nom parce que tout était calé au micropoil. Du coup mon cable management est niqué, je vais probablement acheter un câble PSU->12pins auprès de Seasonic.

Y'avait à peu près 0 marge pour rentrer la carte, j'ai cru que j'allais devoir démonter un ventilateur de façade.

J'ai plus qu'à contrôler les températures en charge et tester dans les jeux, mais ça marche [:bien]

[:sweetiiiie]  

bon allez fuck it je m'achète une 3090 au prix fort, j'en ai plein le cul d'attendre  [:mechant]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2394443
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 14:22:55  profilanswer

___alt a écrit :

Le colis était intact.

Attention à ton port PCI aussi, qu'il casse pas sous le poids. :jap:

n°2394444
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 14:23:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon allez fuck it je m'achète une 3090 au prix fort, j'en ai plein le cul d'attendre  [:mechant]

Ca va avec la prime, tu le sentiras même pas passer. :o

n°2394445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 14:37:13  profilanswer

Dion a écrit :

Il ne te restera plus d'argent pour donner à la campagne de Taubira :/

Vu ses chances de gagner, il vaut mieux pour lui qu'il joue avec sa RTX3K. :o

---------------
Expert en expertises
n°2394446
___alt
Posté le 31-08-2021 à 14:39:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Attention à ton port PCI aussi, qu'il casse pas sous le poids. :jap:

Bah écoute visiblement il a tenu le choc, mais j'ai fait gaffe à faire descendre la carte doucement et pas appuyer dessus.
Après ma CM a un port PCI-E "renforcé" mais je sais pas à quel point c'est du bullshit marketing.

---------------
n°2394447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 14:40:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:sweetiiiie]  

En sachant qu'avec ton salaire, une 3090 "au prix fort", c'est genre le prix d'une gtx 1060 au prix faible pour la plupart des participants à ce topic.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2394448
___alt
Posté le 31-08-2021 à 14:41:02  profilanswer

En test de charge à bloc, la ventilation est audible, la température de la carte plafonne autour de 75°C, le flux d'air chaud fait gagner 10°C au processeur, faudra sans doute que je dégage un peu plus le boîtier pour optimiser tout ça, mais ça passe [:ciler]

---------------
n°2394449
Dion
Acceuil
Posté le 31-08-2021 à 14:45:23  profilanswer

C'est à peine 400 bornes, Flo saute dans sa mazoutière pour te passer sous refroidissement liquide, il devrait arriver dans la soirée :o

---------------
It is not called show art
n°2394450
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-08-2021 à 14:49:02  profilanswer

___alt a écrit :

En test de charge à bloc, la ventilation est audible, la température de la carte plafonne autour de 75°C, le flux d'air chaud fait gagner 10°C au processeur, faudra sans doute que je dégage un peu plus le boîtier pour optimiser tout ça, mais ça passe [:ciler]

c'est le signal pour le watercooling (ou au moins un AIO)

Dion a écrit :

C'est à peine 400 bornes, Flo saute dans sa mazoutière pour te passer sous refroidissement liquide, il devrait arriver dans la soirée :o

+1

---------------
n°2394451
gfive
Posté le 31-08-2021 à 15:01:07  profilanswer

C'est moi ou les piscines c'est une plaie?

Enfin, celle de mon voisin est encore tout verte (CTB, haha), et il galère à la ravoir.

J4ai l'impression que plus on s'en sert, moins on peut s'en servir : quand ils étaient pas là 3 semaines et que je m'en suis servi en rémunération de soins au chat, elle était nickel.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2394452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 15:07:56  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin, celle de mon voisin est encore tout verte (CTB, haha), et il galère à la ravoir.

J4ai l'impression que plus on s'en sert, moins on peut s'en servir : quand ils étaient pas là 3 semaines et que je m'en suis servi en rémunération de soins au chat, elle était nickel.

Une piscine, ça demande bcp d'entretien oui. Il faut tester l'eau régulièrement, ajuster le traitement, avoir une bonne circulation d'eau, ne pas laisser les déchets organiques s'accumuler dedans etc... Mes parents en avaient une dans leur ancienne maison (dont on a énormément profité plus jeunes). C'est génial, mais les choses ne se font pas toutes seules. Si la piscine de ton voisin est verte, c'est que celui-ci a laissé traîner les choses. Une fois bien verte, l'eau nécessite un traitement bcp plus lourd et c'est pas bon pour les baigneurs (il faut attendre plusieurs jours avant de pouvoir refaire trempette)

---------------
Expert en expertises
n°2394453
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-08-2021 à 15:08:38  profilanswer

gfive a écrit :

j'ai comme seule référence celle de mon beau père mais de ce que je vois :  
- il fait gaffe de bien filtrer les merdes qui tombent dedans (feuille, herbe), à la fois en surface et au fond ==> ça lui bouffe pas mal de temps
- aspirateur régulièrement
- la piscine est hyper vieille (elle a 30 ans), mais le design avait l'air pas mal : elle a une sorte de courant qui pousse l'eau vers les skimmers, qui enlèvent plein de merde, et un bon filtre
- je pense qu'il la chlore bien, et il check souvent le pH. Il fait parfois des "chocs de chlore", et y'a jamais de vert dans sa piscine, malgré le fait qu'il utilise l'eau du lac (il habite dans un village en bordure du lac, et la ville a installé des pompes qui alimentent un circuit parallèle pour l'arrosage / piscine, donc c'est de l'eau brut du lac, donc pas purifiée)

ma belle soeur refourguant ses gnomes H24, elle sert tous les jours en été (et soyons lucides, personne nettoie, ils laissent le vieux faire), et il a jamais de problème.

---------------
n°2394454
nraynaud
lol
Posté le 31-08-2021 à 15:09:12  profilanswer

ouais, c'est assez galère à maintenir, le dosage du chlore, l'oeil en permanence sur le PH. Les gens qui ont un contrat ont une intervention par semaine (nettoyage, mais surtout garder un oeil sur la chimie).

En Arizona, la piscine est devenue verte en 2 jours de pompe arrêtée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394455
Anonymouse
Posté le 31-08-2021 à 15:14:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, c'est assez galère à maintenir, le dosage du chlore, l'oeil en permanence sur le PH. Les gens qui ont un contrat ont une intervention par semaine (nettoyage, mais surtout garder un oeil sur la chimie).

En Arizona, la piscine est devenue verte en 2 jours de pompe arrêtée.

Y'a des piscines naturelles ou tu peux laisser le vert flotter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 31-08-2021 à 15:14:36
n°2394456
sligor
Posté le 31-08-2021 à 15:18:09  profilanswer

gfive a écrit :

c'est un gouffre à pognon oui

n°2394457
flo850
moi je
Posté le 31-08-2021 à 15:19:05  profilanswer

Dion a écrit :

:D
en vrai faut prendre un aio, c'est un peu overkill maintenant les boucles customs
ça existes les aio pour la carte graphique ?

---------------

n°2394458
masklinn
Posté le 31-08-2021 à 15:29:36  profilanswer

gfive a écrit :

Les piscines ce sont absolument des plaies, ça demande énormément de maintenance (et les piscines intérieur et extérieur sont des plaies de manière différente ce qui est assez cool). Surtout les piscines en dur en béton (qui en contrepartie sont plus ou moins éternelles).

gfive a écrit :

Ça peut aussi être une question de temps (dans les deux sens). Ta piscine tu veux la garder dans une zone assez stable, donc plus il y a de variation (et l’utilisation compte effectivement) plus elle risque de partir en vrille si tu augmentes pas la surveillance. Le soleil augmente, faut gérer, il pleut faut gérer, des feuilles tombent dedans faut gérer, …

Et effectivement si t’as des algues qui s’y mettent ça devient la grosse merde, surtout avec une piscine en béton.

---------------
n°2394459
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 15:36:16  profilanswer

flo850 a écrit :

en vrai faut prendre un aio, c'est un peu overkill maintenant les boucles customs
ça existes les aio pour la carte graphique ?

Oui ça existe. Mais moins répandu que ceux des CPU.

n°2394460
gfive
Posté le 31-08-2021 à 15:37:10  profilanswer

ouais.. Du coup l meilleure piscine c'est la municipale et celle du voisin, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2394461
Kenshineuh
Posté le 31-08-2021 à 15:39:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Les piscines ce sont absolument des plaies, ça demande énormément de maintenance (et les piscines intérieur et extérieur sont des plaies de manière différente ce qui est assez cool). Surtout les piscines en dur en béton (qui en contrepartie sont plus ou moins éternelles).

Les piscines intérieurs y'a quoi de chiant ? J'y vois que des avantages perso mais j'y connais R. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-08-2021 à 15:39:10
n°2394462
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-08-2021 à 15:40:09  profilanswer

Avec un régulateur de pH, un électrolyseur au sel, un filtre à sable et un robot de piscine, c'est plutôt facile :o

n°2394463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 15:41:04  profilanswer

gfive a écrit :

ouais.. Du coup l meilleure piscine c'est la municipale et celle du voisin, quoi.

Ça dépend comment tu es. Si tu es comme mes parents qui sont des bosseurs qui se sont toujours levés à la même heure toute leur vie, ont fait leur jardin potager toute leur vie aussi, et sont capable de s'astreindre à un process régulier et journalier, la piscine c'est OK. Si par contre tu es du genre à laisser trainer les trucs et à ne pas être capable de t'astreindre à un process régulier, la piscine n'est pas pour toi.
Pour le ramassage des déchets organiques, il y a des robots de plus en plus performants ($$$ évidemment).

Sinon, tu peux toujours payer quelqu'un pour s'occuper de ta piscine. C'est ce que bcp de gens aisés font... Vu qu'ils sont incapables de s'en occuper tous les jours.

---------------
Expert en expertises
n°2394464
flo850
moi je
Posté le 31-08-2021 à 15:42:38  profilanswer

une photo du pc d'alt
https://i.redd.it/oygvockqfmk71.jpg

---------------

n°2394465
nraynaud
lol
Posté le 31-08-2021 à 15:42:43  profilanswer

gfive a écrit :

oui, un voisin soigneux c'est le mieux.

la piscine municipale c'est chiant, y'a des horaires, des vielles qui nagent de front, etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 15:42:51  profilanswer

Blackyell a écrit :

Avec un régulateur de pH, un électrolyseur au sel, un filtre à sable et un robot de piscine, c'est plutôt facile :o

Ya rien de "compliqué" mais il faut cômême surveiller. Maintenant c'est sûr qu'il existe des moyens de simplifier l'entretien ($$$)

---------------
Expert en expertises
n°2394467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 15:43:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, un voisin soigneux c'est le mieux.

la piscine municipale c'est chiant, y'a des horaires, des vielles qui nagent de front, etc.

Sans oublier la pisse. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24230  24231  24232  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)