Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24226  24227  24228  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2394259
Kenshineuh
Posté le 28-08-2021 à 17:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Une clé légitime ne coûte pas 3€.
Quitte à pirater autant payer zéro plutôt que d'enrichir des trafiquants.

Ah mais je suis d'accord. Je montrais juste le fait que le mec préfère avoir un encart "activer windows" que de même mettre 3 balles quoi. :o

Hermes le Messager a écrit :

On a les moyens de payer une license Windows et en plus on a les moyens techniques de se passer de Windows. Faut pas déconner. On a aucune espèce d'excuse à notre niveau.  

Pas si ton pc perso ne sert qu'a jouer. :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 17:35:34  profilanswer

n°2394260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2021 à 17:54:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pas si ton pc perso ne sert qu'a jouer. :o

Énormément de jeux passent sous Linux maintenant avec le boulot de Steam, et sinon, ben tu payes un license de Windows home une fois tous les 10 ou même 15 ans. Ceux qui ont acheté Windows 7, ils ont pu upgrader jusqu’à maintenant sans payer, tu vas pas me dire que c’est cher ??

---------------
Expert en expertises
n°2394261
Kenshineuh
Posté le 28-08-2021 à 17:59:10  profilanswer

Tu fais exprès de pas comprendre ou t'es en boucle depuis 10 messages ?  [:elessar53]

n°2394262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2021 à 18:02:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre ou t'es en boucle depuis 10 messages ?  [:elessar53]

C’est la vieillesse. :o je suis en mode vieux grincheux. :o

---------------
Expert en expertises
n°2394263
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2021 à 18:05:46  profilanswer

En tous cas, concernant Fedora, moi qui ne jurais que par Ubuntu/Mint, c’est vraiment une bonne distrib. Sans ces histoires de Wayland (cinnamon ne supporte pas Wayland), j’aurais pas essayé. C’est marrant comme on s'encroute rapidement dans ce qu’on connaît. C’est vraiment pour ça que je vais continuer à changer d'OS régulièrement jusqu’à ma mort. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-08-2021 à 18:06:15

---------------
Expert en expertises
n°2394264
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-08-2021 à 18:45:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok pas aujourd'hui alors, j'étais pris dans une rando en ville de 30 bornes :o

Ce soir j'ai prévu un Stargate pour reposer mes pieds :D

Par contre la prochaine fois que je serai à Metz (une semaine par mois en moyenne) je te contactes avant pour se faire une mini ki :)

Ils y a des bars avec de bonnes bières ici ça m'a agréablement surpris.

---------------
Twitter
n°2394265
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-08-2021 à 20:55:42  profilanswer

Énormément de jeux passent sous Linux maintenant avec le boulot de Steam, et sinon, ben tu payes un license de Windows home une fois tous les 10 ou même 15 ans. Ceux qui ont acheté Windows 7, ils ont pu upgrader jusqu’à maintenant sans payer, tu vas pas me dire que c’est cher ??

C'est exactement ça, ma licence actuelle date de Windows 7 pour lequel j'avais profité d'une offre (120 €). Depuis, je suis passé par toutes les autres versions de Windows sans souci :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2394266
koskoz
Posté le 28-08-2021 à 21:41:49  profilanswer

En tous cas, concernant Fedora, moi qui ne jurais que par Ubuntu/Mint, c’est vraiment une bonne distrib. Sans ces histoires de Wayland (cinnamon ne supporte pas Wayland), j’aurais pas essayé. C’est marrant comme on s'encroute rapidement dans ce qu’on connaît. C’est vraiment pour ça que je vais continuer à changer d'OS régulièrement jusqu’à ma mort. :o

Si je devais repasser sous Linux c'est ce que je choisirais.

Il me semble que c'est la même base que centos que je connais bien.

---------------
Twitter
n°2394267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2021 à 22:33:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Si je devais repasser sous Linux c'est ce que je choisirais.

Il me semble que c'est la même base que centos que je connais bien.

Ben avec Wayland, Linux prend un gros gros coup de jeune il faut bien le dire. Passer une fenêtre d'un écran à l'autre avec des dpi différents se fait bien mieux qu'avec Windows 10 où lorsqu'on est à cheval sur deux écrans, on a généralement une partie de la fenêtre qui est énorme et le redimensionnement n'intervient que lorsque la fenêtre a totalement basculé sur l'autre écran. On est bcp plus proche d'OSX que de Windows 10 sur ce plan. Et tout est bcp plus fluide qu'avant, clairement.

---------------
Expert en expertises
n°2394268
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-08-2021 à 23:47:03  profilanswer

Bon, j'ai enfin pris la motiv de suivre ce tuto https://github.com/drduh/YubiKey-Guide

En gros ça permet d'avoir ses clés SSH et GPG sur ses Yubikey, et de se servir de la Yubikey comme d'une smartcard. Ça permet de signer ses commits / s'identifier avec sa clé SSH sans taper de passphrase, juste le pin de la Yubikey la première fois.

Le setup est tordu parce que le mec y va en mode full sécu (environnement jettable offline, private key non stockée, etc...) mais on doit pouvoir faire plus simple.

___alt a écrit :

C'est cela oui  [:serious thread]

Laisse toi pénétrer (par l'idée)  :o

j'ai réinstallé ma workstation, j'ai forcé gnome sous xorg :  
- nvidia a un support wayland qui reste à chier. C'est mieux avec les 470.x, mais tout n'est encore pas accéléré
- y'a encore des softs qui le supportent mal (genre les trucs pour faire des screenshots, etc...)

Mais ça s'approche, quand ça sera bien supporté je switcherai sans états d'âmes

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 23:47:03  profilanswer

n°2394269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2021 à 08:02:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai réinstallé ma workstation, j'ai forcé gnome sous xorg :  
- nvidia a un support wayland qui reste à chier. C'est mieux avec les 470.x, mais tout n'est encore pas accéléré
- y'a encore des softs qui le supportent mal (genre les trucs pour faire des screenshots, etc...)

Mais ça s'approche, quand ça sera bien supporté je switcherai sans états d'âmes

Pour les screenshots (et pour d'autres truc comme le partage d'écran avec Teams ou autre... ), j'ai trouvé la parade:

https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1467505

nvidia est encore loin du compte pour le support Wayland oui, mais ça s'améliore. Ça devrait être bon dans quelques mois.

---------------
Expert en expertises
n°2394270
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-08-2021 à 08:19:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bon, j'ai enfin pris la motiv de suivre ce tuto https://github.com/drduh/YubiKey-Guide

En gros ça permet d'avoir ses clés SSH et GPG sur ses Yubikey, et de se servir de la Yubikey comme d'une smartcard. Ça permet de signer ses commits / s'identifier avec sa clé SSH sans taper de passphrase, juste le pin de la Yubikey la première fois.

Le setup est tordu parce que le mec y va en mode full sécu (environnement jettable offline, private key non stockée, etc...) mais on doit pouvoir faire plus simple.

J'ai vu un deal récemment sur la yubikey, j'ai hésité à franchir le pas, j'ai déjà authy, Google auth, key pass.
Déjà là c'est devenu le bordel chez moi  :lol:

Et puis une clé usb aussi petite je suis sûr que je vais encore la paumer  :D

n°2394272
sligor
Posté le 29-08-2021 à 10:07:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Une jubikey :o

---------------
qwerty-fr
n°2394273
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-08-2021 à 10:28:26  profilanswer

Pour les screenshots (et pour d'autres truc comme le partage d'écran avec Teams ou autre... ), j'ai trouvé la parade:

https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1467505

nvidia est encore loin du compte pour le support Wayland oui, mais ça s'améliore. Ça devrait être bon dans quelques mois.

mouais...du coup je vais sagement attendre, etre un early adopter m'intéresse pas vraiment là dessus, je veux un truc qui fonctionne. Et Gnome sur Xorg ça fonctionne très bien.

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai vu un deal récemment sur la yubikey, j'ai hésité à franchir le pas, j'ai déjà authy, Google auth, key pass.  
Déjà là c'est devenu le bordel chez moi  :lol:

Et puis une clé usb aussi petite je suis sûr que je vais encore la paumer  :D

je m'en sers pour le 2FA pour les "gros" comptes genre Google, 1password (bon et aussi Github). J'utilise Authy aussi pour le reste, Google Auth j'ai laissé tombé quand j'ai compris que si je perds mon tel je l'ai dans le cul). J'utilise 1Password pour les MDP, mais pas pour 2FA non plus. Je mets des tags dans 1password pour savoir quel service utilise quel système de 2FA (2FA-Authy, 2FA-Yubikey, 2FA-Phone)
Du coup la Yubikey me sert pour le 2FA, et maintenant pour SSH/GPG

sligor a écrit :

Une jubikey :o

[:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 29-08-2021 à 10:29:49

---------------
n°2394274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2021 à 10:34:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

mouais...du coup je vais sagement attendre, etre un early adopter m'intéresse pas vraiment là dessus, je veux un truc qui fonctionne. Et Gnome sur Xorg ça fonctionne très bien.

Pour les screenshots, ça fonctionne parfaitement, mais pour les drivers nvidia, il est urgent d'attendre AMA.  :jap:  
Si tu es sur un portable hybride comme le mien avec une GTX 1070, le mieux est encore de se contenter du circuit Intel et de Nouveau pour accélérer un peu une application en particulier, mais si tu as une grosse carte nvidia sur un desktop, clairement, il vaut mieux rester sous xorg puisque de toutes manières tu es peu ou pas concerné par le fractional scaling entre plusieurs écrans.  :)  

---------------
Expert en expertises
n°2394275
Kenshineuh
Posté le 29-08-2021 à 10:40:41  profilanswer

On doit trouver des parades pour faire des screenshot en 2021. MacOS et Windows n’ont qu’à bien se tenir.  :mad:

n°2394276
koskoz
Posté le 29-08-2021 à 10:56:55  profilanswer

Digiposte : le jour où tu as besoin d'accéder à tes documents forcément tu te tapes des 500 à la connexion [:natas]

---------------
Twitter
n°2394277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2021 à 11:04:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On doit trouver des parades pour faire des screenshot en 2021. MacOS et Windows n’ont qu’à bien se tenir.  :mad:

Il y a aucune parade à trouver pour les screenshots en eux-memes. Le problème concerne les softs comme shutter ou flameshot qui te permettent d’annoter les screenshots, mettre des flèches, numéroter etc… ces softs ne sont pas compatibles avec Wayland et ne supportent pas le fractional scaling. L’extension gnome pour prendre des screenshots fonctionne parfaitement, mais elle était trop limitée en features pour ensuite les annotations, d’où ma "parade" qui consiste à lui adjoindre un éditeur d’image minimaliste qui fait exactement ce qu’il manque à l’extension. :D

Message édité par Hermes le Messager le 29-08-2021 à 11:05:25

---------------
Expert en expertises
n°2394278
Kenshineuh
Posté le 29-08-2021 à 11:18:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Digiposte : le jour où tu as besoin d'accéder à tes documents forcément tu te tapes des 500 à la connexion [:natas]

En même temps le titre montre qu’il faut fuir ce truc.  

Et je sais de quoi je parle, j’en ai dev une partie.  [:jean-michel platini:3]

n°2394280
koskoz
Posté le 29-08-2021 à 12:28:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En même temps le titre montre qu’il faut fuir ce truc.

Et je sais de quoi je parle, j’en ai dev une partie. [:jean-michel platini:3]

Ça explique des choses [:dawa]

Faudrait que je trouve un moyen d'automatiser le transfert des nouveaux documents vers un autre service cloud.

---------------
Twitter
n°2394281
koskoz
Posté le 29-08-2021 à 12:28:51  profilanswer

Sinon GG aux ingénieurs de la Yaris 2 : obligé de déboîter le pare-chocs puis de sortir l'optique pour changer une ampoule [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2394282
Kenshineuh
Posté le 29-08-2021 à 12:34:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça explique des choses [:dawa]

Faudrait que je trouve un moyen d'automatiser le transfert des nouveaux documents vers un autre service cloud.

Toutes les applis de la poste sont dev par plein de sous entité différentes qui souvent changent en plein milieu de projet.  
Ils réécrivent les applis tous les 6 mois aussi, faisant cohabiter du vieux code avec du nouveaux. Tu saupoudres le tout de 12000 stagiaires avec très peu de relectures de code et tu finis par foutre ça dans une infra qui tient absolument pas la route et tu as globalement la finalité des projets.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-08-2021 à 12:35:34
n°2394283
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-08-2021 à 12:39:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon GG aux ingénieurs de la Yaris 2 : obligé de déboîter le pare-chocs puis de sortir l'optique pour changer une ampoule [:petrus75]

C'est pas le même souci sur la Tesla ?

n°2394284
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2021 à 13:25:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Ben ils veulent pas que tu changes l'ampoule toi-même... GG aux ingés Toyota effectivement. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°2394285
koskoz
Posté le 29-08-2021 à 13:29:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Toutes les applis de la poste sont dev par plein de sous entité différentes qui souvent changent en plein milieu de projet.
Ils réécrivent les applis tous les 6 mois aussi, faisant cohabiter du vieux code avec du nouveaux. Tu saupoudres le tout de 12000 stagiaires avec très peu de relectures de code et tu finis par foutre ça dans une infra qui tient absolument pas la route et tu as globalement la finalité des projets.

Ça me fait penser à mon court passage chez Orange [:dawa]

---------------
Twitter
n°2394286
SekYo
Posté le 29-08-2021 à 14:58:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais à quel moment en Comex des mecs peuvent sérieusement pense que ça va finir par faire de bons produits qui vont fonctionner sur la durée ce mode de fonctionnement ?

n°2394287
Kenshineuh
Posté le 29-08-2021 à 15:25:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais à quel moment en Comex des mecs peuvent sérieusement pense que ça va finir par faire de bons produits qui vont fonctionner sur la durée ce mode de fonctionnement ?

Un moment j'ai rejoins une équipe qui avait pour projet de mutualiser des API, faire une espèce de catalogue d'API (interne et externe) pour mieux s'y retrouver. Les mecs étaient de bon devs, projet neuf, sur de bonnes technos, bref c'était top et pour faire ça on était 5 ou 6.

Le projet a été refusé par la direction car il coutait pas assez cher. Tu comprends, un projet qui prend pas 1 an de dev et qui coute pas plusieurs millions, c'est forcément de la merde.  [:implosion du tibia]

Message édité par Kenshineuh le 29-08-2021 à 15:25:44
n°2394288
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-08-2021 à 17:22:07  profilanswer

SekYo a écrit :

ben Jean-Louis de Portos leur sussure dans l'oreille qu'il fera mieux pour moins cher et plus vite, Josianne de Cap Saturne promet encore mieux, pendant qu'ils ont l'esprit occupé par WiAmateur et Toto qui promettent de diviser les couts de support et maintenance par 50% au moins, facile, t'as vu.
Derrière, tu as SAP, IBM, Oracle, etc... qui viennent parler des couts de renouvellement de licence. Mais pas au bureau parce que c'est obscène, plutot en weekend tout frais payés dans un cool endroit, avec un """séminaire"""pour comprendre les enjeux du #futureofwork. On parle meme pas de la guerre sur le move to Cloud.
Aucune de ces discussions n'a un ticket d'entrée à moins de 10M, les plus grosses sont des montants à 3 chiffres, en millions.
Alors évidemment, ton projet à 100k qui rapporterait 5M, c'est pocket change à coté de toutes ces considérations :)

c'est pas *entièrement*  stupide qu'ils se concentrent sur les gros contracts, mais c'est une faillite de gouvernance majeure si tu dois avoir un aval du COMEX/Direction pour faire un projet simple à 200k avec un ROI hyper évident. C'est une décision qui devrait etre prise facilement 4 échelons en dessous.

---------------
n°2394289
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2021 à 17:55:40  profilanswer

flo850, tu passes quand sur Grenoble ?

Il faut qu'on se fasse une bouffe ou au moins un apéro dans notre nouveau chateau;

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394290
flo850
moi je
Posté le 29-08-2021 à 18:39:54  profilanswer

Lundi dans 8jours

---------------

n°2394291
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2021 à 18:52:12  profilanswer

cool

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394292
flo850
moi je
Posté le 29-08-2021 à 19:24:10  profilanswer

Je peux venir en voiture pour être plus libre sur les horaires

---------------

n°2394293
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2021 à 19:45:34  profilanswer

tu peux dormir à la maison si tu veux, la chambre d'amis est pas trop craignos.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394294
flo850
moi je
Posté le 29-08-2021 à 19:53:19  profilanswer

meric, mais je dois gérer les loulous le lendemain matin :D

---------------

n°2394295
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2021 à 20:00:00  profilanswer

'faut les emmener, ils vont découvrir la ville comme ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394296
flo850
moi je
Posté le 29-08-2021 à 20:34:21  profilanswer

La rentree des classes sera passée :)

---------------

n°2394297
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-08-2021 à 22:34:58  profilanswer

SekYo a écrit :

L'info c'est pas leur métier ni leur gagne pain...

J'ai exactement la même chose en ce moment avec la SNCF...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2394298
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2021 à 22:53:31  profilanswer

En parlant de rentrée des classes, je suis en train de mettre en place (déjà je commence à travailler le contenu) un programme de training et certification pour XCP-ng et Xen Orchestra. Ça nous permettra de mieux former des users et aussi des intégrateurs.

C'est donc un genre de LMS dont j'ai besoin. J'ai regardé Moodle et Open edX, c'est très très orienté « cours » au sens universitaire. Je cherche un truc plus simple, avec un cours à suivre, des questions (genre QCM ou même champ libre) pour sanctionner la certif' (et il y aurait 4 ou 5 cours quoi, du moins au départ)

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 29-08-2021 à 22:59:27

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2394299
ratibus
Posté le 29-08-2021 à 23:12:11  profilanswer

Plam a écrit :

En parlant de rentrée des classes, je suis en train de mettre en place (déjà je commence à travailler le contenu) un programme de training et certification pour XCP-ng et Xen Orchestra. Ça nous permettra de mieux former des users et aussi des intégrateurs.

C'est donc un genre de LMS dont j'ai besoin. J'ai regardé Moodle et Open edX, c'est très très orienté « cours » au sens universitaire. Je cherche un truc plus simple, avec un cours à suivre, des questions (genre QCM ou même champ libre) pour sanctionner la certif' (et il y aurait 4 ou 5 cours quoi, du moins au départ)

Des idées ?

Sous quel format les cours à suivre ?
Ma boîte, avant de développer son propre LMS, utilisait Canvas : https://github.com/instructure/canvas-lms
Tu veux héberger un LMS ou bien utiliser un service Saas pour héberger des cours ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 29-08-2021 à 23:13:22

---------------
Mon blog
n°2394300
Plam
Bear Metal
Posté le 29-08-2021 à 23:17:49  profilanswer

ratibus a écrit :

Sous quel format les cours à suivre ?
Ma boîte, avant de développer son propre LMS, utilisait Canvas : https://github.com/instructure/canvas-lms
Tu veux héberger un LMS ou bien utiliser un service Saas pour héberger des cours ?

Pour l'instant je pense à faire simple : du texte. Peut être plus tard des vidéos ou des podcasts, mais là maintenant je veux déjà me focus sur le contenu écrit.

Par ordre décroissant d'idéal :

• auto hébergé et Open Source sans limitation
  • auto hébergé et Open Core
  • SaaS avec prix public disponible

Éliminatoire : « contact sales » pour connaitre le prix.

Je vais zieuter Canvas merci :jap:

Message édité par Plam le 29-08-2021 à 23:18:06

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2394301
gfive
Posté le 30-08-2021 à 09:29:48  profilanswer

@Plam, Citrix Workspace ça fait partie des trucs que tu adresses ou pas du tout?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24226  24227  24228  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)