Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°611235
benou
Posté le 14-01-2004 à 00:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon dernz, moi je vais me coucher ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 00:42:22  profilanswer

n°611236
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2004 à 00:52:21  profilanswer

Pour revenir sur la loi machin, tout ça bin j'vais sortir un gros troll mais mis à part le contrôle d'email que je trouve liberticide, je vois pas trop en quoi le fait que l'hébergeur soit responsable du contenu qu'il héberge choque tellement de monde.
J'veus dire, merde, les journaux sont responsables du contenu qu'ils impriment, les télés itou, les radios idem. Pourquoi ça serait différent sur Internet ? :??:
Et puis dans la pratique, entre filtrer le contenu illégal et supprimer comme un porcho tous les sites contenant le mot "mp3" ou "divx", y a un monde. Là, c'est plutôt OVH qui merde, non ? Y a p'têt des analyses plus fines à faire que de supprimer tout à coups de machette sans chercher à savoir.

Enfin bref, y a beaucoup de battage autour de tout ça, mais j'ai un peu l'impression que c'est des réactions de gosses à qui on enlève leur jouet et qui se défendent avec des grands mots comme "libeticide" ou "censure" [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°611238
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 00:57:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour revenir sur la loi machin, tout ça bin j'vais sortir un gros troll mais mis à part le contrôle d'email que je trouve liberticide, je vois pas trop en quoi le fait que l'hébergeur soit responsable du contenu qu'il héberge choque tellement de monde.

tout simplement parce qu'il ne peut pas lire tout ce qui se met sur son hebergement (et qui peut changer a tout moment)
le journal qui imprime, il imprime le texte de ses collaborateurs, la c quand meme != non ?

Citation :

Et puis dans la pratique, entre filtrer le contenu illégal et supprimer comme un porcho tous les sites contenant le mot "mp3" ou "divx", y a un monde. Là, c'est plutôt OVH qui merde, non ? Y a p'têt des analyses plus fines à faire que de supprimer tout à coups de machette sans chercher à savoir.

boaf, genre quoi ? au moins la ils se protegent, de facon grossiere (et facilemetn contournable), mais bon
d'un ot coté il font surtout ca pour sensibiliser, a mon avis

Citation :

Enfin bref, y a beaucoup de battage autour de tout ça, mais j'ai un peu l'impression que c'est des réactions de gosses à qui on enlève leur jouet et qui se défendent avec des grands mots comme "libeticide" ou "censure" [:spamafote]

pas du tout d'accord :o

n°611240
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 00:59:30  profilanswer

Taiche a écrit :

J'veus dire, merde, les journaux sont responsables du contenu qu'ils impriment, les télés itou, les radios idem. Pourquoi ça serait différent sur Internet ? :??:

parce que les éditeurs du journal sont responsables, pas l'imprimeur, si tu suis ma comparaison ;)

donc pour le gratuit ça risque d'etre lourd, mais pour le payant, il y a un contrat entre ovh et moi, par exemple, ben à moi de respecter la loi, et si y'a des emmerdes ça devrait etre pour ma gueule et pas pour ovh.

Taiche a écrit :

vu la quantité de sites qu'ils hebergent, ça risque de pas être folichon !

Taiche a écrit :

ben pour l'email, t'es d'accord non?
et pour le reste, pareil. c'est à l'hebergé et non à l'hebergeur d'etre responsable du contenu.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°611241
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:02:41  profilanswer

y'a un plugin regex pour idea, strop de la balle !

---------------
n°611242
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 01:04:22  profilanswer

101000 post ! [:dawa]

n°611243
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:05:00  profilanswer

http://membres.lycos.fr/gggrrrreeeggg/test_screenshot/shot-200401140056.png
(j'ai redim ma fenetre pour vous épargner tout le reste de l'ide hein :o )

cool non?

Message édité par the real moins moins le 14-01-2004 à 01:06:16

---------------
n°611244
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 01:05:58  profilanswer

ouais, la croix rouge est assez bien rendue

n°611245
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:07:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais, la croix rouge est assez bien rendue

[:screetch]

---------------
n°611246
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 01:07:29  profilanswer

tres joli

(rien avoir, mais les pages bilingues, c'est d'un nullllll)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 01:07:29  profilanswer

n°611247
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:08:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

(rien avoir, mais les pages bilingues, c'est d'un nullllll)

quelles pages bilingues?

---------------
n°611248
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 01:08:24  profilanswer

the real moins moins a écrit :

quelles pages bilingues?

genre des trucs comme ca : http://www.canit.se/~griffon/diverse/runes/

et encore celle la ca va, sur d'autre fo faire du jeux de piste pour trouver la bonne version

Message édité par chrisbk le 14-01-2004 à 01:08:53
n°611249
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:09:21  profilanswer

ha ouais c'est pas tres lisible en effet :/
mais c sympa pour apprendre une langue :o

---------------
n°611251
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 01:11:59  profilanswer

ben le suedois j'aimerais bien l'apprendre (enfin ca me derangerait pas), mais la c t pas le but :o

(ca coute cher de faier un virement sur un compte australien ? :D)

n°611252
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:13:29  profilanswer

tain cte vieux coup de tête qu'il nous fait lui [:mlc]
c pas un pays de gros barakis l'australie? (du genre comme les massacreurs d'indien américains mais ^10?)

---------------
n°611253
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 01:15:15  profilanswer

tain cte vieux coup de tête qu'il nous fait lui [:mlc]
c pas un pays de gros barakis l'australie? (du genre comme les massacreurs d'indien américains mais ^10?)

j'me renseigne

bah, pour les massacreurs d'arborigene, n'oublions pas d'ou venait les colons, et ne cherchons pas les poux dans la tete des autres, y'a deja assez a faire chez nous

n°611254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2004 à 01:17:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

j'me renseigne

bah, pour les massacreurs d'arborigene, n'oublions pas d'ou venait les colons, et ne cherchons pas les poux dans la tete des autres, y'a deja assez a faire chez nous

rhoooo... Ils vivent pas dans les arbres hein... C'est des aborigènes. [:ddr555]

n°611255
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 01:17:52  profilanswer

hermes le messager a écrit :

rhoooo... Ils vivent pas dans les arbres hein... C'est des aborigènes. [:ddr555]

[:mlc]

trop la honte que je me paye putain [:mlc]

n°611256
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-01-2004 à 01:20:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour revenir sur la loi machin, tout ça bin j'vais sortir un gros troll mais mis à part le contrôle d'email que je trouve liberticide,

Non, non, les journalistes (et Odebi) ont dit n'importe quoi là dessus. Les couriers électroniques qui vont d'un expéditeur donné à un destinataire donné conservent leur caractère privé.
La loi vise les couriers "publics" (par exemple vers un groupe de discussion public).

En fait cet article dit simplement que la situation ne change pas pour ces couriers là (car le texte d'origine prévoyait que tous les mails devaient être privés, sans distinction)

Taiche a écrit :

je vois pas trop en quoi le fait que l'hébergeur soit responsable du contenu qu'il héberge choque tellement de monde.

Seul un juge peut dire que telle ou telle contenu est légal ou pas. Et puis de toute façon, les hébergeurs n'ont pas les moyens de surveillers tous leurs sites (car la loi leur dit de le faire a priori)

Taiche a écrit :

J'veus dire, merde, les journaux sont responsables du contenu  
qu'ils impriment, les télés itou, les radios idem. Pourquoi ça serait différent sur Internet ? :??:

L'imprimeur n'est pas responsable du contenu, TDF n'est pas responsable de ce qu'il diffuse, la poste n'est pas responsable de ce qu'elle achemine...

Bref, on ne parle pas de la même chose.

Edit: Arf, grillé par -- ;)

Taiche a écrit :

Les analyses fines coûtent cher...

Message édité par gm_superstar le 14-01-2004 à 01:22:15

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°611257
gizmo
Posté le 14-01-2004 à 01:21:07  profilanswer

Bon, je vais me coucher.
Je pose une dernière question au belges en espérant avoir une réponse demain :ange: :  

Pour les virements bancaires vers l'étranger, y a une taxe forfaitaire, au pourcentage, ou ca dépend d'une banque à l'autre?
C'est pour un virement au japon.

n°611259
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 01:22:23  profilanswer

gizmo a écrit :

Bon, je vais me coucher.
Je pose une dernière question au belges en espérant avoir une réponse demain :ange: :  

Pour les virements bancaires vers l'étranger, y a une taxe forfaitaire, au pourcentage, ou ca dépend d'une banque à l'autre?

soirée virement dites donc ce soir :D

n°611260
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2004 à 01:25:16  profilanswer

Bon ba moi qui comptais aller me coucher bientôt, spa gagné [:boidleau]
Bon, presque dans l'ordre :

chrisbk a écrit :

tout simplement parce qu'il ne peut pas lire tout ce qui se met sur son hebergement (et qui peut changer a tout moment)
le journal qui imprime, il imprime le texte de ses collaborateurs, la c quand meme != non ?

parce que les éditeurs du journal sont responsables, pas l'imprimeur, si tu suis ma comparaison ;)

Oui et non. Le gros problème d'Internet, c'est la possibilité d'anonymat qu'il y a derrière. Dans le cas des autres medias, entre le rédacteur et l'imprimeur/diffuseur, il y a une responsabilité : un éditeur, un rédac chef, etc... Le journal ou la chaîne de télé ont une raison sociale et une adresse, y a des personnes morales identifiables qui peuvent se bouffer une sanction en cas de contenu illégal.
Sur Internet, que dalle. J'peux me créer une page perso sur n'importe quel hébergeur gratos en fournissant une adresse bidon. Pourquoi y aurait une telle immunité ? Alors peut-être qu'il manque un chaînon dans la structure du bordel, quelqu'un qui accepterait de prendre des responsabilités. Mais qui le ferait sinon l'hébergeur ?

donc pour le gratuit ça risque d'etre lourd, mais pour le payant, il y a un contrat entre ovh et moi, par exemple, ben à moi de respecter la loi, et si y'a des emmerdes ça devrait etre pour ma gueule et pas pour ovh.

Ui, à condition de pouvoir t'identifier.

chrisbk a écrit :

boaf, genre quoi ? au moins la ils se protegent, de facon grossiere (et facilemetn contournable), mais bon
d'un ot coté il font surtout ca pour sensibiliser, a mon avis

Je vois bien que c'est de la provoc rapide mais en attendant, ça sert personne. J'imagine pas une seule seconde que le Sénat, ce tas de vieux cons, va pas valider la loi. Ils croient quoi, que les gens vont descendre dans la rue pour défendre leurs 3 Mo sur lycos ?

vu la quantité de sites qu'ils hebergent, ça risque de pas être folichon !

Et alors ? C'est des pros, nan ? Y a tout plein d'astuces et de trucs intelligents qui sont faits tous les jours par des développeurs du libre pour contourner la loi ; ça deviendrait subitement si dur de se creuser un peu la cervelle pour trouver un truc pas trop con pour l'appliquer ? Bien sûr y aura des failles, rien n'est parfait, mais tout virer sans prévenir, c'est crade, nul et bête [:spamafote]
On est pas les premiers à gueuler contre les modos qui suppriment des posts ou des topics passke le contenu leur plaît pas ? On est toujours à prôner unne discussion et là, un hébergeur parle d'utiliser ses ciseaux et tout de suite c'est la faute à la loi, pas à l'hébergeur. J'trouve ça un peu facile, tout de même, non ?

chrisbk a écrit :

pas du tout d'accord :o

[:spamafote]

ben pour l'email, t'es d'accord non?
et pour le reste, pareil. c'est à l'hebergé et non à l'hebergeur d'etre responsable du contenu.

L'email relève de la conversation privée. C'est comme si on collait un procès au cul de FT passke t'as dit "les noirs sont des cons" au téléphone avec un pote. Là, effectivement, c'est une intrusion dans la vie privée et une censure dégueulasse, en plus.
Par contre, quand on décide de faire part d'opinions racistes ou de diffuser du contenu illégal à un large public, je trouve normal que quelqu'un fasse quelque chose.

Ayé [:boidleau]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°611261
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2004 à 01:31:09  profilanswer

(ah merde, gm a répondu :o)

gm_superstar a écrit :

Non, non, les journalistes (et Odebi) ont dit n'importe quoi là dessus. Les couriers électroniques qui vont d'un expéditeur donné à un destinataire donné conservent leur caractère privé.
La loi vise les couriers "publics" (par exemple vers un groupe de discussion public).

En fait cet article dit simplement que la situation ne change pas pour ces couriers là (car le texte d'origine prévoyait que tous les mails devaient être privés, sans distinction)

OK, merci pour la mise au point :)

gm_superstar a écrit :

Seul un juge peut dire que telle ou telle contenu est légal ou pas. Et puis de toute façon, les hébergeurs n'ont pas les moyens de surveillers tous leurs sites (car la loi leur dit de le faire a priori)

Ouais enfin y a un minimum aussi, hein. Le gars qui fout une page Ouaibe raciste, tu vas pas attendre un procès pour lui faire retirer ou le faire toi-même.

gm_superstar a écrit :

L'imprimeur n'est pas responsable du contenu, TDF n'est pas responsable de ce qu'il diffuse, la poste n'est pas responsable de ce qu'elle achemine...
Bref, on ne parle pas de la même chose.

Edit: Arf, grillé par -- ;)

Pour la poste, on l'a dit, il s'agit de courrier privé et qui ne donne pas lieu à des contrôles (encore heureux).
Pour TDF et l'imprimeur, je l'ai dit, y a une structure identifiable entre le rédacteur et l'imprimeur. Sur Internet y a pas.

gm_superstar a écrit :

Les analyses fines coûtent cher...

cf mon post précédent. C'est des pros, y a tout un tas de magouilles possibles pour contourner la loi, il serait temps d'en faire pour l'appliquer. De plus, la loi précise bien que l'hébergeur serait condamnable s'il ne faisait rien. S'il montre qu'il a fait des outils et des efforts, je suis certain que ça passera sans problème face à un juge.

---------------
n°611262
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:31:25  profilanswer

gizmo a écrit :

Bon, je vais me coucher.

je *crois* que c'est un forfait minimum puis un pourcentage au dela d'un certain montant ET que c'est selon le bon vouloir de la banque qui effectue la transaction. (et de celle qui recoit)
'fin c'est l'impression que ça m'a donné qd j'ai voulu faire un virement vers la france, avant l'iban. (j'ai preferé retirer du liquide :D)

voit ptet si tu peux pas te demerder avec paypal :D

---------------
n°611263
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:34:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui et non. Le gros problème d'Internet, c'est la possibilité d'anonymat qu'il y a derrière. Dans le cas des autres medias, entre le rédacteur et l'imprimeur/diffuseur, il y a une responsabilité : un éditeur, un rédac chef, etc... Le journal ou la chaîne de télé ont une raison sociale et une adresse, y a des personnes morales identifiables qui peuvent se bouffer une sanction en cas de contenu illégal.
Sur Internet, que dalle. J'peux me créer une page perso sur n'importe quel hébergeur gratos en fournissant une adresse bidon. Pourquoi y aurait une telle immunité ? Alors peut-être qu'il manque un chaînon dans la structure du bordel, quelqu'un qui accepterait de prendre des responsabilités. Mais qui le ferait sinon l'hébergeur ?

Ui, à condition de pouvoir t'identifier.

ben dans le cas d'un hebergement payant je suis identifié hein, mon p'tit. les sousous je les ai pas fait parvenir par le papa noël ;)

pour le gratuit, font c'qui veulent, m'en cogne, mais je choisirai un eventuel hebergement gratuit en fonction [:spamafote]
(de meme que mtnt je le choisis déjà en fonction de la pub et autres)

---------------
n°611264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2004 à 01:38:29  profilanswer

gizmo a écrit :

Bon, je vais me coucher.

Ayant plusieurs comptes dans différents pays, c'est COMPLETEMENT variable suivant les banques et le chemin qu'emprunte le virement (oui je sais c'est dingue). S'il y a des intermédiaires, ils se sucrent au passage.

Ce qu'on peut dire, c'est que généralement, ya effectivement un fixe. Soit ça fonctionne par "tranche", soit ça fonctionne au pourcentages. Il y a des possibilités de faire tomber les tarifs avec des abonnements internationnaux spécialisés en outre... Voilà.

n°611265
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:38:47  profilanswer

j'adore les mecs qui demandent des features qui existent déjà:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t1410746
(je pige tjs pas l'histoire des urls courtes, qd on clique sur l'icone d'un msg, des fois elle est courte des fois pas)

---------------
n°611266
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:39:23  profilanswer

tain y'a une vieille odeur dans mon syphon (c'est bien ça la piece avec une drole de forme sous l'évier?), j'saispas quoi en faire.. je le remonte comme ça et je nie l'affaire ou j'y vais à l'acide?

---------------
n°611267
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2004 à 01:39:58  profilanswer

ben dans le cas d'un hebergement payant je suis identifié hein, mon p'tit. les sousous je les ai pas fait parvenir par le papa noël ;)

Bin j'imagine bien :)
Maintenant, chu d'accord que la loi n'est pas parfaite, loin de là. Désigner un seul coupable comme bouc émissaire, c'est bien laid. Mais c'est quand même vraiment le chaos, sur le Net. Bordel, on peut y trouver ce qu'on veut, mais VRAIMENT.
Evidemment, c'est pas une pauvre loi (passée par un gouvernement de droite, en plusse :o) qui va tout rendre tout propre du jour au lendemain. La révolution qu'Internet a apportée est tellement impactante qu'il faudra certainement plusieurs dizaines d'années avant d'avoir quelque chose de pas trop glauque comme c'est le cas actuellement. Et encore, j'sais même pas si on le verra un jour :/

---------------
n°611268
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:40:06  profilanswer

Ayant plusieurs comptes dans différents pays, c'est COMPLETEMENT variable suivant les banques et le chemin qu'emprunte le virement (oui je sais c'est dingue). S'il y a des intermédiaires, ils se sucrent au passage.

Ce qu'on peut dire, c'est que généralement, ya effectivement un fixe. Soit ça fonctionne par "tranche", soit ça fonctionne au pourcentages. Il y a des possibilités de faire tomber les tarifs avec des abonnements internationnaux spécialisés en outre... Voilà.

en europe c'est gratuit maintenant hein ! ;)
(si tu fournis le n° IBAN)

---------------
n°611270
zion
Plop
Posté le 14-01-2004 à 01:40:37  profilanswer

gizmo a écrit :

Bon, je vais me coucher.

ca dépends de la banque à qui tu verses en principe... je me demande même si t'as pas des infos à ce propos sur le truc de fortis si t'es chez eux  :o

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°611271
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2004 à 01:41:19  profilanswer

tain y'a une vieille odeur dans mon syphon (c'est bien ça la piece avec une drole de forme sous l'évier?), j'saispas quoi en faire.. je le remonte comme ça et je nie l'affaire ou j'y vais à l'acide?

ça risque de tout polluer... Si tu peux éviter, évite.

Prend plutôt un fil de fer bien rigide que tu tords pour lui donner la forme souhaité en faisant un petit crocher au bout, puis va à la pêche. C'est ce qui donne généralement les meilleurs résultats.  

PS : ne pas manger avant.  :whistle:

n°611272
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-01-2004 à 01:41:46  profilanswer

Taiche a écrit :

(ah merde, gm a répondu :o)

:)

Taiche a écrit :

Ouais enfin y a un minimum aussi, hein. Le gars qui fout une page Ouaibe raciste, tu vas pas attendre un procès pour lui faire retirer ou le faire toi-même.

Mais le problème n'est pas là. Pour ce genre de page, il n'y a pas de problème et l'hébergeur les retirera (c'est ce qu'il fait déjà).
Mais où se situe la limite ? La loi rend systématique cette censure à partir du moment où l'hébergeur en a la connaissance. Elle est donc une source d'abus.

Taiche a écrit :

Pour la poste, on l'a dit, il s'agit de courrier privé et qui ne donne pas lieu à des contrôles (encore heureux).
Pour TDF et l'imprimeur, je l'ai dit, y a une structure identifiable entre le rédacteur et l'imprimeur. Sur Internet y a pas.

On peut en général te repérer avec ton IP... Et si tu te masques c'est que ton contenu n'est pas joli à voir et dans ce cas l'hébergeur le retirera.

Taiche a écrit :

cf mon post précédent. C'est des pros, y a tout un tas de magouilles possibles pour contourner la loi, il serait temps d'en faire pour l'appliquer. De plus, la loi précise bien que l'hébergeur serait condamnable s'il ne faisait rien. S'il montre qu'il a fait des outils et des efforts, je suis certain que ça passera sans problème face à un juge.

T'imagines, vérifier tous les sites chez un hébergeur comme Free ?  [:mlc]
Ce serait la fin d'une certaine forme d'hébergement (gratuit).

Et toi, tu es prêt à payer jusqu'à combien ton hébergement ?

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°611273
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2004 à 01:42:17  profilanswer

j'adore les mecs qui demandent des features qui existent déjà:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t1410746

Bin ça arrive souvent, avec les softs bien faits mais tellement bourrés de features qu'on sait pas où donne de la tête :o
Pareil, j'avais posté sur mozillazine pour savoir si y avait moyen d'implémenter les raccourcis (genre tu tapes "g" dans ta barre d'adresse et hop, ça t'envoie sur Gougueule). Un gars super sympa qui me répond "ah ba ça existe déjà, Bookmark -> Properties -> Keyword" :sweat: Ca calme :D

---------------
n°611274
zion
Plop
Posté le 14-01-2004 à 01:42:28  profilanswer

je *crois* que c'est un forfait minimum puis un pourcentage au dela d'un certain montant ET que c'est selon le bon vouloir de la banque qui effectue la transaction. (et de celle qui recoit)
'fin c'est l'impression que ça m'a donné qd j'ai voulu faire un virement vers la france, avant l'iban. (j'ai preferé retirer du liquide :D)

voit ptet si tu peux pas te demerder avec paypal :D

en "principe" avec l'iban en europe c'est gratos... Mais si qqn facture c'est pas ta banque mais la banque qui reçoit... Et euh, je doute qu'il y ait un forfait, peut être un plafond maximal et encore j'en doute...

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°611275
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:42:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin j'imagine bien :)
Maintenant, chu d'accord que la loi n'est pas parfaite, loin de là. Désigner un seul coupable comme bouc émissaire, c'est bien laid. Mais c'est quand même vraiment le chaos, sur le Net. Bordel, on peut y trouver ce qu'on veut, mais VRAIMENT.
Evidemment, c'est pas une pauvre loi (passée par un gouvernement de droite, en plusse :o) qui va tout rendre tout propre du jour au lendemain. La révolution qu'Internet a apportée est tellement impactante qu'il faudra certainement plusieurs dizaines d'années avant d'avoir quelque chose de pas trop glauque comme c'est le cas actuellement. Et encore, j'sais même pas si on le verra un jour :/

pour l'histoire du bouc émissaire, bah si, pour moi y'en a qu'un(ou il ne devrait), de meme que pour un papier public (flyer, affiche, journal, ...), et il s'appelle l'"éditeur responsable".
pour l'hebergement gratuit, bah c'est à l'hebergeur de gérer.

et sinon, une reflexion en l'air: oui c'est le chaos sur le net, oui on y trouve ce qu'on veut, tout. n'est-ce pas la une bonne chose, et pourquoi vouloir absolument réguler ça?
(ça rejoint la discussion sur wikipedia, quelque part)

---------------
n°611276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2004 à 01:43:04  profilanswer

en europe c'est gratuit maintenant hein ! ;)
(si tu fournis le n° IBAN)

Les virements gratuits en Europe ?  :lol:  J'aimerais bien...  :whistle:  

Malheureusement, ce n'est qu'un rêve... Ce qui est gratuit (et ça risque de changer), c'est les retraits à la carte visa à l'étranger au dstributeur dans certaines banques comme la caisse d'épargne ou la CCF (ma banque). Les virements eux sont payants partout.  :hello:

n°611277
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:44:06  profilanswer

ça risque de tout polluer... Si tu peux éviter, évite.

Prend plutôt un fil de fer bien rigide que tu tords pour lui donner la forme souhaité en faisant un petit crocher au bout, puis va à la pêche. C'est ce qui donne généralement les meilleurs résultats.  

PS : ne pas manger avant.  :whistle:  

euh oui non pour l'acide j'ai dit ça au hasard... j'ai un fond de machin debouchant ecologique, mais qui manifestement à pas trop bien marché.

pour le reste, j'ai déjà demonté et frotté tout le bordel à la brosse à dent (oui, une vieille [:kiki]), et j'ai déjà failli vomir quelques fois, t'inquietes.

---------------
n°611278
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:46:16  profilanswer

Zion a écrit :

en "principe" avec l'iban en europe c'est gratos... Mais si qqn facture c'est pas ta banque mais la banque qui reçoit... Et euh, je doute qu'il y ait un forfait, peut être un plafond maximal et encore j'en doute...

faudra que je vérifie sur les extraits de compte de ma copine, mais à priori ça a été entierement gratuit, hormis le cout de la communication téléphonique (je l'ai fait par phone banking + un mec au bout du fil, en pleine nuit, j'étais sur le cul qu'il y ait un mec là pour me faire mon virement :D)

sinon avant l'iban, j'avais voulu en faire un, et ça coutait une certaine somme, qui ressemblait fortement à un forfait minimal vu le montait que je voulais transferer. et pour le plafond maxi, ça se peut, mais ça voudrait dire que les banques ne sont pas aussi malhonnetes que je ne le pense?

Message édité par the real moins moins le 14-01-2004 à 01:48:45

---------------
n°611279
the real m​oins moins
Posté le 14-01-2004 à 01:47:05  profilanswer

Les virements gratuits en Europe ?  :lol:  J'aimerais bien...  :whistle:  

Malheureusement, ce n'est qu'un rêve... Ce qui est gratuit (et ça risque de changer), c'est les retraits à la carte visa à l'étranger au dstributeur dans certaines banques comme la caisse d'épargne ou la CCF (ma banque). Les virements eux sont payants partout.  :hello:  

pour moi les retraits avec visa sont payant, et j'ai effectué un virement vers la france gratuitement il y a qques mois[:spamafote]

---------------
n°611280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2004 à 01:48:09  profilanswer

faudra que je vérifie sur les extraits de compte de ma copine, mais à priori ça a été entierement gratuit, hormis le cout de la communication téléphonique (je l'ai fait par phone banking + un mec au bout du fil, en pleine nuit, j'étais sur le cul qu'il y ait un mec là pour me faire mon virement :D)

A mon avis, c'est impossible que ce soit gratuit. Enfin moi en tout cas j'ai jamais réussi à rien payer, et je fais des virements régulièrement dans et depuis plusieurs pays d'Europe. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)