Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24191  24192  24193  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2392763
Kenshineuh
Posté le 06-08-2021 à 10:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le LUA c'est quand même particulier. J'ai horreur de ce truc. Pourtant en 15 ans de wow, j'ai pu l'approcher quelques fois mais à part pour contribuer à un des plus grands projets d'addon de WoW je m'en suis tjs éloigné. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-08-2021 à 10:29:52
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 10:29:35  profilanswer

n°2392764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2021 à 10:39:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le LUA c'est quand même particulier. J'ai horreur de ce truc. Pourtant en 15 ans de wow, j'ai pu l'approcher quelques fois mais à part pour contribuer à un des plus grands projets d'addon de WoW je m'en suis tjs éloigné. :D

C'est pour cela que mon conseil, c'est d'apprendre aussi python. :D
Mais dans tous les cas, je pense qu'il doit apprendre LUA puisque son but est de créer des trucs dans Roblox. Ce qui est important pour apprendre, c'est moins le langage en soit que la passion qui t'anime.

---------------
Expert en expertises
n°2392765
Elmoricq
Posté le 06-08-2021 à 10:45:22  profilanswer

Je plussois l'apprentissage de Python plutôt que JS. JS c'est pas exactement le langage rêvé pour apprendre les principes de base de la programmation

n°2392766
Anonymouse
Posté le 06-08-2021 à 10:50:20  profilanswer

Je plussois l'apprentissage d'un truc qui le motiv, vu que la motivation c'est le point clé de l'apprentissage.

Message édité par Anonymouse le 06-08-2021 à 10:58:21
n°2392767
Elmoricq
Posté le 06-08-2021 à 10:51:05  profilanswer

Aussi :jap:

n°2392768
Flaie
Posté le 06-08-2021 à 11:04:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je plussois l'apprentissage de Python plutôt que JS. JS c'est pas exactement le langage rêvé pour apprendre les principes de base de la programmation

JS permet de toucher tellement de choses différentes, que c'est une bonne idée de l'avoir dans son arsenal.

n°2392769
Kenshineuh
Posté le 06-08-2021 à 11:13:42  profilanswer

Dites, j'ai un pote qui a la trentaine mais qui est débutant en dev. Il a 2-3 ans d'exp si on compte son alternance.

Actuellement il se pose des questions sur son avenir. En gros est-ce qu'il reste dans ses technos/langages pour être "expert" ou bien il change de technos pour avoir un panel plus grand, voire des métiers plus intéressants.

Ses technos actuellement c'est JS (Angular) et Java. Mais il est tenté par du Node/React et surtout du Python (il aime bien la data). Le soucis de changer c'est que du coup, c'est plus compliqué de postuler à un poste où tu repars à 0, face à des candidats qui maitrisent déjà ces technos. Et niveau rémunération aussi...

Bref, c'est quoi vos conseils la dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-08-2021 à 11:22:48
n°2392770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2021 à 11:26:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dites, j'ai un pote qui a la trentaine mais qui est débutant en dev. Il a 2-3 ans d'exp si on compte son alternance.

Actuellement il se pose des questions sur son avenir. En gros est-ce qu'il reste dans ses technos/langages pour être "expert" ou bien il change de technos pour avoir justement avoir un panel plus grand, voire des métiers plus intéressants.

Ses technos actuellement c'est JS (Angular) et Java. Mais il est tenté par du Node/React et surtout du Python (il aime bien la data). Le soucis de changer c'est que du coup, c'est plus compliqué de postuler à un poste où tu repars à 0, face à des candidats qui maitrisent déjà ces technos. Et niveau rémunération aussi...

AMA,  il y a deux grandes solutions pour changer de techno.
1) rester dans son job si celui-ci permet d'avoir des trainings et si on a un ou des managers "ouvert(s)" qui accepte(nt) une transition en douceur.
2) Quand ce n'est pas possible dans son job, alors le mieux, c'est de s'auto-former, de suivre des cours, des tutos etc... pour ensuite développer une ou plusieurs choses crédibles à mettre par exemple sur github. Si on a pas une exp pro dans un domaine, la clé est de pouvoir prouver qu'on a atteint le niveau requis pour ensuite pouvoir postuler.

---------------
Expert en expertises
n°2392771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2021 à 11:28:44  profilanswer

Flaie a écrit :

JS permet de toucher tellement de choses différentes, que c'est une bonne idée de l'avoir dans son arsenal.

Oui mais là, ce qu'il veut, c'est faire le kakou devant ses potes sur Roblox. Un peu de JS va pas forcément bcp l'aider, vu qu'il a besoin de connaitre LUA et la prog objet. :D

---------------
Expert en expertises
n°2392772
Elmoricq
Posté le 06-08-2021 à 11:38:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Actuellement il se pose des questions sur son avenir. En gros est-ce qu'il reste dans ses technos/langages pour être "expert" ou bien il change de technos pour avoir un panel plus grand, voire des métiers plus intéressants.

Mon point de vue perso : dans un premier temps, surtout si ça l'attire, je pousserais le JS front avec react, voire vuejs. Ca lui permettra d'acquérir déjà pas mal de savoir-faire, d'XP,  et de développer une vision plus globale.  
A partir de là, c'est moins difficile de se diversifier si c'est une envie qu'il a, parce qu'il peut se prévaloir d'une XP dans le dev. Apprendre de nouveaux langages c'est le quotidien du développeur j'ai envie de dire, donc s'il a envie de jouer avec python en parallèle, et d'autres langages, il peut, et quand il trouve une offre intéressante, il peut montrer ce qu'il sait faire en front, se prévaloir de son XP, et indiquer qu'il connait ces autres langages qui le bottent : même s'il n'a pas d'XP pro dedans, il devrait avoir la maturité suffisante pour prendre un poste.
En tout cas en recrutement, c'est pas quelque chose qui me dérange (en fonction du poste à pourvoir).

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 06-08-2021 à 11:40:01
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 11:38:47  profilanswer

n°2392773
Kenshineuh
Posté le 06-08-2021 à 11:39:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA,  il y a deux grandes solutions pour changer de techno.
1) rester dans son job si celui-ci permet d'avoir des trainings et si on a un ou des managers "ouvert(s)" qui accepte(nt) une transition en douceur.
2) Quand ce n'est pas possible dans son job, alors le mieux, c'est de s'auto-former, de suivre des cours, des tutos etc... pour ensuite développer une ou plusieurs choses crédibles à mettre par exemple sur github. Si on a pas une exp pro dans un domaine, la clé est de pouvoir prouver qu'on a atteint le niveau requis pour ensuite pouvoir postuler.

:jap:

1) justement il veut quitter sa SSII là. :o
2) je lui ai conseillé la même chose pour le moment. :D

Elmoricq a écrit :

Mon point de vue perso : dans un premier temps, surtout si ça l'attire, je pousserais le JS front avec react, voire vuejs. Ca lui permettra d'acquérir déjà pas mal de savoir-faire, d'XP,  et de développer une vision plus globale.  
A partir de là, c'est moins difficile de se diversifier si c'est une envie qu'il a, parce qu'il peut se prévaloir d'une XP dans le dev. Apprendre de nouveaux langages c'est le quotidien du développeur j'ai envie de dire, donc s'il a envie de jouer avec python en parallèle, et d'autres langages, il peut, et quand il trouve une offre intéressante, il peut montrer ce qu'il sait faire en front, se prévaloir de son XP, et indiquer qu'il connait ces autres langages qui le bottent : même s'il n'a pas d'XP pro dedans, il devrait avoir la maturité suffisante pour prendre un poste.
En tout cas en recrutement, c'est pas quelque chose qui me dérange (en fonction du poste à pourvoir).

:jap:

Message édité par Kenshineuh le 06-08-2021 à 11:40:19
n°2392774
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2021 à 12:20:04  profilanswer

https://twitter.com/EtienneKlein/st [...] 0595026962  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2392776
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2021 à 12:40:32  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Après il y a un débat social là dessus: est-ce qu’un booster dans les pays nord-occidentaux est une bonne idée alors que d’une la majorité dépasse à peine 50% (et quasiment aucun 60) de 2e dose, et de deux les PVD sont encore charrette pour accéder à et administrer les vaccins (la grande majorité de l’asie et de l’amérique du sud est encore loin d’une couverture *première dose* totale, et hors Maroc toute l’afrique est sous les 20 doses pour 100 personnes — donc 10%), avec une majorité qui est plus ou moins à 0)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2392777
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 12:46:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Après il y a un débat social là dessus: est-ce qu’un booster dans les pays nord-occidentaux est une bonne idée alors que d’une la majorité dépasse à peine 50% (et quasiment aucun 60) de 2e dose, et de deux les PVD sont encore charrette pour accéder à et administrer les vaccins (la grande majorité de l’asie et de l’amérique du sud est encore loin d’une couverture *première dose* totale, et hors Maroc toute l’afrique est sous les 20 doses pour 100 personnes — donc 10%), avec une majorité qui est plus ou moins à 0)

Depuis quand on en a quelque chose à branler des noirs, marrons, jaunes and co ? On priorise les blancs ou riche et ensuite on enverra le reste en espérant qu'un variant dégueulasse n'en profitera pas pour se pointer trop vite :o

---------------
It is not called show art
n°2392778
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2021 à 12:48:48  profilanswer

et l'OMS nous demande de voter pour les pays pauvres.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392779
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 12:50:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Au fait Dion ça a donné quoi au final ton NAS ?

Update là dessus :

• Aucun des deux disques ne parvient à passer un quelconque scan, quelque soit la linuxerie utilisée (Mais ne surtout pas hésiter à commenter le choix du RAID :whistle: )
  • L'un a une striure énorme sur le premier plateau (j'ai paumé l'embout adapté aux vis de HDD pour checker les autres), l'autre n'a pas de défaut physique apparent (mais lui non plus je ne peux pas le démonter pour vérifier)
  • J'ai acheté deux HDD de même capacité, ça m'a coûté à peu près le même prix qu'il y a 4 ans :|
  • J'ai récupéré tous mes films de vacance, j'ai tout multiplexé, nettoyé bien comme il faut (on est globish donc on sous titre PGS en turque les randos sur le GR20)
  • Plex a fini cette nuit après des semaines d'efforts de tout indexé, générer les chapitres, les aperçus qui vont bien sur ce magnifique MARVELL Armada 385 88F6820 2 Cores à 1 GHz
  • Ce matin Syno me pousse l'update DSM 7.0 (leur OS maison pour leurs NAS), après l'update tout roule sauf plex, qui est corrompu, après la réparation automatique le process Plex se vautre juste après le démarrage et la partition Plex a été entièrement scratché. Donc on va pouvoir recommencer  :whistle:  

---------------
n°2392780
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 12:51:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

et l'OMS nous demande de voter pour les pays pauvres.

L'OMS on se torche le cul de leur avis sauf si ça fait chier les chinois ou si ça nous donne une couverture aérienne quand on a merdé une décision politique interne [:spamafote]

---------------
n°2392781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2021 à 12:52:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense que le débat n'est plus vraiment sociétal. Le problème, c'est que les pays riches ne sont pas décidés à forcer les entreprises qui font les vaccins à pratiquer des prix très bas adaptés aux PVD et que ces mêmes pays riches ne sont pas décidés à payer non plus pour les PVD. Mais au delà de cela, il faudrait une volonté énorme pour mettre en place une vaccination généralisée et immédiate du monde entier. Il faut les doses, mais il faut aussi les infrastructures de vaccination, le personnel etc... Il y a des tas de pays où AMA c'est une pure utopie, d'autres où seulement une partie de la population intéresse les autorités, comme par exemple l'Inde qui laisse crever la gueule ouverte en temps normal des millions de personnes de toutes sortes de maladies.Au bout du compte, vouloir vacciner la planête, est-ce que ce n'est pas du néocolonialisme ? Est-ce que ce sera accepté par certains pays ?
Et puis, il ne faut pas se voiler la face. On est OK pour que les gens de plein de pays crèvent de maladies dégueulasses et aisément soignables dans nos pays en temps normal, sauf là, où "c'est différent" ? Les gens ne seront pas dupes. Si on veut généraliser le vaccin, c'est pour permettre à l'économie de se maintenir ou pour empêcher de nouveaux variants d'apparaître etc... (à ce sujet, je ne suis pas sûr du consensus scientifique d'ailleurs.)

---------------
Expert en expertises
n°2392782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2021 à 12:53:03  profilanswer

Dion a écrit :

Depuis quand on en a quelque chose à branler des noirs, marrons, jaunes and co ? On priorise les blancs ou riche et ensuite on enverra le reste en espérant qu'un variant dégueulasse n'en profitera pas pour se pointer trop vite :o

Voilà.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2392783
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-08-2021 à 12:56:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Y’a un sujet mais je ne suis pas sûr que les lecteurs du figaro répondent en fonction de ça.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2392784
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-08-2021 à 12:59:49  profilanswer

Dion a écrit :

• Ce matin Syno me pousse l'update DSM 7.0 (leur OS maison pour leurs NAS), après l'update tout roule sauf plex, qui est corrompu, après la réparation automatique le process Plex se vautre juste après le démarrage et la partition Plex a été entièrement scratché. Donc on va pouvoir recommencer  :whistle:  

Tu me fais peur là, j'ai aussi une partoche Plex [:totoz]

https://i2.lensdump.com/i/ZMyvoP.png

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2392785
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 13:00:43  profilanswer

R3g a écrit :

Y’a un sujet mais je ne suis pas sûr que les lecteurs du figaro répondent en fonction de ça.

Il y a quelques années j'aurais dis oui, mais là ils se sont un peu durcis donc le fait de priver les noirs et les arabes de vaccin est un bonus qui est à mon avis pris en compte dans le choix de la réponse au sondage

---------------
n°2392786
Harkonnen
Posté le 06-08-2021 à 13:03:42  profilanswer

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=29&t=16405

Apparemment Plex en chie grave avec DSM 7.0 [:sadnoir]

---------------
n°2392787
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 13:58:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu me fais peur là, j'ai aussi une partoche Plex [:totoz]

https://i2.lensdump.com/i/ZMyvoP.png

Franchement ya de nouvelles icônes, ils te poussent une nouvelle version de leur spyware maison et t'as une nouvelle version du dashboard de monitoring, ça vaut vraiment le coup de refaire tout ton plex et qu'il devienne un peu instable au passage [:bien]

---------------
n°2392788
Harkonnen
Posté le 06-08-2021 à 14:05:39  profilanswer

Dion a écrit :

Franchement ya de nouvelles icônes, ils te poussent une nouvelle version de leur spyware maison et t'as une nouvelle version du dashboard de monitoring, ça vaut vraiment le coup de refaire tout ton plex et qu'il devienne un peu instable au passage [:bien]

Je pense que je vais attendre un peu avant de faire la maj [:marc]

---------------
n°2392789
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 14:12:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je pense que je vais attendre un peu avant de faire la maj [:marc]

T'as aussi un nouvel écran de login !
On pourrait presque dire 2 car le login et le password n'apparaissent plus au même moment :love:  

Et le wallpaper par défaut à également changé ! :love: :love:

---------------
n°2392790
___alt
Posté le 06-08-2021 à 15:06:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'aimerais bien faire plus de coding d'addons de wow, mais putain les ressources dessus sont totalement ventilées aux 4 coins d'Internet, incomplètes, pas toujours à jour, rien sur les bonnes pratiques ou la structuration du code.
T'as fait comment quand t'as contribué ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2392791
Kenshineuh
Posté le 06-08-2021 à 15:10:42  profilanswer

___alt a écrit :

J'aimerais bien faire plus de coding d'addons de wow, mais putain les ressources dessus sont totalement ventilées aux 4 coins d'Internet, incomplètes, pas toujours à jour, rien sur les bonnes pratiques ou la structuration du code.
T'as fait comment quand t'as contribué ?

J'ai simplement ajouté des trucs que je voulais dans Elvui par exemple. Donc simple lecture de code, et modification de l'existant. Enfin comme pour n'importe quel projet open source quoi.

Après j'ai quelques trucs custom dans Weak aura, mais ça reste du scripting basique que je prends d'un WA que j'aime bien (sur Wago.io par ex) pour l'adapter à ma classe où à ce que je veux.

Avant Elvui, j'avais fait la même chose sur Tukui. Mais là ça date car y'avait même pas de repo git, donc c'était en mode je DM mon code. :D

Message édité par Kenshineuh le 06-08-2021 à 15:12:52
n°2392792
malouk1984
Posté le 06-08-2021 à 15:11:06  profilanswer

edit

Message édité par malouk1984 le 17-06-2022 à 14:17:21
n°2392793
Harkonnen
Posté le 06-08-2021 à 15:40:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'imagine. Ça gêne pas la curvature du démon pour bosser?

Non pas du tout, en fait quand t'es en face tu ne la vois même pas.  T'as l'impression d'avoir la totalité de l'écran dans ton champ de vision sans tourner la tête, c'est carrément excellent :D

---------------
n°2392794
___alt
Posté le 06-08-2021 à 15:47:22  profilanswer

Dion a écrit :

Bah justement, même si t'es la plus grosse crevure raciste de la planète, déjà t'as pas envie qu'un variant revienne foutre la merde, puis t'as aussi envie que tes prochaines vacances soient pas annulées parce que les autochtones sont en plein pic épidémique et qu'ils ont fermé le pays.

---------------
n°2392795
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-08-2021 à 15:51:40  profilanswer

https://twitter.com/MMeBlackSheep/s [...] 1043657729 [:ddr555]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2392796
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 15:53:14  profilanswer

___alt a écrit :

Bah justement, même si t'es la plus grosse crevure raciste de la planète, déjà t'as pas envie qu'un variant revienne foutre la merde, puis t'as aussi envie que tes prochaines vacances soient pas annulées parce que les autochtones sont en plein pic épidémique et qu'ils ont fermé le pays.

Ecoute on n'a pas fermé les amériques quand ils ont eu des épidémies de coqueluche, de rougeole et de variole et depuis c'est un grand succès économique, donc les pauvres ils vont arrêter de nous faire chier et de geindre, ils vont rouvrir leurs pays et sinon on leur coupe les aides  [:cosmoschtroumpf] (et l'accès aux soins en occident pour leurs plus riches/classe politique)

---------------
n°2392797
Elmoricq
Posté le 06-08-2021 à 16:12:23  profilanswer

Dites les spécialistes des mac, vu que ça parlait de ça hier. Quelqu'un sait pourquoi cette satanerie me sort un affichage dégueulasse sur mon écran externe, et comment je peux corriger ça ?
On dirait un souci d'antialiasing, je trouve aucune option pour modifier ça. Sur du texte c'est assez laid.
Je me souviens pas avoir eu ce souci sur mon précédent laptop sous ubuntu. L'écran externe est bien en résolution native, évidemment.

Ecran externe :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46359

Sur l'écran retina du laptop :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46360

(les screenshots rendent pas justice à la laideur du machin)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 06-08-2021 à 16:13:57
n°2392798
___alt
Posté le 06-08-2021 à 16:15:22  profilanswer

Dion a écrit :

Ecoute on n'a pas fermé les amériques quand ils ont eu des épidémies de coqueluche, de rougeole et de variole et depuis c'est un grand succès économique, donc les pauvres ils vont arrêter de nous faire chier et de geindre, ils vont rouvrir leurs pays et sinon on leur coupe les aides  [:cosmoschtroumpf] (et l'accès aux soins en occident pour leurs plus riches/classe politique)

Et le petit personnel sur les lieux de villégiature hein ? On va pas bosser au milieu de gens malades et toussant partout, ça ruine la vibe.

---------------
n°2392799
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 16:16:39  profilanswer

bah tu les remplaces, toute façon ça grouille de monde là bas

Et s'ils sont pas contents ils demandent à leurs syndicats [:petrus75]

Message édité par Dion le 06-08-2021 à 16:17:20

---------------
n°2392800
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 16:20:36  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Dites les spécialistes des mac, vu que ça parlait de ça hier. Quelqu'un sait pourquoi cette satanerie me sort un affichage dégueulasse sur mon écran externe, et comment je peux corriger ça ?
On dirait un souci d'antialiasing, je trouve aucune option pour modifier ça. Sur du texte c'est assez laid.  
Je me souviens pas avoir eu ce souci sur mon précédent laptop sous ubuntu. L'écran externe est bien en résolution native, évidemment.

Ecran externe :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46359

Sur l'écran retina du laptop :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46360

(les screenshots rendent pas justice à la laideur du machin)

T'as essayé Preferences/General/'Use font smoothing when available.' et cocher/décocher la case ?

---------------
n°2392801
Elmoricq
Posté le 06-08-2021 à 16:26:18  profilanswer

cette case a disparu depuis bigsur (ou la version d'avant)

n°2392802
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 16:31:34  profilanswer

tout ça pour que je passe sous le bureau pour aller branchez mon bordel [:kiki]

---------------
n°2392803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2021 à 16:34:17  profilanswer

___alt a écrit :

Le vrai problème, c’est quand la grosse crevure raciste vient dire que d’un seul coup, il veut le bien des pays en VDD alors que d’habitude il s’en fout complètement que les habitants de ces dits pays crèvent de maladie devenues bénignes chez nous. Et du coup, même ceux qui sont de bonne foi deviennent inaudibles parce qu’en temps normal, tout le le monde ou presque s’en fout à commencer par les grands pays comme la France.

---------------
Expert en expertises
n°2392804
Anonymouse
Posté le 06-08-2021 à 16:43:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème, c’est quand la grosse crevure raciste vient dire que d’un seul coup, il veut le bien des pays en VDD alors que d’habitude il s’en fout complètement que les habitants de ces dits pays crèvent de maladie devenues bénignes chez nous. Et du coup, même ceux qui sont de bonne foi deviennent inaudibles parce qu’en temps normal, tout le le monde ou presque s’en fout à commencer par les grands pays comme la France.

Oui, oui on a compris. La France aurait du jeter les doses d'astrazeneca au lieu de les filer à la Tunisie #neocolonialisme  [:cerveau sleep]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24191  24192  24193  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)