Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24190  24191  24192  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2392723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2021 à 17:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je suis en train de retenter l'exp Linux avec Fedora et Wayland avec differents écrans ayant différents DPI, et ça a bien progressé... J'essaye régulièrement Wayland depuis plusieurs années et c'était invivable en prod.
On arrive presque à tout faire... Tout est par contre en beta pour que ça marche et que le proportional scaling fonctionne, genre, il faut Gimp 2.99.6 (la future version 3 de dev), pour les screenshots, il y a juste un truc qui marche etc...  
Pour faire marcher Teams et son share screen, il faut LOURDEMENT ruser lol. Il faut prendre Google Chrome Beta, activer dans chrome://flags/  WebRTC PipeWire support
Et ensuite, avec la version web de teams, ça fonctionne... Enfin, c'est pas non plus génial hein. :D
Encore 2 ans, et on devrait être au niveau de Windows ou d'OSX pour ce qui est de l'affichage. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 17:02:41  profilanswer

n°2392724
Kenshineuh
Posté le 05-08-2021 à 17:04:46  profilanswer

Pourquoi t’infliger ça. :o

n°2392725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2021 à 17:10:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi t’infliger ça. :o

Parce que j'aime bien suivre les progrès des OS, que ce soit Windows, Linux ou OSX. Je change régulièrement d'OS, de système, ça m'aide à me tenir parfaitement à jour, ça m'apprend des trucs, je ne me repose pas sur un truc qui marche parce que sinon, à terme c'est l'encroutement. Je fais pareil avec à peu près tout dans la mesure de mon temps dispo bien sûr. Pour les langages, je le fais moins qu'avant, parce que j'ai plus le temps, mais je suis quand même les choses.

---------------
Expert en expertises
n°2392726
Kenshineuh
Posté le 05-08-2021 à 17:13:57  profilanswer

:jap:  

Je fais pareil. En attendant l’OS parfait.  

Même si là entre Windows, et OSX en mobilité j’ai trouvé un bon combo. :o

n°2392727
Elmoricq
Posté le 05-08-2021 à 17:36:14  profilanswer

Dion a écrit :

Tu parles d'autre chose : comment faire en sorte que le commercial ne baisse pas trop le prix pour signer. Là on est un cran plus loin vu qu'on parle d'un cas, hypothétique, de ré affectation des coûts de support à chaque contrat pour en piloter la rentabilité, c'est d'ailleurs souvent mis en place pour que les commerciaux arrêtent de casser les charges/prix pour gagner le deal.
Les réponses pour éviter ça passent plus souvent par une revue complète du mode de contractualisation du support, ou par arrêter de vouloir piloter avec cette information :D

Ah oui, j'étais à côté de la plaque :jap:

n°2392728
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-08-2021 à 17:52:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

docker-compose te permet d'avoir des services qui dépendent du démarrage d'autres images

Le truc de healthcheck? Parce que de base il attend que l'autre image ait démarré, mais que l'image ait démarré ne veut pas dire que le service / serveur qui est dedans a atteint un état stable. Genre une image db "a démarré" longtemps avant que le serveur soit prêt à répondre à des connections.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2392729
DDT
Few understand
Posté le 05-08-2021 à 18:01:22  profilanswer

J'avais utilisé ce truc: https://github.com/vishnubob/wait-for-it
Justement pour adapter le déploiement d'une stack complète depuis Kubernetes vers docker compose.

---------------
click clack clunka thunk
n°2392730
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-08-2021 à 18:10:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon, je suis en train de retenter l'exp Linux avec Fedora et Wayland avec differents écrans ayant différents DPI, et ça a bien progressé... J'essaye régulièrement Wayland depuis plusieurs années et c'était invivable en prod.
On arrive presque à tout faire... Tout est par contre en beta pour que ça marche et que le proportional scaling fonctionne, genre, il faut Gimp 2.99.6 (la future version 3 de dev), pour les screenshots, il y a juste un truc qui marche etc...  
Pour faire marcher Teams et son share screen, il faut LOURDEMENT ruser lol. Il faut prendre Google Chrome Beta, activer dans chrome://flags/  WebRTC PipeWire support
Et ensuite, avec la version web de teams, ça fonctionne... Enfin, c'est pas non plus génial hein. :D
Encore 2 ans, et on devrait être au niveau de Windows ou d'OSX pour ce qui est de l'affichage. :D

FYI : en effet Gimp 2.X est en retard pour le HiDPI car toujours sur GTK+2, et Gimp 3.X supporte tout ça correctement grâce à GTK+3 mais cette version n'est pas encore officielle car la migration a pris du temps (et ya pas masses de ressources sur le projet), les autres softs (genre Krita) n'ont sans doute pas ce problème.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2392731
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-08-2021 à 18:22:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Le truc de healthcheck? Parce que de base il attend que l'autre image ait démarré, mais que l'image ait démarré ne veut pas dire que le service / serveur qui est dedans a atteint un état stable. Genre une image db "a démarré" longtemps avant que le serveur soit prêt à répondre à des connections.

https://docs.docker.com/compose/startup-order/

T'as plusieurs niveau de finesse. Avec depends_on tu peux tout a fait ping un port pour vérifier la readiness de ta dépendance.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2392732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2021 à 18:27:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

FYI : en effet Gimp 2.X est en retard pour le HiDPI car toujours sur GTK+2, et Gimp 3.X supporte tout ça correctement grâce à GTK+3 mais cette version n'est pas encore officielle car la migration a pris du temps (et ya pas masses de ressources sur le projet), les autres softs (genre Krita) n'ont sans doute pas ce problème.

Ce qui me dérange le plus avec Wayland, c’est que bcp de softs ne fonctionnent plus du tout ou en tous cas pas correctement. Je prends comme exemple un simple programme pour faire des screenshots, ben shutter ou encore flameshot ne fonctionnent pas correctement. Du coup, obligé de me cantonner au screenshot de gnome qui n’a pas les flèches etc… Mais il y a des tas d’autres exemples.
On est très loin de la compatibilité d’Xorg. La seule chose réellement mieux avec wayland, c’est la gestion des screens externes, le fractional scaling individuel sur les écrans (et encore, même là tout n’est pas parfait, par exemple quand on active le fractional scaling, on ne peut pas aller au delà de 200%).
Bref, c’est loin d’être mûr tout ça. On arrive juste au moment où ça devient utilisable en rusant un peu partout.

Bien sûr, en restant sous Xorg avec des écrans qui font la même taille et avec le même dpi, pas de problème, les distros comme Mint ou Fedora restent parfaitement utilisables.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-08-2021 à 18:27:27

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 18:27:07  profilanswer

n°2392733
ratibus
Posté le 05-08-2021 à 18:53:47  profilanswer

Suffit de pas avoir à s'emmerder avec du scaling :D
Aucun souci sous Linux depuis 15 ans (Ubuntu de base) :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 05-08-2021 à 18:54:06

---------------
Mon blog
n°2392734
Anonymouse
Posté le 05-08-2021 à 19:14:15  profilanswer

Ce qui me dérange le plus avec Wayland, c’est que bcp de softs ne fonctionnent plus du tout ou en tous cas pas correctement. Je prends comme exemple un simple programme pour faire des screenshots, ben shutter ou encore flameshot ne fonctionnent pas correctement. Du coup, obligé de me cantonner au screenshot de gnome qui n’a pas les flèches etc… Mais il y a des tas d’autres exemples.
On est très loin de la compatibilité d’Xorg. La seule chose réellement mieux avec wayland, c’est la gestion des screens externes, le fractional scaling individuel sur les écrans (et encore, même là tout n’est pas parfait, par exemple quand on active le fractional scaling, on ne peut pas aller au delà de 200%).
Bref, c’est loin d’être mûr tout ça. On arrive juste au moment où ça devient utilisable en rusant un peu partout.

Bien sûr, en restant sous Xorg avec des écrans qui font la même taille et avec le même dpi, pas de problème, les distros comme Mint ou Fedora restent parfaitement utilisables.

Et la sécurité.

n°2392735
Dion
Acceuil
Posté le 05-08-2021 à 19:41:50  profilanswer

Maintenant que la moitié du topic bosse pour plam, ça peut parler chiffon :  
https://github.com/SafeBreach-Labs/hAFL2

---------------
It is not called show art
n°2392736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2021 à 19:43:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Suffit de pas avoir à s'emmerder avec du scaling :D
Aucun souci sous Linux depuis 15 ans (Ubuntu de base) :o

C’est marrant, parce que bossant quasiment constamment depuis la maison, je me tâtais à prendre un desktop computer avec 2 écrans semblables exactement pour cette raison.
Pendant longtemps, j’étais sous mint avec 2 écrans UHD de 15 pouces, car jamais bien l’aspect mobile.
Dans des deux cas, le scaling n’est pas un problème, mais dès lors qu’on a un laptop avec des écrans externes de tailles différentes connectés, le problème se pose…
Et bon, pour tout dire, on est en 2021 là, vient un moment où on perd un peu patience, surtout quand le hidpi est parfaitement géré ailleurs. Il y a pas si longtemps, c’était la merde aussi avec Windows 10, mais depuis, ça a été vraiment résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-08-2021 à 19:44:00

---------------
Expert en expertises
n°2392737
ratibus
Posté le 05-08-2021 à 20:19:32  profilanswer

C’est marrant, parce que bossant quasiment constamment depuis la maison, je me tâtais à prendre un desktop computer avec 2 écrans semblables exactement pour cette raison.
Pendant longtemps, j’étais sous mint avec 2 écrans UHD de 15 pouces, car jamais bien l’aspect mobile.
Dans des deux cas, le scaling n’est pas un problème, mais dès lors qu’on a un laptop avec des écrans externes de tailles différentes connectés, le problème se pose…
Et bon, pour tout dire, on est en 2021 là, vient un moment où on perd un peu patience, surtout quand le hidpi est parfaitement géré ailleurs. Il y a pas si longtemps, c’était la merde aussi avec Windows 10, mais depuis, ça a été vraiment résolu.

Pour le taff j'ai un Dell XPS 13 et 2 écrans externes : ils sont tous en résolution natives. It just works.

---------------
Mon blog
n°2392738
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2021 à 21:16:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour le taff j'ai un Dell XPS 13 et 2 écrans externes : ils sont tous en résolution natives. It just works.

On a ce genre de config au bureau et non, il doesn't "just" work. Je vois pas comment ça pourrait marcher en réso native. Si ton XPS est en FHD, sans scaling, c'est minuscule comparé aux écrans externes, sauf bien sûr si ceux-ci sont des écrans 13 pouces. Et moi je trouve hyper pénible d'avoir des tailles de fenêtres, de fontes ou de curseurs de souris différentes suivant les écrans.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-08-2021 à 21:17:09

---------------
Expert en expertises
n°2392739
flo850
moi je
Posté le 05-08-2021 à 21:31:11  profilanswer

j'ai un 14" en fullhd , avec un scaling a 150% + un ecran externe en resolution native ( 1440p) et ça fonctionne
bien sur c'est un peu pété si une fenêtre est entre les deux

et des fois firefox perd le scaling, je dois le changer d'écran pour qu'il le remettre à jour comme faut (quelques fois par semaine)

---------------

n°2392740
ratibus
Posté le 05-08-2021 à 21:33:50  profilanswer

On a ce genre de config au bureau et non, il doesn't "just" work. Je vois pas comment ça pourrait marcher en réso native. Si ton XPS est en FHD, sans scaling, c'est minuscule comparé aux écrans externes, sauf bien sûr si ceux-ci sont des écrans 13 pouces. Et moi je trouve hyper pénible d'avoir des tailles de fenêtres, de fontes ou de curseurs de souris différentes suivant les écrans.

Mon XPS est en 1920x1080 de mémoire et ensuite j'ai un 27" au centre en 2560x1440 et enfin un 24" en portrait à droite en 1200x1920.  
La différence d'échelle ne m'a jamais choqué depuis 18 mois :d

Avant ça, pendant 7 ans, j'étais en desktop avec 2 moniteurs en paysage en 24" en 1920x1200 donc aucun souci de différence d'échelle :o

---------------
Mon blog
n°2392741
ratibus
Posté le 05-08-2021 à 21:36:10  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai un 14" en fullhd , avec un scaling a 150% + un ecran externe en resolution native ( 1440p) et ça fonctionne
bien sur c'est un peu pété si une fenêtre est entre les deux

et des fois firefox perd le scaling, je dois le changer d'écran pour qu'il le remettre à jour comme faut (quelques fois par semaine)

Perso j'ai jamais mis d'application à cheval sur plusieurs écrans. Mes applications sont toutes en fullscreen sur leur écran.

---------------
Mon blog
n°2392742
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-08-2021 à 21:56:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est le truc un peu pété : la 2.0 c'est 2004, la 2.10 c'est 2018, pour toujours pas supporter la version courante d'une des 2 libs graphiques majeures qui date de 2011. La blague étant que GTK vient littéralement de GIMP.

ratibus a écrit :

Perso j'ai jamais mis d'application à cheval sur plusieurs écrans. Mes applications sont toutes en fullscreen sur leur écran.

Idem, mais la avec un 34" ultrawide, je fais du bi-ecran sur le même écran, et c'est super.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2392743
Dion
Acceuil
Posté le 05-08-2021 à 21:59:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est le truc un peu pété : la 2.0 c'est 2004, la 2.10 c'est 2018, pour toujours pas supporter la version courante d'une des 2 libs graphiques majeures qui date de 2011. La blague étant que GTK vient littéralement de GIMP.

C'est nickel, l'équivalent pour l'informatique de william saurin pour la gastronomie.

Jubijub a écrit :

Idem, mais la avec un 34" ultrawide, je fais du bi-ecran sur le même écran, et c'est super.

1/4, 1/2 et 1/4 FTW :o

---------------
n°2392744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2021 à 22:02:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Jubijub a écrit :

Je suis en train d'hésiter à me prendre un desktop avec ce type d'écran... Mais d'un autre côté, ça m'emmerde de ne pas utiliser plus longtemps mon matos actuel. Évidemment ça résout tout. :/

---------------
Expert en expertises
n°2392745
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-08-2021 à 22:04:00  profilanswer

Je suis en train d'hésiter à me prendre un desktop avec ce type d'écran... Mais d'un autre côté, ça m'emmerde de ne pas utiliser plus longtemps mon matos actuel. Évidemment ça résout tout. :/

Vends ou donne ton matos : ça sert à qqn d'autre, et tu as le matos que tu veux.
Un bon coup de gumtree / Facebook marketplaces et ça part en quelques jours

---------------
n°2392746
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2021 à 22:07:57  profilanswer

D'un autre côté, Windows 11 de mes couilles qui me dit que mon Alienware de 5 ans avec une GTX1070 doit être jeté, ça me donne VRAIMENT envie de faire mon rebelle. Je suis pas trop enthousiate à l'obsolescence programmées de manière aussi grossière. Je pense qu'il y a des limites au foutage de gueule, surtout quand apparemment la Russie et d'autres pays ne seraient pas concernés par les "contraintes hardware".  
Du coup, je pense que je vais me "contenter" de Linux et que si j'ai envie de changer d'OS, j'irais faire un tour du côté des macs M1. :o

Message édité par Hermes le Messager le 05-08-2021 à 22:08:53

---------------
Expert en expertises
n°2392747
Kenshineuh
Posté le 05-08-2021 à 22:09:20  profilanswer

C'est pas comme si Windows 11 apportait quelque chose à part un lot de bug qui va mettre X mois/années a être fix hein. :o

Perso depuis novembre/decembre dernier je suis sous Windows avec WSL. C'est tellement un confort. Jai tout mon setup sans 1200 cables pour switch entre les pc, j'ai mon pc qui poutre bien vu que c'est ma machine gaming, 2 27" QHD. Aucun soucis sur WSL, tout est transparent, même docker avec docker desktop. J'ai absolument rien a config.
Et pour les déplacements ou bosser dans le canap ou autre, j'ai le M1 qui tourne du feu de dieux avec son autonomie parfaite. :o

Message édité par Kenshineuh le 05-08-2021 à 22:12:41
n°2392748
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-08-2021 à 22:10:06  profilanswer

Dion a écrit :

C'est nickel, l'équivalent pour l'informatique de william saurin pour la gastronomie.

Je leur veux aucun mal et qq part j'admire le courage de continuer à maintenir ce truc, mais disons que sont abandonnés là.
Je pense que même si t'es allergique à Adobe, un AffinityPhoto en émulation ça doit mieux marcher que GIMP.

Dion a écrit :

1/4, 1/2 et 1/4 FTW :o

Je vois le concept (avec un Gmail configuré tout fin pour tenir sur 1/4, mais chez G tout est une app web, et j'ai pas assez de place sur juste une fenêtre chrome pour mettre tous mes tabs, meme avec les tab groups. Donc 1/2 1/2 ça va bien.
(Même après 3 ans je persiste à trouver ça moins ergonomique que un bon alt-tab propre)

M'enfin bon, on va deprecate windows.alert (), ça occupera les ingés :o

---------------
n°2392749
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-08-2021 à 22:15:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Idem, mais la avec un 49" ultrawide, je fais du tri-écran sur le même écran, et c'est super. [:kbchris]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2392750
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-08-2021 à 22:17:29  profilanswer

34 wide en 3440x1440 + 27 en 2560x1440
+ le mac en dessous du 34 et rulez.

---------------
Blablaté par Harko
n°2392751
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2021 à 08:02:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Idem, mais la avec un 49" ultrawide, je fais du tri-écran sur le même écran, et c'est super. [:kbchris]

J'imagine. Ça gêne pas la curvature du démon pour bosser?

---------------
n°2392752
masklinn
Posté le 06-08-2021 à 08:07:32  profilanswer

https://portswigger.com/research/http2 [:ciler]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2392753
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2021 à 08:27:49  profilanswer

Ça m'a explosé les yeux.

Mais sinon c'est juste génial  :D
Et encore, là il a ciblé des gros qui ont quand même ce qu'il faut pour répondre à l'incident.

Je veux même pas imaginer les autres  :lol:

n°2392754
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-08-2021 à 08:30:51  profilanswer

Tain, Brassens est mort :'(

Je le savais mais ça me fout toujours les boules.

n°2392755
masklinn
Posté le 06-08-2021 à 08:42:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça m'a explosé les yeux.

Mais sinon c'est juste génial  :D
Et encore, là il a ciblé des gros qui ont quand même ce qu'il faut pour répondre à l'incident.

Je veux même pas imaginer les autres  :lol:

Ce qui est bien c’est que la mitigation est facile: pas de proxy http2 devant un serveur ou une application 1.1 [:bien]

---------------
n°2392756
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2021 à 08:45:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce qui est bien c’est que la mitigation est facile: pas de proxy http2 devant un serveur ou une application 1.1 [:bien]

Ou upgrade en http2 côté back.

n°2392757
malouk1984
Posté le 06-08-2021 à 09:08:16  profilanswer

Coucou,

J'ai un jeune adolescent (rentrée en 2nd) qui s'intéresse à la programmation et souhaite devenir développeur.
Il m'a demandé des ressources pour qu'il apprenne Javascript ou autres et pouvoir s'amuser à développer des choses avec ses amis sur Roblox.

Avez vous des ressources à partager ?

Je lui ai conseillé openclassroom mais je suis certains qu'il y a surement d'autres ressources plus en phase avec son age, bonus si il y a une partie communauté pour échanger sur ce qu'il fabriquera.

Merci de votre aide ! :)

n°2392758
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2021 à 09:35:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est pas différent de n'importe quel projet :
1. t'as une roadmap https://wiki.gimp.org/wiki/Roadmap
2. t as des ressources à mettre en face (plus ou moins motivées selon les sujets)

Si Gimp avait privilégié le passage à GTK+3 tu aurais eu d'autres gens pour se plaindre que les trucs actuellement dans la 2.10 n'y sont pas : le 16/32bit per channel, les layers gamma-corrected + color management,  la preview on-canvas, etc

En ce moment les gens se plaignent qu'en 2021 ya toujours pas de non-destructive editing et que c'est scandaleux blablabla, ben typiquement le core de gimp supporte ça, ce qu'il manque c'est de rajouter toute la GUI autour, travail de GUI qui sera fait... APRÈS le passage à GTK+3 vu qu'améliorer une GUI sur un toolkit pété c'est pas une super idée :D
Pareil on pourrait inverser les priorités (quitte à cramer des ressources inutilement), ça empêcherait pas de toujours décevoir une catégorie d'utilisateurs :o

edit : pour plus d'info https://linuxfr.org/news/25-ans-de- [...] ers-gimp-3

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 06-08-2021 à 09:47:23

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2392759
masklinn
Posté le 06-08-2021 à 09:36:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ou upgrade en http2 côté back.

C’est ce que je voulais exprimer oui, soit tout en http1.1 soit tout en http2 [:romf]

Message édité par masklinn le 06-08-2021 à 09:36:31

---------------
n°2392760
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2021 à 09:48:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas différent de n'importe quel projet :  
1. t'as une roadmap https://wiki.gimp.org/wiki/Roadmap
2. t as des ressources à mettre en face (plus ou moins motivées selon les sujets)

Si Gimp avait privilégié le passage à GTK+3 tu aurais eu d'autres gens pour se plaindre que les trucs actuellement dans la 2.10 n'y sont pas : le 16/32bit per channel, les layers gamma-corrected + color management,  la preview on-canvas, etc

En ce moment les gens se plaignent qu'en 2021 ya toujours pas de non-destructive editing et que c'est scandaleux blablabla, ben typiquement le core de gimp supporte ça, ce qu'il manque c'est de rajouter toute la GUI autour, travail de GUI qui sera fait... APRÈS le passage à GTK+3 vu qu'améliorer une GUI sur un toolkit pété c'est pas une super idée :D  
Pareil on pourrait inverser les priorités (quitte à cramer des ressources inutilement), ça empêcherait pas de toujours décevoir une catégorie d'utilisateurs :o

edit : pour plus d'info https://linuxfr.org/news/25-ans-de- [...] ers-gimp-3

Ils sont probablement mal organisés, il faudrait faire intervenir un coach agile quelques jours pour les aider [:romf]

---------------
n°2392761
Kenshineuh
Posté le 06-08-2021 à 10:09:42  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Coucou,

J'ai un jeune adolescent (rentrée en 2nd) qui s'intéresse à la programmation et souhaite devenir développeur.
Il m'a demandé des ressources pour qu'il apprenne Javascript ou autres et pouvoir s'amuser à développer des choses avec ses amis sur Roblox.

Je lui ai conseillé openclassroom mais je suis certains qu'il y a surement d'autres ressources plus en phase avec son age, bonus si il y a une partie communauté pour échanger sur ce qu'il fabriquera.

En Français tu as Openclassroom qui reste le plus simple on va dire.
En mieux, tu as Grafikart qui a une formation dessus : https://grafikart.fr/formations/debuter-javascript avec un forum + discord.

En anglais tu as Wesbos mais c'est payant. Tu as aussi https://www.freecodecamp.org/
Après tu as des sites de challenges comme https://www.codingame.com/home,  https://www.codewars.com/ mais c'est un peu moins accessible je pense pour un débutant non autodidacte.

Et tous les tutos Youtube.

Message édité par Kenshineuh le 06-08-2021 à 10:10:46
n°2392762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2021 à 10:25:22  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Coucou,

Salut,
Oulà...
Alors, pour Roblox déjà, c'est du LUA et non du javascript.  :D  
Pour faire ce type de programmation, il faut avoir de bonnes notions de programmation object. On peut aussi tâtonner, recopier bêtement des lignes de code qu'on ne comprend pas et au fur et à mesure commencer à les comprendre.Je ne suis pas du tout sûr que Javascript soit le plus indiqué. S'il veut faire du Roblox, ben pourquoi il commence pas par faire du LUA? Et à sa place, je ferais aussi du Python pour pouvoir faire plus de choses.Ensuite les resources pour apprendre... Je dirais un mélange de sites web comme openclassroom et des tutoriaux youtube. Un livre peut aussi être sympa en complément.

Message édité par Hermes le Messager le 06-08-2021 à 10:47:21

---------------
Expert en expertises
n°2392763
Kenshineuh
Posté le 06-08-2021 à 10:29:35  profilanswer

Le LUA c'est quand même particulier. J'ai horreur de ce truc. Pourtant en 15 ans de wow, j'ai pu l'approcher quelques fois mais à part pour contribuer à un des plus grands projets d'addon de WoW je m'en suis tjs éloigné. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-08-2021 à 10:29:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24190  24191  24192  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)