Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24167  24168  24169  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2391741
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2021 à 09:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Puis le taux de mortalité est relativement haut, mais dans l’absolu pas tant que ça, donc >90% de ces cons s’en sortiraient.

Pour le moment, mais avec l'arrivée de Variants qui peuvent rapidement être plus contagieux et plus mortels, ça va pas être aussi simple.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 09:37:14  profilanswer

n°2391742
beel1
Posté le 23-07-2021 à 09:37:26  profilanswer

Tu prends une boîte d'antigénique en pharma pour un premier test au plus tôt et tu programmes ta PCR dans 7/10j pour la fin de ton isolement ?

n°2391744
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-07-2021 à 09:39:07  profilanswer

Blackyell a écrit :

Quand tu vois qu'à coté t'as des pays entier en larme parce qu'ils n'arrivent pas obtenir suffisamment de vaccins, ça me rend fou.

Je me demande régulièrement quelle aurait été la réaction de tous ces connards si le virus avait été 100% mortel tiens.

Des fois je me dis qu'une bonne pandémie d'Ebola ferait un bien fou au monde, car elle permettrait d'éliminer définitivement tous ces cons :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2391745
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2021 à 09:39:57  profilanswer

beel1 a écrit :

Tu prends une boîte d'antigénique en pharma pour un premier test au plus tôt et tu programmes ta PCR dans 7/10j pour la fin de ton isolement ?

"une boite d'antigénique en pharma" c'est des tests salivaires ? IIRC c'est pas très fiable avant l'apparition de symptomes

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2391746
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-07-2021 à 09:40:54  profilanswer

flo850 a écrit :

plus de 8 mois ?

Faut que je retrouve l'étude en question, mais en gros dans l'histoire des vaccins il n'y a jamais eu de vaccin dont des effets graves imprévus seraient survenus hors des 4 premiers mois. En gros si t'as passé le cap des 4 mois c'est ok.
edit : c'était ptet le CDC en fait

Citation :

"Vaccine monitoring has historically shown that side effects generally happen within six weeks of receiving a vaccine dose," the CDC's website states. "For this reason, the FDA required each of the authorized COVID-19 vaccines to be studied for at least two months (eight weeks) after the final dose. Millions of people have received COVID-19 vaccines, and no long-term side effects have been detected."

Message édité par Xavier_OM le 23-07-2021 à 09:45:09

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2391747
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 09:47:33  profilanswer

A faire lire à tous ceux qui font chier sur la présumée phase 3 de tests du vaccin qui se terminerait en 2023, faisant de nous des supposés cobayes

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 53056.html

---------------
n°2391748
beel1
Posté le 23-07-2021 à 09:47:43  profilanswer

R3g a écrit :

"une boite d'antigénique en pharma" c'est des tests salivaires ? IIRC c'est pas très fiable avant l'apparition de symptomes

C'est dans le pif mais moins profond
Aucun test ne sera positif le lendemain de ton exposition sauf si t'étais déjà contaminé
Dans tous les cas tu dois t' isoler donc autant pas te prendre la tête pour le 1er test

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 23-07-2021 à 09:48:13
n°2391749
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-07-2021 à 09:48:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’abandonne aussi vu que ça a faillit nous coûter nos 8 ans de relations. :o

flo850 a écrit :

@kenshineu : on est sur le fil avec mme en ce moment, en partie à cause de ça. J'ai du insister beaucoup pour qu'ado puisse être vaccinée. Beaucoup trop.

[:sadnoir]  

nous On en 100% d'accord la dessus ... Le seul soucis que j'ai c'est avec ma sœur, elle est pas opposée à la vaccination, mais elle veut attendre et avoir du recul.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2391750
beel1
Posté le 23-07-2021 à 09:51:40  profilanswer

Nous ça a duré 20 secondes vu que c'est pas trop mal parti pour que ce soit ouvert aux 5-11 ans en septembre, on en a parlé hier soir
Bien sûr y'a de l'appréhension mais vu qu'on peut compter sur personne pour protéger notre gamin...

n°2391751
Xavier_OM
Posté le 23-07-2021 à 09:51:46  profilanswer

Le recul qu'on n'a pas c'est sur les femmes enceintes pour être honnête, on teste très rarement les medocs/vaccins sur les jeunes enfants, et jamais (c'est le tabou ultime) sur les femmes enceintes, donc à la limite dans ce cas ci la crainte est légitime :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 09:51:46  profilanswer

n°2391752
Flaie
Posté le 23-07-2021 à 09:55:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le recul qu'on n'a pas c'est sur les femmes enceintes pour être honnête, on teste très rarement les medocs/vaccins sur les jeunes enfants, et jamais (c'est le tabou ultime) sur les femmes enceintes, donc à la limite dans ce cas ci la crainte est légitime :/

Y'a eu pas mal de femmes enceintes vaccinés, des études de placenta à la naissance et comparaisons.

Ca se passe très bien.

n°2391753
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 09:55:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

nous On en 100% d'accord la dessus ... Le seul soucis que j'ai c'est avec ma sœur, elle est pas opposée à la vaccination, mais elle veut attendre et avoir du recul.

tu t'en fous, tu couches pas avec ta soeur :o

---------------
n°2391754
R3g
Posté le 23-07-2021 à 09:55:39  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est dans le pif mais moins profond
Aucun test ne sera positif le lendemain de ton exposition sauf si t'étais déjà contaminé
Dans tous les cas tu dois t' isoler donc autant pas te prendre la tête pour le 1er test

Si contamination il y a eu a priori c'est mardi soir, si je me fais tester aujourd'hui ou demain ça devrait être détectable au test PCR. Mais bon au pire t'as raison, je vais peut-être attendre mercredi prochain au moins si c'est négatif je serai fixé.

---------------
n°2391755
R3g
Posté le 23-07-2021 à 09:57:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si j'ai bien compris la contre-indication pour les femmes enceintes c'est surtout parce que les effets connus (grosse fièvre etc.) peuvent avoir une incidence sur le fœtus au début de la grossesse

---------------
n°2391756
Flaie
Posté le 23-07-2021 à 09:58:43  profilanswer

R3g a écrit :

Si j'ai bien compris la contre-indication pour les femmes enceintes c'est surtout parce que les effets connus (grosse fièvre etc.) peuvent avoir une incidence sur le fœtus au début de la grossesse

Les risques important du covid sont au 3e trimestre donc il faut vacciner avant.

n°2391757
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-07-2021 à 10:05:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu t'en fous, tu couches pas avec ta soeur :o

effectivement pour moi ... mais dans certaines régions, ça pose un pb ce genre de chose :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2391758
Kenshineuh
Posté le 23-07-2021 à 10:09:52  profilanswer

flo850 a écrit :

@kenshineu : on est sur le fil avec mme en ce moment, en partie à cause de ça. J'ai du insister beaucoup pour qu'ado puisse être vaccinée. Beaucoup trop.

:/

Blackyell a écrit :

"On ne connait pas les effets à long terme" => Ce qui est relativement faux, étant donné qu'il ne suffit que de quelques mois (généralement 2 mois) pour connaître ces effets.

Le problème c'est que ces gens te sortent des trucs du style "personne peut savoir si dans 10 ans tu vas pas contracter un truc". Et tu peux rien répondre. :D

n°2391759
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2021 à 10:13:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

effectivement pour moi ... mais dans certaines régions, ça pose un pb ce genre de chose :o

Sweet home  [:ldoh:4]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2391760
R3g
Posté le 23-07-2021 à 10:17:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le problème c'est que ces gens te sortent des trucs du style "personne peut savoir si dans 10 ans tu vas pas contracter un truc". Et tu peux rien répondre. :D

Tu peux répondre que le produit qu'on t'injecte ne reste dans ton corps que quelques jours, donc il n'y a pas trop de mécanisme pour que ça produise des choses dans 10 ans

---------------
n°2391761
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2021 à 10:18:06  profilanswer

R3g a écrit :

Bon en attendant c'est la misère pour se faire tester : faut prendre rendez-vous partout, sur des créneaux de 2h par jour :fou:

bah tu vas sur doctolib et yolo tu as des RDV pour le lendemain

---------------
Blablaté par Harko
n°2391762
Anonymouse
Posté le 23-07-2021 à 10:24:32  profilanswer

R3g a écrit :

On a pas 30 ans de recul sur la vaccin à ARNm. Et même sur des vaccins plus classiques on peut identifier des effets indésirables tardifs. Je ne dis pas que l’argument est valide mais il faut rester mesuré.

On a pas non plus 30 ans de recul sur le COVID. Et même sur des virus plus classiques on a pu identifier des effets indésirables tardifs.

n°2391763
R3g
Posté le 23-07-2021 à 10:34:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

bah tu vas sur doctolib et yolo tu as des RDV pour le lendemain

:??:  doctolib il ne me parle que des vaccins, pas des tests

edit: ah si, j'avais pas vu. Mais il ne me propose qu'un centre dépistage à 30 bornes

Message édité par R3g le 23-07-2021 à 10:36:14

---------------
n°2391764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2021 à 10:36:58  profilanswer

Blackyell a écrit :

Perso ce sont les arguments qui reviennent le plus souvent dans mon entourage (ma mère et mon beau-frère).

"On n'a pas assez de recul" => Ça déjà c'est faux, parce que si, maintenant le recul on l'a.

"On ne connait pas les effets à long terme" => Ce qui est relativement faux, étant donné qu'il ne suffit que de quelques mois (généralement 2 mois) pour connaître ces effets.

Non, on ne connaît pas les effets à long terme type “cancer”, maladies dégénératives etc… Certes les chances qu’il y en ait sont extrêmement faibles, mais on ne peut pas totalement éliminer cette possibilité. Il existe peut-être des mécanismes inconnus qu’on découvrira plus tard… La maladie de la vache folle par exemple nous a bien montré qu’il fallait rester humble quand on a découvert les mécanismes du prion.

Citation :

De toute façon les gens ne comprennent pas qu'ils ont le choix entre :
- un vaccin sur lequel "on n'a pas beaucoup de recul" et dont "on ne connait pas avec certitude les effets à long terme"
- un virus sur lequel "on n'a pas beaucoup de recul" et dont "on ne connait pas avec certitude les effets à long terme"

Par contre dans les deux cas, on connait les effets à court terme. Dans le premier cas ils sont positifs, dans le second cas ils sont négatifs...

C’est là où tu as 100% raison. Et c’est là dessus qu’il faut insister.
Il y a aussi le geste “citoyen” qui consiste à ne pas penser qu’à sa petite personne et à protéger son entourage “connu” (entourage immédiat) et inconnu (quand on se déplace etc…) pour que des gens qui n’ont rien demandé ne crèvent pas à cause de soi et/ou n’aient pas des problèmes de santé gravissimes à cause de soi.

---------------
Expert en expertises
n°2391765
sligor
Posté le 23-07-2021 à 10:40:44  profilanswer

Entre :

1) se faire injecter une partie de l'ARN codant juste pour une protéine du virus. Sans reproduction. Testé pendant un an sur ~50000 personnes et 6 mois sur des millions de personnes avant ma premiere injection.

2) se faire contaminer par le virus complet, ARN complet qui se reproduit de façon incontrôlée avec des effet secondaire graves relativement courants (4/100)

3) Etre un lâche et espérer ne jamais choper le virus on comptant sur l'immunité des autres

4) Rester dans une grotte et ne jamais chopper le virus

Bah le choix 1) pour moi était le meilleur, alors certes je n'ai pas fait médecine pour comprendre réellement toutes les implications mais c'est celui qu'on ma présenté.
Quand on y pense de façon cartésienne le choix 3) n'est pas mauvais, mais est loin de correspondre avec ma morale personnelle

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 23-07-2021 à 10:49:33
n°2391766
ratibus
Posté le 23-07-2021 à 10:41:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et y a assez de recul sur les effets à long terme de la connerie ? :o

---------------
Mon blog
n°2391767
Xavier_OM
Posté le 23-07-2021 à 10:42:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On a pas non plus 30 ans de recul sur le COVID. Et même sur des virus plus classiques on a pu identifier des effets indésirables tardifs.

C'est très juste ça aussi, c'est marrant de se méfier autant du vaccin et si peu du covid (construction humaine vs nature ?). Rien que les covid long déjà c'est pas sans conséquence ya des gens qui se trimballent fatigue et douleur depuis plus d'un an et pas dit que ça parte comme ça...

---------------
n°2391768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2021 à 10:42:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

D’ailleurs les mécanismes virus-cancers sont de plus en plus étudiés je crois et on sait avec certitude que certains virus peuvent donner des cancers. :/

---------------
Expert en expertises
n°2391769
ratibus
Posté le 23-07-2021 à 10:42:20  profilanswer

sligor a écrit :

Entre :

1) se faire injecter une partie de l'ARN codant juste pour une protéine du virus. Sans reproduction. Testé pendant un an sur ~50000 personnes et 6 mois sur des millions de personnes avant ma premiere injection.

2) se faire contaminer par le virus complet, ARN complet qui se reproduit de façon incontrôlée avec des effet secondaire graves relativement courants (4/100)

3) Etre un lâche et espérer ne jamais choper le virus on comptant sur l'immunité des autres

Bah le choix 2) pour moi était le meilleur, alors certes je n'ai pas fait médecine pour comprendre réellement toutes les implications mais c'est celui qu'on ma présenté.
Quand on y pense de façon cartésienne le choix 3) n'est pas mauvais, mais est loin de correspondre avec ma morale personnelle

Vu les taux de contagion qu'on a et qu'on va avoir avec les futurs variants, le cas 3 c'est de + en + la loterie :D

---------------
Mon blog
n°2391770
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2021 à 10:43:19  profilanswer

ratibus a écrit :

On fait des pages et des pages alors que tout le monde ici est ok pour la vaccination  :D Et rien qui ne fait vraiment avancer le bouzin pour convaincre les sceptiques  :D  :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2391771
R3g
Posté le 23-07-2021 à 10:43:23  profilanswer

sligor a écrit :

Entre :

Bah le choix 2) pour moi était le meilleur, alors certes je n'ai pas fait médecine pour comprendre réellement toutes les implications mais c'est celui qu'on ma présenté.

[:heink] c'est marrant parce que de la façon dont tu le présente, c'est le 1) qui parait le plus logique...

---------------
n°2391772
ratibus
Posté le 23-07-2021 à 10:43:54  profilanswer

De toute façon on va être très vite fixé : https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 2703203329

---------------
Mon blog
n°2391773
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-07-2021 à 10:49:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'aime bien, mais ça confirme ma première impression sur Paul Atreides : il me semble trop frêle, trop gamin, trop fragile. On parle quand même de Paul Atreïdes, celui qui est censé libérer tout un peuple. Parmi les rares réussites du premier film de Lynch, j'ai toujours pensé que le choix de Kyle Mc Lachlan pour jouer Paul était un excellent choix. Mais je reste assez dubitatif sur le choix de Timothée Chalamet qui n'a aucun charisme.
Mais j'aimerais surtout que dans ce film, Feyd Rautha Harkonnen ait enfin la place qu'il mérite. Dans le film de Lynch, il était quasiment réduit au rôle de figurant alors que c'est un personnage clé dans le roman.
Après je trouve ça bien qu'il y ait 2 films. L'univers du roman est tellement vaste et dense qu'un seul film ne suffite pas à le rendre, c'est un des gros reproches que je fais au film de Lynch qui case tout le roman dans un seul film au prix d'ellipses grossières et de grosses coupes dans le roman (Quid de Feyd-Rautha ? de l'écologie ? ).

SPOILER BORDEL JE VIENS JUSTE DE FINIR LE TROISIEME TOME :fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2391774
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2021 à 10:50:42  profilanswer

Le troisième tome t'es déjà 20 ans après :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2391775
Kenshineuh
Posté le 23-07-2021 à 10:52:13  profilanswer

J'ai zappé son message, je viens juste de commencer le premier tome perso. :D

n°2391776
sligor
Posté le 23-07-2021 à 10:52:44  profilanswer

R3g a écrit :

[:heink] c'est marrant parce que de la façon dont tu le présente, c'est le 1) qui parait le plus logique...

édité  [:the geddons] évidement j'ai pris le choix 1)  

Je précise encore que je présente ici mon point de vue, subjectif, et j'ai pris évidement mon choix en fonction de mon point de vue.

Un antivaxx te présentera évidement d'autres façon de voir les choix et la réponse  :o

Message édité par sligor le 23-07-2021 à 10:53:16
n°2391777
Dion
Acceuil
Posté le 23-07-2021 à 10:54:01  profilanswer

Meme en inondation les chinois sont meilleurs que nous, c’est impressionnant :  

https://twitter.com/wes_andrews/sta [...] 62977?s=21

---------------
n°2391778
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-07-2021 à 10:55:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Des fois je me dis qu'une bonne pandémie d'Ebola ferait un bien fou au monde, car elle permettrait d'éliminer définitivement tous ces cons :D

Même si je doute que les bonnes habitudes d'hygiène exposées temporairement par le Covid restent sur le long terme, Ebola est un poil plus visible chez la personne contaminée que le Covid  :o  

ratibus a écrit :

Bah oui, ça fait plusieurs dizaines de milliers d'années qu'on étudie le sujet.  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2391779
koskoz
Posté le 23-07-2021 à 10:56:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ma soeur est vaccinée [:cosmoschtroumpf]

Xavier_OM a écrit :

C'est très juste ça aussi, c'est marrant de se méfier autant du vaccin et si peu du covid (construction humaine vs nature ?). Rien que les covid long déjà c'est pas sans conséquence ya des gens qui se trimballent fatigue et douleur depuis plus d'un an et pas dit que ça parte comme ça...

Ça aura duré quasi 4 mois la fatigue et la perte du goût.
Ça a pas l'air de faire peur à mes potes qui ne veulent pas se faire vacciner :/

Dion a écrit :

Le troisième tome t'es déjà 20 ans après :D

J'ai arrêté à la première ligne pour être sûr [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2391780
R3g
Posté le 23-07-2021 à 10:56:50  profilanswer

Dion a écrit :

Allemagne : 182 mm en 3 jours. Chine : 200 mm en une heure [:totoz]

---------------
n°2391781
koskoz
Posté le 23-07-2021 à 10:58:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai zappé son message, je viens juste de commencer le premier tome perso. :D

C'est vraiment un très bon bouquin [:vapeur_cochonne]

Le second je ne l'ai pas trouvé terrible.  

Le troisième j'ai trouvé ça un peu wtf par moment mais la fin est prometteuse [:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
n°2391782
koskoz
Posté le 23-07-2021 à 10:59:34  profilanswer

Dion a écrit :

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24167  24168  24169  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)