Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24166  24167  24168  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2391701
Kenshineuh
Posté le 22-07-2021 à 21:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Tu as essayé combien de temps ? J'y suis passé en mai sur du US Intl, et ça a été un peu compliqué pendant 2-3 semaines.  
Là après 2 mois 1/2 je suis revenu à 85-90 wpm, la où j'étais à 105 environ en ISO BE.  

Pour le code je fais encore quelques conneries, accolades, parfois je cherche le dollar, pourcentage ou pipe, mais ça rentre.

je suis content car maintenant j'ai accès à tout un tas de keycap qui n'existaient pas en BE.

J'ai pas tenu 3 jours à chaque fois. Sinon oui je me doute que c'est comme tout, suffit de forcer et ca devient transparent. Surtout que je switch souvent de layout entre mac et mon iso-fr, ou bien parfois le ansi sur le telephone (mais quand j'écris en anglais).  
Mais ansi pour écrire du Français, ca me saoule à chaque fois.  

Sinon oui je te rejoins sur les keycaps. Je veux me faire un clavier custom depuis des années mais bon.. Je regrette tellement de pas avoir acheter le KAT milkshake avec le kit baguette. :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 21:53:06  profilanswer

n°2391702
flo850
moi je
Posté le 22-07-2021 à 21:53:17  profilanswer

ça ne m'avait pas trop choqué jusque là, a part le discours a base de " ton propre corps peut se défendre, tu n'as pas besoin de toutes ces merdes"

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-07-2021 à 21:53:29

---------------

n°2391703
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2021 à 22:31:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour faire les visios avec lui quand je suis au bureau, soit je coupe ma camera, soit je sors dehors pour enlever mon masque

Tu veux dire que tu mets 2 masques j’espère.  

flo850 a écrit :

ça ne m'avait pas trop choqué jusque là, a part le discours a base de " ton propre corps peut se défendre, tu n'as pas besoin de toutes ces merdes"

Il a jamais vu un graph de mortalité historique, donc.

Edit: https://imgur.com/a/rOPDzdI/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-07-2021 à 22:40:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2391704
masklinn
Posté le 22-07-2021 à 22:35:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais ansi pour écrire du Français, ca me saoule à chaque fois.  

J’aime bien le us-intl d’apple de ce côté. Celui de linux moins (pas fan de compose, le Alt apple est plus uniforme), et windows dernier, avoir des dead keys par défaut est super chiant.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2391705
flo850
moi je
Posté le 22-07-2021 à 22:38:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu veux dire que tu mets 2 masques j’espère.  

dans l'histoire il est devenu une victime  

masklinn a écrit :

Il a jamais vu un graph de mortalité historique, donc.

aucun argument ne touche

surtotu quand tu connais mon histoire, je ne pense pas qu'Erwan ai pu être soigné par des complements alimentaires et du jus de kale

---------------

n°2391706
masklinn
Posté le 22-07-2021 à 22:41:19  profilanswer

flo850 a écrit :

dans l'histoire il est devenu une victime  

:mad:  

Tu devrais rajouter un masque à chaque appel.  

flo850 a écrit :

aucun argument ne touche

surtotu quand tu connais mon histoire, je ne pense pas qu'Erwan ai pu être soigné par des complements alimentaires et du jus de kale

Ça a marché pour steve jobs  [:icia nagano]  

Enfin presque.

Message édité par masklinn le 22-07-2021 à 22:43:59

---------------
n°2391707
beel1
Posté le 22-07-2021 à 22:45:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

à ce stade faut laisser parler la sélection naturelle

sauf que ça va "sélectionner" plus large que les covidiots :
- les moins de 12 ans
- les immunodéprimés/vieux/etc. pour qui le vaccin n'est pas suffisant
- les patients non-covid à cause de l'engorgement de l'offre de soin

n°2391708
masklinn
Posté le 22-07-2021 à 22:50:48  profilanswer

beel1 a écrit :

sauf que ça va "sélectionner" plus large que les covidiots :
- les moins de 12 ans
- les immunodéprimés/vieux/etc. pour qui le vaccin n'est pas suffisant
- les patients non-covid à cause de l'engorgement de l'offre de soin

Puis le taux de mortalité est relativement haut, mais dans l’absolu pas tant que ça, donc >90% de ces cons s’en sortiraient.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-07-2021 à 22:51:02

---------------
n°2391709
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2021 à 23:14:54  profilanswer

masklinn a écrit :

J’aime bien le us-intl d’apple de ce côté. Celui de linux moins (pas fan de compose, le Alt apple est plus uniforme), et windows dernier, avoir des dead keys par défaut est super chiant.

Tu vois quoi comme grosse différence à part le ç ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2391710
masklinn
Posté le 22-07-2021 à 23:18:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu vois quoi comme grosse différence à part le ç ?

Sous windows? Taper des quotes devient super merdique.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-07-2021 à 23:18:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 23:18:09  profilanswer

n°2391711
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-07-2021 à 23:19:39  profilanswer

sligor a écrit :

ouai je sais c'est comme dialoguer avec jovalise, ça sert à rien

Évite de prononcer son nom 3 fois devant un miroir par contre. Merci.

n°2391712
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2021 à 23:42:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous windows? Taper des quotes devient super merdique.

Ah oui, le fait de devoir taper espace pour sortir du mode dead key.
J'y suis habitué ça me fait plus rien

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2391713
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-07-2021 à 00:14:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Un collègue en larmes parcequ'il veut acheter une maison et qu'il ne peut pas la visiter sans masque

On est plus dans la bouderie ou le mauvais esprit

On est dans la psychose

Un autre ne veut juste pas se faire vacciner parceque Macron a forcément une idée derrière la tête.

Plus ça va, et plus j'ai envie de faire mon Gatsu : fuck les cons !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2391714
flo850
moi je
Posté le 23-07-2021 à 02:46:15  profilanswer

tant que tu es là, tu penses quoi du second trailer de dune ?

---------------

n°2391715
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2021 à 07:29:35  profilanswer

Moi, mardi soir : « tiens si on allait au resto pour la première fois depuis deux ans ? »
StopCovid, ce matin :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490062d7e7c08e5685.md.jpg

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2391716
beel1
Posté le 23-07-2021 à 07:45:52  profilanswer

Z'êtiez pas en terrasse ? :/

n°2391717
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2021 à 07:49:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Plus ça va, et plus j'ai envie de faire mon Gatsu : fuck les cons !

Ça devient de plus en plus chiant hier j'ai encore discuté avec des collègues et il y en avait encore qui ne voulait pas se faire vacciner pour encore des raisons débiles. Il y a toujours l'argument du on a pas de recul. Alors que du recul on en a depuis 30 ans mais c'est pas grave. Et ça ça touche toutes les populations que ce soit les plus débile aux plus diplômés.
J'abandonne je sirote tranquillement mon cocktail au bord de la plage en regardant leurs conneries se dérouler et on verra au mois d'octobre quand les tests seront payants et quils ne pourront plus faire marche arrière.

---------------
Blablaté par Harko
n°2391718
R3g
Posté le 23-07-2021 à 07:53:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ça devient de plus en plus chiant hier j'ai encore discuté avec des collègues et il y en avait encore qui ne voulait pas se faire vacciner pour encore des raisons débiles. Il y a toujours l'argument du on a pas de recul. Alors que du recul on en a depuis 30 ans mais c'est pas grave. Et ça ça touche toutes les populations que ce soit les plus débile aux plus diplômés.
J'abandonne je sirote tranquillement mon cocktail au bord de la plage en regardant leurs conneries se dérouler et on verra au mois d'octobre quand les tests seront payants et quils ne pourront plus faire marche arrière.

On a pas 30 ans de recul sur la vaccin à ARNm. Et même sur des vaccins plus classiques on peut identifier des effets indésirables tardifs. Je ne dis pas que l’argument est valide mais il faut rester mesuré.

---------------
n°2391719
flo850
moi je
Posté le 23-07-2021 à 08:23:01  profilanswer

R3g a écrit :

On a pas 30 ans de recul sur la vaccin à ARNm. Et même sur des vaccins plus classiques on peut identifier des effets indésirables tardifs. Je ne dis pas que l’argument est valide mais il faut rester mesuré.

en fait non , vraiment. c'est du discours d'homéopathe.

les premières vaccinations massives ont 8 - 9 mois
la pharmaco vigilance a suffit pour détecter des occurrences de quelques cas sur 100 000.  

Par contre il y a eu des dtection qui ont mis plus longtemps du fait du faible nombre de traitement distribué et/ou d'une vigilance assoupie ( genre mediator) , mais je ne pense pas qu'on puisse appliquer ça a la vaccination covid

---------------

n°2391720
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2021 à 08:26:35  profilanswer

R3g a écrit :

En fait NON

---------------
Blablaté par Harko
n°2391721
Flaie
Posté le 23-07-2021 à 08:28:56  profilanswer

MAIS ON A PAS ASSEZ DE RECUL /FOU/ /FOU/  

Spoiler :

:o

n°2391722
R3g
Posté le 23-07-2021 à 08:33:00  profilanswer

flo850 a écrit :

en fait non , vraiment. c'est du discours d'homéopathe.

les premières vaccinations massives ont 8 - 9 mois
la pharmaco vigilance a suffit pour détecter des occurrences de quelques cas sur 100 000.  

Par contre il y a eu des dtection qui ont mis plus longtemps du fait du faible nombre de traitement distribué et/ou d'une vigilance assoupie ( genre mediator) , mais je ne pense pas qu'on puisse appliquer ça a la vaccination covid

gatsu35 a écrit :

En fait NON

Pour le vaccin H1N1 il a fallu plusieurs mois pour établir le lien avec la narcolepsie.

---------------
n°2391723
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2021 à 08:34:13  profilanswer

R3g a écrit :

Pour le vaccin H1N1 il a fallu plusieurs mois pour établir le lien avec la narcolepsie.

Bordel : 650 cas pour 19000000 de vaccinés... (et pas des morts en plus)
Le covid : 112000 morts pour 60000000 millions d'habitants (contaminés ou pas)
Taux de mortalité du vaccin Pfizer à l'heure actuelle : proche de 0 pour plus de 2 milliards de vaccinés

Tu la vois la balance bénéfices-risques ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 23-07-2021 à 08:37:06

---------------
Blablaté par Harko
n°2391724
flo850
moi je
Posté le 23-07-2021 à 08:39:48  profilanswer

R3g a écrit :

plus de 8 mois ?

au passage, voici les sources que ej trouvela dessus aujourd'hui
https://www.cdc.gov/vaccinesafety/c [...] y-flu.html

Citation :

In 2018, a study team including CDC scientists analyzed and published vaccine safety data on adjuvanted pH1N1 vaccines (arenaprix-AS03, Focetria-MF59, and Pandemrix-AS03) from 10 global study sites. Researchers did not detect any associations between the vaccines and narcolepsy.

Incidence rate study data did not show a rise in the rate of narcolepsy following vaccination except in the one signaling country included (Sweden, which used Pandemrix).
Case-control analyses for Arepanrix-AS03 did not show evidence of an increased risk of narcolepsy.
Case-coverage analysis for Pandemrix-ASO3 in children in the Netherlands did not show evidence of an increased risk of narcolepsy, but the number of exposed cases was small (N=7).
Cases-control analysis for Focetria-MF59 did not show evidence of an increased risk of narcolepsy.

ou

Citation :

An increased incidence of narcolepsy was seen in many countries after the pandemic H1N1 influenza vaccination campaign in 2009-2010. The H1N1 vaccine - narcolepsy connection is based on observational studies that are prone to various biases, e.g., confounding by H1N1 infection, and ascertainment, recall and selection biases. A direct pathogenic link has, however, remained elusive. We conducted a systematic review and meta-analysis to analyze the magnitude of H1N1 vaccination related risk and to examine if there was any association with H1N1 infection itself. We searched all articles from PubMed, Web of Science and Scopus, and other relevant sources reporting the incidence and risk of post-vaccine narcolepsy. In our paper, we show that the risk appears to be limited to only one vaccine (Pandemrix®).[b] During the first year after vaccination[/b], the relative risk of narcolepsy was increased 5 to 14-fold in children and adolescents and 2 to 7-fold in adults. The vaccine attributable risk in children and adolescents was around 1 per 18,400 vaccine doses. Studies from Finland and Sweden also appear to demonstrate an extended risk of narcolepsy into the second year following vaccination, but such conclusions should be interpreted with a word of caution due to possible biases. Benefits of immunization outweigh the risk of vaccination-associated narcolepsy, which remains a rare disease.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28847694/

page wikipedia :

Citation :

The reports concern children 12 to 16 years old, whose symptoms occurred one to two months after vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 23-07-2021 à 08:41:44

---------------

n°2391725
flo850
moi je
Posté le 23-07-2021 à 08:43:55  profilanswer

et comme le dis gatsu on parle de quelques dizaines de cas sur plusieurs centaines de millions

difficile de penser que ça justifie un doute , sans compter que le Covid tue beaucoup plus que H1N1. "il faut rester mesurer sur les vaccins" => laissons mourri les gens pas dizaines de milliers + filons des séquelles a 3 x plus

Message édité par flo850 le 23-07-2021 à 08:45:15

---------------

n°2391726
Kenshineuh
Posté le 23-07-2021 à 08:48:19  profilanswer

Ce sont tous les arguments de ma meuf en ce moment.  

Pas de vaccination car je fais super attention (pour les coups elle est encore dans sa parano début covid à tout nettoyer et tout). Et on connaît pas les effets à long terme, regarde pour l’autre avec la narcolepsie etc. Ça me fatigue. Sans jeu de mot.

n°2391727
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2021 à 08:49:32  profilanswer

J'abandonne, je les laisse dans leur supposée intelligence et basta, quand ils ne pourront plus rien faire et seront face au mur ben tant pis pour leur gueule.

---------------
Blablaté par Harko
n°2391728
ratibus
Posté le 23-07-2021 à 08:50:06  profilanswer

De toute façon ça se terminera en vaccination obligatoire.

---------------
Mon blog
n°2391729
Kenshineuh
Posté le 23-07-2021 à 08:50:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'abandonne, je les laisse dans leur supposée intelligence et basta, quand ils ne pourront plus rien faire et seront face au mur ben tant pis pour leur gueule.

J’abandonne aussi vu que ça a faillit nous coûter nos 8 ans de relations. :o

n°2391730
R3g
Posté le 23-07-2021 à 08:52:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Taux de mortalité du vaccin Pfizer à l'heure actuelle : proche de 0 pour plus de 2 milliards de vaccinés

Bien sûr que je la vois, j’ai bien dit que ça ne validait pas l’argument des antis. Mais je pense que c’est bien plus intelligent de répondre « certes, on n’a pas encore tous les paramètres (a commencer par la durée de l’immunisation), mais on en sait déjà largement assez pour dire que le rapport bénéfices/risques est en faveur du vaccin » plutôt que « ta gueule :o »

---------------
n°2391731
Flaie
Posté le 23-07-2021 à 08:56:48  profilanswer

En tout cas il est peut être plus prudent de ne pas avoir trop de certitudes.

Voici donc ma découverte de ce matin qui me laisse de glace, on ne sait pas tout.

https://twitter.com/l_extracteur/st [...] 11651?s=28

ON NE SAIT PAS TOUT

n°2391732
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 08:57:11  profilanswer

flo850 a écrit :

tant que tu es là, tu penses quoi du second trailer de dune ?

J'aime bien, mais ça confirme ma première impression sur Paul Atreides : il me semble trop frêle, trop gamin, trop fragile. On parle quand même de Paul Atreïdes, celui qui est censé libérer tout un peuple. Parmi les rares réussites du premier film de Lynch, j'ai toujours pensé que le choix de Kyle Mc Lachlan pour jouer Paul était un excellent choix. Mais je reste assez dubitatif sur le choix de Timothée Chalamet qui n'a aucun charisme.
Mais j'aimerais surtout que dans ce film, Feyd Rautha Harkonnen ait enfin la place qu'il mérite. Dans le film de Lynch, il était quasiment réduit au rôle de figurant alors que c'est un personnage clé dans le roman.
Après je trouve ça bien qu'il y ait 2 films. L'univers du roman est tellement vaste et dense qu'un seul film ne suffite pas à le rendre, c'est un des gros reproches que je fais au film de Lynch qui case tout le roman dans un seul film au prix d'ellipses grossières et de grosses coupes dans le roman (Quid de Feyd-Rautha ? de l'écologie ? ).

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 23-07-2021 à 09:00:52

---------------
n°2391733
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 08:59:20  profilanswer

R3g a écrit :

R3G [:sadnoir]

---------------
n°2391734
flo850
moi je
Posté le 23-07-2021 à 09:07:26  profilanswer

c'est de l'argument d'ultra centrisme " il faut écouter tout le monde"

non car cet argument est utilisé sans aucune mise en perspective , et sert a décrédiiliser d'autres vaccins sans aucun rapport ( pas d'adjuvant dans les vaccins arnm notamment)

---------------

n°2391735
flo850
moi je
Posté le 23-07-2021 à 09:09:25  profilanswer

@kenshineu : on est sur le fil avec mme en ce moment, en partie à cause de ça. J'ai du insister beaucoup pour qu'ado puisse être vaccinée. Beaucoup trop.

---------------

n°2391736
Blackyell
Posté le 23-07-2021 à 09:20:21  profilanswer

Perso ce sont les arguments qui reviennent le plus souvent dans mon entourage (ma mère et mon beau-frère).

"On n'a pas assez de recul" => Ça déjà c'est faux, parce que si, maintenant le recul on l'a.

"On ne connait pas les effets à long terme" => Ce qui est relativement faux, étant donné qu'il ne suffit que de quelques mois (généralement 2 mois) pour connaître ces effets.

De toute façon les gens ne comprennent pas qu'ils ont le choix entre :
- un vaccin sur lequel "on n'a pas beaucoup de recul" et dont "on ne connait pas avec certitude les effets à long terme"
- un virus sur lequel "on n'a pas beaucoup de recul" et dont "on ne connait pas avec certitude les effets à long terme"

Par contre dans les deux cas, on connait les effets à court terme. Dans le premier cas ils sont positifs, dans le second cas ils sont négatifs...

'fin bref.

n°2391737
Blackyell
Posté le 23-07-2021 à 09:22:50  profilanswer

Quand tu vois qu'à coté t'as des pays entier en larme parce qu'ils n'arrivent pas obtenir suffisamment de vaccins, ça me rend fou.

Je me demande régulièrement quelle aurait été la réaction de tous ces connards si le virus avait été 100% mortel tiens.

n°2391738
gfive
Posté le 23-07-2021 à 09:25:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

TU MENS! :o

flo850 a écrit :

@kenshineu : on est sur le fil avec mme en ce moment, en partie à cause de ça. J'ai du insister beaucoup pour qu'ado puisse être vaccinée. Beaucoup trop.

:/  

Ici Madame est convaincue : l'ado aura sa seconde dose au retour de vacances et le lendemain le petit a RDV pour le papillomavirus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2391739
beel1
Posté le 23-07-2021 à 09:25:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Puis le taux de mortalité est relativement haut, mais dans l’absolu pas tant que ça, donc >90% de ces cons s’en sortiraient.

This.
En plus ma liste n'est pas exhaustive : les personnes isolées, ou quand la famille s'oppose à la vaccination, les réfugiés, SDF...
Et si rien n'est fait les antivax peuvent se balader à l'étranger dans des pays encore moins bien vaccinés
Bref le "laissons-les crever" ça sera pas ceux qu'on croit

n°2391740
R3g
Posté le 23-07-2021 à 09:29:55  profilanswer

Bon en attendant c'est la misère pour se faire tester : faut prendre rendez-vous partout, sur des créneaux de 2h par jour :fou:

---------------
n°2391741
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2021 à 09:37:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour le moment, mais avec l'arrivée de Variants qui peuvent rapidement être plus contagieux et plus mortels, ça va pas être aussi simple.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24166  24167  24168  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)