Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24123  24124  24125  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2389878
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2021 à 08:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

La touch bar sur MBP c'est un véritable enfer.

Ca dépend peut être des gens, quel expérience traumatisante as-tu eu ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 08:46:01  profilanswer

n°2389879
Flaie
Posté le 04-07-2021 à 08:56:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca dépend peut être des gens, quel expérience traumatisante as-tu eu ?

Pas de retour, la taille et position des icônes qui change random, l'appui sans le vouloir sur des touches de fonctions 10 fois par jour, a la COGIP on en a 5 ou 6 et 100% des gens pestent dessus, et sur le net nous sommes légion:o

n°2389881
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2021 à 09:13:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas de retour, la taille et position des icônes qui change random, l'appui sans le vouloir sur des touches de fonctions 10 fois par jour, a la COGIP on en a 5 ou 6 et 100% des gens pestent dessus, et sur le net nous sommes légion:o

Bon pour les icônes on est d'accord.
Mais comment peut-on arriver à appuyer sans le vouloir sur les touches de la touchbarn il faut soit avoir des pattes d'ours ou avoir les doigts carrés. Mettre ses pouces sur le trackpad par inadvertance, je peux concevoir mais de là à coller ses doigts sur la touchbar sans le vouloir, c'est vraiment qu'on a à faire à tata ginette de la compte qui tape au clavier avec seulement ses pouces.

n°2389882
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2021 à 09:56:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca tombe bien, il semble qu’Apple va la supprimer sur ses futurs models. Je pense aussi que c’est pas une option nécessaire, mais SURTOUT, pour ceux qui se servent de leur laptop avec un dock et un clavier externe (ça fait énormément de monde), la touchbar est totalement inutile. Il aurait fallu qu’Apple sorte un clavier externe avec cette même touchbar ce qu’ils n’ont jamais voulu faire.

---------------
Expert en expertises
n°2389883
Flaie
Posté le 04-07-2021 à 10:19:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais comment peut-on arriver à appuyer sans le vouloir sur les touches de la touchbarn il faut soit avoir des pattes d'ours ou avoir les doigts carrés. Mettre ses pouces sur le trackpad par inadvertance, je peux concevoir mais de là à coller ses doigts sur la touchbar sans le vouloir, c'est vraiment qu'on a à faire à tata ginette de la compte qui tape au clavier avec seulement ses pouces.

Ça arrive bien plus souvent que tu le penses, mais tu verras à l'usage ;)

n°2389884
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-07-2021 à 10:24:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'aimerais bien être ton client, toi..
 [:hephaestos]

n°2389885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2021 à 10:41:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Marrant, je viens de me demander à quoi Tata Ginette pouvait bien ressembler (j'aurais pu me poser la question avant, depuis le temps que j'entends cette expression) et je tombe sur ça sur google image :

https://www.bandmine.com/tataginette

Je savais pas que Tata Ginette, c'était du punk en fait.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2389886
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2021 à 10:51:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

perso, ma position de repos est entre les touches numériques et les touches de fonction. Et comme j'utilise presque jamais cet ordi sans clavier externe, je me ré-entraine pas à mettre mes doigts ailleurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2389887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2021 à 10:58:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso, ma position de repos est entre les touches numériques et les touches de fonction. Et comme j'utilise presque jamais cet ordi sans clavier externe, je me ré-entraine pas à mettre mes doigts ailleurs.

Je connais pas mal d'autres personnes qui bossent sur un laptop plus screen externe et qui continuent à tapper sur le laptop. Ça reste un grand mystère pour moi. Je trouve ça inconfortable au possible de taper juste devant un écran de laptop. Si la laptop et l'écran externe sont à peu près à la même distance de tes yeux, soit tu es bien trop près des écrans, soit tu dois tendre les bras pour tapper. Dans les deux cas, ça me semble loin d'être idéal.

---------------
Expert en expertises
n°2389888
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-07-2021 à 11:02:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je trouve ça inconfortable au possible de taper juste devant un écran de laptop.

T'as les doigts tellement longs qu'ils touchent l'écran?

Si la laptop et l'écran externe sont à peu près à la même distance de tes yeux […]. Dans les deux cas, ça me semble loin d'être idéal.

Donc ptet que ton hypothèse n'est pas correcte, et que le portable & l'écran externe sont pas à la même distance?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 11:02:00  profilanswer

n°2389889
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2021 à 11:03:34  profilanswer

Je connais pas mal d'autres personnes qui bossent sur un laptop plus screen externe et qui continuent à tapper sur le laptop. Ça reste un grand mystère pour moi. Je trouve ça inconfortable au possible de taper juste devant un écran de laptop. Si la laptop et l'écran externe sont à peu près à la même distance de tes yeux, soit tu es bien trop près des écrans, soit tu dois tendre les bras pour tapper. Dans les deux cas, ça me semble loin d'être idéal.

C’est surtout que l’écran du laptop masque la bas de l’écran externe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2389890
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2021 à 11:10:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc ptet que ton hypothèse n'est pas correcte, et que le portable & l'écran externe sont pas à la même distance?

Oui, ça c'est l'autre possibilité logique. Tu as un PPI adapté sur l'écran du laptop qui est à bonne distance de tes yeux et l'écran externe est à la bonne distance lui aussi. Mais à chaque fois que tu passes d'un écran à l'autre, tes yeux doivent refaire une mise au point. Je pense que c'est potentiellement fatiguant pour tes yeux quand même, suivant comment tu utilises tes écrans.

---------------
Expert en expertises
n°2389891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2021 à 11:12:40  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as les doigts tellement longs qu'ils touchent l'écran?

Oublié de répondre à ça.

avec mes 1m94 et l'âge n'arrangeant rien, on ne peut pas dire que j'ai des doigts de fée.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°2389893
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-07-2021 à 11:24:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'aimerais bien être ton client, toi..
 [:hephaestos]

[:ddr555]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2389894
masklinn
Posté le 04-07-2021 à 12:02:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est surtout que l’écran du laptop masque la bas de l’écran externe.

J'ai jamais eu cette situation: généralement pour un positionnement ergo ton écran va être assez haut sauf s'il est lui même très très haut (en taille pas en position), genre l'écran de harko, ou bien en portrait. Et comme le portable est proche de toi son écran va être pas mal incliné réduisant d'autant le chevauchement.

La taille du portable joue aussi, un 11"/13"/14" 16/9 c'est pas bien haut. Genre le dell du taf, si je le met verticalement sous mon écran de bureau il chevauche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-07-2021 à 12:05:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2389896
ratibus
Posté le 04-07-2021 à 12:44:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour 1100 euros, le MBP Pro 13 M1 8/512 c'est une véritable tuerie, silencieux, une autonomie à se cogner la tête sur les murs, il m'affiche 20h depuis 30 minutes, hier il m'affichait 10h alors que je testais des apps windows avec CrossOver.
Et si on rajoute à ça la touchbar, qui franchement est une très bonne idée.

Tu l'as eu où à ce tarif ?

---------------
Mon blog
n°2389897
Kenshineuh
Posté le 04-07-2021 à 12:48:00  profilanswer

La touchbar ne sert pas à grand chose, même si entièrement custom, mais de là à taper dessus au pif...  [:cerveau mlc]  

Pour ceux qui ont better touch tool, y'a plein de preset pour la rendre bien puissante, ex : https://yuuiko.github.io/

n°2389898
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2021 à 13:23:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu l'as eu où à ce tarif ?

Leboncoin, je suis tombé sur une annonce, j'ai envoyé un message et je suis allé le lendemain :D
C'est une dame qui partait à la retraite qui a reçu ça en cadeau, mais elle avait déjà un PC :D
Du coup ils l'ont revendu.

Un coup de bol monumental.  

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que les MBP 13" M1 en 8/512 sont au minumum 200 euros moins chers que les mêmes avec un core I5 sur amazon.

n°2389899
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2021 à 13:25:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

La touchbar ne sert pas à grand chose, même si entièrement custom, mais de là à taper dessus au pif...  [:cerveau mlc]  

Pour ceux qui ont better touch tool, y'a plein de preset pour la rendre bien puissante, ex : https://yuuiko.github.io/

Je vais te faire l'amour par tous les orifices :love:

n°2389900
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2021 à 13:40:46  profilanswer

Ceux qui ont un mac usb C, vous avez quoi comme dock ? J'ai un 34" 21:9 et un 27 pouces à brancher dessus, ou alors je suis trop ambitieux.

n°2389901
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-07-2021 à 13:53:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça arrive bien plus souvent que tu le penses, mais tu verras à l'usage ;)

Euh...

Ça va faire 4 ans que je l'ai, je ne me souviens pas que ça me soit déjà arrivé [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2389902
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-07-2021 à 13:56:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sympa le nouveau film catastrophe made in Hollywood.

Oh wait.  

Jamais j'aurais pu penser qu'on puisse arroser l'océan pour éteindre un incendie. [:pingouino]

C'est pas la première fois que ça se produit.

De ce que j'ai lu c'est du gaz qui a fuit d'un pipeline. Le gaz remonte à la surface de l'eau et brûle (par contre comment ça a pu prendre feu ça je ne sais pas [:transparency]).

el muchacho a écrit :

Ca va être encore un putain de casse-tête à éteindre ce truc. Et ensuite il faut boucher la fuite.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça s'est enflammé.

Ah et comme par hasard, on apprend que la compagnie qui exploite ce pipeline est endettée de 114 milliards. Comme ça c'est clair, il n'y aura jamais de dédommagements.

edit: apparemment ils ont réussi à l'éteindre en 8h ! Curieux de savoir comment ils ont fait.

Il me semble qu'ils ont simplement fermé la vanne et attendu que la pression redescende puis ensuite tu colmate.

---------------
Twitter
n°2389903
Flaie
Posté le 04-07-2021 à 13:59:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Euh...

Ça va faire 4 ans que je l'ai, je ne me souviens pas que ça me soit déjà arrivé [:petrus75]

tu as de la chance !

n°2389904
Kenshineuh
Posté le 04-07-2021 à 14:14:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ceux qui ont un mac usb C, vous avez quoi comme dock ? J'ai un 34" 21:9 et un 27 pouces à brancher dessus, ou alors je suis trop ambitieux.

Brancher les deux en même temps déjà tu peux oublier sur le M1. Sauf avec des dock displaylink qui sont merdique.

Sinon j'ai un simple hub comme ça : https://www.amazon.fr/NOVOO-Adaptat [...] 841&sr=8-6
ou https://www.amazon.fr/NOVOO-Portabl [...] 841&sr=8-7 si tu veux qu'il recharge également.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-07-2021 à 14:17:09
n°2389905
masklinn
Posté le 04-07-2021 à 14:47:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le M1 supporte que deux écrans, interne compris, sauf à passer par ce vieux hack de displaylink.

---------------
n°2389907
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-07-2021 à 15:33:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

mon dell 34" (frappé par le super bug de charge avec la mise en veille, même si c'est réellement chiant qu'au moment de l'éteindre en fait)
J'ai pas vu de meilleur ultra wide sur le marché qui fasse USB-C aussi

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2389908
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2021 à 15:34:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Le M1 supporte que deux écrans, interne compris, sauf à passer par ce vieux hack de displaylink.

Ca devrait le faire, un mec a testé un écran 4K + 4 autres écran en displaylink

n°2389910
masklinn
Posté le 04-07-2021 à 15:49:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

mon dell 34" (frappé par le super bug de charge avec la mise en veille, même si c'est réellement chiant qu'au moment de l'éteindre en fait)

Il veut un dock vidéo, et iirc le 3419W a pas de DP out, donc même si le Apple supportait MST (c’est pas le cas) ça marcherait pas.  

Et je pense pas qu’il veuille changer d’écran.  

gatsu35 a écrit :

Ca devrait le faire, un mec a testé un écran 4K + 4 autres écran en displaylink

Faut pas espérer jouer à des trucs demandeurs.

---------------
n°2389912
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2021 à 16:16:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Brancher les deux en même temps déjà tu peux oublier sur le M1. Sauf avec des dock displaylink qui sont merdique.

Sinon j'ai un simple hub comme ça : https://www.amazon.fr/NOVOO-Adaptat [...] 841&sr=8-6
ou https://www.amazon.fr/NOVOO-Portabl [...] 841&sr=8-7 si tu veux qu'il recharge également.

masklinn a écrit :

Jubijub a écrit :

masklinn a écrit :

Il veut un dock vidéo, et iirc le 3419W a pas de DP out, donc même si le Apple supportait MST (c’est pas le cas) ça marcherait pas.  

Et je pense pas qu’il veuille changer d’écran.  

masklinn a écrit :

Faut pas espérer jouer à des trucs demandeurs.

J'ai commandé un dock belkin, je vais le tester et voir si je peux forcer un écran en displaylink et l'autre en affichage standard. Si ça marche pas, ben tant pis, le 34 wide c'est déjà très bien.
Je ne vais pas faire comme ce gros enculé de Harko qui se la pète :o

n°2389913
masklinn
Posté le 04-07-2021 à 16:21:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai commandé un dock belkin, je vais le tester et voir si je peux forcer un écran en displaylink et l'autre en affichage standard.

Displaylink c’est une CG virtuelle, faut un dock qui supporte et tout brancher dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-07-2021 à 16:22:21

---------------
n°2389914
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-07-2021 à 16:23:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Displaylink c’est une CG virtuelle, faut un dock qui supporte et tout brancher dessus.

Oui je connais displaylink, j'ai eu 2 fois des écran portables qui fonctionnaient en displaylink et au boulot on a eu du displaylink et j'ai trouvé un dock belkin usb-c qui fait ça.
Au pire c'est du amazon, je teste et je renvoie

n°2389916
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2021 à 17:06:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807977f1df3550e8060.jpg
Elle roule \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2389917
flo850
moi je
Posté le 04-07-2021 à 18:06:10  profilanswer

la nicomobile est vivante\o/

c'est pour ton déménagement ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-07-2021 à 18:06:20

---------------

n°2389918
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2021 à 18:17:42  profilanswer

flo850 a écrit :

la nicomobile est vivante\o/

c'est pour ton déménagement ?

C'est surtout symbolique, je pense que je vais embarquer une caisse ou 2 avec, pour prouver le concept.

Le gros passera par un camion que plam va conduire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2389919
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-07-2021 à 18:35:49  profilanswer

Féloches, beau résultat. Mais le système de traction déporté m'interpelle. C'est un bras articulé ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2389920
___alt
Posté le 04-07-2021 à 18:43:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca va être encore un putain de casse-tête à éteindre ce truc. Et ensuite il faut boucher la fuite.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça s'est enflammé.

Ah et comme par hasard, on apprend que la compagnie qui exploite ce pipeline est endettée de 114 milliards. Comme ça c'est clair, il n'y aura jamais de dédommagements.

edit: apparemment ils ont réussi à l'éteindre en 8h ! Curieux de savoir comment ils ont fait.

Tu veux des dédommagements pour quoi exactement ? Le poisson brûlé ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2389921
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2021 à 18:45:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Féloches, beau résultat. Mais le système de traction déporté m'interpelle. C'est un bras articulé ?

https://www.decathlon.fr/p/remorque [...] p-X8597302

non, c'est le système qu'on voit partout sur les charettes à 2 roues. ça permet de mettre l'effort dans l'axe de la roue, là où ça dérange le moins, et de tourner à droite quand même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2389922
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-07-2021 à 19:59:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/remorque [...] p-X8597302

non, c'est le système qu'on voit partout sur les charettes à 2 roues. ça permet de mettre l'effort dans l'axe de la roue, là où ça dérange le moins, et de tourner à droite quand même.

+1, les Zurichois sont dingues de ce genre de charette pour y mettre leurs gosses, et ceux qui ont une remorque ont ce style de fixation

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2389923
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-07-2021 à 20:22:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est surtout symbolique, je pense que je vais embarquer une caisse ou 2 avec, pour prouver le concept.

Ah y’auras moins moins dans le camion pour aider, c’est bien  [:skylight]

Message édité par el_barbone le 04-07-2021 à 20:34:57

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2389924
flo850
moi je
Posté le 04-07-2021 à 20:25:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le vélo avec les imprimantes 3d dans la remorque

---------------

n°2389925
DDT
Few understand
Posté le 04-07-2021 à 23:01:23  profilanswer

Sinon j'ai découvert ce podcast sur /r/buttcoin: https://anchor.fm/when-the-music-stops

Très intéressant.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24123  24124  24125  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)