Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24039  24040  24041  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2386312
gfive
Posté le 26-05-2021 à 15:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mechkurt a écrit :

Dite je voudrais une machine "a pas cher" pour remplacer la tour de mes parent qui a (encore) lâché ! :- /

Il ne font que du Firefox (sigh), mais si je pouvais avoir un truc un tantinet fiable pour ne pas avoir à le changer tout les 3 ans ça m'arrangerait (je penses que leur actuelle qui lâche n'est guère plus ancienne)...

Bonus point si on le trouves au supermarché du coin (y'a Boulanger / Darty / Carrefour dans leur coin).

NB: Rdv pris demain pour mon abonnement 5G via le plugin Firefox, merci Harko !

un mini-pc genre NUC ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 15:25:37  profilanswer

n°2386313
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2021 à 15:26:56  profilanswer

Un mac mini M1 [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2386314
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2021 à 15:27:39  profilanswer

gfive a écrit :

un mini-pc genre NUC ?

[:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2386315
mechkurt
Posté le 26-05-2021 à 15:34:47  profilanswer

Z'auriez des reference ou des marques pour le mini-PC, tout ce que je vois sur LDLC est sans OS ou trop cher...

Ce genre de truc : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 1_128.html ?

---------------
D3
n°2386316
gfive
Posté le 26-05-2021 à 15:35:17  profilanswer

genre ça : https://www.amazon.fr/Beelink-Windo [...] B07RNKFJHT

Il me semble que beelink est pas trop mal ?

---------------
n°2386317
gfive
Posté le 26-05-2021 à 15:35:59  profilanswer

Sinon regarde ici : j'ai acheté un Brix de Gigabyte sur le forum il y a qques années, qui marche nickel.

---------------
n°2386318
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2021 à 15:39:02  profilanswer

mechkurt a écrit :

On vas redéfinir "pas cher", à l'heure actuelle ils ont une souris, un clavier et un écran > 14 pouces.
En plus ils sont perdus quand l’icône change de place donc les changer d'OS, je penses que c'est mort...

OK si tu veux  [:cosmoschtroumpf]  
Par  contre on est d'accord qu'un ipad neuf c'est moins de 400 balles ? Pour avoir moins cher et solide c'est pas évident quand même

---------------
It is not called show art
n°2386319
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2021 à 15:39:35  profilanswer

Dion a écrit :

La dernière fois Jubi me disait qu'à chaque fois qu'il achetait un snap premium à vie le compte disparaissait en moins de six mois  [:cosmoschtroumpf]

ça c'est parce que j'hébergeais tes "sauvegardes", mais vu que tu payais plus j'ai plus arrêté :o

mechkurt a écrit :

On vas redéfinir "pas cher", à l'heure actuelle ils ont une souris, un clavier et un écran > 14 pouces.
En plus ils sont perdus quand l’icône change de place donc les changer d'OS, je penses que c'est mort...

un iPad, pour de vrai. La transition est plus simple que tu ne penses, et c'est la machine la plus simple à maintenir / supporter à distance. Pour l'utilisateur, c'est simple et prédictible.
Si ils ont l'habitude d'un clavier tu peux en ajouter un facilement.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2386320
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-05-2021 à 15:40:33  profilanswer

mechkurt a écrit :

Dite je voudrais une machine "a pas cher" pour remplacer la tour de mes parent qui a (encore) lâché ! :- /

Il ne font que du Firefox (sigh), mais si je pouvais avoir un truc un tantinet fiable pour ne pas avoir à le changer tout les 3 ans ça m'arrangerait (je penses que leur actuelle qui lâche n'est guère plus ancienne)...

Bonus point si on le trouves au supermarché du coin (y'a Boulanger / Darty / Carrefour dans leur coin).

NB: Rdv pris demain pour mon abonnement 5G via le plugin Firefox, merci Harko !

Un mini truc sous Linux avec une seule icone plantée au milieu du bureau, tu désactives les upgrades de noyaux et c'est marre. J'ai fait ça pour des vieux, ça fait 4 ans que ça tourne, je mets à jour quand j'y passe: j'aime pas trop maintenir ces trucs donc j'aurais pas fait ce choix si ça merdait tous les quatres matins [:ddr555]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2386321
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2021 à 15:41:32  profilanswer

gfive a écrit :

Ils arrivent sans vergogne en mettant des logos Photoshop et illustrator, je me dis qu'ils ont la moralité d'un vendeur de bagnoles d'occase   [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 15:41:32  profilanswer

n°2386322
gfive
Posté le 26-05-2021 à 15:41:42  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0317_1.htm

---------------
n°2386323
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-05-2021 à 15:42:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

rien n'approche un trackpad mac.

En trackpad correct et super machine, tu vas avoir Lenovo (gamme Carbon X et T) et Dell.

Au prix où ils les proposent, je sens bien qu'un Macbook pro 16", M1ouM2/512go SSD/16go Ram, sera un bien meilleur investissement que dans leurs machin trucs.

Edit : un macbook pro sera un largement meilleur investissement :/

Message édité par gatsu35 le 26-05-2021 à 15:45:46
n°2386324
ratibus
Posté le 26-05-2021 à 15:46:24  profilanswer

flo850 a écrit :

ça prends réellement moins de place sur disque ?

Je sais pas, j'ai plus les ratio en tête :d
Il te reste plus qu'à tester.  

Mais vu votre business c'est quoi qui prend 60Go de data ?

---------------
Mon blog
n°2386325
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-05-2021 à 15:46:51  profilanswer

Je retente la dernière version de Safari.

Première impression : ça trace bordel :ouch:

---------------
Twitter
n°2386326
mechkurt
Posté le 26-05-2021 à 15:47:55  profilanswer

gfive a écrit :

Merci, je vais regarder Beelink et Brick, y'a effectivement attractivité du prix...

Dion a écrit :

OK si tu veux  [:cosmoschtroumpf]  
Par  contre on est d'accord qu'un ipad neuf c'est moins de 400 balles ? Pour avoir moins cher et solide c'est pas évident quand même

Certes, mais je penses (peut être à tort) que l'iPad ne remplace pas un PC pour des personnes âgés quand ils en ont pris l'habitude, écran trop petit, pas de port USB pour y connecter leur imprimante ou leur appareil photo et j'ai mis 10 ans à les habituer à Windows, c'est pas pour tout recommencer avec la Pomme...

Spoiler :

Sans compter qu'Apple c'est le grand Satan qui font des orgies d'enfants avec les autres GAFAM. :o

---------------
D3
n°2386327
Kenshineuh
Posté le 26-05-2021 à 15:49:51  profilanswer

mechkurt a écrit :

This.

Jubijub a écrit :

un iPad, pour de vrai. La transition est plus simple que tu ne penses, et c'est la machine la plus simple à maintenir / supporter à distance. Pour l'utilisateur, c'est simple et prédictible.
Si ils ont l'habitude d'un clavier tu peux en ajouter un facilement.

J'ai la même chose avec mon beau-père.

C'est un enfer chaque année quand iOS se met à jour. Car le moindre changement, parfois juste de couleur, et il est complètement perdu. La vision du calendrier (avec les tâches en dessous, ou sans), il m'appelle tous les mois pour fix ça, alors qu'il a une icone appuyer sur le haut de la page.
Il a tjs pas compris pourquoi il y avait des sms bleu et vert alors qu'il a un iPhone depuis des années et que je lui ai dit des centaines de fois. Il croit tjs qu'il n'a pas internet sur son téléphone car je lui ai viré ses mails alors qu'il passe son temps sur "google".
Dernier exemple en date, il comprend pas pourquoi ca écrit "vous" quand il écrit un message dans wats'app "Mais avant c'était pas comme ça, ca marche plus, les autres vont recevoir 'vous' et pas mon nom". J'ai du réexpliquer 3 fois.

J'ai du rollback son pc sous windows 8, car il retrouvait rien sous windows 10. :o

Donc passer d'un PC à un iPad, même pas en rêve.

Le pire c'est qu'il était un des premiers à l'époque à être sous mac (directeur de plusieurs journaux), il était très vite bon en informatique, maitrisait les outils etc. Mais aujourd'hui c'est un enfer. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-05-2021 à 15:54:13
n°2386328
mechkurt
Posté le 26-05-2021 à 15:51:44  profilanswer

Ma mère est à peu près à ce niveau, pour mon père c'est un peu moins désespéré mais il zéro patience donc je vais pas tenter le diable ! ^^

---------------
D3
n°2386330
Anonymouse
Posté le 26-05-2021 à 15:54:53  profilanswer

gfive a écrit :

un mini-pc genre NUC ?

+1

n°2386331
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2021 à 16:06:51  profilanswer

flo850 a écrit :

- faut faire quelque chose la table <bidule> est trop grosse
- ok, 180Go pour une table, c'est trop, il y a des gros text de batard, on va les stocker dans des fichiers à plat ça fera de la place
[...] fait la poc, la test en local, crée le bucket GCP, .....
Applique le gros script de migration
VACUUM de l'espace
taille après coup : 165Go :sweat:

En fait ce sont les index qui prennent 120Go, donc je n'ai pas optimisé grand chose.

Je suis une chèvre

D'ailleurs si t'as le choix je me demande si c'est pas plus avantageux de mettre les index sur les SSD les plus rapides.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2386332
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2021 à 16:53:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'ailleurs si t'as le choix je me demande si c'est pas plus avantageux de mettre les index sur les SSD les plus rapides.

euh bah oui ?

---------------
n°2386333
Devil'sTig​er
Posté le 26-05-2021 à 16:55:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On a tous le/la meme :o Pourtant je conseillerai quand meme l'iPad aussi. Chez moi malgré tout ce que tu viens de mettre qui était vrai, la transition iPad s'est faite naturellement et ma mere en decolle plus, et maintenant elle est réconcilié avec "l'informatique".

n°2386334
mechkurt
Posté le 26-05-2021 à 16:59:47  profilanswer

L'iPad ça sera une idée cadeau pour avoir un 2eme device, mais comme je le disais ça ne remplacera pas "la tour qui prend la poussière dans le salon".
Je penses que je vais partir sur ça : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 8_128.html

---------------
D3
n°2386335
flo850
moi je
Posté le 26-05-2021 à 17:09:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

ne change rien :love:

---------------

n°2386336
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2021 à 17:23:59  profilanswer

flo850 a écrit :

ne change rien :love:

nraynaud a écrit :

je sens que ça vient :sweat:

Quelle cohésion d’équipe, ils finissent déjà les phrases de l’autre  [:cerveau love]

---------------
n°2386337
ratibus
Posté le 26-05-2021 à 17:23:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai :
- le fullset Mame avec les CHD : 620 Go
- le fullset Playstation (collection Redump) : 530 Go
- le fullset Dreamcast (Redump aussi) : 274 Go
- le fullset Gamecube : 640 Go
- le fullset No-intro (qui rassemble toutes les consoles et certains micros 8 et 16 bits) : 65 Go
- une partie du fullset  Tosec (Atari ST, Amiga, Amstrad CPC, C64, Apple, Coleco, MSX et Thomson) : 91 Go

Autant te dire que si je devais uploader tout ça, j'en aurais pour des années :D

Effectivement ça commence à faire. Faut trouver un disque externe et un pote avec la fibre :D (tu pourras bientôt demander à g5).

---------------
Mon blog
n°2386338
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2021 à 17:45:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est un enfer chaque année quand iOS se met à jour. Car le moindre changement, parfois juste de couleur, et il est complètement perdu. La vision du calendrier (avec les tâches en dessous, ou sans), il m'appelle tous les mois pour fix ça, alors qu'il a une icone appuyer sur le haut de la page.
Il a tjs pas compris pourquoi il y avait des sms bleu et vert alors qu'il a un iPhone depuis des années et que je lui ai dit des centaines de fois. Il croit tjs qu'il n'a pas internet sur son téléphone car je lui ai viré ses mails alors qu'il passe son temps sur "google".
Dernier exemple en date, il comprend pas pourquoi ca écrit "vous" quand il écrit un message dans wats'app "Mais avant c'était pas comme ça, ca marche plus, les autres vont recevoir 'vous' et pas mon nom". J'ai du réexpliquer 3 fois.

J'ai du rollback son pc sous windows 8, car il retrouvait rien sous windows 10. :o

Donc passer d'un PC à un iPad, même pas en rêve.

Le pire c'est qu'il était un des premiers à l'époque à être sous mac (directeur de plusieurs journaux), il était très vite bon en informatique, maitrisait les outils etc. Mais aujourd'hui c'est un enfer. :D

après si même les changements d'un iPad c'est trop, ça va etre compliqué : ça reste hyper stable comme OS (MacOS ou Windows sont plus instable niveau présentation, Linux on en parle pas, bonjour la maintenance si tu connais pas)). Je pense pas non plus que tu puisses "freeze in time" parce que les choses vont trop vites, et ça pose plein de problèmes de plus être en version maintenue (j'arrive pas à convaincre mon beau père de quitter Outlook 2010, et c'est une merde sans nom).
Après plein d'essais de PC portables, j'ai mis ma mère sur iPad, plus aucun soucis :  
- tous les "jeunes" connaissent suffisamment pour aider, donc quand ma soeur / mon beauf vont voir ma mère ils peuvent la dépanner sans que je sois là. Mon temps de maintenance est passé à 0, du coup je profite plus de ma mère quand je la vois.
- au moins avec ça elle fait les mises à jour
- elle a sa routine (mails, wikipedia, youtube, lire le Figaro :o), et ça va très bien

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2386339
Kenshineuh
Posté le 26-05-2021 à 17:54:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

après si même les changements d'un iPad c'est trop, ça va etre compliqué : ça reste hyper stable comme OS (MacOS ou Windows sont plus instable niveau présentation, Linux on en parle pas, bonjour la maintenance si tu connais pas)). Je pense pas non plus que tu puisses "freeze in time" parce que les choses vont trop vites, et ça pose plein de problèmes de plus être en version maintenue (j'arrive pas à convaincre mon beau père de quitter Outlook 2010, et c'est une merde sans nom).
Après plein d'essais de PC portables, j'ai mis ma mère sur iPad, plus aucun soucis :  
- tous les "jeunes" connaissent suffisamment pour aider, donc quand ma soeur / mon beauf vont voir ma mère ils peuvent la dépanner sans que je sois là. Mon temps de maintenance est passé à 0, du coup je profite plus de ma mère quand je la vois.
- au moins avec ça elle fait les mises à jour
- elle a sa routine (mails, wikipedia, youtube, lire le Figaro :o), et ça va très bien

Même combat pour Outlook, il est bloqué sur le 2013. :D

Après mon beau père n'aime pas les tablettes, ses potes lui en ont offert une, il s'en est servi une seule fois. Il préfère son pc portable (qui a 14 ans mnt, même si j'ai changé la ram et le SSD depuis un moment). Car écran plus grand, clavier agréable, il peut le positionner devant lui etc.  
Il a ses habitudes pour ranger ses GO de photos/mails/documents. Et "fichier" c'est absolument pas une alternative viable.  

Enfin vraiment, si tu vas juste sur google et que tu rajoutes un clavier externe pour taper du texte ça peut le faire, mais ca s'arrête là quoi.

n°2386340
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-05-2021 à 18:06:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Je retente la dernière version de Safari.

Première impression : ça trace bordel :ouch:

bof, je viens de comparer avec la version précédente, et safari pas tant que ça en fait

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2386341
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2021 à 19:53:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Effectivement ça commence à faire. Faut trouver un disque externe et un pote avec la fibre :D (tu pourras bientôt demander à g5).

Sinon il faut voir si tu peux pas envoyer un disque à backblaze direct.  

Apparemment c’est une option pour B2, mais pour les backups je sais pas.

Tu peux “restore by mail” par contre, ils t’envoient un HDD par-la poste.

Message édité par masklinn le 26-05-2021 à 19:55:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2386343
flo850
moi je
Posté le 26-05-2021 à 23:04:56  profilanswer

J'ai été tiré au sort pour être juré d'assise
certains l'ont déjà été ?

---------------

n°2386344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2021 à 23:07:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Jamais.

J'aurais bien aimé l'être par curiosité, mais pour le fait de devoir prendre une décision qui impacte la vie de qqu, j'aimerais pas. Mais on a pas le choix si j'ai bien compris !

---------------
Expert en expertises
n°2386345
ratibus
Posté le 26-05-2021 à 23:13:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Pas moi. C'est quoi les implications / obligations ?

---------------
Mon blog
n°2386346
sligor
Posté le 26-05-2021 à 23:14:15  profilanswer

ça se passe comment quand tu es désigné juré ? c'est que pour une seule affaire ? ou pour plusieurs ?

n°2386347
Kenshineuh
Posté le 26-05-2021 à 23:14:48  profilanswer

EN TÔLE LA RACAILLE  [:330tdx2]

n°2386348
flo850
moi je
Posté le 26-05-2021 à 23:15:19  profilanswer

ben justement, je ne sais pas trop : a priori ça peut être jusqu'à 15j , mais tu peux etre revoqué/non tiré au sort

l'obligation est forte : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1044

un autre conseillère municipale qui l'a été n'a fait qu'une journée

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-05-2021 à 23:16:07

---------------

n°2386349
ratibus
Posté le 26-05-2021 à 23:19:25  profilanswer

Y a plein d'infos sur le process ici : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1540

T'en es à quelle étape Flo ?

---------------
Mon blog
n°2386350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2021 à 23:20:07  profilanswer

flo850 a écrit :

ben justement, je ne sais pas trop : a priori ça peut être jusqu'à 15j , mais tu peux etre revoqué/non tiré au sort

l'obligation est forte : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1044

un autre conseillère municipale qui l'a été n'a fait qu'une journée

Ah oui !

Citation :

En effet, l'absence d'un juré le jour de l'audience sans motif légitime est punissable d'une amende de 3 750 €.

Si vous êtes salarié, votre employeur est obligé de vous libérer pour que vous puissiez siéger à la cour d'assises.

Et pas cool pour la boite non plus ! Il se passe quoi si l'employé est vraiment indispensable pour un truc important ??

---------------
Expert en expertises
n°2386351
flo850
moi je
Posté le 26-05-2021 à 23:23:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a plein d'infos sur le process ici : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1540

T'en es à quelle étape Flo ?

1er tirage au sort par le maire sur les listes électorales, j'ai été tiré au sort pendant le conseil de ce soir :D

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui !

Citation :

En effet, l'absence d'un juré le jour de l'audience sans motif légitime est punissable d'une amende de 3 750 €.

Si vous êtes salarié, votre employeur est obligé de vous libérer pour que vous puissiez siéger à la cour d'assises.

Et pas cool pour la boite non plus ! Il se passe quoi si l'employé est vraiment indispensable pour un truc important ??

vraiment important ... on ne sauve pas des vies, et ça fait partie de la vie en société

j'espère juste éviter des affaires d'infanticide ou de truc de ce genre #NPDC

"Vous avez droit au versement d'une indemnité de session de 88,00 € par jour." (imposable)
La richesse

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-05-2021 à 23:25:31

---------------

n°2386352
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2021 à 23:24:11  profilanswer

Tiens j'en apprends de belles sur mon client sur le dernier C.a.s.h Investig. [:petrus75]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2386353
sligor
Posté le 26-05-2021 à 23:25:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il se passe quoi si l'employé est vraiment indispensable pour un truc important ??

La même chose que s'il a un accident/un avc/une grosse grippe/démissionne en abandon de poste ? sauf que là tu le sais à l'avance et tu peux t'organiser un minimum

Avoir un employé indispensable c'est surtout une faute de management  :o

n°2386354
flo850
moi je
Posté le 26-05-2021 à 23:30:10  profilanswer

c'est que 15j, au pire, ce sera un peu moins de congés et je verrai ce à quoi j'aurai échapper en ne faisant pas disparaitre ex N+2

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24039  24040  24041  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)