Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24023  24024  24025  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2385626
Flaie
Posté le 19-05-2021 à 05:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

EB ? Vous faites un concours de celui qui est le plus cryptique avec nraynaud ?

https://fr.wiktionary.org/wiki/exabyte

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 05:49:06  profilanswer

n°2385627
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-05-2021 à 06:49:31  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d50ac7bc9df9239c.jpg
Quand ta stratégie de défense c’est de dire que ton client et ses co-conspirateurs sont de complets imbeciles [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2385628
masklinn
Posté le 19-05-2021 à 06:54:35  profilanswer

Sinon il faut que je renouvelle mon stock de masques réutilisables, il en existe maintenant qui scellent correctement au niveau du nez et évitent de d’expirer les yeux et s’ennuyer les lunettes ou toujours pas?

Message édité par masklinn le 19-05-2021 à 06:54:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2385629
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2021 à 07:49:18  profilanswer

ok, à peu près personne n'utilise l'abrégé, mais soit.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2385630
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-05-2021 à 07:52:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

ok, à peu près personne n'utilise l'abrégé, mais soit.

lol

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2385631
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2021 à 08:00:37  profilanswer

Google Exabyte et compte le nombre de fois où l'abrégé est utilisé: personne ne l'utilise.
Non seulement personne ne l'utilise en informatique (pour des raisons évidentes), mais personne n'utilise le préfixe E non plus dans aucun autre domaine que ce soit.
Et ne venez pas me faire chier avec le PiO ou le EiO parce que c'est encore moins utilisé.

Personnellement, j'aime bien les gens qui s'expriment clairement, et sans la moindre ambiguité dans leurs messages.
M'irritent particulièrement les messages où il faut avoir 50 paragraphes de contexte pour avoir la moindre idée de quoi ils parlent, et ce généralement pour se donner un faux air supérieur, suivez mon regard.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-05-2021 à 08:12:22

---------------
n°2385632
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-05-2021 à 08:13:45  profilanswer

Perso c’est Chia que je ne connaissais pas, EB j’avais capté (même s’il est vrai qu’en français je me serais attendu à Eo)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2385633
el_barbone
Posté le 19-05-2021 à 08:16:54  profilanswer

Il aurait juste du écrire Eb c'est tout.
Et si tu relis son post, je ne vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre :spamafote:

---------------
n°2385634
R3g
Posté le 19-05-2021 à 08:19:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

Et si tu relis son post, je ne vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre :spamafote:

Eb c’est pas exabit ?

---------------
n°2385635
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2021 à 08:45:57  profilanswer

R3g a écrit :

Perso c’est Chia que je ne connaissais pas, EB j’avais capté (même s’il est vrai qu’en français je me serais attendu à Eo)

Chia on en a déjà parlé ici pour qu'en tant qu'experts on puisse anticiper la hausse des prix des disques  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 08:45:57  profilanswer

n°2385636
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-05-2021 à 08:46:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Google Exabyte et compte le nombre de fois où l'abrégé est utilisé: personne ne l'utilise.
Non seulement personne ne l'utilise en informatique (pour des raisons évidentes), mais personne n'utilise le préfixe E non plus dans aucun autre domaine que ce soit.
Et ne venez pas me faire chier avec le PiO ou le EiO parce que c'est encore moins utilisé.

Personnellement, j'aime bien les gens qui s'expriment clairement, et sans la moindre ambiguïté dans leurs messages.
M'irritent particulièrement les messages où il faut avoir 50 paragraphes de contexte pour avoir la moindre idée de quoi ils parlent, et ce généralement pour se donner un faux air supérieur, suivez mon regard.

Disons que c'est un style. C'est pas juste pour se donner un air, ça fournit une gratification à ceux qui comprennent (soit qu'ils avaient le contexte, soit qu'ils ont fait leur recherche), et ça entretient le sentiment d'appartenance. On est une communauté, on a besoin de ce genre de marqueurs. Certains les utilisent avec moins de vergogne que d'autres, suivez mon regard.

n°2385637
Anonymouse
Posté le 19-05-2021 à 08:48:24  profilanswer

masklinn a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f9239c.jpg
Quand ta stratégie de défense c’est de dire que ton client et ses co-conspirateurs sont de complets imbeciles [:implosion du tibia]

C'est réaliste :o

n°2385638
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-05-2021 à 08:50:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ben, rien, c'est un peu ça le problème. Chia c'est une marque de thé, et EB ben dans le contexte des boissons énergisantes ça n'a pas grand sens. Perso je l'aurais pas trouvé sans un indice.

n°2385639
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2021 à 08:54:32  profilanswer

T'as mal dormi much ?

---------------
Twitter
n°2385640
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2021 à 08:55:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, rien, c'est un peu ça le problème. Chia c'est une marque de thé, et EB ben dans le contexte des boissons énergisantes ça n'a pas grand sens. Perso je l'aurais pas trouvé sans un indice.

Non seulement on en a déjà parlé mais en plus je viens de regarder et c'est much qui a lancé le sujet  :lol:

---------------
n°2385641
koskoz
Posté le 19-05-2021 à 08:55:27  profilanswer

masklinn a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f9239c.jpg

Et que tu compares l'ancien président à Adolf Hitler [:implosion du tibia]

---------------
Twitter
n°2385642
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2021 à 08:58:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Et que tu compares l'ancien président à Adolf Hitler [:implosion du tibia]

Au moins Hitler avait réussi à réindustrialiser l'allemagne et a développer les infrastructures du pays  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2385643
masklinn
Posté le 19-05-2021 à 09:06:28  profilanswer

Dion a écrit :

Au moins Hitler avait réussi à réindustrialiser l'allemagne et a développer les infrastructures du pays  [:cosmoschtroumpf]

Et il a fini par tuer l’un des plus grands monstres de l’histoire, ça aurait quand même du vachement réhabiliter sa mémoire, Staline et Pol Pot ils ont pas de redemption arc  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-05-2021 à 09:06:49

---------------
n°2385644
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2021 à 09:10:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Et il a fini par tuer l’un des plus grands monstres de l’histoire, ça aurait quand même du vachement réhabiliter sa mémoire, Staline et Pol Pot ils ont pas de redemption arc  [:zedlefou:1]

Ca dépend comment tu l'analyses, moi je vois cette dernière action d'Hitler comme un acte d'héroïsme ponctuel alors que Staline a réussi à mettre en place un système complet pour empêcher de maintenir de telles monstres en vie : les gardes qui n'interviennent pas, les médecins compétents purgés, l'absence de prise de décision au plus haut niveau, le maintien du système malgré des purges successives
(et the death of stalin est un bijou pas vu depuis les monthy python)

Message édité par Dion le 19-05-2021 à 09:12:27

---------------
n°2385645
masklinn
Posté le 19-05-2021 à 09:10:31  profilanswer

R3g a écrit :

Ah  mais c’est pas pareil, un byte n’implique pas 8 bits, alors qu’un octet si (en anglais comme en français) :o

---------------
n°2385647
masklinn
Posté le 19-05-2021 à 09:11:15  profilanswer

R3g a écrit :

Eb c’est pas exabit ?

Ou alors mi bémol majeur :o

---------------
n°2385648
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2021 à 09:16:52  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ca pouvait être absolument n'importe quoi. Perso, EB je m'imaginais que c'était une ferme de serveurs quelconque en Chine ou je ne sais quoi du même genre.

---------------
n°2385649
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2021 à 09:17:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah  mais c’est pas pareil, un byte n’implique pas 8 bits, alors qu’un octet si (en anglais comme en français) :o

Heu de nos jours, il me semble bien qu'1 Byte implique 8 bits...

---------------
Expert en expertises
n°2385650
masklinn
Posté le 19-05-2021 à 09:19:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Disons que c'est un style. C'est pas juste pour se donner un air, ça fournit une gratification à ceux qui comprennent (soit qu'ils avaient le contexte, soit qu'ils ont fait leur recherche), et ça entretient le sentiment d'appartenance. On est une communauté, on a besoin de ce genre de marqueurs. Certains les utilisent avec moins de vergogne que d'autres, suivez mon regard.

Oui ou alors écrire exabyte c’est chiant et tu te dis que tous tes lecteurs vont comprendre EB comme ils comprendraient GB et TB.

---------------
n°2385651
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-05-2021 à 09:20:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

28 113 visionnages en cours a la google keynote.

C'est moi ou tout le monde s'en bas les couilles

mon N+3 était on stage pour parler du partenariat avec Shopify (comme j'ai bossé dessus je suis content:D). À part ça j'ai lu le résumé sur The Verge, c'est aussi bien, et environ 10x plus rapide. C'est bien et les sujets sont intéressants, mais c'est pas assez dense (disons qu'il y a 3min qui m'intéressent toutes les 15min, c'est pas suffisant)

Devil'sTiger a écrit :

Encore je peux piger l'idée derrière Facebook par exemple (des amis qui se "connectent" ), idem sur instagram qui est nettement plus ouvert mais qui repose sur l'image plus que le dialogue.

Encore Twitter, je comprend toujours pas l'engouement :D

c'est un marché un souk d'idée. Et comme au souk, t'as des produits authentiques et sympa, et t'as de la grosse merde. Faut chosiir tes marchands.

masklinn a écrit :

Ça permet de suivre l'activité des gens intéressants, genre un John Regehr ou Tavis Ormandy ou Thomas Ptaceck.

Ça permet d'avoir des infos en petits paquets facilement consommables, quitte à étendre après, genre suivre Zeynep Tufekci a été très informatif et relativement calmant pendant cette pandémie (pas nécessairement parce-que les nouvelles étaient bonnes, mais parce qu'elle a exposé beaucoup de conneries donc t'étais pas pris de court quand ça s'est retrouvé être des conneries).

Ça permet d'apprendre des trucs marrants dans des domaines qui t'intéressent pas nécessairement, genre Sarah Taber & le fermier / agro US.

Ça veut pas dire que ça doit t'intéresser, notes, mais personnellement je trouve ça moins inutile qu'instagram et autres tiktok que je conçois même pas utiliser.

+1
TikTok c'est divertissant, et pour les memes raisons que Twitter, ça peut etre informatif. (encore une fois faut bien filtrer les comptes qu'on suit)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2385652
el_barbone
Posté le 19-05-2021 à 09:23:30  profilanswer

R3g a écrit :

Eb c’est pas exabit ?

Exabyte [:aloy]

---------------
n°2385653
masklinn
Posté le 19-05-2021 à 09:24:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu de nos jours, il me semble bien qu'1 Byte implique 8 bits...

Non, c’est juste une présupposition commune, comme le fait que l’ascii soit suffisant pour écrire en anglais, que les journées font 86400 secondes, ou que les addresses contiennent des noms de rues, ou que les noms de fichiers sont du texte.

---------------
n°2385654
masklinn
Posté le 19-05-2021 à 09:26:17  profilanswer

Non, le symbole de byte c’est B. b c’est bit. Donc Eb = exabit et EB = exabyte.

Message édité par masklinn le 19-05-2021 à 09:26:27

---------------
n°2385655
DDT
Few understand
Posté le 19-05-2021 à 09:26:26  profilanswer

Bah non.

---------------
click clack clunka thunk
n°2385656
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2021 à 09:27:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui ou alors écrire exabyte c’est chiant et tu te dis que tous tes lecteurs vont comprendre EB comme ils comprendraient GB et TB.

C'est bien pour ça que je rappelle qu'à peu près personne n'utilise EB, contrairement à GB ou TB.

---------------
n°2385657
flo850
moi je
Posté le 19-05-2021 à 09:27:30  profilanswer

notre hébergeur qui a fait un hard reboot des machines contenant nos redis

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 19-05-2021 à 09:27:41

---------------

n°2385658
skeye
Posté le 19-05-2021 à 09:28:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est bien pour ça que je rappelle qu'à peu près personne n'utilise EB, contrairement à GB ou TB.

à peu près personne n'a l'utilité d'EB surtout...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2385659
skeye
Posté le 19-05-2021 à 09:28:18  profilanswer

flo850 a écrit :

notre hébergeur qui a fait un hard reboot des machines contenant nos redis

[:implosion du tibia]

---------------
n°2385660
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2021 à 09:29:30  profilanswer

Et d'ailleurs, ça fait 30 mn que vous ergotez sur EB et Eb, alors que si Dion avait écrit exabyte (ou exaoctet), ça aurait été clair pour tout le monde et il n'y aurait même pas eu de débat.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 19-05-2021 à 09:30:24

---------------
n°2385661
R3g
Posté le 19-05-2021 à 09:30:14  profilanswer

Dion a écrit :

Chia on en a déjà parlé ici pour qu'en tant qu'experts on puisse anticiper la hausse des prix des disques  [:cosmoschtroumpf]

Le nom n'avait pas été cité [:spamafote]

---------------
n°2385662
R3g
Posté le 19-05-2021 à 09:31:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et d'ailleurs, ça fait 30 mn que vous ergotez sur EB et Eb, alors que si Dion avait écrit exabyte (ou exaoctet), ça aurait été clair pour tout le monde et il n'y aurait même pas eu de débat.

Si tu l'avais pas ramené il n'y aurait pas de débat non plus

---------------
n°2385663
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2021 à 09:31:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et d'ailleurs, ça fait 30 mn que vous ergotez sur EB et Eb, alors que si Dion avait écrit exabyte, ça aurait été clair pour tout le monde et il n'y aurait même pas eu de débat.

non il n'y aurait pas eu de débat si tu n'avais pas réagi parce que tu avais oublié ce que c'était que Chia [:aloy]

---------------
n°2385664
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2021 à 09:32:56  profilanswer

R3g a écrit :

Si tu l'avais pas ramené il n'y aurait pas de débat non plus

Je ne la ramène pas, je lis un post, il est incompréhensible, j'exprime mon désarroi.

---------------
n°2385665
skeye
Posté le 19-05-2021 à 09:33:06  profilanswer

Dion a écrit :

non il n'y aurait pas eu de débat si tu n'avais pas réagi parce que tu avais oublié ce que c'était que Chia [:aloy]

perso à part des graines pour faire joli dans les desserts de bobos ça me disait rien non plus :o

---------------
n°2385666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2021 à 09:33:54  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'ai absolument pas oublié ce qu'est le CHIA. Ton post était inutilement cryptique.

---------------
n°2385668
koskoz
Posté le 19-05-2021 à 09:40:55  profilanswer

skeye a écrit :

perso à part des graines pour faire joli dans les desserts de bobos ça me disait rien non plus :o

Je suis en train d'en manger en lisant ce post [:kyjja:5]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24023  24024  24025  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)