Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23964  23965  23966  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2383026
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2021 à 16:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Activités non garanties par le présent contrat
N’exerce pas directement ou par sous-traitance les missions suivantes :
– création de moteurs de recherche

moi si je suis pauvre, c'est parce que mon assurance veut pas que je sois riche  
[:spamafote]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 16:57:48  profilanswer

n°2383027
Flaie
Posté le 28-04-2021 à 16:59:04  profilanswer

sligor a écrit :

toi aussi tu as envie qu'il écrive des truc du genre:

IImageBaseFactorySingleton.createPixel(new AbstractProxyDecoratorRedPixel())  

? :o

pixel, err :=

en plus les interfaces commençant par des I c'est les C sharp boys qui ramènent cette mauvaise mode

Message édité par Flaie le 28-04-2021 à 17:05:58
n°2383028
___alt
Posté le 28-04-2021 à 17:00:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Des gens qui s'étaient senti offensé on dit que c'était comme ça que l'holocauste avait commencé

Ah oui, t'arrives à décrire ce qui s'est passé avec ces termes sans sourciller. Magnifique.
T'as oublié "woke" et "sjw" aussi dans les poncifs d'extrême-droite.

Citation :

Employees took a different view. In a response to Hansson’s post, one employee noted that the way we treat names — especially foreign names — is deeply connected to social and racial hierarchies. Just a few weeks earlier, eight people had been killed in a shooting spree in Atlanta. Six of the victims were women of Asian descent, and their names had sometimes been mangled in press reports. (The Asian American Journalists Association responded by issuing a pronunciation guide.) The point was that dehumanizing behavior begins with very small actions, and it did not seem like too much to ask Basecamp’s founders to acknowledge that.

Hansson’s response to this employee took aback many of the workers I spoke with. He dug through old chat logs to find a time when the employee in question participated in a discussion about a customer with a funny-sounding name. Hansson posted the message — visible to the entire company — and dismissed the substance of the employee’s complaint.

Two other employees were sufficiently concerned by the public dressing-down of a colleague that they filed complaints with Basecamp’s human resources officer. (HR declined to take action against the company co-founder.)

Mais ouais, c'est quelqu'un qui "s'est senti offensé"

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 28-04-2021 à 17:03:36

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2383029
sligor
Posté le 28-04-2021 à 17:01:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Activités non garanties par le présent contrat
N’exerce pas directement ou par sous-traitance les missions suivantes :
– création de moteurs de recherche

moi si je suis pauvre, c'est parce que mon assurance veut pas que je sois riche  
[:spamafote]

c'est dangereux de faire des moteurs de recherche ? tu risques quoi comme accident du travail ?  :o

n°2383030
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-04-2021 à 17:02:16  profilanswer

___alt a écrit :

Ah oui, t'arrives à décrire ce qui s'est passé avec ces termes sans sourciller. Magnifique.
T'as oublié "woke" et "sjw" aussi dans les poncifs d'extrême-droite.

Basically Hitler  [:djekyl]

n°2383031
sligor
Posté le 28-04-2021 à 17:03:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a eu une liste de noms rigolos maintenue dans la boite. Les gens se moquaient des étrangers avec un nom marrant. Quand ça s'est su, ça a fini par être arrêté, et le chef a fait des excuses un peu molles. Des gens qui s'étaient senti offensé on dit que c'était comme ça que l'holocauste avait commencé, et ont porté plainte pour discrimination. Le chef a mis en places des nouvelles règle strictes : on parle pas de politique au travail ; et a proposé à ceux qui n'étaient pas content de partir avec 3 à 6 mois de salaire en guise de cadeau de départ. En gros.

Well that escalated quickly  
 [:nawker:6]

n°2383033
___alt
Posté le 28-04-2021 à 17:05:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Basically Hitler  [:djekyl]

Non, m'enfin quand tu reprends littéralement une tournure de phrase délibérément orientée pour tourner en ridicule ceux qui se battent pour des questions de discrimination, en ramenant des inquiétudes légitimes à une simple question de ressenti, voire de réaction épidermique, faut te poser quelques questions sur sa pertinence je pense.

---------------
n°2383034
Devil'sTig​er
Posté le 28-04-2021 à 17:07:00  profilanswer

___alt a écrit :

C'est complètement aberrant.

Je pense que c'est le meme principe que quand tu vires quelqu'un, si tu sens que ca part en couille, tu stoppes net et silence. Et si besoin tu va chercher un avocat.

En ca je pense pas que ce soit abérrant, bien au contraire en fait :jap:

n°2383035
hephaestos
Posté le 28-04-2021 à 17:09:57  profilanswer

___alt a écrit :

Non, m'enfin quand tu reprends littéralement une tournure de phrase délibérément orientée pour tourner en ridicule ceux qui se battent pour des questions de discrimination, en ramenant des inquiétudes légitimes à une simple question de ressenti, voire de réaction épidermique, faut te poser quelques questions sur sa pertinence je pense.

Ouais j'ai aussi résumé en cinquante mots le truc.

n°2383036
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2021 à 17:13:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Bezos a investit un tout petit peu au début, je pense pas qu'il ait une quelconque influence sur le truc. Et leurs softs sont plutôt très bon.

J'ai lu https://world.hey.com/dhh/let-it-all-out-78485e8e
C'est ouf qu'il y ait eu 2 plaintes aux RH quand tu vois le message de DHH qui a déclenché la plainte. Ou alors je rate un point de vue ?

tu trouves ça classe de reposter le vieux post d'un employé qui de son propre chef s'excuse du truc pour lui refoutre dans la gueule, en mode "viens pas continuer de discuter" alors que DHH a eu une réaction typique de "not all men xxxx" parce qu'il y avait écrit "genocide" dans l'image (et que le comportement dont parlait l'employé était donc à l'opposé de l'échelle)

disons que sans la communication à outrance de DHH et Fried, c'est juste une petite PME qui fait des softs. J'ai pas gardé un souvenir impérissable de mon utilisation de Basecamp en 2010-2011, c'était pas mal, mais c'est pas le soft qui m'a le plus mis une claque quoi.
Mais bon, le principe reste : plus les gens sont pétris de principes et moralisateurs, plus quand tu grattes c'est moche

nraynaud a écrit :

dans mon cas, mon client avait commencé le proto en golang, on a discuté au début de la mission si on continue en golang ou pas, je me suis dit que c'était un langage généraliste, qui pouvait tout faire, donc pourquoi pas continuer.  

Maintenant je suggère de mettre une étiquette rouge énorme sur le site "NE PAS UTILISER POUR LE TRAITEMENT D'IMAGES", parce que je me suis fait niquer en croyant qu'il était fait pour tout.

t'es passé sur un autre langage du coup ?

flo850 a écrit :

au delà du troll, c'est quoi la faute originelle ? (la mauvaise pratique qui a perdurée )

collecter une liste de noms de clients rigolos

nraynaud a écrit :

dites, j'ai un pote Américain qui cherche un job dans le marketing, du coup il me pose des questions à propos de CV et de recherche de boulot que je suis absolument incapable de répondre de manière utile.

est-ce que l'un d'entre vous avec une carrière dans l'emploi salarié a envie d'aider un petit jeune qui n'en veut ?

il cherche quoi ? (il a une spé dans le marketing ?)
et surtout il est sur de vouloir faire du marketing ?

ratibus a écrit :

Comme il dit aussi, ils sont une boîte full remote. D'habitude ils se voient tous une fois tous les 6 mois. Ca fait 18 mois qu'ils ont pas pu le faire et ils ont intégré plein de nouveaux du coup ça peut être tendu, je peux le concevoir.

C'est fou cette lecture du message :D
Moi je lis (mais j'ai un biais, je les aime beaucoup, mais chacun ses biais :o) : "on peut comprendre que certains ne soient plus à l'aise dans la situation actuelle pour travailler chez nous, dans ce cas on vous propose un package de sortie très intéressant".

https://www.theverge.com/2021/4/27/ [...] ontroversy (linké dans l'article de DHH.
Une liste de nom de clients "rigolos".

c'est plus l'humiliation de l'employé qui est mal passée en interne je pense

Kenshineuh a écrit :

Quelqu'un a un résumé (court :o) de ce qui se passe ?

J'ai rien suivi sur cette histoire, je muchachise un peu. :o

https://www.platformer.news/p/-what [...] t-basecamp

en gros 37signals maintient depuis la nuit des temps une liste de noms de clients rigolos, dans le but de se foutre de leur gueule.
En avril y'a 2 employés qui ont posté sur un forum interne un post d'excuse pour avoir participé à la liste. Le post incluant cette image https://www.adl.org/sites/default/f [...] f-hate.pdf
DHH a répondu en disant qu'il était désolé, mais aussi que l'image était exagérée et tuait la discussion.
Un des deux employés a pas laché l'affaire, et DHH l'a baché en mode "tu es la personne dont tu te plains"
Puis il est allé fouiller dans les archives des messages, et trouvé des vieux messages dudit employé se moquant des noms de certains clients, et a repost publiquement le message
2 collègues ont trouvé ça à chier, sont aller voir le DRH, qui évidemment a rien fait
Shortly after, les 2 publient le blog post disant plus de discussion politique dans la boite.

(lire l'article pour une version plus longue)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 17:13:54  profilanswer

n°2383037
___alt
Posté le 28-04-2021 à 17:14:40  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je pense que c'est le meme principe que quand tu vires quelqu'un, si tu sens que ca part en couille, tu stoppes net et silence. Et si besoin tu va chercher un avocat.
En ca je pense pas que ce soit abérrant, bien au contraire en fait :jap:

Le faire de façon temporaire quand la situation part en couilles, pour que les esprits se calment et qu'on puisse poser des solutions pérennes, ça me semble une bonne chose.
Ici c'est "fermez vos gueules ou barrez-vous", je le rappelle, de la part de mecs qui depuis des années se posent en modèles de management d'entreprise.

---------------
n°2383038
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2021 à 17:14:56  profilanswer

___alt a écrit :

ils se battent pour arrêter un truc qui avait été arrêté il y a bien longtemps si j'ai tout compris.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383039
___alt
Posté le 28-04-2021 à 17:17:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

ils se battent pour arrêter un truc qui avait été arrêté il y a bien longtemps si j'ai tout compris.

De ce que j'en comprends, une des attentes c'était d'être sûr que le management (enfin les boss quoi) aient bien compris tous les aspects problématiques de la liste en question, probablement pour éviter qu'ils passent encore à côté d'un problème similaire dans le futur.
Mais apparemment même ça c'était un peu trop demander, c.f. le post de Jubi.

---------------
n°2383040
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2021 à 17:17:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

il cherche quoi ? (il a une spé dans le marketing ?)
et surtout il est sur de vouloir faire du marketing ?

je sais pas trop, mais tu es probablement la meilleure personne ici pour pouvoir l'aider, je crois que tes talents pour convertir le bullshit en argent tout en ayant un contrat de travail seraient un excellent modèle pour lui.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383041
sligor
Posté le 28-04-2021 à 17:19:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais pas trop, mais tu es probablement la meilleure personne ici pour pouvoir l'aider, je crois que tes talents pour convertir le bullshit en argent tout en ayant un contrat de travail seraient un excellent modèle pour lui.

[:john_tgv:8]

n°2383042
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2021 à 17:24:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'es passé sur un autre langage du coup ?

non, il reste 3 jours sur le contrat, je suis pas sur qu'il y aura un autre contrat, et puis tous les trucs genre "ré-écrit tout en rust" ça me gonfle.  
Donc on va faire le dos rond, et puis ça ira bien. On re-prendra la discussion s'il y a un autre contrat.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383043
flo850
moi je
Posté le 28-04-2021 à 17:26:48  profilanswer

et moi sinon je viens de découvrir que ma grande est une peau de vache

une de ses copine lui a "pris" son tel, a envoyé chier un mec de sa classe ( mais genre bien bien, avec obscenité et menaces) . Quand L a recup son tel elle a continué au lieu de couper court
Et on a appris tout ca quand la mère  du mec à appelé ma femme pour lui demander des explications. Et en étant très clair sur le fait que ce qui s'est dit mérite une plainte ....

Bref, tout le monde chiale, et le téléphone est confisqué jusqu'à la fin du confinement

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 28-04-2021 à 17:27:32

---------------

n°2383044
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2021 à 17:29:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

hé ho, je pas fait que convertir du bullshit en argent :o

Spoiler :

j'ai aidé des clients à faire de même :o

j'ai du bosser pas loin de 10 ans avec comme clients principaux des marketeux, donc oui je suis surement la personne du topic qui a le plus d'experience dans ce sujet. Clairement ça me manque plus : au début c'est bizarre, après c'est rigolo, j'ai atteint le point où ça devenait franchement lassant (yeah, I am going to work on the ROAS, but more upper funnel you see, and so I have no data, no ideas, can you help me ? ça casse les couilles à force).
Après j'ai quand même monté from scratch 2 équipes de 25-30 personnes, bati et déployé un site web qui faisait 2mds de CA, prouvé au board le plus conservateur de la terre que leur stratégie IT CRM sentait la moule, et dans le même temps fait un stage SWE chez Hepha. Je rentre pas bien dans la case, et c'est pas que parce que mon IMC > 30 :o

dans ses mots à lui c'est un compliment :o enfin j'espère :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383045
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2021 à 17:32:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

hé ho, je pas fait que convertir du bullshit en argent :o

Spoiler :

j'ai aidé des clients à faire de même :o

j'ai du bosser pas loin de 10 ans avec comme clients principaux des marketeux, donc oui je suis surement la personne du topic qui a le plus d'experience dans ce sujet. Clairement ça me manque plus : au début c'est bizarre, après c'est rigolo, j'ai atteint le point où ça devenait franchement lassant (yeah, I am going to work on the ROAS, but more upper funnel you see, and so I have no data, no ideas, can you help me ? ça casse les couilles à force).
Après j'ai quand même monté from scratch 2 équipes de 25-30 personnes, bati et déployé un site web qui faisait 2mds de CA, prouvé au board le plus conservateur de la terre que leur stratégie IT CRM sentait la moule, et dans le même temps fait un stage SWE chez Hepha. Je rentre pas bien dans la case, et c'est pas que parce que mon IMC > 30 :o

parfait, je vous embauche pour aider un jeune diplômé étranger à trouver un CDD à Grenoble dans une boite d'agro-alimentaire pour animaux :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383046
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-04-2021 à 17:32:39  profilanswer

flo850 a écrit :

une de ses copine lui a "pris" son tel, a envoyé chier un mec de sa classe ( mais genre bien bien, avec obscenité et menaces) . Quand L a recup son tel elle a continué au lieu de couper court
Et on a appris tout ca quand la mère  du mec à appelé ma femme pour lui demander des explications. Et en étant très clair sur le fait que ce qui s'est dit mérite une plainte ....

Bref, tout le monde chiale, et le téléphone est confisqué jusqu'à la fin du confinement

Elle a quel âge [:pingouino dei] Il me semble qu'elle est encore fort jeune non [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 28-04-2021 à 17:32:47

---------------
Twitter
n°2383047
sligor
Posté le 28-04-2021 à 17:34:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

parfait, je vous embauche pour aider un jeune diplômé étranger à trouver un CDD à Grenoble dans une boite d'agro-alimentaire pour animaux :o

il est ingénieur à grenoble ?  [:frag_facile]

n°2383048
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2021 à 17:34:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Genre quoi il a envoyé "wesh tu vas" et il s'est fait insulter?

Ont voit un certain manque d'éducation de ta part aussi, il est ou le déni crédible? Faut l'envoyer en stage chez Hepha ou Jubi pour fixer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2021 à 17:38:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2383049
flo850
moi je
Posté le 28-04-2021 à 17:34:29  profilanswer

12 ans

---------------

n°2383050
masklinn
Posté le 28-04-2021 à 17:35:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Elle a quel âge [:pingouino dei] Il me semble qu'elle est encore fort jeune non [:pingouino dei]

Les gamins sont des charognes [:bibliophage:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2383051
flo850
moi je
Posté le 28-04-2021 à 17:36:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre quoi il a envoyé "wesh tu as" et il s'est fait insulter?

Ont voit un certain manque d'éducation de ta part aussi, il est ou le déni crédible? Faut l'envoyer en stage chez Hepha ou Jubi pour fixer ça.

mais clairement
Heureusement que des places au couvent de notre dames de la penitence se sont libérées suite au covid

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-04-2021 à 17:36:29

---------------

n°2383053
ratibus
Posté le 28-04-2021 à 17:36:48  profilanswer

Flaie a écrit :

je lis le message comme toi

:jap:  

hephaestos a écrit :

Il y a eu une liste de noms rigolos maintenue dans la boite. Les gens se moquaient des étrangers avec un nom marrant. Quand ça s'est su, ça a fini par être arrêté, et le chef a fait des excuses un peu molles. Des gens qui s'étaient senti offensé on dit que c'était comme ça que l'holocauste avait commencé, et ont porté plainte pour discrimination. Le chef a mis en places des nouvelles règle strictes : on parle pas de politique au travail ; et a proposé à ceux qui n'étaient pas content de partir avec 3 à 6 mois de salaire en guise de cadeau de départ. En gros.

Très bon résumé IMO :d

sligor a écrit :

Well that escalated quickly  
 [:nawker:6]

Mais grave.  
C'est passé de : liste "marrante" de noms à génocide (ça valide un point Godwin ?) et rapport avec la fusillade d'Atlanta. Wtf.  

Jubijub a écrit :

c'est plus l'humiliation de l'employé qui est mal passée en interne je pense

J'ai ptet lu un passage un peu vite :d

flo850 a écrit :

C'est sympa hein les ados ? :d
Et la gestion des téléphones c'est touchy.

---------------
Mon blog
n°2383054
flo850
moi je
Posté le 28-04-2021 à 17:39:18  profilanswer

la bonne nouvelle est que je vais avoir de la main d’œuvre bénévole particulièrement disponible et motivée cette semaine.

et ça tombe bien,il y a du désherbage, du karcher à faire + le jardin a préparer.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-04-2021 à 17:39:37

---------------

n°2383055
ratibus
Posté le 28-04-2021 à 17:40:13  profilanswer

flo850 a écrit :

la bonne nouvelle est que je vais avoir de la main d’œuvre bénévole particulièrement disponible et motivée cette semaine.

et ça tombe bien,il y a du désherbage, du karcher à faire + le jardin a préparer.

T'es sûr ?  :lol:

Fais gaffe elle va se plaindre sur Twitter :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 28-04-2021 à 17:40:44

---------------
Mon blog
n°2383056
Kenshineuh
Posté le 28-04-2021 à 17:43:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Jubijub a écrit :

https://www.platformer.news/p/-what [...] t-basecamp
en gros 37signals maintient depuis la nuit des temps une liste de noms de clients rigolos, dans le but de se foutre de leur gueule.
En avril y'a 2 employés qui ont posté sur un forum interne un post d'excuse pour avoir participé à la liste. Le post incluant cette image https://www.adl.org/sites/default/f [...] f-hate.pdf
DHH a répondu en disant qu'il était désolé, mais aussi que l'image était exagérée et tuait la discussion.
Un des deux employés a pas laché l'affaire, et DHH l'a baché en mode "tu es la personne dont tu te plains"
Puis il est allé fouiller dans les archives des messages, et trouvé des vieux messages dudit employé se moquant des noms de certains clients, et a repost publiquement le message
2 collègues ont trouvé ça à chier, sont aller voir le DRH, qui évidemment a rien fait
Shortly after, les 2 publient le blog post disant plus de discussion politique dans la boite.
(lire l'article pour une version plus longue)

Merci à vous. :jap:

En effet j'ai lu le post et..  [:cerveau mlc]

n°2383057
koskoz
Posté le 28-04-2021 à 17:45:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Les gamins sont des charognes [:bibliophage:1]

Ça me surprend ce genre de comportement à 12 ans [:pingouino]

Soit je deviens vieux et je ne vois plus les choses de la même façon, soit les gosses sont de plus en plus violent et de plus en plus tôt [:jean-guitou]  

Spoiler :

Ça ne se serait pas produit à mon époque, on avait pas de téléphone portable à cet âge là [:natopsi:1]

---------------
Twitter
n°2383058
flo850
moi je
Posté le 28-04-2021 à 17:46:57  profilanswer

ratibus a écrit :

T'es sûr ?  :lol:

Fais gaffe elle va se plaindre sur Twitter :o

sans carte sim et avec accès wifi coupé ?  

je demande à voir :o

---------------

n°2383059
flo850
moi je
Posté le 28-04-2021 à 17:48:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça me surprend ce genre de comportement à 12 ans [:pingouino]

Soit je deviens vieux et je ne vois plus les choses de la même façon, soit les gosses sont de plus en plus violent et de plus en plus tôt [:jean-guitou]  

Spoiler :

Ça ne se serait pas produit à mon époque, on avait pas de téléphone portable à cet âge là [:natopsi:1]

mais il se disait des trucs aussi méchant, et je sais ça de première main. La principale différence est que les messages whatsapp laissent plus de trace que les mots dit dans la cours du collège.

---------------

n°2383060
ratibus
Posté le 28-04-2021 à 17:53:46  profilanswer

flo850 a écrit :

sans carte sim et avec accès wifi coupé ?  

je demande à voir :o

Elle va demander au fils de gfive des conseils :d

flo850 a écrit :

mais il se disait des trucs aussi méchant, et je sais ça de première main. La principale différence est que les messages whatsapp laissent plus de trace que les mots dit dans la cours du collège.

Les écrits restent toussa

---------------
Mon blog
n°2383061
masklinn
Posté le 28-04-2021 à 17:53:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais grave.  
C'est passé de : liste "marrante" de noms à génocide (ça valide un point Godwin ?) et rapport avec la fusillade d'Atlanta. Wtf.  

Un des employés impliqués a posté la pyramide de l'ADL pour illustrer que l'acceptation et le mainstreaming de comportements "innocents" est la base sur laquelle s'introduisent des comportements plus risqués [:spamafote] Ça ne veut pas dire que quelqu'un qui fait une blague discutable ou pose des stéréotypes moisis va passer au génocide, mais la normalisation de cette base permet à ceux qui vont plus loin de s'afficher moins ouvertement (il y a pas un grand pas entre un stéréotype raciste et une blague raciste, et entre une blague raciste et une insulte raciste, si le premier est accepté, le second va passer crème, pas avec un support franc et ouvert mais il va passer).

Et la fusillade d'atlanta se place dans ce contexte, et en droite ligne de cette évolution. Les sentiments anti-asiatiques ont été renforcés pendant toute la pandémie (à répétition depuis le podium du POTUS), avec une normalisation de l'altérisme et des discriminations anti-asiatiques, et à la surprise de personne les violences sont pas loin derrière.

---------------
n°2383062
hephaestos
Posté le 28-04-2021 à 17:56:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Un des employés impliqués a posté la pyramide de l'ADL pour illustrer que l'acceptation et le mainstreaming de comportements "innocents" est la base sur laquelle s'introduisent des comportements plus risqués [:spamafote] Ça ne veut pas dire que quelqu'un qui fait une blague discutable ou pose des stéréotypes moisis va passer au génocide, mais la normalisation de cette base permet à ceux qui vont plus loin de s'afficher moins ouvertement (il y a pas un grand pas entre un stéréotype raciste et une blague raciste, et entre une blague raciste et une insulte raciste, si le premier est accepté, le second va passer crème, pas avec un support franc et ouvert mais il va passer).

Et la fusillade d'atlanta se place dans ce contexte, et en droite ligne de cette évolution. Les sentiments anti-asiatiques ont été renforcés pendant toute la pandémie (à répétition depuis le podium du POTUS), avec une normalisation de l'altérisme et des discriminations anti-asiatiques, et à la surprise de personne les violences sont pas loin derrière.

Oui enfin à aucun moment personne n'a dit que c'était pas grave de faire une liste de noms raciste. Perso je suis aussi d'avis que faire la connection avec le génocide, ça dessert la discussion.

n°2383064
masklinn
Posté le 28-04-2021 à 17:57:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Soit je deviens vieux et je ne vois plus les choses de la même façon

This one :o

Le niveau de socialisation peut être un autre facteur de différence.

Puis bon le contexte joue, c'est un milieu défavorisé dans la banlieue de macon aussi :o Un viol en réunion par des gamins de 12 ans dans une cité parisienne ça surprend personne :o

flo850 a écrit :

Voilà, faut leur faire regarder The Wire aussi.

Message édité par masklinn le 28-04-2021 à 17:58:03

---------------
n°2383065
nraynaud
lol
Posté le 28-04-2021 à 18:03:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071ee5ce65cc967bc7.jpg
Je pose ça la pour alléger un peu l’ambiance.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383066
koskoz
Posté le 28-04-2021 à 18:05:56  profilanswer

#TIL there's porn on reddit [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2383067
masklinn
Posté le 28-04-2021 à 18:10:06  profilanswer

koskoz a écrit :

https://theddaystory.com/wp-content/uploads/2017/12/PhoNor-USNA-p012623-Omaha-9-10-Jun-unloading.jpg

---------------
n°2383068
Flaie
Posté le 28-04-2021 à 18:11:41  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai découvert aussi il y'a peu, on m'a redirigé sur r/OnOff je ne sais plus comment :o

n°2383069
sligor
Posté le 28-04-2021 à 18:12:53  profilanswer

koskoz a écrit :

tu pensais que certains avaient un karma de l'espace à cause de leur sens inouï de la répartie dans les commentaires ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23964  23965  23966  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)