Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23961  23962  23963  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2382902
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2021 à 20:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Hum ok, donc ça c'est pas hypocrite ?

en tout cas c'est pas une hypocrisie qui rapporte $269000 brouzoufs par personne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 20:00:53  profilanswer

n°2382903
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-04-2021 à 20:02:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

LE NOSQL C DLA MERD  [:330tdx2]  [:330tdx2]

:lol:  

En tout cas, ça ne me réussit pas :D

n°2382904
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2021 à 20:05:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Personne pour mon DynamoDb ? [:tinostar]

J'utilisais il y a de ça deux jobs donc mes souvenirs sont flous, mais entre temps j'ai utilisé Cassandra un peu et pas mal Elasticsearch.

C'est quoi ta question?

---------------
click clack clunka thunk
n°2382905
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2021 à 20:06:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca c'est une bonne question.

Après "utiliser" c'est un grand mot. Je tweet rien, j'y vais de temps en temps. C'est comme linkedin, j'y suis mais putain c'est le pire site au monde et je comprends tjs pas pk j'ai pas encore delete mon compte vu le ramassis de tocard qu'on y voit. [:cerveau mlc]

Mais alors pourquoi tu utilises un bloqueur de pub si tu ne vas pratiquement jamais sur ces sites  [:zedlefou:1]

n°2382906
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-04-2021 à 20:08:15  profilanswer

DDT a écrit :

J'utilisais il y a de ça deux jobs donc mes souvenirs sont flous, mais entre temps j'ai utilisé Cassandra un peu et pas mal Elasticsearch.

C'est quoi ta question?

En fait j'essaie de modéliser un truc relativement cons et je sais pas vraiment m'y prendre car je suis trop habitué au modèle relationnel.
J'ai regardé la doc aws, j'ai cherché un peu, mais ça répond pas exactement à mon problème  [:nucl3arfl0:4]  
Donc je cherchais un peu d'assistance pour m'aiguiller vers le bon chemin :D

n°2382907
Kenshineuh
Posté le 27-04-2021 à 20:10:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais alors pourquoi tu utilises un bloqueur de pub si tu ne vas pratiquement jamais sur ces sites  [:zedlefou:1]

Tu remarqueras que j'ai pas que deux sites à voir. Et que je vais pas m'amuser à trier.  [:cerveau mlc]
Je préfère en avoir un par défaut et ensuite le désactiver ou payer les services qui m'intéressent.

Message édité par Kenshineuh le 27-04-2021 à 20:11:54
n°2382908
Flaie
Posté le 27-04-2021 à 20:17:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

c'est quoi la question ?

n°2382909
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-04-2021 à 20:19:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est rigolo on discute de l'utilisation de Google assistant avec un groupe de 4-5 Googlers. Dedans y'a Vint Cerf [:pingouino]

Rodolphe est parmi les 20 ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2382910
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-04-2021 à 20:21:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

namoDb

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2382911
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2021 à 20:21:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En fait j'essaie de modéliser un truc relativement cons et je sais pas vraiment m'y prendre car je suis trop habitué au modèle relationnel.
J'ai regardé la doc aws, j'ai cherché un peu, mais ça répond pas exactement à mon problème  [:nucl3arfl0:4]  
Donc je cherchais un peu d'assistance pour m'aiguiller vers le bon chemin :D

C'est du NoSQL, y a pas de règles, tu modélises comme tu veux. :o

Oui j'avais compris, mais donne-nous des détails et on pourra probablement t'aider.

Je sais pas si y a des méthodes bien formalisées, en gros tu dénormalises autant que nécessaire à l'implémentation de tes requêtes.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 20:21:43  profilanswer

n°2382912
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-04-2021 à 20:22:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais pourquoi tu les utilises si tu t'en fous qu'ils meurent ?

Je vois pas l'hypocrisie, y'a des milliards de trucs rigolos / vaguement utiles que j'utilise mais dont je pourrais me passer du jour au lendemain sans aucun problème, et pas que sur internet

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2382913
Flaie
Posté le 27-04-2021 à 20:22:56  profilanswer

Pour dynamodb faut surtout que tu réfléchisse a l'avance à quels accès tu veux faire pour pouvoir modéliser efficacement (tes index)

Message édité par Flaie le 27-04-2021 à 20:23:30
n°2382914
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2021 à 20:24:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382915
R3g
Posté le 27-04-2021 à 20:24:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est un Cerf, pas un Renne :o

---------------
n°2382916
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2021 à 20:25:08  profilanswer

mais, on dirait que go c'est super lent [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382917
Flaie
Posté le 27-04-2021 à 20:29:00  profilanswer

on se demande si t'auras pas fini ton truc en java depuis le temps :o

n°2382918
hephaestos
Posté le 27-04-2021 à 20:32:24  profilanswer

R3g a écrit :

Je vois pas l'hypocrisie, y'a des milliards de trucs rigolos / vaguement utiles que j'utilise mais dont je pourrais me passer du jour au lendemain sans aucun problème, et pas que sur internet

Si tu y passes un peu de temps, c'est que tu y attribues un peu de valeur. Si tu n'y attribuais aucune valeur (ce qui est sous entendu dans le raisonnement initial), tu n'y perdrais pas ton temps.

Dit autrement : soit ces services ont une valeur, et on assume les voler en refusant de payer et de regarder la pub ; soit ils n'en ont pas, et on n'y va pas.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 27-04-2021 à 20:34:54
n°2382919
Flaie
Posté le 27-04-2021 à 20:33:58  profilanswer

Les US c'est quand même in espèce de monde chelou a part, j'hallucine quand même comment tout le monde chie sur basecamp depuis ce matin j'ai quasi que ça dans ma timeline twitter, alors qu'il y'a rien de phénoménal quoi.

Le championnat de celui qui se plaindra/victimisera le plus quand même :o

n°2382921
Flaie
Posté le 27-04-2021 à 20:34:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si tu y passes un peu de temps, c'est que tu y attribues un peu de valeur. Si tu n'y attribuais aucune valeur (ce qui est sous entendu dans le raisonnement initial), tu n'y perdrais pas ton temps.

moi ça me ferais sacrément chier si YT disparaissais, j'apprends des tonnes de trucs dessus

n°2382922
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-04-2021 à 20:35:58  profilanswer

Flaie a écrit :

c'est quoi la question ?

DDT a écrit :

C'est du NoSQL, y a pas de règles, tu modélises comme tu veux. :o

Oui j'avais compris, mais donne-nous des détails et on pourra probablement t'aider.

Je sais pas si y a des méthodes bien formalisées, en gros tu dénormalises autant que nécessaire à l'implémentation de tes requêtes.

Visiblement il y a une bonne pratique qui consiste, tant que possible, à n'utiliser qu'une seule table.
Après c'est surtout de la gestion de clé et d'index.

Dans mon exemple, j'ai les éléments suivants (je raisonne en association) :

D / Demande
U / Utilisateurs
E / Evaluation

U est propriétaire d'aucune ou plusieurs D
U effectue aucune ou une évaluation E sur plusieurs D
U est invité à évaluer aucune ou plusieurs D (ça a son importance)
Une D ne peut avoir qu'une seule E pour un même U.

En terme d'accès, je veux :
- U puisse voir ses D avec les E
- U puisse voir ses E (avec les D) sans forcément voir les E des autres (selon la visibilité de la demande, ça peut être privé, restreint, publique)
- U puisse créer une E pour une D :
---- s'il n'a pas déjà soumis une E ET
---- si celle-ci n'a aucun invité ou s'il fait parti des invités

Je rentre pas trop dans les détails des attributs, mais il faudra trier par date de création, par statut (de la demande).
Pas besoin de rentrer dans le détail, ce qui m'intéresse c'est l'approche dans la modélisation vu que j'ai du many-to-many

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 27-04-2021 à 20:37:30
n°2382923
Kenshineuh
Posté le 27-04-2021 à 20:38:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dit autrement : soit ces services ont une valeur, et on assume les voler en refusant de payer et de regarder la pub ; soit ils n'en ont pas, et on n'y va pas.

Encore une fois, pas d'accord. C'est pas si binaire que ça. [:spamafote]

n°2382924
flo850
moi je
Posté le 27-04-2021 à 20:39:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Les US c'est quand même in espèce de monde chelou a part, j'hallucine quand même comment tout le monde chie sur basecamp depuis ce matin j'ai quasi que ça dans ma timeline twitter, alors qu'il y'a rien de phénoménal quoi.

Ça a probablement un lien avec l'image que la boîte a construit pendant des années

Ça me semble quand même faire un changement notable

---------------

n°2382925
hephaestos
Posté le 27-04-2021 à 20:40:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Encore une fois, pas d'accord. C'est pas si binaire que ça. [:spamafote]

Pardon, mais tu veux dire que ça peut avoir de la valeur, ne pas en avoir, ou... ?

J'ai bien compris ton raisonnement : ce qui n'a pas assez de valeur à tes yeux, tu considères légitimes de l'utiliser sans le payer. Et comme tu ne veux pas de pub, tu considères légitime d'utiliser un bloqueur de publicité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 27-04-2021 à 20:42:23
n°2382926
R3g
Posté le 27-04-2021 à 20:41:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Disons qu'ils ont une valeur inférieure à ce que ça me couterait de regarder leurs pubs.

---------------
n°2382928
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2021 à 20:42:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Bizarre, j’en ai pas trop eu moi. Je crois même que ce que j’ai vu c’est après avoir cliqué ici.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382929
Kenshineuh
Posté le 27-04-2021 à 20:44:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pardon, mais tu veux dire que ça peut avoir de la valeur, ne pas en avoir, ou... ?

Je dis juste que par exemple twitter, j'm'en fou. J'y vais car pas contraignant avec un bloqueur. Demain tu me le supprimes, et bah j'y vais plus car j'en ai rien à foutre, point barre. Idem pour Youtube même si j'apprécie certain créateur, pour moi ça vaut pas 10 balles ou une tonne de pub par video.
Je suis un gros consommateur de Twitch et quand ils foutaient mass pub à tout le monde toutes les 5 minutes (et pourtant je suis abonné à plusieurs chaines) et bien je n'y allais plus.  [:spamafote]

R3g a écrit :

Disons qu'ils ont une valeur inférieure à ce que ça me couterait de regarder leurs pubs.

Exactement.

Message édité par Kenshineuh le 27-04-2021 à 20:45:46
n°2382930
hephaestos
Posté le 27-04-2021 à 20:46:53  profilanswer

R3g a écrit :

Ah oui ça se tient, mais bon on est d'accord que ça fait pas un modèle économique ça...

n°2382931
R3g
Posté le 27-04-2021 à 20:50:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui ça se tient, mais bon on est d'accord que ça fait pas un modèle économique ça...

Oui ça on est complètement d'accord

---------------
n°2382932
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2021 à 20:51:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais, on dirait que go c'est super lent [:pingouino]

[:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382933
Flaie
Posté le 27-04-2021 à 20:55:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Visiblement il y a une bonne pratique qui consiste, tant que possible, à n'utiliser qu'une seule table.
Après c'est surtout de la gestion de clé et d'index.

Dans mon exemple, j'ai les éléments suivants (je raisonne en association) :

D / Demande
U / Utilisateurs
E / Evaluation

U est propriétaire d'aucune ou plusieurs D
U effectue aucune ou une évaluation E sur plusieurs D
U est invité à évaluer aucune ou plusieurs D (ça a son importance)
Une D ne peut avoir qu'une seule E pour un même U.

En terme d'accès, je veux :
- U puisse voir ses D avec les E
- U puisse voir ses E (avec les D) sans forcément voir les E des autres (selon la visibilité de la demande, ça peut être privé, restreint, publique)
- U puisse créer une E pour une D :
---- s'il n'a pas déjà soumis une E ET
---- si celle-ci n'a aucun invité ou s'il fait parti des invités

Je rentre pas trop dans les détails des attributs, mais il faudra trier par date de création, par statut (de la demande).
Pas besoin de rentrer dans le détail, ce qui m'intéresse c'est l'approche dans la modélisation vu que j'ai du many-to-many

Ce soir j'aurai pas le temps de modéliser ça car faut que je bouge mes grosses couisses sur le vélo mais il y'a de très bons posts et vidéos sur le sujet.

exemple: https://www.alexdebrie.com/posts/dynamodb-one-to-many/ ou encore https://youtu.be/DIQVJqiSUkE

n°2382934
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-04-2021 à 21:03:34  profilanswer

Merci pour les liens, je vais regarder cela demain tête reposée :jap:

n°2382935
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2021 à 21:06:13  profilanswer

nan mais j'ai sorti un peu de calcul inutile d'une boucle (un peu de atan et exp et pow) et je suis passé de 34s à 4s.  
Mais sans compter qu'un bout était clairement constant dans toute la boucle, et déjà dans sa propre variable, pas besoin d'éliminer des sous-expressions.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382936
Dion
Acceuil
Posté le 27-04-2021 à 21:07:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

En tout cas si vous avez des chaînes YouTube qui expliquent comment faire un moteur de recherche efficace, hésitez pas à balancer ça m'intéresse. Je connais le gars qui bosse pour l'algorithme de de google.com et il galère un peu en ce moment (c'est son projet 20% et sa femme est enceinte, il aurait besoin de résultats rapides).

On a déjà dit qu’on se moquait pas de Qwant  :mad:  :mad:  :mad:

---------------
It is not called show art
n°2382937
Dion
Acceuil
Posté le 27-04-2021 à 21:12:01  profilanswer

https://twitter.com/rahsfan/status/ [...] 33792?s=21  [:rofl]  

Le management d’entreprise par Twitter  [:rofl]

---------------
It is not called show art
n°2382938
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-04-2021 à 21:14:24  profilanswer

Dion a écrit :

https://twitter.com/rahsfan/status/ [...] 33792?s=21  [:rofl]  

Le management d’entreprise par Twitter  [:rofl]

Management 4.0

n°2382939
Flaie
Posté le 27-04-2021 à 21:17:49  profilanswer

Twitter, ce tribunal à ciel ouvert.

n°2382940
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2021 à 21:43:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan mais j'ai sorti un peu de calcul inutile d'une boucle (un peu de atan et exp et pow) et je suis passé de 34s à 4s.
Mais sans compter qu'un bout était clairement constant dans toute la boucle, et déjà dans sa propre variable, pas besoin d'éliminer des sous-expressions.

Ah mais je me moque pas du tout de toi, juste que ça confirme (encore) mes préjugés sur Go, genre mon peu d'appréciation pour "on compile ultra vite mais t'as que du -O0", donc yay t'attends pas la compilation et c'est toi qui joue l'optimising compiler (y compris inliner manuellement ou aller écrire leur assembleur custom à la con).

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 27-04-2021 à 21:44:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382941
SekYo
Posté le 27-04-2021 à 21:55:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après "utiliser" c'est un grand mot. Je tweet rien, j'y vais de temps en temps. C'est comme linkedin, j'y suis mais putain c'est le pire site au monde et je comprends tjs pas pk j'ai pas encore delete mon compte vu le ramassis de tocard qu'on y voit.  [:cerveau mlc]

Parce que c'est comme FB : c'est plus rapide de filer le lien de ton compte sur lequel tu vas 2 fois par an que d'expliquer pourquoi tu n'as pas de compte là bas :o

n°2382942
Flaie
Posté le 27-04-2021 à 21:57:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah mais je me moque pas du tout de toi, juste que ça confirme (encore) mes préjugés sur Go, genre mon peu d'appréciation pour "on compile ultra vite mais t'as que du -O0", donc yay t'attends pas la compilation et c'est toi qui joue l'optimising compiler (y compris inliner manuellement ou aller écrire leur assembleur custom à la con).

Merci

n°2382943
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2021 à 22:11:34  profilanswer

masklinn a écrit :

putain, mais pour une fois que j'avais pas de préjugés [:sisicaivrai]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2382944
ratibus
Posté le 27-04-2021 à 22:19:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je sais pas si ça va te remonter le moral, mais je peux te dire ce que nous racontent les gens qui sont au dessus de la médiane ici : le sentiment [:anathema] de baisse de qualité des résultats de recherche viendrait essentiellement du fait que les gens qui ralent sont des utilisateurs assidus et à l'aise avec la technologie, et ne sont pas représentatifs. La plupart de nos utilisateurs, les cons, sont contents d'avoir des résultats premachés qui corrigent leurs erreurs.

Et s'ils cliquent sur des liens payants c'est pas plus mal :d

PQ

flo850 a écrit :

Ça a probablement un lien avec l'image que la boîte a construit pendant des années  

Ça me semble quand même faire un changement notable

A voir.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23961  23962  23963  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)