Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23950  23951  23952  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2382431
Dion
Acceuil
Posté le 22-04-2021 à 10:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etre un gros lard c'est une pathologie à haut risque ou une comorbidité ? J'avais compris que pour le premier tu pouvais te faire vacciner tout de suite mais que pour comorbidité tu devais avoir plus de 50 ans ?

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 10:25:49  profilanswer

n°2382432
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-04-2021 à 10:27:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

Les doses finissent à la poubelle si elles sont ouvertes, non? Et puis on a quelques IMC conséquents ici.

C'est pas pareil, là ça parle de rendez-vous disponibles. C'est des flacons de 10 doses donc si on 892 doses en flacons ouverts dans le même centre il y a un gros problème de logistique...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2382433
beel1
Posté le 22-04-2021 à 10:29:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

Les doses finissent à la poubelle si elles sont ouvertes, non? Et puis on a quelques IMC conséquents ici.

Je crois que l'AZ c'est mort pour les moins de 55 ans pour le moment, c'est même pas une question de priorité c'est une question de bénéfice/risque
Après c'est toujours bon à savoir pour en faire profiter ses proches

n°2382434
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-04-2021 à 10:30:28  profilanswer

Dion a écrit :

Etre un gros lard c'est une pathologie à haut risque ou une comorbidité ? J'avais compris que pour le premier tu pouvais te faire vacciner tout de suite mais que pour comorbidité tu devais avoir plus de 50 ans ?

Par définition: à part marcher pour aller jusqu´au frigo tu fais pas beaucoup d´exercice, donc tu as des capacités cardiaques et pulmonaires réduites.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2382435
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2021 à 10:31:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Moinsmoins n’est pas gros est en Belgique:/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382436
Dion
Acceuil
Posté le 22-04-2021 à 10:32:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Par définition: à part marcher pour aller jusqu´au frigo tu fais pas beaucoup d´exercice, donc tu as des capacités cardiaques et pulmonaires réduites.

Pardon je n'étais pas clair :  c'est soit (a) une pathologie à haut risque, soit (b) une comorbidité
Si j'ai bien compris, si c'est (a) tu peux te faire vacciner, si c'est (b) il faut avoir plus de 50 ans.

---------------
n°2382437
R3g
Posté le 22-04-2021 à 10:33:35  profilanswer

Dion a écrit :

Pardon je n'étais pas clair :  c'est soit (a) une pathologie à haut risque, soit (b) une comorbidité
Si j'ai bien compris, si c'est (a) tu peux te faire vacciner, si c'est (b) il faut avoir plus de 50 ans.

l'IMC >30 c'est (b)

---------------
n°2382438
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-04-2021 à 10:34:16  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas pareil, là ça parle de rendez-vous disponibles. C'est des flacons de 10 doses donc si on 892 doses en flacons ouverts dans le même centre il y a un gros problème de logistique...

Oui mais logiquement si tu bookes au moins un rdv dans la journée il te reste 9 doses à injecter dans les 6/48 heures. Donc si personne de compatible ne se manifeste autant en faire profiter des volontaires, non?

Edit: Pas sûr que ça soit valable parce qu'a priori AZ est le seul qui ne se conserve pas très bien :??:

beel1 a écrit :

Je crois que l'AZ c'est mort pour les moins de 55 ans pour le moment, c'est même pas une question de priorité c'est une question de bénéfice/risque

True :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 22-04-2021 à 10:36:37

---------------
n°2382439
R3g
Posté le 22-04-2021 à 10:35:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui mais logiquement si tu bookes au moins un rdv dans la journée il te reste 9 doses à injecter dans les 6/48 heures. Donc si personne de compatible ne se manifeste autant en faire profiter des volontaires, non?

Oui il semble que ça se fait mais en général il faut aller sur place en fin de journée. vitemadose ne traite pas ce cas-là

---------------
n°2382440
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2021 à 10:40:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

tout ces produits sont encore en phase III avec des protocoles clairs.  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 10:40:15  profilanswer

n°2382441
Dion
Acceuil
Posté le 22-04-2021 à 10:41:54  profilanswer

R3g a écrit :

l'IMC >30 c'est (b)

:jap:

---------------
n°2382442
beel1
Posté le 22-04-2021 à 10:43:25  profilanswer

R3g a écrit :

l'IMC >30 c'est (b)

Correct, sauf qu'avec ce qui circule sur le net ça donne ça : https://twitter.com/beehelthy/statu [...] 9061463041

n°2382443
___alt
Posté le 22-04-2021 à 10:46:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

Vite Ma Dose n'est pas fait pour éviter de gâcher des doses, mais pour que les personnes éligibles trouvent un rendez-vous.
C'est le projet Covidliste qui sert à contacter des gens pour ne pas gâcher de doses.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2382444
___alt
Posté le 22-04-2021 à 10:49:38  profilanswer

beel1 a écrit :

Si on en croit les données, techniquement c'est plutôt en dessous de 40 ans que ça devient un peu pourri, mais on a pris une grosse marge en France et ça a mis un sacré coup de pression à la campagne de vaccination.
Pour le moment globalement on gâche peu de doses, les vaccinations effectives suivent les livraisons. J'espère que ça va continuer.

Ce qui me rend fou, c'est que les deux projets qui mettent de l'huile dans les rouages (Vite Ma Dose/Covidliste) ont été développés par des bénévoles alors qu'on a beta.gouv.fr qui est dimensionnée pour créer des projets de ce type.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2382445
Dion
Acceuil
Posté le 22-04-2021 à 10:50:11  profilanswer

beel1 a écrit :

Correct, sauf qu'avec ce qui circule sur le net ça donne ça : https://twitter.com/beehelthy/statu [...] 9061463041

On devrait acheter un peu de sinovac et le réserver aux gros :o

---------------
n°2382446
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-04-2021 à 10:51:23  profilanswer

R3g a écrit :

Harko peut-être ? Je crois que le AZ est accessible à tous les plus de 55 ans

Hey, j'en ai 47 hein :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2382447
Devil'sTig​er
Posté le 22-04-2021 à 10:58:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://dev.to/romainlanz/why-you-s [...] n-2021-711

J'ai pris ce lien au pif, mais globalement sur Reddit/Twitter, les gens ressortent la même chose : Il n'est plus mis à jour depuis un moment, la V5 est en beta depuis 6 ans. Il gère pas bien les async/await qui sont sorti en 2015. Surtout qu'avec Node15, ça fait crash l'appli mnt, même si tu peux relancer avec pm2 ou bien mieux écrire ton code mais bon. :o

Le projet a quand même bien l'air à l'abandon. Surtout qu'en face, tu as des projet comme Fastify, parfaitement compatible avec Express, mieux maintenu, meilleur router, plus rapide et qui date pas de 2021 pour ne citer que lui.

Edit: je suis loin de me jeter sur les dernières trucs à la mode. Je pose juste la question ici. Je pensais avoir affaire à des experts.  [:implosion du tibia]

On est full async/await ici:
https://www.npmjs.com/package/express-promise-router

Jamais eu le moindre memory leak ou autre probleme dont ils parlent... Jamais eu de bug ou de crash majeur, jamais vu de memory leak non plus (cela dit ca semble exister).

Oui il est plus maintenu, c'est plus que vrai, le fait est que globalement ca tourne. Parfois t'a besoin d'un pti bout de code comme ca, mais ca tourne. Aujourd'hui ca fait plusieurs années que la plupart des process qu'ont a bouffent a mort et on jamais redémarrés alors si il y avait un memory leak la dedans ca se serait vu  :love:  

Mais je valide qu'il faut bouger de ce framework parce que ca ne va bien evidemment pas continuer pour toujours ;)

PS et dans ton link j'adore l'indice de satisfaction de Meteor  :lol:

n°2382448
Kenshineuh
Posté le 22-04-2021 à 11:01:51  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

On est full async/await ici:
https://www.npmjs.com/package/express-promise-router

Jamais eu le moindre memory leak ou autre probleme dont ils parlent... Jamais eu de bug ou de crash majeur, jamais vu de memory leak non plus (cela dit ca semble exister).

Oui il est plus maintenu, c'est plus que vrai, le fait est que globalement ca tourne. Parfois t'a besoin d'un pti bout de code comme ca, mais ca tourne. Aujourd'hui ca fait plusieurs années que la plupart des process qu'ont a bouffent a mort et on jamais redémarrés alors si il y avait un memory leak la dedans ca se serait vu  :love:  

Mais je valide qu'il faut bouger de ce framework parce que ca ne va bien evidemment pas continuer pour toujours ;)

PS et dans ton link j'adore l'indice de satisfaction de Meteor  :lol:

Merci pour le lien. :jap:

Sait-on jamais, ils vont peut-être release la v5. :o

n°2382449
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-04-2021 à 11:11:46  profilanswer

Pour avoir bossé un peu avec NestJS, j'ai bien aimé, il est très complet.

n°2382450
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-04-2021 à 11:15:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tout ces produits sont encore en phase III avec des protocoles clairs.  

___alt a écrit :

Vite Ma Dose n'est pas fait pour éviter de gâcher des doses, mais pour que les personnes éligibles trouvent un rendez-vous.
C'est le projet Covidliste qui sert à contacter des gens pour ne pas gâcher de doses.

Thanks guys :jap:

___alt a écrit :

Ce qui me rend fou, c'est que les deux projets qui mettent de l'huile dans les rouages (Vite Ma Dose/Covidliste) ont été développés par des bénévoles alors qu'on a beta.gouv.fr qui est dimensionnée pour créer des projets de ce type.

Tout pareil.

---------------
n°2382451
Anonymouse
Posté le 22-04-2021 à 11:38:51  profilanswer

beel1 a écrit :

J'avais lu un article qui disait que si un médecin prescrivait du AZ a des moins de 55 il restait couvert par l'autorisation de mise sur le marché. Mais que certains médecins étaient pas chaud quand même.

Et d'un point de vue stats a priori le bénéfice/risque reste bon même pour des trentenaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 22-04-2021 à 11:51:43
n°2382453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2021 à 11:51:52  profilanswer

___alt a écrit :

C'est clair.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2382454
sligor
Posté le 22-04-2021 à 11:57:41  profilanswer

https://news.ycombinator.com/item?id=26900217

what the fucking fuck golden pingouino  [:k-nar]

n°2382455
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-04-2021 à 12:01:42  profilanswer

sligor a écrit :

what the fucking fuck golden pingouino  [:k-nar]

[:dipterolyse]

n°2382456
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2021 à 12:07:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'avais lu un article qui disait que si un médecin prescrivait du AZ a des moins de 55 il restait couvert par l'autorisation de mise sur le marché. Mais que certains médecins étaient pas chaud quand même.

Et d'un point de vue stats a priori le bénéfice/risque reste bon même pour des trentenaires.

je pense que tu parles de cet article en effet mais pour moi "couverts" ce n'est pas le bon mot :  

Citation :

Quant aux médecins qui décideraient de contourner cette recommandation, le ministère de la Santé et l'ANSM assurent que leur responsabilité ne pourrait aucunement être engagée si un patient "hors cible" était victime d'un effet indésirable grave lié au vaccin. Le ministère explique que c'est l'autorisation de mise sur le marché du vaccin qui prévaut.

Citation :

Mais les professionnels interrogés par BFMTV, eux, sont beaucoup plus prudents. Ils estiment qu'en cas de litige, l'interprétation des tribunaux pourrait être différente. Des syndicats de pharmaciens ou de médecins généralistes ont appelé leurs adhérents à s'en tenir strictement aux recommandations de la HAS.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 90415.html

et la HAS dit bien que les trentenaires c'est pas recommandé.  

si c'est si béton que ça l'HAS n'a qu'à le recommander pour tous, mais voilà  

n°2382457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2021 à 13:02:06  profilanswer

Le risque de thombose, c'est combien de temps après le vaccin AZ ? Est-ce que la prise de paracétamol réduit ce risque ?

---------------
n°2382458
Flaie
Posté le 22-04-2021 à 13:05:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le risque de thombose, c'est combien de temps après le vaccin AZ ? Est-ce que la prise de paracétamol réduit ce risque ?

J'ai eu ma dose d'AZ le 6 mars, je pense que j'ai passé le cap, par contre ils ont annulé ma deuxième dose pour replacer par une injection de pfizer fin mai (12 semaines entre les deux donc), a voir si j'aurai droit à deux dose de pfizer ou si ils considèrent qu'un AZ + un pfizer fait le taff.

TWD incoming

n°2382459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2021 à 13:25:01  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai eu ma dose d'AZ le 6 mars, je pense que j'ai passé le cap, par contre ils ont annulé ma deuxième dose pour replacer par une injection de pfizer fin mai (12 semaines entre les deux donc), a voir si j'aurai droit à deux dose de pfizer ou si ils considèrent qu'un AZ + un pfizer fait le taff.

TWD incoming

ouai, je pense que le risque, c'est plutôt dans les 48h après l'injection.

Je note que sur doctolib, les restrictions changent en fonction du lieu et du type de vaccin. Par exemple sur Paris, ils vont te dire que le vaccin Pfizer est réservé aux plus de 60 ans/médecins/etc, par contre l'AstraZeneca à Saint-Mandé, il n'y a aucune réserve. Ils ne te disent pas d'attendre juin si t'as pas 60 ans, ils ne te disent pas que c'est pas trop recommandé en-dessous de 55 ans (et encore moins en dessous de 30 ans).

Bref, doctolib, c'est un peu du gros caca ce site. Je ne comprends pas comment le gouvernement s'en bat les couilles et laisse doctolib gérer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-04-2021 à 13:34:20

---------------
n°2382460
R3g
Posté le 22-04-2021 à 13:29:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

D’après ce que j’ai compris ce n’est pas un problème inflammatoire, le paracetamol ne peut rien (ou alors tu confonds avec l’aspirine ?). c’est des thromboses assez particulières, qui s’accompagnent d’un risque hémorragique. Donc un traitement classique à base d’anticoagulants est contre indiqué.

---------------
n°2382461
Flaie
Posté le 22-04-2021 à 13:40:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouai, je pense que le risque, c'est plutôt dans les 48h après l'injection.

Je note que sur doctolib, les restrictions changent en fonction du lieu et du type de vaccin. Par exemple sur Paris, ils vont te dire que le vaccin Pfizer est réservé aux plus de 60 ans/médecins/etc, par contre l'AstraZeneca à Saint-Mandé, il n'y a aucune réserve. Ils ne te disent pas d'attendre juin si t'as pas 60 ans, ils ne te disent pas que c'est pas trop recommandé en-dessous de 55 ans (et encore moins en dessous de 30 ans).

Bref, doctolib, c'est un peu du gros caca ce site. Je ne comprends pas comment le gouvernement s'en bat les couilles et laisse doctolib gérer ça.

Ben perso j'ai reçu un mail me disant ce que je dois faire pour la deuxième injection, et du coup sur l'inscription sur doctolib les IMC > 30 n'était plus pris en compte, je me suis inscrit quand même et on verra le jour J :o

n°2382462
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2021 à 13:42:58  profilanswer

sligor a écrit :

what the fucking fuck golden pingouino [:k-nar]

Vu le nom j'avais espéré un cross-over entre Factorio et un simulateur de proctologie... Mais hélas non :(

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2382463
sligor
Posté le 22-04-2021 à 13:45:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vu le nom j'avais espéré un cross-over entre Factorio et un simulateur de proctologie... Mais hélas non :(

[:roxelay]

---------------
qwerty-fr
n°2382464
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2021 à 13:51:06  profilanswer

Flaie a écrit :

Il y a une étude en cours pour mixer les vaccins (Com-Cov), mais actuellement je pense qu’il n’y a rien, donc logiquement tu repars de 0.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2382465
Flaie
Posté le 22-04-2021 à 13:54:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a une étude en cours pour mixer les vaccins (Com-Cov), mais actuellement je pense qu’il n’y a rien, donc logiquement tu repars de 0.

Merci :jap:
Je vais être immunisé de chez immunisé :lol:

n°2382466
skeye
Posté le 22-04-2021 à 14:25:05  profilanswer

HAHAHA mon appli qui fonctionne pas déployée sur l'infra docker parce-que l'hôte a un kernel obsolète...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2382468
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-04-2021 à 14:36:03  profilanswer

skeye a écrit :

HAHAHA mon appli qui fonctionne pas déployée sur l'infra docker parce-que l'hôte a un kernel obsolète...[:el g]

Et merde, j'ai loupé ça :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2382469
skeye
Posté le 22-04-2021 à 14:40:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et merde, j'ai loupé ça :D

Ils vont pas regretter de m'avoir forcé à rentrer dans leur infra mal branlée, c'est moi qui te le dis.[:doc petrus]

---------------
n°2382470
Dion
Acceuil
Posté le 22-04-2021 à 14:41:57  profilanswer

Mais docker ça te permet d'être agnostique des sous jacents et ça te garantit une grande portabilité  
C'est écrit en gros sur les slides ! [:dawa]

---------------
n°2382471
skeye
Posté le 22-04-2021 à 14:42:13  profilanswer

Dion a écrit :

Mais docker ça te permet d'être agnostique des sous jacents et ça te garantit une grande portabilité
C'est écrit en gros sur les slides ! [:dawa]

ouais, voilà.[:dawak]
Donc avec l'image buildée sur l'infra ça tourne en local sur mon poste mais pas sur l'infra. [:dawa] C'est portable.[:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 22-04-2021 à 14:43:01

---------------
n°2382473
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2021 à 15:26:32  profilanswer

skeye a écrit :

ouais, voilà.[:dawak]
Donc avec l'image buildée sur l'infra ça tourne en local sur mon poste mais pas sur l'infra. [:dawa] C'est portable.[:dawa]

ben tu sais Linux et les portables ... :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2382474
sligor
Posté le 22-04-2021 à 15:27:50  profilanswer

skeye a écrit :

Vive centos/redhat et leurs kernels vieux de 10 ans ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23950  23951  23952  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)