Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23887  23888  23889  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2379689
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2021 à 00:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Tu peux avoir aussi des remontées d'eau dans les caves sans que ça déborde de la digue.  
Dans ma résidence, quand la Saône est très haute, y a des infiltrations de flotte qui arrivent dans les garages sous-terrain :d

y'a aussi un aléa nappe phréatique ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 00:53:49  profilanswer

n°2379690
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2021 à 00:54:46  profilanswer

ratibus a écrit :

La mairie n'a pas pu te renseigner ?
Y a pas des échelles qui montrent un historique de crue qq part dans la ville ?
Y a une sur les quais de Saône à côté de chez moi  :whistle:

non, ces connard ils répondent pas un samedi à 22h :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379691
beel1
Posté le 21-03-2021 à 00:58:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon alors vu ce qu'il y a de l'autre coté (Synchrotron, ST microelec, CEA, etc), si le drac et l'isère débordait je pense qu'ils n'auraient pas pris le risque de s'implanter là. A mon avis, tu te prends le chou pour rien.

Y'a 7 niveaux de risque d'écart entre ce qu'il vise et ce que tu listes [:slackerbitch]
Planche n°8
https://ville-fontaine.fr/telecharg [...] ntaire.pdf

n°2379692
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2021 à 00:58:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

on a aussi signé pour une cave, un premier et un deuxième :o

La cave est en sous-sol, ou au niveau du quai, avec les étages au-dessus ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379693
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2021 à 01:05:04  profilanswer

beel1 a écrit :

Y'a 7 niveaux de risque d'écart entre ce qu'il vise et ce que tu listes [:slackerbitch]
Planche n°8
https://ville-fontaine.fr/telecharg [...] ntaire.pdf

Bon ok, il est dans le rouge foncé.  :o Il a la piscine gratuite, quoi.

Spoiler :

Bon ben dans ce cas, moi je signe pas.

---------------
n°2379694
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2021 à 02:13:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

La cave est en sous-sol, ou au niveau du quai, avec les étages au-dessus ?

hum, c'est un peu bizarre, la cave est au rez-de-chaussé, le RDC est un étage au-dessus, etc.

bon je suis en train de me demander si on va pas l'acheter quand même.
déjà parce qu'on paye que 10k de plus que le voisin d'en-dessous en 2017, et qu'à côté ils payent aussi une blinde pour une maison, donc ça doit être encore vendable.

Spoiler :

https://youtu.be/knlN1doI8Og?t=41
et je suis déjà bien avancé dans ma tête pour mettre des jardinières pour la sécurité et une terrasse en bois, un tiki bar vers le centre et des guirlandes de lumière sur des poteaux [:petrus75]

J'ai plus de mal à me projeter dans le jardin de 370m2, mais peut-être que l'installation d'un BBQ étanche peut m'aider à fanchir le cap.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379695
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2021 à 08:10:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon je suis en train de me demander si on va pas l'acheter quand même.
déjà parce qu'on paye que 10k de plus que le voisin d'en-dessous en 2017, et qu'à côté ils payent aussi une blinde pour une maison, donc ça doit être encore vendable.

Avec ce genre de raisonnements qui est commun et les bulles immobilières, so c’est en ville c’est vendable jusqu’à plus exister, l’immobilier en floride continue à être populaire [:petrus75]

Message édité par masklinn le 21-03-2021 à 08:10:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379696
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2021 à 08:17:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

hum, c'est un peu bizarre, la cave est au rez-de-chaussé, le RDC est un étage au-dessus, etc.

ok, c'est normal en fait, c'est prévu pour être inondé. Toutes les maisons et les immeubles sont comme ça sur les bords de la Marne. En gros, la "cave" sert de parking et pour garer la tondeuse et pas grand chose d'autre. Quand il y a un risque de débordement, (de la-haut, tu peux le voir, j'imagine), tout le monde parque son véhicule ailleurs à l'abri et attend. Dans mon coin, la Marne déborde rarement mais ça peut arriver (les quais étaient inondés pendant 24 ou 36h il y a 2 ou 3 ans après un mois de pluie continue en région parisienne). Ici, ça n'a pas vraiment d'incidence sur les structures des immeubles. Les gens passent un bon coup de serpillère pour enlever la boue et c'est terminé. Mais bon, ça doit pas être top pour l'humidité dans les étages supérieurs et tu te retrouves sans électricité ni chauffage probablement, ta connexion internet est probablement à refaire, etc. Bref tu passes une bonne semaine de merde.
Mais je doute qu'on puisse tirer de cela la moindre conclusion pour le Drac.

edit: après avoir maté la vidéo, je trouve que ça n'est pas ultra spacieux quand même. Le salon fait chambre mais ça, c'est vous qui voyez. Mais surtout, je suis surpris que la terrasse n'ait pas été aménagée par les prédécesseurs. Vérifie que le règlement n'interdit pas cela (soit le règlement de copro, soit une interdiction locale par la mairie). D'autre part, la mousse indique que de l'eau stagne à un endroit de la terrasse, elle n'est pas parfaitement évacuée. Ca se corrige, mais s'il y a des travaux de toiture pour ça, ça peut coûter cher. En tout cas, il y a moyen d'installer une verrière et de se faire une belle pièce d'été (bon en été, Grenoble est une fournaise, mais c'est un autre débat), et donc plus besoin de travaux d'étanchéité de toiture mais là encore, avant de faire des plans sur la comète, ce genre de travaux nécessite l'accord des voisins et de la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-03-2021 à 08:56:22

---------------
n°2379697
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-03-2021 à 09:00:21  profilanswer

Perso je suis équipe yarien. Je sais pas ce qui amène un préfet à classer une zone rouge aussi tard, dans une région où les crues ont toujours été prises au sérieux. Je ne pense pas que ça signifie que l'eau montera au troisième étage. Au pire, tu sera exproprié et tu récupéreras ta mise quand ils voudront reculer les digues.

n°2379698
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-03-2021 à 09:02:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vais aller sur le terrain demain, y'a une école et d'autres bâtiments collectifs (qui doivent avoir un certain nombre de trucs 30cm au-dessus de la crue), des panneaux sur la digue, je vais bien trouver une référence. mais si toute la digue est prévue d'être sous l'eau, c'est niet.

Sur geoportail il y a des modèles numériques de terrain tu dois pouvoir choper l'élévation de ton terrain.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 09:02:00  profilanswer

n°2379699
beel1
Posté le 21-03-2021 à 09:06:00  profilanswer

Ce que je vois aussi c'est que tout le coin est inondable, la zone à 50m de la digue a apparemment été classée rouge par principe au cas où la digue pète (pour pouvoir continuer à pas l'entretenir ?). Dans cette zone le niveau monterait très vite d'un coup et ça ferait une catastrophe façon l'Aiguillon. En classant en rouge ça reporte le problème sur ceux qui y habitent, pas sur ceux qui doivent entretenir la digue et en cas de souci ça revient à ce que je disais à Harko : "ah mais pourquoi vous avez acheté ici aussi ?"
Bref, il faut trouver un bon assureur

n°2379700
ratibus
Posté le 21-03-2021 à 09:06:36  profilanswer

Nico > y a du potentiel (t'as une video de l'autre niveau ?).
T'as prévu combien en budget travaux ?
Le bbq tu le mets en terrasse :d

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 21-03-2021 à 09:07:47

---------------
Mon blog
n°2379701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2021 à 09:08:04  profilanswer

beel1 a écrit :

Ce que je vois aussi c'est que tout le coin est inondable, la zone à 50m de la digue a apparemment été classée rouge par principe au cas où la digue pète (pour pouvoir continuer à pas l'entretenir ?). Dans cette zone le niveau monterait très vite d'un coup et ça ferait une catastrophe façon l'Aiguillon. En classant en rouge ça reporte le problème sur ceux qui y habitent, pas sur ceux qui doivent entretenir la digue et en cas de souci ça revient à ce que je disais à Harko : "ah mais pourquoi vous avez acheté ici aussi ?"

D’ailleurs, niveau assurance, je me demande comment ça se passe mais j’imagine que le prix qu’on te demande doit largement te renseigner sur les risques réels, non ? Elles font comment les assurances pour savoir si elles acceptent d’assurer un bien et COMBIEN elles demandent pour l’assurer ?

---------------
Expert en expertises
n°2379702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2021 à 09:09:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Nico > y a du potentiel (t'as une video de l'autre niveau ?).
T'as prévu combien en budget travaux ?
Le bbq tu le mets en terrasse :d

Si c’est les vidéos que j’ai trouvé sur youtube, en tous cas rien qu’en extérieur, il y a un boulot énorme (et bcp de possibilités aussi), mais ça coûtera du pognon et/ou des mal de dos pendant plusieurs années. :D

Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2021 à 09:09:48

---------------
Expert en expertises
n°2379703
beel1
Posté le 21-03-2021 à 09:23:22  profilanswer

Ayé ça vient de me revenir : c'est avec Google Earth que j'ai eu la hauteur des arbres derrière chez moi !

Pas de bol, ta zone n'est pas en 3D probablement à cause de la proximité avec le site sensible (c'est pareil pour les photos remonterletemps.ign.fr )

n°2379704
beel1
Posté le 21-03-2021 à 09:29:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D’ailleurs, niveau assurance, je me demande comment ça se passe mais j’imagine que le prix qu’on te demande doit largement te renseigner sur les risques réels, non ? Elles font comment les assurances pour savoir si elles acceptent d’assurer un bien et COMBIEN elles demandent pour l’assurer ?

C'est pas plus cher
La franchise est la même pour tout le monde en cas de cat nat, elle augmente avec la répétition

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 21-03-2021 à 09:32:50
n°2379705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2021 à 09:30:11  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est pas plus cher
La franchise est la même pour tout le monde en cas de cat nat, elle augmente avec la répétition

Ok.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2379706
beel1
Posté le 21-03-2021 à 09:32:58  profilanswer

Et l'indemnisation sort d'un pot commun alimenté entres autres par une partie de la prime d'assurance dédiée qui est payée aussi par tout le monde

n°2379707
R3g
Posté le 21-03-2021 à 09:34:28  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est pas si simple. Si la digue est classé il y a une obligation d'entretien (l'Etat a aimablement transféré cette obligation aux collectivités locale il y a quelques années) et celui qui en a la charge prendra cher si elle pète, zone rouge ou pas. Bon ça change rien pour les riverains, mais ce sera pas leur faute.

---------------
n°2379708
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-03-2021 à 09:38:30  profilanswer

J'habite en zone inondable.
J'ai acheté en connaissance de cause.
Chez moi tout le centre ville est en zone inondable (confluence de l'Essonne et de la Seine).
J'ai l'Essonne a 50m ( je suis sur les quais) et la Seine a moins de 300m.
J'habite au 1er, les garages sont au RDC.
Dans le quartier c'est surtout des maisons de ville en meulière.
Quand la Seine monte et déborde, je serai jamais inondé (trop loin) ... C'est déjà arrivé à plusieurs reprises ... Par contre par capillarité et via le sous sol les caves du quartier sont dans ce cas là inondées.
En 2016 lors de la crue de la Seine, l'Essonne a débordée car la Seine était tellement haute avec un débit tellement fort que l'Essonne n'arrivait pas à 'se jeter' dans la Seine et provoquait des 'reflux' ... On a eu 20/30cm d'eau dans les rue et dans le garages (on avait surélevé et mis les voitures en sécurité ailleurs).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2379709
beel1
Posté le 21-03-2021 à 09:56:31  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas si simple. Si la digue est classé il y a une obligation d'entretien (l'Etat a aimablement transféré cette obligation aux collectivités locale il y a quelques années) et celui qui en a la charge prendra cher si elle pète, zone rouge ou pas. Bon ça change rien pour les riverains, mais ce sera pas leur faute.

Oui je trolle un peu :o
Le truc c'est que du jour au lendemain ça a été classé rouge et démerdez-vous avec ça (mi 2019 ?)
Là nray achète en connaissance de cause, mais il faut pas remonter plus loin que l'année dernière pour savoir si ça se vend dans le coin ou pas

n°2379710
beel1
Posté le 21-03-2021 à 09:59:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'habite en zone inondable.
J'ai acheté en connaissance de cause.
Chez moi tout le centre ville est en zone inondable (confluence de l'Essonne et de la Seine).
J'ai l'Essonne a 50m ( je suis sur les quais) et la Seine a moins de 300m.
J'habite au 1er, les garages sont au RDC.
Dans le quartier c'est surtout des maisons de ville en meulière.
Quand la Seine monte et déborde, je serai jamais inondé (trop loin) ... C'est déjà arrivé à plusieurs reprises ... Par contre par capillarité et via le sous sol les caves du quartier sont dans ce cas là inondées.
En 2016 lors de la crue de la Seine, l'Essonne a débordée car la Seine était tellement haute avec un débit tellement fort que l'Essonne n'arrivait pas à 'se jeter' dans la Seine et provoquait des 'reflux' ... On a eu 20/30cm d'eau dans les rue et dans le garages (on avait surélevé et mis les voitures en sécurité ailleurs).

La question que pose le changement climatique c'est que ça pourrait empirer (en fréquence et en force)

n°2379711
el_barbone
Posté le 21-03-2021 à 10:04:02  profilanswer

beel1 a écrit :

La question que pose le changement climatique c'est que ça pourrait empirer (en fréquence et en force)

Globalement  ce dont je me suis aperçu,  c’est que les crues de la Seine semblent être de plus en plus fréquentes.
Pour le moment  d’intensité variable cependant ... les 2 dernières significatives, juin 2016 et juin 2018.

---------------
n°2379712
R3g
Posté le 21-03-2021 à 10:10:18  profilanswer

el_barbone a écrit :

Globalement  ce dont je me suis aperçu,  c’est que les crues de la Seine semblent être de plus en plus fréquentes.
Pour le moment  d’intensité variable cependant ... les 2 dernières significatives, juin 2016 et juin 2018.

De manière générale il faut beaucoup se méfier des observations individuelles dans ce domaine. Le nombre d'endroits que "de mémoire d'homme" on n'avait jamais vu inondés et qui se sont retrouvés sous 40 cm de flotte...

---------------
n°2379713
R3g
Posté le 21-03-2021 à 10:11:31  profilanswer

R3g a écrit :

Sur geoportail il y a des modèles numériques de terrain tu dois pouvoir choper l'élévation de ton terrain.

Bon en fait sur geoportail je ne retrouve plus les MNT HR. Ils sont sur https://geoservices.ign.fr/document [...] e-alti-1-m mais le serveur est un peu... lent

---------------
n°2379714
el_barbone
Posté le 21-03-2021 à 10:13:40  profilanswer

R3g a écrit :

De manière générale il faut beaucoup se méfier des observations individuelles dans ce domaine. Le nombre d'endroits que "de mémoire d'homme" on n'avait jamais vu inondés et qui se sont retrouvés sous 40 cm de flotte...

Je ne dis pas le contraire, ce sont juste mes observations depuis que j’y habite.

---------------
n°2379715
Flaie
Posté le 21-03-2021 à 10:31:23  profilanswer

Franchement nraynaud ça sent quand même pas bon ton achat.

On a refusé un achat avec mon épouse le 6e jour de la rétractation la ben on regrette pas, zone inondable mais soit disant c'est jamais arrivé ben c'est arrivé cet hiver, des maisons dans la rue toute fissurée (celle là qu'on voulait acheter était récente), ben depuis grosse fissure entre garage et maison, terrain super argileux avec recommandation de faire les fondations à 5m non respecté par le constructeur, bref fais gaffe dans quoi tu t'engages "mais vous inquiétez pas on construit depuis 35 ans on sait ce qu'on fait".

J'aurais eu mega les boules si j'avais acheté pourtant elle répondait à absolument tous les critères qu'on avait.

Message édité par Flaie le 21-03-2021 à 10:32:12
n°2379716
flo850
moi je
Posté le 21-03-2021 à 10:32:30  profilanswer

el_barbone a écrit :

à l'inverse, mâcon a été innondé comme il faut en 2002 et 2004, mais rien de notable depuis. Ce qui ne veut pas dire qu 'on ne va pas se prendre une mega crue 3 ans de suite l'année prochaine.

une des hypothèses est que les crues étaient provoquées par la font des neige du jura/vosges , mais qu'ils ont moins de neige : donc il y a de l'eau a niveau élevé tout l'hiver, mais moins lors de la fonte des neiges

Perso, je dirai qu'il faut surtout considérer la moins value, et que le terrain n'est pas constructible. les risque d'expropriation est faible, les procédures sont couteuses. Par contre avoir l'interdiction de construire le moindre truc ( même pas une guillotine ou un bucher, ... ) peut etre contraignant

---------------

n°2379717
beel1
Posté le 21-03-2021 à 10:39:17  profilanswer

R3g a écrit :

À moins de 10km d'ici il y a eu une inondation en 2016, la mamie du quartier : "ah oui je me souviens quand j'étais petite c'était déjà arrivé"
Crue centennale, en fait le fossé le long de la départementale c'était pas pour la route, c'était le lit d'une rivière que tout le monde avait oublié, même Cofiroute (l'A10 a été submergée :o )

n°2379719
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2021 à 10:43:40  profilanswer

beel1 a écrit :

À moins de 10km d'ici il y a eu une inondation en 2016, la mamie du quartier : "ah oui je me souviens quand j'étais petite c'était déjà arrivé"
Crue centennale, en fait le fossé le long de la départementale c'était pas pour la route, c'était le lit d'une rivière que tout le monde avait oublié, même Cofiroute (l'A10 a été submergée :o )

[:rofl]

[:implosion du tibia]

---------------
n°2379720
el_barbone
Posté le 21-03-2021 à 11:11:10  profilanswer

beel1 a écrit :

Je m’en rappelle, je revenais de Bordeaux, obligé de faire Tours le Mans avec l’A28 pour rattraper l’A11.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 21-03-2021 à 11:11:30

---------------
n°2379721
beel1
Posté le 21-03-2021 à 11:19:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je m’en rappelle, je revenais de Bordeaux, obligé de faire Tours le Mans avec l’A28 pour rattraper l’A11.

Y'avait moyen pour que tu passes une bien plus mauvaise journée :D
(semaine en fait :whistle: )
https://www.youtube.com/watch?v=p1ou_dGYa50

n°2379722
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-03-2021 à 11:29:53  profilanswer

Tien, si ça vous intéresse, la finale de double hommes des all England (badminton) : https://www.youtube.com/watch?v=xIrlsS36tYU
Ca envoie bien :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2379723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2021 à 11:39:20  profilanswer

flo850 a écrit :

à l'inverse, mâcon a été innondé comme il faut en 2002 et 2004, mais rien de notable depuis. Ce qui ne veut pas dire qu 'on ne va pas se prendre une mega crue 3 ans de suite l'année prochaine.

une des hypothèses est que les crues étaient provoquées par la font des neige du jura/vosges , mais qu'ils ont moins de neige : donc il y a de l'eau a niveau élevé tout l'hiver, mais moins lors de la fonte des neiges

Perso, je dirai qu'il faut surtout considérer la moins value, et que le terrain n'est pas constructible. les risque d'expropriation est faible, les procédures sont couteuses. Par contre avoir l'interdiction de construire le moindre truc ( même pas une guillotine ou un bucher, ... ) peut etre contraignant

Moi ce qui m'inquiéterait aussi, c'est le :

Interdiction :

"Les reconstructions totales après démolition et après sinistre lié ou non à une inondation par le Drac".  

En clair, si un jour le Drac entraine des dégâts irréparables qui nécessitent une démolition et une reconstruction adaptée en utilisant des techniques compatibles avec une zone inondable, par exemple de sur-élévation etc... Ben ce sera pas possible. :/ Et ça m'étonnerait que l'assurance rembourse la valeur actuelle du bien dans son ensemble. :/

---------------
Expert en expertises
n°2379724
R3g
Posté le 21-03-2021 à 11:56:29  profilanswer

Moi ce qui m'inquiéterait aussi, c'est le :

Interdiction :

"Les reconstructions totales après démolition et après sinistre lié ou non à une inondation par le Drac".  

En clair, si un jour le Drac entraine des dégâts irréparables qui nécessitent une démolition et une reconstruction adaptée en utilisant des techniques compatibles avec une zone inondable, par exemple de sur-élévation etc... Ben ce sera pas possible. :/ Et ça m'étonnerait que l'assurance rembourse la valeur actuelle du bien dans son ensemble. :/

C’est à clarifier avant, mais si l’assurance paye la reconstruction elle peut la payer ailleurs (faudra juste acheter un autre terrain :D)

---------------
n°2379725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2021 à 12:00:31  profilanswer

R3g a écrit :

C’est à clarifier avant, mais si l’assurance paye la reconstruction elle peut la payer ailleurs (faudra juste acheter un autre terrain :D)

Oui justement. Il faudrait pour cela que l'assurance rembourse la valuer actuelle de la maison + du terrain, la valeur totale actuelle du bien quoi. Et là, J'ai un gros doute. Mais il faut effectivement sans doute éclaircir ça.  :jap:

Ah oui et je viens de voir que terrasse sur-élevées et piscines sont aussi interdits...  Mwouai... Pas super engageant du coup. :/ (même si de toutes façons l'environnement immédiat donne pas forcément envie de se foutre à poil dans le jardin pour le moment, il faudrait rendre l'endroit à l'abri des regards. :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2021 à 12:13:10

---------------
Expert en expertises
n°2379726
Anonymouse
Posté le 21-03-2021 à 12:24:57  profilanswer

Oui justement. Il faudrait pour cela que l'assurance rembourse la valuer actuelle de la maison + du terrain, la valeur totale actuelle du bien quoi. Et là, J'ai un gros doute. Mais il faut effectivement sans doute éclaircir ça.  :jap:

Ah oui et je viens de voir que terrasse sur-élevées et piscines sont aussi interdits...  Mwouai... Pas super engageant du coup. :/ (même si de toutes façons l'environnement immédiat donne pas forcément envie de se foutre à poil dans le jardin pour le moment, il faudrait rendre l'endroit à l'abri des regards. :/ )

Ça dépend pour qui  [:ronfl]

n°2379727
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2021 à 13:09:35  profilanswer

R3g a écrit :

C’est pas la même résolution, 2m d’erreur sur le geo portail c’est déjà très fin

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379728
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2021 à 13:20:43  profilanswer

Bon, on va passer des coups de fil aujourd’hui.

Je devrai bien réussir à obtenir l’avis de 2 architectes, un employé de véritas et un employé de bureau d’étude en quelques heures.

Ce qui m’ennuie c’est que j’ai pas le temps de faire une inspection plus complète.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379729
Flaie
Posté le 21-03-2021 à 13:21:19  profilanswer

rufo a écrit :

Tien, si ça vous intéresse, la finale de double hommes des all England (badminton) : https://www.youtube.com/watch?v=xIrlsS36tYU
Ca envoie bien :)

badminton superior. thx

n°2379730
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2021 à 13:27:06  profilanswer

Par contre ce qu’on attend, c’est pas exactement une inondation, mais la rupture de la digue.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23887  23888  23889  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)