Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23842  23843  23844  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2377739
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2021 à 02:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :


 
C'est le refroidissement des moteurs avec de l'oxygène liquide à priori.


Je pense pas, je pense que le pre-chiller sort par le cul : https://youtu.be/ODY6JWzS8WU?t=692 le nuage qu'on voit derrière ici.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 02:24:46  profilanswer
 

n°2377740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2021 à 02:49:10  profilanswer
 


Le passage de la chute libre à l'atterrissage en quoi, 5 secondes, j'hallucine.

 

Mais sinon, je ne sais pas pourquoi ils dégazent comme ça, mais a priori le tout s'évapore quasi instantanément, donc le pas de tir doit pas avoir bcp de liquide dessus. Par contre, pour moi, si c'est de l'O2, une flamèche et tout explose donc ça me paraît bizarre.

 

edit, dans la 2e vidéo, on voit que la fuite prend feu sur le coté juste avant l'atterrissage, je pense que c'est ce le début de l'incendie. Mais il y a d'autres fuites sur le fuselage, j'imagine voulus, ceux-la, mais aucune idée de pourquoi ils font ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-03-2021 à 02:56:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2377741
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2021 à 03:22:42  profilanswer
 

Citation :

It has been found that an oblate ellipsoid (an ellipse rotated about its minor axis) is a good approximation to the geoid and therefore a good model of the earth. Many approximations exist: several hundred ellipsoids have been defined for scientific purposes and about 30 are in day to day use for mapping.


 [:buggy]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2377742
flo850
moi je
Posté le 04-03-2021 à 07:59:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Citation :

It has been found that an oblate ellipsoid (an ellipse rotated about its minor axis) is a good approximation to the geoid and therefore a good model of the earth. Many approximations exist: several hundred ellipsoids have been defined for scientific purposes and about 30 are in day to day use for mapping.


[:buggy]


Epsg:moncul

 


---------------

n°2377743
Flaie
Posté le 04-03-2021 à 08:24:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Code :
  1. tileCountX := uint32(math.Ceil(float64(imageData.ImageWidth) / float64(tiledImage.TileWidth)))
  2. tileCountY := uint32(math.Ceil(float64(imageData.ImageLength) / float64(tiledImage.TileLength)))


merveilleux :( et dire que ça se fait en une seule instruction entière sur x86 :(

 


j'vais tout ré-écrire en Rust et sauver l'humanité :o

 

Tu peux aussi faire comme ça, non?

 
Code :
  1. tileCountX := (imageData.ImageWidth + tiledImage.TileWidth - 1) / tiledImage.TileWidth
  2. tileCountY := (imageData.ImageLength + tiledImage.TileLength - 1) / tiledImage.TileLength
 

Si les nombres sont > 0 et n'overflow pas int32 en le sommant.

 

D'ailleurs pour éviter l'overflow peut-être juste faire comme ça:

 
Code :
  1. tileCountX := (imageData.ImageWidth - 1) / tiledImage.TileWidth + 1
  2. tileCountY := (imageData.ImageLength - 1) / tiledImage.TileLength + 1
 

Par contre ça marche pas pour width & length = 0


Message édité par Flaie le 04-03-2021 à 08:31:30
n°2377745
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-03-2021 à 09:51:42  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
Tu l'as acheté finalement ?


 
Non [:sisicaivrai]
 
J'ai le renouvellement de la LLD de la bagnole qui approche... Faut que j'économise tout ce que je peux si je veux pas me retrouver dans un Rifter :(
 
Déjà que je dois passer d'un 180ch à 130ch parce qu'à modèle/options équivalents, le prix de la voiture a augmenté et le malus CO2 a explosé :/

n°2377746
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2021 à 11:11:05  profilanswer
 


 
il a une autre vidéo où il improvise sa partie de batterie sur une musique de jazz en l'écoutant juste une fois. Il est super impressionnant.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2377747
SekYo
Posté le 04-03-2021 à 11:19:12  profilanswer
 

Vous savez que y a un topic dédié sur HFR ou vous trouverez pleins de personnes pour répondre à vos questions sur le SN10 ? :D
 

el muchacho a écrit :

Mais sinon, je ne sais pas pourquoi ils dégazent comme ça, mais a priori le tout s'évapore quasi instantanément, donc le pas de tir doit pas avoir bcp de liquide dessus.


C'est parce que les ergols sont liquides et froid, mais que forcément ils se réchauffent et se transforment en gaz, ce qui fait monter la pression... Or contrairement à ce qu'on peut penser, les réservoirs ne sont pas du tout conçu pour supporter une grosse pression, les parois sont plutôt fines (quelques millimètres d'aciers de mémoire). Du coup si tu veux pas que ça explose et que ça parte en cocotte minute, t'es obligé d'alléger cette pression en ventilant les gaz. Tant que le Starship est relié au reste, le gaz est récupéré et (re)refroidi dans les bâtiments qu'on voyait et qui sont proches du pas de tir, mais vers T-2min, les vannes sont fermées, du coup il ne reste plus que la solution de laisser ventiler dans l'air ambiant.
Note que ce process arrive même pendant le vol, on le voit notamment pendant la chute libre, y a un petit dégazage, c'est très probablement dû à ça.

n°2377748
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-03-2021 à 11:30:44  profilanswer
 

Bon annif skeye [:dawa]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2377749
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2021 à 11:31:49  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ta position n’est pas surprenante vu que les PMO sont là pour faire le job quand le middle management ne sait pas le faire, tu ne vas pas voir ça d’un bon œil  :spamafote:  
Sur le find il faudrait que je fasse un Excel pour vérifier mais je pense qu’il n’y a à peu près aucune corrélation entre la quantité de PMO et la capacité de faire du bottom up ou du top down dans la définition des objectifs, c’est (presque exclusivement) un outil d’exécution


un indice chez toi : je suis program manager, donc je fais partie de l'organisation program qui est sensé suivre et faciliter ce que font les Eng / PMs, et oui, une des missions c'est de faire ce que le middle management Eng / PM veut pas faire. (enfin c'est un des roles "officieux" parce qu'on peut pas dire que les gens font pas leur job)
 
et j'ai été un Project Manager dans l'automobile (grosse culture de gestion de projet formelle, et boite avec peu de thunes et des projets très chers) et on avait un PMO, j'étais dans l'org Program chez Nespresso (et on avait un PMO) et Nestlé (et on avait un PMO, y'en avait meme 2), et j'y suis encore dans l'org Program chez Google (et ils sont en train d'essayer de monter un PMO un peu sous-marin, et ça passe pas bien). Ah oui, et je suis PMI certified (enfin je l'étais, jusqu'en 2019, je donne pas dans les Ponzi schemes), donc je suis quand meme vaguement familier avec le concept, tu vois.
Dans toutes les boites où j'ai bossé ayant un PMO, Google included :  
- le PMO drive le process de planning, en general avec un angle légèrement top-down venant du fait que le PMO est en general proche du top management, qui le voit comme un moyen de reporting, et souvent de controle
- le PMO drive le reporting consolidé sur l'avancement des projets
 
donc oui en theorie ça devraient n'avoir aucune incidence, en pratique j'ai jamais vu de cas où ça n'en avait pas. Je suis exactement en train de vivre ça dans mon org : org ancienne chez Google (~10 ans), pas mal de managers en place depuis longtemps dans cet org et chez Google depuis encore plus longtemps, grosse sédimentation de la façon de bosser. Leadership super neuf, et externe par contraste (notre big boss a <1.5 an de boite, le VP de mon org cliente a 6 mois de boite). Ils ont du mal à comprendre comment ça marche, ils ont pas trop le controle (parce que les directors font un peu ce qu'ils veulent), et donc surprise, y'a une pression sur les PgM pour qu'on apporte de la visibilité et du controle, et évidemment ça se passe pas hyper bien parce que tout le monde prend des gants avec les vieux de la vieille.
Mon approche (qui marche hyper bien pour le moment), c'est que mon client principal (un director SWE) m'aime beaucoup parce que je me suis remonté les manches et j'ai résolu des problèmes comm un SWE / data scientist, et que du coup j'ai des bien meilleurs résultats en l'influençant qu'en venant lui taper sur la tete.
 
J'ai l'esprit assez ouvert pour imaginer qu'il y a plein de boites où c'est pas vrai, mais ma vision d'un PMO vient de toutes ces expériences, et aussi de tous mes potes qui sont dans des PMOs dans d'autres boites (Richemont, Occitane, etc...), sans compter tous les Program managers que j'ai pu recruter à travers différentes époques (en gros 25, je te laisse imaginer le nombre d'interviews), et ça correspondait aussi.
YMMV, I guess.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 11:31:49  profilanswer
 

n°2377750
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-03-2021 à 11:34:13  profilanswer
 

Un jour, Hibernate (ou plutôt JPA) supportera les UNION... et ce jour là, ma vie changera


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2377751
beel1
Posté le 04-03-2021 à 12:09:03  profilanswer
 
n°2377752
beel1
Posté le 04-03-2021 à 12:10:12  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Vous savez que y a un topic dédié sur HFR ou vous trouverez pleins de personnes pour répondre à vos questions sur le SN10 ? :D
 


Et ce topic a pris combien de pages hier soir ? [:fing fang fung]

n°2377753
Flaie
Posté le 04-03-2021 à 12:28:57  profilanswer
 
n°2377754
gfive
Posté le 04-03-2021 à 12:52:03  profilanswer
 

Raoult il est en roue libre avec son truc sur la chicha , non?  :D


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2377755
Anonymouse
Posté le 04-03-2021 à 13:01:31  profilanswer
 

gfive a écrit :

Raoult il est en roue libre avec son truc sur la chicha , non?  :D


n°2377756
sligor
Posté le 04-03-2021 à 13:03:56  profilanswer
 

:D

n°2377757
___alt
Posté le 04-03-2021 à 13:04:54  profilanswer
 

gfive a écrit :

Raoult il est en roue libre avec son truc sur la chicha , non?  :D


 
Bah vu que c'est déjà une égérie de l'extrême-droite française il aurait tort de pas exploiter le filon.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2377758
sligor
Posté le 04-03-2021 à 13:05:20  profilanswer
 

ca fait plusieurs années qu'il est en roue libre  https://www.youtube.com/watch?v=SPk1CpAcboI

n°2377759
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2021 à 13:05:52  profilanswer
 

Putain les collègues qui te filent des infos incorrectes et qui ensuite te disent sans honte "t'as qu'à vérifier dans la base" sans te donner le nom de la base ni la moindre info pertinente après t'avoir fait tourner en bourrique pdt 1h30 REDRUM :fou:  :fou:  [:pupuce]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2377760
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2021 à 13:50:01  profilanswer
 
n°2377761
rokhlan
Posté le 04-03-2021 à 13:58:58  profilanswer
 

C'est pareil en France.
 
Sauf que tout le monde s'en fout :o

n°2377762
gfive
Posté le 04-03-2021 à 14:10:48  profilanswer
 

PUTAAAAAAIN, y'a des mecs de Bouygues en train d'installer la fibre chez un de mes voisins d'en face.
 
En se branchant sur le boitier juste à côté de chez moi :'(
 
Et je suis pas eligible. Sa mère la PUTE.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2377763
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-03-2021 à 14:24:11  profilanswer
 

gfive a écrit :

PUTAAAAAAIN, y'a des mecs de Bouygues en train d'installer la fibre chez un de mes voisins d'en face.
 
En se branchant sur le boitier juste à côté de chez moi :'(
 
Et je suis pas eligible. Sa mère la PUTE.


gatsu ? c'est toi ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2377764
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-03-2021 à 14:30:53  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


gatsu ? c'est toi ?


ta mère la pute ?

n°2377765
Devil'sTig​er
Posté le 04-03-2021 à 14:32:29  profilanswer
 


On a pas eu exactement le meme phenomene en France ? :(
 
Je me disais bien que j'avais vu passer un truc similaire: https://france3-regions.francetvinf [...] 90546.html
 
Ce monde de cons :(

n°2377766
gfive
Posté le 04-03-2021 à 14:53:02  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


gatsu ? c'est toi ?


 
:D nan.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2377767
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-03-2021 à 16:09:01  profilanswer
 

Vous avez quoi comme écouteurs sans-fil ?
 
Depuis le temps que je TT il est temps d'acheter quelque chose de mieux que mes chinoiseries à 15€ (qui sont quand même pas dégueux pour le prix [:dawa]
 
Ça m'a l'air pas mal du tout ça : https://www.cambridgeaudio.com/eur/ [...] elomania-1
 
Si j'en achète avec réduction de bruit active je risquerais de mourir lors d'une sortie footing (oui, ils ne seront pas utilisés que pour le TT) [:dawak]


---------------
Twitter
n°2377768
Kenshineuh
Posté le 04-03-2021 à 16:11:19  profilanswer
 

Des AirPods.  [:petrus75]

 


Mais je m'en sers que pour marcher dehors. Chez moi j'ai un DT 770 pro. J'me respecte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-03-2021 à 16:11:52
n°2377769
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2021 à 16:11:41  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Si j'en achète avec réduction de bruit active je risquerais de mourir lors d'une sortie footing (oui, ils ne seront pas utilisés que pour le TT) [:dawak]


Tu peux pas en prendre avec aussi le mode transparence?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2377770
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-03-2021 à 16:12:07  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Vous avez quoi comme écouteurs sans-fil ?
 
Depuis le temps que je TT il est temps d'acheter quelque chose de mieux que mes chinoiseries à 15€ (qui sont quand même pas dégueux pour le prix [:dawa]
 
Ça m'a l'air pas mal du tout ça : https://www.cambridgeaudio.com/eur/ [...] elomania-1
 
Si j'en achète avec réduction de bruit active je risquerais de mourir lors d'une sortie footing (oui, ils ne seront pas utilisés que pour le TT) [:dawak]


Pour tous les jours: Jabra elite 75T
Pour les voyages: Sony wh-1000xm3


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2377771
Flaie
Posté le 04-03-2021 à 16:12:59  profilanswer
 

AirPods quand je marche, quand je suis au bureau j'ai un casque Sony réducteur de bruit.

n°2377772
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-03-2021 à 16:14:12  profilanswer
 

Pas d'écouteurs, uniquement un Sony WH-1000XM3.

n°2377773
Flaie
Posté le 04-03-2021 à 16:15:47  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Pas d'écouteurs, uniquement un Sony WH-1000XM3.


J'ai le même. Son seul défaut c'est qu'on peut pas le pair avec plusieurs appareils.

n°2377774
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-03-2021 à 16:25:01  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'ai le même. Son seul défaut c'est qu'on peut pas le pair avec plusieurs appareils.


 
Gros défaut à mes yeux. Enfin corrigé avec le XM4.

n°2377775
Flaie
Posté le 04-03-2021 à 16:26:37  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Gros défaut à mes yeux. Enfin corrigé avec le XM4.


J'avais hésité avec le Bose "équivalent" qui lui a un pairage avec deux appareils, sur le moment j'ai commande le Sony en me disant YAGNI, et en fait ben si ça aurait été trop pratique pour switcher entre l'iPad, le Macbook, l'iPhone, ...

n°2377776
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2021 à 16:26:49  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Pour tous les jours: Jabra elite 75T
Pour les voyages: Sony wh-1000xm3


Marrant, pourquoi donc?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2377777
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2021 à 16:28:36  profilanswer
 

Flaie a écrit :


J'avais hésité avec le Bose "équivalent" qui lui a un pairage avec deux appareils, sur le moment j'ai commande le Sony en me disant YAGNI, et en fait ben si ça aurait été trop pratique pour switcher entre l'iPad, le Macbook, l'iPhone, ...


Après faut voir comment c’est implémenté aussi. Genre sur mes trekz dans les faits c’est pas utile: tu peux pairer avec deux appareils mais tu peux pas switcher explicitement de l’un à l’autre, il switch quand il perd la connection.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-03-2021 à 16:28:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2377778
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-03-2021 à 16:40:41  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Vous avez quoi comme écouteurs sans-fil ?
 
Depuis le temps que je TT il est temps d'acheter quelque chose de mieux que mes chinoiseries à 15€ (qui sont quand même pas dégueux pour le prix [:dawa]
 
Ça m'a l'air pas mal du tout ça : https://www.cambridgeaudio.com/eur/ [...] elomania-1
 
Si j'en achète avec réduction de bruit active je risquerais de mourir lors d'une sortie footing (oui, ils ne seront pas utilisés que pour le TT) [:dawak]


Pas des écouteurs, mais un casque : Bose NC 700


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2377779
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-03-2021 à 16:42:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Marrant, pourquoi donc?


- Jabra: IP rating, compatible avec le sport, se range dans la poche
- Sony: ANC
 
L'ANC qui a été ajouté avec la mise à jour du Jabra est inefficace.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2377780
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-03-2021 à 16:43:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Après faut voir comment c’est implémenté aussi. Genre sur mes trekz dans les faits c’est pas utile: tu peux pairer avec deux appareils mais tu peux pas switcher explicitement de l’un à l’autre, il switch quand il perd la connection.


Sur le Bose, il switche automatiquement sur l'appareil en cours de fonctionnement, mais tu peux aussi switcher manuellement via l'appli sur téléphone portable


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23842  23843  23844  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)