Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23774  23775  23776  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2374804
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2021 à 17:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
de rien. Vous voulez un whisky ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 17:09:04  profilanswer

n°2374805
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-01-2021 à 17:11:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

de rien. Vous voulez un whisky ?

Juste un doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-01-2021 à 17:11:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374806
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-01-2021 à 17:13:00  profilanswer

J'aime pas le whisky. Par contre je découvre depuis peu les rhums jamaïquains, j'ai peur qu'en cas de reconfinement mon hygiène de vie n'aille pas en s'améliorant.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2374807
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2021 à 17:13:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Juste un doigt.

vous voulez pas du whisky d'abord ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 17:22:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous voulez pas du whisky d'abord ?

Moi je vas me faire un américano. :o (je suis sérieux).

---------------
Expert en expertises
n°2374809
sligor
Posté le 31-01-2021 à 18:03:38  profilanswer

R3g a écrit :

J'aime pas le whisky. Par contre je découvre depuis peu les rhums jamaïquains, j'ai peur qu'en cas de reconfinement mon hygiène de vie n'aille pas en s'améliorant.

Coruba NPU 74° ?  :o

n°2374810
R3g
Posté le 31-01-2021 à 18:11:03  profilanswer

sligor a écrit :

Coruba NPU 74° ?  :o

La j’ai goûté le Worthy Park excellence rhum collection, et le Old Brother LPCH.

J’ai aussi un sample de Worthy Park blanc à 85°, mais j’ai pas encore osé l’ouvrir.

---------------
n°2374811
Anonymouse
Posté le 31-01-2021 à 18:28:31  profilanswer

Le vaccin est moins efficace pour réduire les contaminations mais permet quand même d'éviter les cas grave ce qui est le principal.

masklinn a écrit :

Ah oui rien de bien nouveau.  

Citation :

The greater the unvaccinated pool, the greater the playing field for the virus to replicate and mutate, Anthony S. Fauci, director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases, said at a briefing Friday. “If you stop . . . the replication, viruses cannot mutate,” he said, adding that this is the reason “to vaccinate as many people as possible, as quickly as possible.”

Pendant ce temps les pays riches achètent tous les vaccins (quittent à les perdre / détruire) et les pvd y ont pas accès :[:dawa]

Les pays riches sont en pénuries de vaccin. On peut espérer qu'au fur et à mesure que la production de vaccins va passer à l'échelle l’approvisionnement des pays pauvres s'améliore. Les pays riches n'ont pas pas d’intérêt à laisser  lépidémie se propager ailleurs.

n°2374813
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2021 à 19:07:32  profilanswer

dites, pendant que je vous tiens sur l'algèbre de Hoare et la complexité cyclomatique, beel1, la machine à laver fuit en début d'essorage uniquement sur le cycle délicat, une idée? J'ai rien trouvé dans le filtre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374815
beel1
Posté le 31-01-2021 à 21:52:08  profilanswer

Marque/modèle et ça fuit par où :??:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 21:52:08  profilanswer

n°2374816
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2021 à 23:22:54  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le vaccin est moins efficace pour réduire les contaminations mais permet quand même d'éviter les cas grave ce qui est le principal.

Anonymouse a écrit :

Les pays riches sont en pénuries de vaccin. On peut espérer qu'au fur et à mesure que la production de vaccins va passer à l'échelle l’approvisionnement des pays pauvres s'améliore. Les pays riches n'ont pas pas d’intérêt à laisser  lépidémie se propager ailleurs.

Sanofi va aider à produire, ça devrait bien aider. Ça et le 3eme vaccin approuvé en EU.
Bon après j'ai aucune idée des chiffres de prod vs le besoin, donc je sais pas combien de temps il faudra pour atteindre population mondiale * 2

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2374817
Anonymouse
Posté le 31-01-2021 à 23:36:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sanofi va aider à produire, ça devrait bien aider. Ça et le 3eme vaccin approuvé en EU.
Bon après j'ai aucune idée des chiffres de prod vs le besoin, donc je sais pas combien de temps il faudra pour atteindre population mondiale * 2

Il y'a un article sur la complexité de production des vaccins : https://www.usinenouvelle.com/artic [...] s.N1055019

n°2374820
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-02-2021 à 08:15:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui, enfin, bon, apparemment, Sanofi ne sortira pas ces vaccins avant juin/juillet :/
Par ailleurs, l'efficacité du vaccin AstraZeneca, ça serait de l'ordre 60%. C'est pas fou-fou. Quitte à se faire vacciner, je pense que les gens préfèreront celui de Pfizer qui est à un peu plus de 90%. Perso, je suis assez dubitatif sur l'intérêt d'un vaccin avec une efficacité à seulement 60%. 4 personnes sur 10 qui auront été vaccinées se feront malgré tout contaminer. Après, faut voir si cette contamination est atténuée auquel cas, ça serait un moindre mal...
En tout cas, c'est la loose pour le pays de Pasteur. On voit ce que ça donne quand on laisse les intérêts financiers tout diriger et qu'on met pas assez de pognon dans la recherche. Parce que la France produit d'excellents chercheurs ! Mais c'est tellement une galère pour obtenir des fonds pour financer ses recherches. J'avais entendu qu'un chercheur passant le plus clair de son temps à monter des dossiers de demande de financement et faire de l'administratif plutôt que son taf de chercheur. Tu m'étonnes qu'après, ils préfèrent aller aux USA où c'est apparemment bien plus facile d'avoir des sous :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2374821
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2021 à 08:30:38  profilanswer

rufo a écrit :

En tout cas, c'est la loose pour le pays de Pasteur. On voit ce que ça donne quand on laisse les intérêts financiers tout diriger et qu'on met pas assez de pognon dans la recherche. Parce que la France produit d'excellents chercheurs ! Mais c'est tellement une galère pour obtenir des fonds pour financer ses recherches. J'avais entendu qu'un chercheur passant le plus clair de son temps à monter des dossiers de demande de financement et faire de l'administratif plutôt que son taf de chercheur. Tu m'étonnes qu'après, ils préfèrent aller aux USA où c'est apparemment bien plus facile d'avoir des sous :/

Oui en France on met les intérêts financiers au cœur de tout, c’est pas comme aux USA ou au UK :/

---------------
It is not called show art
n°2374822
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-02-2021 à 08:52:43  profilanswer

rufo a écrit :

En tout cas, c'est la loose pour le pays de Pasteur. On voit ce que ça donne quand on laisse les intérêts financiers tout diriger et qu'on met pas assez de pognon dans la recherche.  

Mouais, je suis à moitié d'accord avec ça. OK, la recherche est sous-financée, on est d'accord. Par contre, la recherche, c'est pas une science exacte : combien de projets de vaccins dans le monde ont échoué ? On parle de Sanofi et de Pasteur parce que c'est la France, mais il ne faut pas oublier que plein d'autres labos dans le monde se sont lancés aussi dans le vaccin.
On exige beaucoup de la recherche, mais la recherche, c'est des tatonnements, des essais/erreurs, des succés et aussi pas mal d'impasses.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2374823
rufo
Posté le 01-02-2021 à 08:54:30  profilanswer

Dion a écrit :

Oui en France on met les intérêts financiers au cœur de tout, c’est pas comme aux USA ou au UK :/

Quand je parlais d'intérêts financiers, je pensais aux délocalisations et au fait que Sanofi fait de moins en moins de recherche (car ça coûte cher) et préfère acheter des brevets à des petits labos pour ensuite, finir de développer le médoc final (ce qui ets bien lus rentable car moins risqué et moins coûteux, ce qui permet de verser des dividendes bien plus importants aux actionnaires)  plutôt que de faire son coeur de métier.
Oui, c'est bien évident qu'aux USA et UK, les intérêts financiers sont également importants. :jap:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2374824
rufo
Posté le 01-02-2021 à 08:56:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mouais, je suis à moitié d'accord avec ça. OK, la recherche est sous-financée, on est d'accord. Par contre, la recherche, c'est pas une science exacte : combien de projets de vaccins dans le monde ont échoué ? On parle de Sanofi et de Pasteur parce que c'est la France, mais il ne faut pas oublier que plein d'autres labos dans le monde se sont lancés aussi dans le vaccin.
On exige beaucoup de la recherche, mais la recherche, c'est des tatonnements, des essais/erreurs, des succés et aussi pas mal d'impasses.

Je crois environ 150 labos et sur l'ensemble, un peu moins de 50 candidats étaient en phase 3 avec environ 20 assez prometteurs.

---------------
n°2374825
gfive
Posté le 01-02-2021 à 09:10:47  profilanswer

Hier on est allé voir une copine de Madame et son mari.

Lui cadre plutôt haut placé chez Ariane Group, nous parle de son taf en temps de pandémie.

* la boite les a testé quand il n'y avait pas de tests pour les soignants (sa femme médecin en addictologie a été testée après lui)
* Sur son site (industriel), ils ont 12 personnes en télétravail sur les 250 qui peuvent en faire. Pour respecter les gestes barrière malgré le présentiel, ils ont dépensé beaucoup de thunes en sous-traitance de ménage, en matériel, etc.

Ils ont "besoin" de se restructurer depuis qques années, mais là ils peuvent pas faire de plan social... Donc l'idée est de "traire l'état" (d'après lui c'est un verbatim d'une réunion avec les actionnaires, Safran et Airbus), pour prendre un max de pognon grâce au chômage partiel pour préparer le plan social qu'il y aura en sortie de crise (il parle de -30% dans les effectifs d'ici 2 ans)

Donc, il va se retrouver 1j/mois en chômage partiel (la proportion est pas la même pour tout le monde, a la louche ça serait 10% de chômage au global sur son site, qui a pourtant un carnet de commandes plein pour l'année, vu qu'ils font beaucoup plus de militaire que de civil), pendant lesquels il a prévu de refaire son jardin : avec son nouveau voisin ils ont fait faire un mur de clôture, tout au black.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2374826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2021 à 09:17:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On parle de Sanofi/Pasteur et de la France parce que c’est aussi un symbol d’excellence historique. La France a longtemps été en pointe dans la recherche médicale et j’ose espérer qu’elle est encore au moins un peu. La France c’est pas censé être “plein d’autres labos dans le monde”.

---------------
Expert en expertises
n°2374827
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-02-2021 à 09:30:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On parle de Sanofi/Pasteur et de la France parce que c’est aussi un symbol d’excellence historique. La France a longtemps été en pointe dans la recherche médicale et j’ose espérer qu’elle est encore au moins un peu. La France c’est pas censé être “plein d’autres labos dans le monde”.

Non mais bon, c'est pas pour ça qu'elle n'a pas droit à l'erreur non plus :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2374828
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2021 à 09:40:46  profilanswer

rufo a écrit :

Quand je parlais d'intérêts financiers, je pensais aux délocalisations et au fait que Sanofi fait de moins en moins de recherche (car ça coûte cher) et préfère acheter des brevets à des petits labos pour ensuite, finir de développer le médoc final (ce qui ets bien lus rentable car moins risqué et moins coûteux, ce qui permet de verser des dividendes bien plus importants aux actionnaires)  plutôt que de faire son coeur de métier.
Oui, c'est bien évident qu'aux USA et UK, les intérêts financiers sont également importants. :jap:

Oui donc c'est la faute aux intérêts financiers mais les deux démocraties libérales qui sortent des vaccins sont les 2 pays où c'est le plus poussé au monde, logique.  

---------------
n°2374830
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-02-2021 à 10:17:15  profilanswer

Ça me met un peu mal à l'aise de considérer ces vaccins comme le résultat de la recherche. Ce sont des technos innovantes ok, mais elles n'ont absolument pas changé la connaissance du monde. C'est de de la recherche technologique quoi, comme quand Plam se fait payer un thésard par l'Europe.

Et oui, les boites françaises ont pas été les championnes en la matière ces derniers temps. Franchement, je saurais pas dire pourquoi. La piste que j'ai lue, c'est la porosité entre recherche académique et technologique, couplé à des chercheurs en France assez mauvais (parce que sous-payés ?). Ça me semble un peu court.

n°2374831
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2021 à 10:23:08  profilanswer

rufo a écrit :

Oui, enfin, bon, apparemment, Sanofi ne sortira pas ces vaccins avant juin/juillet :/
Par ailleurs, l'efficacité du vaccin AstraZeneca, ça serait de l'ordre 60%. C'est pas fou-fou. Quitte à se faire vacciner, je pense que les gens préfèreront celui de Pfizer qui est à un peu plus de 90%. Perso, je suis assez dubitatif sur l'intérêt d'un vaccin avec une efficacité à seulement 60%. 4 personnes sur 10 qui auront été vaccinées se feront malgré tout contaminer. Après, faut voir si cette contamination est atténuée auquel cas, ça serait un moindre mal...

tu devrais lire Max Weber : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27% [...] apitalisme
(il essaye de d'emontrer comment le protestantisme a favoris'e l''emergence du capitalisme, les pays catholiques ayant traditionnelement un rapport plus distant avec l'argent.

j'ai vu des discussions récentes sur ce sujet où la thèse est qu'en gros en voulant faire un systèmne de santé "bon marché", on a asséché les fonds qui entretenaient notre capacité de recherche. J'ai pas de données pour savoir si c'est vrai, mais quand tu vois qu'aux US un bête passage aux urgences pour un mal de tete peut te couter 30k, qu'une artroscopie du genou en ambulatoire c'est 90k, tu comprends bien comment le système a plus de moyens pour jouer.

Harkonnen a écrit :

alors qu'il suffit d'envoyer des Sioux en écrivant à l'arc :o

---------------
n°2374832
masklinn
Posté le 01-02-2021 à 10:28:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu devrais lire Max Weber : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27% [...] apitalisme
(il essaye de d'emontrer comment le protestantisme a favoris'e l''emergence du capitalisme, les pays catholiques ayant traditionnelement un rapport plus distant avec l'argent.

https://newrepublic.com/article/121 [...] ed-america aussi.

Citation :

The Great Depression was a new kind of plague, and it produced a new kind of story, with the greed and pride of the rich as the catalyst for destruction.

Concerned that populist politics might endanger their wealth, America’s monied interests did what they do best: They bought a solution. It came in the form of James W. Fifield Jr., a Congregationalist pastor who made his fortune in Southern California by preaching to the fabulously wealthy and accepting their patronage. Fifield, Kruse notes, was especially gifted at assuring wealthy Christians that their riches were evidence of virtue rather than vice.

Message édité par masklinn le 01-02-2021 à 10:31:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374833
R3g
Posté le 01-02-2021 à 10:37:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est pas une théorie communément admise ça ?

---------------
n°2374834
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2021 à 10:38:54  profilanswer

R3g a écrit :

Si, justement parce qu'il a bien bossé il y a plus de 100 ans  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2374835
Plam
Bear Metal
Posté le 01-02-2021 à 10:52:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça me met un peu mal à l'aise de considérer ces vaccins comme le résultat de la recherche. Ce sont des technos innovantes ok, mais elles n'ont absolument pas changé la connaissance du monde. C'est de de la recherche technologique quoi, comme quand Plam se fait payer un thésard par l'Europe.

Et oui, les boites françaises ont pas été les championnes en la matière ces derniers temps. Franchement, je saurais pas dire pourquoi. La piste que j'ai lue, c'est la porosité entre recherche académique et technologique, couplé à des chercheurs en France assez mauvais (parce que sous-payés ?). Ça me semble un peu court.

Euh mon thésard est pas payé par l'Europe. Et la recherche technologique c'est vital pour rester dans la course.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2374837
flo850
moi je
Posté le 01-02-2021 à 11:07:47  profilanswer

gfive a écrit :

Hier on est allé voir une copine de Madame et son mari.

Lui cadre plutôt haut placé chez Ariane Group, nous parle de son taf en temps de pandémie.

* la boite les a testé quand il n'y avait pas de tests pour les soignants (sa femme médecin en addictologie a été testée après lui)
* Sur son site (industriel), ils ont 12 personnes en télétravail sur les 250 qui peuvent en faire. Pour respecter les gestes barrière malgré le présentiel, ils ont dépensé beaucoup de thunes en sous-traitance de ménage, en matériel, etc.

Ils ont "besoin" de se restructurer depuis qques années, mais là ils peuvent pas faire de plan social... Donc l'idée est de "traire l'état" (d'après lui c'est un verbatim d'une réunion avec les actionnaires, Safran et Airbus), pour prendre un max de pognon grâce au chômage partiel pour préparer le plan social qu'il y aura en sortie de crise (il parle de -30% dans les effectifs d'ici 2 ans)

Donc, il va se retrouver 1j/mois en chômage partiel (la proportion est pas la même pour tout le monde, a la louche ça serait 10% de chômage au global sur son site, qui a pourtant un carnet de commandes plein pour l'année, vu qu'ils font beaucoup plus de militaire que de civil), pendant lesquels il a prévu de refaire son jardin : avec son nouveau voisin ils ont fait faire un mur de clôture, tout au black.

oui, j'ai vu ça aussi atuour de moi, autant sur de grosses boites que sur des petites : la manne des aides sociales ne pose problème que lorsqu'on n'en profite pas. Sinon, c'est "normal vu la situation"

---------------

n°2374841
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2021 à 13:00:26  profilanswer

rufo a écrit :

Les vaccins "classiques" (pas à ARNm) ont une efficacité toute relative en général. 60% est assez standard, même pour un vaccin antigrippal.
C'est pas terrible, mais c'est mieux que rien, en général ça réduit sensiblement les symptômes de la maladie de sorte qu'elle n'est pas mortelle.
Et même si la transmission est réduit de X%, n'oublions pas que le taux de transmission dans une chaîne de N personnes est réduit de X^N. Ca peut donc suffire à courber sensiblement l'épidémie.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2374842
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2021 à 13:13:02  profilanswer

c'est un shit show dans l'industrie militaire aussi. à cause de la confidentialité et du matériel, y'a beaucoup de télétravail impossible j'ai entendu parler d'un cluster de 25 cas sur un projet. Sachant que la division entière se fait virer dans 3ans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2021 à 13:24:31  profilanswer

Oui les offres de mission que j'ai dans le militaire, en général ils n'acceptent pas le TT. Je crois que c'est plus qu'ils ne se donnent pas les moyens qu'une véritable impossibilité de le faire, dans la plupart des cas. J'ai un pote qui a travaillé chez Th@lès pendant 25 ans, et il bossait souvent de chez lui, surtout quand il était dans la branche allemande de la boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 01-02-2021 à 13:28:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2374844
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2021 à 13:34:24  profilanswer

c'est assez grand comme boite, mais la partie dont j'ai eu connaissance, y'a réellement du hardware-in-the-loop, mais même pour la paperasse, les exigences sont classifiées, du coup même les clipboard warriors peuvent pas trop faire de word et excel à la maison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374845
flo850
moi je
Posté le 01-02-2021 à 13:36:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui les offres de mission que j'ai dans le militaire, en général ils n'acceptent pas le TT. Je crois que c'est plus qu'ils ne se donnent pas les moyens qu'une véritable impossibilité de le faire, dans la plupart des cas. J'ai un pote qui a travaillé chez Th@lès pendant 25 ans, et il bossait souvent de chez lui, surtout quand il était dans la branche allemande de la boîte.

c'est quand même plus complexe a mettre en place de manière sécurisé, ne serait ce qu'assurer la sécurité physique des équipements. Tu te retrouves avec des clés dans la nature

---------------

n°2374846
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-02-2021 à 13:43:57  profilanswer

J'ai bossé dans une grosse banque, ils refusaient le TT pour les externes avant le covid, au final ca a été généralisé pour tout le monde. Mais il y avait déjà une expertise.
Mettre en place du TT en réaction à une crise alors que t'as des contraintes de sécu importantes, je suis pas sûr que ca soit une bonne idée. Et si tu veux le faire proprement, ca va couter la peau du cul.

Pour le privé, si on me propose pas au moins 3/5, j'augmente mon TJM de 100 euros.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2374847
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2021 à 13:51:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Marque/modèle et ça fuit par où :??:

Far L9600 je sais pas trop où ça fuit, on voit juste de l'eau en dessous, elle semble assez propre, je soupçonne que c'est fin de rinçage/début d'essorage.

Mais je vois pas le rapport avec le fait que ça se produit que avec le cycle "délicat", c'est absolument vérifié et je vois absolument pas le rapport entre le cycle et plomberie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374848
rufo
Posté le 01-02-2021 à 13:53:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les vaccins "classiques" (pas à ARNm) ont une efficacité toute relative en général. 60% est assez standard, même pour un vaccin antigrippal.
C'est pas terrible, mais c'est mieux que rien, en général ça réduit sensiblement les symptômes de la maladie de sorte qu'elle n'est pas mortelle.
Et même si la transmission est réduit de X%, n'oublions pas que le taux de transmission dans une chaîne de N personnes est réduit de X^N. Ca peut donc suffire à courber sensiblement l'épidémie.

Attention, je parlais pas des vaccins en général mais des vaccins anti-covid. Qu'en temps normal, un vaccin contre la grippe ait une efficacité e 60%, ok, c'est pas très grave car tous les autres vaccins pour la grippe vont avoir une efficacité similaire et la grippe tue "pas trop".
Mais en cas de pandémie, si t'as 2 vaccins, l'un avec une efficacité de 90% et l'autre de 60% avec un virus qui tue plus que la grippe, ça pourrait être plus difficile à faire accepter aux gens de se faire vacciner avec le vaccin à 60% d'efficacité.
Après, s'il fait baisser la contamination et les symptômes si tu choppes le covid, oui, c'est pas négligeable surtout si le vaccin à 90% d'efficacité n'est disponible qu'en quantité limitée.

---------------
n°2374849
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-02-2021 à 13:55:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est un shit show dans l'industrie militaire aussi. à cause de la confidentialité et du matériel, y'a beaucoup de télétravail impossible j'ai entendu parler d'un cluster de 25 cas sur un projet. Sachant que la division entière se fait virer dans 3ans.

bon, c'était il y a plus de 13 ans, j'ai bossé en tant que presta chez M*DA et S*GEM, zéro accès remote à l'infra pour la moindre intervention, déplacement sur site obligatoire.
Dans le cadre des astreintes, on devait préremplir une grille d'engagement de temps de déplacement sur le site client à partir du moment ou on était appelé.

Message édité par el_barbone le 01-02-2021 à 13:56:44

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2374850
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-02-2021 à 13:59:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

*siflotte*

ça change, l'infra prends cela de plus en plus en compte. Mais il y  de l'existant qui bouge pas. Je suis à 50% télétravail en étant chez les militaires.

Message édité par kadreg le 01-02-2021 à 14:05:24

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2374851
rufo
Posté le 01-02-2021 à 14:00:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai vu des discussions récentes sur ce sujet où la thèse est qu'en gros en voulant faire un systèmne de santé "bon marché", on a asséché les fonds qui entretenaient notre capacité de recherche. J'ai pas de données pour savoir si c'est vrai, mais quand tu vois qu'aux US un bête passage aux urgences pour un mal de tete peut te couter 30k, qu'une artroscopie du genou en ambulatoire c'est 90k, tu comprends bien comment le système a plus de moyens pour jouer.

Jubijub a écrit :

alors qu'il suffit d'envoyer des Sioux en écrivant à l'arc :o

Attention, en France, c'est pas que notre système de santé coûte pas cher, c'est qu'on met tout en commun pour qu'il soit accessible à tous. C'est très différent. Aux USA, c'est du chacun pour soit. Du coup, pas mal de monde ne peut se faire soigner donc les gens ne vont pas à l'hôpital. Il y a donc moins d'actes pratiques je pense ce qui fait monter le prix unitaire de chaque intervention (+ le fait que les prix ne sont pas encadrés).

Peut-être que je me trompe mais j'aurais tendance à penser qu'aux USA, y'a plus le goût de la prise de risque des investisseurs (banques ou personnes privées) contrairement en France ou la recherche, c'est majoritairement des fonds publiques, d'où des fonds en quantité assez limitée.
Donc, on a peu d'entreprises innovantes par contre, nos chercheurs sont très bons et courtisés par les autres pays (en IA/informatique, en médecine, en maths notamment...)

---------------
n°2374852
masklinn
Posté le 01-02-2021 à 15:36:31  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, j'ai vu ça aussi atuour de moi, autant sur de grosses boites que sur des petites : la manne des aides sociales ne pose problème que lorsqu'on n'en profite pas. Sinon, c'est "normal vu la situation"

Ça dépend, il y a des gens qui préfèrent être sabs du ça risque d’aller “aux mauvaises personnes”. Attitude ultra commune aux US, pour beaucoup les aides ça va tant qu’elles sont inaccessibles aux minorités, ils préfèrent faire sans s’il y a la moindre chance qu’un noir puisse y accéder.  

rufo a écrit :

Attention, je parlais pas des vaccins en général mais des vaccins anti-covid. Qu'en temps normal, un vaccin contre la grippe ait une efficacité e 60%, ok, c'est pas très grave car tous les autres vaccins pour la grippe vont avoir une efficacité similaire et la grippe tue "pas trop".

Les vaccins grippaux c’est quand même super différent, parce que c’est basé sur une estimation a priori des souches qui vont circuler (même pas de variantes d’une souche unique).

---------------
n°2374853
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2021 à 15:46:42  profilanswer

R3g a écrit :

si, c'est un des premiers à l'avoir théorisée (publié en 1904)

rufo a écrit :

Attention, en France, c'est pas que notre système de santé coûte pas cher, c'est qu'on met tout en commun pour qu'il soit accessible à tous. C'est très différent. Aux USA, c'est du chacun pour soit. Du coup, pas mal de monde ne peut se faire soigner donc les gens ne vont pas à l'hôpital. Il y a donc moins d'actes pratiques je pense ce qui fait monter le prix unitaire de chaque intervention (+ le fait que les prix ne sont pas encadrés).

Peut-être que je me trompe mais j'aurais tendance à penser qu'aux USA, y'a plus le goût de la prise de risque des investisseurs (banques ou personnes privées) contrairement en France ou la recherche, c'est majoritairement des fonds publiques, d'où des fonds en quantité assez limitée.
Donc, on a peu d'entreprises innovantes par contre, nos chercheurs sont très bons et courtisés par les autres pays (en IA/informatique, en médecine, en maths notamment...)

je suis à peu près certain que les couts réels en FR sont bien moindres à ceux "facturés" aux US, parce que les acteurs sont plus encadrés dans les prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23774  23775  23776  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)