Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23760  23761  23762  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2374162
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2021 à 14:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_barbone a écrit :

Oui, les lampes d'ambiance a faible puissance c'est généralement du E14

Chez moi j'ai du E27, E14 et GU10 ... Par contre en spare j'ai que du E27 [:sadnoir]

Pareil sauf qu’il me reste que des E14 en stock :D

Edit: ah non j’ai du G4 au dessus de l’évier mais je les utilise jamais.

Message édité par masklinn le 20-01-2021 à 14:45:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 14:42:16  profilanswer

n°2374163
Flaie
Posté le 20-01-2021 à 14:56:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans ma COGIP aussi ça avance :o  

Mais c'est pas moi qui pousse ! Franchement, c'est effectivement bien plus agréable que java, mais c'est horrible comme c'est un langage de gens intelligents. La communauté n'aide pas, une bande de hipster. Je préfère largement la philosophie de go : un langage de teubés pour les teubés.

Tu dois confondre avec Haskell & Scala :o

n°2374164
masklinn
Posté le 20-01-2021 à 15:23:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Son point de reference est Go, vu la distance il y a aucune différence, surtout depuis qu’arecibo s’est vautré :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2374165
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2021 à 15:37:26  profilanswer

Flaie a écrit :

masklinn a écrit :

Son point de reference est Go, vu la distance il y a aucune différence, surtout depuis qu’arecibo s’est vautré :o

Je confirme, vu d'ici c'est la même chose pour moi. (Sauf qu'on n'a pas Haskell et Scala à Google du coup ça ne me préoccupe pas.)

n°2374166
masklinn
Posté le 20-01-2021 à 15:47:33  profilanswer

Nico, tu sais s’il y a moyen de trouver sur quels ports un process écoute (style netsock / ss) en python?

---------------
n°2374167
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2021 à 15:56:06  profilanswer

non, pas vu passer mieux que d'appeler une commande externe.

sauf si tu as fait le listen toi-même dans ce cas tu dois pouvoir relire le port sur la socket.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2374168
masklinn
Posté le 20-01-2021 à 16:21:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, pas vu passer mieux que d'appeler une commande externe.

sauf si tu as fait le listen toi-même dans ce cas tu dois pouvoir relire le port sur la socket.

En fait psutil a une méthode connections(), c’est pas plus compliqué que ça  [:vapeur_cochonne]  
(Quand t’es pas sous wsl).

---------------
n°2374169
___alt
Posté le 20-01-2021 à 17:38:59  profilanswer

Bon choix Lady Gaga, elle envoie du bois.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2374170
___alt
Posté le 20-01-2021 à 17:39:09  profilanswer

Extrêmement inquiet par le choix de J.Lo par contre.

---------------
n°2374171
___alt
Posté le 20-01-2021 à 17:39:23  profilanswer

#vraisproblèmes

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 17:39:23  profilanswer

n°2374172
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2021 à 17:43:56  profilanswer

___alt a écrit :

Extrêmement inquiet par le choix de J.Lo par contre.

Tu te rends compte que les démocrates ne gagnent plus une élection nationale sans un fort soutien hispanique ?  :heink:

---------------
It is not called show art
n°2374173
___alt
Posté le 20-01-2021 à 18:03:16  profilanswer

Dion a écrit :

Tu te rends compte que les démocrates ne gagnent plus une élection nationale sans un fort soutien hispanique ?  :heink:

Non mais on s'en fout de la politique intérieure putain, t'as déjà vu des vidéos Youtube où elle chantait live sans playback ?

---------------
n°2374174
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2021 à 18:13:09  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais on s'en fout de la politique intérieure putain, t'as déjà vu des vidéos Youtube où elle chantait live sans playback ?

Dans l'immense majorité des cas quand il y a du JLO qui passe je suis :

• en train de mater les culs des nanas qui dansent/se trémoussent
  • en train de zoner à 3g de sang par litre d'alcool

Dans tous les cas pas à analyser une technique de lip sync  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2374175
___alt
Posté le 20-01-2021 à 18:44:51  profilanswer

Dion a écrit :

Dans l'immense majorité des cas quand il y a du JLO qui passe je suis :

• en train de mater les culs des nanas qui dansent/se trémoussent
  • en train de zoner à 3g de sang par litre d'alcool

Dans tous les cas pas à analyser une technique de lip sync  [:cosmoschtroumpf]

Ne sois pas trompé par les cailloux qu'elle a eus, c'est toujours, toujours Jenny du ter-ter.

---------------
n°2374176
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2021 à 18:54:54  profilanswer

[:hur]  [:baelg]  [:hur]  
 [:baelg]  [:hur]  [:baelg]  
 [:hur]  [:baelg]  [:hur]

---------------
n°2374177
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2021 à 21:09:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Les powerpoints c'est Jubi c'est pas les CTO :o

hé ho, hier j'ai passé ma journée à faire des requetes SQL parce qu'on est des manants, on a pas de dashboards propres.

Spoiler :

bon OK j'ai copié collé les résultats dans des slides, mais c'était pour le SVP :o

hephaestos a écrit :

Dans ma COGIP aussi ça avance :o  

vu ce que ça veut dire chez nous, je salue le courage des mecs qui se sont dit : allez, on pousse Kotlin. Y'a un peu de travail pour que ce soit bien intégré

hephaestos a écrit :

Mais c'est pas moi qui pousse ! Franchement, c'est effectivement bien plus agréable que java, mais c'est horrible comme c'est un langage de gens intelligents. La communauté n'aide pas, une bande de hipster. Je préfère largement la philosophie de go : un langage de teubés pour les teubés.

go je trouve que ça rate le coche : c'est rapide mais c'est pas le plus rapide, niveau syntaxe y'a beaucoup plus agréable de nos jours (le fait qu'il y ait pas de for: loop simple genre for book in books: déjà c'est non)

___alt a écrit :

Ne sois pas trompé par les cailloux qu'elle a eus, c'est toujours, toujours Jenny du ter-ter.

Toi aussi l'as eu l'habitude d'avoir peu et maintenant t'as beaucoup ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2374179
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2021 à 02:32:46  profilanswer

https://prnt.sc/xbuitu

Ce tableau vient de .

Quelle est votre approche face à la doc ?
Là je suis dans une équipe qui fait de l'agile, et le manque de doc d'architecture autant que fonctionnelle se fait criant, au point que je me demande si quelqu'un sait comment le système fonctionne.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 21-01-2021 à 02:39:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2374180
hephaestos
Posté le 21-01-2021 à 06:45:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce tableau vient de .

Là je suis dans une équipe qui fait de l'agile, et le manque de doc d'architecture autant que fonctionnelle se fait criant, au point que je me demande si quelqu'un sait comment le système fonctionne.

Je ne vois pas ce que la documentation vient faire dans les moyens de communications. Si on lit l'article, ça part de la documentation comme méthode pour établir les objectifs d'un projet, ce qui restreint quand même pas mal le rôle de la documentation en général ; et ça enchaine sur ces chiffres : In the Autumn of 2008 I decided to validate the lessons from MRT for agile software development teams through a survey that I ran on the Extreme Programming, Scrum Development, Test-Driven Development (TDD) and Agile Modeling mailing lists. Le gars il veut valider sa théorie sur la pertinence des méthodes agiles, et il pose la question sur les mailing lists Agile. Habile.
https://i.imgflip.com/4umvp6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-01-2021 à 06:45:43
n°2374181
masklinn
Posté le 21-01-2021 à 07:44:54  profilanswer

Citation :

.@sarafagen2 breaks down polarization in Washington, D.C.: "We are at a very partisan time in this country, and both bases are pulling their parties to be further to the left further to the right." https://abcn.ws/3iwHdtT

https://twitter.com/ABCPolitics/sta [...] 77/video/1

Ça aura pas attendu longtemps tiens [:pingouino]

---------------
n°2374182
hephaestos
Posté le 21-01-2021 à 07:48:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour répondre à ta question, perso ça fait bien longtemps que j'ai pas vu une documentation produit mais c'est parce que je suis trop bas dans la chaîne alimentaire. Je demande aux PMs quand j'ai besoin de clarifier quelque chose. À mon niveau, la documentation c'est
- celle du code, rien à t'apprendre.
- les design docs : dès qu'une discussion sur un choix de conception apparaît non trivial, on crée un design docs pour l'héberger, et materialiser les choix qui sont faits. Ils ne sont pertinents que quelques mois en général, mais ça reste des ressources archéologiques intéressantes. C'est aussi des artefacts essentiels pour les dossiers de promotion.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 21-01-2021 à 07:51:23
n°2374183
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2021 à 08:41:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est aussi des artefacts essentiels pour les dossiers de promotion.

:D

---------------
n°2374184
flo850
moi je
Posté le 21-01-2021 à 09:04:12  profilanswer

n°2374185
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2021 à 09:10:16  profilanswer

Oui on en avait pas mal parlé, c'est un bon écran pour un excellent prix.
Par contre une curvature à 1500R je ne sais pas comment les gens supportent.

A la limite le 1000R sur un Odyssey G9 en 49" je comprend car ça t'entoure vraiment, mais du 1500R sur un 34" je capte pas... (mais les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont heureux et que le marché continue de fabriquer de bons écrans qui me plaisent :o)

---------------
n°2374186
Flaie
Posté le 21-01-2021 à 09:23:49  profilanswer

je suis content de mon 38"
par contre en réunion en partage d'écran les gens avec un petit écran (clb) veulent que j'agrandisse (cmb) :o

n°2374187
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2021 à 09:50:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce tableau vient de .

chez Nespresso on avait fini par avoir de la bonne doc fonctionelle : process documentés et tenus à jour pour les trucs touchy (genre les 150 trucs qui se passent quand tu cliques "order" ) , bonne couverture des features, etc... ça permettait de servir une grosse communauté de gens (marchés, équipes de call center) sans jamais devoir déranger un dev.
Ça servait aussi pour le dev pour savoir en quoi les choix impactaient des process métier compliqués

hephaestos a écrit :

Pour répondre à ta question, perso ça fait bien longtemps que j'ai pas vu une documentation produit mais c'est parce que je suis trop bas dans la chaîne alimentaire. Je demande aux PMs quand j'ai besoin de clarifier quelque chose. À mon niveau, la documentation c'est  
- celle du code, rien à t'apprendre.
- les design docs : dès qu'une discussion sur un choix de conception apparaît non trivial, on crée un design docs pour l'héberger, et materialiser les choix qui sont faits. Ils ne sont pertinents que quelques mois en général, mais ça reste des ressources archéologiques intéressantes. C'est aussi des artefacts essentiels pour les dossiers de promotion.

Ici y'a une excellente traçabilité des choix techniques je trouve (les design doc sont référencés dans les PR en general, donc en remontant le code, tu trouves les docs nécessaires, à la fois les commentaires dans les PR et les docs associés)
Par contre si tu veux une overview de comment les systèmes sont architecturés (des grosses boites avec des flèches), ou une bonne vue d'un process fonctionnel, ben t'es bon pour créer la vue toi meme en compilant les mini-docs crées par les 10 équipes qui touchent ton process, en interviewant plein de gens (y compris des qui sont partis dans d'autres équipes), et je trouve ça assez chiant perso.
Ça rend l'onboarding sur n'importe quel sujet beaucoup plus dur que nécessaire (par comparaison à l'état qu'on avait obtenu chez Nespresso)

La culture ici est très réfractaire à la doc sous prétexte que "oui mais les systèmes changent, tu comprends"

---------------
n°2374188
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2021 à 09:54:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

chez Nespresso on avait fini par avoir de la bonne doc fonctionelle : process documentés et tenus à jour pour les trucs touchy (genre les 150 trucs qui se passent quand tu cliques "order" ) , bonne couverture des features, etc... ça permettait de servir une grosse communauté de gens (marchés, équipes de call center) sans jamais devoir déranger un dev.
Ça servait aussi pour le dev pour savoir en quoi les choix impactaient des process métier compliqués

Moi j'ai remarqué que la bonne doc c'était toujours dans le projet d'avant ou la boite d'avant, jamais vu personne qui était content de la doc à un instant T.
Sauf au moment où tu dis qu'il faudrait peut être cut des features, du refactoring and co et là la doc devient "pas mal" et "plutôt complète".

---------------
n°2374190
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2021 à 10:04:57  profilanswer

Bah c'est normal de ne jamais être satisfait de la qualité de la doc ou du code, ça n'empêche pas de découvrir qu'ailleurs c'est bien pire et de regretter après coup :D  

Je suis étonné dans le tableau "Within team" de la différence entre face to face et teleconf/videoconf, c'est peut-être lié à une certaine taille d'équipe mais sur un groupe de 3-4 personnes la différence ne me semble pas énorme  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2374191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2021 à 10:16:42  profilanswer

Dion a écrit :

Moi j'ai remarqué que la bonne doc c'était toujours dans le projet d'avant ou la boite d'avant, jamais vu personne qui était content de la doc à un instant T.
Sauf au moment où tu dis qu'il faudrait peut être cut des features, du refactoring and co et là la doc devient "pas mal" et "plutôt complète".

Parce que le challenge de la doc, c'est justement le fait qu'elle soit up-to-date. Les gens se concentrent sur le support de la doc au lieu de se concentrer sur le "content" et surtout sur l'actualisation.

Ici, la solution que j'ai trouvé est la suivante :

- On utilise une plateforme appelée bookstack qu'on a un peu customisé.
- Les articles appartiennent par défaut a celui qui les crée, mais le créateur a la possibilité d'assigner l'article à un autre user s'il estime que cet autre user est plus à même de suivre l'évolution de ce dont il est question.
- Tous les 6 mois, un reminder est envoyé au proprio de l'article qui doit vérifier que l'article est toujours à jour et sinon, il corrige l'article en question. Cette personne est officiellement responsable du contenu de l'article. Si plus tard le support se plaint ou quelqu'un d'autre, on se retournera vers elle. Il va de soi que l'utilisateur n'est pas obligé d'attendre 6 mois avant de mettre à jour l'article s'il est au courant que quelque chose a changé entre temps.
- Quand un utilisateur quitte la boite, tous ses articles sont assignés à un autre user qui devient responsable des articles en question.

Le fait d'être responsable des articles est dans les jobs specs et les personnes qui s'en foutraient auront des avertissements (ça s'est jamais produit, car le système en place est récent) et ce sera considéré comme faute professionnelle. On a été très clair là dessus et le principe a été accepté par tous les utilisateurs. On sait aussi si l'article en question a été reviewed ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-01-2021 à 10:29:08

---------------
Expert en expertises
n°2374192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2021 à 10:53:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne vois pas ce que la documentation vient faire dans les moyens de communications. Si on lit l'article, ça part de la documentation comme méthode pour établir les objectifs d'un projet, ce qui restreint quand même pas mal le rôle de la documentation en général ; et ça enchaine sur ces chiffres : In the Autumn of 2008 I decided to validate the lessons from MRT for agile software development teams through a survey that I ran on the Extreme Programming, Scrum Development, Test-Driven Development (TDD) and Agile Modeling mailing lists. Le gars il veut valider sa théorie sur la pertinence des méthodes agiles, et il pose la question sur les mailing lists Agile. Habile.
https://i.imgflip.com/4umvp6.jpg

Non, il part de la documentation comme moyen de transmettre des infos entre membres d'une équipe et des personnes extérieures, donc de la communication.
Parmi ces informations, il y a des descriptions techniques et des descriptions fonctionnelles, et de ses sondages, il conclue que le plus efficace est le "just barely good enough", quand on peut s'en contenter.
Je ne suis pas forcément d'accord, mais il a quelques arguments.

J'ai connu le mode full cycle en V, chez Portos, et c'est une perte de temps phénoménale: des équipes entières à glander en attendant que la doc soit "terminée" (et de toute façon elle sera obsolète tôt ou tard).

J'ai connu le mode "mi agile", aka un product manager qui écrit une doc fonctionnelle, moi qui la traduisais en doc technique, et des itérations de 3 semaines à un mois: mon fonctionnement préféré.

Et là le mode "full agile", aka on code et on voit si ça marche.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 21-01-2021 à 11:34:23

---------------
n°2374193
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2021 à 11:02:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Par contre si tu veux une overview de comment les systèmes sont architecturés (des grosses boites avec des flèches), ou une bonne vue d'un process fonctionnel, ben t'es bon pour créer la vue toi meme en compilant les mini-docs crées par les 10 équipes qui touchent ton process, en interviewant plein de gens (y compris des qui sont partis dans d'autres équipes), et je trouve ça assez chiant perso.
Ça rend l'onboarding sur n'importe quel sujet beaucoup plus dur que nécessaire (par comparaison à l'état qu'on avait obtenu chez Nespresso)

La culture ici est très réfractaire à la doc sous prétexte que "oui mais les systèmes changent, tu comprends"

Voila, c'est exactement le problème que j'ai.
Là, j'ai développé un petit process avec un truc BPMN nommé Camunda (pas mal du tout au demeurant), le bouzin fait son truc dans son coin, fonctionne impec sur ma machine, mais sur l'environnement de test un autre process vient interférer avec (après une heure de débogage). Et bien sûr, on ne m'en a jamais parlé, donc je ne sais pas si c'est normal, vu que rien n'est documenté. Et ce qui est plus inquiétant: personne n'est capable de répondre.
Donc là on n'est même pas au niveau "just barely enough".

---------------
n°2374194
hephaestos
Posté le 21-01-2021 à 11:08:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, il part de la documentation comme moyen de transmettre des infos entre membres d'une équipe et des personnes extérieures, donc de la communication.
Parmi ces informations, il y a des descriptions techniques et des descriptions fonctionnelles, et de ses sondages, il conclue que le plus efficace est le "just barely good enough", quand on peut s'en contenter.
Je ne suis pas forcément d'accord, mais il a quelques arguments.

Franchement, je n'arrive pas à tirer d'information utile de cet article. Le sondage parle de communication en général tandis que le reste de l'article se concentre sur les requirements specifications, du coup ça ne colle pas vraiment à l'argumentaire global. Il me semble évident que les équipes agiles ne vont pas favoriser la documentation comme moyen de communication, ça ne veut pas dire grand chose. Et même au delà de ça, utiliser un document comme moyen de communication, ce n'est pas faire de la documentation à mon avis. La documentation c'est quelque chose d'uni-directionnel, ce n'est pas de la communication. Utiliser un document comme support de communication c'est ce qu'on fait pendant la phase d'élaboration, et le document à ce moment n'est rien de plus qu'un support.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-01-2021 à 11:14:53
n°2374195
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2021 à 11:11:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement, je n'arrive pas à tirer d'information utile de cet article. Le sondage parle de communication en général tandis que le reste de l'article se concentre sur les requirements specifications, du coup ça ne colle pas vraiment à l'argumentaire global. Il me semble évident que les équipes agiles ne vont pas favoriser la documentation comme moyen de communication, ça ne veut pas dire grand chose. Et même au delà de ça, utiliser un document comme moyen de communication, ce n'est pas faire de la documentation à mon avis. La documentation c'est quelque chose d'uni-directionnel, c'est le contraire de la communication. Utiliser un document comme support de communication c'est ce qu'on fait pendant la phase d'élaboration, et le document à ce moment n'est rien de plus qu'un support.

C'est plus que ça, c'est un moyen de stocker et de retrouver de l'information.
A mon sens c'est l'aspect essentiel qui manque dans cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-01-2021 à 11:13:02

---------------
n°2374196
hephaestos
Posté le 21-01-2021 à 11:19:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est plus que ça, c'est un moyen de stocker et de retrouver de l'information.
A mon sens c'est l'aspect essentiel qui manque dans cet article.

Oui, mais du coup en tant que support de communication, ça présente des avantages et des inconvénients. Les inconvénients sont évidents : c'est lourd, c'est lent. Les avantages c'est que la discussion est encadrée, structurée, elle a un objectif clair, et souvent une personne (l'auteur) qui est pleinement responsable du produit de la discussion.

En plus de ça effectivement, un document laisse une trace, et peut devenir de la documentation. Selon la nature du document et ce qu'on souhaite en tirer, ça peut n'être pas du tout pertinent.

Message édité par hephaestos le 21-01-2021 à 11:20:08
n°2374197
SekYo
Posté le 21-01-2021 à 12:04:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai connu le mode "mi agile", aka un product manager qui écrit une doc fonctionnelle, moi qui la traduisais en doc technique, et des itérations de 3 semaines à un mois: mon fonctionnement préféré.

Et là le mode "full agile", aka on code et on voit si ça marche.

Les limites que je voie au dernier mode, et que j'ai rencontré relativement souvent dans mes startups, c'est que passé une certaines taille/historique, t'as forcément du code un peu "bizarre" qui traîne qui a été accumulé (pour gérer les bugs, les edge cases, des légères modif de la fonctionnalité au cous du temps).
Et du coup quand t'as typiquement un bug report d'un user/du business par exemple, tu lis le code, tu vois qu'en fait le cas est "normal" (dans le sens ou ça a été "codé comme ça" ), par contre est ce que le code comme ça c'est vraiment voulu ? Ou est ce que c'est un truc qui n'a pas été vu à la recette ? Ou c'est un comportement bizarre, mais parfaitement "normal" parce que y a 2 ans un gros compte avait une utilisation un peu bizarre du produit et donc fallait que ça fonctionne comme ça ?
Si t'as que le code, sans aucune doc, c'est impossible de répondre à ces questions, t'es obligé d'aller pinger les gens qui ont bossé là dessus (en espérant qu'ils sont toujours dans la boite :D)

n°2374199
masklinn
Posté le 21-01-2021 à 12:35:43  profilanswer

SekYo a écrit :

Et du coup quand t'as typiquement un bug report d'un user/du business par exemple, tu lis le code, tu vois qu'en fait le cas est "normal" (dans le sens ou ça a été "codé comme ça" ), par contre est ce que le code comme ça c'est vraiment voulu ? Ou est ce que c'est un truc qui n'a pas été vu à la recette ? Ou c'est un comportement bizarre, mais parfaitement "normal" parce que y a 2 ans un gros compte avait une utilisation un peu bizarre du produit et donc fallait que ça fonctionne comme ça ?

T’as aussi le cas des erreurs émergeant de changement d’utilisations, le code est plus appelé pareil et ça permet d’attendre des cas limites qui initialement étaient inaccessibles.

---------------
n°2374201
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2021 à 13:28:03  profilanswer

Dion a écrit :

tu as raison, mais pour le coup après 5 ans chez Nespresso, et en était parti de rien, j'étais hyper satisfait de la doc à partir de mi 2013 (soit 3.5 ans après le début)

on avait un wiki confluence, tout le monde pouvait éditer toutes les pages, et gros focus sur le fait de tenir à jour. On avait aussi une culture de "check the wiki first", ce qui filtrait le gros des questions "triviales"
Du coup les équipes avaient vite compris qu'avoir une doc à jour réduisait le bruit.
L'autre avantage c'est que la doc c'est lisible par des non-dev.

Chez Google la qualité de la doc est extremement variable : ça varie de inexistante à absolument phénoménale. De manière générale, le doc technique est bonne (grosse assumption que tu sais lire du code ce qui est largement vrai ici, donc la doc couvre plus les choix techniques (les commentaires sont en general la meilleure expression fonctionelle que tu puisses trivialement trouver, ce qui est terrible), la doc fonctionelle est inexistante, merdique au mieux.

---------------
n°2374203
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-01-2021 à 13:50:15  profilanswer

La classe mondiale... Peut être même le champion du monde  [:tagazou:2]

https://twitter.com/SenTedCruz/stat [...] 29312?s=20

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2374204
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2021 à 13:52:29  profilanswer

SekYo a écrit :

Les limites que je voie au dernier mode, et que j'ai rencontré relativement souvent dans mes startups, c'est que passé une certaines taille/historique, t'as forcément du code un peu "bizarre" qui traîne qui a été accumulé (pour gérer les bugs, les edge cases, des légères modif de la fonctionnalité au cous du temps).
Si t'as que le code, sans aucune doc, c'est impossible de répondre à ces questions, t'es obligé d'aller pinger les gens qui ont bossé là dessus (en espérant qu'ils sont toujours dans la boite :D)

voila et c'est comme ça que tu te retrouves avec du legacy que personne ne veut toucher, parce que c'est en prod.

---------------
n°2374205
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2021 à 13:54:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je pense que c’est la pire des conneries de prendre Ted Cruz pour un demeuré, il est intellectuellement brillant et ça le rend extrêmement dangereux malgré son charisme de moule

---------------
n°2374206
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2021 à 13:55:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu as raison, mais pour le coup après 5 ans chez Nespresso, et en était parti de rien, j'étais hyper satisfait de la doc à partir de mi 2013 (soit 3.5 ans après le début).

Bah écoute fallait m’acheter un audit à l’époque  :o

---------------
n°2374207
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2021 à 13:55:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il se prend un beau ratio.
La réponse d'AOC:  

Citation :

Nice tweet Sen. Cruz! Quick question: do you also believe the Geneva Convention was about the views of the citizens of Geneva?

Asking for everyone who believes US Senators should be competent and not undermine our elections to incite insurrection against the United States

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23760  23761  23762  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)