Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23706  23707  23708  ..  26989  26990  26991  26992  26993  26994
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2371705
Kenshineuh
Posté le 16-12-2020 à 10:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

1 500 € net par mois pour mon salaire d'apprenti :o
Dans ma promo y'en a à 800 € et d'autres à 2 600 € :o
Je ne me plains pas mais heureusement que ma femme gagne plus sinon on serait un peu dans la merde :D

C'était le cas aussi dans ma promo.
Aujourd'hui j'ai 32 ans et 5/6 ans d'xp réel on va dire. Je fais du dev depuis plus mais j'ai repris des études tardivement, et j'ai pas mal changé de technos. Je suis à 41K, même si j'aimerais plus, j'ai des conditions de travail au top. Full remote et 0 contraintes d'horaires, donc le confort ça à un prix. :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 10:52:45  profilanswer

n°2371706
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-12-2020 à 10:53:13  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai 40 ans, et j'ai arrété de boire il y a un j'ai changé de job. pour remettre un coup à ma carrière, et pour l'instant ça se passe bien, même si je n'ai pas plus d'objectifs que celui de rester au délà de 0.1jubi  

Et sinon, les derniers jours int été un peu dingue, avec une copine qui a pété un cable. Première fois de ma vie que je vois le 15, le 17 et le 18 la même journée.

Prennez soin de vous les gens, et si ça va pas, n'hésitez pas à demander de l'aide avant d'être trop loin dans un delire de persecution, parceque la remontée va être longue pour elle, si elle y arrive

[:scrumpz:3]

n°2371707
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2020 à 10:58:03  profilanswer

flo850 a écrit :

Prennez soin de vous les gens, et si ça va pas, n'hésitez pas à demander de l'aide avant d'être trop loin dans un delire de persecution, parceque la remontée va être longue pour elle, si elle y arrive

‘Même temps je présume que réaliser sa descente est pas simple, d’autant plus s’il y a une base réelle (actuelle ou dans le passif).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2371708
ratibus
Posté le 16-12-2020 à 11:01:45  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai 40 ans, et j'ai arrété de boire il y a un j'ai changé de job. pour remettre un coup à ma carrière, et pour l'instant ça se passe bien, même si je n'ai pas plus d'objectifs que celui de rester au délà de 0.1jubi  

Et sinon, les derniers jours int été un peu dingue, avec une copine qui a pété un cable. Première fois de ma vie que je vois le 15, le 17 et le 18 la même journée.

Bon courage Flo [:zedlefou:3]

---------------
Mon blog
n°2371709
Flaie
Posté le 16-12-2020 à 11:01:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

wait, what ?

Citation :

Le « ranges » utilisé par la lambda est toujours celui de la dernière itération :o

mais c'est nul :o

Belle solution en Python : https://github.com/fuglede/adventof [...] lutions.py

n°2371711
Flaie
Posté le 16-12-2020 à 11:03:17  profilanswer

flo850 a écrit :

L'important c'est la santé.
Le salaire tant que t'as assez pour pas que ça devienne un soucis tous les mois, c'est l'essentiel :jap:

n°2371712
ratibus
Posté le 16-12-2020 à 11:04:27  profilanswer

AoC 2020 Day 16 done  :bounce: (partie 1 18 minutes, partie 2 51 minutes).

Spoiler :

Dégoûté sur la partie 2, j'avais pas capté qu'on pouvait trouver plusieurs positions possibles pour un champ donné (sans considérer les autres). Du coup j'ai perdu au moins 20 minutes sur ça avant d'ajouter une passe de nettoyage des positions possibles.

n°2371713
rokhlan
Posté le 16-12-2020 à 11:04:44  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tenté l'achat de 36 mois de Xbox Live Gold pour les convertir en Xbox Game Pass Ultimate.

J'avoue que j'ai un peu stressé :o

Déjà parce que l'achat de 3 x 12 mois sur Kinguin, j'étais pas serein.

Et parce que j'ai déjà été abonné au XGPU il y a quelques mois.

Et parce que j'avais un abonnement XGP classique en cours.

Mais au final ça s'est bien passé.

Achat et activation des 3 codes OK.

Abonnement au XGPU à 1€ le premier mois + 2 mois offert, j'étais étonné que ça passe, mais c'est passé.

Conversion du Gold en XPGU OK.

Par défaut, on ne peut pas avoir plus de 36 mois d'abonnement, donc en gros j'ai 1 mois à 1€ + 35 mois converti depuis le Gold + 2 mois gratuits.

Au final ça me fait 38 mois de XGPU pour 129€ (soir 3,4€ / mois)

J'ai fait pareil :D

Kenshineuh a écrit :

Full remote et 0 contraintes d'horaires, donc le confort ça à un prix. :o

C'est tellement cool ça :love:

n°2371714
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2020 à 11:06:06  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est un des pièges standard des closures dans les langages impératifs, rendu plus piegeux par l’absence de scopes sous la fonction.  

S’pout ça que de temps en temps tu vois:

Code :
  1. something(lambda x=x: …)

Ça capture la valeur de x au point où la fonction est créée (et c’est un peu plus rapide aussi).

A noter qu’avec 10 valeurs j’aurais probablement juste fait un set perso, ou un dict des valeurs vers 0.

Pas tout compris. T'aurais pas un blog ou autre sous la main qui explique ça en détail ?
Je hais les tutoriels qui "expliquent" les choses à moitié et omettent les détails de ce genre. En Python, il y en a un sacré paquet, de tutos qui s'arrêtent au milieu du gué.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-12-2020 à 11:08:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2371716
ratibus
Posté le 16-12-2020 à 11:11:00  profilanswer

Faire l'AoC avec une migraine, c'est tendu en tout cas :D

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 11:11:00  profilanswer

n°2371718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2020 à 11:19:58  profilanswer

Citation :

La capitale suédoise et plusieurs régions du pays scandinave font face à un épisode d'obscurité inédit depuis 1934, rapporte le journal « Dagens Nyheter ».
Stockholm n'a pas connu un tel épisode d'obscurité depuis 1934. La capitale suédoise n'a, pour l'heure, enregistré aucune minute de soleil en ce mois de décembre 2020. Plongés dans le noir ou le gris, ses habitants doivent également vivre au gré des journées redoutablement courtes de l'hiver nordique, durant lesquelles le jour se lève généralement aux alentours de 8 heures pour se coucher en début d'après-midi.

La suède, ce paradis pour les dépressifs...  :D  

Tu m'étonnes que ça picole dans les chaumières malgré toutes les mesures prises là bas et les prix prohibitifs de l'alcool.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2371719
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-12-2020 à 11:20:54  profilanswer

Courage à ta copine flo :jap:
Sinon j'ai 47 ans, un CV de 4 pages, des années de SSII derrière moi, un changement de job qui date d'un mois, et 500 € (brut) c'est 13% d'augmentation pour moi :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2371720
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-12-2020 à 11:25:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Un conseil : dialoguer avec les médecins, ne pas hésiter à insister lourdement pour les rencontrer. Ils ne s'en rendent pas forcément compte mais leurs conseils sont essentiels pour adopter la bonne attitude. Pour ma belle-soeur on s'en est rendus compte trop tard (accessoirement on s'est rendu compte que le psy était un gros con incompétent, si on l'avait rencontré plus tôt on aurait pu essayer de lui faire rencontrer quelqu'un d'autre)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2371721
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-12-2020 à 11:30:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Courage à ta copine flo :jap:
Sinon j'ai 47 ans, un CV de 4 pages, des années de SSII derrière moi, un changement de job qui date d'un mois, et 500 € (brut) c'est 13% d'augmentation pour moi :o

hey ho, si t'écoutais le topic on en serait à plusieurs mois, voire années  [:ocolor]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2371723
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-12-2020 à 11:36:04  profilanswer

je comprends pas l'intérêt du rachat de neverware par google.
si quelqu'un a une idée ?

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2371724
gfive
Posté le 16-12-2020 à 11:43:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

je comprends pas l'intérêt du rachat de neverware par google.
si quelqu'un a une idée ?

Pour dominer le monde il faut tout racheter.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2371727
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-12-2020 à 11:54:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

hey ho, si t'écoutais le topic on en serait à plusieurs mois, voire années  [:ocolor]

J'ai écouté le topic, sinon j'aurais pas donné suite à la propale de skeye :o

---------------
n°2371728
flo850
moi je
Posté le 16-12-2020 à 11:59:43  profilanswer

Meci a tous, mais c'es plus elle qui est en galère que moi. Mère célibataire, 50 ans, fille qui a l'age de ma grande, et métier qui paye trop bien pour le quitter mais qui qui la détruit

R3g a écrit :

Un conseil : dialoguer avec les médecins, ne pas hésiter à insister lourdement pour les rencontrer. Ils ne s'en rendent pas forcément compte mais leurs conseils sont essentiels pour adopter la bonne attitude. Pour ma belle-soeur on s'en est rendus compte trop tard (accessoirement on s'est rendu compte que le psy était un gros con incompétent, si on l'avait rencontré plus tôt on aurait pu essayer de lui faire rencontrer quelqu'un d'autre)

on a essayé , mais on en est au point ou "ses amis ,les medecins les voisins se sont ligués pour lui pourrir la vie alors qu'elle n'a rien demandé"  

genre le SMS "je vais en lieux sûr ne me cherchez pas. De toute façon R. (sa fille) sera mieux sans moi" après avoir coupé les ponts avec les amis locaux et la famille N ETAIT PAS DU TOUT INQUIETANT . Alors le même type de sms envoyé a 5 personnes différentes, ....

---------------

n°2371729
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2020 à 12:17:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Meci a tous, mais c'es plus elle qui est en galère que moi. Mère célibataire, 50 ans, fille qui a l'age de ma grande, et métier qui paye trop bien pour le quitter mais qui qui la détruit

flo850 a écrit :

on a essayé , mais on en est au point ou "ses amis ,les medecins les voisins se sont ligués pour lui pourrir la vie alors qu'elle n'a rien demandé"  

genre le SMS "je vais en lieux sûr ne me cherchez pas. De toute façon R. (sa fille) sera mieux sans moi" après avoir coupé les ponts avec les amis locaux et la famille N ETAIT PAS DU TOUT INQUIETANT . Alors le même type de sms envoyé a 5 personnes différentes, ....

Si le boulot la bouffe, il faudrait qu'elle fasse en sorte que ça change. Après on ne connait pas le contexte du boulot

n°2371730
___alt
Posté le 16-12-2020 à 12:18:30  profilanswer

Niveau salaire, 500 net de plus par mois, c'est de l'ordre de 10% d'augmentation. Pas suffisant effectivement pour me faire tout plaquer et aller vivre à Villeurbanne, mais c'est sérieux comme augmentation.

Ici je ne sais pas si nos salaires fixes vont évoluer, crise oblige pas sûr que la boîte marge suffisamment pour que ça soit faisable, mais on croise les doigts. J'ai déjà pu monétiser l'énorme gain de congés que j'ai eu depuis que j'ai changé de boîte en me faisant racheter quelques RTT.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2371731
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-12-2020 à 12:25:51  profilanswer

R3g a écrit :

Attends tu gagnes 30k€ par mois ? J’ai beau savoir que ça existe ça me fait toujours halluciner des montants pareils.

avec les stocks oui.

Plam a écrit :

J'imagine que la coût de la vie en Suisse c'est environ x2 par rapport à ici :??: Donc ça fait 15k€ équivalent province non ? (ce qui est aussi énorme hein, j'essaie juste de mettre le contexte autour :o )

oui mais y'a une limite parce que la plupart des couts ne monte pas linéairement avec le salaire, c'est à dire que par ex la sécu coute un bras (je paye 1400.-CHF par mois pour toute la famille), mais si mon salaire double, je payerai toujours 1400.- par mois. Idem pour la femme de ménage (700.- par mois),  
donc au final j'arrive à un point où l'augmentation c'est de l'épargne pure, parce que mes couts n'évoluent plus beaucoup (du coup j'épargne pour pouvoir acheter un jour, et à court terme je vais m'acheter une bagnole)

hephaestos a écrit :

Le coût de la vie n'est pas hyper pertinent pour l'employé. D'une parce que ça dépend énormément des postes de dépenses : les nounous c'est x3, les iPhone c'est x1,1, la nourriture à peine plus, et l'immobilier c'est selon l'endroit. Mais surtout parce que passé un certain revenu, l'augmentation ne passe pas dans les dépenses, elle va directement et entièrement dans l'épargne. C'est juste des actions en + et une assurance vie qui gonfle plus, donc le coût de la vie là-dedans...

En revanche, pour l'employeur effectivement l'augmentation est calibrée en fonction du coût du travail, qui est effectivement environ double en Suisse.

this

hephaestos a écrit :

C'est ce que je dis : ton bonus nominal de glandeur (25%), c'est mon bonus d'employé modèle !

c'est le prix pour devoir gérer les divas de Eng :o "haaaaaan j'ai du mettre une valeur d'OKR dans une cellule, je meurs sous tant de travail administratif" :o :o

el muchacho a écrit :

rule est un tuple avec la lambda et les 4 valeurs des ranges (inutiles, juste pour debug). donc rule[0] est la lambda. Mais si j'avais pas fait un tuple et j'avais juste mis la lambda, oui c'était rule(value). Mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'appelle la lambda(value), je n'ai pas le même résultat que si je colle le "0 if (ranges[0] <= value <= ranges[1]) or (ranges[2] <= value <= ranges[3]) else value" directement.

ça fait partie des trucs que j'adore en python : tu peux très facilement stocker des fonctions dans des dict, et du coup appeler la fonction qui va bien, ça permet de faire du code dynamique ultra concis et élégant (bon, à débugguer c'est parfois plus merdique, et je pense qu'un dev C++ se pend direct en voyant ça)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2371732
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-12-2020 à 12:34:18  profilanswer

https://youtu.be/8--5LwHRhjk   pendant ce temps-là, avec des maths... :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2371733
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-12-2020 à 12:42:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est le prix pour devoir gérer les divas de Eng :o "haaaaaan j'ai du mettre une valeur d'OKR dans une cellule, je meurs sous tant de travail administratif" :o :o

Mais tu comprends paaaas, on peut paaaas prévoir à l'avance, parce que notre travail tu vois c'est de l'art, c'est complexe, c'est beau, c'est de l'amour, tu peux paaaas réduire ça à un nombre !

n°2371734
masklinn
Posté le 16-12-2020 à 12:47:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas tout compris. T'aurais pas un blog ou autre sous la main qui explique ça en détail ?

Expliquer quoi? Les closures sur des bindings mutables?

Quand ta lambda est invoquée, elle va chercher ce qui n'est pas local dans son environnement de définition. Si cet environnement est mutable et muté (ce qui est le cas ici: le binding "ranges" est mis à jour à chaque tour de boucle), elle récupère la version de cet environnement au moment de son invocation, pas de sa définition.

Donc si la lambda est invoquée après la fin de la boucle, l'environnement qu'elle "voit" contient les valeurs de la dernière itération de la boucle.

el muchacho a écrit :

Je hais les tutoriels qui "expliquent" les choses à moitié et omettent les détails de ce genre. En Python, il y en a un sacré paquet, de tutos qui s'arrêtent au milieu du gué.

Un tutoriel peut difficilement expliquer tous les effets de bord ou tous les détails, c'est un tutoriel.

Jubijub a écrit :

ça fait partie des trucs que j'adore en python : tu peux très facilement stocker des fonctions dans des dict, et du coup appeler la fonction qui va bien, ça permet de faire du code dynamique ultra concis et élégant (bon, à débugguer c'est parfois plus merdique, et je pense qu'un dev C++ se pend direct en voyant ça)

Tu peux faire ça en C++, c'est juste que le type de ta valeur de map doit être une std::function (ici il y a p-e même moyen de triturer ce bordel pour que decltype fonctionne).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2371738
flo850
moi je
Posté le 16-12-2020 à 13:25:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais tu comprends paaaas, on peut paaaas prévoir à l'avance, parce que notre travail tu vois c'est de l'art, c'est complexe, c'est beau, c'est de l'amour, tu peux paaaas réduire ça à un nombre !

JE VOIS OAS DU TOUT DE QUOI TU PARLES , OK ?

---------------

n°2371739
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-12-2020 à 14:00:58  profilanswer

https://www.reddit.com/r/france/com [...] &context=3

Joce en PLS [:blessure]

---------------
n°2371741
R3g
Posté le 16-12-2020 à 14:12:47  profilanswer

J'ai vu ça ce matin, ça m'a fait m'interroger sur la RGPD-compliance du forum. J'ai pas souvenir d'avoir jamais donné mon accord pour la collecte de données

---------------
n°2371742
masklinn
Posté le 16-12-2020 à 14:19:23  profilanswer

Tiens kad' qui vante son botaflood là bas.

---------------
n°2371743
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-12-2020 à 14:43:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens kad' qui vante son botaflood là bas.

ouais, et il vient dénoncer ces salopiots qui postent les stacktraces de leur bot sur le forum :o

---------------
n°2371744
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-12-2020 à 14:51:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

:D
blague à part, on vient d'avoir un "offsite" entre PGM lead et Eng Lead, c'était assez rigolo :  
- PgM : qu'est-ce qu'on fait bien ?
- Eng : vous nous aidez à avancer en nous contraignant un peu à bosser (pour votre bingo bullshit : le terme est "forcing function" )
- PgM : parfait, alors on peut faire quoi pour vous aidez mieux ?
- Eng : cassez pas les couilles avec vos trix (ex nom de code de Google Sheets que tout le monde utilise toujours parce que pourquoi pas)
- PgM :  [:itm] d'accord et sinon ?
- Eng : ah oui, cassez pas les couilles avec vos plannings, nous on veut des objectifs ambitieux, mais qui laissent toute la flexibilité d'être atteint ou pas, c'est l'ambition qui compte
- PgM :  [:kao98] ah oui on voit bien... et sinon ?
- Eng : non on vient rien d'autre là
- PgM : eh bien c'est d'accord : si on résume vous appréciez qu'on vous botte le cul, mais il faudrait arrêter d'avoir les outils pour le faire. Et bien c'est noté, passons une nouvelle année à faire semblant d'être d'accord sur comment on doit bosser ! [:amel_the_white]  
- Eng : oui, faisons ça  [:*syl*]  

J'ai demandé aux Eng Dir comment ils faisaient pour savoir si l'équipe s'était bien bougé le cul ou si ils avaient pris des commitment au rabais, et j'ai eu des regards un peu en coin suivi d'un long speech sur la confiance. J'ai conclu avec un : OK prenons 2 traders : y'en a un qui perd 50M, et un qui gagne 100M. Celui qui gagne 100M est meilleur non ? Pas forcément : celui qui perd 50M est peut etre un génie, et n'importe qui avec son portfolio aurait perdu 500M. Celui qui gagne 100M est peut-être une tanche, avec le meme portfolio n'importe qui aurait gagné 200M. Comment vous faites pour savoir ?
Figure 1 : la gêne (où on se rend compte que à force de trop déléguer plus personne ne sait rien) :D

flo850 a écrit :

JE VOIS OAS DU TOUT DE QUOI TU PARLES , OK ?

attention la scène ci-dessus a été réalisée par des professionels, n'essayez pas de reproduire ça chez vous :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2371745
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2020 à 14:56:32  profilanswer

n°2371746
Devil'sTig​er
Posté le 16-12-2020 à 14:57:36  profilanswer

Mesdiscussions a été racheté par Doctissimo c'est vrai.

Quand au RGPD, ils peuvent supprimer, va savoir pourquoi Marc est le seul autorisé :D . La fonctionnalité existait deja sur sydrome-oc.net (v2006 je crois) et on supprimait n'importe qui qui se pointait avec une telle requête... On pouvait même effacer toute trace de cette personne (tous les messages, quotes et autres).

Mais mesdiscussions est pas un moteur HS, dans le sens ou:
  - les fonctionnalités sont la
  - le support de la charge est la aussi

Te manque un lifting de l'UI mais c'est une app qui dans l'ensemble donne ce qu'on attend d'elle...

Quand au prix, chez nous c'était plutot 500-600e/ans que 10k :D

n°2371747
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-12-2020 à 14:58:00  profilanswer

flo850 a écrit :

[:andromaque]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2371748
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2020 à 14:59:14  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai vu ça ce matin, ça m'a fait m'interroger sur la RGPD-compliance du forum. J'ai pas souvenir d'avoir jamais donné mon accord pour la collecte de données

Quelle collecte de données ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2371749
Flaie
Posté le 16-12-2020 à 15:00:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://youtu.be/8--5LwHRhjk   pendant ce temps-là, avec des maths... :o

quel est le fuck???  :love:  :love:  :love:

Je comprends vraiment rien du début à la fin, mais bordel c'est beau

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 16-12-2020 à 15:06:13
n°2371750
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2020 à 15:07:07  profilanswer

<value>
    <struct>
        <member>
            <name>version</name>
            <value>
                <struct>
                    <member>
                        <name>hostname</name>
                        <value>localhost</value>
                    </member>
                    <member>

ça vous dit quelque chose ce format XML ?  

J'ai vu mentionné que c'est du XMLRPC, mais j'ai un gros doute par rapport à ce que je vois sur le net.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2371751
Flaie
Posté le 16-12-2020 à 15:14:31  profilanswer

Oui c'est bien du XML-RPC pourquoi tu te tortures comme ça ?

n°2371752
R3g
Posté le 16-12-2020 à 15:37:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

blague à part, on vient d'avoir un "offsite" entre PGM lead et Eng Lead, c'était assez rigolo :  
- Eng : vous nous aidez à avancer en nous contraignant un peu à bosser (pour votre bingo bullshit : le terme est "forcing function" )
- Eng : cassez pas les couilles avec vos trix (ex nom de code de Google Sheets que tout le monde utilise toujours parce que pourquoi pas)
- Eng : ah oui, cassez pas les couilles avec vos plannings, nous on veut des objectifs ambitieux, mais qui laissent toute la flexibilité d'être atteint ou pas, c'est l'ambition qui compte
- PgM : eh bien c'est d'accord : si on résume vous appréciez qu'on vous botte le cul, mais il faudrait arrêter d'avoir les outils pour le faire. Et bien c'est noté, passons une nouvelle année à faire semblant d'être d'accord sur comment on doit bosser ! [:amel_the_white]  

J'ai demandé aux Eng Dir comment ils faisaient pour savoir si l'équipe s'était bien bougé le cul ou si ils avaient pris des commitment au rabais, et j'ai eu des regards un peu en coin suivi d'un long speech sur la confiance. J'ai conclu avec un : OK prenons 2 traders : y'en a un qui perd 50M, et un qui gagne 100M. Celui qui gagne 100M est meilleur non ? Pas forcément : celui qui perd 50M est peut etre un génie, et n'importe qui avec son portfolio aurait perdu 500M. Celui qui gagne 100M est peut-être une tanche, avec le meme portfolio n'importe qui aurait gagné 200M. Comment vous faites pour savoir ?
Figure 1 : la gêne (où on se rend compte que à force de trop déléguer plus personne ne sait rien) :D

attention la scène ci-dessus a été réalisée par des professionels, n'essayez pas de reproduire ça chez vous :o

C'est quoi un PgM ?

el muchacho a écrit :

Quelle collecte de données ?

Ben je sais pas les données du profil, l'activité, le tracking, les cookies, etc. Le moindre site de news a besoin de ton consentement, j'ai du mal à croire qu'un forum puisse s'en passer.

---------------
n°2371753
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-12-2020 à 15:43:34  profilanswer

R3g a écrit :

C'est quoi un PgM ?

Pro Gamer

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2371754
masklinn
Posté le 16-12-2020 à 15:49:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

<value>
    <struct>
        <member>
            <name>version</name>
            <value>
                <struct>
                    <member>
                        <name>hostname</name>
                        <value>localhost</value>
                    </member>
                    <member>

ça vous dit quelque chose ce format XML ?  

J'ai vu mentionné que c'est du XMLRPC, mais j'ai un gros doute par rapport à ce que je vois sur le net.

Je confirme aussi que c'est du XMLRPC, enfin le format de sérialisation de valeurs de XMLRPC: https://en.wikipedia.org/wiki/XML-RPC#Data_types

Ton extrait définit plus ou moins:

Code :
  1. {
  2.    "version": {
  3.        "hostname": "localhost",

---------------
n°2371755
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2020 à 15:50:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

si tu gères 50M et t'es pas foutu de faire descendre une perte sur la faute d'un stagiaire, t'es peut-être pas exactement à ta place ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23706  23707  23708  ..  26989  26990  26991  26992  26993  26994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)